Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour à tous et à toutes,

Hier, samedi 23 juin 2012, je me rend avec des potes à moto à la 4ème fête de la moto, à Calais (Pas de Calais), ville célèbre au moins pour être mitoyenne du point de départ de l’euro-tunnel.

Ma compagne, enceinte, nous a rejoint en voiture, et nous balladions sur la zone, en regardant les stands, les cascades (dont un bien étonnant avec une Harley). Je portais fièrement mon gilet affichant clairement les patchs France et VRCC dans le dos, car même si l'une des raisons pour laquelle j'étais venu là, était de montrer ma moto en vente, je reste fier d'être encore proprio d'une tel bestiau !

Un moto club était présent, le MC CHOSEN FEW, club biker apparemment international d'après ce qu'on trouve sur le net, ici la branche France est représentée.

MC Chosen Few France

Mine patibulaire pour certains, typique des bikers us, mais bon... L'habit ne faisant pas le moine, ne jugeons pas hâtivement ces messieurs.

L'un d'eux me fixait d'un air inquisiteur depuis un moment, j'ai pris ça pour l'attitude classique du harleyiste pensant que seule les motos de Milwaukee sont de vrais motos.

Au final, lui et un de ses camarades m'ont demandé de venir discuter à l'écart de mes amis, fort gentiment.

Nous nous écartons de deux mètres du groupe, puis au beau milieu du vacarme de la fête, le discours fut...... surprenant.

Le simple fait de porter nos couleurs VRCC passe encore, mais il veulent savoir de quel droit je peux porter le patch France, dans la mesure où il faut le gagner, le mériter, etc....

Il existerait des règles selon lesquelles rares sont les "MC" comme ils disent (moto clubs) peuvent se prévaloir de porter le patch France séparément du patch principal.

Toujours fort sympathiquement, mais assistés à distance de 5 à 600 kg de viande répartis en environ 5 personnes, et à la mine "enjouée" comme à un enterrement, m'observant attentivement, ils m'ont expliqué que pour ce coup, il me laissent le bénéfice du doute et que je peux continuer de porter "mes couleurs", que j'ai du bol de ne pas porter mon nom en plus, car 3 patchs, c'est interdit par les règles des MC, et que dans ce cas, ils me l'auraient fait enlever, voire d'autres si certains clubs biker me croisaient.

Exemple interdit :

Image redimensionnée

Pardon Fifi, mais l'image est nette et illustre bien ce qui est à leurs yeux interdit.

Pire encore, ils m'ont dit que si je traversait Paris avec de telles couleurs,les Hell's m'intercepteraient et m'obligerait "gentiment" (on imagine bein...) à ôter cet affront aux règles.

Bref, ma compagne enceinte, la foule, mes "nouveaux camarades" en nombre largement supérieur, m'ont conduit à rester courtois et cool.

Bien que je n'étais absolument pas à l'aise du tout, je tiens à préciser qu'ils ont été aimables (bien que clairement décidés dans leurs propos), et qu'ils m'ont même invité à venir leur rendre visite dans leur club lillois, pour faire connaissance car ils ne connaissent pas le VRCC, et leurs membres les plus éminents me mettront au courant sur certaines règles impératives des moto clubs que je semblait ignorer.

Curieuse journée il est vrai......

J'ai appelé Le Glode au soir, qui est un modèle de courtoisie et de douceur quand on le chatouille, en lui disant que je vous mettrais tous au courant.

Dont acte !

Il est probable qu'ils viennent à nous sur le forum pour discuter de la légitimité des branches nationales du VRCC, de son caractère international, et des droits à porter la mention du pays d’appartenance. Ils ne sont pas agressifs, juste un peu trop "biker type sons of anarchy", et veulent connaître et surtout nous informer.

Je les ai conviés à se connecter quand ils le voudraient...

Bonne journée à tous !


Date de publication : 24/06/2012 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
ba moi jporte les couleurs vrcc, france et mon pseudo et j'en suis fier et c'est pas une bande de village people qui me le fera enlever

Date de publication : 24/06/2012 13:46
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#3
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
On n'est pas un club, on est une communauté de gens motivés par la bonne humeur et l'intérêt autour de la F6C.

Le chapter france, comme tous les autres, n'est pas régie par une antenne monde. On est indépendant: logique, on n'est pas un club ! Par contre, il y a une notion de partage mondial: finalement, se retrouver via une passion commune, ça permet d'avoir des points de discussions et de rencontre un peu partout, et d'organiser des événements internationaux. Et ça, c'est assez différent des clubs durs, qui ont une notion de fraternité qui va bien au-delà.

Il n'y a pas de légitimité quelconque avec des règles mondiales pour les clubs, qui s'imposeraient à des entités qui n'ont rien à voir. Enfin si, on va en trouver pour les hell's oui bien sûr, ou tout club officiel et historique. Mais on n'entre pas dans ce schéma: on n'est inscrit à aucune fédé ou que sais-je encore.

Enfin, à part quelques rares exceptions, le club est centré autour d'une moto et d'intérêts communs et bon enfants qui vont autour. Les couleurs, le logo france, l'ensemble finalement, c'est une représentation d'appartenance à cette mouvance là encore strictement différente des clubs "classiques" aux yeux de clubs "officiels".

Bref, ils peuvent tout à fait en discuter ici, bien au contraire, ce serait complètement idiot de ne pas échanger sur cette vision différente. Je suis intéressé par connaître leurs us et coutumes. Mais on n'a pas les mêmes buts ni la même perception, je pense donc que clairement, il n'y a aucun problème et qu'on se comprendra.

Perso, je me sens plus wild hogs que hell's (pour ceux qui connaissent le film)

Merci d'avance aux sanguins du forum de ne pas s'enflammer et de dire n'importe quoi ! lol

Date de publication : 24/06/2012 14:59
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#4
ha ha ha ha ok mon Nico ,
n'oublions pas que le VRCC est composé d'environs 25000 Membres et représenté dans une grande partie de tout les pays du monde

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai parfaitement compris que le VRCC n'est pas un club, et ne veut en aucune façon permettre des débats houleux, mais ces gens ont l'air religieusement persuadé que si nous continuons à porter le patch France séparément du patch principal, certains d'entre nous auront "des problèmes" avec "les vrais de vrais moto clubs".

Discours d'apparence pacifique déguisant un aimable avertissement.

J'en arrive à me poser la question suivante : jusqu'où cette religion de la bannière "méritée et gagnée" va-t-elle chez eux ?

Et quid de la sécurité et de la tranquillité des VRCC du Nord ou d'ailleurs face à de telles vindictes ?

Date de publication : 24/06/2012 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je suis pas prêt d'acheter une HD, et de m'inscrire à un de leurs clubs

Si on se sent bien ici, c'est d'abord parce que la F6 est une super moto, et ensuite parce que les nanas et les mecs du forum se prennent pas la tête, et sont là uniquement pour le plaisir d'échanger

La seule règle que je m'impose ici, c'est d'oublier mes problèmes avant d'ouvrir le forum et de passer un bon moment avec vous

Date de publication : 24/06/2012 16:12
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Je suis pas prêt d'acheter une HD, et de m'inscrire à un de leurs clubs

Si on se sent bien ici, c'est d'abord parce que la F6 est une super moto, et ensuite parce que les nanas et les mecs du forum se prennent pas la tête, et sont là uniquement pour le plaisir d'échanger

La seule règle que je m'impose ici, c'est d'oublier mes problèmes avant d'ouvrir le forum et de passer un bon moment avec vous






pas mieux

Date de publication : 24/06/2012 16:15
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tout à fait ! A vous dégoûter des customs américains !

En fait, la Harley en soi est une chouette machine, c'est le mec qui est dessus qui me déplait parfois...

Date de publication : 24/06/2012 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ces mecs sont cinglés.

J'habite en France, j'aime ma F6C et mon pseudo donc pourquoi s'en cacher.

Date de publication : 24/06/2012 16:49
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Tout à fait ! A vous dégoûter des customs américains !

En fait, la Harley en soi est une chouette machine, c'est le mec qui est dessus qui me déplait parfois...


Ben je t'ai rien fait moi

Date de publication : 24/06/2012 17:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je me doutais que tu réagirais, mais bon... Je ne te visais pas.

J'ai même ajouté "parfois" à la fin de ma phrase...


Date de publication : 24/06/2012 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tiens? Noel; 17H13, t'as déjà fini ta tournée ?
Et bien moi les HD, j'aime pas leur bruit, c'est leur façon de se faire remarquer en sorte.
Alors que nos F6, elles sont toutes (j'ai dit toutes ) belles. Un vrai moteur, ce sont des oeuvres d'art.
Et les mecs dessus et les nanas aussi, sont tous super chouette.
I love you tous;
hpm

Date de publication : 24/06/2012 18:29
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Je suis pas prêt d'acheter une HD, et de m'inscrire à un de leurs clubs

Si on se sent bien ici, c'est d'abord parce que la F6 est une super moto, et ensuite parce que les nanas et les mecs du forum se prennent pas la tête, et sont là uniquement pour le plaisir d'échanger

La seule règle que je m'impose ici, c'est d'oublier mes problèmes avant d'ouvrir le forum et de passer un bon moment avec vous



D'accord avec toi, bien dit!!

Date de publication : 24/06/2012 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Toujours d'accrod sur le fait que le VRCC France n'estpas un moto club, mais il en a l'air apparemment, et en cherchant, j'ai trouvé ça :

http://kawasaki-customs.forumactif.co ... etites-annonces-moto-club

Et d'après ce que je lis, les chosen few, nommés ici n'ont pas l'air très partageur sur les usages et l'affichage de certaines choses.

L'époque des gangs est de retour ?

Une loi en marge de la loi ?

Date de publication : 24/06/2012 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Jeanbart quand il dit :

En fait, la Harley en soi est une chouette machine, c'est le mec qui est dessus qui me déplait parfois...

Date de publication : 24/06/2012 19:22
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

luckyluke76 a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Je suis pas prêt d'acheter une HD, et de m'inscrire à un de leurs clubs

Si on se sent bien ici, c'est d'abord parce que la F6 est une super moto, et ensuite parce que les nanas et les mecs du forum se prennent pas la tête, et sont là uniquement pour le plaisir d'échanger

La seule règle que je m'impose ici, c'est d'oublier mes problèmes avant d'ouvrir le forum et de passer un bon moment avec vous






pas mieux


+ 1

Date de publication : 24/06/2012 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#17
faux pas avoir peur de ces mecs là généralement à 10 contre 1 ils ont toujours une grande gueule perso moi sa m'impressionne pas.pour ce qui est des hells pas de problème.j'en ai rencontré un et ancien légionnaire donc pas un tendre,le mec super cool.j'ai meme été invité à boire un verre dans leur rade de paname.du momment que chacun se respect et reste chez soi sa va.
une photo de mon pot.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ouais ben moi, je vais avoir un tit bébé en novembre, et je veux pas d'emmerdes avec des tarés intégristes.

Le gilet, je le range.

Date de publication : 24/06/2012 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Toujours d'accrod sur le fait que le VRCC France n'estpas un moto club, mais il en a l'air apparemment, et en cherchant, j'ai trouvé ça :

http://kawasaki-customs.forumactif.co ... etites-annonces-moto-club

Et d'après ce que je lis, les chosen few, nommés ici n'ont pas l'air très partageur sur les usages et l'affichage de certaines choses.

L'époque des gangs est de retour ?

Une loi en marge de la loi ?


Qu'est-ce que veut dire " mériter" le mot "France"
Si tu mets le drapeau à la place ils te diront ..quoi
A la place de "France" j'afficherais l'arbre généalogique (tanpis, j'aurais une traîne de 20 m derrière moi) et on verra s'il peut en afficher autant
Misère
Je respecte les Hells comme les Bandidos
mais pas ces gens là

Date de publication : 24/06/2012 20:31

Modifié par : jacqueslne le 24/06/2012 21:43:03
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Ouais ben moi, je vais avoir un tit bébé en novembre, et je veux pas d'emmerdes avec des tarés intégristes.

Le gilet, je le range.





la tu fais leur jeu c balot
faut pas avoir peur de ces gens la

Date de publication : 24/06/2012 21:01
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

luckyluke76 a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Ouais ben moi, je vais avoir un tit bébé en novembre, et je veux pas d'emmerdes avec des tarés intégristes.

Le gilet, je le range.





la tu fais leur jeu c balot
faut pas avoir peur de ces gens la


Je sais mais si porter ce gilet revient à se faire prendre à parti par des loubards presque tout le temps, un de ces quatres ça va déraper.

Et moi, même si mon gabarit en fait réfléchir quelques uns (1m86 et 118 kg), je suis un non-violent viscéralement convaincu.

Et je ne veux pas d'emmerdes avec personne.

Débattre oui, se battre non.

Et si tu avais été là hier, tu aurais vite pigé que les mastards d'en face, qui surveillaient la scène de loin en me fixant, n'avaient pas de bonnes intentions à mon égard.

la preuve, leur stand était isolé des autres, au milieu et ils ne se parlent qu'entre eux. les autres, ils les ignorent superbement.

Je les avais vu à Pecquencourt, grand rdv motard annuel du Nord, ils n'étaient pas plus commodes...

Date de publication : 24/06/2012 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
De toute manière, j'ai même songé à porter plainte pour menace mais je me suis ravisé.

Date de publication : 24/06/2012 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voila quelques éléments qui vous apporterons des réponses malgré tout bien partielles.

- Nico vous l'a dit et il faut s'en tenir à se discours dans vos discussions : le VRCC n'est pas un Moto Club, même pas un Moto Club Pirate et surtout pas un Moto Club Harley, mais une rencontre en ligne informelle d'une bande d'ami passionnés par la même moto.

- Le VRCC ne dépend donc de aucune "régles" sévissant dans les motos Clubs, ni même "loi" les concernant. Mais dépend uniquement de la réglementation inhérent au forum en ligne.

- Didier63 a eu cette même discussion il y a deux ans lors de la reprise des Free-wheels à Courpière avec un des membres du club local support des Hells, à cette occasion Le président Français de ces derniers m'a appelé afin de me mettre en garde sur l'utilisation du rouge et blanc dans nos badges.
J'ai pu expliquer à cette personne :
- Que en aucun cas nous n'étions dans le "trip" des clubs motos!
- Que nos badges étaient particulièrement ressemblant à ceux utilisés aux USAs et qu'il n'y avait jamais eu de remarque dans ce pays.(En plus ils ont le jaune eux!! c'est pire!!
- Que nous ne représentions absolument rien en volume ou en représentativité, donc qu'il ne fallait en aucun cas nous considérer comme des dissidents mais comme des gens indépendants.

Je me suis malgré tout engagé à ne pas refaire de série de blason avec le rouge et blanc, mais bien maintenant avec le rouge (de la premiere F6C homologuée en France) et l'argent représentant le chrome de nos machines.

Quand au badges France ou tous les autres badges (prénom ou surnom) sachez que ces derniers sont utilisés dans tous les autres pays d'Europe et dans les USAs (dans ce dernier cas c'est la région qui est citée).

Par contre il est bien évident que lorsque vous vous rendez dans des manifestations ou vous êtes quasi sur de rencontrer différentes personnes des MC1%, il est bon de mettre vos couleurs en berne, ne serait ce que pour ne pas être enquiquiner.

Encore une fois notre moto club n'en est pas un il n'est d'ailleurs déposé dans aucune préfecture, D'autre part l'association Inzane France est une association de "tourisme". Ceux qui ont signés les décharges de responsabilités dans nos rencontres ont pu le lire dans nos statuts.

Quand à discuter de la relation entre Harley et les gens qui les conduisent: je pense que cela n'a rien à faire ici, il y a des cons partout et des gens très bien également.

FiFi

Date de publication : 24/06/2012 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
fifi, je suis entierement d'accord avec toi, mais va tenir un discours pareil avec une bande de ....., de surcroit alcoolisés ou autre, et qui t'interpellent pour chercher des noises.(ou noizes, j'ai un doute)

Date de publication : 24/06/2012 21:30
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Oui, c'est la mode en ce moment.. vu quelques embrouille dans la presse récente...des motoclub brûlés dans le sud ouest si j'ai bonne mémoire... le trafic géré par les hells, les bandidos, et les outlaws (qui se font d'ailleurs la guerre) cherche à s'implanter en France.... des mecs dangereux qui "aiment" la moto....

Date de publication : 24/06/2012 21:31
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
Oui, c'est la mode en ce moment.. vu quelques embrouille dans la presse récente...des motoclub brûlés dans le sud ouest si j'ai bonne mémoire... le trafic géré par les hells, les bandidos, et les outlaws (qui se font d'ailleurs la guerre) cherche à s'implanter en France.... des mecs dangereux qui "aiment" la moto....






alors que faire ?
se laisser traiter de tous les noms et se faire macher dessus

Date de publication : 24/06/2012 21:36
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
etre diplomate

Date de publication : 24/06/2012 21:38
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#28
honorable
honorable


Informations utilisateur
Hey, Luke, t'es derrière ta tireuse vendredi ?

Date de publication : 24/06/2012 21:49
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
aujourd'hui je suis allé avec "Val" au schow bike montalivet et j'ai pas affiché les couleurs du VRCC pour être tranquille

j'ai juste calmé gentiment 2 mecs qui trouvaient la bécane de Val vachement sympa et cela avec beaucoup d'insistance
tu tapes sur l'epaule du gars et tu lui demandes gentiment:"elle est sympa la bécane de ma femme....."
effet immédiat garanti


pour revenir au sujet j'ai juste 2 ou 3 pins sur le poitrail.

Date de publication : 24/06/2012 22:05
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
aujourd'hui je suis allé avec "Val" au schow bike montalivet et j'ai pas affiché les couleurs du VRCC pour être tranquille

j'ai juste calmé gentiment 2 mecs qui trouvaient la bécane de Val vachement sympa et cela avec beaucoup d'insistance
tu tapes sur l'epaule du gars et tu lui demandes gentiment:"elle est sympa la bécane de ma femme....."
effet immédiat garanti


pour revenir au sujet j'ai juste 2 ou 3 pins sur le poitrail.


La réponse c'est Agri qui la donne en première partie; quand tu vas là ou il y a un gros risque, ben tu poses ton gilet à la maison.
Par contre pour la deuxième partie, heu !!! Stéph, si moi je tape sur l'épaule d'un mec, ben il ne tarde pas à me répondre "oui et ta meuf aussi" on a les moyens adaptés à son physique hi hi hi!!!

FiFi

Date de publication : 24/06/2012 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Autres réponse en photo:
Toute l'Europe avec les badges pays séparés des badges club.
Image redimensionnée

Date de publication : 24/06/2012 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#32
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
A mon avis perso , en mettant tout ce qui a un rapport avec les blasons ,les badges et autres nons affichés sur les blousons qui montrent le vrcc ou autres démonstrations d'appartenance ou pas à un club ou pas ,ou simplement à une envie de décorations personnelles est une question de "Liberté " Qui peut m'obliger si non la loi à renoncer ?... Sous quel pretexte ?... Dans la mesure ou je n'empiète pas sur la "Liberté " d'autrui ?...
A mon âge ,je n'ai jusqu'a présent jamais plié sous des menaces ou même des coups et autres intimidations .Je ne vois pas pourquoi cela devrait commencer.
Je ne suis pas une terreur pour ceux qui me connaissent ,1m68 et 85 kg (oui je sais et cela ne me sert pas mais 20 kg de gras autour du bide) mais j'ai encore bon oeil et je pense que je suis encore capable de riposter à une attaque quelle que soit le profil de ou des individus, quitte à me retrouver le nez dans la poussière ,mais pas convaincu d'obeissance .
Je respecte tous les autres groupes , mêmes si ils ne pensent pas comme moi (encore une fois au non de la " Liberté ") Qui à mon avis a encore un peu cours dans notre pays la FRANCE...(Tachons de la conserver.)
Et ce n'est pas en me couchant au sol que de toute façon ils me laisseraient mes insignes et blasons si cela leur déplait.
Maintenant comme j'aime bien la"Liberté " de tous , que chacun à le droit de faire ce qui lui plait sans empiéter sur la "Liberté de l'autre...
" Faites donc ce qu'il vous plait !..."

Date de publication : 25/06/2012 01:04


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#33
Patch, drapeau, blason, pins & co, çà me rappelle un peu l'armée avec ses sections, compagnies, régiments, uniformes, drapeaux, grades & décorations. ( respect toutefois aux anciens combattants)

Si certains clubs HD aiment jouer aux petits soldats, libre à eux (entre-eux). Faites comme vous voulez, je n'y vois rien à redire, mais pour moi, moto =liberté, donc NO PATCH!

D'ailleurs je vais demander à Nico de me rebaptiser ainsi.



PS: ne pesant pas 120kg, je n'irai pas plus loin dans le commentaire.

Didier alias Nopatch.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Patch, drapeau, blason, pins & co, çà me rappelle un peu l'armée avec ses sections, compagnies, régiments, uniformes, drapeaux, grades & décorations. ( respect toutefois aux anciens combattants)

Si certains clubs HD aiment jouer aux petits soldats, libre à eux (entre-eux). Faites comme vous voulez, je n'y vois rien à redire, mais pour moi, moto =liberté, donc NO PATCH!


Didier alias Nopatch.



On est pas toujours d'accord tous les deux, mais là : copaing

Date de publication : 25/06/2012 09:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il n y a aucun aspect hierarchique dans nos patchs simplement l affichage de l appartenance a un meme groupe de passiones c est comme si nous avions un pin's jaime la Valkyrie.
V est justement la que cela peut etre interpreter car les blasons regionaux et nationaux correspondent a des niveaux de responsabilite dans les MC1% donc a des grades. Le seul fait d afficher France n est pour nous que le moyen de donner aux autres notre pays d origine
Voir la photo
fifi

Ps : Didier si tu fais comme pour la remorque tu seras vite oblige de te remetre a la couture

Date de publication : 25/06/2012 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#36
Citation :

Le_Glode a écrit:
A mon avis perso , en mettant tout ce qui a un rapport avec les blasons ,les badges et autres nons affichés sur les blousons qui montrent le vrcc ou autres démonstrations d'appartenance ou pas à un club ou pas ,ou simplement à une envie de décorations personnelles est une question de "Liberté " Qui peut m'obliger si non la loi à renoncer ?... Sous quel pretexte ?... Dans la mesure ou je n'empiète pas sur la "Liberté " d'autrui ?...
A mon âge ,je n'ai jusqu'a présent jamais plié sous des menaces ou même des coups et autres intimidations .Je ne vois pas pourquoi cela devrait commencer.
Je ne suis pas une terreur pour ceux qui me connaissent ,1m68 et 85 kg (oui je sais et cela ne me sert pas mais 20 kg de gras autour du bide) mais j'ai encore bon oeil et je pense que je suis encore capable de riposter à une attaque quelle que soit le profil de ou des individus, quitte à me retrouver le nez dans la poussière ,mais pas convaincu d'obeissance .
Je respecte tous les autres groupes , mêmes si ils ne pensent pas comme moi (encore une fois au non de la " Liberté ") Qui à mon avis a encore un peu cours dans notre pays la FRANCE...(Tachons de la conserver.)
Et ce n'est pas en me couchant au sol que de toute façon ils me laisseraient mes insignes et blasons si cela leur déplait.
Maintenant comme j'aime bien la"Liberté " de tous , que chacun à le droit de faire ce qui lui plait sans empiéter sur la "Liberté de l'autre...
" Faites donc ce qu'il vous plait !..."



+1

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#37
Citation :

FiFi a écrit:


Ps : Didier si tu fais comme pour la remorque tu seras vite oblige de te remettre a la couture


D'accord avec toi sur tout Fifi, j'exprime juste ma position personnelle. A noter que ma bécane porte quand même le blason VRCC sur les carters latéraux. Tout n'est jamais ni blanc ni noir (quoique, un drapeau noir...?...)

Les trucs à coudre, non...imagine que je prenne une Harley en seconde moto comme le Picard!
Pour la remorque, c'est en cours. Si je dois te montrer le chemin de l'Angleterre en 2014, il me faudra bien çà pour transporter les kway et bottes sèches.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
c'est du n'imporque quoi !
en fin de compte, la répression est partout ?
qu'ils aillent se faire foutre, je mets ce que je veux sur mon blouson
point
popol

Date de publication : 25/06/2012 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#39
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
Hey, Luke, t'es derrière ta tireuse vendredi ?





oui j'y serai

Date de publication : 25/06/2012 12:48
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#40
Qu'il y ai des règles dans les clubs HD, pourquoi pas. On est d'accord ou pas; mais pour le VRCC, de quoi se mêlent ils????


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#41
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Qu'il y ai des règles dans les clubs HD, pourquoi pas. On est d'accord ou pas; mais pour le VRCC, de quoi se mêlent ils????



Je pense la même chose, on ne vas pas se laisser faire quand même

Il est vrai que LOL porte un blouson Harley sur une F6C

Ok je sort

Date de publication : 25/06/2012 13:33
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#42
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Moi j'aurais été toi jean Bart, j'aurais dit à ces niais que "France est le prénom de ma femme"

consternant cette histoire

mais laissons ces fâcheux se triturer avec leur histoires de clan,

je leur dit hiérarchie mon cul




Date de publication : 25/06/2012 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#43
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
C'est effectivement tres hiérarchisé! les MC ! ici nous ne sommes pas trop enmerdé, par cette histoire! mais le fait de porter des couleurs ou des signes distinctifs d'appartenance à une bande ou gang ou groupement t'expose à plaire ou déplaire à certains Autres clans!

Et donc c'est la castagne! Pour avoir déjà eu affaire à des Hell's, l'an dernier, car j'étais stationner avec ma Honda sur leur parcking,il ne m'ont fait chier! une seule seconde!

J'avais pourtant le blouson Harley sur une Honda! en revanche j'ai vite compris qu'il fallait pas les provoquer! car les loulous faisaient tous 1,90 en moyenne et 100 kil de beefteack!

Par la suite je suis allez sur internet voir la signification de leurs petits insignes perso sur les mobs!

Et la, j'ai vu que j'avais eu affaire à des guerriers!
Mais, bon ils ont été tres cool je crois qu'ils sont en recherche d'une image plus relax!

Date de publication : 25/06/2012 14:53
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#44
honorable
honorable


Informations utilisateur
je crois que nos blasons reprenne leurs codes de moto club et leur hierachie,
ils souhaitaient savoir quel etait ce nouveau venu et comparer leur rang de MC avec le notre,
par exemple si ils sont 4 emme derrière les bandidos et autres hells, ils avaient la trouille pour leur hiérarchie .
on est simplement coupable d'utiliser leur mode de reconnaissance,
c'est pour cela que Fifi les a écouté et fait des couleurs moins proches des leurs.
bref si l'on va dans leurs concentre, je respecterai leurs us et coutume.....pas envie d'etre em....
pour le reste (va falloir que je me fasse mes patch
) je garderai mon pin's et surtout ma Valk !

Date de publication : 25/06/2012 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#45
honorable
honorable


Informations utilisateur
Vous m'avez bien fait rire avec ces trompettes de harley,eh oui beaucoup de vent de leur part.
Pour une fois qu'ils sortaient de leurs bureaux climatisés ou de leurs villas des quartiers huppés,qu'il ont échangés leurs costumes cravates avec des blousons en cuir, ils s'amusent à jouer aux gros bras(quand ils sont plusieurs évidemment).
Cela me rappelle les jeunes des cités(où ces mêmes soit disant bikers) n'ont jamais mis les pieds par trouille de se faire détrousser.
Vive le VRCC FRANCE et quiconque vient nous chatouiller,sera reçu comme il se doit

Date de publication : 25/06/2012 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je suis en accord avec Squale sur le fait certains jouent les gros bras et se sentent fort en nombre. J'aimerai bien les voir en face de Chabal et consort leur demander de retirer la mot France de leur maillot. Le problème serait régler en 2 minutes

Sauf que certains de ces mecs sont endoctrinés notamment les mc1%. Se sont des mafias organisées qui controlent divers trafics. Pour eux frapper qqn est un signe de fidélité à leur mc.

Date de publication : 25/06/2012 17:42
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'aurais au moins appris une ou deux choses aujourd'hui :

Moto Club HD

Gangs de motards

Eh bien vous savez quoi, je confirme j'aime encore plus ma F6, et je vous aime tous un peu plus

Date de publication : 25/06/2012 19:20
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#48
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Vive la fraternité du VRCC! et le jour ou un co..ard nous dira de ne pas mettre ceci ou cela sur notre blouson, c'est que je me serrai trompé et que je serai passé dans un rassemblement Harley! Je ne pense pas qu'ils soient tous comme cela, du moins je l'espère, Pat24 m'a fait rencontrer des gens formidables ayant fait un mauvais choix! Hihihi...Donc, il ne faut pas généraliser, mais c'est vrai que ça fait peur!

Date de publication : 25/06/2012 20:27
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#49
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Vive la fraternité du VRCC! et le jour ou un co..ard nous dira de ne pas mettre ceci ou cela sur notre blouson, c'est que je me serrai trompé et que je serai passé dans un rassemblement Harley! Je ne pense pas qu'ils soient tous comme cela, du moins je l'espère, Pat24 m'a fait rencontrer des gens formidables ayant fait un mauvais choix! Hihihi...Donc, il ne faut pas généraliser, mais c'est vrai que ça fait peur!


popol

Date de publication : 25/06/2012 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Droit de porter le patch France contesté et autres...... ?
#50
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:

Eh bien vous savez quoi, je confirme j'aime encore plus ma F6, et je vous aime tous un peu plus


Heu… du calme Michel, on est pas des "T" au VRCC

Date de publication : 25/06/2012 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project