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explosion a haut regime
#1
Semi pro
Semi pro


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salut les bikers
je remercie JEAN pour ses explications et je tiens a connaitre votre avis:
lorsque je monte a 170 180KM/H et que je desselere rapidement il arrive que cela explose dans les pots
quand je regarde a l arriere des pots on dirait que les six tubulures ont ete raccourcies
est ce l explication?
J attend l avis des pros
si je laisse comme cela est ce que c est mauvais pour la becane
interstates 35000KMS
GEGE

Date de publication : 30/08/2009 11:08
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Re: explosion a haut regime
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
De toute façon,c'est interdit cette vitesse là

Date de publication : 30/08/2009 13:45
Image redimensionnée
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Re: explosion a haut regime
#3
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Combustion de gaz dans les pots, c'est ultra frequent...
Ca n'est pas bien mechant, c'est pire (soupapes entre autres) quand on en voit jouer du coupe-circuit pour faire de vraies grosses explosions !
Un reglage au garage si ca te gene vraiment.

Date de publication : 30/08/2009 14:32
Lone wolf / Image redimensionnée
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Anonymes
Re: explosion a haut regime
#4
Citation :

fonctionnaire a écrit:
salut les bikers
je remercie JEAN pour ses explications et je tiens a connaitre votre avis:
lorsque je monte a 170 180KM/H et que je desselere rapidement il arrive que cela explose dans les pots
quand je regarde a l arriere des pots on dirait que les six tubulures ont ete raccourcies
est ce l explication?
J attend l avis des pros
GEGE


Gégé avec réflexion
à mon avis tes pots on été tripotés
et même possible que des cloisons ont été percées

si non une fois il m'est arrivé qu'une chicane se dessoude dans un pot, ça a fait à la décélération (vitesse comme toi de croisière 170/180 )un coup de fusil de fou
puis après je la sentais trincailler dans les virages ,et comme toi ça pétait régulièrement , bon après j'ai monté des pots neufs et plus de bruit

si non pas de blém pour la meule à mon avis

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Re: explosion a haut regime
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Effectivement comme l'a dit notre vénéré Webmaster, il s'agit de combustion dans les pots et je me permettrais d'ajouter, d'un mauvais mélange carburé ( mélange pauvre en l'occurrence ).
Si mes souvenirs sont corrects, les causes peuvent être :
mauvaise carburation
retard à l'allumage
soupape(s) d'échappement fuyarde(s)
Un pot d'échappement trop vidé peut effectivement favoriser une remontée d'air extérieur dedans lors d'une fermeture brutale des gaz. Mais si juste les tubes de sortie ont été coupés, ce n'est pas l'explication.

Pour les deux premières causes, rien de bien méchant.

Dans la catégorie réglage de l'allumage, fais un essai de resserrage des électrodes de bougies à la cote mini. C'est une manip ultra simple à faire sur nos machines et cela suffit souvent à faire partir ce genre de problème.

Si la couleur des bougies est marron très clair voir gris après un bon roulage à haute vitesse, il faut procéder à un réglage de la carburation ( mélange trop pauvre qui augmente la température de combustion et qui peut endommager les soupapes d'échappement ).

Et pis, gaffe aux boites à image!

Date de publication : 30/08/2009 15:31
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Re: explosion a haut regime
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Effectivement comme l'a dit notre vénéré Webmaster, il s'agit de combustion dans les pots et je me permettrais d'ajouter, d'un mauvais mélange carburé ( mélange pauvre en l'occurrence ).
Si mes souvenirs sont corrects, les causes peuvent être :
mauvaise carburation
retard à l'allumage
soupape(s) d'échappement fuyarde(s)
Un pot d'échappement trop vidé peut effectivement favoriser une remontée d'air extérieur dedans lors d'une fermeture brutale des gaz. Mais si juste les tubes de sortie ont été coupés, ce n'est pas l'explication.

Pour les deux premières causes, rien de bien méchant.

Dans la catégorie réglage de l'allumage, fais un essai de resserrage des électrodes de bougies à la cote mini. C'est une manip ultra simple à faire sur nos machines et cela suffit souvent à faire partir ce genre de problème.

Si la couleur des bougies est marron très clair voir gris après un bon roulage à haute vitesse, il faut procéder à un réglage de la carburation ( mélange trop pauvre qui augmente la température de combustion et qui peut endommager les soupapes d'échappement ).

Et pis, gaffe aux boites à image!



Tite correction:Trop d'avance et non pas du retard
La valk aime bien la "teuteute" j'ai par moments moi
aussi sur des grosses décélérations ces symptomes
Faut enrichir, toujours enrichir

Date de publication : 30/08/2009 16:31
Franky 44
Image redimensionnée
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