Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


f6c américaine?
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir, avez vous déjà entendu parler de f6c et non pas walk, venant des états unis donc avec compteur en miles? Elle aurait appartenu à un militaire américain stationné sur une base de l'otan en Allemagne. Elle est rouge métallisé et visible sur le bon coin en région parisienne.CG française bien sur. Le vendeur à l'air bien.(je vais apprendre à mettre des photos!)Je fait appel à votre savoir!

Joindre un fichier:



jpg  f6c 1.jpg (58.08 KB)
544_4af883dceb379.jpg 640X480 px

Date de publication : 09/11/2009 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Voici une autre photo avec tout son équipement. Elle à 24500kms, je l'achète 9600€. Qu'en pensez vous?

Joindre un fichier:



jpg  f6c 5.jpg (447.68 KB)
544_4af88abfc2dce.jpg 2168X1288 px

Date de publication : 09/11/2009 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les F6C sont (a peu prés) les mêmes motos que les Valkyries

La valkyrie est l'appellation Américaine en fait de la F6C, car le mot valkyrie avait quelque chose de choquant pour le marché européen (mot ayant désigné une division SS pendant la guerre de 45)

Donc le mot F6C fut choisi pour l'Europe.

Une moto ayant un compteur en miles peut être :

1°)une Valkyrie américaine (les canadiennes ont un compteur en kilomètre et l'appellation Valkyrie.
2°) Une Valkyrie anglaise.

mais à mon avis pas une F6C,

- Donc les badges de réservoir doivent être ceux d'une valkyrie (sauf si ils ont été changé) pas ceux d'une F6C.
- Ou alors c'est une F6C et pas une valk sur laquelle le garçon à changer les compteurs en rachetant une paire de compteur peu kilométré aux US car ils sont beaucoup moins cher que en Europe.

En un mot attention Agali, surtout que le kilométrage est trés faible pour cette année de vente et que à l'opposé la peinture a été completement refaite donc pas d'origine (cette couleur n'a jamais existée en série chez Honda)

Le plus simple, donne moi le numéro de série situé sur le cadre de la moto avant de l'acheter et je ne te donnerais pas son kilométrage, mais sa provenance de manière certaine et tu pourras voir si le garçon se moque de ta pomme ou si il est non connaisseur, ou sincère.
Tiens un petit truc sur le marché Français les plaques supportants les numéros de série sont rivetées si je ne me trompe pas, sur les versions US ces plaques elles sont collées.

Voili

FiFi Le Gnat

Date de publication : 10/11/2009 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut FiFi, sur ma Valk il y a pas de plaque constructeur, le numéro est frappé sur le cadre (cote droit): SC34 1000104.
La mienne avait un compteur en miles et km, elle a été fabrique comme toutes les F6C et motos Valkyrie (car il y avait des avions aussi portant le même nom) au States.
Le premier propriétaire l'avait acheté chez un concessionnaire Honda a Fukuoka (Japon), mois j'en suis le deuxième.
Lors de la procédure d'immatriculation qqun m'avait conseillé de remplacer les logos du réservoir Valkyrie avec des F6C.
Pour le kilométrage, il se peut qu'ils on ete change comme c'était le cas sur la mienne: elle a maintenant 1100km, en des 58000 avant la gamelle de ce printemps (le phare, la pare brise et les compteurs on été remplace avec du neuf). Il se peu que c'est le cas sur la rouge aussi.
Conseil: proposer au vendeur d'expertiser la moto chez un concessionnaire Honda. Si tout est OK, l'acheteur paie la note, s'il y a des problèmes c'est pour le comte du vendeur. S'il refuse l'expertise raison plus de fuir et chercher un autre F6C ou Valkyrie.

Date de publication : 10/11/2009 01:07
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yop...
avant de te lancer, si tu veux, on peut aller la voir et te dire ce qu'il en est.. je l'ai déjà fait pour Tenessee du sud..

a++

Date de publication : 10/11/2009 01:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sacha si elle a été acheté au Japon tu dois avoir la marche arriere alors?

Retiens surtout cela donne moi ton numéro et si la plaque est à droite ou à gauche de la direction, si elle est collée ou gravée ou rivetée et je te dirais d'ou elle vient.


FiFi

Date de publication : 10/11/2009 01:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci à vous tous, super entraide vraiment, je ne peut malheureusement donner le numéro du cadre ni savoir si la plaque est collée ou rivetée car j'ai 3h30 de route pour aller la voir! (J'ai par contre un copie de la carte grise)Si j'y vais, c'est pour la ramener. Le compteur à en effet été changé par un cons Honda, avec facture et kms marqué sur celle-ci au moment de l'échange. Sur les photos, la plaque a l'air à droite. Je doit aller la chercher vendredi.J'aime bien la couleur (même repeinte)et son équipement, mais cette histoire de f6c en milles m'inquiète. Il m'a parlé aussi des rétros carrés, et le pot qui sont sur les modèles Américains.
Ce Mr habite le 78, à Bullion. Je suis peut être un peu naïf, mais je trouve que chez les motards il y a moins d'embrouilles que chez les autres. Mais bon, il suffit d'une fois! L'autre problème, c'est que j'assure la moto ce matin et que je demande un chèque de banque pour jeudi. Voila voila!!!!
En tout cas, merci à tous.

Date de publication : 10/11/2009 11:54
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#8
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Alors je te dis merde !...et dépèche toi de la ramener chez toi.Tu vas voir ce plaisir.et vite des images quand tu sera à la maison avec ta belle....
T'inquiète pas pour les rétros carrés (rectangulaires en fait) et aussi pour le compteur en miles car à la rigueur il y aura les deux écrit dessus et si non tu t'abitueras à faire la conversion...Ha!ha!ha!...

Date de publication : 10/11/2009 12:21


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#9
je réfléchis depuis un moment et je me demande si c'est pas la bécane d'un certain K......... qui a été banni du VRCC par Nico en 2008.
Je suis sûr d'avoir déjà vu cette bécane avant et je sais pas pourquoi mais son nom m'est revenu dès que j'ai vu la photo

si c'est lui je dis méfiance

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
John me fait peur!, le glode me rassure, entre les deux mon cœur balance! Le propriétaire actuel l'a achetée en mai 2008, je l'ai contacté ce matin pour me rassurer.( Je n'ai pas dormi de la nuit). Il à les papiers de réception à titre isolé ainsi que le suivi de la moto qui confirme le kilométrage et sa venue des states. Il est d'accord pour l'expertise chez Honda. Pour le compteur en miles, il à bien le double affichage. Donc un peu moins de conversions!
J'ai eu comme précédente moto avant ma bm,une Harley ultra glide, qui me donnait la température en faranight, ce qui ne me servait pas des masses!, ainsi qu'une cibie sur les fréquences américaines!
Si John a d'autres infos, je suis preneur, car il vaut mieux annuler un chéque de banque que se retrouver avec un tromblon invendable par la suite, même si pour l'instant je ne l'envisage pas bien sur!
Bonne après midi à tous.

Date de publication : 10/11/2009 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#11
Attends un peu Agali - ne jamais se presser pour acheter
je suis sûr que certains vont infirmer ou confirmer ce que je dis sur le proprio de cette Valk.
Par ailleurs je ne parle que du gars avec qui le groupe(VRCC) a eu des soucis mais je ne connais pas du tout la bécane.

Quant à l'expertise je crois que certains à Paris (Lepaps, 666, Franck92, Clyde, Mike, Gilles, et tous ceux que j'oublie ...) pourraient te la faire bien mieux qu'un concess Honda (et gratos en plus)

Donc wait and see

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#12
Citation :

John a écrit:
Attends un peu Agali - ne jamais se presser pour acheter
je suis sûr que certains vont infirmer ou confirmer ce que je dis sur le proprio de cette Valk.
Par ailleurs je ne parle que du gars avec qui le groupe(VRCC) a eu des soucis mais je ne connais pas du tout la bécane.

Quant à l'expertise je crois que certains à Paris (Lepaps, 666, Franck92, Clyde, Mike, etc...) pourraient te la faire bien mieux qu'un concess Honda (et gratos en plus)

Donc wait and see



il a raison le John. n'hésite pas à nous contacter.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je confirme de manière certaine que ce n'est pas la moto de K....
Je confirme aussi que si c'était la sienne il n'y aurait aucun risque, mais dommage ce n'est pas le cas (ah ah ah).

Donne moi le numéro dans la série du type et je te dirais peut être d'ou elle vient. Mieux encore, tu appelles le gars et tu lui demandes (comme il ne doit pas travailler demain) le numero VIN marqué sur cette fameuse plaque et tout ce qui est noté en détail, c'est quand même la moindre des choses que le mec te le fournisse sans rechigner, faut pas pousser mémé quand même.

Cela fait en tout cas beaucoup de bidouille, c'est pas forcément grave, mais il faut être plus sur de ton coup.

Si tu annules un chèque c'est trente euros de perdu, si tu te fait ramasser, c'est 8000 euros de perdu.

FiFi le Gnat

Date de publication : 10/11/2009 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#14
Citation :

FiFi a écrit:
Je confirme de manière certaine que ce n'est pas la moto de K....


désolé Agali de t'avoir fait peur
mais bon on n'est jamais trop prudent



Citation :

FiFi a écrit:
La valkyrie est l'appellation Américaine en fait de la F6C, car le mot valkyrie avait quelque chose de choquant pour le marché européen (mot ayant désigné une division SS pendant la guerre de 45)
Donc le mot F6C fut choisi pour l'Europe.


Je ne voudrais pas avoir l'outrecuidance de contredire FiFi mais je crois que en fait "F6c" est l'appellation francaise de la Valkyrie. Il me semble que seule la Francde a eu droit à cette appellation
...à mon humble avis bien entendu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci Fifi, voici le n° de serie:1HFSC34B7VA000288. Je le contacte pour qu'il me prenne en photos la plaque constructeur.
J'arrête de vous dire merci mais vraiment je suis content de mettre inscrit sur le forum et d'être tombé sur une super équipe de passionnés et de gens qui s'impliquent.
A+

Date de publication : 10/11/2009 22:04
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
1HF : fabriqué par Honda dans l'Ohio (autre moto faites au japon = JH2)
SC34B : Modele ALLEMAND (en France SC34A)
7 : Rien compris numéro alghorithme entre 0 et 9 qui évite les erreurs de codification ou un truc du genre.
V : année modele 97
A : encore le signe de l'endroit de fabrication A = Ohio H = Japon.
0 = Année de fabrication pour le modele concerné (standart 0 = 97)
00288 : numéro de série (dans la série concernée de mise en fabrication)
Donc en clair tu as une moto de 97 fabriqué aux US pour le marché allemand (pas français) avec des logos américain (pas allemand, un compteur ou anglais ou américain, des rétros américains pas allemand ni français et non homologué Europe mais Dot (c'est à dire US)

Mon avis : Moi je ne sais pas le kilométrage d'origine donc je n'achete pas, en plus c'est assez galère à voir correctement à quelle vitesse tu roules car les Km sont écrits en petit je le sais j'en ais deux ah ah ah et en plus ma vue baisse (seulement ma vue bande de naze). Tu dis que le pot est américain c'est pas homologué euro non plus mais là c'est plutôt un avantage.
En clair une peinture refaite, un pot amerloc, des badges et surtout un compteur cela sent le camouflage même si le mec a bon fond cela fait un poil reconditionné.
Pour 8900 euros annoncé sur Le bon coin, vois plutot Alain qui va peut être revendre sa rouge et blanche en parfait état de 35000 km sur laquelle il a fait les révisions nécessaires, peut être même qu'elle sera moins chero. Mets lui un MP en plus il doit pouvoir te la livrer : il glande rien de la journée ce bouffon à part bouffer la retraite que nous lui octroyons, sauf si il a décidé d'en garder deux ah ah ah!!!

Pour John et à mon humble avis ah ah ha tu te plantes toute la zone euros c'est badge F6C (voici quelques différences):


Image redimensionnée

Date de publication : 11/11/2009 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#17
autre solution : c'est un modèle US importé en allemagne et le gars a juste changé les badges de réservoir et refait la peinture
---> donc compteur en miles
---> donc rétros carrés
---> donc pots US

quant au faible kilométrage ce n'est pas grave - plusieurs d'entre nous ont acheté des bécanes anciennes avec seulement 10 à 15000km

dernier point le camouflage : pour camoufler quoi

pour te rassurer demandes à un membre parisien d'aller y jetter un oeil

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Encore merci, j'ai reçu le scan des papiers de la moto.Elle à été importée d'Allemagne par un concessionnaire, MOTO ENNESSER à Haguenau, qui lui même à changé le compteur, j'ai la facture en français et en allemand. L'avantage de cette moto, c'est que la couleur me plait bien, elle a une pare brise honda neuf, les valises copies honda neuves, et le porte bagages. Donc, vraiment tout ce que je cherche! Il me fait une photo aujourd'hui de la plaque constructeur.

Date de publication : 11/11/2009 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#19
Ouais, faut pas etre parano non plus. La becane est tracée, il y a les papiers d'import avec le changement de compteur (obligatoire) avec le kilometrage d'origine. ça sent pas l'embrouille... Quant a la peinture, vous avez quoi contre les bécanes repeintes???? elle me plait bien, moi, sa bécane, sauf bien sur qu'elle aurait été mieux en VERT!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ben John tu as picolé cette nuit ah ah ah :c 'est pas un modèle US, c'est un modèle Allemagne voir le VIN number plus haut.

Pour le numéro qu'il doit t'envoyer tu dois avoir le même que le numéro de série que tu m'as donné plus haut.

Si tu as des factures avec le changement de compteur et les kilométrages réalisé c'est OK, pourquoi pas.

Ce qu'il serait bon de savoir c'est pourquoi ils ont fait tout ces changements? surtout celui du compteur?????
Un truc esthétique comme des logos je peux comprendre des pots je peux piger aussi, mais un compteur je ne vois pas ou est le plaisir! Accident, Panne, Bricolage, ou vraiment Camouflage d'une vieille moto rajeunie.

le but n'est pas de remettre en cause le vendeur à travers mes propos, mais de faire en sorte que Agali ne se fasse pas mettre délicatement et sache exactement ce qu'il achète.


FiFi

Date de publication : 11/11/2009 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#21
Ben, si tu changes le compteur Miles pour kilometrique, tu changes le totalisateur, non???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Ouais, faut pas etre parano non plus. La becane est tracée, il y a les papiers d'import avec le changement de compteur (obligatoire) avec le kilometrage d'origine. ça sent pas l'embrouille... Quant a la peinture, vous avez quoi contre les bécanes repeintes???? elle me plait bien, moi, sa bécane, sauf bien sur qu'elle aurait été mieux en VERT!!!


Il n'y a jamais eu de changement de compteur obligatoire quand tu changes de pays?????
Perso j'ai deux compteurs américains et personne ne m'a demandé le changement en modele européen là c'est mieux il a un modele europe et il le change pour un modele US?

C'est un modèle allemand qui est importée en France : pourquoi je change le compteur? c'est pas de la paranoîa c'est juste l'envie de savoir.
Elle est en vente sur le bon coin à 8900 il l'a paye 9600 Euros : c'est pas trop parano c'est Auvergnat ah ah ah!!!


FiFi

Date de publication : 11/11/2009 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour,

A propos de compteur, il n'y a pas besoin de le changer pour frauder sur le totaliseur; le cable se dévisse en un clin d'oeil! Vous allez me prendre pour un lapin de trois jours, mais j'ai découvert ça en changeant les plaquettes avant...
Confirmé par le mécano.
Voilà qui laisse songeur.

Date de publication : 11/11/2009 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
j' ai un modéle importé d'allemagne
et aprés verif sur la plaque :
il est bien inscrit S3C4B comme ce qui confirme les dire de FIFI par rapport à la provenance.

voili voila

Date de publication : 11/11/2009 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:

Il n'y a jamais eu de changement de compteur obligatoire quand tu changes de pays?????

FiFi



Pas d'accord avec toi FiFi!
Si le compteur est en milles ou ne comporte pas le double
affichage,tu es dans l'obligation de le remplacer

Date de publication : 11/11/2009 12:14
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les gars ayez la patience de lire ce qui est écrit :

1°) C'est une moto Allemande, pourquoi on pose un compteur en miles sur une moto allemande??? c'est cela que je ne comprends pas?

2°) Si cela avait été une moto Américaine que l'on mettre un compteur avec l'affichage des kilometres plus gros je comprendrais, mais là j'ai un compteur en kil et je le remplace par un Miles.

3°) Pour info Franck les valkyries ont un double affichage MILES et Kilométres (mais affiché plus petit). donc il n'y a pas besoin de changer les compteurs, je maintiens, pour nos motos et j'en ai deux à la maison qui en témoignent et pour la dernière j'ai suivi toute l'homologation de prés donc je peux te le dire de manière assurée.

4°) On peut mettre des badges valkyries pour l'esthétique il y en a plein qui l'ont fait, pareil pour la peinture, pareil pour les rétros ou les pots (question son ou prix) mais changer le compteur??? il faut ou que la moto soit tombée ou soit accidentée cette pièce est assez exposée ou que l'on ait voulu sciemment changer le kilométrage?

FiFi

Date de publication : 11/11/2009 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#27


Informations utilisateur
bla-bla-bla, bla-bla-bla, bla-bla-bla. Allemande, Ameriquaine où Grolandaise, c'est bien vrai qu'elle est belle dans cette robe rouge... Miam-miam.
En 1 mot: Achete !!!
On ne vit qu'une fois...

Date de publication : 11/11/2009 17:57
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je suis d'accord pour dire qu'au moindre doute il faut être particulièrement vigilant : il se peut tout à fait que cette bécane fonctionne parfaitement et ne cause jamais aucun problème à Agali, mais si loup il y a vraiment, c'est bien lui qui l'aura sur les bras par la suite ...

J'ai le cas actuellement d'une amie qui voulait à toute fin s'offrir une nouvelle Mini.
Elle s'est jetée sur la première qu'elle est allé voir, sans demander conseil à personne dans son entourage.
Aujourd'hui, et même si je n'insiste pas trop auprès d'elle car elle ne veut pas vraiment l'entendre, je suis convaincu (au vu des traces de réparation) que sa caisse a fait une amorce de tonneau...
Aujourd'hui, il est peut-être encore temps d'agir, mais plus tard, elle risque de se marrer pour la revendre ...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 11/11/2009 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#29
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonsoir Agali,
J'habite dans les Yvelines et je veux bien aller la voir samedi. Mes connaissances en mécanique étant très proche de zéro, mon avis sera que sur son aspect extérieur (propreté, rouille, etc). J'étais moi-même propriètaire d'une F6C que j'ai vendu en Mai dernier à Tenesse pour me prendre un interstate. La moto que Lepapes est venu voir était la mienne.
Je connais bien cette machine et suis quelqu'un d'exigent voire maniaque.
Je suis à ta dispo.
Slts

Date de publication : 11/11/2009 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir à tous, je vois que j'ai lancé une sacré discution ! Pour répondre à fifi, je la paye plus cher car sur le bon coin il ne laisse pas le pare brise neuf ni les valises (neuves aussi). Il me la vends car il ne s'en sert pas, il a fait 700kms en 1 an et demi depuis son achat. (toujours en déplacement pour son boulot).J'ai eu des photos de la plaque, mais elle est en pdf, je ne peut donc pas la mettre sur le forum. Elle est rivetée à droite à coté du blocage de direction.Il est marqué:
HONDA OF AMERICA MFG., INC USA
1HFSC34B (peint en noir) puis 7VA000288 (gravé)
86dB(A) at 3000 min
Type SC34/B
Voila voila, demain j'appellerai le cons Honda à Haguenau pour savoir s'il peut m'en dire plus sur le changement de compteur.(qui est bien en miles et kms avec totalisateur en miles) Merci à Dom, mais j'ai pris mon vendredi pour aller la chercher, je vais y aller avec un copain mécano moto (yam mais bon!)il a 25 ans de métier. Sa aide! Pour la ramener, je vais me taper 3h30 de route sous la flotte! elle sera baptisée! Pour répondre à Yann, c'est vrai que sa verte (si c'est celle que je crois)est superbe!

Date de publication : 11/11/2009 21:31
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#31
honorable
honorable


Informations utilisateur
9600 euros avec pare brise valises + peinture neuve c'ets raisonable.
meme si fifi a raison, je trouve étrange le coup du compteur,
mais ton mecano verra lui si la moto est rincer ou non.
ceci dit c'ets une bécane qui peut durer 600 000 kms, alors si elle a 50000 de mplus ou de moins...
faut voir les roulement de directions ou de roues de prés,
l'usure toute bete du caouchouc des reposes pieds conducteurs : bizzare si c'est neuf et si trop usée
jolie rouge en tout cas, il ressemble ou rouge de ma nouvelle becane

Date de publication : 11/11/2009 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Bonsoir à tous, je vois que j'ai lancé une sacré discution ! Pour répondre à fifi, je la paye plus cher car sur le bon coin il ne laisse pas le pare brise neuf ni les valises (neuves aussi). Il me la vends car il ne s'en sert pas, il a fait 700kms en 1 an et demi depuis son achat. (toujours en déplacement pour son boulot).J'ai eu des photos de la plaque, mais elle est en pdf, je ne peut donc pas la mettre sur le forum. Elle est rivetée à droite à coté du blocage de direction.Il est marqué:
HONDA OF AMERICA MFG., INC USA
1HFSC34B (peint en noir) puis 7VA000288 (gravé)
86dB(A) at 3000 min
Type SC34/B
Voila voila, demain j'appellerai le cons Honda à Haguenau pour savoir s'il peut m'en dire plus sur le changement de compteur.(qui est bien en miles et kms avec totalisateur en miles) Merci à Dom, mais j'ai pris mon vendredi pour aller la chercher, je vais y aller avec un copain mécano moto (yam mais bon!)il a 25 ans de métier. Sa aide! Pour la ramener, je vais me taper 3h30 de route sous la flotte! elle sera baptisée! Pour répondre à Yann, c'est vrai que sa verte (si c'est celle que je crois)est superbe!


J'ai lu attentivement tous les posts à ce sujet et je rejoins TOTALEMENT FIFI

Perso une moto qui change de main trop souvent JE N ACHETE PAS
plus toute les modifs effectuées sur cette moto.... cela pue LA magouille...
Nous avons ICI suffisament de relation de F6man pour que tu achètes une valkiry les yeux fermés

Mais c'est un conseil perso sans aucune arriere pensée

Car MA F6C ne sera jamais à vendre

Date de publication : 11/11/2009 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Bonsoir à tous, je vois que j'ai lancé une sacré discution ! Pour répondre à fifi, je la paye plus cher car sur le bon coin il ne laisse pas le pare brise neuf ni les valises (neuves aussi). Il me la vends car il ne s'en sert pas, il a fait 700kms en 1 an et demi depuis son achat. (toujours en déplacement pour son boulot).J'ai eu des photos de la plaque, mais elle est en pdf, je ne peut donc pas la mettre sur le forum. Elle est rivetée à droite à coté du blocage de direction.Il est marqué:
HONDA OF AMERICA MFG., INC USA
1HFSC34B (peint en noir) puis 7VA000288 (gravé)
86dB(A) at 3000 min
Type SC34/B
Voila voila, demain j'appellerai le cons Honda à Haguenau pour savoir s'il peut m'en dire plus sur le changement de compteur.(qui est bien en miles et kms avec totalisateur en miles) Merci à Dom, mais j'ai pris mon vendredi pour aller la chercher, je vais y aller avec un copain mécano moto (yam mais bon!)il a 25 ans de métier. Sa aide! Pour la ramener, je vais me taper 3h30 de route sous la flotte! elle sera baptisée! Pour répondre à Yann, c'est vrai que sa verte (si c'est celle que je crois)est superbe!


Ben la discussion c'est pas grave au contraire c'est l'essence même de ce forum, donc pas de blem.

Biens tu vois là je comprends mieux le tarif qui me semble plus logique déjâ. Fais comme cela effectivement télephone à Haguenau et tu auras peut être des infos.

Le but n'étant pas de t'enquiquiner mais bien de faire un achat en connaissance de cause, tout simplement.

Coté droite pour la plaque cela confirme la version Euro et le SC34 B confirme que c'est une allemande, là c'est tout bon, il n'y a plus que à vérifier le pourquoi du compteur : Mets leur la pression au téléphone du genre "alternative positive" : "elle a été cassé cette moto ou vous vouliez réduire le kilométrage pour avoir besoin de changer le compteur?" Si l'une des deux solutions est vrai il est susceptible de lâcher le morceau alors que si tu leur demandes gentiment pourquoi ils l'ont changé, ils simplifieront naturellement la réponse.


Moi aussi j'aime bien la couleur hein!!! Tiens voici celle à laquelle John avait pensé, c'est celle de K. elle est superbe aussi :

Image redimensionnée

Date de publication : 11/11/2009 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
P'tain, Agali !! C'est une Valk ou pas?? Même si c'est une F6C, achète la!!!!!
La mienne avait un phare conduite a gauche et je l'ai acheté tout de même! Elle n'avait pas de pots d'origine et je l'ai acheté tout même!
Si la moto te plaise, si la couleur te plaise alors achète la! Peu importe, 15 ou 150 000 km! son moulin est ETERNEL!!!

Date de publication : 11/11/2009 23:21
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#35
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour FiFi:
Il est prape sur le cadre SC341000104. Je suppose que:
-c'est un modelle US general (car il y a difference entre la Californie et autres etats)
-c'est une modele 1997 (meme si le premier proprietaire l'avait achete en fevrier 1998 et moi en septembre 1998)
-qu;elle est le numero de serie 104

Qqun a t'il une plus "vieeille"???

Sachez qu'avec les viei poules qu'on fait de la bonne soupe!!
En plus, la miene est noire, c'est sont les plus rapides!!!!!

Date de publication : 11/11/2009 23:26
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#36
et bien dis moi Agali tu as lancé un sacré pétard dans la soupière ...hahahahhaha

D'accord avec Yann et Sasha, je crois qu'il ne faut diaboliser - camoufler quoi
je crois perso que le gars a voulu en faire un vraie américaine:
donc rétros, pots, compteur changés

l'autre jour j'ai fait éta d'un ricain qui venait de franchir les 400 000 miles soit plus de 600 000km

je me répète mais fais la voir à un membre parisien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

sasha47 a écrit:
Pour FiFi:
Il est prape sur le cadre SC341000104. Je suppose que:
-c'est un modelle US general (car il y a difference entre la Californie et autres etats)
-c'est une modele 1997 (meme si le premier proprietaire l'avait achete en fevrier 1998 et moi en septembre 1998)
-qu;elle est le numero de serie 104

Qqun a t'il une plus "vieeille"???

Sachez qu'avec les viei poules qu'on fait de la bonne soupe!!
En plus, la miene est noire, c'est sont les plus rapides!!!!!


Sacha :
SC34 (1) : c'est un modele US effectivement mais contrairement à ce que tu crois c'est un modéle californien (sinon c'est SC34 (0) pour avant 2001.
- ensuite le 0 qui suit est logiquement un chiffrage de sécurité mais il semble que tu ne l'ais pas.
- Pareil pour le V,W,X,Y,Z qui suit logiquement et qui donne l'année modèle.
- et encore pareil pour le lieu de fabrication exprimé par la lettre "A"
- Puis un autre chiffre qui donne l'année de fabrication si c'est celui que tu as ce serais le 0 dans ce cas elle a été fabriqué ou fin 96 ou 97.
- Les derniers chiffres te donnent effectivement le numéro de série. Mais on n'est pas sur qu'ils se suivent d'une part et d'autres part ce sont des numéro attribuées par séries de fabrication. Je veux dire par là que tu peux avoir une version US 49 états "State et Singapoure" avec le numéro 00179 qui a été fabriquées avant une version "Californie" 00104 comme la tienne, on n'a aucun moyen de le savoir

En 96 le 11 avril ont été fabriqué les 70 premieres valkyries toutes noires sauf une Jaune et noire (celles ci avec les numéros qui se suivent)
Ensuite sur le même mois il y en a eu 950 de fabriquées, puis 3000 en octobre 96.

19000 Valkyries, 11500 Tourers, et 3500 Interstates ont été fabriquées pour l'ensemble du monde avant 2000, Sur ce total il n'y en a que 4000 qui ont été destinées aux autres pays que le Canada et les US.

Sur le forum français je ne vois que celle de Jean qui a pu être fabriquée en 96 c'est une canadienne


FiFi

Date de publication : 12/11/2009 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#38
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut à tous, j'ai eu la confirmation ce matin par le cons de Haguenau, il a changé le compteur car le précédent était en miles,(pour la passer aux mines) elle vient bien d'un GI basé sur une base le l'otan, (il en à eu plusieurs à vendre). Pour les couleurs, elles étaient toutes personnalisées car ils avaient des peintres avec tous le matos (cabines etc...) sur les bases. Mon vendeur avait aussi été très méfiant au moment de son achat, donc il se rappelait bien de la moto. Elle a été complètement révisée et garantie. Je suis donc décidé à aller la chercher, je vous tiens au courant dés demain soir.
Ps: L'autre rouge est aussi très belle et bien équipée!

Date de publication : 12/11/2009 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#39
allez fonce Agali, vas la chercher
et gaffe en rentrant

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#40
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci John, surtout que je m'attend à 3h30 de flotte! Elle sera bien arrosée!

Date de publication : 12/11/2009 11:52
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben je suis désolé je vais te paraitre un peu (voir beaucoup cynique) mais il t'a raconté une énorme connerie.
Appelez moi Don Quichotte si vous voulez, néanmoins!!!

- C'est une version allemande(donc le compteur n'était pas en milles à l'origine???? c'est certain.)
- Le GI a peut être demandé un changement de son compteur pour des raisons d'habitude ou de visibilité en Miles, mais pourquoi lui l'aurait t'il rechanger pour homologation????
- Il n'y a pas besoin de changer un compteur Américain en Milles (car il a le double affichage Kilometre et Miles) pour l'homologation surtout de le changer pour un autre compteur en double affichage!!! strictement identique.
Les compteurs En Miles (seulement) n'ont jamais existes sur les valkyries.
Même la Rune a un affichage Miles qui peut passer en kilometre en appuyant sur un bouton comme une montre, dans ce cas, la Drire vous demande un certificat du constructeur de l'étalonage du compteur (Pas facile)

Mais mettre un compteur américain pour faire homologuer une moto en France, excusez moi de ne pas y croire!!

Bon de toute façon se doit être une sacré moto quand même et avec toutes les angoisses existentielles que je t'aurais donné cette semaine, on peut s'en aucun doute dire que tu l'as énormément mérité ah ah ah ah et comme la plupart je suis certain qu'elle te donnera énormément de plaisir.

Mais voyez vous pour moi la morale de cette histoire c'est que Ô grand jamais je ne poserais les pieds dans la boutique du concessionnaire d'Aguenau

Date de publication : 12/11/2009 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#42
Citation :

FiFi a écrit:
Mais voyez vous pour moi la morale de cette histoire c'est que Ô grand jamais je ne poserais les pieds dans la boutique du concessionnaire d'Aguenau



un de plus sur la liste ....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#43
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je ne m'aventurais pas à donner une réponse sur faut-il acheter ou non, mais ces machines nous donnent presque à tous l'envie de les personnaliser.
Alors un autre compteur, pourquoi pas.
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais fait appel au forum pour des conseils, et eu plein de super réponses.
J'ai pas eu d'affinité avec le vendeur, mais ce que je sais c'est que le premier trajet avec cette moto a été magique...
Et depuis c'est toujours un régal!
Alors agali, si cette machine te fais vibrer, tu ne seras pas déçu, c'est du solide et enduras bien des km.
Un faible kilométrage n'est d'ailleurs pas forcément le top.
Une moto qui ne roule pas peut poser problème.
Bon achat!

Date de publication : 12/11/2009 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#44
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Aller, je fonce, de toutes façons j'ai le chèque, j'y vais quand même avec un pro, j'ai eu le coup de cœur sur cette moto, on verra bien! Je cherche quand même depuis un mois, j'avais au départ regardé les annonces du forum (peu garnies) la première qui a retenue mon attention ma déçue après photos car manque d'entretien (rouille, pas lavée depuis aout), quand on est vendeur il faut faire quand même un minimum d'efforts!, la 2ème grâce au forum,(une affaire), une f6c de 8500kms sur le bon coin mais le tel est faux et jamais eu de réponses par mail, la troisième, tout était fait mais la veille le vendeur ne veut plus vendre!!!, donc sa suffit, on verra bien. Cela alimentera les posts! En tout cas, merci pour votre implication, je ne manquerai pas de vous raconter la suite rapidement!

Date de publication : 12/11/2009 21:28
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben on y compte bien on va pas te lacher dans la nature comme ça ah ah ah ah!!!!!


FiFi

Date de publication : 13/11/2009 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci FiFi!
Si je comprends bien, c'est le "SC34" signifie le modèle, le "1" qui suive c'est l'année de fabrication(97 ou 98, je dirais plutôt 97 car le Jap l'avait acheté en début 98 (février ou mars et moi en septembre 98), les "104" c'est le numéro de série dans l'année "1"? Ai je bon???

Date de publication : 13/11/2009 01:18
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas exactement Sacha :

SC34 : c'est le modele F6C ou valkyrie (peu importe)
1 : c'est un modèle US mais un modèle californien.
0 : c'est l'année de Fabrication (pas l'année modèle).
dans ce cas fabriqué entre avril 96 et début 97.
00104: c'est le numéro de série OUI mais dans la série concernée (ces numéros ne se suivent pas forcément on ne sait pas. Et tu peux avoir une 00104 dans une autre série (par exemple destinée à l'Allemagne, ou aux Canada, ou un autre modèle, ou une autre année modèle)

FiFi

Date de publication : 13/11/2009 02:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#48
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ben alors mon FiFi, tu dors quand???

Date de publication : 13/11/2009 09:33
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: f6c américaine?
#49
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
et bla et bla et bla et bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla
et opla et encore une foi opla opla en halsacien
aaaaaacccchhhhhhèèèèèèttttttttttttte
elle est belle comme toute les femmes du vrcc
la mienne a aussi un compteur en miles elle a été
fabriquer a krautergersheim capital de la choucroute
importer a breuchwiguersheim en alsace et vendu
a lutzelhouse sais a dire chez moi
moi je pense comme FLP on vit qu 'une fois
alors il faut en profiter

Joindre un fichier:



jpg  Photo rky1.jpg (834.23 KB)
204_4afd594078663.jpg 1536X2048 px

jpg  SDC12927.JPG (843.29 KB)
204_4afd596ed1b88.jpg 2048X1536 px

jpg  SDC12904.JPG (851.44 KB)
204_4afd59d251698.jpg 2048X1536 px

Date de publication : 13/11/2009 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: f6c américaine?
#50
Citation :

rocky67 a écrit:
et bla et bla et bla et bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla
et opla et encore une foi opla opla en halsacien
aaaaaacccchhhhhhèèèèèèttttttttttttte
elle est belle comme toute les femmes du vrcc
la mienne a aussi un compteur en miles elle a été
fabriquer a krautergersheim capital de la choucroute
importer a breuchwiguersheim en alsace et vendu
a lutzelhouse sais a dire chez moi
moi je pense comme FLP on vit qu 'une fois
alors il faut en profiter




TROP belle ta machine .un ptit post sur les modifs serai interressant ,connait-tu le site qui a fait les modifs(jantes etc...).


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project