Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Honda et le controle technique
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 20/01/2012 16:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah le pognon, le pognon !!!!!!!!!!!

Date de publication : 20/01/2012 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#3
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Ca sent le fake. Je vois mal ce genre de courrier disant par exemple "bloqués sur le bureau du premier ministre" / "et c'est là que vous avez une belle carte à jouer"

Date de publication : 20/01/2012 18:38
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Ca sent le fake. Je vois mal ce genre de courrier disant par exemple "bloqués sur le bureau du premier ministre" / "et c'est là que vous avez une belle carte à jouer"


Dans ce cas Honda va surement réagir, faire un démenti et demander à Moto Mag de le publier,
ou c'est une initiative malheureuse du service marketing

Date de publication : 20/01/2012 19:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Outre les expressions pas vraiment choisies, je vois tout à fait ce genre de circulaire être envoyer par un constructeur.
Vrai ou faux cela ne m'étonne absolument pas.

FiFi

Date de publication : 20/01/2012 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ça commence toujours par des petites phrases anodines pour sonder l'opinion puis avec toute l'info qu'ils recueillent à travers différent sondage ou décryptage de forum sur le net s'apercevant du fatalisme des gens à tout accepter ils auraient torts de se priver

Date de publication : 20/01/2012 20:11
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ca chauffe aussi sur les forums HD, ils veulent foutre le feu à nos machines et aux concess Honda

http://www.passion-harley.net/t34378- ... -coup-bas-de-honda-france

Ca doit pas être un fake

Date de publication : 20/01/2012 20:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ça chauffe aussi sur le site du club vfrcdf
par contre y a des concess réactifs


http://www.motomag.com/Controle-techn ... o-Triumph-s-y-oppose.html

Date de publication : 20/01/2012 20:35
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Au fait, si vous voulez voir une F6C conforme au contrôle technique, vous êtes tous conviés en Picardie pour prendre des photos de la mienne afin de vous en inspirer, et par la même occasion de prendre une murge au Jadot afin d'oublier le coût de la remise en conformité

Date de publication : 20/01/2012 21:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La je vais pas me faire que des potes, mais :

Le contrôle technique voiture existe depuis plus de vingt ans, et peut être que grâce à lui il y a moins de voiture sans frein, sans éclairage, ou avec des pneus lisses ... ou d'épaves bricolées

Pourtant j'ai fait pas mal de "conneries mécaniques" dans ma jeunesse en "trafiquant et bidouillant" des mobylettes, des bagnoles, des motos, ... l'objectif était avant tout la performance, et notre dernier souci était la sécurité

Date de publication : 20/01/2012 21:36
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
À mon avis, c'est un fake.
Le contrôle technique automobile est bien séparé de la réparation.
Je vois pas pourquoi il en serait différemment avec le contrôle moto.
Cela paraît une question de bon sens.

Date de publication : 20/01/2012 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Honda ne dément pas mais tourne autour du pot!" Chef, j'ai fait une grosse connerie ? "

http://www.moto-station.com/article13 ... role-technique-moto-.html

Date de publication : 20/01/2012 23:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voila une lettre envoyé à Honda France par un utilisateur de Face de bouc, inscrite sur Honda.
Je trouve le parallèle assez cocasse, je cite:

"Toñio Repsol Voici une lettre envoyée au président de Honda France
J'adore la comparaison !!!

Monsieur le Président
... Honda France S.A.S. – 77312 MARNE LA VALLEE
... RELATION CLIENTELE MOTOCYCLES
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai – B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
Tél.: 01 60 37 30 00

Monsieur le président de Honda France,

Par l’intermédiaire de mon magasine préféré (Motomag) je viens d’apprendre que vous avez des envies de développer vos prestations en vous impliquant dans le contrôle technique moto.

Rouleur tout temps sur Honda depuis de nombreuses années, promoteur de mes moto de cette marque et à l’aube de renouveler mon véhicule, votre attitude me pose question.

Certes comme l’écrit le journal on ne peut pas vous en vouloir, de tenter de gagner de l’argent, mais que penseriez vous de votre médecin généraliste s’il œuvrait pour la pratique d’un toucher rectal régulier à partir de l’âge de trois ans en sachant que cette technique de prévention ne sert à rien sauf à lui assurer une rente régulière. Moi, personnellement, j’arrêterais de lui confier ma vie.

Cordialement

André PRESCHEL
Saint Jean Angely (17)"

FiFi

Date de publication : 21/01/2012 01:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Il serait bon que tous nous en parlions d'un air coléreux et très remontés contre HONDA à notre concess à fin qu'il fasse remonter lui même vers les importateurs et le fabricant.

En bien leurs faisant sentir que si le contrôle était institué obligatoire on rendrait HONDA responsable.Et que de toutes façons on ne passerait en aucune façon le contrôle chez HONDA!...Alors que cela ne serait pas une bone chose que d'investir en ce sens....Et la on touche au pognon!...
Qu'en pensez vous ?...

Date de publication : 21/01/2012 02:05


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Il faudrait que les milliers de motards que nous sommes puissent remplir chacun une lettre type assez explicite "je n'ai pas dit virulente" laquelle serait envoyée à HONDA FRANCE afin de sensibiliser la direction sur sa manière sournoise de vouloir faire de l'argent sur notre dos à ses risques et périls.

Date de publication : 21/01/2012 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Mais, y vont pas nous lacher la grappe!! bordel!!

Que dit la FFMC? sur ce point?

Date de publication : 22/01/2012 10:32
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Honda et le controle technique
#17
Citation :

Le_Glode a écrit:
Il serait bon que tous nous en parlions d'un air coléreux et très remontés contre HONDA à notre concess à fin qu'il fasse remonter lui même vers les importateurs et le fabricant.

En bien leurs faisant sentir que si le contrôle était institué obligatoire on rendrait HONDA responsable.Et que de toutes façons on ne passerait en aucune façon le contrôle chez HONDA!...Alors que cela ne serait pas une bone chose que d'investir en ce sens....Et la on touche au pognon!...
Qu'en pensez vous ?...




c'est une exelente idée

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
sujet délicat que celui-ci suffit pas de dire on ne veut pas de contrôle technique faut-il encore pouvoir argumenter de manière crédible et c'est sur cela que nous devons travailler et monter un dossier en béton afin d'être écouté! manifestations protestation en tous genres sont très bien mais insuffisantes et surtout que pouvez vous dire face à la poignée d'irréductibles qui sont des dangers publics sur les routes et qui en grande partie font que les autorités mettent tous les motards dans le même panier!Je suis d'accord avec le fond du problème mais c'est la forme qu'il faut trouver pour le défendre .Ceci est le rôle des instances officielles des motards mais cela ne nous empêche pas de faire une lettre collective du VRCC à Honda France .Si tel est le cas ouvrons un post avec quelques propositions nous trierons et enverrons la meilleur.
Bon dimanche

Date de publication : 22/01/2012 11:51
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
en appui à ce que je viens de dire
L’objectif du discours argumentatif consiste à propos d’un thème (un sujet) de soutenir une thèse (un point de vue, une opinion) qui réponde à une problématique1. Il faut convaincre un adversaire, soit pour modifier son opinion ou son jugement, soit pour l’inciter à agir.

Voilà en résumé c'est cela qu'il faut faire!

Date de publication : 22/01/2012 11:57
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Honda et le controle technique
#20
Vous vous trompez de cible: on ne peut pas reprocher à une entreprise commerciale (Honda France) de faire du commerce.

En y réfléchissant un peu, j'aimerais mieux faire contrôler ma bécane par un pro de chez HONDA plutot que par DEKRA ou VERITAS...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
J'ai un ami dont son frere est chef de centre controle technique depuis 15 ans.
Cela fait bien longtemps qu'ils sont instruit sur les motos lors de leur formation annuelle.
Cela se fera chez les CT agrée par l'etat.
maintenant c'est normal que ceux qui vendent aux Ct les machines "tortures test" Provac France (Flo y a bosser 2 ans)
commence a faire les yeux doux a TOUS ceux qui penvent leur acheter des machines...meme si Honda Ou Harley ... n'a pas l'agrément pour cause évidente d'influencer le CT pour ses son compte plus que pour la sécurité.
Bref, je suis farouchement contre cette puissante force de pognon, mais faisons un calcul :
850 000 deux roues à 50 euros le CT, il y a deja 20 % de TVA
plus les CT qui se construise les emplois qui découle, la vente des machines, les taxes versé aux municipalité ect.....
Soit droite ou gauche ils assoient sur cette manne financière en se donnant bonne conscience qu'il y aura moins de mort sur les routes (un peu comme les radars auto)
mais au final la seule réalité c'est faire de l'argent

la seule chose a faire : manif et voir les candidats aux présidentielle ceux qu'ils veulent faire

Date de publication : 22/01/2012 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Vous vous trompez de cible: on ne peut pas reprocher à une entreprise commerciale (Honda France) de faire du commerce.

En y réfléchissant un peu, j'aimerais mieux faire contrôler ma bécane par un pro de chez HONDA plutot que par DEKRA ou VERITAS...

Et Didier on dit pas qu'il faut empêcher les gens de gagner de la tune on dit simplement qu'il faut pas nous en faire dépenser deux fois plutôt qu'une

Date de publication : 22/01/2012 13:43
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Réponse faite par mes soins sur le Face de Bouc Honda :

Fifi Legnat : Lettre à Monsieur Christophe Decultot: Je suis propriétaire de 2 voitures et de 4 motos actuellement, l'ensemble de marque Honda. Je me suis porté acquéreur de ces véhicules pour plusieurs raisons dont leur fiabilité légendaire et leur personnalité forte entre autres motivations. Je me permet donc en tant que consommateur de vos produits, voir passionné! ces quelques remarques :
1°) Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques années déjà, vous vous éloignez de l'utilisateur (plusieurs courriers depuis trois ans pour une association de motard sont restés sans réponse, même de principe).
2°) Les réponses téléphoniques de Honda France, vous donne tantôt l'impression d'être un terroriste à la solde de BMW ou bien d’appeler les services de dépannages d'EDF.
3°) La concession moto locale fort apprécié des utilisateurs par le passé (Clermont Ferrand) est devenu une montagne d'incompétence tant commercial que technique. Une majorité de mes amis se retrouve confrontés à ce type de problème sur une bonne partie de la France (surtout techniquement), ne devrions nous pas imposer un contrôle technique à certain ateliers Honda?
4°) Si vous rajoutez les "blagues" de vos collaborateurs qui animent ce post (référence au message sur le contrôle technique) depuis plusieurs jours déjà, on peut sans hésitation dire que :
- Ou vous avez fait le choix stratégique de vous moquez du client?
- Ou bien vous ne savez pas vous entourez?
Dans un cas comme l'autre il faudra assumer vos responsabilités. Je tiens à vous précisez que je ne suis absolument pas contre le fait que Honda ou d'autres constructeurs profites d'une manne financière existante ou à venir en ces périodes de difficultés, mais j'ai fort peur que les capacités techniques de la plupart de vos ateliers, la formation de votre personnel, la non considération du client, ainsi que votre gestion de la communication interne ne soient des obstacles fâcheux pour la bonne évolution de cette idée.

FiFi

Date de publication : 22/01/2012 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Attention tout de même :
- Honda, Kawasaki, Suzuki et d'autres constructeurs ne se sont positionnés ni en faveur ni contre le contrôle technique.
Seul Triumph c'est effectivement positionné contre.
Et Dekra ainsi que les autres font déjà de la pub pour cela depuis un bon bout de temps sur leur sites.

- Mais ne soyons pas naïf, si la possibilité de faire du contrôle est donnée aux concessionnaires ils en feront tous sans exception (Y compris Triumph)
Donc pour moi le fait que Honda stimule ses concessionnaires pour être à l'affut de ce marché n'est qu'une preuve d’intelligence de sa part comme le dit Didier, ce qui ne l'est pas bien sur c'est de l'avoir communiquer de cette façon!!!!

Cela n'a rien à voir avec mon avis sur l'utilité de ce fameux contrôle surtout quand on sait comment notre ami Swordy remontait sa moto à chaque contrôle en Suisse (il existe la bas depuis très longtemps). Je peux vous dire que sa meule n'avait rien de dangereuse pourtant!!!!!

En un mot ne confondez pas le positionnement d'une marque sur le "pour ou contre", et sa volonté d'investir "un marché" si celui ci doit exister!!

FiFi

Date de publication : 22/01/2012 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les arguments du mec de Diagmoto dont parle Honda dans sa note ( Thibault Riester)

http://www.passion-harley.net/t34378p ... as-de-honda-france#916935

Y'a même son e mail sur son site

http://www.diagmoto.com/diagmoto/contacts.html

Date de publication : 22/01/2012 20:15

Modifié par : noel le 22/01/2012 21:40:57
Modifié par : noel le 22/01/2012 21:42:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En étudiant les points de contrôle sur le site Diagmoto, on juge tout de suite du professionnalisme :
Essuie-glace, lave glace, ceinture de sécurité ...
Il est vrai que le C1- de BMW constitue la majorité des motos à risque

Joindre un fichier:



jpg  essuie-glace.jpg (19.19 KB)
618_4f1d00467dee7.jpg 706X505 px

jpg  ceinture.jpg (19.13 KB)
618_4f1d004f016d5.jpg 715X498 px

Date de publication : 23/01/2012 08:38
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honda et le controle technique
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 28/01/2012 10:03
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project