Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 51

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


etrier de frein
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bjr les jeunes en me faisant une petite revision de ma belle j ai voulu demonter les plaquettes de freins et les vis qui servent a guider les plaquettes : termes technique honda goupille de suspension ??? ; sont completement gripper impossible de les debloquer ; degrippant toute une nuit ; rechauffer l etrier rien n y fait je vais etre condamner percer la tete de vis et bien sure cela vas endommager le tarraudage et la piece a la poubelle donc je cherche d occase l etrier av d et l ar ; conseille graisser c ette vis avant remontage et le bouchon qui est devant ; inutile de serrer a fond

Date de publication : 14/12/2011 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je dois avoir un lot complet mais il me faut vérifier si l'arriere et le même sur une standart d'avant 2000 et une Interstate, car le disque et les plaquettes sont différentes.


FiFi

Date de publication : 14/12/2011 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
je suis allez sur ebay us et il y a ce que je ch 19 roro piece tu en pense quoi fifi ??? sinon peut etrte ellicoil ,??

Date de publication : 14/12/2011 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben quelle pièces l'étrier juste la vis en question?? moi j'en pense pas grand chose quand je ne sais pas de quoi tu parles ah ah ah!!!
Si t'es pas à la bourre je passe une commande chez Honda fin décembre je pourrais certainement avoir ce type de pièce détachées c'est aussi une autre solution.
Sinon si t'es pressé j'ai là trois étriers à peu prés complet.
Ou tu peux aller chez Honda aussi si cela se trouve cela vaut moins de 10 balles!!!

FiFi

Date de publication : 14/12/2011 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir Christophe

Pour le capuchon fendu,utilise un gros tourne vis plat neuf ou en bon état,appuis fortement,puis avec une clef à molette pincée sur la lame tu dévisses
Sinon,tourne vis à frapper(mettre une cale en bois entre l'étrier et la jante)
Pour la goupille de plaquette(vis BTR)tu peux essayer la clef à choc si tu n'y arrives pas avec une clef 6 pans classique

Date de publication : 14/12/2011 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
vue que la vis est bloquer je vais devoir perce la tete de vis ey donc surement abime le taraudage la pas a l air tres fin et c est de l alu ; peut etre condamne a changer les etrier ou mettre ellicoil ; la cles allen n accroche plus

Date de publication : 14/12/2011 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Finalement, faire ses révisions chez Honda, ça coûte moins cher car on pète pas tout

Date de publication : 14/12/2011 20:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
vue que la vis est bloquer je vais devoir perce la tete de vis ey donc surement abime le taraudage la pas a l air tres fin et c est de l alu ; peut etre condamne a changer les etrier ou mettre ellicoil ; la cles allen n accroche plus


Il existe des embouts type allen pour tournevis à frapper. Le tout est de trouver un tournevis à frapper avec l'adaptateur qui va bien. j'en ai deux, un gros et un plus petit, trouvé en Allemagne.

Genre celui-ci : Impact driver


Complété par ce pack d'embouts : Impact driver set

Et si tu veux le petit, il est là : Mini impact driver set

Voilà, y pu ka !

Date de publication : 14/12/2011 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
vue que la vis est bloquer je vais devoir perce la tete de vis ey donc surement abime le taraudage la pas a l air tres fin et c est de l alu ; peut etre condamne a changer les etrier ou mettre ellicoil ; la cles allen n accroche plus


Foutu pour foutu essaye d'emboîter une douille Torx dans l'empreinte BTR, puis tournevis à choc
Il existe aussi du dégrippant à froid

Dégrippant à froid

Date de publication : 14/12/2011 20:49
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Désolé les gars, mais vous me faites poiler

Je voudrais bien comparer votre budget outillage,produits divers et pièces foirées par rapport à mes révisions

Si c'est pour le plaisir de le faire soi même et de s'énerver parce qu'on y arrive pas, j'ai rien à dire mais si c'est pour faire des économies, ça se discute et je vous parle pas de l'esprit de rouler tranquille sans s'occuper de rien , chacun son métier quoi
mais le prenez pas mal, je vous aime tous comme ça

Date de publication : 14/12/2011 21:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Si la te^te de vis est arrondie,tu peux peut etre mettre du mastic epoxy fer,puis la clef à l'intérieur,celle ci sera comme soudée à la vis.Attendre quelques heures puis essayer de nouveau à dévisser
Pas garanti,mais moins onéreux qu'un étrier(juste la goupille
à remplacer)

Date de publication : 14/12/2011 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Désolé les gars, mais vous me faites poiler

Je voudrais bien comparer votre budget outillage,produits divers et pièces foirées par rapport à mes révisions

Si c'est pour le plaisir de le faire soi même et de s'énerver parce qu'on y arrive pas, j'ai rien à dire mais si c'est pour faire des économies, ça se discute et je vous parle pas de l'esprit de rouler tranquille sans s'occuper de rien , chacun son métier quoi
mais le prenez pas mal, je vous aime tous comme ça


Chacun son métier comme tu dis, jamais il ne me viendrait à l'idée de te conseiller comment te soigner, et c'est mieux pour toi
Par contre la mécanique par PC interposé, c'est comme une ordonnance au téléphone, ça a ses limites

Date de publication : 14/12/2011 21:08
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Désolé les gars, mais vous me faites poiler

Je voudrais bien comparer votre budget outillage,produits divers et pièces foirées par rapport à mes révisions

Si c'est pour le plaisir de le faire soi même et de s'énerver parce qu'on y arrive pas, j'ai rien à dire mais si c'est pour faire des économies, ça se discute et je vous parle pas de l'esprit de rouler tranquille sans s'occuper de rien , chacun son métier quoi
mais le prenez pas mal, je vous aime tous comme ça


Chacun son métier comme tu dis, jamais il ne me viendrait à l'idée de te conseiller comment te soigner, et c'est mieux pour toi
Par contre la mécanique par PC interposé, c'est comme une ordonnance au téléphone, ça a ses limites

De plus ton conces, si la vis est grippée, il change l'étrier et il facture tout simplement

Et nous aussi on t'aime comme ça

Date de publication : 14/12/2011 21:10
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et là, tu crois qu'il pas changer l'étrier ? Mon concess il a tout ce qu'il faut en machin à choc, etc..., il sortira la vis foirée, je le connais!

Les miens d'étriers ont 130000 bornes et onze ans, nettoyés et graissés à la dernière révision, donc rien de grippé, et ma moto est pas démontée dans mon garage la moitié du temps, elle roule

Date de publication : 14/12/2011 21:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Et là, tu crois qu'il pas changer l'étrier ? Mon concess il a tout ce qu'il faut en machin à choc, etc..., il sortira la vis foirée, je le connais!

Les miens d'étriers ont 130000 bornes et onze ans, nettoyés et graissés à la dernière révision, donc rien de grippé, et ma moto est pas démontée dans mon garage la moitié du temps, elle roule




la je suis d'accord ils sont surement en meilleur etat que ton cerveau qui doit bien avoir quelques vis de grippées


je suis parti ,reste calme c'est pas bon pour ton coeur

Date de publication : 14/12/2011 22:02
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#16
moi j'essayerai avec une pince étau de dévisser coté plaquette en ayant l'étrier dans un étau(avec des morts d'h),c'est ce que ferai surrement le consésse du picard si l'option coté empreinte allen était impossible.


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#17
Citation :

christophe a écrit:
vue que la vis est bloquer je vais devoir perce la tete de vis ey donc surement abime le taraudage la pas a l air tres fin et c est de l alu ; peut etre condamne a changer les etrier ou mettre ellicoil ; la cles allen n accroche plus



si tu optes pour cette option,voila comment je ferai:démontage de l'étrier et instalation dans un étau ,ensuite je couperai la goupille juste après la partie fileté coté piston.je me renseignerai sur le diamètre du filetage ,par exemple si c'est du M10 je percerai à 8.5 (voir un tableau de taraudage) ensuite il ne resterai qu'a metre un coup de tarau .biensur percer doucement et sur une perceuse à colonne si possible.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#18
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Si cela avait été entretenu comme il faut par soi même régulièrement , au fil du changement de plaquettes , graissé et serré avec la clef dynamo adéquate , il n'y aurais pas de bloquage ... par ici les concess ne graissent jamais et serrent au pif et à fond ....Voilà , bonne chance ...

Date de publication : 15/12/2011 02:15


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#19
c'est une évidence mon bon Claude, et la 1 point pour toutes tes vérités que tu viens de citer

petit rappel
entretient des étriers


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#20
L'empreinte Allen étant foirée, je percerais d'abord à un petit diamètre, et je passerais progressivement des forets plus gros, jusqu'à 7,5 maxi pour ne pas toucher le taraudage alu.
Ensuite: utiliser un vieux tournevis plat meulé aux extrêmités, planter cet outil de torture dans le trou et faire tourner le résidu de vis en s'aidant à petits coups de marteau.

Tu as une chance de sauver ton étrier.
(manip de dernière chance déjà réalisée avec succès)
Bonnne bricole.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#21
Daccord avec Didier. On peut essayer aussi avec un extracteur...(tourne a gauche)
Quant au couplet sur le concess parfait, on commence a connaitre.... Le but du forum, c'est aussi de donner des coups de mains a ceux qui preferent mettre les mains dans le cambouis par choix ou par necessité. Au bar, ça peut encore faire rire certains, sur le forum VRCC, ça serait pas mal qu'on passe a autre chose avant que ça devienne franchement lourdingue.... AMHA evidemment...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#22
Citation :

noel a écrit:
Mon concess il a tout ce qu'il faut en machin à choc, etc..., il sortira la vis foirée, je le connais!


Mais Christophe il s'en tape que ton concess soit un génie...

Son problème c'est de virer la vis foirée et donc le post (sur le Forum "VRCC") sert à l'aider à trouver une solution technique.

Pour les bavardages et autres sarcasmes il faut utiliser le forum "Bar chez Nico" et là tu peux te lâcher sur l'obligation d'aller claquer tes ronds chez un concess qui est peut être la cause des problèmes de Christophe

ps : Désolé frère Yann je n'avais pas vu ta réponse (les grands esprits ...).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#23
l'idée de Didier me parait être excellente en est fait
tout comme celle de Yann avec son extracteur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sorry, je me suis effectivement égaré. Veuillez accepter toutes mes confuses et pardon à Christophe d'avoir pourri son post

Date de publication : 15/12/2011 11:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur

Date de publication : 15/12/2011 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
Wemotofrance, qui se trouve à :
53 bis Avenue de Lodève
34600 Bédarieux
Herault Téléphone: 04 67 95 66 85

Date de publication : 15/12/2011 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#27
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Je pense aussi que je devrais faire l'entretien de mes étriers, car ceux de l'avant, il y a des chocs quand je freine

Pense qu'il est possible d'aller chercher tout les joints chez Honda ?

Date de publication : 15/12/2011 12:12
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#28
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:

Pense qu'il est possible d'aller chercher tout les joints chez Honda ?


Tu as un groupe de pièces en milieu de page Pièces détach Joints d'étrier de frein

Si non ton consess doit tout avoir juste permet de comparer les prix au cas oû

Date de publication : 15/12/2011 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#29
Citation :

noel a écrit:
Sorry, je me suis effectivement égaré. Veuillez accepter toutes mes confuses et pardon à Christophe d'avoir pourri son post





c'est pas ta faute tes pas un VC tu ne pouvais pas savoir

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#30
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
a priori pas grand chose a faire soit changement etrier vue d occase sur ebay us a 19 roro neuf chez honda 400 roro soit taraudage mais le pas est tres fin soit hellicoil ; donc les copains quan vous demontes ces vis un petit peu de graisse sera la bienvenue ;

Date de publication : 15/12/2011 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#31
On peut avantageusement remplacer la graisse commune par de la Belleville ou encore mieux par de l'anti-seize (Loctite par exemple) qui evite a long terme les grippages entre metaux (Inox-alu par exemple)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#32
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Ai déjà rencontré le problème.
On est venu à bout de la vis récalcitrante avec un tourne-à-gauche. Mais l'opération réclame un certain doigté sans, toutefois, être insurmontable.

Pour l'avenir, quand on démonte ou remonte ces vis il faut veiller à nettoyer la tête pour que la clé rentre bien au fond et surtout utiliser des clés de très bonne qualité. C'est généralement au démontage que l'on endommage la vis car le couple à fournir est si important que l'on arrondit la tête et après c'est baisé.

Personnellement, je remonte avec un couple de serrage très modéré car l'oxydation due notamment à l'association acier-aluminium ( création d'un couple électrolytique ) fait que le montage sera de moins en moins libre avec le temps. Je n'ai jamais eu de cas de desserrage intempestif avec perte de la visserie.

Date de publication : 15/12/2011 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#33
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
c est fait le decision est prise j emmene les etriers dans une entreprise de mecanique de precion pour la pose d helicoil ensuite changement des joints de pistons et pour le remontage plutot que du lookeed mon mecano me conseiile le silicone ??? vous connaissez ??? vous l avez f,,,c est mieux c est fait a vie et c est non corrosif

Date de publication : 18/12/2011 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#34
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
et que pensez vous du nettoyage du circuit de freinage a l alcool , merci

Date de publication : 18/12/2011 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
et que pensez vous du nettoyage du circuit de freinage a l alcool , merci


Moi je reste sur du "classique" :
Nettoyant Frein , Liquide de Frein et graisse cuivre pour le remontage

Date de publication : 18/12/2011 10:48
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#36
silicone , oui!!! c'est bon pour les engins de compétition ça
, pour le nettoyage à l'alcool , oui pourquoi pas , rien à craindre puisque que c'est un produit volatile , donc pas de soucis pour la purge mais bien passer deux fois le circuit en liquide de frein avant de refermer

perso je reste sur du liquide de frein classic
ça va bien et c'est pas le mal qu'il faut pour faire un changement

Purge et Vidange du circuit de frein




gaffes au remontage de joint de piston hein bien les positionner.... faut pas que ça force
et surtout bien nettoyer les gorges
bonne bricole

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#37
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Ce que ton mécano appel du silicone...C'est un liquide de frein....à base de silicone dont le type est "DOT 5" (et pas "DOT5.1"...Qu'on trouve partout). C'est le liquide de frein qu'il y avait sur toutes les Harleys ...avant,car je crois qu'ils ont changé.Ce liquide a été mis au point pour répondre à un cahier des charges de l'armée américaine. Il a une longévité accrue par rapport au liquide classique car il est insensible à l'eau.En théorie il a une "réponse" un peu plus lente aux étriers que le "DOT 4" ce qui peut être pénalisant avec une GSXR sur circuit mais pour un cruiser....? De nombreux possesseurs de moto ancienne qui roule peu passe au "DOT 5" pour leur frein. Pour changer de liquide, il faut prévoir un nettoyage du circuit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_5

http://www.liquide-frein-silicone.com/



Date de publication : 18/12/2011 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
T'as raison de l'emmener, car c'est surement pas un pas ISO....donc après un taraud en conséquence....etc...etc

Good lock

Jacques

Date de publication : 19/12/2011 14:37
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#39
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
j ai recupere les 2 etriers donc en fait pas possible de mettre un helicoil car le pas n est pas standard heureusement ils ont reussis a tarrauder , 108 roros ca fait chere pour un peu de graisse manquante et maintenant que c est demonter je change aussi les joints de pistons ; houlala houlala encore un petit cheque ;;;;; ne pas oublier la graisse ;;;;; avec l age il en faut

Date de publication : 21/12/2011 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#40
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
SALUT a tous je revient sur le sujet car j'ai le mème souci avec le bouchon de goupille tournevis a frapper ,dégrippant rien ni fait j'ais quasiment fouaré la tète, dans quelle mesure puis-je chauffer c'est de l'alu? A+

Date de publication : 18/02/2012 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#41
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jeff14 a écrit:
SALUT a tous je revient sur le sujet car j'ai le mème souci avec le bouchon de goupille tournevis a frapper ,dégrippant rien ni fait j'ais quasiment fouaré la tète, dans quelle mesure puis-je chauffer c'est de l'alu? A+




Perso je percerai plutot que chauffer
Tu aiguises un foret a l'envers et bien sur
tu perces en rotation inverse
Choisir un foret légèrement inférieur au
diametre du bouchon
Souvent utilisé pour des goujons cassés

Date de publication : 18/02/2012 20:16
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#42
honorable
honorable


Informations utilisateur

Date de publication : 19/02/2012 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#43
oui Pat a raison c'est une petite pièce à 2 balles 6 sous
alors fais la sauter soit au perçage (tout doux hein !!!) soit avec un tournevis que tu prends de biais
ça devrait aller ......


Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#44
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour a tous!!! demain démontage de l'étrier perçage comme vous me l'indiquer et changement du bouchon pas mal au niveaux prix le site wemoto merci FRANK ,JEAN; PAT

Date de publication : 19/02/2012 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: etrier de frein
#45
gaffes au perçage hein Jeff, vas y doux et prends bien un diamètre inférieur , puis fais sauter les petits résidus avec un ptit tournevis ou une petite pointe
passes par la suite un coup de taraud pour que tout soit bien propre et n'oublies pas pas la bonne graisse au remontage de l'ensemble
bonne bricole

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#46
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut tertousse....

Je déterre le sujet car en changeant les plaquettes de mon enclume, j'ai foiré la tête de l'axe de guidage des plaquettes de l'étrier de gauche. J'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment mais je voudrais m'y atteler bientôt car je ne peux pas l'utiliser pour l'instant...
J'ai trouvé ça sur ebay...http://www.ebay.com/itm/01-Honda-Valk ... sh=item4855fa49f0&vxp=mtr

Ma question. Est ce que cela peut se monter sur mon modèle 1997 ? Je vais essayer les solutions évoquées plus haut...

Bien sur, si quelqu'un à un étrier qui traine dans un coin et qu'il veut s'en séparer pour un prix modique, il pense à moi !!

Merci d'avance pour vos commentaires...


Date de publication : 03/06/2013 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui je dois en avoir Fatlo, mais tu dois aussi pouvoir pour un prix modique remplacer cet axe simplement et puis profites en pour changer tes joints de pistons et de les polir finement avant afin de remettre tes étriers en bon état. ah aussi le modèle que tu montres est le même sur toutes les valkyries ou F6C.

Fifi

Date de publication : 04/06/2013 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#48
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci pour ta réponse fifi...je vais regarder à ça plus précisément début juillet car je suis en plein travaux dans ma maison et je dois y emménager pour le 1er juillet...ça devra attendre...je te tiens au jus si je n"arrive pas à enlever cet axe



Date de publication : 05/06/2013 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#49
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Est ce que quelqu'un à des photos pour illustrer la marche à suivre pour l'entretien des étriers de freins.
Sur l'article présent en page de garde du site "entretien des etriers avant sur nos valkyries", les photos n'y sont plus.

Date de publication : 12/04/2014 18:52
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: etrier de frein
#50
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Cartouche a écrit:
Est ce que quelqu'un à des photos pour illustrer la marche à suivre pour l'entretien des étriers de freins.
Sur l'article présent en page de garde du site "entretien des etriers avant sur nos valkyries", les photos n'y sont plus.


Tu veux leur faire quoi à tes étriers ?

Démontage complet pour changement des joints, nettoyage des pistons ,etc, ....
Ou juste un bon nettoyage et changement de plaquette ?

Si il sont "propres" et que tu n'as pas de problème de freinage, c'est pas la peine d'y toucher

Date de publication : 12/04/2014 19:04
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project