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Accueil » Tous les messages (Grand_Lu)

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Re: cherche traducteur
vieux sage
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Citation :

yann a écrit:
Tu peux essayer ça. C'est pas tip-top mais c'est comprehensible...
HI .
My name is Alain, member of the french VRCC. I have a technical question and need some help :
I bought an engine which has 2 striped cylinders. I will rebore it and change the pistons. I wish to increase the cubic capacity of the engine and would like to know until where can one go in reboring beyond the dimension repair recommended by Honda (+ 1mm I believe in 3rd reboring)
In addition, do you know a piston supplier (drop forged or not) ?
The dealer proposed to look if some Gold 1800 parts would fit in F6c, maybee the gear box (without back gear).... Some ideas???

Thanks by advance for your help
Friendly
Alain


Cette traduction me paraît constituer une base plus que solide. J'aurais juste 2 points de détail que je modifierais personnellement :
- reverse gear à la place de back gear
- would like to know upto which dimension reboring is possible above the Honda repair dimension ( + 1 mm ...)

Demande l'avis de Geoff qui apparaît régulièrement sur English Corner. Je pense qu'il se fera un plaisir de peaufiner le texte.

Date de publication : 03/10/2009 15:00
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Re: Fabrication pièces spéciales : qui serait intéressé ?
vieux sage
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Heureusement que la F6C n'est pas classée monument historique sinon on aurait un peu de mal à revendiquer le droit à la différence et à l'originalité pour la préparation de sa monture...

Mais comme on dit à Propreté de Paris, " D'égouts et d'éboueurs on ne discute pas"

L'idée présentée a déjà été mise en oeuvre par les gens de chez Honda sur la Rune qui est une machine qui a globalement la même architecture.

Image redimensionnée

J'entends déjà le cliquetis des briquets rallumant le bûcher à hérétique... . On n'aime ou on n'aime pas cette moto, mais en tout cas elle ne laisse pas indifférent et il y a des idées à reprendre dedans.

Donc l'idée serait de s'inspirer de ce que l'on a sur la VROD, la Rune et autre custom pour créer quelque chose d'adapté à la F6C.

Les premières éléments qui méritent à mon avis d'être pris en compte sont :

- faire quelque chose d'assez peu épais, surtout en partie supérieure, car il n'y a pas beaucoup de place entre le radiateur et la fourche et aussi à cause de tous les câbles et tuyaux qui pivotent en même temps que cette dernière et qui ne peuvent guère être dévoyés.
- faire quelque chose qui ne recouvre pas les caches latéraux chromés du radiateur qui, à mon point de vue, sont assez esthétiques et aussi pour ne pas faire une pièce trop large
- ne pas cacher la durite entre radiateur et bas moteur car on aurait un pièce trop large
- mettre une grille chromée, pas forcément verticale comme sur la Rune, mais peut être avec un motif en nid d'abeilles par exemple
- après en peinture, je pense que la reprise du ton le plus clair de la moto serait du plus bel effet ( mais là encore c'est une affaire de goût perso et toutes les audaces sont possibles ).

A la demande de 666, je vais me lancer à faire une première ébauche avec un logiciel de retouche photos. Comme je ne suis pas un spécialiste de ces manipulations, un peu de patience.

Date de publication : 02/10/2009 20:21
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Re: cherche traducteur
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Traduction dans quelle langue? Anglais uniquement?

Date de publication : 02/10/2009 19:26
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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Un couple corse célèbre son 38ème anniversaire de mariage.
 
Leur tranquillité a toujours été le sujet de conversation dans leur village.
 
 
Un journaliste local décide donc de faire un reportage sur ce couple, afin de connaître les raisons de ce bonheur.
 
- Et bien, ça remonte à notre voyage de noce, explique le mari.
 
Nous visitions le Grand Canyon et avons décidé de le traverser à  dos d'âne.
 
Nous n'avions pas encore parcouru une grande distance que l'âne de ma femme a trébuché.
 
Ma femme, sur un ton tranquille a dit : "Première fois".
 
- Elle a fait se relever l'âne et nous avons continué.
 
Après une courte distance l'âne trébuche de nouveau.
 
Une fois de plus, ma femme, sur un ton tranquille, dit :"Seconde fois".
 
- Elle a encore fait se relever l'âne et nous somme repartis.
 
Nous n'avions pas fait la moitié d'un kilomètre que l'âne trébuche pour une 3ème fois.
 
Tranquillement, ma femme a sorti un pistolet de sa bourse et a tiré sur l'âne.
 
- C'est alors que je me suis fâché et que je lui ai dit ce que je pensais de la façon dont elle avait traité cette pauvre bête,
 
quand  soudain, elle m'a regardé et m'a dit d'une voix tranquille : "Première  fois".
 
- Depuis ce jour, nous vivons heureux...

Date de publication : 02/10/2009 19:10
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Fabrication pièces spéciales : qui serait intéressé ?
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Vraisemblablement, je ne dois pas être le seul à trouver que la partie de nos montures qui comprend le radiateur de refroidissement, la durite, le carter de courroie de distribution, le filtre à huile et la pompe à eau n'est pas prêt de remporter un prix d'esthétique.
L'aspect très allongé du carter de courroie, aspect renforcé par les pare-cylindres, l'empilement d'organes mécaniques à cet endroit fait que chacun essaie de trouver une solution pour embellir la chose.

Personnellement aucune des ces solutions ( grille de radiateur, cache filtre à huile, durite spéciale , etc... ) ne me satisfait. A force de chercher une idée, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait essayer de réaliser quelque chose un peu dans le style ( je dis bien un peu ) de ce que l'on a sur certains customs comme par exemple les Harley Vrod; c'est à dire une pièce englobant à la fois tout à partie du radiateur et le bas moteur pour cacher ce qui est disgracieux et pour rompre la monotonie horizontale du carter de courroie.

J'ai alors pensé à notre ami Clededix qui fabrique des accessoires et je lui ai soumis la demande. L'idée lui paraît intéressante mais se pose le problème du coût de fabrication du moule.

D'où la question que je pose à la cantonade: est-ce que d'autres seraient intéressés par un tel équipement de façon à nous dénombrer et savoir à combien reviendrait une première série de pièces?

Date de publication : 01/10/2009 19:58
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Re: Inzane 4
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Citation :

Geoff a écrit:
I am told its a Ski Resort, will we need snow chains..


Obviously that snow chains are mandatory and also wolf trap, compass and so on because it is located in a wellknown spatiotemporal fracture!

Date de publication : 01/10/2009 19:35
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Re: Inzane 4
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Citation :

Geoff a écrit:
I am told its a Ski Resort, will we need snow chains..


Obviously that snow chains are mandatory and also wolf trap, compass and so on because it is located in a wellknown spatiotemporal fracture!

Date de publication : 01/10/2009 19:35
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Re: retour aux sources
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Citation :

666 a écrit:

moi de mon coté j'ai 32 cylindres à ma maison, c'est quoi ?
et bientôt 38


Des conduits de cheminées?

Des tubes de lance-missiles dirigés vers le clocher de l'église qui te casse les oreilles pendant tes nuits d'insomnie?

Date de publication : 30/09/2009 22:43
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
vieux sage
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L'utilisation de décapant à peinture ou vernis me paraît assez aléatoire. Il ne faut pas oublier que ce vernis est prévu pour tenir dans des conditions d'utilisation sévères ( froid - chaud - sel de déneigement - projections de sable et gravillons, etc...) et qu'il tient bien

Je parie que le vernis des jantes y résistera ou qu'il faudra agir, en plus, mécaniquement pour retirer la pellicule au risque de rayer le métal. De plus ce sont des produits assez dégeulasse pour dame nature car en général les surplus finissent à l'égout.

La bonne solution quand on veut conserver l'aspect de l'aluminium est le sablage puis l'application d'une couche de vernis. Ne pas oublier qu'avec le sablage on peut obtenir un état de surface des plus correct ( presque le poli brillant ). On sait, par sablage avec la machine qui va bien, redonner l'éclat du neuf à des verres en cristal sans les casser. Il existe maintenant des sociétés qui proposent la location en self service de cabine de sablage avec la fourniture de sable à différentes granulométries ( à voir dans ta région si cela existe - en région parisienne en tout cas c'est sûr )

Date de publication : 30/09/2009 22:33
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Re: Couleurs de valk du vrcc
vieux sage
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couleur de vos valks

-- bleu / beige = 5
1998
Clyde
Foxie
Gilles
2000
Dadcom
19xx
Eric
Pat 33
666

-- bleu / grise = 1
19xx
Fifi

-- noire = 7
1997
Dragon
19xx
Agrimotard
Amideuche
Bodic
FiFi
Fonctionnaire
idom77

-- noire / argent = 1
19xx
Guy74

-- noire / bronze = 2
19xx
Mc Do
René Nicole

-- noire / grise = 1
19xx
Squale

-- noire / jaune = 1
19xx
Jean

-- noire / rouge = 3
19xx
Dan 33
Guy 74
Michou

-- rouge / blanche = 4
1997
Franky
19xx
alain
FLP
yeygan

-- verte = 1
19xx
Yann

-- verte / crême = 3
2002
Grand_Lu
2001
Noel
19xx
alain

-- verte / grise = 1
19xx
Dom

Date de publication : 30/09/2009 10:17
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Re: Resto sur Paname...
vieux sage
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A priori, c'est OK pour nous ce dimanche.

Donc 2 de plus sur la liste.

Faudrait penser à définir si l'on choisit un gasthaus dans Paris même ou bien à l'extérieur dans un cadre un peu plus champêtre. Le choix peut dépendre aussi de la météo.

J'ai bien quelques idées mais au Nord de Paris...


Date de publication : 29/09/2009 21:35
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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Origine de la barre du chiffre sept

Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre 7 utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.  
La plupart des typographies l'ont fait disparaître aujourd'hui
Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu'à nos jours ?
Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques.
 
Lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï, et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement.

Arrivé au septième commandement, il annonça : « Tu ne commettras point d'adultère. Tu ne désireras pas la femme de ton prochain » 
Et là...  de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant : "Barre le sept, barre le sept, barre le sept !!!"


Date de publication : 29/09/2009 19:53
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Re: INZANE EUROPE 2010 EN AVANT 1ère
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Mais c'est pas des blondes dont il va recevoir la visite , notre ami l'organisateur de l'Inz'âne s'il continue à nous exciter comme cela!!! ouille! ouille!

http://www.dailymotion.com/video/xpgxg_ane-en-rut_animals

Date de publication : 28/09/2009 21:25
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Re: Image du jour Septembre 2009
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Sur une musique dont le thème évoque directement nos motos,
voici de bien belles images que l'on aimerait voir plus souvent, n'est ce pas Thierry?

http://www.koreus.com/video/pub-flegg ... -sexy-saut-parachute.html

Date de publication : 28/09/2009 18:57
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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Et ben le midi, quand je peux pas déjeuner normalement à table parce que je suis en voiture, ce que je préfère c'est manger un sandwich avec beaucoup de mayo qui coule tout en conduisant et tenant une conversation téléphonique. Je ne vois pas où est le problème

Date de publication : 25/09/2009 16:59
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Re: Transfo Super valk
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Sans oublier la modif de la transmission puisqu'avec la roue AR élargie on n'est plus dans l'alignement et qu'il a donc fallu décaler l'arbre!

C'est vrai que des freins Brembo avec 6 pistons et disques type Buell, cela aurait fait classe

Date de publication : 25/09/2009 15:41
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Re: Image du jour Septembre 2009
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Géniaux, les airbags que l'on fait maintenant!

Mais rien n'est trop beau pour nous chouchouter, nous les bikers

Avec un tel équipement, on peut se sentir en sécurité lorsque l'on freine fort de l'avant

Date de publication : 24/09/2009 09:21
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Re: Gaffe au voyage à Paris
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Tout d'abord, meilleurs voeux de rétablissement physique et moral à ton neveu. Chapeau pour avoir eu le courage d'intervenir.
Je pense que, si plus de monde intervenait, le nombre de ce genre de faits serait moins important. Mais comme on est dans un monde où l'on est poussé par tous les côtés à l'individualisme, on se dit que "tant qu'il n'arrive rien à ma gueule, ce n'est pas grave" et donc on tombe vite dans la lâcheté.
Cela dit Paris et sa banlieue n'est pas une jungle aussi féroce que l'on veut bien le dire et l'on peut encore s'y promener le soir sans être certain de s'y faire agresser à coup sûr.

Date de publication : 23/09/2009 09:25
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Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
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A l'occasion de ce post, certains d'entre nous s'étaient demandé ce qu'était le couple moteur.
En voici une illustration très explicite.

http://www.youtube.com/watch?v=BV8yfpKUnmg

Date de publication : 21/09/2009 15:08
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Re: interstate à vendre
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Citation :

noel a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Non non amideuche je tape jamais je suis d'ailleurs assez d'accord avec toi la rouge et noire est plus belle que la bleu et grise, en tout cas les deux sont nettement plus belle que les F6 verte et champagne ah ah ah ah!! mais enfin il faut encore avoir un poil de gout pour s'en apercevoir iahhhhhrrrrrrrr mort de rire!!!!!

FiFi


Je déclenche la guerre TOTALE et j'amène du monde(voir ci dessous comment j'attire les belligérants)

Image redimensionnée



Noël, s'il te plaît reste calme!

Depuis qu'un ministre gnat a voulu nous faire prendre des gnats pour des vessies, les aborigènes d'Arverne ne savent plus quoi dire pour faire les intéressants

Faire et laisser braire et surtout contempler nos vertes et champagne

Date de publication : 18/09/2009 18:14
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Re: Meeting of Friends, Wales Sept 10 to 13th
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Since they are naked, I suggest EuroMeat rather than EuroMeet!

Date de publication : 16/09/2009 17:49
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Re: Meeting of Friends, Wales Sept 10 to 13th
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May be a little bit pissed out, is'nt it! I guess that only the weather has been wet but your throats

The French VRCC meetings seem to be rather quiet compared with yours !

Date de publication : 15/09/2009 13:00
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Re: Album photo de l'opération sur mon cardan
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Superbe reportage! Merci à tous les deux!

Il y a juste un détail qui me chiffonne: sur la photo n° 22, c'est quoi l'outil effilé vers le haut et doré à cet endroit que l'on voir en arrière plan, juste au dessus à gauche du pont AR? C'était vraiment utile pour faire la manip?

Je suis sûr que Serge doit savoir, lui! Il n'était pas là d'ailleurs?

Date de publication : 15/09/2009 12:48
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Re: Invasion de Parigots en Picardie!!
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Merci Sophie et Noël pour ce superbe dimanche !!!
Le défilé des bouteilles des héritiers Jadot : une pure merveille!
Quant à certaines photos, je me demande comment le montage a été possible aussi rapidement! Noël, un virtuose de Photoshop ( je ne vois pas d'autre explication )

Bien rentré sur Paname avec des arrêts fréquents pour vérifier l'état du pneu AR ( aussi râpé qu'un gosier qui n'a pas eu sa rasade de Jadot )

Date de publication : 14/09/2009 09:07
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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C'EST LA QUE LA DISPUTE A COMMENCE.



Ma femme s'est assise sur le sofa près de moi pendant que je zappais avec la télécommande. Elle m'a demandé : Qu'est-ce qu'il y a sur la télé ? J'ai répondu : De la poussière.
C'est là que la dispute a commencé.

======================
Ma femme hésitait au sujet de ce qu'elle voulait pour notre prochain anniversaire Elle dit : Je veux quelque chose qui a du punch et qui passe de 0 à 130 en l'espace de 3 secondes.Je lui ai acheté une balance.
C'est là que la dispute a commencé ...

======================
La tondeuse à gazon est tombée en panne, ma femme n'arrêtait pas de me demander de la réparer.Mais, j'avais toujours autre chose à faire : ma voiture, la pêche, les copains...
Un jour, pour me culpabiliser, je l'ai trouvée assise sur la pelouse occupée à couper l'herbe avec des petits ciseaux de couture. J'ai alors pris une brosse à dents et je lui ai dit : Quand tu aurasfini de couper la pelouse, tu pourras balayer l'entrée?
C'est là que la dispute a commencé ...

=========================
Ma femme se regardait dans un miroir.Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait. Elle me dit « Je me sens horrible ; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment sur ma personne! » Je lui ai répondu : « Ta vision est excellente ! »
C'est là que la dispute a commencé ...

==========================
J'ai amené ma femme au restaurant.Je commande un steak saignant. Le serveur me dit : « Vous n'avez pas peur de la vache folle? » «Non, elle est capable de commander elle-même !»
C'est là que la dispute a commencé...

==========================
Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école. Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre.Je demande à ma femme « Tu le connais? » « Oui », dit-elle en soupirant « Nous sommes sortis ensemble. Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais cessé depuis » Je lui répondis « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps?! »
C'est là que la dispute a commencé ...

=============================
En arrivant à la maison hier soir, me femme me demande de la sortir dans un endroit cher. Je l'ai amenée à la station-service.
C'est là que la dispute a commencé ...

==============================
Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.
C'est là que la dispute a commencé ...

==============================
L'autre jour, j'ai demandé à ma femme où elle désirait aller pour notre anniversaire. Elle me répond : "Quelque part où ça fait longtemps que je ne suis pas allée » Je lui ai offert d'aller dans la cuisine.
C'est là que la dispute a commencé ...

Date de publication : 10/09/2009 21:26
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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http://www.koreus.com/video/preservatif-test.html

Prochaine réunion, on fait le test du gonfleur le plus rapide!

Date de publication : 09/09/2009 21:49
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
vieux sage
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En 2009 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit:

- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé.
J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux
multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de
plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles
Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit
d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me
préparais à fuir illégalement le pays tandis que les
Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour
tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".
Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de
persévérance et j'ai abandonné ce projet.
Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.

- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge !

Date de publication : 08/09/2009 18:21
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Re: Question technique: bruit de frottement...
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Si le bruit disparaît effectivement en débrayant, cela ne peut pas provenir des freins avant.

Le fait de débrayer place un tas d'organes mécaniques dans des positions différentes car il n'y a plus d'effort qui s'exercent sur eux. Pour cela il suffit qu'il y ait du jeu quelque part:
- axe de roue ( mal serré )
- ligne de transmission
- axe de bras oscillant
- roulement quelconque ( sortie de boite, cardan, roue )

Il se peut aussi que l'embrayage soit fatigué et que des contacts métal sur métal soient apparus.

Pour ma part, je commencerais par regarder de manière attentive tout ce qui touche à la partie cycle arrière et à la transmission, avant de suspecter ce qu'il y a dans la boîte.



Date de publication : 08/09/2009 09:13
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Re: dicton du jour n°4
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Citation :

Clyde_92 a écrit:
C'est la crise


Quelle galère pour les marins-pêcheurs!

Les boulangers sont dans le pétrin et ont des problèmes croissants.

Chez Renault la direction fait marche arrière. Les salariés débrayent.

A EDF les syndicats sont sous tension.

Les bouchers se battent pour défendre leur beefsteak.

Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce. Ils en ont assez de se faire plumer.

Pour les couvreurs, cette nouvelle loi est une tuile.

Les faïenciers en ont raz le bol.

Les éleveurs de chiens sont aux abois.

Les brasseurs sont sous pression.

Les cheminots menacent d'occuper les locos. Ils veulent conserver leur train de vie.

Les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour.

Les pédicures travaillent d'arrache-pied pour de faibles revenus.

Les ambulanciers ruent dans les brancards.

Les pécheurs haussent le ton.

Et ... Les prostituées sont dans une mauvaise passe ...




Monsieur Clyde, je vous aime beaucoup , mais le plagiat est trop frais!!!
Voir blagounette du 24/08/09.

Date de publication : 07/09/2009 10:36
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Re: Etats d 'Ames
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Citation :

Alain a écrit:

plus de gold elle est partie aussi ! la bmw 1200 gs est arrivée est ce un bon choix ? l avenir nous le dira !c est tout a fait autre chose ,poids , maniabilité ,look ,comme on dit faut pas mourir idiot donc j ai essayé ( la moto )



La prochaine étape :

KTM Duke ou Ducati Hypermotard ???

Bonne route en GS ( Citroën ? )

Date de publication : 06/09/2009 18:09
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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Citation :

Clyde_92 a écrit:
Hello All,

Aller, pour mon retour :


Dans la même veine, voici...

Quelle différence y a-t'il entre une tornade et une femme?

Il n'y en a pas!

Toutes les deux arrivent chaudes et humides et toutes les deux repartent avec ta maison et ta bagnole!

Date de publication : 03/09/2009 13:45
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
vieux sage
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Un aveugle entre dans un bar de filles par erreur. Il réussit à se
rendre au comptoir où il s'installe et commande une bière.

Après un moment, il crie vers la serveuse :

- Hé, tu aimerais entendre une blague sur les blondes ?

Le bar devient soudain silencieux. Puis, d'une grosse voix profonde, la
femme assise près de l'aveugle s'adresse à lui :

- Petit Monsieur, avant que tu ne commences, laisse-moi t'apprendre
quelque chose:

1. La serveuse est blonde.

2. La 'videuse' est blonde.

3. Je mesure1m80, je pèse 85 kg, je suis ceinture noire de karaté... Et
blonde.

4. La femme assise à coté de moi est blonde aussi et c'est une pro de la
lutte gréco-romaine.

5. La femme de l'autre coté du bar est championne de poids et haltères
Et blonde.

Maintenant, réfléchis bien, petit Monsieur, tu veux toujours la raconter
ta blague?

Alors l'aveugle répond:


-Naaan...ça va me gonfler si je dois l'expliquer cinq fois...

Date de publication : 03/09/2009 09:11
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Re: Nettoyant Wynn's pour carbus
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Et pour les stages intensifs de décrassage d'injecteur, c'est combien?

Ok, ok, je sors ...

Date de publication : 02/09/2009 08:20
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Re: plus fou que la Boss Hoss
vieux sage
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Citation :

Noël a écrit:
J'suis sur que j'ai pas les bras assez longs


D'autant plus qu'il faut se reculer beaucoup pour ne pas se retrouver avec une paire de knackies carbonisées par la fournaise du berlingot

Date de publication : 01/09/2009 09:25
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Re: Achats pièces moteur
vieux sage
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Ne connaissant pas dans les détails le 6 à plat de nos machines, je vais peut-être dire une connerie ( le premier qui dit "une de plus" = ).

On peut provoquer, sur certains moteurs, de très gros problèmes de lubrification lorsque la mise à l'air du carter moteur via le circuit d'admission ( recyclage des vapeurs d'huile ) est obstruée. Dans ce cas, le carter moteur monte en pression et si le moteur pour une raison ou une autre monte en température ( genre conduite à haut régime ) , toute l'huile se transforme en vapeur qui passe au travers de la segmentation et qui là est brulée comme carburant. Il en résulte rapidement une très mauvaise lubrification d'où usure des cylindres puis un serrage ou descente de bielles.

Donc s'il existe sur la F6C un recyclage des vapeurs d'huile, penser à regarder si ce n'est pas obstrué.

Le conseil est valable pour tous les véhicules ayant des kilomètres dans les pattes. En général, les garagistes ne pensent pas trop à aller vider et nettoyer cette partie du circuit moteur. En tout cas, les moteurs turbo diesel sont assez sensibles à ce niveau là.

Date de publication : 31/08/2009 23:03
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Re: boss moto
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Citation :

CHINAGOTE a écrit:
C'est pas du boss, mais le look est pas trop mal !!! , ce site Italien propose cettte version de notre valk qui vaut le coup d'oeil, je ne sais pas si c'est rescent.

http://www.valkyriedragsport.com/page ... rie_DragSport_welcome.htm

Bonne route

Cordialement


Tous les goûts sont dans la nature et heureusement!

Je trouve ce kit à chi et pour 6000 euros en plus.

Très difficile à faire prendre en charge par les assurances en cas de gamelles, en plus

Date de publication : 31/08/2009 20:08
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Re: explosion a haut regime
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Effectivement comme l'a dit notre vénéré Webmaster, il s'agit de combustion dans les pots et je me permettrais d'ajouter, d'un mauvais mélange carburé ( mélange pauvre en l'occurrence ).
Si mes souvenirs sont corrects, les causes peuvent être :
mauvaise carburation
retard à l'allumage
soupape(s) d'échappement fuyarde(s)
Un pot d'échappement trop vidé peut effectivement favoriser une remontée d'air extérieur dedans lors d'une fermeture brutale des gaz. Mais si juste les tubes de sortie ont été coupés, ce n'est pas l'explication.

Pour les deux premières causes, rien de bien méchant.

Dans la catégorie réglage de l'allumage, fais un essai de resserrage des électrodes de bougies à la cote mini. C'est une manip ultra simple à faire sur nos machines et cela suffit souvent à faire partir ce genre de problème.

Si la couleur des bougies est marron très clair voir gris après un bon roulage à haute vitesse, il faut procéder à un réglage de la carburation ( mélange trop pauvre qui augmente la température de combustion et qui peut endommager les soupapes d'échappement ).

Et pis, gaffe aux boites à image!

Date de publication : 30/08/2009 15:31
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Re: Image du jour Août 2009
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Citation :

noel a écrit:
Barbecue ce midi ?

Image redimensionnée



Puis entrainement pour la concentre d'Evreux

Image redimensionnée



Nearly a six holes pack !

( hélas, il faut pratiquer la langue de Shakespeare et ses expressions un brin ++++ argotique pour "apprécier" la remarque ci-dessus ) Mais je pense que Noël devrait pouvoir faire une transcription anatomique tout à faire correcte.

Date de publication : 29/08/2009 14:11
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Re: Echappement
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J'ai le même montage.

Pas besoin de couper quoi que ce soit pour monter ces embouts
Pas de surchauffe ni de noircissement des sacoches
Un bruit un peu amélioré ( auto-suggestion ? ) par rapport aux embouts d'origine Honda , l'esthétique est mieux quand on a les sacoches... surtout quand la moto est en couleur de base vert et champagne.

Date de publication : 29/08/2009 14:05
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Re: Achats pièces moteur
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Deux cylindres rayés?

Pas de doute, c'est un segment qui a accroché la lumière d'échappement ou bien celles des transferts!!!

Date de publication : 26/08/2009 22:55
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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La Conjoncture actuelle : quelle galère !

Les boulangers ont des problèmes croissants.
Chez Renault, la direction fait marche arrière et les salariés débrayent.
A EDF, les syndicats sont sous tension.
Chez Tampax, coup de sang de la CGT.
Les bouchers se battent pour défendre leur beefsteak.
Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce.Ils en ont assez de se faire plumer.
Pour les couvreurs, cette nouvelle loi est une tuile.
Les faïenciers en ont raz le bol.
Les éleveurs de chiens sont aux abois.
Les brasseurs sont sous pression.
Les cheminots menacent d'occuper les locos. Ils veulent conserver leur train de vie.
Les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour.
Les pédicures travaillent d'arrache-pied pour de faibles revenus.
Les ambulanciers ruent dans les brancards.
Les pécheurs haussent le ton.
Et ... Les prostituées sont dans une mauvaise passe !!

Date de publication : 24/08/2009 19:25
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Re: Nettoyage des carburateurs
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Le nettoyage par ultrasons n'est pas une nouveauté. Je me souviens avoir vu des machines pour ce type d'opérations il y a 30 ans déjà ( gloups! que cela passe vite ).

Démontage obligatoire de la pièce à nettoyer et immersion dans un solvant hautement volatil en même temps que les ultrasons.

A priori, méthode efficace car lorsque je l'ai vu en oeuvre c'était pour le nettoyage de pièces de moteurs de fusée qui avaient servi une fois sur un pas de tir et que l'on voulait réutiliser pour un prochain essai moteur. En général, on ne rigole pas avec l'efficacité dans ce genre d'industrie.

Les ultrasons sont très efficaces pour mettre en vibration les couches superficielles de la matière et on s'en sert aussi pour faire des soudures de pièces plastiques fines pour lesquelles l'apport de chaleur entraînerait des déformations

Date de publication : 24/08/2009 11:35
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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SPECIALE DEDICACE A TOUTES CES DAMES DU VRCC

pourquoi les hommes sont les gens les plus heureux ? : 

Leur nom de famille ne change pas. 
Ils ne peuvent jamais être enceinte. 
Les mécaniciens leur disent la vérité. 
Ils n'ont jamais à conduire jusqu'à une autre station essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop dégueulasses. 
Ils ne sont pas obligés de réfléchir au sens dans lequel un écrou doit tourner. 
Même travail, plus de paye.
Les rides leur donnent de la personnalité. 
Robe de mariée 2000 €, location de smocking 50€. 
Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent. 
Les chaussures neuves ne leur donnent pas d'ampoules. 
Une seule humeur, la même tout le temps! 
Les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes. 
Ils savent des choses sur les chars d'assaut et les fusées. ... 
Ils n'ont besoin que d'une valise pour des vacances de cinq jours
Ils peuvent ouvrir eux-même leur pot de confiture.. 
Le moindre geste agréable de leur part leur vaut de la reconnaissance.
Si quelqu'un a oublié de les inviter, cette personne peut quand même rester leur ami(e). 
Leurs sous-vêtements coûtent au plus 15E pour un paquet de 3.
Trois paires de chaussures sont plus que suffisantes. 
Ils n'ont presque jamais de problèmes de bretelles en public.
Ils sont incapables de voir si leurs vêtements sont froissés ou tachés. 
Tout sur leur visage reste de la même couleur tout le temps. 
Les frites, le chocolat, les viandes en sauce, le pain avec la pizza ne leur posent aucun problème. 
La même coupe de cheveux dure des années, peut-être même des décennies. 
Ils n'ont que leur visage à raser. 
Ils peuvent jouer avec des joujoux toute leur vie. 
Un seul sac ou portefeuille et une paire de chaussures peut importe la couleur. 
Une seule couleur pour toutes les saisons. 
Ils peuvent se promener en short, quel que soit l'état de leurs jambes. 
Ils peuvent s'arranger les ongles avec un canif de poche. 
Ils ont le libre choix concernant le port d'une moustache. 
Ils peuvent faire les courses de Noël pour 25 personnes en 25 minutes le 24 décembre. 

Et on continue de se demander pourquoi les hommes sont heureux. 

Date de publication : 23/08/2009 17:00
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Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
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Citation :

noel a écrit:

...ma F6 envoie plus que la 1700 Voyager de Sophie, les deux sont bien pour se balader(surtout pour caser mes affaires dans celle à la miss )
:


Donc 1700 Voyager = vide-poches F6C

Non, pas sur la tête , miss Bombacouette!!!

Date de publication : 22/08/2009 17:11
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Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
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Citation :

Fifi a écrit:
C'est la valeur de couple exprimé en M.kg

Pour info : P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716 ces valeurs sont donc particilierement liées : Puissance, Couple et Tours par minute.
µais ce qui compte le plus c'est une valeur de couple maxi sur une large plage de régime, ce qui contribue à la souplesse.
Et quand le couple Maxi est à régime faible cela contribue à l'effet coup de pied au cul
FiFi



Merci, Monsieur Fifi, merci, pour avoir mis en évidence le fait que j'avais écrit Mkg au lieu de M.Kg.

Donc à puriste, puriste et
La bonne unité de mesure, en mécanique, du couple est le M.daN. ( lire "mètre décaNewton" et "non mettre des canetons" ce qui serait de la zoophilie et qui est strictement prohibé ).
On ne parlera même pas du cheval vapeur qui doit normalement toujours être remplacé par le KiloWatt.
Il existe plusieurs normes pour mesurer la puissance et le couple d'un moulbif : BHP, CUNA, SAE , DIN, etc suivant les accessoires qu'on laisse au moteur sur le banc d'essai ( flitre à air, échappement, etc...) Les deux principales sont maintenant les normes SAE ( américains ) et DIN ( allemands ). La plus proche de la réalité est la norme DIN ( Ach, immer diese kolosalle Rigeur !!!)

Il faut juste savoir que les moteurs thermiques ont beaucoup moins de couple que les moteurs électriques. Juste une petite comparaison rigolote : une 125 de motocross sort environ 40 chevaux et un couple compris entre 3,5 et 3,8 M.daN - une très bonne visseuse sans fil ( SVP, ne pas lire "une très bonne vicieuse s'enfile" ) de marque réputée a la même valeur de couple.
Mais les moteurs thermiques progressent, surtout en diesel. Il y a une version de BMW X3 Diesel qui abat le kilomètre départ arrêté en 27 secondes ( couple dans les 50 M.Kg ). Il y a 20 ans, très rares étaient les voitures de série à descendre en dessous des 30 secondes sur la même distance.

Date de publication : 22/08/2009 15:40
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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LE CARNET de NOTES CHEZ les CH'TIS

Nénesse viens ichi ! ! ! Viens ichi tout t'suite ! ! ! 
I n'avot' point l'air contin l'Zeph ! ! ! 
- Ouais p'pa ! ! !
-Nénesse, quess que ch'est que ch'travale ! ! ! J'viens d'trouver tin carnet d'notes scolaires su tin bureau ? Mais qu'est c'qui  ch'passe ?
- Mais pap..
- Tais teu quin   j'parle ! ! ! Malpoli, zéro in orthographe ! !
- Papa ch .
- Tais teu quin j'te parle?..Mais qu'est c'qui s'passe ? ? Deux in calcul ! ! ! zéro in histoire ! ! ! Zéro in géographie, mais qu'est c'qui s'passe? Té fais eune collection d'zéros ? ?
- Pap..
- Tais-te quin j'te parle ! ! ! Deux in rédaction : Un point pour l'encre  un point pour l'papier!! Bravo! ! !
- Papa ch'est..
- Tais teu j'té dis .. Té pal'ras quin qu'j'arai fini ! Malpoli !! J'continue ! ! J'lis :  N'apprends pas ses leçons ! Fait l'imbécile en classe ! ! ! Se prend pour la malice incarnée. Court plus souvent après les filles qu'après l'relais au terrain de sport ! 
Mais qu'est c'qui s'passe ? ? ?... T 'as invie eu'd faire mourir eut'mère?? Ou quoi ? ?Et la?, et la?alors, ? la ? , ch'est l'cerisse sur eul Macdo : 
Va être renvoyé de l'école s'il continue de montrer la partie la plus charnue de son anatomie pour faire rigoler toute la classe pendant les cours d'éducation sexuelle! ! !
- Mais qu'est c'qui spasse ? ? Qu'est c'que ch'est, mais qu'est c'que ch'est que ch'travale ???? Té peux m'espliquer ? ? ?
- Qu'est c'que t'as à réponte à cha ? Hein ? T'as invie d'eul faire mourir   eut' paufe mèr' ? ? ?
- Papa ! ! Té m'laiches pas parler, ch'est pas l'mien d'carnet d'notes, ch'est l'tien qu'j'ai  rtrouvé hier, in ringeant l'gernier, avec maman ....

Date de publication : 20/08/2009 11:47
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Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
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Prestataire de services

Le PDG d'un grand groupe multinational déambule dans son bureau de 120 m² emmerdé par l'ennui d'une nouvelle journée
de glande.
Après avoir consulté ses mails de cul illustrés, le cours du CAC40 et quelques minutes de secret story sur le net, il décide d'appeler son vice-président (plongé dans une partie de Tetris en réseau).
Une fois dans le bureau, il lui dit :
" Ecoutez, j'ai une terrible préoccupation à propos de mon
épouse... Je me demande si le fait de lui faire l'amour est une question de travail, ou est ce que c'est juste une question de plaisir ? "
Le Vice-président embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :
" Franchement, je n'ai aucune idée M. Le Président. "
" Vous avez une heure pour me donner la réponse! " ordonne lePDG.
Le Vice-président court voir son Vice-président adjoint (qui lisait l'Équipe tranquillement dans son bureau de 60m2) et lui pose le problème :
-" Une question, si notre cher Président se tape sa femme, à ton avis, c'est une affaire de travail ou c'est juste pour le plaisir ? "
" Alors là, j'en sais rien " lui répond-il.
" Vous avez 55 minutes pour me répondre !! "
Le Vice-président adjoint va voir son directeur financier (en pause-café)...
" Si notre président saute sa chérie, c'est du travail ou du plaisir"
" Financièrement, le coût est nul, je ne peux donc pas répondre..."
" T'as 45 minutes... "
" Celui-ci va voir son chef de département (en réunion), qui à son tour va voir un de ses chefs de projets.
" Si le vieux baise sa meuf?, c'est du taf ou c'est juste pour le fun ? "
J'en sais rien!
" 20 minutes "
Le chef de projet va voir donc un de ses responsables techniques qui en dernier recours va demander à l'un de ses sous-fifres en pleine période de bourre, avec dix cahiers des charges sur la table, trois mois de boulot sur le
dos, pleins de documents à rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt...
" Oh! le presta! une question! "
"Pas maintenant, je suis jusqu'au cou, j'ai pas le temps, j'ai plein de trucs à faire "'
" C'est super urgent !! il faut que tu répondes "
" Vas-y ! c'est quoi ? " demande le grouillot.
" Si le Big Boss fourre sa pouf, c'est du boulot ou du plaisir ?
" Arrête, trop facile, c'est du plaisir ! " Affirme le
prestataire.
" Attends ! Comment tu peux savoir aussi vite ? "
Le prestataire répond indigné:
"Dans cette boîte, si jamais c'était du boulot, c'est moi qui serait en train de me la taper !!! " >

Date de publication : 18/08/2009 20:33
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Re: vu elle inter bleu-gris
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Meuh non!

Il s'agit de la plus belle moto que vous puissiez avoir, Mesdames, pour suivre à l'aspiration quand ça roule en peloton serré.


Date de publication : 18/08/2009 20:05
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Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
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Citation :

Pascal33 a écrit:
Citation :


c'ets vrai que c'ets un peu fou comme premiere moto.
mais il y a sur ce forum quelqu'un qui a fait ma meme chose avec une F6C. (1ere moto ..)


La F6 en première moto c'était moi, il y en a peut être d'autres sur le forum mais en ce qui me concerne, j'étais exactement dans la même situation.

J'ai acheté la moto avant d'avoir obtenu le permis et c'est John qui est allé la chercher pour moi. Je le suivais en voiture (pas sur la selle à l'arrière). Il me devait bien ça le John, il n'aurait pas été là pour m'influencer avec sa F6c, je serais l'heureux propriétaire d'une Harley
Pour le côté surprenant d'une F6c comme première moto, je confirme après 3 ans sans la moindre gamelle ni la moindre frayeur que ce n'est pas si fou que ça.
Une bonne moto cette F6c, beaucoup de prudence et d'anticipation, une conduite adaptée à sa maîtrise de l'engin, un stage de perfectionnement à la conduite (très important), tout cela complété par la sagesse de mon âge (48 ans).
Pouvu que ça dure !


Il y a juste une différence, de taille, entre les deux machines :

F6C : couple moteur = 13 MKg
Rocket 3 : couple moteur = 22 Mkg

Sur le mouillé ( et aussi sur le sec ), F6C = prudence alors avec presque deux fois plus de couple ....

Date de publication : 18/08/2009 20:00
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Re: 10 Jahre VRCC-Austria - 9. Austria Meeting
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What a pitty, our holidays are finished.

Last week-end, we came back by plane from Budapest to Paris.
The weather was abosultely bright during all the flight. So it as been possible to see the ground at a height of 10 kilometers from departure to arrival.

When flying over Austria, the plane followed during a long time the Danube. Wonderful!

So we were in advance to the 10th year VRCC Austria anniversary but whith the wrong vehicule




P.S : pour les gaulois qu'auraient du temps au moment de ce petit raout, si les inscriptions ne sont pas closes, faites le déplacement. La région est sublime ( on connaît aussi vu du sol ) et les autochtones fort sympathiques. Juste une petite condition, il ne faut pas qu'il pleuve. Parce que là bas quand il pleut, ce n'est généralement pas pour pour rire. Ces jours là , la Bretagne en comparaison, c'est le Sahel au mois de Juillet.

Date de publication : 18/08/2009 19:54
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