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reglages
#1


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salut a vous tous
me voilà de retour sur le site du vrcc 8 ans apres mon accident de F6, toujours aussi amoureux de cette bete;
j'y reviens au travers du F6 que j ai fait acheter a mon fils, mais voilà gros problèmes, 1 moteur hs, et maintenant toujopurs un probleme de réglage non résolu par honda, malgré une facture de plus de 1000 euros, sa bécane est équipéer de 6 pots cobras, il a des gicleurs de 100 mais on a des problemes avec la boite a air, qui pourrait le tuyauter ou mieux l'aider on est sur aix en provence, merci d avance pour lui, et pour ceux qui viendraient aux elefententreffen cette semaine, on sera reconnaissables 2 F6 et un trike(c'est moi).

Date de publication : 23/01/2016 23:21
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Re : reglages
#2
presque-honorable ;-)
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Salut
J'habite à coté,
explique exactement le problème
Si je peux t'aider c'est volontiers

Date de publication : 23/01/2016 23:28
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
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Re : reglages
#3


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salut a toi on vient de mettre le f6 de mon fils a toulon, j ai remis un moteur de gold dans son cadre, le moteur est ok, mqais on a toujours le meme probleme qu avant a savoir malgré la carbu et la synchro faites , des gicleurs de 100 mis cette semaine ( a cause des pots cobras) on a toujours un probleme de debit d air le moteur est de la derniere génération avec des systèmes pairs ( moteur de 2002) la mousse neuve de la boite a air a été déchiquetée en 1 h on a mis a la place un clapet sur le couvercle pour réguler mais rien n'y fait elle a du mal a dépasser les 4500 tours et on part aux eleff mercredi matin, je me sens coupable car c est moi qui ai fait acheter cette brele il y a derux ans a mon fils , si tu peux nous aider merci, et au fait je peux dépanner en pieces, carters et autres si besoin en atrtendant impatiemment de te lirer je suis de Trets

Date de publication : 23/01/2016 23:38
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Re : reglages
#4
presque-honorable ;-)
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Sauf erreur de ma part
pot cobra + gicleur de 100 il ne faut
pas de mousse dans la boite a air.

J'habite Gardanne on est voisin.

Date de publication : 23/01/2016 23:46
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Re : reglages
#5


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oui c est ce qu il me semble mais quand on laisse la boite sans mousse et sans rien elle cafouille en core plus, on a déconnecté les 2 durites sous la boite a air celle qui va au petit réservoir derriere la clef de contact, et celle qui va aux deux boitiers Pair sous les carbus ou plutot a la soupape noire et ça aurait tendance a marcher mieux mauis a partir de 4500 c est néant plus rien et encore il faut accelerer doucement, qu en penses tu?

Date de publication : 23/01/2016 23:53
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Re : reglages
#6
vieux sage
vieux sage


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pas de mousse dans le filtre c'est sûr
peut être une bobine ou fils de bougies ou bougies

par contre tu crois vraiment que tu vas dépasser les 4500 trm en allant aux éleph ?

la valk n'a que faire des hauts régimes

Date de publication : 24/01/2016 00:12
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Re : reglages
#7
presque-honorable ;-)
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problème de réglage air/essence a faire, certainement.
regarde dans article/ entretien de la f6 /vis de richesses.
voir aussi la syncro


Date de publication : 24/01/2016 00:15
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Re : reglages
#8


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SALUT OH NON PAS QUESTION DE DEPASSER LES 4500 NI DE LES SOLLICITER C EST PLUTOT POUR LES REPRISES QUAND IL Y EN A BESOIN ET PUIS TU SAIS C EST POUR MON FILS MOI LE f6 J AIME TOUJOURS AUTANT MAIS C EST HELAS FINI. J AI SURTOUT LES BOULES D AVOIR EU DES RESULTATS MINABLES APRES LE PASSAGE CHEZ HONDA. LES BOBINES C EST OK C EST LE DEBIT D AIR MAIS DEMAIN J ENLEVE LE COUVERCLE DE LA BOITE A AIR? VOIR SI IL M A PAS MIS UNE MERDE QUI OBTURE L ENTREE? MERCI TOUTE IDEE EST BONNE A PRENDRE.

Date de publication : 24/01/2016 00:19
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Re : reglages
#9


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ELLE SORT DU CONCESSIONNAIRE POUR LES REGLAGES............COUT 1200 EUROS A BLANC

Date de publication : 24/01/2016 00:20
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Re : reglages
#10
presque-honorable ;-)
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gaffe aux petits bouts de mousses qui se baladent
qui peuvent aussi poser problème.

Date de publication : 24/01/2016 00:29
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Re : reglages
#11


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OK JE ME DEMANDE SI IL A PAS CALE DES BOUTS DE MOUSSE CAR IL M A DIT LA MOUSSE A ETE ASPIREE ET DECHIQUIETEE ET J EN AI MIS DES MORCEAUX APRES IL A DIT J AI DEBRANCHE LES DEUX ALIMENTATIONS D AIR SOUS LA BOITE A AIR ET C ETAIT MIEUX ELLE RESPIRAIT MIEUX ..............JE VAIS TOUT RECONNECTER DEMAIN MATIN ET VISITER LA BOITE A AIR DE L INTERIEUR ET SON COUVERCLE MERCI POUR LE TUYAU

Date de publication : 24/01/2016 00:34
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Re : reglages
#12
presque-honorable ;-)
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les concesses...
faudrait que les cons cessent tout simplement!
perso j'y vais plus!!!
A chaque fois j'ai eu à faire a des gnoufs.

Date de publication : 24/01/2016 00:34
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Re : reglages
#13
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Écris en minuscule please
bonne bricole demain
et tiens nous au jus.

Date de publication : 24/01/2016 00:37
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Re : reglages
#14
presque-honorable ;-)
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n'oubli pas: richesse et syncro

Tchao

Date de publication : 24/01/2016 00:41
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Re : reglages
#15


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pour regler la richesse j y connais que dalle la synchro a ete faite, on va essayer

Date de publication : 24/01/2016 00:50
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Re : reglages
#16
presque-honorable ;-)
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regarde dans article/ entretien de la f6 /vis de richesses.

Date de publication : 24/01/2016 00:56
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Re : reglages
#17
Membre du
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Déjà fais toi rembourser les 1200 euros. Ce n'est pas un medecin ton concesse, il a donc une obligation de résultat dans ce qu'il entreprends ( pas de résultat pas de pognon).

Faire une synchro sans essayer de monter dans les tours pour voir ou elle se stabilise hum!!!
Il te faut :
1) tout rebrancher comme de normal.
2) sans aucune mousse dans le boitier de filtre à air.
3)Re-essayer en vérifiant que ton essence descende bien donc sans reservoir sur une nourrice.
4) Démonter ton boitier d'air et essayer sans boitier ( même sans boitier il est possible que cela gratte un peu mais elle doit monter dans les tours.
5) Démonter ta rampe de carbu, nettoyer tes cuves et les gicleurs à vérifier un par un avec un mini fil de corde à piano et la souflette. Vérifie les joints de cuve et autres.
6) Si cela ne marche pas en ayant remonter que la rampe c'est que ton problème est électrique. ( bougies - bobines- sonde de température etc...)

Le moteur de Gold fonctionne trés bien avec une carburation de F6c même les dernier et les cobra n'ont rien à voir dans ce problème sauf si ils sont bouchés intérieurement.

Bon courage
Fifi

Date de publication : 24/01/2016 02:17
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Re : reglages
#18
Membre du
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Citation :

jb13 a écrit :
J AI SURTOUT LES BOULES D AVOIR EU DES RESULTATS MINABLES APRES LE PASSAGE CHEZ HONDA. LES BOBINES C EST OK C EST LE DEBIT D AIR MAIS DEMAIN J ENLEVE LE COUVERCLE DE LA BOITE A AIR? VOIR SI IL M A PAS MIS UNE MERDE QUI OBTURE L ENTREE?



Citation :

jb13 a écrit :
OK JE ME DEMANDE SI IL A PAS CALE DES BOUTS DE MOUSSE CAR IL M A DIT LA MOUSSE A ETE ASPIREE ET DECHIQUIETEE ET J EN AI MIS DES MORCEAUX APRES IL A DIT J AI DEBRANCHE LES DEUX ALIMENTATIONS D AIR SOUS LA BOITE A AIR ET C ETAIT MIEUX ELLE RESPIRAIT MIEUX ..........



Salut,
Quand tu dis IL, tu parles de ton fils ou du Concess ?

Car comme le dit Fifi le Concess a obligation de résultat, après il faut aussi voir ce que vous lui avez demandé de faire, et ce qu'il a facturé
Si c'est lui qui a vendu et monté le boitier avec la mousse qui part en poussière, il doit en assumer les conséquences

Déjà, il n'y a pas de raison que des morceaux de mousse soient passé dans les carbus, le filtre à Air est censé arrêter tout ça, mais il faut d'abord enlever cette mousse et nettoyer correctement filtre et boitier.
Ensuite comme dit par Fifi c'est soit un manque d'air, soit un manque d'essence, et il n'est pas toujours simple de trouver l'origine.

Courage tu vas y arriver

Date de publication : 24/01/2016 10:02
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : reglages
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Dis moi ,c'est qui ton concess ? Celui de Manosque n'était pas mauvais ( à l'époque ) . Des gars d'Aix , de Marseille
de Gap montaient le voir . Ce n'est que mon avis . Je ne fais pas de pub .

Date de publication : 24/01/2016 12:32
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Re : reglages
#20


Informations utilisateur
ouais mais maintenant chomat a manosque ne veut plus s enquiquiner, et je suis allé a toulon ex guignabodet devenu jpv, pour le systeme pair, on a résolu le probleme avec mon fils, maintenant je cherche quelqu un de valable pour la carburation si tu connais n hésite pas merci

Date de publication : 24/01/2016 21:29
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Re : reglages
#21


Informations utilisateur
comme je disais le probleme du systeme pair, il a été résolu en début d après midi; elle tourne bien mais le réglage a besoin d etre peaufiné,et je suis pas assez bon pour ça, j assure le minimum, et puis maintenant, je finis de la remettre en état, les freins et l embrayage, si quelqu un peut m aider c est bien volontiers merci en tout cas pour vos conseils, ce qui me chagrine c est que j ai fait faire une mauvaise opération a l époque a mon fils, qu elle a été arretée un an le temps que je retrouve une mécanique bonne, et que maintenbnt, on est découragé lui et moi, et je tiens a ce qu elle soit au top pour le mmois de mars peinture revue et fiable

Date de publication : 24/01/2016 21:36
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Re : reglages
#22
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

jb13 a écrit :
maintenant, on est découragé lui et moi,



T'inquiète dès qu'il roulera avec il oubliera vite ce mauvais passage

Date de publication : 24/01/2016 22:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : reglages
#23
Membre du
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Informations utilisateur
Explique nous ce que tu as résolu sur le système Pair que l'on comprenne.
Ensuite pour la carburation elle doit bien marcher même mal réglèe.
Sinon tu vas voir notre Prez et il t'aidera car c'est un type bien.

Fifi

Date de publication : 24/01/2016 22:21
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Re : reglages
#24


Informations utilisateur
chez honda a toulon , il avait débranché sous la boite a air l'alimentation du systeme pair, et aussi la durite qui va vers le petit receptacle situé derriere la clef de contact, car soi disant après avoir mis des gicleurs de 100 il n avait trouvé que cette solution pour que ça tourne a peu près..........ilo fallaitv donner de l air au moteur........... grande a été ma surprise, car rouler avec deux durites déconnectées pour que ça avance c'est plus que bizarre, en effet avec mon fils on les a rebranchées et elle n'avançait plus du tout, on a repris le manuel d'atelier pour s'apercevoir qu une durite n'était pas remise a sa place et que sur le reniflard du petit receptacle le reniflard n'était pas bouché on l'a obturé comme préconisé remis la durite a sa place, et ça fonctionne, maintenant il faut rerégler la carburation, alors oui je préfère demander à l un d entre nous, en lui rendant setrvice a mon tour en pièces, en lui rendant service, en l invitant aux beaux jours dans ma maison du vercors, m'en fous mais au moins ça sera bien fait et ça me fera plaisir de faire plaisir. meme si je sais que ce qui est fait ne l'est pas dans cet esprit mais j aime aussi rendre service

Date de publication : 24/01/2016 22:51
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Re : reglages
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Une petite question connexe pour les spécialistes des carburateurs :
je vais avoir désormais la possibilité de passer une rampe complète de carbus aux ultrasons.

Est ce une opération sans risque si réalisée sans aucun démontage ou bien est ce qu'il préférable de démonter un minimum de choses pour faire un nettoyage le plus poussé possible?
En posant cette question, je pense également aux opérations de rinçage après nettoyage qu'il faut mener de la manière la plus minutieuse possible.


P.S : c'est quoi le système Pair ?


Date de publication : 24/01/2016 23:02
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Re : reglages
#26


Informations utilisateur
une alimentation d air sous forme de deux rampes une soupape centrale sous la boite a air ( désolé si les termes ne sont pas techniques) ça alimente ou c'est alimenté par des durites métal branchées sur les culasses c'est sur les moteurs de dernière génération, ça n'y était pas sur la mienne de 97 pour les carbus je peux pas te renseigner je suis tout sauf un spécialiste

Date de publication : 24/01/2016 23:08
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Re : reglages
#27
Membre du
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Le système Pair ne joue pas du tout (sur les modèles 98 à 2003 des Valkyries sur l'air d'admission) il refourgue de l'air à la sortie des échappements pour tromper les sondes sur les résidus de mélange toxique. Par contre sur la Gold ce n'est peut être pas pareil car il joue aussi un rôle avec le régulateur de vitesse.

Pour ne plus être emmerder par ce systéme il existe un petit kit d'obturateur facile à poser en remplacement de toutes ces durites. Je vous retrouverais le lien.

Pour la carburation et pour répondre à Grandlu.
Ultra sons = asséchement drastique des joints donc changement quasi obligatoire de ceux ci.
Suivant la taille de ton bac tu peux mettre un coté de rampe et puis l'autre 1/2 heure chaque coté et si les cuves sont encore sales tu refais un tour.
Il te faut démonter les vis de richesses ( à remonter à 2,5 tours ensuite) attention aux petits joints intérieurs et aux bagues que tu changeras mais il faut les enlever.
Il te faut démonter les gicleurs qui se démontent.
Il te faut enlever les flotteurs et les pointeaux en faisant coulisser les axes de flotteur sur le coté ouvert.
Toutes ces petites pieces hors joints tu les mets dans le bac dans un panier métallique troué.
En remontant le total mettre du dégripant un peu partout sur les pas de vis et surtout sur les pointeaux, vérifie bien qu'ils coulissent bien en levant le floteur.
Au remontage il te faut desserer la rampe et sortir juste d'un cm les deux carbu arrieres de maniere à changer les joints d'arrivée d'essence et de trop plein.
Une foie le total remonté tu dois defaire les ecrous plastiques qui bloque les coulisseaux de stater sur chaque carbu et mettre du dégripant ici attention au serrage ces boulons sont fragiles.

Bon courage, sinon tu viens à la maison avec ta rampe et je te montre.


Fifi

Date de publication : 24/01/2016 23:36
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Re : reglages
#28


Informations utilisateur
je sens que le puy de dome va s imposer a moi, merci pour l information, connais tu un bon vers chez toi pour régler la carbu , j essaie de comprendre un peu la mécanique c est nouveau pour moi

Date de publication : 24/01/2016 23:55
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Re : reglages
#29
Membre du
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Informations utilisateur
Pas de Problème Jb13 tu viens quand tu veux l'essentiel est de prévenir quand même à l'avance, si c'est pour passer au système sans Pair nous pourrons le faire ensemble, et pour la carbu ensuite il y a deux très bon ici. Coyote membre du VRCC et excellent metteur au point pour nos motos ou François de FLmotos qui assure également dans le domaine et dans les deux cas tu seras loin des 1200 roros demander par les bourrins (semble t'il) locaux.


Ici regardes : Shiny desmog kit dans cette page
FiFi

Date de publication : 25/01/2016 00:52
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Re : reglages
#30
presque-honorable ;-)
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Alors là!!!Je vois tout suite la maîtrise du sujet par notre bon Fifi et autre expert.. dont Coyote vu à l'oeuvre etc...
Comme le dit très justement Fifi, ce "mécano" aux tarifs exorbitants a une obligation de résultat. Te laisse pas faire.
J'apprends chaque jour autre chose. Quand tous tes tracas seront résolus par des gars sympas et compétents comme il y en a au vrcc,
tu verras le bonheur que tu auras à rouler avec mémère.

Date de publication : 25/01/2016 17:16
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Re : reglages
#31
honorable
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Citation :

FiFi a écrit :
Le système Pair ne joue pas du tout (sur les modèles 98 à 2003 des Valkyries sur l'air d'admission) il refourgue de l'air à la sortie des échappements pour tromper les sondes sur les résidus de mélange toxique.


Fifi




Ya pas de sonde qui ce raprocherait de près ou de loin d'une sonde lambda pour mesurer le CO sur la F6C FiFi .
Ce système a été installé juste pour des contrainte anti pollution de l'époque pour diminuer
les valeurs de CO rejetés.

Date de publication : 25/01/2016 18:02

Modifié par : franky le 25/01/2016 20:05:58
Franky 44
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Re : reglages
#32
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

jb13 a écrit :
chez honda a toulon , il avait débranché sous la boite a air l'alimentation du systeme pair, et aussi la durite qui va vers le petit receptacle situé derriere la clef de contact, car soi disant après avoir mis des gicleurs de 100 il n avait trouvé que cette solution pour que ça tourne a peu près..........ilo fallaitv donner de l air au moteur........... grande a été ma surprise, car rouler avec deux durites déconnectées pour que ça avance c'est plus que bizarre, en effet avec mon fils on les a rebranchées et elle n'avançait plus du tout, on a repris le manuel d'atelier pour s'apercevoir qu une durite n'était pas remise a sa place et que sur le reniflard du petit receptacle le reniflard n'était pas bouché on l'a obturé comme préconisé remis la durite a sa place, et ça fonctionne, maintenant il faut rerégler la carburation, alors oui je préfère demander à l un d entre nous, en lui rendant setrvice a mon tour en pièces, en lui rendant service, en l invitant aux beaux jours dans ma maison du vercors, m'en fous mais au moins ça sera bien fait et ça me fera plaisir de faire plaisir. meme si je sais que ce qui est fait ne l'est pas dans cet esprit mais j aime aussi rendre service




La boite a clapets anti retour sous les carbus à tendance à se calaminer et nuit à sont bon fonctionnement.
Comme la dit FiFi il serait judicieux de supprimer ce système tout en condamnent la soupape d'air en la débranchant de la pipe d'admission (normalement la N°3)sans omettre de boucher celle-ci pour éviter une prise d'air à ce niveau.

Date de publication : 25/01/2016 18:23
Franky 44
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Re : reglages
#33
honorable
honorable


Informations utilisateur
C'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas de tuto sur le démontage des carbus et les réglages.
Néanmoins, j'aurais aimé avoir des photos des carbus fermés, ouverts, des rampes déposées, etc
Comme ça, on verra les différentes pièces,(gicleurs,aiguilles,vis de richesse et autre, ce sera plus parlant, non?
Pour ça, il faudrait avoir des carbus déposés et savoir mettre des photos sur le forum, ce qui n'est pas mon cas!
Je lance l'idée, elle vaut ce qu'elle vaut, qu'en pensez-vous?
A+ Denis

Date de publication : 25/01/2016 23:17
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Re : reglages
#34
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Le système Pair ne joue pas du tout (sur les modèles 98 à 2003 des Valkyries sur l'air d'admission) il refourgue de l'air à la sortie des échappements pour tromper les sondes sur les résidus de mélange toxique.


Fifi




Ya pas de sonde qui ce raprocherait de près ou de loin d'une sonde lambda pour mesurer le CO sur la F6C FiFi .
Ce système a été installé juste pour des contrainte anti pollution de l'époque pour diminuer
les valeurs de CO rejetés.



Je savais mon bon Francky (même si je connais une F6C qui posséde sa sonde lambda avec son lecteur embarqué! ) mais j'évoquais par le mot mal choisi de sonde les premiers contrôles anti-pollution qui ne calculaient pas la quantité de CO2 en poids moléculaire mais en "pourcentage" de ce qui sortait du pot , en voici d'ailleurs les valeurs acceptables pour des véhicules à carburateur :

- CO : 1 à 3 %
- HC : de 50 à 300 ppm
- CO2 : de 12 à 14,5%
- O2 : de 0,8 à 1,3 %

Ce qui explique que en balançant plus d'air à la sortie des culasses on changeait facilement les pourcentage obtenu en sortie de pot.

C'est maintenant plus facile de tricher avec les calculateurs qui se commandent à distance! lol! VW "das Crado".

FiFi



Date de publication : 26/01/2016 00:27
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Re : reglages
#35
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit :
C'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas de tuto sur le démontage des carbus et les réglages.
Néanmoins, j'aurais aimé avoir des photos des carbus fermés, ouverts, des rampes déposées, etc
Comme ça, on verra les différentes pièces,(gicleurs,aiguilles,vis de richesse et autre, ce sera plus parlant, non?
Pour ça, il faudrait avoir des carbus déposés et savoir mettre des photos sur le forum, ce qui n'est pas mon cas!
Je lance l'idée, elle vaut ce qu'elle vaut, qu'en pensez-vous?
A+ Denis


Tu tapes dans ton moteur de recherche préféré : Pt. 1998 Honda GL1500C Valkyrie Project
et un tas de vidéos vont venir pour répondre à tes questions existentielles.

Le seul problème, c'est que c'est en américain. Mais le gars est assez facile à comprendre sous réserve d'avoir le vocabulaire technique.



P.S : Comme moteur de recherche, pensez à vous déshabituer de Google qui est un flic hyper intrusif. Pensez à Qwant.com un produit bien de chez nous qui a fait d'énormes progrès en quelques mois.

Date de publication : 26/01/2016 01:10
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Re : reglages
#36
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Le système Pair ne joue pas du tout (sur les modèles 98 à 2003 des Valkyries sur l'air d'admission) il refourgue de l'air à la sortie des échappements pour tromper les sondes sur les résidus de mélange toxique. Par contre sur la Gold ce n'est peut être pas pareil car il joue aussi un rôle avec le régulateur de vitesse.

Pour ne plus être emmerder par ce systéme il existe un petit kit d'obturateur facile à poser en remplacement de toutes ces durites. Je vous retrouverais le lien.

Pour la carburation et pour répondre à Grandlu.
Ultra sons = asséchement drastique des joints donc changement quasi obligatoire de ceux ci.
Suivant la taille de ton bac tu peux mettre un coté de rampe et puis l'autre 1/2 heure chaque coté et si les cuves sont encore sales tu refais un tour.
Il te faut démonter les vis de richesses ( à remonter à 2,5 tours ensuite) attention aux petits joints intérieurs et aux bagues que tu changeras mais il faut les enlever.
Il te faut démonter les gicleurs qui se démontent.
Il te faut enlever les flotteurs et les pointeaux en faisant coulisser les axes de flotteur sur le coté ouvert.
Toutes ces petites pieces hors joints tu les mets dans le bac dans un panier métallique troué.
En remontant le total mettre du dégripant un peu partout sur les pas de vis et surtout sur les pointeaux, vérifie bien qu'ils coulissent bien en levant le floteur.
Au remontage il te faut desserer la rampe et sortir juste d'un cm les deux carbu arrieres de maniere à changer les joints d'arrivée d'essence et de trop plein.
Une foie le total remonté tu dois defaire les ecrous plastiques qui bloque les coulisseaux de stater sur chaque carbu et mettre du dégripant ici attention au serrage ces boulons sont fragiles.

Bon courage, sinon tu viens à la maison avec ta rampe et je te montre.


Fifi


Merci mon prince pour cette mine de conseils techniques.
Merci aussi pour l'invitation mais cela me paraît compliqué. Il va bien falloir que j'apprenne à me servir de mon nouveau joujou ( 150 litres - 180 Kg à sec - 3000 watts )

Date de publication : 26/01/2016 01:13
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Re : reglages
#37
vieux sage
vieux sage


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franky a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Le système Pair ne joue pas du tout (sur les modèles 98 à 2003 des Valkyries sur l'air d'admission) il refourgue de l'air à la sortie des échappements pour tromper les sondes sur les résidus de mélange toxique.


Fifi




Ya pas de sonde qui ce raprocherait de près ou de loin d'une sonde lambda pour mesurer le CO sur la F6C FiFi .
Ce système a été installé juste pour des contrainte anti pollution de l'époque pour diminuer
les valeurs de CO rejetés.


Pour info, les toutes dernières versions des lignes d'échappement comportent un piquage sur chaque tube en sortie de culasse. Les piquages sont filetés et obturés par une vis

Date de publication : 26/01/2016 01:19
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Re : reglages
#38
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

jb13 a écrit :


Aux elefententreffen cette semaine, on sera reconnaissables 2 F6 et un trike(c'est moi).


Salut JB , j'te propose un réglage de hausse du coude devant une p'tit mousse à Solla(all) disons samedi.
J'te mets mon tél en MP. J'ai pris le tien sur ton profil. Je serai avec le cargo :il est black.

Sylvain


Date de publication : 26/01/2016 03:20

Modifié par : Niavlys le 27/01/2016 00:07:52
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Re : reglages
#39


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bonjour désolé de n avoir pas vu ton message le 26 arrivé après que je me sois couché, et je regrette qu'on se soit loupé le samedi matin, car je suis reparti le samedi début d'après midi, un peu déçu cette année surtout par le temps, retour laborieux samedi soir et dimanche sous la pluie mais obligations pro. je pense que c'était les dernières eleff pour moi, si en 2017 ils refont les pingouins je les referai, c'est que du bonheur et sans doute les marmottes, j attends de tes nouvelles sur les eleff bye

Date de publication : 02/02/2016 07:54
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