Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
57 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 57

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Vaccin ou pas vaccin
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
là je vais allumer une mèche qui va peut-être exploser
Quelle attitude à avoir face a la grippe AH1N1?Se faire vacciner ou pas?
Dans un premier temps on pouvait penser que la vaccination ne semblait pas indispensable du fait d'une grippe pas trop méchante mais qd même très contagieuse.
Aujourd'hui les choses ne sont plus tout à fait les mêmes car le virus semble évoluer .Il n'y a pas de panique à avoir mais une certaine prudence semble de mise car certains cas ont étés très graves et très rapide sur des sujets très sains.
On meurt des complications de la grippe saisonnière alors que là on meurt du virus de la grippe A car ce dernier semblerait s'attaquer directement aux petites alvéoles pulmonaires entrainant rapidement une détresse respiratoire et une insuffisance rénale.Noël as tu ces infos?Moi je les ai eues d'un collège d'anesthésistes qui ont recoupé leur informations des divers services d'urgence de l'hexagone.
Pour faire court je pense qu'il y a moins de risques à se faire vacciner que de ne pas le faire surtout si notre petit AH1N1 commence à faire de mutations. Quant aux causes soit disant économiques je pense que là on rentre dans le folklore politico économique et non médical.Les chercheurs sont des gens très qualifiés et heureusement pour nous vive la médecine!

Date de publication : 01/12/2009 14:36
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je n'ai pas le droit de m'exprimer ici, je suis sous le coup de la réquisition

Ici le rapport de cette semaine du CDC d'Atlanta,référence mondiale des maladies infectieuses, à vous de voir

http://tempsreel.nouvelobs.com/specia ... recule_aux_etatsunis.html

Date de publication : 01/12/2009 14:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
merci de ton info Noël reste que le dernier paragraphe laisse planer le doute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 01/12/2009 15:06
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur

Date de publication : 01/12/2009 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
de toute façon, si vous êtes nés avant 1957, vous êtes sans doute immunisés d'office

hein les anciens !!



http://www.e-sante.be/protege-grippe- ... pe-a-h1n1-55-668-9821.htm

Date de publication : 01/12/2009 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pas vaccin!

Commencent vraiment à nous faire chi... tous ces gens qui veulent nous faire vivre dans une peur perpétuelle.

On se fout de la gueule des gens du Moyen Age et de leur peur millénariste en l'an 1000, mais on n'a pas fait beaucoup de progrès !!!.

Les accidents domestiques font environ 20.000 morts par an et l'on n'en parle pas! Qu'est-ce que l'on vient nous les briser menu avec moins de 100 morts.

Date de publication : 01/12/2009 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Pas vaccin!


Les accidents domestiques font environ 20.000 morts par an et l'on n'en parle pas! Qu'est-ce que l'on vient nous les briser menu avec moins de 100 morts.


menu menu menu meuuunuuuu

90 millions de vaccins , faut bien en faire quelque chose ?....Plutôt que de les jetter ....Piquons,piquons ,piquons en coeurs ......Quitte à empoisoner quelques personnes , on a déjà vue ça non ?.......Il me semble me souvenir ,heuuuuuuu!....oui c'est ça !... du sang non ?....Ce ne serait donc pas un coup d'essais ?....Si ?....Tout ceci bien sur sur un ton de plaisenterie .Car vous vous doutez bien que si les effets secondaires apparaissent dans 20 ans les ceusses qui ont pondu l'oeuf (ne seraont comme toujours pas responsables) en fin si Responsables mais pas coupables etc...etc...Fiez-vous à votre instinc...


Qui vivra " VERRA !...."

Date de publication : 01/12/2009 18:54


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ma femme travaille en pneumologie, elle a été vacciné quasi d'office, car certains cas sont déclarés et présents dans son hôpital.

Perso, je ne suis pas si chaud que ça mais de "nos" trois enfants, la plus petite (7 ans) a régulièrement des problèmes respiratoires... Sa mère (je suis divorcé-remarié, mon épouse a deux enfants, moi une) me dit que les toubibs disent que cela passera avec l'âge, ça resemble aux symptômes de l'asthme par certains côtés seulement... Bref.

A cause de ça, je le ferais aussi pour ne pas risquer quoi que ce soit pour ma fille. D'autant que je serre pas mal de main, et que je suis en promiscuité dans un lieu confiné (une voiture, c'est pas si grand) avec au moins 15 personnes différentes par jour.

Ca m'arrange pas mais bon...

Disons que parfois, Noël apprécierait être à ma place si j'en juge par ses pièces jointes affichées sur ses messages...


Date de publication : 01/12/2009 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
D'autant que je suis sûr qu'elles sont majeures... Vu qu'elles sont là pour le permis.

Sauf bien sûr les permis A1 (125 cc) bien entendu...

Date de publication : 01/12/2009 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben c'est tellement bien organisé cette fête que comme "salarié de laboratoire", j'ai largement de quoi me laver les mains et le cul pour deux ans, et j'ai aussi de quoi polir toutes les valks de l'Inzane en masque à la maison! ah ah ah ah reçu bien sur par le labo et subventionné par vous mes braves, ben oui l'état c'est vous ah ah ah!!
Par contre, ils m'auront pas pour la piqure, fô pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, sinon ils gouteront à la vengeance du formateur masqué ah ah ah de pâpier.



FiFi

Date de publication : 01/12/2009 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai pas le droit de vous donner mon avis mais je peux vous payer un coup avant la loi martiale

Image redimensionnée

Date de publication : 01/12/2009 21:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
J'ai pas le droit de vous donner mon avis mais je peux vous payer un coup avant la loi martiale

Image redimensionnée

On en a sifflé 4 comme celle là samedi soir de 97 il est vraiment top

Date de publication : 01/12/2009 21:20
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#13


Informations utilisateur
Vaccin pour moi.
Sans parler de mourir, je ne souhaite ni l'attraper, ni la refiler...

Date de publication : 01/12/2009 22:09
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#14
Citation :

noel a écrit:
J'ai pas le droit de vous donner mon avis mais je peux vous payer un coup avant la loi martiale

Image redimensionnée


je ne savais pas que le vaccin existait en bouteille de 75cl...
merci Noel

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je n'étais pas trés chaud pour la vaccination mais j'ai bien changé d'avis en 1 semaine.
La copine de mon frére a attrapé cette grippe et a juste fait 2 jours d'hosto sans dégats,
mon frére est passé à travers mais ..........

- mon voisin de dessous, trés sportif (il fait les grands triahtlon) l'a eue il y a 1 mois
et a fait 2 semaines d'hosto à cause d'une pneumonie en resultant et dont il peine à
se guérir (il est toujours sous corticoides)

- mon ex vient juste de passer une sale semaine à cause d'une forme mutante de la grippe A.
Elle semble sortie d'affaire maintenant mais le coup n'est pas passé loin. Elle ne souffrait
d'aucune pathologie et habite à la campagne.

Lorsque mon tour viendra d'être vacciné, pas impossible que je sois dans la file d'attente

Date de publication : 02/12/2009 08:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
le vaccin en bouteille de 75cl, il y a longtemps que je pratique
aucun doute ca conserve

ayant 3 jeunes dans la famille dont la derniére qui a 12 ans nous avons decidé de nous vacciner avec valérie pour faire corps avec la petite derniére

les 2 grands 17 et 20 ans pour l'instant ne veulent pas
la discution est engagée pour qu'ils aillent prendre l'avis du medecin de famille


mais que nous reservent les années avenirs

Date de publication : 02/12/2009 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#17
difficile d'y voir clair dans cette affaire...surtout pour un béotien comme moi

Comme Dragon je crois que je serais dans la file d'attente comme on me convoquera

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si t'es pas prioritaire, ce sera en Juin 2011

Date de publication : 02/12/2009 10:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#19
Une collègue de travail à René a eu ses 2 enfants (- de 5 ans)
vaccinés ! grosse erreur... ils ont reçu chacun une dose adulte... résultat + de 40° de température hier.... et personne ne sait ce qui va en résulter par la suite ! elle est complètement affolée... à suivre !

Mon petit fils de 10 ans s'est fait vacciner au Canada (obligatoire dans son école) 3 semaines après toux, fatigue, sifflements dans les poumons + de 39° de température durant 4 jours.... nul besoin de vous dire que l'on suit cela de près!

René s'est fait vacciner pour la saisonnière... maintenant à lui de décider ce qu'il va faire par la suite... mais bon + de 60 ans il doit être immunisé d'après "ce qu'ils disent"...

Notre médecin de famille est contre et ne se fera pas vacciner

Quant à moi j'ai un point commun avec le "P'tit Nicolas"...
j'naime pas les piqures....

A vos seringues citoyens....

et bon courage à notre toubib NOEL
Quant à Fifi j'espère que tu partageras tes bénéf. de labos en nous envoyant à chacun des chocolats à Noel....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:

et bon courage à notre toubib NOEL
Quant à Fifi j'espère que tu partageras tes bénéf. de labos en nous envoyant à chacun des chocolats à Noel....


Moi qui aie arrêté le libéral après 11 ans de bons et loyaux services pour plus bosser la nuit et les WE,ils vont me faire bosser le Dimanche

Date de publication : 02/12/2009 11:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#21
j'irai volontiers te voir... mais pas pour la piqûre ! désolée l'ami...
et puis cela ferait 1 personne en plus à faire la queue...!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#22
Pour moi, dès que je peux, vaccination.
Par respect pour les autres. Et parce que j'en ai marre des journaleux qui passent leur temps a essayer de te foutre la trouille en te passant des infos parcellaires et orientées.
Point.


Ahhh, J'oubliais : si c'est elle qui pique, je demande a être prioritaire!!!!

Joindre un fichier:



jpg  croix-rouge.jpg (23.59 KB)
7_4b163457dffab.jpg 336X417 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#23
René dit "il était temps"....!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#24
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Dragon> tes exemples sont bien malheureux et inquietants, mais: ton voisin a-t-il prit cela au serieux ? souvent les gens ne se couchent pas et font plein de choses, moi le premier, je fais souvent du sport quand je suis malade ! pour ton ex, une forme mutante de la grippe A ? gne ? vu qu'on ne fait pas le test, je me demande bien comment on a pu d'une, diagnostiquer la grippe A, et de deux, une forme mutante !?

La grippe circule de maniere certaine, mais il n'y a pas qu'elle. J'ai ete cloue au lit 4 jours cet ete, c'est la premiere fois de ma vie que je suis malade plus d'une journee, je suis plutot en forme.

Par ailleurs, le vaccin contre la grippe, s'il est efficace, l'est a 80% des cas sur la saisonniere, un vaccin savamment prepare a l'avance, selon des previsions sur les souches qui circulent. Je doute que le vaccin actuel ait un aussi fort taux de reussite. Pire encore, si le virus mute, on ne peut pas dire que le vaccin reste efficace, je trouve ca aberrant d'entendre cela. Apres, qu'il reste efficace avec un taux de protection en forte baisse, pourquoi pas, mais que devient ce taux... 20% ?

Comme beaucoup je stresse sur ce sujet. Pas pour moi, mais pour mon jeune fils. Mais j'essaye de rationnaliser en analysant froidement les chiffres. Par ailleurs, je pense qu'avoir l'avis de plusieurs personnes en hopitaux, mais qui reflechissent, est important. Forcement, vu la contagiosite, il y a plus de gens malades. D'ou la recherche de medecins sur sites qui font la part des choses entre statistiques, normalite, et affolement.

Date de publication : 02/12/2009 11:32
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#25
Sans vouloir polemiquer ( suis pas toubib, mais ai fait des études de microbio)
1°) Les mutations sont détectées a ce jour sur des cas analysés après décès, dont on peut penser analysés a fond.

2°) la mutation d'une partie de la chaine ADN n'entraine pas forcément une modification de l'efficacité de l'anticorps, si celui ci agit sur une autre partie de la sequence ADN du virus. Donner des chiffres ne rime donc a rien....

Point final pour moi, une telle discussion devant, à mon sens, se baser sur des statistiques et des faits objectifs, pas sur des trouilles, bien compréhensibles par ailleurs....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#26
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Justement Yann, on ne peut pas parler d'une grippe A ayant mutee sur l'ex de Dragon...
D'accord evidemment sur le point 2 aussi. Mais les affirmations de l'oms me semblent un peu trop categoriques.

Justement, les chiffres, de vendredi dernier: 2M de malades, 420 complications, 70 deces. C'est de ca dont je parle quand je dis essayer de raisonner froidement sur les chiffres. Si je fais abstraction des medias, je me dis que je ne fais donc rien face a de tels chiffres. Jamais il ne me serait venu a l'idee d'aller me faire vacciner contre la grippe saisonniere, et surtout pareil pour Trystan.

Date de publication : 02/12/2009 12:04
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#27
absolument daccord avec toi...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le dernier chiffre des USA au 30/11

Depuis Avril 2009: Grippe A 3900 décès et l'épidémie décroit depuis 4 semaines

Grippe saisonnière 2008: 36 000 décès

Soit 10 fois plus l'année dernière que cette année

Date de publication : 02/12/2009 12:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#29
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Yep, j'avais les memes chiffres.

Il faudrait cependant les chiffres de la grippe saisonniere 2008 au 30/11 pour annoncer un facteur multiplicatif

Il faut aussi nuancer en indiquant qu'apparemment, il y a plus de personnes jeunes touchees de complications que par la grippe saisonniere. Mais sur cela, point de chiffres exacts, a trouver dans les mailles apocalyptiques journalistiques...

Date de publication : 02/12/2009 12:29
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#30
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Mais sur cela, point de chiffres exacts, a trouver dans les mailles apocalyptiques journalistiques...

Il faut le vendre ce vaccin!...vue le prix ...Alors j'attends les soldes...

Date de publication : 02/12/2009 12:37


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#31
Citation :

noel a écrit:
Si t'es pas prioritaire, ce sera en Juin 2011


ok mais à quelle heure ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#32
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Mais sur cela, point de chiffres exacts, a trouver dans les mailles apocalyptiques journalistiques...

Il faut le vendre ce vaccin!...vue le prix ...Alors j'attends les soldes...



attend encore un peu et tu en auras trois pour le prix d'un .

pout moi confiance 000 quelle merde on va choper dans le temps avec se vaccins fait dans l'urgence.les politiques ne nous disent pas tous!!!.y a cas voir:sang contaminé-vaccin hépatiteB,ormone de croisance... .le profit l'emporte sur la raison.


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
Quant à Fifi j'espère que tu partageras tes bénéf. de labos en nous envoyant à chacun des chocolats à Noel....



Hum hum moins 20% de salaire cette année ma bonne Nicole, ben oui autant gratter de tous les cotés, donc pour les chocolats il va encore falloir attendre ah ah ah

Fifi

Date de publication : 02/12/2009 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#34
Tous mobilisés pour la grippe A.... Médecins, Infirmiers, Patients... sans oublier l'armée... pour les VC du forum entre autre.... tu sors de chez toi, le 1er para te pique ta canne, le 2e te plaque au sol et le 3e te pique avec la seringue...!
rions en un peu je trouve le climat "grippal" un peu trop lourd en ce moment faute aux médias !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
si j'ai lancé le sujet c'est bien parceque je connaissais déjà vos réponses: vous êtes avant tout des motards donc des êtres libres dans la tête enclins aux libertés fondamentales, anticonventionnels ,rebelles, et donc contre tout ce qui est imposé qui semble vous diriger à votre place sans vous laisser votre Propre initiative et je vous rejoinds pour tout ça .Seulement là c'est un peu différent il se pourrait que les états les financiers et autres ne soient pas les maîtres du jeu .Par contre les scientifiques qui travaillent sur ces vaccins ne sont pas tous àla solde des dirigeants et nous entrons dans une aire de pandémie inéluctable qui se reproduit enviro cycliquement tous les 30 ans avec l'apparition de nouveau virus mieux armés pour tuer aussi dans ce cas je pense qu'une vigilance extême doit être observée par chacun pour savoir ce qu'il doit faire vaccin ou pas vaccin et je vous donne comme réflexion le commentaire de Dragon un peu plus haut lisez le bien et vous comprendrez la brutalité de ces nouveaux viruslà ce n'est pas de la démagogie politicoéconomique je n'ai aucun intérêt perso la dedans mais simplement une prudence professionnelle que je me dois de communiquer à ceux que j'apprécie.à +++++++++

Date de publication : 02/12/2009 17:58
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#36
honorable
honorable


Informations utilisateur

Date de publication : 02/12/2009 18:27
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#37
pas vaccin pour moi si je claque je fais don de ma meule à Miss Valkyrie !!!!!!!!!!!!!!qu'on se le dise

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#38
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bodic, le probleme c'est que cette grippe a le dos large, et elle recupere tout sur elle. Le commentaire de Dragon le montre, il y parle d'une forme mutee, or c'est impossible a savoir sans tests pousses, ce qui n'a pas pu etre fait dans le cas qu'il cite. On diagnostic a la legere, les informations se deforment entre medias et peur panique. Il faut vraiment respirer un grand coup et prendre le temps de reflechir. Je ne dis pas non betement au vaccin, sous forme de complot pharmatico-politique. Mais il faut tout de meme evaluer individuellement les risques, et prendre pour cela froidement les chiffres, et pas ceux annonces a grand cris par les medias. La question n'est pas facilement tranchable, mais ca n'est pas l'avis d'untel ou d'untel sur le net qui compte. Ce sont les chiffres, plus l'avis de specialistes sur le terrain: medecins generalistes, pediatres, cliniciens. Mais il y a une certitude cependant: il n'y a rien de sur dans le domaine epidemiologique. Pas plus que dans le domaine medicamenteux. Les certitudes d'aujourd'hui peuvent etre remises en cause demain. D'ou la reflexion personnelle, et le choix qui en decoule.
Ici les medecins sont largement contres, or je n'ai pas le sentiment que les medecins italiens soient moins competents que les medecins francais. Comme je le disais, dans le domaine medicale, pas de certitude. C'est un jeu de poker, sauf qu'il se joue avec des vies. Il convient donc de choisir individuellement ses indicateurs, et de fermer les oreilles aux alarmistes, tant apocalyptiques que conspirationnistes.

Date de publication : 02/12/2009 19:25
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Toutafé Si t'arrives à avoir les bons chiffres tu me fais signe
En plus dans les comptes,on mélange les carottes et les navets,toutes les consult pour rhino,rhumes,otites,angines,pneumonies,bronchites,etc... sont actuellement comptabilisées comme des augmentations de cas de grippes

Et à propos de gens de terrains,je suis tous les jours en rapport avec des entreprises et des dizaines de salariés, et ben... rien Pas d'absentéisme particulier,pas d'agonisants plein les couloirs,les milliards de masques sont en train de moisir dans leurs cartons, mais bon, y parait que l'épidémie est énorme,ou que ça va venir...peut être

Heureseument que l'ORTF est de retour pour bien nous tenir au courant

Au fait,l'épidémie est finie en Australie,N Zélande,Réunion,etc... ben tous ces pays sont rayés de la carte tellement c'était horrible car ils n'avaient pas le vaccin

Date de publication : 02/12/2009 19:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#40
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Et oui justement, les chiffres disponibles sont "au pire" puisque comme tu le dis on comptabilise tout dans le meme panier a tout va. 2M de cas, 420 complications, 70 deces. Les chiffres de vendredi dont je parlais plus haut. Et beh...
Interessant que le terrain confirme ce que j'essaye d'analyser sereinement. Pas facile en tant que jeune papa avec tout ce qui circule comme info !!!

Edit: a noter cependant, cote terrain, qu'une copine prof constate bcp d'absence. Apres, avec l'effet mediatique, y a-t-il surprotection, effet psycho, ou autre (hou je me sens mal => pas d'ecole !), a voir. Mais apparemment, pas mal de gamins sont absents alors que la veille "sale tete".

Date de publication : 02/12/2009 20:32
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben oui,le vaccin ne peut être qu'une décision individuelle,je ne peux donner aucun conseil car les statistiques ne s'appliquent qu'à des grands nombres!Pour ta pomme c'est 0% ou 100 %

Mais bon, statistiquement t'as beaucoup plus de risque de te faire tuer en bagnole en allant te faire vacciner que de succomber à la grippe

Date de publication : 02/12/2009 20:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#42
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Et le fait d'y aller en moto sous la pluie ? ˆˆ

Date de publication : 02/12/2009 20:51
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
la question est à mon sens:
faut-il attendre qu'il y ait beaucoup de décés pour reagir ou bien prendre les devants
nous sommes responsable d'une éventuelle propagation rapide du virus ou nos enfants sont en ligne de mîre

je vais faire un parallèle un peu bizarre:
c'est un peu comme un virage dangereux(mais pas forçement pour tout le monde)ou rien ne sera fait si le nombre de mort ne le justifie pas

de toutes les façons le monde des virus evolue de plus en plus vite et le danger est là sournois,il nous guette au virage à nous de le prendre comme il faut.

je ne suis pas pessimiste mais prudence et malheureusement il est possible que nous entrions dans l'air de la vaccination obligatoire dans les années avenirs

Date de publication : 02/12/2009 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#44
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
P'tain pour un mec tenu au devoir de réserve, j'en connais un qui s'est lâche grave.

Heureusement que l'on n'embastille plus pour délit d'opinion!

Comprends pas comment cela prend autant de temps pour vacciner. Dans ma jeunesse, au temps du service militaire, j'ai vu deux régiments vaccinés en une matinée ( cas de méningite cérébro-spinale ) Y avait juste la machine à piquer qui permettait de faire le travail à la chaîne.

Date de publication : 02/12/2009 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:

Comprends pas comment cela prend autant de temps pour vacciner. Dans ma jeunesse, au temps du service militaire, j'ai vu deux régiments vaccinés en une matinée ( cas de méningite cérébro-spinale ) Y avait juste la machine à piquer qui permettait de faire le travail à la chaîne.


Parce qu'il y a un tas de paperasses à remplir!!!
Comme pour un vaccin normal, quoi

Date de publication : 02/12/2009 23:04

Modifié par : noel le 02/12/2009 23:21:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#46
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Moi pas comprendre bien..Des lycéens contaminés , école fermée , et deux semaines après guéris ?...Info ou intox ?...Beucoup de contaminés sont rentrés chez eux et pas plus que ça?...Vrais ou faux??..

Mais ne pas oublier les gouvernements marchands ...Pour qui la vie d'êtres humains ne compte pas plus qu'une lichette de café le matin.

Ils ont bien (pour faire du pognon ) laissé vendre et contaminer un tas de gens avec du sang pourris ....Et ce n'est pas la seule affaire...( Voir Irradiation AFN) Pour le fric...Croyez vous que cela les empècherais de recommencer.
90 millions d'euros , c'est pas une paille..

Et pourquoi une grande quantitée de personnel soignant ne se fait pas vacciner ???...Et encore etencore encore etc....Beaucoup de questions restent en suspent..

Je préfère quand même causer mécanique , car la on a du recul.Mais ce vaccin lui ????

Allez dormez en paix braves gens ,demain est un autre jour.

Date de publication : 02/12/2009 23:51


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#47
Allo Tonton pourquoi tu tousses ?



http://www.youtube.com/watch?v=aDiVhtOvypY


un grand moment d'anthologie.....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#48
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Petite anecdote à propos de la bonne organisation de la partie de seringue nationale,

On connaît deux praticiens qui exercent pour partie en hôpital. Les deux ont été questionnés pour savoir s'ils étaient volontaires pour faire la fameuse vaccination.
Celui qui a répondu oui n'a pas été pour l'instant convoqué. Celui qui a répondu non a reçu hier matin vers 10 h 30, par courrier en RAR, une lettre de réquisition lui demandant de se présenter le jour même à 9 h 00 dans un centre de vaccination. Le ministère de la santé a inventé le don d'ubiquité!

Pour la petite histoire, cette personne a été informé de ce courrier par sa secrétaire et, à ce moment là, elle était en train de faire la queue pour faire vacciner son enfant.

Date de publication : 03/12/2009 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vaccin ou pas vaccin
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je comprends votre réticence à la vaccination ce n'est jamais agréable de se faire injecter une bestiole dans le corps mais la vaccination à quand même sauvé des millions de gens (rage tuberculose tetanos polio).J'exerce moi-même dans le milieu chirurgical et je n'ai pas l'habitude de dramatiser bien au contraire .Cependant force est de constater que les choses changent que les petites bêtes évoluent les microbes deviennent résistants aux antibio et les virus mutent.Nous entrons dans l'aire des virus dans le siècle à venir et ceci n'est pas une vue de l'esprit mais une constatation scientifique (sida ebola et autres).Que la grippe soit banale je n'en disconvient pas mais come l'a dit agrimotard peut-être demain sera autre chose aussi si perso je me suis fais vacciner alors qu'au débutj'étais dubitatif ce sont les additions d'informations scientifiques et non la rubrique des chiens écrasés qui m'ont fait changer d'avis.Bien entendu cette décision est l'affaire de chacun seule la vigila nce et l'observation des faits peut amener à changer son comportement.
Bonne santé à vous tous !

Date de publication : 03/12/2009 14:59
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vaccin ou pas vaccin
#50
on ne va pas tout de même pas se faire vacciner à chaque nouveau virus ? où allons nous alors ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project