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Accueil » Tous les messages (franky)

BasBas



Re: démarrage difficile
honorable
honorable


132.70 l'unité TTC en promo chez Bike Parts
Mais,à mon avis tu perds ton temps et ton argent.

Date de publication : 20/02/2012 08:16
Franky 44
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Re: donnez moi votre avis
honorable
honorable


Pour moi comme Bodic,bombe anti crevaison
J'en ai toujours une pour les longs rides car peut
encombrant
Déja utilisé lors d'une crevaison en Gold
Efficace si le pneu n'est pas déjanté
Par contre bonjour le nettoyage lors du changement
de Gomard
Moi aussi une bombe a fuit dans mon bagstère de réservoir
lors du ride en Croatie ,et un de mes potes a repeind
l'intérieur de son top-case aussi
Ca porte bien son nom,BOMBE anticrevaison

Date de publication : 19/02/2012 19:49
Franky 44
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Re: démarrage difficile
honorable
honorable


Citation :

BODIC a écrit:
première étape j'ai acheté comme m'a dit Jean un petit appareil de maintient de charge la belle se requinque tranquilo dans le garage et d'ici quelques jours je vais lancer la purée comme ça on verra bien le résultat!!!
euh pour les bidouilleurs mon préparateur m'a bien confirmé l'appauvrissement du carburant et qu'il se peut qu'il faille créer un admission d'essence neuve au départ de la bête(starter à fond si non ça sert à rien et deux coup de poignée de gaz à fond)à suivre......



Ton préparateur est pas de chez Harley des fois
Les coups de poignée de gaz a fond ne servent a rien
sur nos mémères
"Ya" pas de pompe de reprise sur ce type de carbus
N'est pas bidouilleur qui veut

Date de publication : 19/02/2012 19:18
Franky 44
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Re: etrier de frein
honorable
honorable


Citation :

jeff14 a écrit:
SALUT a tous je revient sur le sujet car j'ai le mème souci avec le bouchon de goupille tournevis a frapper ,dégrippant rien ni fait j'ais quasiment fouaré la tète, dans quelle mesure puis-je chauffer c'est de l'alu? A+




Perso je percerai plutot que chauffer
Tu aiguises un foret a l'envers et bien sur
tu perces en rotation inverse
Choisir un foret légèrement inférieur au
diametre du bouchon
Souvent utilisé pour des goujons cassés

Date de publication : 18/02/2012 20:16
Franky 44
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Re: problème embrayage
honorable
honorable


Citation :

gilles a écrit:
je relance le post pour un pot qui a un 1500 gold.comme c'est le meme moulbif,il vient de me signaler que son liquide d'embrayage disparait,il n'a apparement aucunne fuite.le bocal est vide.Franky a fait une remarque à propos du récepteur au cul du moteur!!mais ou va se liquide??
une explication s'il vous plait.pour info la machine est très bien entretenu(passionné)c'est lui qui l'entretien et elle à 100000km environ.

A+ gilles




C'est surement le récepteur qui suinte,si l'émetteur est
cline

Placé a l'arrière du moteur sur le carter d'embrayage,
si il fuit il y aura des traces par terre et des coulures
visibles a l'oeil en se penchant dessous
Sauf si il "ya" un carter plastique dessous qui cache le tout
et retient les gouttes
Car si j'ai bon souvenir "ya" des caches machins partout sur
cette meule
Ou alors l'émetteur pisse direct dans le moulbif ,peu
probable! sauf si le trou prevu en cas de fuite sur
celui-ci est bouché

Date de publication : 18/02/2012 10:04
Franky 44
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Re: démarrage difficile
honorable
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Citation :

666 a écrit:
quand on se sert pas de sa moto pendant quelques jours ou semaines, pensez à fermer le starter, ça évite que l'humidité ne rentre dans les chambres de combution…
très efficace sur mon Ami, avec ou sans éclator



Ca n'a aucun effet sur nos mobs
Le systeme de starter n'est pas a volet
Mais 666 n'a pas tout faut,les meules avec un réglage
un peu pauvre(surtout les noirs) auront plus de mal
au démarrage surtout si elles ont une alarme qui pompe
des ampères a la batterie sur des arrets prolongés
les copains ont raison aussi pour la batterie

Date de publication : 17/02/2012 08:06
Franky 44
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Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
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Citation :

Yosh a écrit:
Gilles, il y a une différence entre savoir ce qu'on veut et pouvoir le réaliser....
C'est comme si je te disais : pourquoi ne pas peindre ta bécane toi même...



Faut Oser
j'suis pas peintre mais mes sacoches et fairing a ma façon
Et beaucoup +
Faut juste un peu d'outillage et de patience

Date de publication : 13/02/2012 13:45
Franky 44
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Re: Fiabilité jtd 2.4 / 2.7 hdi
honorable
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Dans cette gamme tu as aussi la 3OOC Tourer de chez Chrysler
Super Look,carrosserrie Américaine de la vraie tole
Chassis et chaine cinétique Mercedes
Moteur V6 3.Ol 225Cv Boite Tauto 6 trés réactive
Tarif en occas. maintenant abordable.
Egalement disponible en intégrale,mais seulement avec
le V8 5.7l Hemi 340CV Un temps soit peu Glouton

Date de publication : 13/02/2012 08:15
Franky 44
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Re: Il prend le bateau dans trois semaines pour rencontrer Flo
honorable
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Belle Machine

Date de publication : 11/02/2012 07:59
Franky 44
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Re: pneu 360
honorable
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Citation :

FiFi a écrit:
Facile Filip les trois sorties, mais je te préviens à l'avance c'est vide à l'intérieur hi hi hi!!!

FiFi


Si t'as un plan pour ce genre d'embout,je suis preneur
"Ya" un bout de temps que j'en cherche une paire

Date de publication : 06/02/2012 19:33
Franky 44
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Re: Pneu 200
honorable
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Citation :

fredouille a écrit:
j'ai monté un 200 Metzeler au printemps dernier et j'en suis plutot content.Bon c'est vrai que je roule assez cool et tres souvent en duo.
les manoeuvres à l'arret sont encore un peu plus chiantes


J'ai pas trouvé de différence!

Date de publication : 05/02/2012 12:10
Franky 44
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Re: Que pensez vous des ces Echappements...?
honorable
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Citation :

FiFi a écrit:

En France il y a Orbisoub qui ont fabriqué ceux de Gilles (peu bruyant et très performant mais super moche hi hi hi!!!, et Amafaçon qui est en train de faire les siens (c'est Francky en fait).

Je suis en court de fabrication de modèle type MarkT avec un tube en inox de 110 de diamètre fixé sur les collecteurs d'origine en version courte pour la Valkyrie du VRCC (le Roadster de Filip)


Voila quelques informations, si tu en veux d'autres n’hésites pas.

FiFi



Mes contremafaçon sont terminé depuis le mois de juillet FiFi
Je viens juste de diminuer leur sonorité pour les longs
trajets de prévus cette année

Date de publication : 05/02/2012 12:04
Franky 44
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Re: Pneu 200
honorable
honorable


J'suis en 200 Metz depuis pratiquement l'achat de
la mémère c'est le look que j'adore
Pour ce qui est du maniement,ben j'suis pas un
expert,mais avec mes roulements de fourche nazes et
mes amortos pneumatiques qu'ont tendance a pomper
dans les grandes courbes rapides je tiens la cadence
J'suis plus a l'aise sur des tites routes de montagnes
ou en pleine circulation entre les caisseux que sur les autoroutes a Donf.
Les reste du moto-cross sans doute

Date de publication : 30/01/2012 19:44
Franky 44
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Re: Collage poignées !
honorable
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Colle a rustine

Date de publication : 29/01/2012 13:10
Franky 44
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Re: futur achat
honorable
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Citation :

John a écrit:
le big point à vérifier est la transmission...lors du changement de pneu arrière : changer tous les joints à huile et graisser avec de la graisse spéciale(c'est rarement fait par les concess Honda).

Pour les reste tu changes tous les filtres (air, huile) tu changes tous les fluides (huile, refroidissement, liquide frein et embrayage) et tu nous dis comment elle tourne


Pour relancer "la boule sur le cochon"
Machine de certainement de plus de dix ans non?
Changement des courroies de distributions
Le cahoutchouc c'est pas garantie a vie

Date de publication : 28/01/2012 14:46
Franky 44
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Re: Inzane 6
honorable
honorable


La liste des inscrits Français c'est allongée
Je vous laisse deviner
Une Jaune et Blanche avec son couple de proprio!

Date de publication : 25/01/2012 21:25
Franky 44
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Re: Chicane bouffées?
honorable
honorable


Si t'as des problèmes avec la 2eme cloison de
chicanes,ça va être coton car il faudrait
que tu coupes le fût inox!
Pas facile de tomber au bon endroit,ou alors faut
ouvrir dans le sens de la longueur mais
là c'est plus du domaine d'un chirurgien
T'aurais plus de chance d'en trouver un d'occas.
Rien que pour vider les fûts de tous ce bins,j'en ai ch...
Et j'y ai été a la bourin
Tiens mate l'usine a gaz

Joindre un fichier:



jpg  Chicanes 1.jpg (72.08 KB)
168_4f2054addd04b.jpg 500X375 px

jpg  Shéma échappement.jpg (34.28 KB)
168_4f2054d62939c.jpg 500X167 px

Date de publication : 25/01/2012 21:15
Franky 44
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Re: assurance
honorable
honorable


200 euros par an tous risques
Sans montage d'alarme
Plafond de la franchise: maxi 300 euros
Remboursement des accessoires a hauteur de 3000 roros

Date de publication : 24/01/2012 20:18
Franky 44
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Re: Chicane bouffées?
honorable
honorable


"Ya" rien d'impossible
J'suis passé par la moi aussi
Le fût est en inox donc pas de pro. de corrosion
par contre la partie arrière qui tiens les chicanes
et ou est fixé l'embout Ar. du pot c'est de l'acier
C'est cette partie qu'il te faut oter pour ressouder
Petite disqueuse a disque fin pour inox , cela va bien!
et j'ai ressoudé a la bagette inox avec mon vieux poste
Puis je suis passé a la vitesse supérieur
Pots à absorption

Joindre un fichier:



jpg  Echappement Abs. 1.jpg (100.88 KB)
168_4f1462f3d6308.jpg 500X375 px

jpg  Echappement Abs. 2.jpg (97.19 KB)
168_4f14630f01163.jpg 500X375 px

Date de publication : 16/01/2012 19:49
Franky 44
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Re: Moto abandonnée
honorable
honorable


Si c'est un model d'après 2000,le T se raccorde
au système d'air additionnel,je ne te dirais pas ou
excatement car je n'en ai pas eu de ce model a l'atelier
Par contre d'après la tof je dirais que c'est le model
sans "alambic à dépolution" donc comme la mienne
La c'est très simple,"ya" pas de T de raccordement
les tubes sont juste coincé dans le bati (barres chromées
d'accouplement des carbus),il y a des trous prevus a cet effet.

Date de publication : 16/01/2012 18:25
Franky 44
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Re: Moto abandonnée
honorable
honorable


"Ya eu un beug"

Date de publication : 16/01/2012 18:21
Franky 44
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Re: présentation rene65
honorable
honorable


Magnifique pays le québec en Hiver
Et bon choix de mob.

Date de publication : 15/01/2012 10:02
Franky 44
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Re: présentation de Val
honorable
honorable


je vois que Stéph. a fini de bricoler
et que ta mob est opérationnelle
L'a de la gueule l'ensemble routier

Date de publication : 15/01/2012 09:56
Franky 44
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Re: Moto abandonnée
honorable
honorable


Ce sont les tubes d'aérations des deux rampes de carbus
ou dit aussi tubes de mise a la pression athmo.
Elles se racordent ensemble à l'aide d'un T trois voies
en plastique qui n'est pas sur la tof
au tube principale d'aération si c'est un model d'aprés 2000
il me semble.Sinon les tubes sont juste coincés dans le
bati des carbus

Date de publication : 14/01/2012 21:43
Franky 44
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Re: retour de luckyluke76
honorable
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Date de publication : 12/01/2012 14:17
Franky 44
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Re: Inzane 6
honorable
honorable


Gilles a été plus rapide que moi!
Inscription faites

Date de publication : 27/12/2011 19:07
Franky 44
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Re: Pots cobra
honorable
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Citation :


Tu auras sans doute besoin d'un bon réglage de richesse
Sinon elle Ratatatatatatouillera comme sur la première vidéo
à Yann

Date de publication : 22/10/2011 20:28
Franky 44
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Re: Inzane 6
honorable
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Merqui

Date de publication : 19/10/2011 17:55
Franky 44
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Inzane 6
honorable
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Hello

Je ne retrouve pas le lien pour les inscriptions
a l'Inzane Tchèque
Il n'est pas dans les évènements a venir ni dans l'agenda
Et celui qui est sur le Forum n'est pas actif
Merci de venir a mon aide

Date de publication : 19/10/2011 17:43
Franky 44
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Re: 160 maxi
honorable
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Prends les compressions!et tu seras fixé sur l'état de
ton moteur
Comme je suit de loin le forum,c'est pas cette machine qui
est restée longtemps sans tourner Les segments pourraient
êtres gommés.Et as tu passé tes carbus aux ultra-sons?
Car une trempette dans l'essence avec un pinceau pour le
nettoyage c'est loin d'être suffisant,même si chez Honda
on te dis que les carbus sont OK . Sinon comme
dit FiFi prends le temps de la déposer chez Coyote,avant
d'être complètement dégouté

PS: Je viens de relir tes postes et apparement tu n'as pas déposé
ta rampe de carbus Non?

Date de publication : 02/10/2011 08:43
Franky 44
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Re: le plateau in the pocket
honorable
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Date de publication : 30/09/2011 07:02
Franky 44
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Re: Ref roue avant
honorable
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Citation :

Artno51 a écrit:
Salut tout le monde,


Quelqu'un saurait-il me confirmer avec certitude, s'il vous plaît, la ref de la jante avant (avec roulements, joints et entretoise, rep7 sur les microfiches) pour ma F6C de 1997 (une des premières livrées sur la région de Nice, selon son ancien proprio)

Cela commence par 44650-MZ0, mais c'est pour la suite que cela se complique un peu...


Merci par avance à qui pourra me renseigner,
amicalement,
Arnaud




Réf. d'origine : 44650-MZ0-672
Remplacée par : 44650-MZ0-674

Date de publication : 30/09/2011 06:38

Modifié par : franky le 30/09/2011 06:54:34
Franky 44
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Re: nez de cochon
honorable
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J'ai ça pour l'hiver
Démontable en 5 mn car fixé sur les
supports du pare-brise d'origine

Joindre un fichier:



jpg  Fairing 010.jpg (148.41 KB)
168_4e7ccc5816c16.jpg 600X450 px

jpg  Fairing 014.jpg (151.32 KB)
168_4e7ccc76e8bd2.jpg 600X450 px

Date de publication : 23/09/2011 20:14
Franky 44
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Re: réglage richesse chez Franky
honorable
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Une petite remontée du sujet pour une nouvelle question à un maître de la mécanique.

Lorsque le mélange est riche, il y a un abaissement de la température de combustion. A l'inverse, quand il est pauvre la température augmente.

A ton avis, est-ce que l'on serait capable de voir avec une caméra thermique l'incidence du réglage de la vis de richesse sur la température de chaque tube d'échappement en sortie de culasse.

Si oui avec un tel outil, on serait capable régler nos machines sans avoir à implanter de piquage sur les lignes d'échappement.



T'as tout bon
Mais t'as même pas besoin de camera Ther. ça se voit
à l'oeil nu Lorsque ton réglage est trop pauvre
l' échappement de la Valk en sortie de culasse
change de couleur et a tendance a virer au bleu
L'idée est bonne,mais il faudrait connaitre la bonne
T° d'utilisation et là j'ai pas la réponse

Date de publication : 16/09/2011 07:00
Franky 44
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Re: demande d'info voir procedure pour purge frein
honorable
honorable


Si t'as tout démonté pour un remplacement des joints
et nettoyage des réservoirs
Le plus rapide est de remplir ton circuit par les purges
des étriers avec une grosse seringue médicale
Pour éviter de laisser de l'air dans un des circuits tu
envois le liquide dans chaque étrier l'un après l'autre.
Ta purge sera OK lorsque tu n'auras plus de remonté de bulles au
réservoir.
Finir éventuellement avec une tite purge manuelle

Date de publication : 12/09/2011 18:47
Franky 44
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Re: Disques de Frein 2
honorable
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Citation :

Jean a écrit:
ça c'est bien joué
pensez aussi aux pochettes de joints de pistons
20€(converti) labas 54€ chez nous
pour ceux qui veulent les refaire




11,60 euros en ce moment chez Bike Parts le kit
joints de piston pour un étrier.

Date de publication : 12/09/2011 18:28
Franky 44
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Re: Bienvenue au club des 100 000 Kms...
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Citation :

agrimotard a écrit:
il faut que tu vires Gilles de ta liste ,il t'a fait une blague sa bécane a environ 45 ou 50.000kms de mémoire



Et en même temps tu peux rajouter Valky 12
Il a dépassé les 120000KM

Date de publication : 04/09/2011 12:19
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Re: Voilà, c'est installé!
honorable
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Citation :

iceman31 a écrit:
salut a tous .J"adore tes retros ,on les trouve ou? MERCI a plus.



Demande à Gilles
Il devrait bientôt en vendre une paire d'occas.

Date de publication : 04/09/2011 12:12
Franky 44
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Re: invitation à l'aventure
honorable
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Nous pourrions êtres de la partie sur le W.E du 01/02
L'autre on bosse Faut bien gagner des sous! pour
pouvoir les dépenser

Date de publication : 31/08/2011 19:33
Franky 44
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Re: Problème roue arrière !
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Toutes les soulutions a ton pro déja évoquées et
que l'on utilise dans nos ateliers
Dans l'ordre a mon Humble avis du meilleur au moin bon
-Réalésage de la jante a un diamètre sup. avec pose d'une
bague de ratrapage vendue en milieu pro.
Pour moi cette solution reste la meilleur on enlève que
très peu de matière tout en gardant le Type de roulement
d'origine
-Mise en place d'un roulement neuf avec une colle du type
locktit spéciale pour roulement (S'assurer que le jeu n'est
pas excessif pour le produit).
-Clinquant (Désolé Claude)

Sur que le "must" serai de changer la jante
mais ce n'est plus le même tarif Sauf si c'est ton pseudo
mécano qui paye la "fracture"

Date de publication : 31/08/2011 07:28
Franky 44
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Re: Problème roue arrière !
honorable
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Ca a une salle gueule ton Histoire!
T'as récupéré ton tube entretoise entre les deux
roulements c'est pas net sur la tof
J'ai l'impression que c'est ton tube entretoise que l'on
voit avec le chton! et pas la jante
Au faite change de Mécano le tient il bosse pas avec
les bons outils
Doit connaitre que le marteau b"o"urin ce naze

Date de publication : 29/08/2011 19:54
Franky 44
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Re: réglage richesse chez Franky
honorable
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Petite question au grand maître es-peaufinage de réglage.

J'ai un peu oublié mes cours de mécanique auto de ma tendre jeunesse, mais je crois me souvenir que le réglage de la vis de richesse n'est valable qu'au ralenti du moteur . En effet, c'est normalement un dispositif qui n'entre en action que lorsque l'arrivée d'air est au minimum et qui, dans un carburateur bien foutu, se coupe dès l'ouverture des gaz.
J'ai bon ou je dois prendre des cours de rattrapage?



T'as tout bon! Mais ce réglage contribut au bon passage
des accélérations Trop pauvre t'auras des "trous"



[quote]
Donc normalement, le réglage de la richesse ne devrait avoir qu'une incidence minime sur la consommation en dehors d'une diminution sensible de la pollution au ralenti.



Minime est un petit mot je pense Car un moteur est tès
gourmand au ralenti.Demandez à ceux qui font beaucoup de
ville,un Gilles?



[quote]
Autre question, combien coûte un appareil pour mesurer le taux de taux de CO2 et de CO dans les gaz d'échappement? Est-ce qu'un appareil pour le réglage des chaudières pourrait faire l'affaire ou bien est-ce que les plages de température ne sont pas du tout les mêmes surtout si les piquages sur les échappement sont près des soupapes.





Pour les piquages j'avais conseillé à Gilles de les implanter
aussi loin que possible des papes

Date de publication : 29/08/2011 07:26
Franky 44
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Re: manque de puissance
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Citation :

gilles a écrit:
cher Lol
un:la valkyrie n'a pas et jamais eu de mousse d'origine dans la boite à air .sauf en France pour une raison d'homologation à la con
deux:je connais qu'une seule rouge/beige qui soit rapide,c'est celle de M.Franky la sienne marche d'enfer(j'ai testé)
voila

A+ gilles



Rouge et blanche Gilles,rouge et blanche
Mais n'en jetez plus les copains
La beige, sable, jaune enfin comme vous voulez
est toujours un poil devant et le pilote est meilleur
que votre humble serviteur.

Date de publication : 26/08/2011 18:55
Franky 44
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Re: manque de puissance
honorable
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Citation :

coyote63 a écrit:
ce week end avec fifi dans le cantal nous sommes descendu a 6.2 litre au 100 km



Hey! Mon LAPIN tu poussais ta meule ,ou il manquait
un Bip-Bip devant le COYOTTE? avec 2T

Date de publication : 26/08/2011 07:29
Franky 44
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Re: Course poignée d'embrayage
honorable
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Citation :

Amiral-COCO a écrit:

Merci aux VC de me sortir de la merde sur ce sujet




Quel kilométrage ta batterie
Tes pneus sont-ils bons
Et surtout as tu changé ton filtre a air
lors du dernier entretien
:





Bon blague a part les copains ont tous dit

Date de publication : 25/08/2011 19:14

Modifié par : franky le 25/08/2011 19:34:30
Modifié par : franky le 25/08/2011 19:35:23
Franky 44
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Re: Clignotant qui reste fixe sur une 125
honorable
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Contrôle ta tension avec un voltemètre aux bornes
de ta batterie au ralenti Faut au moins 12,5Volts
Et par la même occasion si elle est trop faible
augmente le ralenti pour voir.Si elle N'augmente pas en accélerant
c'est que ton alternateur est naze
Si la charge est normale,change la centrale clignotante

Date de publication : 24/08/2011 17:41
Franky 44
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Re: réglage richesse chez Franky
honorable
honorable


Citation :

En aspirant dans ce tuyau, je me rends compte que la depression ne tient pas et en plus , au bout de quelques secondes, de l'essence commence a arriver dans le tuyau: il semble donc que la menbrane du robinet est percée, et de ce fait je dois avoir un enrichissement "pirate"a bas régime.

Demain, je vais démonter le robinet our voir s'il est possible de le faire fonctionner sans cette menbrane car vendredi je pars pour le Mercantour (Bonette et Fayolle), y'a donc péril en la demeure.

Mon raisonnement te parait il plausible, Francky?

Michou




Salut Michou

Pas facile à détecter ce genre de panne
Mais je pense que tu tiens le bon bout,
La bougie de ce cylindre devrait être noire,non?
ou plus brune que les autres ainsi que ta sortie de pot
cela conforterait ton raisonnement .
Tu peux aussi faire un essai en bouchant la prise a dépression
au niveau de la pipe. Puis prendre un petit réservoir additonnel
de carburant
Bon courage

Date de publication : 23/08/2011 07:27
Franky 44
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Re: etrier frein Pretech
honorable
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Date de publication : 22/08/2011 07:14
Franky 44
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Re: Pare brise d'origine
honorable
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Pare-brise d'origine.
Réf. Honda:64100-MZ0-700
378 roros chez Bike Parts
A voir pour la dispo!

Date de publication : 21/08/2011 20:38
Franky 44
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Re: je vais y arriver!
honorable
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Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

Doudou31 a écrit:
lorsque je retire les capuchons de bougies du cylindre n° 2 puis 4 puis 6 il n'y a pas de baisse de régime


Méfiance avec cette méthode, car il y a quand-même un gros risque de claquer tôt ou tard une bobine d'allumage...



Amicalement,
Arnaud



Arnaud a raison
Le phénomène est normal si t'as pas d'allimentation en
carburant sur ces cylindres qui ne donnent rien.
T'as une étincelle mais rien a enflammer

Date de publication : 27/07/2011 07:11
Franky 44
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