Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
49 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 49

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Depassement selon code de la route
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Salut les amis, hier on discutait avec les valkyriders du Savoie Léman .
je voudrais une précision au sujet du dépassement par une moto d'un seul véhicule et non d'une file de véhicule discontinue ou continue lors de laprésence d'unebande blanche médiane et qu'on ne franchit pas la ligne médiane
Vu le coût en points de permis que peut représenter un tel acte si jamais un flic ,une jumelle , vous surprend , on se pose quand même de plus en plus la question !

De mon coté , même si la voiture se serrait à droite , je lui faisait signe d'un geste de main que niet , j'attendais la fin de ligne blanche pensant que tout dépassement était interdit !

Comme en plus de notre Sainteté ,nous avons dans notre groupe le responsable des tables de la loi
notre vénéré "Jeanbart"

voila ce que j'ai trouvé ce matin en classant des revues motos de 2007
la loi a t elle changée depuis
Image redimensionnée












Image redimensionnée














article entier de 2007 sur les remontées de files toujours interdites

Image redimensionnée

Date de publication : 18/10/2009 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
j'ai un peu m..... dans mon post mais je ne peux plus l'éditer
désolé pour la largeur
j'aurais du laisser plus d'espace entre mes photos croyant pouvoir modifier ça avec le bouton éditer que je ne trouve pas

Date de publication : 18/10/2009 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#3
Ben moi aussi j'évite de le faire: risque inutile, sauf à vitesse très très réduite.
Quant-aux crétins d'automobilistes qui se jettent dans le bas-côté de nos routes nationales dès que nous arrivons derrière, je me demande bien pourquoi ils font çà...(a ma connaissance, les 2 roues ne sont pas des véhicules prioritaires).
Le pire est de voir ensuite les motards dire merci du pied droit, au risque de se déséquilibrer...
Expliquez moi!!!???
L'intérêt d'appliquer un code de la route est que chacun connait et respecte des règles communes, pour la sécurité de tous.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Ben moi aussi j'évite de le faire: risque inutile, sauf à vitesse très très réduite.
Quant-aux crétins d'automobilistes qui se jettent dans le bas-côté de nos routes nationales dès que nous arrivons derrière, je me demande bien pourquoi ils font çà...(a ma connaissance, les 2 roues ne sont pas des véhicules prioritaires).
Le pire est de voir ensuite les motards dire merci du pied droit, au risque de se déséquilibrer...
Expliquez moi!!!???
L'intérêt d'appliquer un code de la route est que chacun connait et respecte des règles communes, pour la sécurité de tous.


Pas entièrement d'accord avec toi!

Tout d'abord, l'automobiliste qui se range est un automobiliste qui t'a vu et c'est très important.

C'est vrai qu'ils y en a qui exagèrent leurs manoeuvres et qu'ils risquent parfois de se mettre en danger ( trop près du bas côté ou de la barrière de sécurité à gauche ).
Quant au petit signe de remerciement de la part du motard, je trouve cela très bien. Cela change des années où il était de bon ton de mettre un coup de savate dans la portière du caisseux qui ne se rangeait pas assez prestement.

Quant aux remontées de files ( la plupart du temps ligne continue franchie), c'est un sport pratiqué par tous les 2 roues en région parisienne; avec maintenant des risques de plus en plus grands de se faire pécho.
Désormais, avant de commencer une telle manoeuvre, je regarde toujours ce qu'il y a derrière moi et surtout les voitures que je vais doubler ainsi que l'allure de leurs occupants ( exemple une Ford Focus ou Mondeo banalisée avec trois crânes rasés dedans = gros danger sur le permis ) et au besoin debout sur les repose-pieds pour voir au loin s'il n'y aurait de la tunique bleue en embuscade.

L'actuelle spécialité lucrative de la police est de se mettre à la sortie d'un pont où l'on ne voit pas ce qu'il y a au bout et d'attendre les deux-roues qui ont doublé les files de voiture

Date de publication : 18/10/2009 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Ben moi aussi j'évite de le faire: risque inutile, sauf à vitesse très très réduite.
Quant-aux crétins d'automobilistes qui se jettent dans le bas-côté de nos routes nationales dès que nous arrivons derrière, je me demande bien pourquoi ils font çà...(a ma connaissance, les 2 roues ne sont pas des véhicules prioritaires).
Le pire est de voir ensuite les motards dire merci du pied droit, au risque de se déséquilibrer...
Expliquez moi!!!???
L'intérêt d'appliquer un code de la route est que chacun connait et respecte des règles communes, pour la sécurité de tous.


entiérement de l' avis de grand lu 92.
il y a 30 ans ,il etait dangereux de faire de la moto.nous etions completement ignorés des automobilistes voir rejettés.

je trouve trés bien l'attitude actuel des automobilistes.je ne manque pas de les remercier(avec la main pour ma part.

je trouve que le climat entre motos et autos s'améliore tous les jours et c'est tant mieux

si je n' ai pas envie de doubler je laisse suffisament d'espace avec le vehicule qui me précède (au risque de me faire doubler inutilement,il est vrai)

donc en ce qui me concerne je remonte les files quand c'est possible de le faire sans danger pour moi et les autres.

sinon je ne vois plus l'avantage du 2 roues en vile ou dans les embouteillages.

amicalement

Date de publication : 18/10/2009 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#6
Citation :

didier030556 a écrit:
Ben moi aussi j'évite de le faire: risque inutile, sauf à vitesse très très réduite.
Quant-aux crétins d'automobilistes qui se jettent dans le bas-côté de nos routes nationales dès que nous arrivons derrière, je me demande bien pourquoi ils font çà...(a ma connaissance, les 2 roues ne sont pas des véhicules prioritaires).
Le pire est de voir ensuite les motards dire merci du pied droit, au risque de se déséquilibrer...
Expliquez moi!!!???
L'intérêt d'appliquer un code de la route est que chacun connait et respecte des règles communes, pour la sécurité de tous.



c'est de la courtoisie tu peux pas comprenre.


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#7
Ce que je peux comprendre, c'est le lourd tribut payé par les motards dans la circulation (urbaine en particulier);
Si chacun tient sa place et se comporte normalement dans le flux, on limite les risques.
Mais bon, faites comme vous voulez, bougez le pied droit, le pied gauche, mais gardez le controle de la valk!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#8
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Au fait , êtes vous au courant de la non verbalisation si on double une voiture qui roule sur route normale , qui se serre à droite et que manifestement on peut doubler sans franchir la ligne blanche .et ce sans dépasser la limitation de vitesse.

Déjà moi je le fais en caisse pour éviter tous risque d'accident au motard et me prépare à freiner .

Dans nos coins on a des lignes blanches sur des fois 5 bornes alors que la route est loin d'être tortueuse , c'est plus pour réguler le trafic et éviter les dépassements face à face qu'il y a cette ligne blanche


M'enfin moi , j'ai toujours cru que le dépassement était totalement interdit avec une ligne blanche , mais j'ai passé mon permis en 1969 :Ca date un peu !

De toute façon dans tous les cas il faut mieux connaitre la loi quelqu'en soit les suites !

Alors John et Jeanbart c'est quoi les textes là dessus !!

Date de publication : 18/10/2009 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#9
Je n'ai pas les textes sous la main mais je mettrai ma main à couper quel'on peut doubler si on ne franchit pas la ligne Blanche.

Regardez les Vélos il peuvent rouler de front (de jour uniquement) à condition de ne pas franchir la ligne blanche

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Guy je te confirme que l'on peut doubler un véhicule si on ne dépasse pas la ligne blanche (ce sont les pneus de la moto qui font loi et non pas le guidon, en tout cas c'était le cas en 69, je vais t'en donné la preuve.
Un gendarme motorisé a un jour doublé mon père (j'étais tout gosse) dans des virages prés de Briançon, le mécréant a sauvagement embarqué le rétro du paternel pour aller ensuite se coincé dans le fossé opposé (heureusement l'animal n'a pas eu de dégâts) la BMW, elle avait changé de forme, Son collègue suivait et donc a servi de témoin pour la cause de son potos.
Il nous a clairement expliqué que en déclarant le pneu sur la ligne blanche, le copain s'en sortait sans remontrance, mais ligne blanche franchie c'était pas le même régime en arrivant à la brigade.
Donc on peut doubler sans franchir la ligne.
Par contre je ne sais absolument pas sur quel critère la remontée de file n'est pas autorisée, je l'ignorais en fait (sans franchir la ligne bien sur)

Quand au comportement des automobilistes, moi je le trouve super sympa, cette gentillesse est à mon avis due à plusieurs choses :
Le nombre de motos plus importantes qu'avant.
Une meilleure acceptation de l'autre (véhicule) au fur et à mesure des années qui avancent (de pair avec une moralisation importante du code de la route)
De plus en plus de personne conduisent aussi une moto avec le 125 pour tous les permis.

Mais il est vrai que parfois la volonté de te faire passer à tout pris dépasse l'entendement, le summum c'est quand il se colle dans le bas coté et que tu comptes les impacts de gravillon sur ton phare ah ah ah!!


Perso en voiture je me range toujours dés que je vois une moto, car c'est pas parce que je suis bloqué que je dois emmerdé les autres.
Et en moto je double dés que le coeur m'en dit, en fait quand tout est bien fluide et que je me sent en sécurité.

Le summum de l'emmerdeur c'est celui qui t'a vu et qui se colle volontairement bien à gauche pour être sur de faire chier après avoir donner trois petits coup de frein pour te dire que tu es peut-etre un peu trop prés, si si cela existe.
Là je me mets à coté au feu rouge (du coté ou je peux et je lui montre ma carte de VRP (barré bleu blanc rouge) et je lui fais un petit signe de remontrance avec le doigt. hi hi hi

FiFi

Date de publication : 18/10/2009 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
On peut doubler tant que l'on ne franchi pas la ligne blanche mais il faut être très prudent et s'être assuré que le véhicule que l'on double nous a vu(raison pour laquelle il se range sur le côté droit de la route).
Quant au dépassement d'une double file de véhicule elle peut se faire si les véhicules sont arrêtés ou roulent au pas dans le cas contraire il y a grand danger(j'ai perso mis en pratique ce type de dépassement même en présence des forces de l'ordre sans jamais aucun ennui tout est question de tacte j'étais suivi par deux motards de la GN et no problème ).
Le petit signe de la jambe est une marque de courtoisie qui peut être fait si le dépassement se fait en toute sécurité en situation "chaude" mieux vaut s'abstenir ou si vous êtes deux sur la bécane chargez votre passager de faire les civilités d'usage.

Date de publication : 18/10/2009 23:59
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#12
Citation :

BODIC a écrit: Le petit signe de la jambe est une marque de courtoisie qui peut être fait si le dépassement se fait en toute sécurité en situation "chaude" mieux vaut s'abstenir ou si vous êtes deux sur la bécane chargez votre passager de faire les civilités d'usage.


moi perso avec ma hanche droite nickée c'est un petit signe de la main droite ...merci le cruise control

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Lignes Blanches?
Ke ce qu'ce ça

Date de publication : 19/10/2009 07:16
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#14
Citation :

franky a écrit:
Lignes Blanches?
Ke ce qu'ce ça


hahahahaha
Franky il a pas réglé sa bécane comme un avion pour rester coincé derrière des bagnoles...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#15
Citation :

didier030556 a écrit:
Ce que je peux comprendre, c'est le lourd tribut payé par les motards dans la circulation (urbaine en particulier);
Si chacun tient sa place et se comporte normalement dans le flux, on limite les risques.
Mais bon, faites comme vous voulez, bougez le pied droit, le pied gauche, mais gardez le controle de la valk!



le lourd tribu dont ne parle pas assez les médias ce sont les scooters.ceux qui achète un 125 pour ne plus prendre leur voiture.ceux la sont dangereux et font monter les statistiques.ils n'ont aucunne formation sur la conduite et roule comme des anes pour resté polie.comme ceux qui prennes un vélib,qui ne sont jamais monté sur un vélo.j'en ai fait l'expérience à un feu,un vélib m'est tombé dessus à l'arret (j'étais en f6).
je les poussé dans lautre sans et il est tombé de l'autre coté. .

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

le lourd tribu dont ne parle pas assez les médias ce sont les scooters.ceux qui achète un 125 pour ne plus prendre leur voiture.ceux la sont dangereux et font monter les statistiques.

A+ gilles


Que dire maintenant des scooters 250 et 400 cm3 à trois roues accessibles avec uniquement le permis voiture. Un vrai non sens

Date de publication : 19/10/2009 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#17
Citation :

gilles a écrit:
à un feu,un vélib m'est tombé dessus à l'arret (j'étais en f6).
je les poussé dans lautre sans et il est tombé de l'autre coté. .

A+ gilles


Ah, c'est donc çà la courtoisie??? Alors je suis pas courtois, car la cycliste je l'aurais rattrapée volontiers!!! sans rancune Gilles.

Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Z'avez ben raison, les imprudents c'est TOUJOURS les autres Y'a que les motards qui conduisent bien et c'est pour ça qu'on est dispensé du respect du code J'ai bon là

M'enfin quand t'es par terre,t'es par terre,peu importe que celui que tu doublais en remontant la file aie fait une connerie,t'es au tas quand même. Mais si ça fait plaisir de lui dire qu'il était non respectueux du héros sur deux roues,impec,le séjour à l'hosto sera devenu un haut fait d'armes (j'ai bossé pas mal au Samu et ramassé quelques Supermen motards,ben malgré leur statut de conducteurs chevronnés,ils étaient quand même moches à voir ou morts )

OK je sors

Image redimensionnée

Date de publication : 19/10/2009 14:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#19
Citation :

didier030556 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
à un feu,un vélib m'est tombé dessus à l'arret (j'étais en f6).
je les poussé dans lautre sans et il est tombé de l'autre coté. .

A+ gilles


Ah, c'est donc çà la courtoisie??? Alors je suis pas courtois, car la cycliste je l'aurais rattrapée volontiers!!! sans rancune Gilles.

Didier



bienvue




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour à tous !

Alors...

La ligne continue, on va parler simplement, n'interdit pas le dépassement.

Il est juste interdit de la chevaucher ou de la franchir, sous peine d'une amende et d'une perte d'1 point dans le premier cas, et de 3 points dans le second cas.

Dépasser un véhicule sans chevaucher cette ligne n'est donc pas une infraction si on le fait à moto.

Je m'explique :

La distance latérale de sécurité minimale d'un dépassement d'une 2 roues (cas où on dépasse un 2 roues quelque soit le véhicule qu'on utilise soi-même) est de 1 mètre minimum obligatoire en agglomération, et 1 mètre 50 hors agglomération.

En revanche, dépasser une voiture ou un autre véhicule autre qu'un 2 roues, implique que la distance de sécurité doit être suffisante. Et le mot "suffisante" ne stipiule aucune mesure particulière.

C'est ce distingo qui permet d'affirmer que le dépassement d'une voiture sans franchir l'axe médian continu n'est pas une infraction.

Toutefois, les forces de l'ordre peuvent très bien argumenter qu'une manoeuvre de dépassement dans ce cas peut être qualifiée de dangereuse... Méfiez-vous !





Concernant la remontée de file de véhicule, il s'agit surtout d'un dépassement par la droite de la file qui est située à votre gauche qui pose problème. Vous me suivez ?

Je veux dire que remonter les files de voiture implique qu'on en ait de chaque côté de soi. Donc, une qu'on dépasse selon la règle, par la gauche. Mais l'autre, qu'on dépasse par la droite. 3 points et une belle prune !

Z'avez tout suivi ? Je ramasse les copies dans une heure !

Ai-je répondu aux questions des savoyards ?

Date de publication : 19/10/2009 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

le lourd tribu dont ne parle pas assez les médias ce sont les scooters.ceux qui achète un 125 pour ne plus prendre leur voiture.ceux la sont dangereux et font monter les statistiques.

A+ gilles


Que dire maintenant des scooters 250 et 400 cm3 à trois roues accessibles avec uniquement le permis voiture. Un vrai non sens



La précision a apporter est que ces scooters n'en sont pas. Ils sont classés comme tricycles à moteur.

Ca ressemble à un scooter, ça fait le bruit d'un scooter, ça roule comme un scooter, mais c'est pas un scooter !

Vive Canada Dry !

Date de publication : 19/10/2009 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Noël a écrit

Z'avez ben raison, les imprudents c'est TOUJOURS les autres Y'a que les motards qui conduisent bien et c'est pour ça qu'on est dispensé du respect du code J'ai bon là

M'enfin quand t'es par terre,t'es par terre,peu importe que celui que tu doublais en remontant la file aie fait une connerie,t'es au tas quand même. Mais si ça fait plaisir de lui dire qu'il était non respectueux du héros sur deux roues,impec,le séjour à l'hosto sera devenu un haut fait d'armes (j'ai bossé pas mal au Samu et ramassé quelques Supermen motards,ben malgré leur statut de conducteurs chevronnés,ils étaient quand même moches à voir ou morts )

OK je sors



Et si cela nous plaît à nous de franchir la ligne continue tout en téléphonant surtout sans kit mains libres !!!

Date de publication : 19/10/2009 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ouais, t'as raison !

Et je te présenterais à mes collègues des Hauts de Seine, dont le chef est un... disons... Petit Napoléon !

Non, non, pas l'ancien maire de Neuilly, il occupe un autre poste pour l'instant, mais son clone direct !

Alors vas-y... tente ta chance...

Mais tu vas pas trop apprécier la suite...


Date de publication : 19/10/2009 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#24
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Merci Jean Bart
Pour une fois où nous avons "in the Club " quelqu'un qui connait , ça fait plaisir d'avoir des données précises !
De la à faire le couillon et ne pas attendre la fin de la ligne blanche lorsqu'elle finit 300m plus loin , il y a de la marge !
Merci bien de la précision sur le pourquoi et le comment de l'explication finale !

Date de publication : 19/10/2009 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
a vous lire,j'ai l'impression d'être le seul a doubler ,a remonter une file en presence d'une ligne blanche

excuse moi francky je t'ai oublié

halte à la mauvaise foi messieurs


la franchise n'a jamais tuer personne

Date de publication : 19/10/2009 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#26
Citation :

agrimotard a écrit:
a vous lire,j'ai l'impression d'être le seul a doubler ,a remonter une file en presence d'une ligne blanche

excuse moi francky je t'ai oublié

halte à la mauvaise foi messieurs


la franchise n'a jamais tuer personne


non là pour moi franchissement de ligne blanche = INTERDICTION
je remonte les files et je double mais sans jamais franchir la ligne blanche
C'est comme frnachir un feu rouge ou griller un stop
Isa peut témoigner

Mais chacun fait comme il veut bien entendu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:

Mais chacun fait comme il veut bien entendu


Non pas d'accord,chacun fait pas comme il veut,peut y avoir du monde en face qui,paniqué va mettre un coup de volant à droite pour éviter le héros et se foutre dans le talus

Date de publication : 20/10/2009 10:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#28
on vie dans un monde ou il n'y a que des interdit.fait pas ci,fait pas ça.M.... .

il est interdit d'inderdire.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#29
Citation :

noel a écrit:
Citation :

John a écrit:

Mais chacun fait comme il veut bien entendu


Non pas d'accord,chacun fait pas comme il veut,peut y avoir du monde en face qui,paniqué va mettre un coup de volant à droite pour éviter le héros et se foutre dans le talus


ça, Docteur F6, tu pourras pas l'éviter
tu auras toujours des nazes qui le feront, ceux là même qui rentreront en bécane après avoir bu plus que de raison

"Chacun fait comme il veut" signifiait que je ne suis pas là pour dire ce qu'il faut faire et ne pas faire - chacun le sait bien et le fait ou pas

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#30
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Hé ! les gars , je voulais juste connaitre la position des textes sur un sujet bien précis :
Dépassement d'un véhicule isolé , par la gauche , qui laisse un passage entre la ligne blanche et son véhicule volontairement !un point c'est tout !
car cela nous est arrivé à tous en pleine campagne à 6 h du mat et sans aucune circulation

j'ai eu la réponse précise et experte de Jean Bart qui peut servir à tous ceux qui ont passé leur permis il y a bien longtemps et qui n'ont pas eu la sagesse de faire une mise à jour , et pour éviter de raconter ici et là une connerie ! ( du genre :
_ c'est interdit
_ il faut laisser 1.5 m d'espace par rapport à la voiture
_ pour la prise en compte du franchissement de la ligne ce qui compte c'est le gabarit hors tout de la moto !
Bref , vaut mieux savoir ce qui est vrai !

Mais bien sur , celui qui veut tenter le coup et doubler un véhicule en attendant exprès la venue en face d'un trente huit tonnes , sur route bombée et sans trop de visibilité , il prend de sérieux risques !!

Merci de tous vos avis

Date de publication : 20/10/2009 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
[quote]
non là pour moi franchissement de ligne blanche = INTERDICTION
je remonte les files et je double mais sans jamais franchir la ligne blanche
C'est comme frnachir un feu rouge ou griller un stop
Isa peut témoigner

Mais chacun fait comme il veut bien entendu



nous sommes bien d'accord :remonter de file et doubler sans franchir la ligne blanche
tout va bien

Date de publication : 20/10/2009 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#32
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Voila ce qui arrive quand on franchit la ligne continue.
Na!

http://www.dailymotion.com/video/x16wbv_bikerchuteravin_extreme

Valk ou Harley?

Date de publication : 21/10/2009 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#33
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Voila ce qui arrive quand on franchit la ligne continue.
Na!

http://www.dailymotion.com/video/x16wbv_bikerchuteravin_extreme

Valk ou Harley?



normale c'est des VTWIN ça freine pas

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#34
Déjà vu et revu sur le forum US.
Valk ou Harley voilà ce qui arrive quand on confond sportive et gros custom

ceci dit certains savent prendre des virages avec leur Valk... pratiquement au même endroit admirez notre cousin Smokin'joe
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#35
même pas une p'tite étincelle ? ....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#36
C'est quoi la pièce grise sous le pied gauche: une cale de frottement???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
A mon avis,c'est un élargisseur de béquille pour terrain meuble

Date de publication : 21/10/2009 15:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#38
Citation :

John a écrit:
Déjà vu et revu sur le forum US.
Valk ou Harley voilà ce qui arrive quand on confond sportive et gros custom

ceci dit certains savent prendre des virages avec leur Valk... pratiquement au même endroit admirez notre cousin Smokin'joe
Image redimensionnée


t'as pas une photo complète car la couleur et la déco est sympa

A+ gilles

vous avez raison on a pas des spotives.mais ce qui est marrant c'est de les suivres voir les doubler.car dans le lot y en a pas des masses qui exploite le potentiel de leur machine.elles sont tellement puissante qu'a chaque accelération elle cabre facilement.quand t'as tiré une petite bourre dans la vallé de chevreuse (pour mon cas)et que tu t'arrete pour boire un pot avec les gars et discuter avec eu,généralement ils sont surpris qu'on puisse les suives sur les virolos avec nos machines.on peu s'amuser sans etre inconcient voir débile.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#39
tiens Gilles
rien que pour toi
pépère vu de face :
Image redimensionnée


la bête vue de profil:
Image redimensionnée


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben ce doit pas etre à la même époque valise corbin, dans le deuxieme cas,le fairing Bob drone et les pots cobra.
L'élargisseur de béquille est le Rivco plus produit actuellement.
Belle machine en tout cas

FiFi le Gnat

Date de publication : 21/10/2009 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
il semble avoir un equipement special au niveaux des pneumatiques???

Date de publication : 21/10/2009 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#42
Citation :

agrimotard a écrit:
il semble avoir un equipement special au niveaux des pneumatiques???



c'est ce que nos amis d'outre altlantique appellent le " dark side" - il s'agit d'un pneu de voiture
voir tous les posts à ce sujet:
- avantage - tu fais 40 ou 50 000km avec et en plus il est moins cher
- inconvénients : interdit et perso je rajouterais contre nature sur une moto

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Depassement selon code de la route
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
dis moi john
entre la photo vue arriére et vue de face,il a du y avoir un gros coup de vent car il a perdu sont pare brise
sont fort ces américains

en tout cas belle machine

j' aime beaucoup les protéges sacohes

Date de publication : 21/10/2009 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Depassement selon code de la route
#44
equipé corbin elle est superbe
très belle décos
A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project