Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Ras le bol.........
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il y en a marre d'être dirigé par des cons au boulot. Ce matin ,5h30 du matin, 4 cm de neige, et une neige qui tombe sans arrêt. Je décide de ne pas prendre la route pour monter dans les Ardennes. D'autres collègues arrivent et font comme moi.
On attend une décision de notre jeune branleur de chef.
10h30, il décide de nous dire qu'il faut rouler, il n'y a pas d'interdiction de rouler pour les PL.
Je prends la route et au bout de 45mn de route c'est l'enfer, la neige redouble d'intensité, on roule à 30km/h, la route toute blanche, ça glisse. Je téléphone et je fais demi-tour avec difficulté et je rentre au dépôt.
La dernière fois, il y avait 2mm sur les routes et c'était vigilance orange, aujourd'hui 5cm et rien.
J'ai vraiment envie de changer de boulot, on est dirigé par des CONS qui font passer la rentabilité avant le sécurité.
Colère,...

Date de publication : 15/01/2013 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:
Il y en a marre d'être dirigé par des cons au boulot. Ce matin ,5h30 du matin, 4 cm de neige, et une neige qui tombe sans arrêt. Je décide de ne pas prendre la route pour monter dans les Ardennes. D'autres collègues arrivent et font comme moi.
On attend une décision de notre jeune branleur de chef.
10h30, il décide de nous dire qu'il faut rouler, il n'y a pas d'interdiction de rouler pour les PL.
Je prends la route et au bout de 45mn de route c'est l'enfer, la neige redouble d'intensité, on roule à 30km/h, la route toute blanche, ça glisse. Je téléphone et je fais demi-tour avec difficulté et je rentre au dépôt.
La dernière fois, il y avait 2mm sur les routes et c'était vigilance orange, aujourd'hui 5cm et rien.
J'ai vraiment envie de changer de boulot, on est dirigé par des CONS qui font passer la rentabilité avant le sécurité.
Colère,...


Et oui, maintenant c'est comme ça, je pense vraiment que tu as eu raison de faire demi-tour, c'est quand même ta vie que tu risques et pas la leur, on dit qu'on est seul maître à bord ou alors tu aurais dû te mettre sur la bas côté de la route et attendre ta fin de journée
Dans ce cas je suis quand même content que je suis chez moi et non sur la route

Date de publication : 15/01/2013 18:17

Modifié par : Magnum le 15/01/2013 19:34:49
Modifié par : Magnum le 15/01/2013 19:36:03
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ras le bol.........
#3
te prend pas la tete,surveille ta tension si ça te dis pas de rouler dans la neige et bien met ton bahut dans le fossé




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
te prend pas la tete,surveille ta tension si ça te dis pas de rouler dans la neige et bien met ton bahut dans le fossé




A+ gilles


Si je te disais que j'y ai pensé.........

Date de publication : 15/01/2013 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
A cause de patrons comme le tien, ce matin les autoroutes étaient truffées de Poids-Lourds en travers qui bloquaient le passage des chasses-neige et ce malgré l'interdiction de rouler dans la région dès 7H00 du mat

Moralité : on met en danger la vie des chauffeurs, des automobilistes qui sont autour.... tout ça pour ne pas perdre 1/2 journée
Et pourtant chez nous il y a les Chasses-neige, le matériel et le personnel

Date de publication : 15/01/2013 18:36
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tu as tout a fait raison ,surtout que ce matin sur l'A31 un chauffeur de PL s'est tué entre Nancy et Metz.Alors pas d état
d'âme a avoir envers des décisions qui sont prises par des personnes qui en plus ne prennent pas la route eux même.

Date de publication : 15/01/2013 18:53
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
A cause de patrons comme le tien, ce matin les autoroutes étaient truffées de Poids-Lourds en travers qui bloquaient le passage des chasses-neige et ce malgré l'interdiction de rouler dans la région dès 7H00 du mat

Moralité : on met en danger la vie des chauffeurs, des automobilistes qui sont autour.... tout ça pour ne pas perdre 1/2 journée
Et pourtant chez nous il y a les Chasses-neige, le matériel et le personnel


Mais oui Michel, que veux-tu!! Et bien souvent si tu dis non, ce sont des représailles qui suivent. Le transport est pourri maintenant, je plains les jeunes qui arrivent, de toute façon ils ne restent pas longtemps dans le métier, trop de contrainte, salaire de misère à l'embauche, le smic, en général ce sont beaucoup de vieux. Si on mettait quelques patrons en prison, français ou étrangers, celà ferait du bien à la profession. Et bientôt il y aura l'éco-taxe pour faire chier encore plus, c'est le patron qui paye, mais bon...., c'est encore le chauffeur qui va être obligé de trouver un itinéraire de merde pour éviter de payer, tout en respectant les délais de livraison.

Date de publication : 15/01/2013 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

cricri a écrit:
Tu as tout a fait raison ,surtout que ce matin sur l'A31 un chauffeur de PL s'est tué entre Nancy et Metz.Alors pas d état
d'âme a avoir envers des décisions qui sont prises par des personnes qui en plus ne prennent pas la route eux même.


je suis d'accord avec toi Christian, le pauvre chauffeur était un gars du Sud, Bouches du Rhône je crois.
La seul difficulté qu'ils ont ces gars là, c'est de rejoindre le bureau avec leur voiture, s'ils vont travailler, et ensuite rester au chaud et faire chier le monde.

Date de publication : 15/01/2013 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ah ben oui

Date de publication : 15/01/2013 18:58
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
T'as ben raison Hervé! Faut tout faire pèter

Oui mais, kiki gueule si le colis de pièces chromées arrive pas? On est tous un peu responsable de cette course à l'échalotte

Prenons le temps d'attendre, on a perdu l'habitude

Faut prendre exemple sur Filip, qui attend stoïquement son roadster sans aucune impatience

Date de publication : 15/01/2013 19:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
T'as ben raison Hervé! Faut tout faire pèter

Oui mais, kiki gueule si le colis de pièces chromées arrive pas? On est tous un peu responsable de cette course à l'échalotte

Prenons le temps d'attendre, on a perdu l'habitude

Faut prendre exemple sur Filip, qui attend stoïquement son roadster sans aucune impatience



Oui, faut tout faire pêter!!!!!! Personnellement je suis tranquille, ce sont les autres qui vont trop vite, .
Bravo Filip, encore quelques années à attendre, quel flegme...

Date de publication : 15/01/2013 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Hervé n'oublie pas que tu es et tu seras le seul responsable en cas de problême
tu dois avoir le courage de ne pas partir si les conditions ne sont pas bonnes
le gars qui s'est tué a peut etre fait une bétise mais il est le seul maitre a bord de son camion ,il aurait du stopper

au plus tu attends une bonne demi journée pour voir si il y a une amélioration

ne rejette pas tout sur ton jeune chef il a lui aussi des contraintes

demain je suis routier jusqu'a la fin de semaine ,si il neige je reste chez moi et j'affronte mon patron

pas aussi simple que vous le dites ,si votre entreprise attend une livraison indispensable ,a la place du patron je suis sur que tout le monde n'accepterait pas aussi facilement que ça un manque de la part du transport

savoir apprecier le moment ou tu peux et ou tu dois rester au garage n'est pas aussi evident par moment

amicalement

Date de publication : 15/01/2013 20:36
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Il n'y a pas de sot métier et il faut bien que tout le monde vive.
Aussi je ne formulerai pas de critique à l'égard de ceux qui exercent le métier de chauffeur routier.

Toutefois, il faut bien reconnaître que nous avons tous participé à développer une civilisation de merde dans laquelle les marchandises passent énormément de temps sur les routes. Les stocks ne sont plus à proximité des consommateurs mais sur la route. Tout est géré en flux tendu et les donneurs d'ordre ne sont pas raisonnables.

Il y a trop de poids lourds sur la route. Les chauffeurs ont des conditions de travail épuisantes. Il faudrait que le transport soit facturé enfin à son vrai prix et que ses nuisances soient vraiment intégrées dans son prix de revient afin qu'il devienne rentable de relocaliser les usines.

Par exemple, un poids lourd use mille fois plus l'asphalte d'une autoroute qu'un véhicule léger. Est-ce que le prix du péage est en rapport?

Date de publication : 15/01/2013 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Hervé n'oublie pas que tu es et tu seras le seul responsable en cas de problême
tu dois avoir le courage de ne pas partir si les conditions ne sont pas bonnes
le gars qui s'est tué a peut etre fait une bétise mais il est le seul maitre a bord de son camion ,il aurait du stopper

au plus tu attends une bonne demi journée pour voir si il y a une amélioration

ne rejette pas tout sur ton jeune chef il a lui aussi des contraintes

demain je suis routier jusqu'a la fin de semaine ,si il neige je reste chez moi et j'affronte mon patron

pas aussi simple que vous le dites ,si votre entreprise attend une livraison indispensable ,a la place du patron je suis sur que tout le monde n'accepterait pas aussi facilement que ça un manque de la part du transport

savoir apprecier le moment ou tu peux et ou tu dois rester au garage n'est pas aussi evident par moment

amicalement



Tu sais Stéphane, celà fait 22 ans que je roule et je peux te dire que celà a bien changé.
Avant on avait des chefs qui prenaient leurs responsabilités , des chefs qui connaissaient le travail de chauffeur pour l'avoir fait avant d'être dans un bureau.
Je suis rentré aujourd'hui, je n'ai pas insisté, j'ai appris une chose en 22 ans de route, que personne n' est indispensable, l'entreprise attendra sa livraison, la sécurité avant tout, comme le dit Grand Lu, à force de jouer à flux tendu, il y a des moments où ça casse et il faut faire avec. Il y a une dizaine d'année en arrière j'ai un très bon camarade qui s'est tué sur la route pour avoir dit Oui au patron, il est parti par un temps de verglas pour livrer un client pas très loin du dépôt. Résultat, son camion a tapé le fossé sur l'autoroute, il n'a pas pu être sauvé à temps par les pompiers car même eux ont eu du mal à arriver sur les lieux de l'accident. Il est mort de froid, ça donne à réfléchir, car moi la veille on m'avait demandé d'y aller et j'avais dit NON, ayant déjà plus de 60 heures de travail dans la semaine.
Voilà, mais maintenant il faut se battre pour faire valoir son expérience, alors c'est un jeune trou du cul, un arriviste, prêt à tout pour se faire valoir. Je peux te le dire.
Bon si tu roules cette semaine soit quand même prudent et ne t'inquiètes pas, on ne me fera pas un 2° trou au cul, si prêt de la retraite.

Date de publication : 15/01/2013 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Il y a un siècle Paul Lafargue, gendre de Karl Marx, écrivait le Droit à la Paresse. ( lecture recommandée de ce petit bouquin ).

Aujourd'hui revendiquer le droit, à seulement, la lenteur est considéré comme un luxe.
Quelle régression !


Date de publication : 15/01/2013 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:



Tu sais Stéphane, celà fait 22 ans que je roule et je peux te dire que celà a bien changé.
Avant on avait des chefs qui prenaient leurs responsabilités , des chefs qui connaissaient le travail de chauffeur pour l'avoir fait avant d'être dans un bureau.
Je suis rentré aujourd'hui, je n'ai pas insisté, j'ai appris une chose en 22 ans de route, que personne n' est indispensable, l'entreprise attendra sa livraison, la sécurité avant tout, comme le dit Grand Lu, à force de jouer à flux tendu, il y a des moments où ça casse et il faut faire avec. Il y a une dizaine d'année en arrière j'ai un très bon camarade qui s'est tué sur la route pour avoir dit Oui au patron, il est parti par un temps de verglas pour livrer un client pas très loin du dépôt. Résultat, son camion a tapé le fossé sur l'autoroute, il n'a pas pu être sauvé à temps par les pompiers car même eux ont eu du mal à arriver sur les lieux de l'accident. Il est mort de froid, ça donne à réfléchir, car moi la veille on m'avait demandé d'y aller et j'avais dit NON, ayant déjà plus de 60 heures de travail dans la semaine.
Voilà, mais maintenant il faut se battre pour faire valoir son expérience, alors c'est un jeune trou du cul, un arriviste, prêt à tout pour se faire valoir. Je peux te le dire.
Bon si tu roules cette semaine soit quand même prudent et ne t'inquiètes pas, on ne me fera pas un 2° trou au cul, si prêt de la retraite.



je suis tout a fait d'accord avec toi bon je vais au pieu

Date de publication : 15/01/2013 23:17
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
à mon ancien boulot , je travaillais comme technicien en camionnette VW T5
Mon "BOSS" ne trouvait pas "util" de mettre des pneus neiges alors que je tirais régulièrement une remorque avec du matos de garage bien lourd.

mon "CHEF" m’expédie un jour de beau temps du mois d'Aout chez un client pour une intervention qui prends quand même 1/2h a 1h

arrivé sur place un panneau sur la porte : "en congé annuel du XX AOUT au XX aout"

Le petit "CHEF" n'a même pas pris son téléphone pour prendre RDV ou même demander si je pouvais passer...

au retour, je roule cool, pas pressé de retourner au bureau... un type, venant d'une rue à droite, ne m'a pas vu (luminosité, soleil, camionnette blanche...) et se croyant seul, s'est jeté sur ma T5 avec une SKODA
je l'ai choppé en plein, même pas eu le temps de toucher ma pédale de frein .

tout ce qui était devant les roues avant de la skoda je l'ai pulvérisé.


mon T5 a traversé la bande d'en face sans toucher le camion qui venait vers moi

mon t5 a couché un panneau indicateur qui en se soulevant a déraciné ses bases de bétons qui se sont plantées dans le bas de caisse du T5 et l'a fait décoller et le pivotant, évitant en rotation le poteau d'éclairage en béton face à moi

quand je me suis remis du choque, j'ai ouvert les yeux et le T5 étais "en l'air " (le camionneur ma dit que j'avais DÉCOLLÉ de 2 m ) (NDLR: T5= 2.700 kg sur balance de test)
et les branches feuillues du fossé "léchait le pare brise "

vu l'inclinaison, j'ai cru que je partais dans un ravin et que mes 2000 kg de matos allait m’écrabouiller à la fin de la chute (je n’étais que "en plein vol" sans le savoir )

J'AI VU MES ENFANTS DANS LA CABINE DU T5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 semaines d’arrêt maladie, une semaine de ballade annuel avec mon ami moi avec mon "EX" virago lui n'avait pas encore sa F6 le tmps de bien cogité dans mon casque et à mon retour ...

j'ai tapé ma démission sur le bureau du boss .

L'employé est un produit de consommation et son chef un consommateur

si mon "CHEF" avait passé juste un coup de tel....

à ce jour je bosse avec "mon beauf" qui n'est pas un CHEF et qui comprends la VIE privée

Si il me lit,

Date de publication : 16/01/2013 00:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
TRAVAIL EMPLOI FORMATION PROFESSIONNELLE
APPRENTISSAGE
DIALOGUE SOCIAL
Les ministres
Le Ministère
Actualité - Presse
Europe / International
DOCUMENTATION - PUBLICATIONS
Bulletins officiels
Editions du Ministère
Rapports
Autres ressources
ÉTUDES, RECHERCHES, STATISTIQUES DE LA DARES
Études et recherches
Statistiques
Approches régionales
Entreprises : aide à la réponse aux enquêtes
Sources et définitions
Les avis de parution
INFORMATIONS PRATIQUES
Fiches pratiques
Fiches pratiques du droit du travail
Fiches pratiques de l’emploi des seniors
Formulaires
Télédéclarations
Numéros de téléphone utiles
Adresses utiles
Foire aux questions
TEXTES ET CIRCULAIRES RÉGLEMENTAIRES
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Année 2010
Année 2009
FOIRE AUX QUESTIONS
Le droit du travail en questions-réponses
Accueil > Informations pratiques > Fiches pratiques > Santé / Conditions de travail
Dernière mise à jour le 27 avril 2009




Le droit de retrait
Synthèse
Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.

A savoir
Face à un danger grave, imminent et inévitable, l’employeur doit prendre les mesures et donner les instructions nécessaires pour permettre aux salariés d’arrêter leur activité et de se mettre en sécurité en quittant immédiatement le lieu de travail.
Sommaire

Quelle information ?
Quelle protection ?
Fiche détaillée

Quelle information ?
Le salarié doit avertir immédiatement l’employeur ou son représentant du danger de la situation. Il n’a pas besoin de l’accord de l’employeur pour user de son droit de retrait. Le salarié peut aussi s’adresser aux représentants du personnel ou Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Sur ce point, on signalera que, selon la Cour de cassation (arrêt du 28 mai 2008), le règlement intérieur ne peut comporter de dispositions visant à restreindre l’usage du droit de retrait ; en l’espèce, la Cour de cassation a donné raison à une Cour d’appel pour avoir annulé la clause d’un règlement intérieur qui imposait, outre l’obligation d’information du responsable hiérarchique, une obligation immédiate de consignation par écrit avant retrait signée soit par le salarié, soit par un témoin ou par le supérieur hiérarchique.


Quelle protection ?
Le droit de retrait n’entraîne ni sanction, ni retenue sur salaire. L’employeur ne peut demander au salarié de reprendre le travail si le danger grave et imminent persiste. Si le salarié est victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle alors que l’employeur était informé de la situation, celui-ci est considéré comme ayant commis une faute inexcusable et la rente due au salarié est majorée.



Ben voilà faut le savoir épicétou

Date de publication : 16/01/2013 10:42
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Il est vrai qu'en tant que jeune retraité je n'ai plus à recevoir des ordres souvent farfelus de ma hiérarchie.
Elle est pas belle la vie?

Date de publication : 16/01/2013 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

squale a écrit:
Il est vrai qu'en tant que jeune retraité je n'ai plus à recevoir des ordres souvent farfelus de ma hiérarchie.
Elle est pas belle la vie?


Des ordres farfelus dans la police ?
Non ce n'est pas possible !
Tu nous fais marcher ? C'est une galéjade, peuchère !


Date de publication : 16/01/2013 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

A savoir
Le droit de retrait
Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.


Face à un danger grave, imminent et inévitable, l’employeur doit prendre les mesures et donner les instructions nécessaires pour permettre aux salariés d’arrêter leur activité et de se mettre en sécurité en quittant immédiatement le lieu de travail.
Ben voilà faut le savoir épicétou


Merci pour le rappel Filip, trop peu de personnes connaissent cette clause

Date de publication : 16/01/2013 21:52
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Hi Hi Hi Sud rail a encore frappé et fort ce coup ci!!

FiFi

Date de publication : 17/01/2013 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:

Le droit de retrait

Le salarié confronté à un danger grave et imminent ...



Il ne faut pas confondre droit de retrait et coït interrompu

Date de publication : 17/01/2013 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#24
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Et ben dis donc , bien content d'avoir pris ma retraite il y a quelques temps.

Car je peux vous dire que en une quarantaine d'années passées sur la route ,dans plus de 30 entreprises différantes sur toute l'europe Personne ne m'a fait rouler quand j'avais décidé que la route était trop dangereuse ( neige , glace , verglas , les deux + brouillard etc...etc...)Mes patrons quels qu'ils soint , grosses boites ou petites m'ont toujours fait confiance à ce sujet.Laissé libre de dicider : Partir ou attendre une amélioration.Mais comme dit plus haut " Il avaient pratiquement tous roulés avant d'employer des conducteurs. Et les clients préfèrent tous recevoir leur marchandise en retard que si elle est couchée sur la route.
Même les transports d'animaux vivants ( porcs les plus fragiles 3 ans) rouler ou pas était laissé à la discrétion du chauffeur...Dans tout ce temps j'ai du tenir tête une seule fois au patron qui me demandait de partir.Et il a fini par admettre que j'avais ue raison...

Ce qui me fait dire sur une carrière de plus de 4 millions et demi de kms :<< Pas de cartons ,pas de tués ,pas de bléssés qui auraient pu m'être imputés !...>>"Il y a bien sur 50% de savoir faire mais aussi 50% " de chance !.."
Celui qui n'en a pas doit quiter ce métier.

La mentalité a terriblement changé sur la route , ce qui en fait un métier totalement pourri .J'ai vue ça les dernières années ou je conduisais encore .Mon fils ayant pris aussi le manche est de plus en plus dégouté.
Abus de pouvoir des transporteurs : Mouchards à bord ,contrôle satellite ,horaires complètements décalés malgrés la diminution d'eures de conduite ( l'application de la loi à ce sujet).Et comme dit plus haut " Tir tendus des stocks clientelle sur la route.

Je peux dire que avant c'était un trés beau métier , très agréable bien que très dur mais aussi très bien remunéré mais ça: <<C'était avant !... >>

Ouf je suis arrivé au bout!...

Date de publication : 27/01/2013 13:20


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ben ! oui! mais Avant! Quoi?

Date de publication : 27/01/2013 19:42
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ras le bol.........
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ben avant on remontait son pantalon et on desserrait sa ceinture alors que maintenant on baisse son froc et on se sert la ceinture...

Date de publication : 28/01/2013 10:21
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ras le bol.........
#27
Plus de libéralisme, moins de syndicalisme, nivellement social par le bas, un régal pour le patr...Flûte c'est politique çà, j'arrête.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project