Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






j'ai rouler en triumph rocket 3....
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
j'ai un ami qui passe son permis et qui cherche depuis longtemps une rocket.
il en a trouver une neuve (moins de 1000 kms chez un pro a Paris)pour un bon prix....
devinez a qui il a demander de ramener son 'petit' custom
bref, on monte en train et l'on ramène la béte par la route :
800 kms !
quand j'ai vu de pres la taille du pouf arriere j'ai tout de suite rigoler !
mon ami (un peu vexé)ne comprend pas pourquoi je rigole betement en voyant sa superbe monture rutilante..
je lui répond qu'elle est magnifique, et qu'il comprendra quand il montera dessus.....
premier tour de roue (avec un passager).... (le pauvre)
je cherche a poser mes pieds comme sur la F6C, erreur les repose pieds sont sur l'avant, déconcertant......
moteur et comportement souple dans l'ensemble
tres maniable sauf le fameux 2300 cm3 et rechigne à reprendre sous les 2000 tours, bref, il faut jouet du levier de vitesse...
mon copain commence a prendre la mesure de son cavére de 800 kms
il a la place que pour une 1 seule de ses fesses, et je le sens derriere moi se dandiner pour changer de fesse régulierement ...et moi qui me marre dans mon casque....
par contre le moteur et puissant et beu bruyant (a coté de mon flat six pots cobra)
arret obligatoire tout les 150 bornes, pas de pare brise ! et je soufres du vent a 130....mais c'est pas grave comparé à mon pote
ceci mon posterieur a moi aussi commence a souffrir, de plus avec les 3 sortie d'échapement que sur un coté j'ai la jambe droite qui chauffe pas mal....
mais bon moto moderne bien fini, qui attire l'oeil (a chaque arret sur l'autoroute c'est l'atroupement et les questions : 2300 cm3 )
mon copain me demande si je vend ma F6c a la fin du parcours completement fourbu....
devinez ma réponse

Date de publication : 17/08/2009 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour être honnête, tu aurais dû préciser que c'était le permis super lourd que ton pote passe

Quelle idée de prendre un tel engin comme première moto. et surtout de l'acheter avant d'avoir le papier rose

Date de publication : 17/08/2009 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Pour être honnête, tu aurais dû préciser que c'était le permis super lourd que ton pote passe

Quelle idée de prendre un tel engin comme première moto. et surtout de l'acheter avant d'avoir le papier rose



bien d'accord avec toi Alain, c'est surement pas une moto évidente pour débuter, rien a voir avec la F6 qui elle est facile.
Attention au freinage inexistant à l'arrière et qui bloque
et au couple sous le mouillé, (un pote s'est fait un gros crash en remettant un peu de gaz à 2000 trm et zip)
pardonne pas cette bécane
Keep cool

au moins Amideuche, on est sûr que tu ne lâcheras pas la F6

Date de publication : 18/08/2009 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Pour être honnête, tu aurais dû préciser que c'était le permis super lourd que ton pote passe

Quelle idée de prendre un tel engin comme première moto. et surtout de l'acheter avant d'avoir le papier rose

il a acheter une oeuvre d'art,
c'est jolie comme moto.
c'ets vrai que c'ets un peu fou comme premiere moto.
mais il y a sur ce forum quelqu'un qui a fait ma meme chose avec une F6C. (1ere moto ..)

Date de publication : 18/08/2009 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Pour être honnête, tu aurais dû préciser que c'était le permis super lourd que ton pote passe

Quelle idée de prendre un tel engin comme première moto. et surtout de l'acheter avant d'avoir le papier rose



bien d'accord avec toi Alain, c'est surement pas une moto évidente pour débuter, rien a voir avec la F6 qui elle est facile.
Attention au freinage inexistant à l'arrière et qui bloque
et au couple sous le mouillé, (un pote s'est fait un gros crash en remettant un peu de gaz à 2000 trm et zip)
pardonne pas cette bécane
Keep cool

au moins Amideuche, on est sûr que tu ne lâcheras pas la F6

c'ets clair que je ne suis pas tomber amoueux de la bete, surtout du comportement moteur.
deplus cela consomme jentiment 7 litres au cent a 130 vitesse stabiliser....
j'ai bien envie d'aissayer une fatboy et la midnith star yam, voir ce que donne un twin

Date de publication : 18/08/2009 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:

j'ai bien envie d'aissayer une fatboy et la midnith star yam, voir ce que donne un twin


Y'a une Wild Star rouge et blanche magnifique à vendre à Amiens

Date de publication : 18/08/2009 11:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

amideuche a écrit:

j'ai bien envie d'aissayer une fatboy et la midnith star yam, voir ce que donne un twin


Y'a une Wild Star rouge et blanche magnifique à vendre à Amiens

juste un test scientifique pas d'achat

Date de publication : 18/08/2009 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Pour être honnête, tu aurais dû préciser que c'était le permis super lourd que ton pote passe

Quelle idée de prendre un tel engin comme première moto. et surtout de l'acheter avant d'avoir le papier rose

il a acheter une oeuvre d'art,
c'est jolie comme moto.
c'ets vrai que c'ets un peu fou comme premiere moto.
mais il y a sur ce forum quelqu'un qui a fait ma meme chose avec une F6C. (1ere moto ..)


La F6 en première moto c'était moi, il y en a peut être d'autres sur le forum mais en ce qui me concerne, j'étais exactement dans la même situation.

J'ai acheté la moto avant d'avoir obtenu le permis et c'est John qui est allé la chercher pour moi. Je le suivais en voiture (pas sur la selle à l'arrière). Il me devait bien ça le John, il n'aurait pas été là pour m'influencer avec sa F6c, je serais l'heureux propriétaire d'une Harley
Pour le côté surprenant d'une F6c comme première moto, je confirme après 3 ans sans la moindre gamelle ni la moindre frayeur que ce n'est pas si fou que ça.
Une bonne moto cette F6c, beaucoup de prudence et d'anticipation, une conduite adaptée à sa maîtrise de l'engin, un stage de perfectionnement à la conduite (très important), tout cela complété par la sagesse de mon âge (48 ans).
Pouvu que ça dure !

Date de publication : 18/08/2009 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Pascal33 a écrit:
Citation :


c'ets vrai que c'ets un peu fou comme premiere moto.
mais il y a sur ce forum quelqu'un qui a fait ma meme chose avec une F6C. (1ere moto ..)


La F6 en première moto c'était moi, il y en a peut être d'autres sur le forum mais en ce qui me concerne, j'étais exactement dans la même situation.

J'ai acheté la moto avant d'avoir obtenu le permis et c'est John qui est allé la chercher pour moi. Je le suivais en voiture (pas sur la selle à l'arrière). Il me devait bien ça le John, il n'aurait pas été là pour m'influencer avec sa F6c, je serais l'heureux propriétaire d'une Harley
Pour le côté surprenant d'une F6c comme première moto, je confirme après 3 ans sans la moindre gamelle ni la moindre frayeur que ce n'est pas si fou que ça.
Une bonne moto cette F6c, beaucoup de prudence et d'anticipation, une conduite adaptée à sa maîtrise de l'engin, un stage de perfectionnement à la conduite (très important), tout cela complété par la sagesse de mon âge (48 ans).
Pouvu que ça dure !


Il y a juste une différence, de taille, entre les deux machines :

F6C : couple moteur = 13 MKg
Rocket 3 : couple moteur = 22 Mkg

Sur le mouillé ( et aussi sur le sec ), F6C = prudence alors avec presque deux fois plus de couple ....

Date de publication : 18/08/2009 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je connais une personne qui a les deux machines, sa description des sensations et assez conforme à ce que vous écrivez, mais en même temps il a les deux car elle n'ont absolument pas le même usage pour lui.
Les longs rides en F6C pour la souplesse le son le confort.
Les périples d'une journée ou deux sans personnes derriere avec la triumph pour le chassis, le punch, le couple et la sensation sportive que procure le tout en restant malgré cela un custom.

FiFi

Date de publication : 18/08/2009 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Pascal33 a écrit:
Citation :

amideuche a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Pour être honnête, tu aurais dû préciser que c'était le permis super lourd que ton pote passe

Quelle idée de prendre un tel engin comme première moto. et surtout de l'acheter avant d'avoir le papier rose

il a acheter une oeuvre d'art,
c'est jolie comme moto.
c'ets vrai que c'ets un peu fou comme premiere moto.
mais il y a sur ce forum quelqu'un qui a fait ma meme chose avec une F6C. (1ere moto ..)


La F6 en première moto c'était moi, il y en a peut être d'autres sur le forum mais en ce qui me concerne, j'étais exactement dans la même situation.

J'ai acheté la moto avant d'avoir obtenu le permis et c'est John qui est allé la chercher pour moi. Je le suivais en voiture (pas sur la selle à l'arrière). Il me devait bien ça le John, il n'aurait pas été là pour m'influencer avec sa F6c, je serais l'heureux propriétaire d'une Harley
Pour le côté surprenant d'une F6c comme première moto, je confirme après 3 ans sans la moindre gamelle ni la moindre frayeur que ce n'est pas si fou que ça.
Une bonne moto cette F6c, beaucoup de prudence et d'anticipation, une conduite adaptée à sa maîtrise de l'engin, un stage de perfectionnement à la conduite (très important), tout cela complété par la sagesse de mon âge (48 ans).
Pouvu que ça dure !

merci pascal 33 cela réconforte mon pote....

Date de publication : 19/08/2009 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Il y a juste une différence, de taille, entre les deux machines :

F6C : couple moteur = 13 MKg
Rocket 3 : couple moteur = 22 Mkg

Sur le mouillé ( et aussi sur le sec ), F6C = prudence alors avec presque deux fois plus de couple ....
pardonnez mon ignorence, mais cette diference de chiffre entre 13 et 22 c'ets quoi ?
parce que a la conduite j'ai pas particulierement trouver cette moto si dragster que cela comparé a ma F6C.
c'est vrai qu'il faut ouvrir qu'en ligne droite et sur le sec....

Date de publication : 19/08/2009 10:23
La passion est mon moteur surtout le flat 6 de l'interstate
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est la valeur de couple exprimé en M.kg

Pour info : P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716 ces valeurs sont donc particilierement liées : Puissance, Couple et Tours par minute.
µais ce qui compte le plus c'est une valeur de couple maxi sur une large plage de régime, ce qui contribue à la souplesse.
Et quand le couple Maxi est à régime faible cela contribue à l'effet coup de pied au cul


FiFi

Date de publication : 19/08/2009 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
merci pour tes lumieres fifi
la seule chose que j'ai remarquer c'est qu'en 5eme a 70 kmh, elle broute.... alors que ma F6C reprend gentiment des 40 kmh
bref je prefere mon moulbif
faurais que je vois un jour ce que donne un twin 1450 harley ou autre...

Date de publication : 21/08/2009 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#15
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Les twins Harley, ca n'a vraiment rien dans le ventre. Il ne faut pas chercher des sensations dans le moteur. Par contre c'est l'embleme, le look, le son qu'on aime.

La rocket 3 est tout de meme un monstre de couple et de sensations, mais tu l'as conduite en cruiser, d'ou ton sentiment. C'est assurement un moteur plus trapu et feroce que celui qui t'emmene habituellement... moins rond certes, mais "plus plus" quoi...

Date de publication : 21/08/2009 17:48
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
le nombre de cylindres et la cylindée influent beaucoup sur la souplesse du moteur(effet coup de pied au cul pour un twin ,impression de poussée confortable pour le flat6 et qui dure sur une grande plage d'utilisation)
la valk n'a pas d'equivalent sur le marché ,la 1300 kawa ou alors la 1800 glod s'en rapprochent , seule la cylindrée différe.
pour avoir un effet coup de cul chez HD il faudrait essayer un 1800.
mais attention comparer un moteur à carbu et un injection!!!!


bonne journée

steph

Date de publication : 22/08/2009 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Les twins Harley, ca n'a vraiment rien dans le ventre. Il ne faut pas chercher des sensations dans le moteur. Par contre c'est l'embleme, le look, le son qu'on aime.

La rocket 3 est tout de meme un monstre de couple et de sensations, mais tu l'as conduite en cruiser, d'ou ton sentiment. C'est assurement un moteur plus trapu et feroce que celui qui t'emmene habituellement... moins rond certes, mais "plus plus" quoi...

tu as raison j'irais l'aissayer sur les petites routes du verdon....

Date de publication : 22/08/2009 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#18
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
le nombre de cylindres et la cylindée influent beaucoup sur la souplesse du moteur(effet coup de pied au cul pour un twin ,impression de poussée confortable pour le flat6 et qui dure sur une grande plage d'utilisation)
la valk n'a pas d'equivalent sur le marché ,la 1300 kawa ou alors la 1800 glod s'en rapprochent , seule la cylindrée différe.
pour avoir un effet coup de cul chez HD il faudrait essayer un 1800.
mais attention comparer un moteur à carbu et un injection!!!!


bonne journée

steph

en tout cas je remarque que notre flat six est une merveille, meme si moins dagster que le 2300,
je prefere la souplesse de ma valk, meme si qu'en tu ouvre c'est rajeur

Date de publication : 22/08/2009 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Fifi a écrit:
C'est la valeur de couple exprimé en M.kg

Pour info : P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716 ces valeurs sont donc particilierement liées : Puissance, Couple et Tours par minute.
µais ce qui compte le plus c'est une valeur de couple maxi sur une large plage de régime, ce qui contribue à la souplesse.
Et quand le couple Maxi est à régime faible cela contribue à l'effet coup de pied au cul
FiFi



Merci, Monsieur Fifi, merci, pour avoir mis en évidence le fait que j'avais écrit Mkg au lieu de M.Kg.

Donc à puriste, puriste et
La bonne unité de mesure, en mécanique, du couple est le M.daN. ( lire "mètre décaNewton" et "non mettre des canetons" ce qui serait de la zoophilie et qui est strictement prohibé ).
On ne parlera même pas du cheval vapeur qui doit normalement toujours être remplacé par le KiloWatt.
Il existe plusieurs normes pour mesurer la puissance et le couple d'un moulbif : BHP, CUNA, SAE , DIN, etc suivant les accessoires qu'on laisse au moteur sur le banc d'essai ( flitre à air, échappement, etc...) Les deux principales sont maintenant les normes SAE ( américains ) et DIN ( allemands ). La plus proche de la réalité est la norme DIN ( Ach, immer diese kolosalle Rigeur !!!)

Il faut juste savoir que les moteurs thermiques ont beaucoup moins de couple que les moteurs électriques. Juste une petite comparaison rigolote : une 125 de motocross sort environ 40 chevaux et un couple compris entre 3,5 et 3,8 M.daN - une très bonne visseuse sans fil ( SVP, ne pas lire "une très bonne vicieuse s'enfile" ) de marque réputée a la même valeur de couple.
Mais les moteurs thermiques progressent, surtout en diesel. Il y a une version de BMW X3 Diesel qui abat le kilomètre départ arrêté en 27 secondes ( couple dans les 50 M.Kg ). Il y a 20 ans, très rares étaient les voitures de série à descendre en dessous des 30 secondes sur la même distance.

Date de publication : 22/08/2009 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben moi j'ouvre et ça roule,je sais pas ce qui se passe entre ma poignée et la route mais ça marche contrairement à mes années d'internat où j'ouvrais pour savoir ce qui marchait pas Mais si vous voulez comparer les différentes unités on peut aussi parler des conversions de mg en millimoles,des équivalences entre Roentgen et Rads,entre Joules et Calories et bien sur entre Inch,Yard,Mètre, etc...

Tout ce que je peux dire c'est que ma F6 envoie plus que la 1700 Voyager de Sophie mais que les deux sont bien pour se balader(surtout pour caser mes affaires dans celle à la miss )

Un pote a eu 2 Rocket,les deux distributions détruites à 10000 bornes

Date de publication : 22/08/2009 16:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:

...ma F6 envoie plus que la 1700 Voyager de Sophie, les deux sont bien pour se balader(surtout pour caser mes affaires dans celle à la miss )
:


Donc 1700 Voyager = vide-poches F6C

Non, pas sur la tête , miss Bombacouette!!!

Date de publication : 22/08/2009 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
A l'occasion de ce post, certains d'entre nous s'étaient demandé ce qu'était le couple moteur.
En voici une illustration très explicite.

http://www.youtube.com/watch?v=BV8yfpKUnmg

Date de publication : 21/09/2009 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour sous un petit rayon de soleil..., enfin!

Intéressant ce post car cela prouve que l'on peut se passionner pour telle ou telle moto mais qu'en réalité elle ne correspond pas du tout à ce que l'on recherche, à l'usage que l'on en fera.
D'où l'intérêt de se renseigner, de papoter avec des gens qui connaissent le sujet ET d'essayer. Pour que la passion reste une passion et ne se transforme pas en calvaire.

Amideuche, il y a une HD 1450 Dyna chez Massilia moto, à Marseille; avec un nom comme ça, ce n'était sûrement pas dans le Nord. Possibilité d'essai.
Demain mardi je vais essayer la f6c qui se trouve chez eux. ( en photo sur ce forum). Selon tes disponibilités, nous pourrions éventuellement faire connaissance; tu en profiteras pour jeter un oeil averti sur la machine. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

ps: quant au fait d'être novice en moto,il me semble que c'est la raison du pilote qui prime; certes, un peu d'expérience ne fait pas de mal. Cependant, même avec des années de conduite, pour des motos de ce poids, on redevient un tantinet débutant, le temps de se familiariser. Cf mon essai de la gold 1500.

Date de publication : 21/09/2009 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'ai rouler en triumph rocket 3....
#24
honorable
honorable


Informations utilisateur
salut cruiser,
pourquoi pas se rencontrer demain la bas,
je te donnerai mon avis sur cette becane.
je t'ai envoyer mes coordonées par mail.

Date de publication : 21/09/2009 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project