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huile dans cache culbuteur
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yo!

j'ai changé les 2 joints des caches culbuteurs chromés samedi avec 666 et nous avons trouvé dans le cache de gauche l'équivalent de 40cl d'huile environ ( 2 bon verre ).
est ce normal d'en trouver autant à cet endroit là ?

de plus, j'ai remarqué aujourd'hui un léger suintement à nouveau, ce qui signifie que l'huile est revenue, et que mon joint n'est peut-être pas monté correctement ( nous n'avons pas mis de pate à joint ).

J'attends les réponses d'experts.

merci



Date de publication : 16/04/2013 20:23
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Anonymes
Re: huile dans cache culbuteur
#2
normal que ça fuit avec tous l'alcool que vous avez ingurgités bande de poches à vin



A+ gilles

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Re: huile dans cache culbuteur
#3
Semi pro
Semi pro


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Je met un peu de pâte à joint au niveau des demi lunes et pas de fuite, me semble même que c'est indiqué dans la revue technique.
Normal pour l'huile dans le carter.

Date de publication : 16/04/2013 20:41
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Re: huile dans cache culbuteur
#4
Membre du
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l'Huile sur le coté gauche si tu es sur la latérale ça me paraît normal, et je confirme ce que dit Olivier, la doc technique indique de mettre du joint pate (page 8-25)

Il faut picoler après la mécanique, pas pendant

Date de publication : 16/04/2013 20:49
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: huile dans cache culbuteur
#5
Membre du
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Euh, non, rien !

Date de publication : 16/04/2013 20:52
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Re: huile dans cache culbuteur
#6
Membre du
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Pas plus,
jamais démonté ce truc.

Date de publication : 16/04/2013 21:00
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: huile dans cache culbuteur
#7
Membre du
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Qu'il y ait de l'huile ici c'est normal, sinon tu grillerais les soupapes, les culbus et tout le reste rapidement (arbre à came en tête. Deux verres c'est pas mal mais si elle vient de tourner c'est logique et coté gauche c'est encore plus logique car elle redescend mal comme dit plus haut si elle est sur la béquille.

FiFi

Date de publication : 16/04/2013 22:54
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Re: huile dans cache culbuteur
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ok. donc je suis bon pour redemonter et y coller un peu de pate à joint.
Question con : Quand on fait la vidange, cette huile ne part pas et reste donc dans le circuit ? Du coup.. faut en mettre un peu moins que les 3,7 l ?

Date de publication : 17/04/2013 14:20
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Re: huile dans cache culbuteur
#9
Membre du
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Tu fais pas ta vidange sur la bequille (enfin pour la moto!!) Donc la question est con hi hi hi!!!

Date de publication : 17/04/2013 14:35
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Re: huile dans cache culbuteur
#10
Citation :

lepaps a écrit:
ok. donc je suis bon pour redemonter et y coller un peu de pate à joint.
Question con : Quand on fait la vidange, cette huile ne part pas et reste donc dans le circuit ? Du coup.. faut en mettre un peu moins que les 3,7 l ?


Si tu vidanges sur la béquille latérale, le bouchon de vidange étant à droite, tu retiens non seulement de l'huile dans le haut moteur, mais aussi un peu dans le carter inférieur...Comme dirait Noël, la prochaine fois va chez Honda!!

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Re: huile dans cache culbuteur
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
même droite, comment elle sort cette putain d'huile ?
par ou ça passe si le circuit est coupé ? y'en a forcément toujours un peu qui traine par ci par là.

Date de publication : 17/04/2013 14:40
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Re: huile dans cache culbuteur
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ho arrête de fumer aussi!!
Déstresse!!
Il reste toujours un peu d'huile dans le moulin
tout comme dans le filtre a huile,
et quand tu fais le plein d'huile
sers toi de ta jauge pour être au bon niveau.
Pour le cache culbuteur,il faut serrer selon le couple défini,
perso j'ai pas mis de pâte a joint.Pas de fuite.

Maintenant tu peux boire et fumer mon pote!!

Date de publication : 17/04/2013 14:54
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
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Re: huile dans cache culbuteur
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
pfffff alors la vidange version Yosh :

Tu calles ta bécane droite et tu la fais tourner 2 minutes
pendant ce temps, tu bois un coup
Tu vires ton bouchon de remplissage sinon, ça coule mal
Tu fumes une clope
Tu mets une auge de maçon sous ta bécane et tu dévisse ton boulon de vidange
Tu vas faire la sieste (ou mieux si maman est de bonne humeur)
Tu plantes un tournevis dans le filtre à huile et tu le dévisses... tu laisses pisser l'huile dans l'auge
Tu bois un coup
Tu secoues gentiment mémère (la moto) pour la dernière gougoutte...
Tu remets un filtre à huile neuf en lissant le joint (pas celui que tu es en train de rouler) avec de l'huile et tu serres le filtre à la main
Tu fumes une clope pour de reposer de cet effort
Tu remplaces le joint du boulon de vidange et tu visses avec la clé dynamo kivabien pour ne pas tout exploser
Tu dis à maman "passe moi donc ton verre doseur à cuisine vu que tu n'en fais jamais"
Tu mesures la quantité préconisée dans le manuel à l'aide du verre et tu verses au moyen d'un petit entonnoir PROPRE...
Tu te grattes les couilles d'un air satisfait
Tu rebouches et tu fais tourner le moteur 1 minute
Tu vas acheter un nouveau verre doseur à maman pour ne pas qu'elle te les brise
Tu vérifies ton niveau

Voilà

Date de publication : 17/04/2013 15:53
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re: huile dans cache culbuteur
#14
Membre du
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P'tain Yosh tu es encore pas dans la bonne rubrique,


C'est là qu'il faut aller : blagounettes du jour


Date de publication : 17/04/2013 16:00
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: huile dans cache culbuteur
#15
Membre du
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Moi j'ai une autre méthode

-Tu rentres en caisse du boulot
-Tu sors ta moto du sous sol
-Tu vas chez Honda la déposer
-Tu attends, en regardant toutes les motos neuves, que maman sorte de son boulot et vienne te chercher, car c'est sur le trajet de la maison
-Tu arrives à ch'baraque pile à l'heure de l'apéro
Tu sers maman aussi car t'auras besoin d'elle encore demain
-Tu manges, tu télé, tu et dodo
-Le lendemain, tu repars au boulot en bagnole en ayant pris soin de mettre ton casque et ton blouson dans le coffre
-En sortant du boulot le lendemain soir, tu gares ta voiture sur le parking du Leclerc en face de chez Honda
-Tu sors le casque et le blouson du coffre, puis tu vas à pied en 2 mn en face
-Tu sors ta CB de ta poche et tu payes
-Tu récupères ta F6 que tu ramènes à la maison
-Tu la gares au sous sol et t'attends que maman rentre du taff
-Là tu lui rappelles que ta voiture est sur le parking du Leclerc
-Elle t'emmène avec SA caisse pour aller chercher la tienne
-Vous rentrez tous les deux avec chacun sa bagnole
-Re apéro, re, etc...

ET VOILA, la vidange est faite et pas de fuites

Variante: tu peux le deuxième jour rentrer du boulot direct en voiture, attendre maman et repartir avec elle pour chercher la moto

Simple aussi, non ?

Date de publication : 17/04/2013 17:29

Modifié par : noel le 17/04/2013 18:22:58
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Re: huile dans cache culbuteur
#16
tiens ça me fait penser que je dois faire la vidange de la Porsche j'ai juste à la metre sur la béquille centrale et zou



A+ gilles

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Re: huile dans cache culbuteur
#17
Membre du
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punaise ça fait beaucoup de tutu tout ça... Gaffe au soleil quand même

Date de publication : 17/04/2013 18:27
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: huile dans cache culbuteur
#18
Membre du
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Citation :

gilles a écrit:
tiens ça me fait penser que je dois faire la vidange de la Porsche j'ai juste à la metre sur la béquille centrale et zou



A+ gilles




Prudence quand même t'éloigne pas trop

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Date de publication : 17/04/2013 18:33
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: huile dans cache culbuteur
#19
Membre du
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Date de publication : 17/04/2013 18:37
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Re: huile dans cache culbuteur
#20




A+ gilles

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Re: huile dans cache culbuteur
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
hé oui Serge, comme je le présentais, il fallait mettre un peu de pâte aux 1/2 coquilles… on aurait du appeler quelqu'un qui à le CD atelier…
en tout cas, ne serre pas plus les vis du cache Arbre !

écoute te fais pas iech, tu repasses à la maison ce WE et on règle ça vite fait !

et ceux qui on déjà changé le joint spi de sélecteur, j'aimerais bien connaître la procédure… car ça à l'air coton ……

Noel, tu l'as déjà fait non ?… il était fermé ton conss ?

Date de publication : 17/04/2013 18:46
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Re: huile dans cache culbuteur
#22
Membre du
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Date de publication : 17/04/2013 18:49
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Anonymes
Re: huile dans cache culbuteur
#23
Citation :

Tripeulsix a écrit:
hé oui Serge, comme je le présentais, il fallait mettre un peu de pâte aux 1/2 coquilles… on aurait du appeler quelqu'un qui à le CD atelier…
en tout cas, ne serre pas plus les vis du cache Arbre !

écoute te fais pas iech, tu repasses à la maison ce WE et on règle ça vite fait !

et ceux qui on déjà changé le joint spi de sélecteur, j'aimerais bien connaître la procédure… car ça à l'air coton ……

Noel, tu l'as déjà fait non ?… il était fermé ton conss ?


Tout ça pour finir les bouteilles!!!!!!!!!!!!!!!


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Re: huile dans cache culbuteur
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

ha ben oui, expliqué comme ça c'est tout de suite plus facile

t'as vu serge, fast & easy

allez, on le fait samedi ?

Merci Noel

Date de publication : 17/04/2013 18:56
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Re: huile dans cache culbuteur
#25
Membre du
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Citation :

Tripeulsix a écrit:
on aurait du appeler quelqu'un qui à le CD atelier…


Tu sais quoi, je vais te faire un We-Transfer et tu auras tout sous la main

Date de publication : 17/04/2013 18:56
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: huile dans cache culbuteur
#26
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Tripeulsix a écrit:
on aurait du appeler quelqu'un qui à le CD atelier…


Tu sais quoi, je vais te faire un We-Transfer et tu auras tout sous la main


Ben, ça sert à rein Michel je suis équipe de Macintosh et j'avais essayé mais pas moyen de le lire ou alors il faut tout convertir…

mais j'ai le livre atelier constructeur en photocopie, c'est déjà ça

merci tout de même

Date de publication : 17/04/2013 19:00
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Re: huile dans cache culbuteur
#27
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Tripeulsix a écrit:
on aurait du appeler quelqu'un qui à le CD atelier…


Tu sais quoi, je vais te faire un We-Transfer et tu auras tout sous la main


Ben, ça sert à rein Michel je suis équipe de Macintosh et j'avais essayé mais pas moyen de le lire ou alors il faut tout convertir…

mais j'ai le livre atelier constructeur en photocopie, c'est déjà ça

merci tout de même


J'utilise pas le CD, mais les fichiers Pdf comme celui que je t'ai déjà envoyé, c'est aussi le book atelier Honda

Date de publication : 17/04/2013 19:04
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: huile dans cache culbuteur
#28
je lui en ai fait un manuel en photocopie.il n'a plus qu'a le metre dans des lutins comme j'ai fait.



A+ gilles

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Re: huile dans cache culbuteur
#29
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Oui je confirme l'avis des spécialistes: mettre finement de la pâte à joints comme prévu, et après, plus de problème de fuite.Le glode a édité un superbe CD que mon ordi n'arrive pas à lire hélas. Alors j'ai acheté le manuel d'atelier chez Honda.Pour l'huile c'est normal.

Date de publication : 17/04/2013 19:12
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Re: huile dans cache culbuteur
#30
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Citation :

gilles a écrit:
je lui en ai fait un manuel en photocopie.il n'a plus qu'a le metre dans des lutins comme j'ai fait.



A+ gilles


Il a donc tout ce qu'il faut, mais il préfère picoler que lire

Date de publication : 17/04/2013 19:19
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: huile dans cache culbuteur
#31
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ps SERGE:le joint du bouchon de vidange il est en ALU donc tu n'es pas obligé de le changer a mon avis l'Alu ne s'écrase pas

si j'ai dit une connerie je vais pas tardé a le savoir

Date de publication : 17/04/2013 21:40
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: huile dans cache culbuteur
#32
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l'alu se déforme l'inox ne se déforme pas!!!!!!

Date de publication : 17/04/2013 21:46
born to be wild
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Re: huile dans cache culbuteur
#33
Citation :

BODIC a écrit:
l'alu se déforme l'inox ne se déforme pas!!!!!!








tous se déforme tous dépend de la pression ou du coup de marteau


A+ gilles

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Re: huile dans cache culbuteur
#34
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L’aluminium est un métal mou, léger, mais résistant avec un aspect argent-gris mat, dû à une mince couche d’oxydation de cinq à dix nanomètres qui se forme rapidement quand on l’expose à l’air et qui empêche la corrosion de progresser dans des conditions normales d’exposition chimiques. Ce film composé d'alumine se forme spontanément très rapidement quand l’aluminium est mis en contact avec un milieu oxydant comme l’oxygène de l’air. À la différence de la plupart des métaux, il est utilisable même s’il est oxydé en surface. On peut même dire que sans cette couche d’oxyde, il serait impropre à la plupart de ses applications. Il est possible d’augmenter artificiellement l’épaisseur de cette couche d’oxydation par anodisation, ce qui permet d’augmenter la protection et de décorer les pièces en colorant la couche d’oxyde. Contrairement à l’aluminium qui est un très bon conducteur, l’oxyde d’aluminium est un excellent isolant.

L’aluminium a une densité (2,7) environ trois fois plus faible que celle de l’acier ou du cuivre ; il est malléable, ductile et facilement usiné et moulé. C’est le deuxième métal le plus malléable et le sixième le plus ductile.

Il est paramagnétique et ne provoque pas d’étincelles.

Bombardé par un laser à électrons libres, l’aluminium devient transparent dans les ultraviolets extrêmes15.

Date de publication : 17/04/2013 22:40
born to be wild
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Re: huile dans cache culbuteur
#35
vieux sage
vieux sage


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ça n'empeche pas que ça fait beaucoup d'huile dans ce carter... comme dirait jimmmy

Date de publication : 17/04/2013 23:15
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Re: huile dans cache culbuteur
#36
Citation :

BODIC a écrit:
L’aluminium est un métal mou, léger, mais résistant avec un aspect argent-gris mat, dû à une mince couche d’oxydation de cinq à dix nanomètres qui se forme rapidement quand on l’expose à l’air et qui empêche la corrosion de progresser dans des conditions normales d’exposition chimiques. Ce film composé d'alumine se forme spontanément très rapidement quand l’aluminium est mis en contact avec un milieu oxydant comme l’oxygène de l’air. À la différence de la plupart des métaux, il est utilisable même s’il est oxydé en surface. On peut même dire que sans cette couche d’oxyde, il serait impropre à la plupart de ses applications. Il est possible d’augmenter artificiellement l’épaisseur de cette couche d’oxydation par anodisation, ce qui permet d’augmenter la protection et de décorer les pièces en colorant la couche d’oxyde. Contrairement à l’aluminium qui est un très bon conducteur, l’oxyde d’aluminium est un excellent isolant.

L’aluminium a une densité (2,7) environ trois fois plus faible que celle de l’acier ou du cuivre ; il est malléable, ductile et facilement usiné et moulé. C’est le deuxième métal le plus malléable et le sixième le plus ductile.

Il est paramagnétique et ne provoque pas d’étincelles.

Bombardé par un laser à électrons libres, l’aluminium devient transparent dans les ultraviolets extrêmes15.


Pour le dire plus simplement: l'alu est un métal tendre qui s'écrase sous l'effet du serrage du bouchon, c'est pourquoi il est utilisé pour faire une étanchéité.
Avant de le réutiliser je conseille de toiler les 2 faces afin d'éliminer les marques provoquées par le serrage. Remplacer toutefois ce joint avant éclatement (jedirai une dizaine de vidanges, çà laisse de la marge)et attention au serrage excessif: risque de foirer le taraudage du bloc!!!

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Re: huile dans cache culbuteur
#37
vieux sage
vieux sage


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Citation :

Tripeulsix a écrit:
hé oui Serge, comme je le présentais, il fallait mettre un peu de pâte aux 1/2 coquilles… on aurait du appeler quelqu'un qui à le CD atelier…
en tout cas, ne serre pas plus les vis du cache Arbre !

écoute te fais pas iech, tu repasses à la maison ce WE et on règle ça vite fait !

et ceux qui on déjà changé le joint spi de sélecteur, j'aimerais bien connaître la procédure… car ça à l'air coton ……

Noel, tu l'as déjà fait non ?… il était fermé ton conss ?


peut pas ce WE... mais pas de bile.. je vais faire tout ça comme un grand + vidange + joint sélecteur ( ou alors je monte en Picardie pour filmer Noël en train de faire cette bricole mécanique )

Date de publication : 18/04/2013 18:55
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