Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


démarrage difficile
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La Valk démarre toujours bien sauf quand elle est immobilisée plusieurs semaine non pas à cause de la batterie mais de la perte de la qualité de l'essence qui est dans les carbus.
Qu'en pensent nos techniciens de pointe de l'utilisation du start pilote pour ces occasions particulières.
ça évite de descendre la batterie et quel inconvénient peut_il y avoir?

Date de publication : 16/02/2012 11:39
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#2
Citation :

BODIC a écrit:
La Valk démarre toujours bien sauf quand elle est immobilisée plusieurs semaine non pas à cause de la batterie mais de la perte de la qualité de l'essence qui est dans les carbus.
Qu'en pensent nos techniciens de pointe de l'utilisation du start pilote pour ces occasions particulières.
ça évite de descendre la batterie et quel inconvénient peut_il y avoir?



la mienne est restée plus de 30 jours sans tournée,aucun soucis de démarage??
peu etre tes bougies qui sont agées.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
C'est comme les femmes, BODIC, faut pas les laisser trop longtemps au repos...

de rien

Date de publication : 16/02/2012 13:02
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#4
Start-Pilot : ça peut dépanner, mais c'est pas a utiliser tous les jours, AMHA.
Perte de qualité d'essence en 30 jours? J'y crois pas un instant....
Comme dit Gilles ( qui contrairement a une lègende répandue ne dit pas toujours des conneries ) p'tete un allumage faiblard a cause de bougies sales ou usées....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci les gars mais ma bécane a toujours eu du mal a démarrer en hiver après un repos supèrieur à trois semaines quant aux bougies et tout ce qui est allumage tout est en super état .Donc le start pilote n'est en effet qu'occasionnel après une pèriode de repos.Pour ce qui est de l'essence j'y crois bien puisque plus le temps s'écoule et plus le démarrage est difficile je vais donc en faire la preuve avec le start pilote puisque si ça démarre du premier coup c'est bien du a une pauvreté de l'essence!!! preuve par 9 on verra le moment venu .
Pour ce qui est des femmes c'est pas trop mon style de les laisser au repos bien longtemps (pour ceux qui connaissent mon parcours ils vont bien rire)

Date de publication : 16/02/2012 13:38
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
Merci les gars mais ma bécane a toujours eu du mal a démarrer en hiver après un repos supèrieur à trois semaines quant aux bougies et tout ce qui est allumage tout est en super état .Donc le start pilote n'est en effet qu'occasionnel après une pèriode de repos.Pour ce qui est de l'essence j'y crois bien puisque plus le temps s'écoule et plus le démarrage est difficile je vais donc en faire la preuve avec le start pilote puisque si ça démarre du premier coup c'est bien du a une pauvreté de l'essence!!! preuve par 9 on verra le moment venu .


La mienne démarre également plus difficilement après un long repos et encore plus sur mes anciennes gold.
Le plus efficace est de vidanger l'essence dans les carbus, l'essence se dégrade beaucoup - vite dans le réservoir.
Mais je ne le fais jamais sur la f6c, pas vraiment utile.

Date de publication : 16/02/2012 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui l'essence se dégrade, et plus vite dans les carburateurs que dans le réservoir, mais sur trois semaines?? jamais eu ce genre de soucis. Il est possible que certaine de tes membranes de carburateur deviennent un poil poreuse.
Bon pour démarrer le trike il m'a fallu trois heures, mais je suppose que tous les petits copeaux de merdouille dans le carburateur s'étaient figés avec l'essence sur le bateau par quelques -30° Celsius.
Quand au star pilote à tord ou à raison, mon entourage m'a toujours dit qu'il était dangereux pour les mécaniques et qu'il ne fallait pas s'en servir, car les moteurs s'en accoutumaient assez rapidement (dans le sens "en devenaient dépendant")

FiFi

Date de publication : 16/02/2012 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#8
Bodic, je confirme l'avis d'Olivier: un ptit coup de tournevis pour purger les cuves de carbus, et le démarrage est facilité. (peut-être pas un dégradation de l'essence, mais plutot la présence d'un peu d'eau de condensation dans les cuves).
Par ailleurs la batterie doit être au top:après un arrêt prolongé je raccorde un chargeur.


Fifi, désolé de te décevoir, mais ta moto n'a pas d'âme, elle ignore l'accoutumance, ha ha ha (pas comme nous pour d'autres substances)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:

Fifi, désolé de te décevoir, mais ta moto n'a pas d'âme, elle ignore l'accoutumance, ha ha ha (pas comme nous pour d'autres substances)


Pfeu!!! on voit bien que tu la connais pas encore hi hi hi!!! mais pour te rassurer Didier le processus d'accoutumance sur l'être humain est essentiellement chimique, on a tous des petits capteurs chimique qui ont besoin d'être satisfait en substance illicite(Drogue) ou non (Nicotine et même endos-morphine chez les sportifs accomplis) et cela n'a rien à voir avec l'âme.

FiFi

Date de publication : 16/02/2012 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:

Fifi, désolé de te décevoir, mais ta moto n'a pas d'âme, elle ignore l'accoutumance, ha ha ha (pas comme nous pour d'autres substances)


L'âme est une notion spirituelle qui n'a pas d'existence prouvée, contrairement à l'accoutumance qui est une dépendance physiologique( comme l'assuétude) et non psychologique ( bonjour à nos amis adeptes des patamédecines comme les rebouteux, ostéo, homéopathes et autres amaigrisseurs , je déconne hein, Bodic )

Date de publication : 16/02/2012 15:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:

Fifi, désolé de te décevoir, mais ta moto n'a pas d'âme, elle ignore l'accoutumance, ha ha ha (pas comme nous pour d'autres substances)


L'âme est une notion spirituelle qui n'a pas d'existence prouvée, contrairement à l'accoutumance qui est une dépendance physiologique( comme l'assuétude) et non psychologique ( bonjour à nos amis adeptes des patamédecines comme les rebouteux, ostéo, homéopathes et autres amaigrisseurs , je déconne hein, Bodic )

je vois bien que les zoulous n'ont pas reussi à venir à bout de toi vieille canaille

Date de publication : 16/02/2012 15:45
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#12
bon j'apporte ma ptit pierre à l'édifice
combien prends tu au métrix ? car il suffit d'une petite perte de voltage et ça démarre plus hein !!!!!

exemple à 12.9 elle démarre nickel et 3 semaines plus tard à 12.6 elle pédale et ne démarre plus comme il faut voir elle ne démarre plus du tout

alors commences par la ....contrôles ta batterie au voltmètre
et puis par la suite pour l'hiver montes un petit appareil de maintient en charge , très pratique dans nos contrées


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

.... montes un petit appareil de maintient en charge , très pratique dans nos contrées



Je viens juste d'acheter celui ci chez DAFY
Il est extra !

http://www.dafy-moto.com/accessoires- ... batteries-optimate-3.html

Date de publication : 16/02/2012 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Totalement d'accord avec Jean, un manque de tension mème tres faible suffit à rendre innopérant le démarrage!!

Perso, j'ai acheté jadis un pack booster démarreur chez Feu vert de forte capacité, une fois rechargé, tu le branche sur ta batterie avec les pinces inclus dans le booster et hop il ajuste automatiquement la tension désirée.

Un coup de clef et Zou sa démarre! tout, diesel jusqu'a 3litres et toutes les essence!

Date de publication : 16/02/2012 18:21
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je vous tiens au courant dans l'ordre
1 coup de startpilote vu que la batterie est pleine charge

2 si non démarrage je remets en charge la batterie et vroum ça démarre

Pour conclure la batterie à 2 ans et tiens bien les sollicitations du démarreur maintenant le voltage j'ai pas le metrix il est sur mon bateau par contre j'ai le chargeur je vais voir combien elle donne.



Date de publication : 16/02/2012 19:28
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
La Valk démarre toujours bien sauf quand elle est immobilisée plusieurs semaine non pas à cause de la batterie mais de la perte de la qualité de l'essence qui est dans les carbus.
Qu'en pensent nos techniciens de pointe de l'utilisation du start pilote pour ces occasions particulières.
ça évite de descendre la batterie et quel inconvénient peut_il y avoir?


Demande à 666 de te prêter son éclator !!!
Il paraît que c'est génial

Start Pilot à utiliser avec modération à cause de la combustion qui peut se faire à peu près n'importe où et pas toujours dans le cylindre avec même parfois des retours de flamme côté admission. De toute façon, il faut aller chercher l'entrée du filtre à air pour que mémère en prenne plein les narines. Pas très facile dans le cas présent.

Points à surveiller comme déjà indiqué:
- état des bougies ( écartement et encrassement )
- état de charge de la batterie
- condensation dans le circuit d'admission ( stockage de la moto dans une pièce froide et humide par exemple )
- prise d'air intempestive sur une ou plusieurs conduites d'admission ( joints craquelés et dessèchés )


Date de publication : 16/02/2012 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ah oui j'oubliais pour confirmer l'importance du voltage: sur mon bateau j'ai deux batteries avec un coupleur en général on démarre sur une et ensute on passe sur les deux en route .Ben non parce qu'il faut un alternateur qui corresponde à la puissance des batteries et s'il n'est pas assez puisssant il ne charge pas les deux batteries et quand on s arrête moteur au ralenti en pêche avec l'électronique de bord en marche sondeur gps radar vhf l'alarme de charge infèrieure à 12 volts se déclanche (indicateur de charge inclus dans le sondeur pour détecter les pannes de charge)et si on passe sur une seule ça marche moralité une batterie pour le démarrage l'autre pour l'éléctronique de bord et une chage sur 1 à l'allée et une charge sur la 2 au retour.

Date de publication : 16/02/2012 19:36
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Mets une deuxième batterie sur ta F6 Au fait juste pour info, tu as toujours ton Alarme sur ta Mob?

Date de publication : 16/02/2012 21:16
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Au fait juste pour info, tu as toujours ton Alarme sur ta Mob?


C'est vrai que ça pompe sur la batterie pour rien : Qui voudrait voler une F6 noire ?

Date de publication : 16/02/2012 21:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je suis de l'avis de la majorité :
1/ Start pilote, à utiliser uniquement en cas de vrai problème de démarrage même avec batterie chargée à bloc, et surtout en accès direct filtre à air (difficile sur la F6)
2/ Batterie toujours chargée à bloc avec un chargeur maintien de charge, ce qui prolonge sa durée de vie,
3/ Les Booster de démarrage sont à éviter dans la mesure du possible, souvent trop d'intensité pour une moto, risque d'endommager l'électronique,
4/ Je ne pense pas que la dégradation de l'essence sur 3 semaines explique ton problème.
5/ Un Alternateur ne charge "jamais" une batterie à 100%, il ne faut pas hésiter à brancher un chargeur au moins 1 fois par an

Date de publication : 16/02/2012 21:53
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pas de start

Date de publication : 16/02/2012 23:20
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
quand on se sert pas de sa moto pendant quelques jours ou semaines, pensez à fermer le starter, ça évite que l'humidité ne rentre dans les chambres de combution…
très efficace sur mon Ami, avec ou sans éclator

pour ma part je n'utilise jamais le starter pour démarrer ma F6, et depuis 6 ans jamais de problème, même par grand froid… elle dort dehors … il est vrai que ma carburation est un poil riche ! alors Loic, il faut une révision de ta carburation c'est sûr

Date de publication : 16/02/2012 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#23
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Allez , je met aussi un petit grain de sel...

Start Pilote à Bannir !....

Une batterie chargée à bloc ...

Il faut savoir que si la batterie de f6 est trés basse ( entre 9 et 11 volts contrôlés démarreur tournant ) le démarreur tourne pratiquement aussi bien que si la batterie est chergée.Mais dans ces voltages la il ne reste pas assez
de courant pour exciter l'allumage électronique auquel il faut un minimum 11 volts pour produire une étincelle de haute tention..

Donc pas d'étincelle aux bougies ,donc pas de démarrage !....

Alors " Chargez à fond " avec le chargeur de maintien en permanance .

Bien sur ceci découle de mon experience personnelle et n'engage que moi....

Date de publication : 16/02/2012 23:48


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#24
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
quand on se sert pas de sa moto pendant quelques jours ou semaines, pensez à fermer le starter, ça évite que l'humidité ne rentre dans les chambres de combution…
très efficace sur mon Ami, avec ou sans éclator



Ca n'a aucun effet sur nos mobs
Le systeme de starter n'est pas a volet
Mais 666 n'a pas tout faut,les meules avec un réglage
un peu pauvre(surtout les noirs) auront plus de mal
au démarrage surtout si elles ont une alarme qui pompe
des ampères a la batterie sur des arrets prolongés
les copains ont raison aussi pour la batterie

Date de publication : 17/02/2012 08:06
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Citation :

666 a écrit:
quand on se sert pas de sa moto pendant quelques jours ou semaines, pensez à fermer le starter, ça évite que l'humidité ne rentre dans les chambres de combution…
très efficace sur mon Ami, avec ou sans éclator



Ca n'a aucun effet sur nos mobs
Le systeme de starter n'est pas a volet
Mais 666 n'a pas tout faut,les meules avec un réglage
un peu pauvre(surtout les noirs) auront plus de mal
au démarrage surtout si elles ont une alarme qui pompe
des ampères a la batterie sur des arrets prolongés
les copains ont raison aussi pour la batterie




c'est quand même une drôle d'idée ,d'arrêter sa becane et de mettre le starter
surement parisienne cette affaire pour gagner du temps

qu'en aux f6 noires moi j'en connais une qui a un reglage trés riche et il est vrai qu'elle demarre trés bien

Date de publication : 17/02/2012 09:20
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#26
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:

qu'en aux f6 noires moi j'en connais une qui a un reglage trés riche et il est vrai qu'elle demarre trés bien


Pas valable comme exemple!
Les vapeurs de Jack Daniel's dégagées par l'haleine de son propriétaire lui servent de Start Pilot .

Date de publication : 17/02/2012 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bon ben je vais gonfler la batterie à fond et après j'irai faire un réglage de synchro et peut-être bien changer les membranes de carbu (11 ans).
Amen
Pour lol bien sur que j'ai tjs mon alarme mais je ne la mets pas dans mon garage sauf qu'elle est tjs sous tension et que la panne que j'ai eu au démarrage des TDE est le fait que la diode qui indique la mise en marche de l'alarme est naze donc plus de voyant pour savoir si elle est on ou off et que cejour là j'ai du par inadvertance mettre sur on en appuyant sur ma clef donc après multiples manoeuvres de désactivation etc jusqu'au moment tout est redevenu normal voili voila voilou (d ailleurs à l'Armorzane j'aipas eu de soucis).

Date de publication : 17/02/2012 13:02
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#28
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

agrimotard a écrit:

qu'en aux f6 noires moi j'en connais une qui a un reglage trés riche et il est vrai qu'elle demarre trés bien


Pas valable comme exemple!
Les vapeurs de Jack Daniel's dégagées par l'haleine de son propriétaire lui servent de Start Pilot .




c pas faux
l'animal carbure autant que sa valk,mais après réflexion je ne sais pas lequel des deux consomme le plus


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#29
d'accord avec Franky: tirer le starter sur nos F6 ne sert à rien car on a un système à dépression
pour l'ami 6 par contre c'est efficace

Concernant l'essence de plus de 3 semaines cela me parait bizarre.
Concernant la batterie qui est faiblarde mais qui fait tourner le démarreur c'est possible.
Concernant la synchro et les membranes je ne vois pas l'intérêt.

Moi je pense plutôt au problème lié à la trigger wheel.
Concernant le "démarrage à froid difficile" il y a un Pb référencé concernant la trigger Wheel à 4 ou 6 dégrés.
En effet il y a sur nos Valk un thermostat (qui sonde le liquide de refroidissement) et qui modifie l'avance à l'allumage de 10 degrés par temps froid et donc quand vous avez un Trigger wheel vous décalez de 10+4 ou 10+6 et c'est le bazar pour démarrer.
Vous avez sans doute remarqué que vos bécanes ont plus de peps par temps froid.

Donc ceux qui ont un trigger et des problèmes de démarrage à froid Lisez l'article suivant :
ECT Timing Mod



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#30
Citation :

John a écrit:
d'accord avec Franky: tirer le starter sur nos F6 ne sert à rien car on a un système à dépression
pour l'ami 6 par contre c'est efficace

Concernant l'essence de plus de 3 semaines cela me parait bizarre.
Concernant la batterie qui est faiblarde mais qui fait tourner le démarreur c'est possible.
Concernant la synchro et les membranes je ne vois pas l'intérêt.

Moi je pense plutôt au problème lié à la trigger wheel.
Concernant le "démarrage à froid difficile" il y a un Pb référencé concernant la trigger Wheel à 4 ou 6 dégrés.
En effet il y a sur nos Valk un thermostat (qui sonde le liquide de refroidissement) et qui modifie l'avance à l'allumage de 10 degrés par temps froid et donc quand vous avez un Trigger wheel vous décalez de 10+4 ou 10+6 et c'est le bazar pour démarrer.
Vous avez sans doute remarqué que vos bécanes ont plus de peps par temps froid.

Donc ceux qui ont un trigger et des problèmes de démarrage à froid Lisez l'article suivant :
ECT Timing Mod





perso j'ai une 4 degrée,a froid-a chaud -été -hiver elle démarre au quart de poil la miène.je pense qu'une machine très bien réglée(syncro-richesse)ne doit pas poser de problème de démarrage.combien de machine sont très bien réglée???? un exemple je démarre toujours sans toucher au gaz.
c'est mon avis

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La F6,c'est le contraire des femmes, moins on y tripote, mieux elle marche

Date de publication : 17/02/2012 20:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#32
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

John a écrit:
d'accord avec Franky: tirer le starter sur nos F6 ne sert à rien car on a un système à dépression
pour l'ami 6 par contre c'est efficace

Concernant l'essence de plus de 3 semaines cela me parait bizarre.
Concernant la batterie qui est faiblarde mais qui fait tourner le démarreur c'est possible.
Concernant la synchro et les membranes je ne vois pas l'intérêt.

Moi je pense plutôt au problème lié à la trigger wheel.
Concernant le "démarrage à froid difficile" il y a un Pb référencé concernant la trigger Wheel à 4 ou 6 dégrés.
En effet il y a sur nos Valk un thermostat (qui sonde le liquide de refroidissement) et qui modifie l'avance à l'allumage de 10 degrés par temps froid et donc quand vous avez un Trigger wheel vous décalez de 10+4 ou 10+6 et c'est le bazar pour démarrer.
Vous avez sans doute remarqué que vos bécanes ont plus de peps par temps froid.

Donc ceux qui ont un trigger et des problèmes de démarrage à froid Lisez l'article suivant :
ECT Timing Mod





perso j'ai une 4 degrée,a froid-a chaud -été -hiver elle démarre au quart de poil la miène.je pense qu'une machine très bien réglée(syncro-richesse)ne doit pas poser de problème de démarrage.combien de machine sont très bien réglée???? un exemple je démarre toujours sans toucher au gaz.
c'est mon avis

A+ gilles


Il en est de même pour la mienne , j'ai une trigger 6° et elle démarre au quart de poil sans toucher à la poignée des gazzzzzzzzzz!....Donc la trigger ne gène en rien..Si la bécane est réglée au poil !...

Date de publication : 17/02/2012 21:11


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La porosité des membranes de carbu, La charge de la batterie.
Et le réglage carburation contribue énormément à la qualité du démarrage, la Trigger n'aide pas c'est vrai d'aprés le forum US, mais comme Bodic n'a pas de Trigger sur sa meule ce n'est surement pas la voie à explorer.

FiFi

Date de publication : 17/02/2012 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#34
ben moi la mienne depuis que j'ai mis un TW elle démarre plus difficilement par temps froid et pourtant elle est réglée par Pat33 (synchro et richesse).
Je mets starter en grand sans gaz....sinon ça merdouille.

Si c'est la carburation pourquoi cela ne le fait que par temps froid ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
ben moi la mienne depuis que j'ai mis un TW elle démarre plus difficilement par temps froid et pourtant elle est réglée par Pat33 (synchro et richesse).
Je mets starter en grand sans gaz....sinon ça merdouille.

Si c'est la carburation pourquoi cela ne le fait que par temps froid ...

ben j'ai pas de TW et qd il fait froid et qu'elle a pas démarré depuis longtemps elle a du mal a repartir je mets très peu de starter je ne mets pas de gaz juste 1 mm ou 2 de poignée et elle démarre un peu puis comme si un cylindre après l'autre s'allumait puis le tout démarre et ensuite elle carbure comme une horloge .Si elle ne démarre pas je pousse dessus et hop en troisième elle démarre c'est pour ça que je ne pense pas que ça vienne que de la batterie mais aussi d'une perte de qualité du carburant de toute façon je vais faire l'expèrience bientôt et on verra .L'été je n'ai jamais de problème.

Date de publication : 18/02/2012 00:15
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben oui John mais encore une fois Bodic n'a pas de Trigger, donc ce n'est pas cela qui le gène dans ses démarrages par temps froid.

Moi je penche le plus volontiers sur sa batterie comme beaucoup ici, parles en à Pat33 justement il te confirmera que plus encore que les autres les Interstates vident leur batterie rapidement car comme celle de Bodic avec son alarme elles ont des consommateurs faibles mais permanent.
Et moi, comme toi, sur la Bagger avec la trigger 4° je mets le Starter à fond et je ne mets pas de gaz et elle démarre bien, sauf quand je l'ai laissé sans le chargeur ou là à cause de la radio je suis obligé d'insister lourdement.

FiFi

Date de publication : 18/02/2012 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#37
je crois qu'on brûle les loulous ...

Bodic si quand tu la pousses en troisième elle démarre cela vient donc de la batterie, car en la poussant l'alternateur tourne et envoie 14V à la batterie qui du coup envoie la purée à l'allumage ....

Une batterie même chargée à 12.5 ou 12.6V peut ne plus avoir assez d'intensité.
J'ai eu le cas sur mon Patrol 3L. La batterie indiquait 12.6V et pourtant elle était naze


PS : la réponse à ta prochaine question BODIC c'est:
YUASA YTX14-BS en vente un peu partout sur le net ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#38
Citation :

John a écrit:
je crois qu'on brûle les loulous ...

Bodic si quand tu la pousses en troisième elle démarre cela vient donc de la batterie, car en la poussant l'alternateur tourne et envoie 14V à la batterie qui du coup envoie la purée à l'allumage ....

Une batterie même chargée à 12.5 ou 12.6V peut ne plus avoir assez d'intensité.
J'ai eu le cas sur mon Patrol 3L. La batterie indiquait 12.6V et pourtant elle était naze


PS : la réponse à ta prochaine question BODIC c'est:
YUASA YTX14-BS en vente un peu partout sur le net ...



je crois ue tu as raison,ma baterie charger à bloc a rendu l'ame sans prévenir une fois.elle ne donnais pas assez de jus pour démarrer mais pouvait entrainer le démarreur mais pas assez fort.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#39
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
Citation :

John a écrit:
ben moi la mienne depuis que j'ai mis un TW elle démarre plus difficilement par temps froid et pourtant elle est réglée par Pat33 (synchro et richesse).
Je mets starter en grand sans gaz....sinon ça merdouille.

Si c'est la carburation pourquoi cela ne le fait que par temps froid ...

ben j'ai pas de TW et qd il fait froid et qu'elle a pas démarré depuis longtemps elle a du mal a repartir je mets très peu de starter je ne mets pas de gaz juste 1 mm ou 2 de poignée et elle démarre un peu puis comme si un cylindre après l'autre s'allumait puis le tout démarre et ensuite elle carbure comme une horloge .Si elle ne démarre pas je pousse dessus et hop en troisième elle démarre c'est pour ça que je ne pense pas que ça vienne que de la batterie mais aussi d'une perte de qualité du carburant de toute façon je vais faire l'expèrience bientôt et on verra .L'été je n'ai jamais de problème.


Trés peu de starter ?... Le starter sur cette bécane ne s'ouvre que à la moitié du parcour de la manette.Donc très peu n'ouvre même pas l'air!.....

Date de publication : 18/02/2012 02:45


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: démarrage difficile
#40
Citation :
Le_Glode a écrit:
Trés peu de starter ?... Le starter sur cette bécane ne s'ouvre que à la moitié du parcour de la manette.
Le Glode est dans le mille ....les VC ont toujours raison - tant que ça ne force pas sur le cable le starter n'est pas mis.


Citation :
Le_Glode a écrit:
Donc très peu n'ouvre même pas l'air!.....
Le starter n'ouvre pas l'air mais le ferme au contraire

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
en même temps que tu tires sur le démarreur,tu tiens ton voltmétre sur les bornes de la batterie
tu peux le faire c'est possible

si la tension de la batterie passe en dessous de 10v tu peux la changer

biensur je parle d'une batterie qui affiche 12.6 mini a vide

Date de publication : 18/02/2012 11:45
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#42
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
BATTERIE!!! NON D'UNE PIPE EN BOIS!!!!!

Date de publication : 18/02/2012 17:18
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#43
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Decidement il fait trop froid pour les Bretonnes a 2 roues
et les Bretons bipedes en general. Et portant ils n'ont pas
d'autre choix que de venir nous trouver en hiver s'ils
veulent skier. Y'en a meme qui attendent qu'il fasse tres
tres froid pour venir, en voici la preuve

Image redimensionnée

Ma F6 n'ayant pas tourne depuis Noel j'ai voulu essayer
hier et bien du premier coup de demarreur.
Mon secret, un zeste de gasoil dans le reservoir une fois
par annee.

Date de publication : 19/02/2012 16:45
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#44
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Donc pour toi un zeste, c'est un réservoir complet ?

Date de publication : 19/02/2012 17:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
première étape j'ai acheté comme m'a dit Jean un petit appareil de maintient de charge la belle se requinque tranquilo dans le garage et d'ici quelques jours je vais lancer la purée comme ça on verra bien le résultat!!!
euh pour les bidouilleurs mon préparateur m'a bien confirmé l'appauvrissement du carburant et qu'il se peut qu'il faille créer un admission d'essence neuve au départ de la bête(starter à fond si non ça sert à rien et deux coup de poignée de gaz à fond)à suivre......

Date de publication : 19/02/2012 18:08
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
première étape j'ai acheté comme m'a dit Jean un petit appareil de maintient de charge la belle se requinque tranquilo dans le garage et d'ici quelques jours je vais lancer la purée comme ça on verra bien le résultat!!!
euh pour les bidouilleurs mon préparateur m'a bien confirmé l'appauvrissement du carburant et qu'il se peut qu'il faille créer un admission d'essence neuve au départ de la bête(starter à fond si non ça sert à rien et deux coup de poignée de gaz à fond)à suivre......

Date de publication : 19/02/2012 18:08
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#47
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
première étape j'ai acheté comme m'a dit Jean un petit appareil de maintient de charge la belle se requinque tranquilo dans le garage et d'ici quelques jours je vais lancer la purée comme ça on verra bien le résultat!!!
euh pour les bidouilleurs mon préparateur m'a bien confirmé l'appauvrissement du carburant et qu'il se peut qu'il faille créer un admission d'essence neuve au départ de la bête(starter à fond si non ça sert à rien et deux coup de poignée de gaz à fond)à suivre......



Ton préparateur est pas de chez Harley des fois
Les coups de poignée de gaz a fond ne servent a rien
sur nos mémères
"Ya" pas de pompe de reprise sur ce type de carbus
N'est pas bidouilleur qui veut

Date de publication : 19/02/2012 19:18
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Ton préparateur est pas de chez Harley des fois
N'est pas bidouilleur qui veut


Pas mieux

Date de publication : 19/02/2012 20:00
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je suis d'accord avec FRANCKY j'ai encore un petit souvenir suedois dans la tête

Date de publication : 19/02/2012 20:37
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: démarrage difficile
#50
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon résultat des courses
la batterie top de top après la charge
starter a fond démarrage 0
deux trois coups 0
j'ai repris ma bonne vieille méthode pas de starter pas de gaz juste deux millimètre à la poignée elle tousse sur 1 cylindre puis deux puis trois jusqu'à six dans l'ordre d'allumage et finie par démarrer et prendre tranquillement ses tours.
Moralité certes il faut une bonne batterie mais il faut savoir que l'essence perd de sa qualité au bout d'un certain temps et que le froid aggrave les choses .
Donc j'ai acheté l'appareil qui me permet d'avoir une batterie toujours top (merci Jean ) et je sais qu'il faut démarrer mémère au moins tous les trois semaines;
Pour Franky mon préparateur n'est pas chez harley ce n'est qu'un simple mécano sur porsche aux 24h du Mans et la mécanique reste la même sur les principes mais tu vois je reste persuadé que l'essence perd de sa qualité au fil du temps.Maintenant il me reste à faire une synchro des carbus et là je pense que tout ira bien.Je me pause la question de savoir quelle est la durée de vie des membranes de carbu c'est du caoutchouc et avec l'essence il doit y avoir une durée de vie limitée.Pour info chez Honda 1200€ les 6 la-dessus j'ai pas de notion est-ce le tarif?Merci de me tuyauter. de tous vos conseils ça réconforte quand on ne sait pas mécaniser soi-même

Date de publication : 20/02/2012 00:31
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project