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Achats pièces moteur
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
je vais refaire le moteur que j'avais acheté à Ricou,
et je dois trouver des pistons en côtes réparation ou bien pistons forgés,
ainsi que une pochettes de joints complète pour le remontage…

savez-vous ou je peux trouver cela ? ailleurs que chez honda France bien sûr

comme on va démonter l'ensemble, croyez vous qu'il y a des éléments à changer par prévention (tant qu'on y est) sachant que le moulin a 45000 kms ?

et puis quelqu'un dans la région peut me dépanner du CD du glode (je n'en ai jamais eu) comme ça je vais l'imprimer


d'avance

On fera des belles photos en cours de démontage et re montage

Date de publication : 25/08/2009 18:53
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Re: Achats pièces moteur
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
J'espère que pour les archives du VRCC tu nous fera le reportage photo et décrira par le menu les petits soucis qui sans nul doute arriveront si tu te lances dans la rep !
Bon courage quand même !!!!

Date de publication : 25/08/2009 19:11
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Re: Achats pièces moteur
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
salut à toi
peux tu me dire quel problème a eu ce moteur de 45000kms stp. merci

amitiés steph


Date de publication : 25/08/2009 22:05
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Anonymes
Re: Achats pièces moteur
#4
pour le cd appel moi

A+ gilles

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Re: Achats pièces moteur
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
salut à toi
peux tu me dire quel problème a eu ce moteur de 45000kms stp. merci

amitiés steph



je crois que c'est un problème de cylindres "rayés": manque d'huile? burns à froid le matin dans le garage pour chauffer la gomme???


Date de publication : 25/08/2009 23:53
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
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Re: Achats pièces moteur
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Oui 2 cylindres rayès par un manque d'huile, j'espère que le reste n'a pas souffert

le précédent proprio devait être un peu négligent car manque d'huile dans une F6, qui n'en consomme jamais…

on verra au démontage

Date de publication : 26/08/2009 09:42
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Re: Achats pièces moteur
#7
honorable
honorable


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Citation :

666 a écrit:
Oui 2 cylindres rayès par un manque d'huile, j'espère que le reste n'a pas souffert

le précédent proprio devait être un peu négligent car manque d'huile dans une F6, qui n'en consomme jamais…

on verra au démontage



Manque d'huile????
Jettes un oeil a la pompe à Huile
J'ai connu des ruptures de pompes sur des
Golds

Date de publication : 26/08/2009 19:55
Franky 44
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Re: Achats pièces moteur
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Oui 2 cylindres rayès par un manque d'huile, j'espère que le reste n'a pas souffert


Le moteur tournait-il encore avant dépose ? Sans bielle coulée ?

Perso, je ne suis pas certain qu'un réel manque d'huile puisse à ce point toucher les cylindres avant d'avoir descendu sérieusement l'embiellage ...

Est-ce qu'un filtre à air un peu trop "libre" ne pourrait pas être plutôt mis en cause ?

J'avais mis un filtre "racing" JR Filter (équivalent K&N) pendant environ 2000 bornes sur le 2.0L du Zeus.

Puis j'ai réouvert la boîte à air, dans le doute : je l'ai trouvée tellement "poussiéreuse" APRES le filtre que j'en ai remis un filtre papier d'origine ...



Amicalement,
Arnaud-finit-les-filtres-racing

Date de publication : 26/08/2009 22:32
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Re: Achats pièces moteur
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Deux cylindres rayés?

Pas de doute, c'est un segment qui a accroché la lumière d'échappement ou bien celles des transferts!!!

Date de publication : 26/08/2009 22:55
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Re: Achats pièces moteur
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Oui 2 cylindres rayès par un manque d'huile, j'espère que le reste n'a pas souffert

le précédent proprio devait être un peu négligent car manque d'huile dans une F6, qui n'en consomme jamais…

on verra au démontage


et sinon, comment s'aperçoit-on que des cylindres sont rayés?

ça manque de puissance ou quoi? ça fume?


Date de publication : 27/08/2009 00:39
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
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Re: Achats pièces moteur
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :


et sinon, comment s'aperçoit-on que des cylindres sont rayés?

ça manque de puissance ou quoi? ça fume?




ça manque de puissance,ça boite et ça fume bleu
pour de l'huile et blanc pour de l'eau
Pour revenir a ton moteur Alain si il tournait
avec une pression d'huile,tournes toi plutot vers un
problème du système de refroidissement avec un début
de serrage soit par:un manque d'eau ou pompe cassée,
un kerlostat défectueux ou encore la sonde manocontact
de ventilo Claude a failli en faire
les frais aux TDM,un Claude!

Date de publication : 27/08/2009 07:03
Franky 44
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Re: Achats pièces moteur
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour répondre à vos questions, je vais démonter pour voir !

mais quand Ricou à acheté sa moto, elle ne marchait pas bien,
manque de puissance, conso d'huile et après avoir fait ouvrir le moteur par un concessionnaire honda, (dépose des culasses) il ont constaté 2 cylindres rayés, et lui proposaient la réfection pour 4000 euros,
il a préféré le vendre (à moi)
et bien on verra si je me suis embarqué dans une galère

m'enfin je l'ai payé 400 euros, et l'embrayage est neuf !
(embrayage neuf sur une moto de 45000 kms, l'ancien proprio devait être très sauvage )

je vous tiens au courant
et si vous avez un tuyau pour ma question ; je cherche des pistons en côtes réparation ou des pistons forgés ainsi que tous les joints moteurs, je suis preneur

de toute façon, c'est mon pote Roger (l'as de la mécanique) qui va tout contrôler, alors, pas de soucis

Date de publication : 27/08/2009 10:20
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Re: Achats pièces moteur
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
effectivement il devait être fèlé .autre solution la machine a 145 ou245000kms????



Date de publication : 27/08/2009 21:51
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Re: Achats pièces moteur
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
et si vous avez un tuyau pour ma question ; je cherche des pistons en côtes réparation ou des pistons forgés ainsi que tous les joints moteurs, je suis preneur


vraiment ?? pas de solution à mon problème
alors là je suis dans la mouise

Date de publication : 31/08/2009 21:24
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Re: Achats pièces moteur
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Les prix chez Honda, ça donne quoi ?

A une époque (1994), un piston complet de 600XLR chez eux, ça n'était pas exorbitant.

Bon, là, évidemment, y'en a 6 ... mébon, ça sera partout pareil !

Pour la pochette de joint, je crois me souvenir qu'ils font aussi assez facilement la proportion au nombre de cylindres (j'avais pu constater cela entre celle d'une 350CB, que j'avais remontée, et celle d'une 1000CBX, pour laquelle je m'étais seulement renseigné...)



Amicalement,
Arnaud-parfois-le-constructeur-n'est-pas-si-cher

Date de publication : 31/08/2009 23:00
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Re: Achats pièces moteur
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Ne connaissant pas dans les détails le 6 à plat de nos machines, je vais peut-être dire une connerie ( le premier qui dit "une de plus" = ).

On peut provoquer, sur certains moteurs, de très gros problèmes de lubrification lorsque la mise à l'air du carter moteur via le circuit d'admission ( recyclage des vapeurs d'huile ) est obstruée. Dans ce cas, le carter moteur monte en pression et si le moteur pour une raison ou une autre monte en température ( genre conduite à haut régime ) , toute l'huile se transforme en vapeur qui passe au travers de la segmentation et qui là est brulée comme carburant. Il en résulte rapidement une très mauvaise lubrification d'où usure des cylindres puis un serrage ou descente de bielles.

Donc s'il existe sur la F6C un recyclage des vapeurs d'huile, penser à regarder si ce n'est pas obstrué.

Le conseil est valable pour tous les véhicules ayant des kilomètres dans les pattes. En général, les garagistes ne pensent pas trop à aller vider et nettoyer cette partie du circuit moteur. En tout cas, les moteurs turbo diesel sont assez sensibles à ce niveau là.

Date de publication : 31/08/2009 23:03
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Re: Achats pièces moteur
#17
Semi pro
Semi pro


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666

va voir sur le site de: nusa nusbaumer

Date de publication : 01/09/2009 19:41
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Anonymes
Re: Achats pièces moteur
#18
Citation :

666 a écrit:
Citation :

666 a écrit:
et si vous avez un tuyau pour ma question ; je cherche des pistons en côtes réparation ou des pistons forgés ainsi que tous les joints moteurs, je suis preneur


vraiment ?? pas de solution à mon problème
alors là je suis dans la mouise



essaye:arias piston.com
:piston JE motorcycle
:déficarsport.com
:jacquemin tuning

que du sur mesure

bonne chance sa va le faire

A+ gilles

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Re: Achats pièces moteur
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Merci Gilles,

j'ai regardé, rien pour la Valk, mais je vais leur envoyer une demande par mail


Date de publication : 02/09/2009 10:33
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