Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Grand_Lu)

BasBas



Parlons encore de radars...
vieux sage
vieux sage


Pour faire suite au sujet lancé par 666 qui était juste destiné à nous faire monter pour rien dans les tours, je voudrais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs du système Coyote ( signalement en temps réel par les usagers des contrôles routiers et répercussion aux autres utilisateurs via un GPS ).

Qu'est-ce que cela donne?
L'utilisation en moto est-elle réaliste?

Pour ma part, j'ai abandonné depuis longtemps le détecteur de radar classique ( sonneries intempestives en zones urbaines et surtout mise en danger car sur-réaction en tant que conducteur quand il sonne pour de vrai sur la route ou l'autoroute: on a tendance à ralentir trop fort et les autres conducteurs derrière ne savent pas forcément pourquoi ).

Date de publication : 18/11/2009 00:05
Haut


Re: Nouvelleplaque anti-radars
vieux sage
vieux sage


La plaque présentée me rappelle celle qui orne encore le garde boue AR de ma Husqvarna d'enduro. Un bout d'adhésif noir et le numéro écrit dessus avec un marqueur blanc, mais indélébile le marqueur, tout de même on est sérieux.

Cela fait un moment que je n'ai pas roulé avec; je me demande combien de temps je pourrais circuler comme cela avant de me faire serrer...

Date de publication : 16/11/2009 16:59
Haut


Re: Jeu aux soupapes et synchro carbus
vieux sage
vieux sage


Citation :

Artno51 a écrit:

L'ordre d'allumage n'a pas d'importance, car Mr Honda a tout prévu : pour faire tourner le vilo, tu ôtes tout simplement le petit carter rond à 3 vis qui est monté sur le carter principal de courroies.

Là, tu débouches sur sur la double poulie d'entrainement de distrib', maintenue en place par une vis hexagonale (de 17mm, si je me souviens bien)

C'est cette vis qui va te permettre de faire tourner le vilo dans son sens normal de rotation (inverse horaire vue face poulie, mais une flèche gravée te l'indique).

Sur la flasque tôle de la poulie double, tu as 3 indications gravées, et reparties à 120° : TF 1-2, TF 3-4 et TF 5-6 : ce sont là les 6 repères de point mort haut (T), et de point d'allumage (F, comme "fire", je suppose).

Pour info, les cylindres sont numérotés par paires en vis à vis, et en partant de l'avant.

Après avoir déposé tes 2 couvercles d'ACT (moto bien verticale, sur béquille centrale ou support, pour minimiser aux maxi les écoulements d'huile à l'ouverture), il te suffit ensuite de positionner le vilo sur le premier repère, à savoir TF 1-2, puis de chercher lequel des 2 premiers cylindres est "en bascule" (les 2 basculeurs sont libres en même temps, signe que le piston correspondant est en point mort haut "allumage")

C'est celui-là qu'il faut régler en premier : 0.15 pour l'admission, 0.22 pour l'échappement.

Ces valeurs ne sont pas à prendre comme des mini ou des maxi, mais comme des valeurs à obtenir le plus précisemment possible, histoire que les profils de cames soient exploités au mieux, tout en laissant un jeu fonctionnel suffisant à chaud.
Généralement, les jeux augmentent avec les km, mais ils peut arriver aussi d'en voir diminuer (tassement d'un siège de soupape)
La cale utilisée doit passer en frottant légèrement, sans serrage excessif.
Lors du resserrage du contre-écrou, on dérègle souvent le réglage précédemment obtenu : il faut apprendre à tenir la vis pendant le serrage, et à anticiper un mouvement éventuel de façon à ce que le jeu soit bon une fois l'écrou rebloqué..

Une fois finit pour ce cylindre, inutile d'aller chercher tout de suite son voisin d'en face, car on devrait alors faire bêtement un tour de vilo en plus à chaque fois..

Non, le mieux est alors d'aller chercher tout de suite le repère suivant, soit le TF 3-4, et de passer de l'autre côté de la moto : le cylindre en bascule doit alors être celui du milieu.

Une fois le réglage fait, nouvelle rotation de vilo, vers le TF 5-6.
Nouveau changement de côté, le cylindre en bascule devant être celui le plus en arrière.

Une fois ce réglage fait, une nouvelle rotation de vilo doit nous avoir ramener au TF 1-2 : c'est maintenant que le voisin d'en face du premier cylindre réglé doit se trouver en bascule...

Et ainsi de suite : à la prochaine rotation, c'est TF 3-4, un changement de côté, et l'autre cylindre du milieu en bascule.

Puis enfin, dernier tiers de tour avec TF 5-6, re-changement de côté, et l'autre cylindre le plus en arrière à son tour en bascule.


Une fois tout cela finit, le mieux est de refaire les 2 tours complets de vilo, histoire de revérifier tous les jeux obtenus, ainsi que le blocage correct des écrous.

Enfin, on repose les 2 couvercles, en prenant garde à ne pas trop forcer au serrage des 2 x 6 vis, qui m'ont l'air un peu souples ...



Amicalement,
Arnaud



Les indications sont tellement claires que je vais imprimer la check liste, préparer les outils, mettre le tout sur un des couvre-culasse et laisser la moto faire. Elle est largement aussi intelligente que moi; elle devrait donc y arriver très facilement.




Un grand merci d'avoir pris le temps de rédiger ce mémo. En plus M. Honda semble avoir fait le nécessaire pour mâcher le travail.

Date de publication : 16/11/2009 16:51
Haut


Re: Jeu aux soupapes et synchro carbus
vieux sage
vieux sage


Citation :

Artno51 a écrit:
Les couvercles sont hyper simples à déposer, les basculeurs sont hyper accessibles ensuite, et le système de réglage est on ne peut plus classique et abordable (pas de pastillage, ni de dépose d'ACT nécessaire).

Quant à la séquence suivant laquelle opérer sur l'un ou l'autre des 6 cylindres, là aussi, c'est hyper simple ...

Amicalement,
Arnaud


C'est quoi l'ordre d'allumage sur ce six à plat? Et comment sont numérotés les cylindres puisque l'on a deux rangées et de quel côté se trouve le cylindre dit n° 1.
Quel est le jeu normal aux soupapes ?
0,15 mm à l'admission et 0,22 mm à l'échappement ?
S'agit-il du jeu maxi ou faut-il se baser à chaque fois sur un point mort haut de l'un des cylindres.
Pour faire tourner le moteur, je suppose que tu démontes toutes les bougies, que tu passes une vitesse et que tu pousses la moto ou que tu fais tourner la roue arrière à la main si tu utilises le lève moto ou autre combine?
pour toutes précisions supplémentaires.

Honte à moi mais j'ai la flemme de me plonger dans la doc.
Cela dit, sont dispensés de commentaires les ceusses qui considèrent qu'en dehors de leur vénéré concessionnaire, il n'est point de salut mécanique pour leur monture ( suivez mon regard vers le Nord )


Date de publication : 15/11/2009 20:06
Haut


Re: ma rocket 3 touring
vieux sage
vieux sage


Avouons qu'il ne faut pas grand chose pour tirer un son très sympa de ce moteur.

N'oublions pas que certaines Laverda tricylindre d'il y a quelques décennies ont une sonorité envoutante.

Quant à la Rocket III : un vrai tracteur

http://www.youtube.com/watch?v=VarsDV8HGRI

Date de publication : 13/11/2009 20:39
Haut


Re: contrôle du numero de ma bécane
vieux sage
vieux sage


Citation :

FiFi a écrit:

La F6C était une proposition très sérieuse aux Roadkings (et Electra pour l'Interstate), cette gamme chez Harley n'était pas prioritaire à l'époque, car eux même pensait à un renouvellement de leur moulin (par le modele liquide du Vrod) Qui esthétiquement est toujours dans sa première version une merveille.

FiFi


Le VROD, une Harley???

Un moteur dessiné par les ingénieurs de Porsche et calé comme celui d'une banale Transalp.
Résultat un bruit d'échappement qui n'est plus celui des Harley mais une très pâle copie

Date de publication : 13/11/2009 13:58
Haut


Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
vieux sage
vieux sage


Après avoir rangé les bagages du Pape dans le coffre de la limousine, le chauffeur réalise que le Pape reste sur le trottoir.
Excusez-moi, Votre Sainteté " dit le chauffeur, "Voudriez-vous, je vous prie, vous asseoir pour que nous puissions partir?"
"... Pour vous dire la vérité, dit le Pape, ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican, et j'aimerais beaucoup pouvoir le faire aujourd'hui.
" Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je perdrais mon job! Et que faire s'il arrive quelque chose, proteste le chauffeur, qui aurait aimé être ailleurs ce matin là.
" Je ferai quelque chose de spécial pour vous.", dit le Pape.
De mauvaise grâce, le chauffeur passe à l'arrière et le Pape s'installe derrière le volant.
Très vite le chauffeur regrette sa décision, quand après avoir quitté l'aéroport, le souverain pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu'à 170 Km/h.
" Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez ! " implore le chauffeur très inquiet.
Mais le Pape continue jusqu'a ce que les sirènes de police retentissent.
"Mon Dieu, je vais perdre mon permis", s'écrie le chauffeur.
Le Pape se range sur le côté et baisse sa vitre quand le policier s'approche.
Mais dès qu'il voit le Pape il retourne à sa moto, ouvre sa radio et dit à son chef qu'il a arrêté une limousine roulant a 170.
" Où est le problème ? Bouclez-le !" dit le chef.
" Je ne pense pas qu'on puisse faire ça, c'est quelqu'un de très important." dit le policier.
Le chef s'exclame : " Il n'y a pas de raison ! "
" Non, je veux dire réellement important", dit le policier.
Le chef demande alors : " Qui avez-vous coincé ? Le maire ? "
Le policier : " Plus gros. "
Le chef : " Un sénateur ? "
Le policier : " BEAUCOUP PLUS GROS. "
Le chef : " Bien, dites-moi qui c'est !"
Le policier : " Je pense que c'est Dieu lui-même ! "
Le chef : " Vous vous foutez de ma gueule, qu'est-ce qui vous fait croire que c'est Dieu ??"
- Il a le Pape... **comme chauffeur !

Date de publication : 12/11/2009 18:10
Haut


Re: contrôle du numero de ma bécane
vieux sage
vieux sage


Et c'est là que l'on s'aperçoit qu'il peut y avoir un gros décalage entre l'année de fabrication et la date de première mise en circulation.

Dans mon cas : année de fabrication = 2000 - date de 1ére mise en circulation = Août 2002

Date de publication : 12/11/2009 11:54
Haut


Re: Enfin çà y est
vieux sage
vieux sage



Voila une nouvelle qu'elle est bonne!

Et saluons au passage, ces élus locaux qui savent encourager les gens qui se bougent; cela change de ceux ( les élus ) qui passent une partie de leur temps à faire chier les autres ( si, si ça existe !!! )

Date de publication : 11/11/2009 16:00
Haut


Re: casque jet interdit
vieux sage
vieux sage


Citation :

Sbrucenico a écrit:


Grand_lu> t'inquiete, si ton modulable est ferme, il ne s'ouvrira pas en cas de choc. Y'a eu bcp, bcp de polemiques la-dessus. Et les divers tests ont prouve que c'etait faux.


Effectivement pas d'inquiétude avec un casque neuf, mais quid d'un casque usagé sur lequel le système de verrouillage s'est usé avec le temps et qui a pris du jeu à ce niveau. Je ne sais pas s'il y a eu des tests dans cette configuration.

Au fait, vos vieux casques usés, ne les mettez pas à la poubelle mais donnez les soit aux pompiers soit à la croix rouge ou en tout cas à des gens qui ont besoin de ce type d'accessoires pour apprendre et montrer les gestes de secours à administrer aux accidentés de la route.

Date de publication : 09/11/2009 11:56
Haut


Re: casque jet interdit
vieux sage
vieux sage


Quand on sait que 50% des blessures à la tête que subissent les conducteurs de 2 roues concernent la partie avant du visage, on se dit qu'un jet n'apporte qu'une protection assez sommaire et que rien ne vaut un intégral.

Personnellement, le seul accident grave que j'ai eu en moto a consisté à faire un soleil à cause d'un chien. Résultat, visière du casque arrachée, lunettes râpées sur le bitume ( verres et montures ) mais au final pas de blessures à ce niveau là. Dans un cas comme celui ci, on ne regrette pas le casque intégral et tant pis pour le look.

Utilisant actuellement un casque intégral avec partie avant relevable, je ne suis même pas sûr d'être très bien protégé en cas d'accident ( soit à cause de la partie avant relevée au moment du choc soit ouverture intempestive à cause de celui-ci ). Malheureusement un intégral est trop chiant à utiliser quand on porte des lunettes surtout à montures fines.

Date de publication : 09/11/2009 10:41
Haut


Re: Phare
vieux sage
vieux sage


Citation :

Artno51 a écrit:
S

J'ai fait un essai avec une lingette à verres de lunettes, par le trou de l'ampoule, et le résultat est là : la parabole est bien voilée, et je pense que l'effet pourrait être spectaculaire une fois la chose entièrement nettoyée.

Un seul problème : contrairement à mes espérances initiales, la vitre de phare est montée collée ...

Je vais donc continuer par le seul trou d'ampoule, mais ça ne sera forcément pas si bien ...

L'un d'entre vous aurait-il déjà tenté de séparer vitre et parabole ?

Un autre solution serait une déclaration de bris de glace, mébon ...



Amicalement,
Arnaud


Devinette :

Quel est le comble pour un gynécologue?
C'est de repeindre, pendant ses vacances, le hall d'entrée de sa maison de campagne en passant par le trou de la serrure de la porte.

Peut-être que certains solvants en bombe pourrait faire l'affaire, genre nettoyant pour freins. May be, mais à essayer avec précaution

Date de publication : 05/11/2009 17:43
Haut


Re: Image du jour Novembre 2009
vieux sage
vieux sage


Citation :

noel a écrit:
Convivial

Image redimensionnée



ça, c'est pour les personnes qui se font chier ensemble.

Date de publication : 05/11/2009 09:53
Haut


Re: qualité huile moteur
vieux sage
vieux sage


Perso, pour mes moteurs ( voitures - moto ) je ne mets que de l'huile de synthèse Carrefour 5 W 50 et ce depuis 15 ans environ. Résultat : consommation d'huile négligeable entre révisions et surtout possibilité d'espacer les révisions.
Chez Carrefour, toujours attendre la promo qui revient régulièrement et stocker : bidon de 5 litres avec 2 litres gratuit.

Sur la Valk, vidange et filtre à huile tous les 12.000 km et pas une goutte d'huile à rajouter entre.

Pas mis une voiture chez un garagiste depuis plus de 25 ans après mettre fait bien enf... genre coït avec un éléphant.
Exception juste pour réglage des injections Diesel. Pour les gros trucs j'ai un pote mécano. Il suffit de choisir des véhicules un peu rustiques à la base ( mécaniquement la Valk en fait partie - Putain, ce que je vais encore prendre sur le coin du museau avec cette affirmation ).

Pour conclure :
Ne pas oublier qu'avec Castrol, on s'envole et qu'avec Motul on s'en...!!!

Date de publication : 04/11/2009 23:55
Haut


Re: Les points de cordes en courbe
vieux sage
vieux sage


A cause des biroutes répandues sur la chaussée, j'ai cru au début qu'il s'agissait d'une version très réaliste de Mario Kart

Date de publication : 01/11/2009 14:34
Haut


Re: Pneu auto ?
vieux sage
vieux sage


Citation :

sasha47 a écrit:
Personnelement, ca n'engage que moi, j'ai l'impression que nous payons les pneus moto plus cher pour la simple raison que leur vente est o combien plus inferieure que ceux pour voitures!
En ce qui concerne leur developpement, je suis d'acord que c'est le cas pour les pneus de competition, pour nous le mortels, le seul developpement etait avoir pasee du Radial au Diagonal!
Quand je vois un pneu caisse an moyene a 80 Euro et que pour la moto un DunFlop coute 200 et plus, arosh chers amis, je ne peu m'empescher de penser qu'il nous prenet pour des imbeciles!!!

Au sujet de la surface de contact pneu/asfalt, je vous invite de rebarder bien quelle est cete surface pour un pneu moto (la je parle pour la situation dans un virage). En ligne droite cette surface est plus que deux fois supperieure. Et comme on passe plus de temps en ligne droite que dans les virages, forcement le pneus s'use bien moins!

En se qui concerne la soit disant formulation d'une gomme speciale pour pneus moto, la je me plie en deux de rire! J'ai demande des infos a Bridgestone, DunFlop et Micheli. A ce jour AUCUN n'a denie de repondre! Conclusion, toujours la miene, ils n'on rien a cirer! de toute maniere la legislation dans le pays de droit d'home, des liberte et de democratie, il est interdit de rouler avec un pneu voiture. Alors les motard, casse vous, circulez et achetez des pneus moto! de toute maniere vous n'avez pas le chois!



S'il y a des secrets industriels bien gardés, on peut dire que la formule des gommes de pneumatiques en fait partie. C'est aussi compliqué que la formule chimique d'un médicament. Le rêve pour un chimiste en gomme est de mettre au point une formule donnant à la fois adhérence et ce à la température la plus basse possible, s'échauffer le moins possible au roulement ( car qui dit montée en température du pneu dit perte d'énergie mécanique du véhicule ) et résister le plus possible à l'abrasion ( durée de vie du pneu ). Le résultat est toujours un compromis entre ces différents critères.

Un autre point qui milite en défaveur du pneu auto sur une moto: lors de la prise de roulis en virage, le pneu doit travailler sur l'épaulement voire sur une partie du flanc. Or les gommes sur un pneu auto à cet endroit ne sont pas du tout les mêmes par rapport à celle de la bande de roulement. Elles sont moins adhérentes mais plus dures pour pouvoir résister à des chocs ( exemple : coup de trottoir )
donc pas très adaptées pour donner de l'adhérence précisément au moment où l'on en a le plus besoin en moto.

Pour être honnête, il faut reconnaître que le pneu auto a certainement un très gros avantage par rapport au pneu moto en ligne droite sous la pluie jusqu'à une certaine vitesse. Et comme c'est bien connu, la pluie a pour effet de rendre rectilignes les routes sinueuses, alors GAZ!!!

Date de publication : 31/10/2009 10:26
Haut


Re: Mad Max...
vieux sage
vieux sage


Dommage, je n'ai pas eu le temps de discuter avec le gars que j'ai croisé dans Paris ce matin avec sa Harley pour admirer à loisir sa moto .

Mais dans le genre montage fabuleux sur une moto

Le bras oscillant de la roue arrière sert de tubes d'échappement !!!!


Avantage : une ligne très dépouillée de la moto avec un moteur mis au maximum en valeur

Inconvénient : une machine très bruyante et des débattements de suspensions réduits au minimum même si une partie de la ligne d'échappement est constituée d'un flexible

Date de publication : 29/10/2009 18:50
Haut


Re: Pneu auto ?
vieux sage
vieux sage


Les deux types de pneumatiques ne sont pas faits du tout pour travailler dans les mêmes conditions.
En automobile, les suspensions n'ont cessé d'être améliorées afin de permettre au pneu de rester le plus possible perpendiculaire à la route et le pneu lui-même n'a cessé d'être rigidifié au niveau de la bande de roulement pour justement garder la surface de contact au sol la plus grande possible ( disparition de la structure diagonale au profit de la structure radiale ).
Donc monter un pneu de voiture sur une moto est un non sens mécanique car une moto par définition prend beaucoup d'angle de roulis ce que ne doit pas faire une voiture ( sauf si l'on est en train de passer sur le toit )

Dans les années 50 - 60, avec l'apparition de voiture de production de masse ayant des vitesses de pointe supérieures à 130 km/h, on s'est aperçu que l'équipement pneumatique avait une très grande importance au niveau du comportement routier et on a chercher à comprendre pourquoi des voitures faisaient un tête à queue subitement en ligne droite sans intervention du conducteur. Et on s'est aperçu que certaines associations de pneus étaient dangereuses, d'où apparition des premières législations à ce sujet.

Donc hormis, l'argument économique, je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage et je pense que le législateur est plutôt sage en l'interdisant.

Date de publication : 28/10/2009 13:06
Haut


Re: Plus de freins...
vieux sage
vieux sage


Citation :

lepaps a écrit:

juste un truc qui me semble étrange par rapport à l'humidité, c'est que cela m'est arrivé en corse, et le taux d'humidité au mois d'aout avoisine celui du Sahara...
n'y a t il pas plutôt un réel problème de montée en température du liquide de frein, si il fait vraiment trop chaud, si la qualité n'est pas top...
pour info, je venais de faire ma purge



Les liquides de frein absorbent l'humidité de l'air et en faible quantité les molécules d'eau restent bien mélangées avec le reste du liquide de frein d'où explication que le problème de frein n'apparaît pas à température peu élevée.

Il existe le problème inverse avec les huiles de compresseur de certaines machines frigorifiques qui absorbent aussi goulument la vapeur d'eau et cela finit par la formation de givre à l'intérieur du circuit.

Ici de la vapeur d'eau, ailleurs de la glace mais toujours le même phénomène chimique à la base : un liquide qui, à cause de petits défauts d'étanchéité finit par absorber de l'eau ou de la vapeur d'eau.

C'est pourquoi, il faut toujours veiller à la bonne étanchéité du joint au dessus du réservoir et à ne pas utiliser un vieux bidon de liquide de frein ouvert depuis longtemps. Dans ce dernier cas, ce que tu rajoutes est peut-être plus mauvais que ce tu retires.

Date de publication : 23/10/2009 23:34
Haut


Re: INZANE EUROPE 2010 EN AVANT 1ère
vieux sage
vieux sage


Citation :

Amiral-COCO a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:


Mais je me suis fixé une ligne de conduite pour 2008 et 2009 à cette époque de l'année, je m'y tiens et je dois dire qu'en ce qui concerne 2008 je ne regrette pas.

...

2010 sera un nouveau millésime et là normalement il n'y aura plus de raison à ne pas participer à la teuf.


c'est l'Inzane 2010 donc nous n'avons pas besoin de te torturer pour que tu viennes


On sent l'homme précis de la comptabilité!
Moi y en a avoir tout décalé d'un millésime ( refus de vieillir ??? ).

Date de publication : 23/10/2009 23:15
Haut


Re: INZANE EUROPE 2010 EN AVANT 1ère
vieux sage
vieux sage


Citation :

Fifi a écrit:

Mais que font les autres parisiens: allez Alain(666) marque ton empreinte sur le site et Franck92, Grand lu et bien d'autres.



Ha! Monsieur Fifi, s'il vous plaît, ne remuez pas le couteau dans la plaie!

Comme dit le proverbe " Il n'est de bonne compagnie qui ne se cuite " et j'adorerais être de la fête.

Mais je me suis fixé une ligne de conduite pour 2008 et 2009 à cette époque de l'année, je m'y tiens et je dois dire qu'en ce qui concerne 2008 je ne regrette pas.

Donc à part sous la menace de tortures et autres sévices ( attention, la sodomie ne rentre pas dans cette catégorie ), je ne peux ( dois ) pas venir

2010 sera un nouveau millésime et là normalement il n'y aura plus de raison à ne pas participer à la teuf.

Date de publication : 22/10/2009 22:12
Haut


Re: quelle biture...!
vieux sage
vieux sage


AFFLIGEANT !!!

Voici pour compenser un pur moment de charme et de matraîse de son corps.

http://www.youtube.com/watch?v=7g9kyUCL6nk&hl=fr

Date de publication : 22/10/2009 11:00
Haut


Re: Depassement selon code de la route
vieux sage
vieux sage


Voila ce qui arrive quand on franchit la ligne continue.
Na!

http://www.dailymotion.com/video/x16wbv_bikerchuteravin_extreme

Valk ou Harley?

Date de publication : 21/10/2009 12:30
Haut


Re: Depassement selon code de la route
vieux sage
vieux sage


Citation :

Noël a écrit

Z'avez ben raison, les imprudents c'est TOUJOURS les autres Y'a que les motards qui conduisent bien et c'est pour ça qu'on est dispensé du respect du code J'ai bon là

M'enfin quand t'es par terre,t'es par terre,peu importe que celui que tu doublais en remontant la file aie fait une connerie,t'es au tas quand même. Mais si ça fait plaisir de lui dire qu'il était non respectueux du héros sur deux roues,impec,le séjour à l'hosto sera devenu un haut fait d'armes (j'ai bossé pas mal au Samu et ramassé quelques Supermen motards,ben malgré leur statut de conducteurs chevronnés,ils étaient quand même moches à voir ou morts )

OK je sors



Et si cela nous plaît à nous de franchir la ligne continue tout en téléphonant surtout sans kit mains libres !!!

Date de publication : 19/10/2009 18:40
Haut


Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
vieux sage
vieux sage


On dirait bien que cela sent le vécu!!!

Date de publication : 19/10/2009 17:33
Haut


Re: Depassement selon code de la route
vieux sage
vieux sage


Citation :

gilles a écrit:

le lourd tribu dont ne parle pas assez les médias ce sont les scooters.ceux qui achète un 125 pour ne plus prendre leur voiture.ceux la sont dangereux et font monter les statistiques.

A+ gilles


Que dire maintenant des scooters 250 et 400 cm3 à trois roues accessibles avec uniquement le permis voiture. Un vrai non sens

Date de publication : 19/10/2009 13:50
Haut


Re: Depassement selon code de la route
vieux sage
vieux sage


Citation :

didier030556 a écrit:
Ben moi aussi j'évite de le faire: risque inutile, sauf à vitesse très très réduite.
Quant-aux crétins d'automobilistes qui se jettent dans le bas-côté de nos routes nationales dès que nous arrivons derrière, je me demande bien pourquoi ils font çà...(a ma connaissance, les 2 roues ne sont pas des véhicules prioritaires).
Le pire est de voir ensuite les motards dire merci du pied droit, au risque de se déséquilibrer...
Expliquez moi!!!???
L'intérêt d'appliquer un code de la route est que chacun connait et respecte des règles communes, pour la sécurité de tous.


Pas entièrement d'accord avec toi!

Tout d'abord, l'automobiliste qui se range est un automobiliste qui t'a vu et c'est très important.

C'est vrai qu'ils y en a qui exagèrent leurs manoeuvres et qu'ils risquent parfois de se mettre en danger ( trop près du bas côté ou de la barrière de sécurité à gauche ).
Quant au petit signe de remerciement de la part du motard, je trouve cela très bien. Cela change des années où il était de bon ton de mettre un coup de savate dans la portière du caisseux qui ne se rangeait pas assez prestement.

Quant aux remontées de files ( la plupart du temps ligne continue franchie), c'est un sport pratiqué par tous les 2 roues en région parisienne; avec maintenant des risques de plus en plus grands de se faire pécho.
Désormais, avant de commencer une telle manoeuvre, je regarde toujours ce qu'il y a derrière moi et surtout les voitures que je vais doubler ainsi que l'allure de leurs occupants ( exemple une Ford Focus ou Mondeo banalisée avec trois crânes rasés dedans = gros danger sur le permis ) et au besoin debout sur les repose-pieds pour voir au loin s'il n'y aurait de la tunique bleue en embuscade.

L'actuelle spécialité lucrative de la police est de se mettre à la sortie d'un pont où l'on ne voit pas ce qu'il y a au bout et d'attendre les deux-roues qui ont doublé les files de voiture

Date de publication : 18/10/2009 15:42
Haut


Re: Les premiers gels de l'hiver
vieux sage
vieux sage


Citation :

Fifi a écrit
Image redimensionnée



Just for fun, essaies de brancher la trompe du klaxon sur la sortie d'échappement.
Avec un peu de chance, les longueurs seront en accord à un certain régime moteur et dans ce cas la sonorité obtenue est extraordinaire.

Suis sérieux, ai personnellement fait l'expérience avec des pots de détente sur moteurs 2 temps

Date de publication : 17/10/2009 15:52
Haut


Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
vieux sage
vieux sage


Les mésaventures du Prince Jean!

Le prince Jean, aussi appelé Jeannot l'Alpin (*), voulait un IPOD pour son anniversaire, malheureusement son père lui a offert l'EPAD...

(*) : Jeannot l'Alpin, parce que c'est un garçon qui grimpe vite

Date de publication : 17/10/2009 15:40
Haut


Re: Une autre passion à assouvir
vieux sage
vieux sage


Citation :

Noël a écrit:
T'as ben raison, le tricot ça habille bien
Image redimensionnée


Tu vois, Noêl, quand tu veux tu sais démontrer qu'un truc de rien du tout peut enjoliver une "machine standard" sans équipement installé lors de la "fabrication".
Et bien le sabot avant pour la Valk, ce sera la même chose : un cache sexe qui donnera envie d'en savoir plus

Date de publication : 17/10/2009 15:34
Haut


Re: finalisation des sacoches
vieux sage
vieux sage


Et des valise verte et champagne dans le même motif, c'est de la m....!!

http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... um=lastup&cat=10401&pos=2


Hé, Noël, même si tu es un orthodoxe de la version brut sortie de caisse, défends au moins la couleur!!!

Date de publication : 16/10/2009 18:17
Haut


Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
vieux sage
vieux sage


Citation :

Clyde_92 a écrit:
Alors, que voyez-vous dans cette photo ?


Des petites camardes de jeux?

Date de publication : 13/10/2009 15:40
Haut


Re: Fabrication pièces spéciales : qui serait intéressé ?
vieux sage
vieux sage


Ha! Ha!
Au vu des derniers posts, je vois que le clan des plastiques relève la tête face au clan des puristes

A nos crayons,, ça va saigner! Que la résine coule à flot.

Date de publication : 13/10/2009 15:38
Haut


Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
vieux sage
vieux sage


Quelques pensées pour la journée!

Aujourd'hui, c'est déjà le demain de hier.
Géographie : Everest mais Adam part
Un menuisier a déposé plinthe au parquet
Comment voulez-vous qu'il tienne sa parole alors qu'il l'a donnée?
Le temps est pluvieux; lui aussi prend de l'âge.
Si j'étais une femme, je ne pourrais aimer qu'un homme comme moi.
Si les tôles ondulées, les vaches aussi
Occasion! Parachute servi une fois, jamais ouvert!
Il n'y a pas que l'argent dans la vie... Il y a aussi les chèques et les cartes de crédit.
Le détecteur de mensonge existe... Je l'ai épousé.
Chérie, j'ai trouvé du boulot! Tu commences demain!
Sortir en boîte, ça conserve.
Les visites font toujours plaisir; si ce n'est en arrivant, c'est en partant.
Jeune abeille cherche bourdon pour lune de miel
Les hommes de l'âge de bière vivent dans les tavernes
Plombier arrêté pour délit de fuite
Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces.
Dorénavant, ce sera comme d'habitude!
Je ne suis pas beau, je ne suis pas intelligent, je ne suis pas riche mais je suis libre de suite.
Les rieurs avec moi et les pas rieurs au tiercé!
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Date de publication : 13/10/2009 10:34
Haut


Re: un peu de couleur (jante)
vieux sage
vieux sage


La rouge et noire avec les les pneus à flancs blancs est splendide!

J'en profite pour lancer une autre idée iconoclaste
( Aie, p'tain, pas sur la tête, depuis le temps que l'on dit que cela fait très mal ).

Une zeste de couleur sur le moteur lui même plutôt que du chrome partout ( fils et capuchons de bougies - filet de peinture pour souligner le relief des couvre-culasses, par exemple ).

De fois pour mieux mettre en valeur quelque chose, il suffit de le cacher un peu. Ce n'est pas vous, Mesdames, qui me contredirez!

Date de publication : 13/10/2009 09:19
Haut


Re: Fabrication pièces spéciales : qui serait intéressé ?
vieux sage
vieux sage


Citation :

clededix a écrit:
Yop
bon j'ai laissé tout le monde s'exprimer sur ce post car l'idée de Gran-Lu me séduit mais je voulais voir la température
Le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont tranchés ...voir même tranchants pour certains
ALors je vais essayer de donner mon avis (aïh ...pas sur la tête y a plus rien pour protéger , j'enlèves le bonet à la maison )
La moto tuperrwarre c'est pas mon truc , le poly peut permettre de faire de jolies choses en préservant l'harmonie des formes de la moto et en cachant "la misère" du bas moteur mais uniquement au centre .
La photo récupérée sur le VRCC US est dans l'esprit proche de celà mais trop de modifs à mon gout .On ddoit pouvoir le monter sans rien changer et juste en cachant le strict minimum.
La moto est plutôt dans des formes douces et arrondies, donc autant eviter les angles vifs.
Bref , je penses que je tenterai quelque chose lorsque j'aurai une machine à dispo pour une quinzaine de jours .
Entre temps on va faire du collégial , donc j'attends les propositions de gran Lu (dessins, photo montage...) et après je verrai ce que mes papattes de devant peuvent sortir et je vous proposerai de formes.
Le sabot , je trouve çà beau (sorry j'ai pas pu résister )


Cela fait du bien de ne pas se sentir seul face au peloton d'exécution .
J'ai bien noté l'appel au remue-méninges. Ca va phosphorer!!!

Date de publication : 13/10/2009 09:04
Haut


Re: Image du jour Octobre 2009
vieux sage
vieux sage


Citation :

noel a écrit:
Nouvelle chaine de magasins préférés des Français
Nos dirigeants nous incitent à tous nous mettre dedans

Image redimensionnée


C'est dans cette chaîne de magasin que le l'on trouve le parfum PURAZAR.

Vous ne connaissez pas le parfum PURAZAR ?

Mettez vous un doigt dans le derrière et si cela sent bon c'est du PURAZAR!!!


P.S : à la demande générale, je sors pour la journée

Date de publication : 13/10/2009 08:50
Haut


Re: Fabrication pièces spéciales : qui serait intéressé ?
vieux sage
vieux sage


Citation :

gilles a écrit:
tiens une spécial Grand Lu

A+ gilles


C'est vraiment ça que je voyais!!!

Il ne reste plus qu'à la peindre en ...
- beige et bleu
- champagne et verte
- gris et noir
- noir
- bleu et noir

merci de cocher la case à la convenance de chacun

Date de publication : 12/10/2009 19:29
Haut


Fabrication motos Honda aux USA - Quid du futur?
vieux sage
vieux sage


Samedi, j'ai reçu un courrier de la part de Honda Europe du Sud annonçant l'arrêt de la production de la Goldwing dans l'usine de Marysville ( Ohio - USA ), le rapatriement de la fabrication au Japon et proposant de faire l'acquisition d'une machine issue d'une série limitée de 760 appelée Final US production.

Question :
- quelqu'un sait-il ce que devient l'usine américaine?
- arrêt complet de toute production et rideau ?
- orientation de la production vers autre chose, autres séries de moto, etc...?

Date de publication : 11/10/2009 12:18
Haut


Re: Fabrication pièces spéciales : qui serait intéressé ?
vieux sage
vieux sage


Citation :

666 a écrit:
ça c'est pas mal non ?

trouvé sur le VRCC US


Je note, tout d'abord, que cette machine est passablement remaniée ( injection? - échappement - position ou angle de chasse de la fourche? ) De plus le gars n'a pas hésité à virer les pare-cylindres ce qui, sur le plan esthétique, est une réussite. Hélas emmerdes assurés en cas de chute

Au niveau bas moteur, ce n'est pas tout à fait la forme que je vois : trop anguleux et ne remontant pas assez haut. Mais l'idée est là et je persiste à penser ...( attendez, je mets mon armure ) que la touche de couleur à cet endroit apporte un plus.

Plutôt que du photoshop, je vais, dans un premier temps, faire des ébauches avec de la mousse de polyuréthane pour mieux visualiser l'ensemble avec la moto.

Date de publication : 09/10/2009 18:09
Haut


Re: Litteul Kevin
vieux sage
vieux sage


J'adore ce type de BD ( graphisme, scénar, humour )

Pour avoir vu, une année sur le salon d'Angoulême, le dénommé Coyotte lors d'une séance de dédicace, je peux certifier qu'il y a une part autobiographique dans ses BD ( une sacrée descente et flash sur les gonzesses à gros nibards )

Mais ne sera jamais aussi fou en séance de dédicace que Pti'Luc qui a commis quelques albums autobiographiques sur la moto et que j'ai vu foutre le feu à la page sur laquelle il venait de dessiner, pour personnalisation disait-il.
La tête du gamin qui voyait son album cramer!

Date de publication : 09/10/2009 11:59
Haut


Re: Joke - just for fun
vieux sage
vieux sage


Citation :

sasha47 a écrit:

this is maybe easier to understand:



Yes, it is!

Vive les contrepétries en anglais!

Date de publication : 08/10/2009 08:36
Haut


Re: cherche traducteur
vieux sage
vieux sage


A mon avis, tu vas au devant des emmerdes!

Si tu veux réaléser en 1800, vires le refroidissement liquide du moteur ( beaucoup moins de problème de joint de culasse ), mets des ailettes sur les 2 culasses et un gros carter avec ventilo comme sur les moteurs de Porsche 911!

Je connais un mec qui veut faire un cache spécifique pour l'avant de la valk. Profites en c'est le moment, il sera toujours possible de faire une modif pour cacher la misère.

Date de publication : 07/10/2009 14:50
Haut


Re: cherche traducteur
vieux sage
vieux sage


En gros, le monsieur y dit que :

- réalésé en 1800, il y a des problème de joint de culasse et que cela lâche très rapidement

- le bloc moteur de Goldwing 1500 se monte en lieu et place de celui d'origine

- pour avoir de la cavalerie en plus et beaucoup de biftons en moins, il y a un kit compresseur qui marche super bien mais qui biberonne au delà du raisonnable

En revanche, il ne parle pas de savoir jusqu'où aller en réalésage sans avoir de problème.

Date de publication : 07/10/2009 10:04
Haut


Re: Image du jour Octobre 2009
vieux sage
vieux sage


Voici une invitation aux travaux manuels

Image redimensionnée


Le monsieur sur la photo est celui de la camionnette présentée juste avant

Date de publication : 07/10/2009 09:00
Haut


Re: Joke - just for fun
vieux sage
vieux sage


I have some difficulties to appreciate the whole humour of that joke ( just of problem of translation )

I just remember of something pleasant to ask to ladies : " Show your tits"

I also remember "tit for tat" which does not mean " nichon à tater " but " un prêté pour un rendu "

Date de publication : 06/10/2009 23:04
Haut


Re: l'hiver arrive entretenez votre matos
vieux sage
vieux sage


Erreur M. Noël!

Quand on veut avoir un bon tirage, il faut ramoner la cheminée soi-même

Date de publication : 05/10/2009 22:55
Haut


Re: blagounetttes du jour soir et matin n°2
vieux sage
vieux sage



Date de publication : 05/10/2009 22:49
Haut


Re: nos amis de l'edf bleu ciel ........
vieux sage
vieux sage


Et encore si tu avais été en prélèvement automatique

Gag en sens inverse, un jour avec le fisc qui nous avaient mis 7 enfants mariés à charge et qui nous remboursait le trop perçu d'impôt. Le seul blème a été d'expliquer à bibiche que je n'avais pas une double ou une triple vie ailleurs et que ces 7 enfants n'existaient pas...

Date de publication : 05/10/2009 22:40
Haut


Re: Étude de freinage
vieux sage
vieux sage


Et parfois, quand on réalise que la situation devient trop critique, il faudrait aussi savoir s'éjecter correctement de la moto.

Et si je demandais qui est intéressé par la fabrication de plaquettes céramiques?

Ok, je sors ( mais pas de la route )

Date de publication : 05/10/2009 16:44
Haut



« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 71 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project