Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Pour être honnête, tu aurais dû préciser que c'était le permis super lourd que ton pote passe
Quelle idée de prendre un tel engin comme première moto. et surtout de l'acheter avant d'avoir le papier rose
Date de publication : 17/08/2009 21:26
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
bien d'accord avec toi Alain, c'est surement pas une moto évidente pour débuter, rien a voir avec la F6 qui elle est facile. Attention au freinage inexistant à l'arrière et qui bloque et au couple sous le mouillé, (un pote s'est fait un gros crash en remettant un peu de gaz à 2000 trm et zip) pardonne pas cette bécane Keep cool au moins Amideuche, on est sûr que tu ne lâcheras pas la F6
Date de publication : 18/08/2009 09:51
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
il a acheter une oeuvre d'art, c'est jolie comme moto. c'ets vrai que c'ets un peu fou comme premiere moto. mais il y a sur ce forum quelqu'un qui a fait ma meme chose avec une F6C. (1ere moto ..)
Date de publication : 18/08/2009 10:30
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
c'ets clair que je ne suis pas tomber amoueux de la bete, surtout du comportement moteur. deplus cela consomme jentiment 7 litres au cent a 130 vitesse stabiliser.... j'ai bien envie d'aissayer une fatboy et la midnith star yam, voir ce que donne un twin
Date de publication : 18/08/2009 10:33
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Y'a une Wild Star rouge et blanche magnifique à vendre à Amiens
Date de publication : 18/08/2009 11:01
|
|||
|
||||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
juste un test scientifique pas d'achat
Date de publication : 18/08/2009 13:56
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Citation :
La F6 en première moto c'était moi, il y en a peut être d'autres sur le forum mais en ce qui me concerne, j'étais exactement dans la même situation. J'ai acheté la moto avant d'avoir obtenu le permis et c'est John qui est allé la chercher pour moi. Je le suivais en voiture (pas sur la selle à l'arrière). Il me devait bien ça le John, il n'aurait pas été là pour m'influencer avec sa F6c, je serais l'heureux propriétaire d'une Harley Pour le côté surprenant d'une F6c comme première moto, je confirme après 3 ans sans la moindre gamelle ni la moindre frayeur que ce n'est pas si fou que ça. Une bonne moto cette F6c, beaucoup de prudence et d'anticipation, une conduite adaptée à sa maîtrise de l'engin, un stage de perfectionnement à la conduite (très important), tout cela complété par la sagesse de mon âge (48 ans). Pouvu que ça dure !
Date de publication : 18/08/2009 17:14
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Il y a juste une différence, de taille, entre les deux machines : F6C : couple moteur = 13 MKg Rocket 3 : couple moteur = 22 Mkg Sur le mouillé ( et aussi sur le sec ), F6C = prudence alors avec presque deux fois plus de couple ....
Date de publication : 18/08/2009 20:00
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Je connais une personne qui a les deux machines, sa description des sensations et assez conforme à ce que vous écrivez, mais en même temps il a les deux car elle n'ont absolument pas le même usage pour lui.
Les longs rides en F6C pour la souplesse le son le confort. Les périples d'une journée ou deux sans personnes derriere avec la triumph pour le chassis, le punch, le couple et la sensation sportive que procure le tout en restant malgré cela un custom. FiFi
Date de publication : 18/08/2009 23:26
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
merci pascal 33 cela réconforte mon pote....
Date de publication : 19/08/2009 10:19
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Il y a juste une différence, de taille, entre les deux machines :
F6C : couple moteur = 13 MKg Rocket 3 : couple moteur = 22 Mkg Sur le mouillé ( et aussi sur le sec ), F6C = prudence alors avec presque deux fois plus de couple .... pardonnez mon ignorence, mais cette diference de chiffre entre 13 et 22 c'ets quoi ? parce que a la conduite j'ai pas particulierement trouver cette moto si dragster que cela comparé a ma F6C. c'est vrai qu'il faut ouvrir qu'en ligne droite et sur le sec....
Date de publication : 19/08/2009 10:23
|
|||
La passion est mon moteur surtout le flat 6 de l'interstate
|
||||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
C'est la valeur de couple exprimé en M.kg
Pour info : P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716 ces valeurs sont donc particilierement liées : Puissance, Couple et Tours par minute. µais ce qui compte le plus c'est une valeur de couple maxi sur une large plage de régime, ce qui contribue à la souplesse. Et quand le couple Maxi est à régime faible cela contribue à l'effet coup de pied au cul FiFi
Date de publication : 19/08/2009 15:31
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
merci pour tes lumieres fifi
la seule chose que j'ai remarquer c'est qu'en 5eme a 70 kmh, elle broute.... alors que ma F6C reprend gentiment des 40 kmh bref je prefere mon moulbif faurais que je vois un jour ce que donne un twin 1450 harley ou autre...
Date de publication : 21/08/2009 15:21
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
Webmaster
|
Les twins Harley, ca n'a vraiment rien dans le ventre. Il ne faut pas chercher des sensations dans le moteur. Par contre c'est l'embleme, le look, le son qu'on aime.
La rocket 3 est tout de meme un monstre de couple et de sensations, mais tu l'as conduite en cruiser, d'ou ton sentiment. C'est assurement un moteur plus trapu et feroce que celui qui t'emmene habituellement... moins rond certes, mais "plus plus" quoi...
Date de publication : 21/08/2009 17:48
|
|||
Lone wolf /
|
||||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
le nombre de cylindres et la cylindée influent beaucoup sur la souplesse du moteur(effet coup de pied au cul pour un twin ,impression de poussée confortable pour le flat6 et qui dure sur une grande plage d'utilisation)
la valk n'a pas d'equivalent sur le marché ,la 1300 kawa ou alors la 1800 glod s'en rapprochent , seule la cylindrée différe. pour avoir un effet coup de cul chez HD il faudrait essayer un 1800. mais attention comparer un moteur à carbu et un injection!!!! bonne journée steph
Date de publication : 22/08/2009 09:36
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
tu as raison j'irais l'aissayer sur les petites routes du verdon....
Date de publication : 22/08/2009 10:38
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
en tout cas je remarque que notre flat six est une merveille, meme si moins dagster que le 2300, je prefere la souplesse de ma valk, meme si qu'en tu ouvre c'est rajeur
Date de publication : 22/08/2009 10:42
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Merci, Monsieur Fifi, merci, pour avoir mis en évidence le fait que j'avais écrit Mkg au lieu de M.Kg. Donc à puriste, puriste et La bonne unité de mesure, en mécanique, du couple est le M.daN. ( lire "mètre décaNewton" et "non mettre des canetons" ce qui serait de la zoophilie et qui est strictement prohibé ). On ne parlera même pas du cheval vapeur qui doit normalement toujours être remplacé par le KiloWatt. Il existe plusieurs normes pour mesurer la puissance et le couple d'un moulbif : BHP, CUNA, SAE , DIN, etc suivant les accessoires qu'on laisse au moteur sur le banc d'essai ( flitre à air, échappement, etc...) Les deux principales sont maintenant les normes SAE ( américains ) et DIN ( allemands ). La plus proche de la réalité est la norme DIN ( Ach, immer diese kolosalle Rigeur !!!) Il faut juste savoir que les moteurs thermiques ont beaucoup moins de couple que les moteurs électriques. Juste une petite comparaison rigolote : une 125 de motocross sort environ 40 chevaux et un couple compris entre 3,5 et 3,8 M.daN - une très bonne visseuse sans fil ( SVP, ne pas lire "une très bonne vicieuse s'enfile" ) de marque réputée a la même valeur de couple. Mais les moteurs thermiques progressent, surtout en diesel. Il y a une version de BMW X3 Diesel qui abat le kilomètre départ arrêté en 27 secondes ( couple dans les 50 M.Kg ). Il y a 20 ans, très rares étaient les voitures de série à descendre en dessous des 30 secondes sur la même distance.
Date de publication : 22/08/2009 15:40
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Ben moi j'ouvre et ça roule,je sais pas ce qui se passe entre ma poignée et la route mais ça marche contrairement à mes années d'internat où j'ouvrais pour savoir ce qui marchait pas Mais si vous voulez comparer les différentes unités on peut aussi parler des conversions de mg en millimoles,des équivalences entre Roentgen et Rads,entre Joules et Calories et bien sur entre Inch,Yard,Mètre, etc...
Tout ce que je peux dire c'est que ma F6 envoie plus que la 1700 Voyager de Sophie mais que les deux sont bien pour se balader(surtout pour caser mes affaires dans celle à la miss ) Un pote a eu 2 Rocket,les deux distributions détruites à 10000 bornes
Date de publication : 22/08/2009 16:55
|
|||
|
||||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Donc 1700 Voyager = vide-poches F6C Non, pas sur la tête , miss Bombacouette!!!
Date de publication : 22/08/2009 17:11
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
A l'occasion de ce post, certains d'entre nous s'étaient demandé ce qu'était le couple moteur.
En voici une illustration très explicite. http://www.youtube.com/watch?v=BV8yfpKUnmg
Date de publication : 21/09/2009 15:08
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Bonjour sous un petit rayon de soleil..., enfin!
Intéressant ce post car cela prouve que l'on peut se passionner pour telle ou telle moto mais qu'en réalité elle ne correspond pas du tout à ce que l'on recherche, à l'usage que l'on en fera. D'où l'intérêt de se renseigner, de papoter avec des gens qui connaissent le sujet ET d'essayer. Pour que la passion reste une passion et ne se transforme pas en calvaire. Amideuche, il y a une HD 1450 Dyna chez Massilia moto, à Marseille; avec un nom comme ça, ce n'était sûrement pas dans le Nord. Possibilité d'essai. Demain mardi je vais essayer la f6c qui se trouve chez eux. ( en photo sur ce forum). Selon tes disponibilités, nous pourrions éventuellement faire connaissance; tu en profiteras pour jeter un oeil averti sur la machine. Enfin, j'dis ça, j'dis rien. ps: quant au fait d'être novice en moto,il me semble que c'est la raison du pilote qui prime; certes, un peu d'expérience ne fait pas de mal. Cependant, même avec des années de conduite, pour des motos de ce poids, on redevient un tantinet débutant, le temps de se familiariser. Cf mon essai de la gold 1500.
Date de publication : 21/09/2009 17:19
|
|||
|
Re: j'ai rouler en triumph rocket 3.... |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
salut cruiser,
pourquoi pas se rencontrer demain la bas, je te donnerai mon avis sur cette becane. je t'ai envoyer mes coordonées par mail.
Date de publication : 21/09/2009 17:48
|
|||
|