Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Bien moi je voie que l atelier est super bien propre -----mais tu na pas ranger la clés de 13 plate a sa place
Date de publication : 23/11/2014 10:43
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Date de publication : 23/11/2014 18:28
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
T'as des boulons de 13 sur ta F6 ???? Et pourquoi pas des boulons en pouce
Date de publication : 23/11/2014 19:49
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Turbos en 13! |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
oh, la la, sa sent la bidouille à plein nez.
De la boulonnerie européenne, sur une base US, avec des turbos made in china !! Ca c'est du made in basque, ou je me trompe !
Date de publication : 23/11/2014 22:03
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Aujourd'hui, mise en place du radiateur d'huile avec la plaque sandwich de dérivation. Il reste une patte à faire pour maintenir la durite (photo 3)et reposer la plaque inox valkyrie devant le filtre à huile( ça passe juste).
Joindre un fichier: photo 1(29).jpg (529.07 KB) photo 2(26).jpg (510.90 KB) photo 3(19).jpg (545.17 KB) photo 4(10).jpg (519.69 KB) |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Rien trouvé Franck je regarderais de nouveau demain si j'y vois plus clair en arrivant, le prix aux US est quand même de 35USD pour cette merdouille, peut être que d'autre aurais cela pour Franck? le support chromé de durite de frein coté gauche de roue avant qui retiens cette dernière sur le garde boue?
FiFi
Date de publication : 24/11/2014 19:38
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
là ça va , ça passe bien tu augmentes de combien la quantité d'huile nécessaire ?
il risque pas grand chose par rapport aux projections
Date de publication : 24/11/2014 19:41
|
|||
un agriculteur qui vous veut que du bien
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
tu es sur qu'il soit nécessaire de lui faire une patte pour la maintenir , je vois pas trop ou elle peut se sauver vue qu' elle passe derrière la durite d'eau
Date de publication : 24/11/2014 19:50
|
|||
un agriculteur qui vous veut que du bien
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Il y aura aussi le circuit d'huile piqué sur le moteur pour lubrifier les turbos avec en plus un pompe électrique placée en aval des turbos qui tournera en même temps que le moteur et une trentaine de secondes à l'arrêt de la moto pour éviter que l'huile se cokéfie au niveau des paliers des turbos. Je pense être entre 4 litres et 4 litres 2 d'huile. |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Bravo CrazyValk pour le travail
La savoie
Date de publication : 24/11/2014 20:13
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Je dirai bravo! quand tout sera terminé et en ordre de marche
Mais en revanche, je vois que tu es perséverant
Date de publication : 24/11/2014 20:36
|
|||
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
j'ai comme l'impression que notre Ami Charentais a du avaler quelques aiguilles avec son éclade
Date de publication : 24/11/2014 21:02
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Radiateur d'huile avec plaque Valkyrie reposée.
Joindre un fichier: photo 5.jpg (531.55 KB) |
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Début de réflexion pour l'installation des carbus soufflés.
Collecteurs de Gold et positionnement d'un carbu. Ca va être chaud et il va falloir jouer de la fraiseuse sur les collecteurs et embases de carbus pour ne pas toucher les hauts de cadre. Bonne séance à venir à se creuser la tête notamment pour les commandes d'accélérateurs et starters qui vont être opposées et en rotations inverses Pour le reste, il y aura normalement de la place pour la pompe et le régulateur de pression d'essence. Je ne pense pas remonter la plaque plastique qui va derrière le radiateur et faire une tôle alu en V pour évacuer l'air chaud de chaque coté vers les genoux et gagner ainsi en refroidissement. Joindre un fichier: photo 1(30).jpg (542.04 KB) photo 2(27).jpg (406.29 KB) photo 3(20).jpg (443.40 KB) |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Juste une petite remarque, pourquoi tu laisses aussi long de durite ? Moi je ferais une boucle plus courte qui passe devant le cache courroies et ainsi moins de risque de l'accrocher.
Date de publication : 25/11/2014 20:11
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Je préfère les courbures larges et devant il y aura les intercoolers. |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Je te savais un peu dingue mais là , tu dépasses la limite des bornes
Mais quoi qu'il en soit, bravo pour cette prestation hors du commun Et puis pendant ce temps là , Francine a la paix A+ Denis
Date de publication : 25/11/2014 20:37
|
|||
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Ayant trouvé le fer plat en 100x10, j'ai commencé les platines de fixation de sortie d'échappement.
Tout à la pogne, ça va m'occuper un moment!! Joindre un fichier: Fer plat 10x100.jpg (550.77 KB) Début platines.jpg (541.08 KB) Turbo .jpg (506.46 KB) |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
tu savais pas
Date de publication : 01/12/2014 20:58
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Soit j'ai loupé un épisode soit j'ai mal révisé le sujet, je demande comment ont été réalisées les tubulures d'admission ? Qui a fait le gabarit pour l'encombrement ?
Date de publication : 01/12/2014 23:05
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
J'utilise des collecteurs d'admission de goldwing 1500 et j'adapte autour. |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Au moins tu auras des pièces uniques
Date de publication : 02/12/2014 08:42
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
elle va être au top niveau poids ta mob....
Date de publication : 02/12/2014 08:49
|
|||
un agriculteur qui vous veut que du bien
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Pour sur niveau poids!!2573kgs! a sec
Date de publication : 02/12/2014 20:27
|
|||
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
10kms avec le plein épicétou
La savoie
Date de publication : 02/12/2014 20:32
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Faits gaffe de pas dépasser les 3T5, car changement de permis et restriction de circulation!!
Date de publication : 03/12/2014 08:23
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Je pense donc je scie:
Joindre un fichier: platines.jpg (538.96 KB) |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Très belle chaussure La savoie
Date de publication : 03/12/2014 18:17
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Et c'est en sciant que Léonard devint scie !
Date de publication : 03/12/2014 18:31
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
et après il nous fait le tour de la pièce avec une lime a ongle La savoie
Date de publication : 03/12/2014 18:34
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
tu vas prendre du muscle au bras, cela complète l'entrainement du "lever de coude"!!
Fifi
Date de publication : 03/12/2014 23:42
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Pfffffuuuuuuuuuuuuu platines terminées et pas une ampoule!!
Normal vu que je ne suis pas une lumière. Joindre un fichier: Platines fin.jpg (574.88 KB) |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
oh là là y a Léon qui pique les yeux ou quoi
Date de publication : 08/12/2014 19:18
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Normal, effectivement ! Mais en fait parce que tu as de l'entraînement grâce aux produits des établissements Le Chinois. Pas bon de partir d'un fer plat pour faire ce type de pièce. Les fibres du métal sont toutes dans le sens du laminage du profilé. D'où augmentation du risque de crique ou de fissure au niveau des points singuliers. Rien ne vaut une pièce moulée puis usinée ou encore mieux une pièce forgée puis usinée. Il n'y a pas un fablab avec des imprimantes 3D à disposition dans ton coin ?
Date de publication : 08/12/2014 19:31
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Super travail que tu à fait ..........maintenant tu dois avoir un bras droit super fort ....ou un poignet
Date de publication : 08/12/2014 19:52
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Citation :
Plutôt le poignet
Date de publication : 09/12/2014 09:15
|
|||
Magnum
Que La Force Soit Avec Toi |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
ça sent le vécu !!!
Date de publication : 09/12/2014 09:17
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Aujourd'hui, modification d'emplacement du circuit électrique pour laisser passer le deuxième carbu. Tout a été ramené au centre du cadre, sous collers nylon et ressort de durite de radiateur d'origine (vive le recyclage).
Il y a maintenant plus de place sous la partie droite du cadre. Une papatte et hop, la bobine gauche est déplacée. Joindre un fichier: photo 1(32).jpg (443.04 KB) photo 2(29).jpg (579.99 KB) photo 3(22).jpg (388.29 KB) |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Le fil de mamasse est assez long après adaptation de la papate?
Fififi
Date de publication : 14/12/2014 04:05
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Il existe une plaque â poser sur les supports de valve de Gold, pour èviter que tes carbus ne chauffent trop par temps lourd. Cela vaudrait peut être le coup avec ta config.
Fifi
Date de publication : 14/12/2014 04:09
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
[quote]
FiFi a écrit: Le fil de mamasse est assez long après adaptation de la papate? Fififi [/quote Pas de blem pour la masse en revanche, les raccordements bobines restent à faire vu que je n'ai pas les vraies fiches à sertir (j'évite au max les cosses style bleues). Il ne faudra pas oublier de le faire, ce serait ballot de tourner sur 4 cylindres. |
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Les carbus seront isolés par une plaque dans le principe de la gold mais aussi de la chaleur provenant du radiateur. La plaque d'isolation va surement être en carbone pour alléger la moto! Plus sérieusement cette plaque rigide va aussi servir de support aux commandes des carbus (accélérateurs et starters)avec réintégration de l'étrangleur (dixit revue technique) qui est un capteur d'ouverture de papillon jouant sur le cdi. De quoi bien occuper mes deux neurones. |
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
En passant dans l'atelier ce matin, j'avais une chute de ce produit:
http://www.display.3acomposites.com/f ... ts/dibond/proprietes.html Du coup, j'ai pas pu m’empêcher de commencer. Hopla!! Joindre un fichier: Plaque 1.jpg (477.77 KB) Plaque 2.jpg (509.51 KB) |
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Une dernière séance avant les fêtes.
De toute façon, j'ai du arrêter, plus assez de thylène! J'irai chercher une bouteille prochainement. Platine maintien turbos terminée et installée. Première sortie de turbo commencée, tronçonnage, formage à chaud et début soudure. Positionnement à blanc, le coude qui ira au silencieux inox sera soudé une fois le silencieux installé. Bien souvent, il n'y a pas de silencieux sur les motos équipées de turbo pour ne pas perdre de puissance et parce que le bruit est "acceptable". Je n'ai pas retenu cette solution car je tiens à une moto peu bruyante, qui garde l’esthétique des échappements d'origine. Les silencieux inox à absorption font 450 mm de long, diamètre exter 100 mm et inter 50mm. Je pourrai repositionner dessus les caches silencieux chromés d'origine et mes embouts courbes.je ne pense pas que la déperdition de puissance sera importante. Joindre un fichier: Turbo posé avec barre de maintien.jpg (524.54 KB) Début sortie turbo.jpg (530.13 KB) Sortie positionnée.jpg (444.91 KB) |
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
du super travail bravo ........... heuuuuuuuuu et avec ton Biturbo ton pull tu vas le mettre ou ??????????
la savoie
Date de publication : 18/12/2014 21:36
|
|||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
ça va chauffer dans le coude !!
Date de publication : 18/12/2014 21:41
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Re: Biturbo |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Le travail a l'aire correcte mais j'ai l'impression qu'il manque quelques rondelles
Date de publication : 18/12/2014 21:44
|
|||
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Biturbo |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Faut pas me chauffer les coudes!!! |
||||
|