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cherche traducteur
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
hello à tous,

Le moteur que j'avais acheté à été démonté,
il faut réaléser le moteur et je voudrais
augmenter la cylindrée,

aussi je voudrais m'adresser aux autres membres du VRCC monde afin de recueillir le max d'infos

Alors j'utilise un traducteur automatique et il bute sur les mots techniques, et moi sur tous les autres mots…

Pouvez-vous me donner une traduction convenable (donner hein !)

merci beaucoup pour votre aide
et j'attends vos conseils et expériences… bien sûr
non non Jean, je ferais pas un chop




"Bonjour,

je m'appelle Alain, membre du VRCC France,
Je m'interroge sur une question technique :

j'ai acheté un moteur qui a 2 cylindres rayés
je vais le faire réaléser et changer les pistons
Je souhaite augmenter la cylindrée du moteur et
savez vous jusqu'où peut-on aller en réalésage au delà de la côte réparation préconisée par Honda (+ 1mm je crois en 3ème côte)
par ailleurs, connaissez vous un fournisseur de pistons (forgés ou non)
Le concessionnaire m'a proposé de regarder si des pièces
d'un Gold 1800 ne monteraient pas dans le F6c
peut-être la boite de vitesse (sans la marche arrière)
à voir...


merci d'avance pour vos conseils les amis
Alain (666)

Date de publication : 02/10/2009 19:21
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Re: cherche traducteur
#2
vieux sage
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Traduction dans quelle langue? Anglais uniquement?

Date de publication : 02/10/2009 19:26
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Re: cherche traducteur
#3
Membre du
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Tu veux un gros moteur ???? Tu ferais mieux de t'inscrire à l'Inzane

Date de publication : 02/10/2009 19:33
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Re: cherche traducteur
#4
vieux sage
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Informations utilisateur
j'ai oublié la langue…

en Chinois Cantonais

sinon en anglais voire allemands mais eux comprennent l'anglais

Date de publication : 02/10/2009 19:38
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Anonymes
Re: cherche traducteur
#5
salut Alain
un site qui pourrai t'interresser.la f6 noir en photo fait 1840 cm3 ou 112 cui.
biker point fuschs

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  img52.jpg (83.00 KB)
251_4ac6f87dce22e.jpg 550X848 px

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Anonymes
Re: cherche traducteur
#6
Tu peux essayer ça. C'est pas tip-top mais c'est comprehensible...
HI .
My name is Alain, member of the french VRCC. I have a technical question and need some help :
I bought an engine which has 2 striped cylinders. I will rebore it and change the pistons. I wish to increase the cubic capacity of the engine and would like to know until where can one go in reboring beyond the dimension repair recommended by Honda (+ 1mm I believe in 3rd reboring)
In addition, do you know a piston supplier (drop forged or not) ?
The dealer proposed to look if some Gold 1800 parts would fit in F6c, maybee the gear box (without back gear).... Some ideas???

Thanks by advance for your help
Friendly
Alain

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Re: cherche traducteur
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Tu peux essayer ça. C'est pas tip-top mais c'est comprehensible...
HI .
My name is Alain, member of the french VRCC. I have a technical question and need some help :
I bought an engine which has 2 striped cylinders. I will rebore it and change the pistons. I wish to increase the cubic capacity of the engine and would like to know until where can one go in reboring beyond the dimension repair recommended by Honda (+ 1mm I believe in 3rd reboring)
In addition, do you know a piston supplier (drop forged or not) ?
The dealer proposed to look if some Gold 1800 parts would fit in F6c, maybee the gear box (without back gear).... Some ideas???

Thanks by advance for your help
Friendly
Alain


Cette traduction me paraît constituer une base plus que solide. J'aurais juste 2 points de détail que je modifierais personnellement :
- reverse gear à la place de back gear
- would like to know upto which dimension reboring is possible above the Honda repair dimension ( + 1 mm ...)

Demande l'avis de Geoff qui apparaît régulièrement sur English Corner. Je pense qu'il se fera un plaisir de peaufiner le texte.

Date de publication : 03/10/2009 15:00
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Re: cherche traducteur
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ça a l'air pas mal ta traduc Yann, (en tout bien tout honneur)


je vais lancer mon appel dès lundi,
j'attends encore d'autre critiques
ou vous êtes les vieux briscard de la mécanique ?


Date de publication : 03/10/2009 20:57
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Anonymes
Re: cherche traducteur
#9
tiens Alain voila ce que me dis un de nos frères
si tu veux mon avis un gros chatier t'attend dans ce projet au lire de ce qui suit
JEAN


OK prepare to open can of worms.
steveC and I built a 1800cc Valk a few years back with liners and pistons from TTS (UK).
The bores cannot be overbored (beyond Hondas limits), you need to press out the original liners, bore the blocks, then press in oversize liners.
This is where it goes tits up.
At 1800cc the lands between the bores are too narrow, so despite using solid copper head gaskets and machining sealing rings into the cylinder head, gaskets blew after only hundreds of miles. After several rebuilds I admitted defeat and we fitted a stock GL1500 bottom end. An expensive and time consuming excercise - oh and TTS were next to useless with tech assistance.
When it was going power was well up on stock but it never lasted long enough to strap it on the dyno.

Few things Alain should consider;
1. 1500 Wing and Valk blocks are interchangeable only gearboxes differ. You can fit all the chrome timing cases, water pump, gearbox, cylinder heads, cams and rocker boxes etc from the Valk to the Wing motor, so the 1500 Wing is another source of lower end parts.
2. 1800 Wing is a 'new' design, dimensions differ, to fit parts or indeed a complete motor would be next to impossible, chances of anything cross fitting would be at best coincidental.... You could fabricate a custom frame but WTF.
3. Any dealer who is suggesting modding the Valk in this way probably has not been there. Gearbox is in deep, complete motor strip is required, when I've fitted Marios overdrive gears we left the one bank of pistons in but it's still a major tear down with lots of service tools required. Most don't realise there is no cylinder block the liners are part of the crankcase (doh). Pistons are a bear to fit into bores, you need the Honda service tools, if you overbore you will need to fab your own tools, gudgeon (wrist) pins are a press fit in the piston - sliding fit in the rod, all good fun to fit and set up.
4. I'm baffled as to why Alain is considering using another gearbox anyway (reverse is powered by the starter motor on the 15 & 18 wing).
5. If you are paying labour to a Honda dealer consider a DIY or ship to Mario or similar on a fixed price basis. Personally I would look for a good low mileage unit from a salvage yard, will work out far cheaper.
6. If you want bang for bucks, supercharge it, the blower kit from Magna is around $3000 and bolts on in weekend, Makes more power than any porting, polishing, cams, pipes etc etc but does use obscene amounts of fuel. It would be easy to spend big bucks going the the overbore/conventional tune route without real results.
7. TTS can supply pistons, liners etc from known manufacturers, but I would be wary of letting them loose on machining work

Finally - steveC sold the Valk plus loads of bits to his brother Martin and bought a Rune. Martin feels TTS bored the blocks out of line and its on his list of long term projects so maybe he can make it work. Just my 2 pence worth - steveC and Martin will probably chime in here.

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Anonymes
Re: cherche traducteur
#10
hahahaha Alain j'espère que tu jactes un peu en British

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Re: cherche traducteur
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Argh, ça m'a l'air technique
avec mon anglais scolaire (pas du tout studieux)
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problème et que c'est cheros !

mais mon intention n'est pas de monter en 1800,
juste savoir si on peut réaleser un peu plus que la côte réparation préconisée par Honda

vous les anglophones, vous voyez une info de ce type dans la réponse de notre amis british ?

merci d'avance à vous tous

Date de publication : 07/10/2009 09:32
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Anonymes
Re: cherche traducteur
#12
jai eu une réponse des allemands.

Die F6 hat nach Umbau 118 PS, ist zwar nicht eingetragen (98PS) da das Fahrzeug noch nicht angemeldet ist nach dem Umbau. Dieses weltweit einzige Fahrzeug mit dem 1835Motor, einem GEWALTIGEN Drehmoment und dem 240 Reifen kostet 27900. Deine F6 würden wir auch in Zahlung nehmen.
Mit freundlichen Grüßen, Detlef


pas plus de précision.sauf qui peuvent faire le boulot.

A+ gilles

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Re: cherche traducteur
#13
vieux sage
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Informations utilisateur
En gros, le monsieur y dit que :

- réalésé en 1800, il y a des problème de joint de culasse et que cela lâche très rapidement

- le bloc moteur de Goldwing 1500 se monte en lieu et place de celui d'origine

- pour avoir de la cavalerie en plus et beaucoup de biftons en moins, il y a un kit compresseur qui marche super bien mais qui biberonne au delà du raisonnable

En revanche, il ne parle pas de savoir jusqu'où aller en réalésage sans avoir de problème.

Date de publication : 07/10/2009 10:04
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Re: cherche traducteur
#14
Membre du
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Informations utilisateur
Ben il dit tout au début que le moteur ne peut pas être over boré (augmenté en cylindrée) au dela des limites Honda

FiFi

Date de publication : 07/10/2009 12:43
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Re: cherche traducteur
#15
vieux sage
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Informations utilisateur
bien vu Fifi,

mais alors comment il a fait pour monter en 1800 ??

je vais donc réaleser en 2ème ou 3ème côte,

Date de publication : 07/10/2009 12:53
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Re: cherche traducteur
#16
Membre du
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Informations utilisateur
Ben il dit qu'il a du tout refaire, les goujons et toutiquanti (pas tout compris) mais que finalement il y a des problemes avec.
Lui il te conseille de racheter un bloc de gold pour un prix équivalent à la réparation dans une autre cote.

Les pistons sont en trois dimmensions plus l'origine là c'est moi qui te le dit spa lui na!!!

Maintenant au lieu d'augmenter le bore tu peux peut jouer sur le stroke ah ah ah!!! ce sont les deux manieres d'augmenter une cylindrée si je ne m'abuse.
La course au lieu de la taille du cylindre!!


FiFi (ex futur harleyiste)

Date de publication : 07/10/2009 13:02
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Re: cherche traducteur
#17
Membre du
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Tu vas tout faire péter

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Date de publication : 07/10/2009 13:10
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Anonymes
Re: cherche traducteur
#18
Citation :

666 a écrit:
bien vu Fifi,

mais alors comment il a fait pour monter en 1800 ??

je vais donc réaleser en 2ème ou 3ème côte,



tu peux enlever les chemises,faire un traitement céramique des cylindres,metre des pistons plus gros.pour la course,tu décale les bielles sur le maneton ce qui donne environ 2 mm de plus pour la course.sa se fait car déja vue.

A+ gilles

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Re: cherche traducteur
#19
vieux sage
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Informations utilisateur
A mon avis, tu vas au devant des emmerdes!

Si tu veux réaléser en 1800, vires le refroidissement liquide du moteur ( beaucoup moins de problème de joint de culasse ), mets des ailettes sur les 2 culasses et un gros carter avec ventilo comme sur les moteurs de Porsche 911!

Je connais un mec qui veut faire un cache spécifique pour l'avant de la valk. Profites en c'est le moment, il sera toujours possible de faire une modif pour cacher la misère.

Date de publication : 07/10/2009 14:50
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Re: cherche traducteur
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
holà,
ne nous emballons pas

moi je veux un truc simple,
comme il faut refaire le moteur…
je vais compiler tout ça, car ça fait des pépètes
la pochette de joints complète fait 500 euros tout de même
70 euros le piston…
le réalésage… 350 euros
sans compter les coussinets, axes pistons, segments, et autres babioles

bref en ce moment ça doit tourner autour de 2400 euros HT et là

donc cela demande reflexion,
car j'ai déjà 65000 kms (57000 fait depuis 3 ans) et je me dis que dans 3 ou 4 ans, j'aurais 130000 kms et qu'il me faudra un autre moteur un jour,
je prend de l'avance ou je laisse tomber ……

on va voir

Date de publication : 08/10/2009 10:34
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Re: cherche traducteur
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
holà,
ne nous emballons pas

moi je veux un truc simple,
comme il faut refaire le moteur…
je vais compiler tout ça, car ça fait des pépètes
la pochette de joints complète fait 500 euros tout de même
70 euros le piston…
le réalésage… 350 euros
sans compter les coussinets, axes pistons, segments, et autres babioles

bref en ce moment ça doit tourner autour de 2400 euros HT et là

donc cela demande reflexion,
car j'ai déjà 65000 kms (57000 fait depuis 3 ans) et je me dis que dans 3 ou 4 ans, j'aurais 130000 kms et qu'il me faudra un autre moteur un jour,
je prend de l'avance ou je laisse tomber ……

on va voir

Date de publication : 08/10/2009 10:34
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Anonymes
Re: cherche traducteur
#22
130000km:a peine rodée.

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Anonymes
Re: cherche traducteur
#23
Citation :

666 a écrit:
j'ai déjà 65000 kms (57000 fait depuis 3 ans) et je me dis que dans 3 ou 4 ans, j'aurais 130000 kms et qu'il me faudra un autre moteur un jour,
je prend de l'avance ou je laisse tomber ……


alors la mon pote Alain t'es pas au bout et toi qui maintenant est membre de la grande maison " le Board US "
fais des recherches et tu verras que certain on plus de 400 000km au compteur ............alors tu vois !!! t'as de beau jours de rides devant toi
longues vies à nos valks
je connais même un Gold par chez moi qui a plus de 500 000km
YESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!

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Re: cherche traducteur
#24
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Tu sais calcule bien , car une fois bien commencé il faut terminé et si par hasard avec ton beau moteur tout refait tu roules un jour sur la route en accrochant un gros boulon qui traine par là voici ce qui arrive !!
Vu sur le forum gold 1800 où j'avais bien lu moultes infos sur la fragilité du réservoir de liquide refroidissement qui pète dès qu'on heute un truc mais là ce n'est que 60 euros pour en avoir un neuf .
Maintenant je viens de lire que le carter moteur lui peut craindre aussi et attention on a presque le même sous moteur avec nos valks
texte en copier collé :
[i] Je roulais à environ 50 km/h et plutôt en décélération lorque j'ai entendu un bruit sous la moto, puis immédiatement une odeur d'huile brulée et beaucoup de fumé!...
Je me suis immédiatement arrêté et j'ai coupé le moteur. En regardant du côté droit de la moto, j'ai constaté avec stupeur l'huile moteur qui s'écoulait sous ma botte puis dans le caniveau. Je me retourne et apperçois une trainée d'huile d'environ 40 mètres. En remontant la trainée jusqu'au début, ma moitié à trouvé l'objet du corps du délit!... Un boulon d'une quinzaine de centimètres de long, qui trainait sur la route et sur lequel j'ai roulé, venait de me perforer le carter moteur côté droit et l'huile de s'écouler . Effectivement j'avais un joli trou de 3 cm de diamètre environ.
Bilan des opérations : moto immobilisé un bon mois chez Honda, environ 5000 €uros de réparation (2488 euros H.T. uniquement le bloc carter + minimum 16 heures de main d'oeuvre [i]

Parait que faut blinder avec une tole tout le dessous de la gold , de tupperware çà va devenir un tank
L'autre solution c'est de ne plus sortir nos motos , on n'aura rien qu'à les regarder sans les user !!!

Date de publication : 08/10/2009 15:46
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Re: cherche traducteur
#25
Président d'honneur
Président d'honneur


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T'embêtes pas , monte plutôt Ceci !...

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ou ?...

Ceci !...

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Plus facile et plus sur et pour la pèche pas de problème !..


Date de publication : 08/10/2009 17:08


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