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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Aspirant
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salut
En + de la f6c,je restaure des vehicules anciens (traction citroen et cox) je crois me rappeler que sur internet ,tu vas sur le site www.RESTOM.NET et tu trouveras des produits supers pour rénover des motos et voitures anciennes et je crois qu'il y a un produit pour enlever le vernis bon courage ,tiens moi au courant car j'ai envie de faire mes jantes merci
Date de publication : 30/09/2009 21:09
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Anonymes
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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te casse pas la tete ,sablage et époxie noir .
de toute façon le vernie ne tiens pas sur l'alu. A+ gilles |
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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très honorable
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Allez , te casse pas , Jeanbart , je monte avec ma remorque et plus de soucis !!
Vraiment déjà avec les problèmes que tu as eus avec les nerveux qui passent le permis , ne te prends pas le choux avec les jantes !!!! Basta , keep cool !zen l'ami !!!écoute Gilles
Date de publication : 30/09/2009 21:27
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
J'ai regardé sur ce site, et appremment, leur décapant nettoyant alu ne convient pas pour l'alu vernis. Je cherche toujours...
Date de publication : 30/09/2009 21:29
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Que dalle ! Laisse ta remorque où elle est ! Même à l'usure et dans tes rêves, je la garde...
Date de publication : 30/09/2009 21:32
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Epoxy noir ? Joli d'aspect mais j'aime l'alu...
Date de publication : 30/09/2009 21:33
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Anonymes
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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ben je ne me rappelle plus trop si le V33 ou le decapex marchent si bien que ça sur ce vernis. Je crois que j'avais essayé et que j'avais laissé tomber. Tu ne risques pas grand chose à essayer. Après, y a pas deux solutions : faut polir, moins que si tu veux faire briller, mais faut polir déja pour enlever le reste de vernis ou les rayures faites a la spatule en grattant un peu. Pour retrouver le brossé je frotterais avec du Bear-Tex pas trop fin (300) et de plus en plus fin si ça ne convient pas.
De toute façon, c'est un boulot de chien, alors bon courage!!! |
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Et un truc comme ça ?
http://www.atb-distribution.com/pdf/blanchon-decapant.pdf Trop guerrier ? Le pneu tiendrait ? Et si je protège la peinture noire, la protection tiendra ??? Gros doute... Sinon, dommage, ça a l'air plutôt efficace comme truc.
Date de publication : 30/09/2009 21:51
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Anonymes
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Là mon petit père, j'en sais rien!!!
Par contre, y a un truc qui me chiffonne un poil, c'est ta question sur le pneu. Pour faire un boulot propre, AMHA, faut enlever le gommard car sinon tu auras des zones pas bien nettoyées à la peripherie de ta jante.. Pour moi, c'est comme de se coucher avant de chier, mais bien sur, chacun fait comme il l'entend..... |
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Sur d'autres forums, j'ai même vu l'utilisation de ça :
http://www.conrad.fr/electronique/plans_joints_loctite.html Avec des résultats probants. Suis un peu perdu là... Faut vraiment que j'y aille à l'ancienne avec la figure toute noire après ???
Date de publication : 30/09/2009 22:06
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Sur ce site, ils disent que le vernis peut-être ôté de l'alu aussi...
http://www.agriloisirs.com/decapjoint-loctite-p-358.html
Date de publication : 30/09/2009 22:07
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Membre du
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Citation :
Date de publication : 30/09/2009 22:11
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Anonymes
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Comme je te dis plus haut, si tu veux vraiment faire le taf, tu fais un essai sur un petit bout, si ça marche tu continue, sinon tu te pastilles le boulot à la pogne avec la tronche de Black à la fin de la journée!!
Enfin, c'est comme ça que j'ai fais!!!! |
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Membre du
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Ben dis toi bien (et je suis bien placer pour te le dire comme Yann puisque nous avons partagé la même gueule de mineur de fond avec nos expériences ultimes, c'est que :
1°) avec n'importe quel produit pour "décaper" comme ils tachent surtout si ils sont éfficaces tu seras obligé de polir derrière pour nettoyer, pas forcément comme nous pour faire briller. 2°) une fois que tu as plus de vernis tu sera obligé de nettoyer très régulièrement, juste pour enlever des trainées d'eau. Donc moi je te conseille comme tu préfères l'aspect alu, deux solutions et que deux : 1°) le mépris du genre "elle sont pas si mal mes jantes, je m'y suis fait". 2°) le polissage comme le recommande Yann ou avec n'importe quel pate à polir en augmentant doucement la finesse des grains puis tu t'arretes sur la finition que tu veux et là contrairement à ce que dis notre bon pote gilles, il y a le vernis époxi qui va reternir un poil ton rendu final ou alors les vernis spéciaux pour métaux et cela tient bien mieux que du chrome sur l'alu. Voili voilou en sachant que le vernis époxi comme la peinture epoxi te demande d'enlever roulements et joints car cela passe au four. FiFi
Date de publication : 30/09/2009 22:20
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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vieux sage
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L'utilisation de décapant à peinture ou vernis me paraît assez aléatoire. Il ne faut pas oublier que ce vernis est prévu pour tenir dans des conditions d'utilisation sévères ( froid - chaud - sel de déneigement - projections de sable et gravillons, etc...) et qu'il tient bien
Je parie que le vernis des jantes y résistera ou qu'il faudra agir, en plus, mécaniquement pour retirer la pellicule au risque de rayer le métal. De plus ce sont des produits assez dégeulasse pour dame nature car en général les surplus finissent à l'égout. La bonne solution quand on veut conserver l'aspect de l'aluminium est le sablage puis l'application d'une couche de vernis. Ne pas oublier qu'avec le sablage on peut obtenir un état de surface des plus correct ( presque le poli brillant ). On sait, par sablage avec la machine qui va bien, redonner l'éclat du neuf à des verres en cristal sans les casser. Il existe maintenant des sociétés qui proposent la location en self service de cabine de sablage avec la fourniture de sable à différentes granulométries ( à voir dans ta région si cela existe - en région parisienne en tout cas c'est sûr )
Date de publication : 30/09/2009 22:33
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Anonymes
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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contrairement à ce que dis notre bon pote gilles, il y a le vernis époxi qui va reternir un poil ton rendu final ou alors les vernis spéciaux pour métaux et cela tient bien mieux que du chrome sur l'alu.
Fifi je ne suis pas trop d'accord avec toi, car des pros mon affirmés que le vernie ne tiens pas dans le temps (meme pour le vernie époxie)qu'il y avait une réaction chimique qui se faisait.j'en sais pas plus. A+ gilles |
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Membre du
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ben moi j'ai mis du vernis métal et j'attends je te dirais plus tard ah ah ah mais pour les vernis époxi ont reste souvent sur l'image d'ancien produit je pense, il utilise cela sur des métaux extérieurs comme des lampadaires et c'est fait pour durer 30 ans, mais peut être as tu raison bon en même temp si cela dure dix ans comme ceux qu'il mettent d'origine c'est déjâ pas si mal.
FiFi
Date de publication : 30/09/2009 22:53
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Je me suis laissé dire, il y a quelques temps de cela et par quelqu'un qui l'avait fait sur une jante de Valk', justement, que sur ce type de problème le microbillage (billes de verre) + revernissage marchait plutôt bien, et que ça n'altérait pas trop, au final, l'aspect d'origine de la jante.
Car si on y regarde de près, on s'aperçoit que cet aspect brossé est en fait obtenu directement à l'usinage. Si tu tente un brossage à la main, ou avec une brosse spécialement prévue sur perceuse, attends-toi à beaucoup de taf, et encore plus pour obtenir un résultat uniforme ... De plus, brosser toujours dans le même sens (indispensable, pour l'esthétique) est loin d'être toujours évident, surtout si, en plus, on veut faire gaffe à ne pas trop arrondir les angles vifs .. Amicalement, Arnaud-a-déjà-donné-avec-l'alu-brossé
Date de publication : 30/09/2009 22:55
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
?!! Pour moi, le sablage sur alu, c'est obtenir à tous les coup une moche surface gris mat ... Et ce n'est pas le brillant du vernis qui suffira à rattraper le coup. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 30/09/2009 23:01
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Anonymes
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Citation :
Yann je crois que tu as trouvé les mots justes... |
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
je confirme car j'ai fait cela avec des jantes alu auto il y a quelques années, et j'ai obtenu un gris terne et mat. Peinture obligatoire après... Je pense que le mieux sera effectivement de profiter de l'hiver pour virer le pneu avant histoire de ne pas me coucher avec le risque de dormir en 1ère classe... ("Couchette chauffante"...) Et après je verrais...
Date de publication : 01/10/2009 20:23
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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A priori, le principe des microbilles de verre serait de marteler la surface plutôt que de l'abraser comme le feraient les grains de silice d'un sablage.
L'alu garde donc globalement son aspect métallique (ce n'est plus l'aspect usiné d'origine, mais ça donne bien le change), avec en plus, paraît-il, l'avantage de se ré-oxyder un peu moins facilement qu'un simple alu nu, du fait de l'écrouissage de surface que les microbilles provoquent. Ce dernier point reste à vérifier, mais comme de toute façon tu pense revernir derrière ... A ce propos, quelqu'un a évoqué les Ets Restom : ceux-ci commercialisaient il y a quelques années un vernis transparent pour carter moteur latéraux des japonaises à moteur non peints. Ce vernis était garanti "ne jaunissant pas à la chaleur", ce qui permet donc de penser qu'il était particulièrement costaud. Ils en vendent toujours, là : http://www.restom.net/moteur-pont-boi ... bris-baguettes...-250.htm A voir. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 01/10/2009 22:13
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Semi pro
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tres bon resultats avec paille d acier fine et un bon agent polisseur, ajoute vernis ou peinture aluminium.
Date de publication : 03/10/2009 06:49
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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presque-honorable ;-)
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Je viens de commander du décapant Restom DVA 4030, en prévision des travaux car ils n'en feront bientôt plus à cause de la législation qui sera mise en place en Europe.
Promis, je tacherais d'enlever le pneu avant. J'attendrais juste son usure qui justifiera le démontage. je penserais au passage à marquer la jante d'une flèche à l'intérieur pour le mécano qui me remontera le pneu neuf. Y en a certains qui aiment rire et le montent à l'envers. Si si... J'en ai vu...
Date de publication : 04/10/2009 16:59
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ??? |
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Président d'honneur
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Les flèches sont déjà gravées sur les disques, monte les disques avant de monter les pneus : ....
Date de publication : 04/10/2009 23:47
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