Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
7 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 7

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 ... 7 »


Biturbo
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Concernant le projet bi-turbo, voici les pièces reçues ou en cours de réception, a savoir:
- Plaque sandwich
- Radiateur d'huile
- Collecteurs d'admission 1500 Goldwing
- Carbu soufflé HIF 44 (je ne vais sans doute pas retenir ce modèle)
- Carbu 32 soufflé R11 turbo x 2, 1 reçu, en recherche pour le deuxième
- Turbo x2 (en cours de reception)
- Tee shirt et décalq pour ce projet

En réflexion, l'intercooler x 2, surement un modèle de scooter des neiges.

Le plus dur va être d’adapter et régler tout cela. Je me suis donné un an avec un objectif entre 150 CV et 170 CV

Joindre un fichier:



jpg  Plaque sandwich.JPG (30.74 KB)
128_5332b8d0a8657.jpg 500X369 px

jpg  Radiateur d\'huile.jpg (48.22 KB)
128_5332b8dd9b06c.jpg 640X480 px

jpg  Collecteurs admission.JPG (43.59 KB)
128_5332b8edb1c0a.jpg 500X375 px

jpg  HIF 44 Turbo.jpg (6.51 KB)
128_5332b8fc10aba.jpg 134X224 px

jpg  Carbu 32.jpg (148.01 KB)
128_5332b96ab38ed.jpg 800X600 px

jpg  Turbo.JPG (28.31 KB)
128_5332b97b9c782.jpg 500X500 px

jpg  Logo.jpg (167.82 KB)
128_5332b9933c5c3.jpg 788X715 px

jpg  Intercooler.jpg (17.30 KB)
128_5332b9a5c74f2.jpg 400X300 px

Date de publication : 26/03/2014 12:28
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Biturbo
#2
encore une moto poussive




A+ gilles

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Biturbo
#3
le carbu de R11 c'est le meme que la gt turbo!!il me semble: solex 32DIS
et aussi identique R18 turbo


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/602744013.htm?ca=12_s



A+ gilles

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Tu es un grand malade, Franck !

mais j'aime bien ton projet...

Date de publication : 26/03/2014 13:45
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
Tu es un grand malade, Franck


Le mot est faible ouarrrrrrf!!
FiFi

Date de publication : 26/03/2014 14:11
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
SUPER ! Franck

de tout cœur avec toi

Date de publication : 26/03/2014 19:01
Image redimensionnée Teddy&marcel
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Je me suis donné un an avec un objectif entre 150 CV et 170 CV


Il faut bien ça pour déplacer la demi tonne de la Cadivalk

Date de publication : 26/03/2014 19:11
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
<

beau projet, de toute façon faut être à la hauteur pour savoir ce qui ce passe la haut chez un grand...

Citation :

franck92 a écrit:

Je me suis donné un an avec un objectif entre 150 CV et 170 CV


hé hé t'as contacté toutes les boites du territoire pour autant de CV

Date de publication : 26/03/2014 19:58
Faites la bourre, pas la guerre...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:
<


hé hé t'as contacté toutes les boites du territoire pour autant de CV


Les boîtes à images des bleus ?

Date de publication : 26/03/2014 20:03
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Turbos enfin reçus aujourd'hui, 7 kg pièce, va falloir booster un peu plus la wastegate!!

Joindre un fichier:



jpg  Turbo 1.jpg (393.08 KB)
128_53454ae6f228d.jpg 1296X968 px

jpg  Turbo 2.jpg (391.26 KB)
128_53454af6261b0.jpg 1296X968 px

Date de publication : 09/04/2014 14:28
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Biturbo
#11
pas un truc de taffiole
encore un Parisien Burné






A+ gilles

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ils prennent de la place les bébés




Date de publication : 09/04/2014 16:20
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'aurai du mettre cette belle paire dans la merveille du jour!!

Date de publication : 09/04/2014 16:33
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ça sert à quoi les flotteurs de cuvette de chiotte sur les cotés ?


Ou alors tu nous bluff, c'est un mécanisme de sanibroyeur !!

Date de publication : 09/04/2014 16:55
Happy-culteur : cultivateur de bonheur.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit:
ça sert à quoi les flotteurs de cuvette de chiotte sur les cotés ?


Ou alors tu nous bluff, c'est un mécanisme de sanibroyeur !!


La, je crois que tu tends le bâton ...

C'est un étronomètre!!

Date de publication : 09/04/2014 18:03
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
étron, étron petit patapon !

Date de publication : 09/04/2014 18:11
Happy-culteur : cultivateur de bonheur.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sont beau ces escargots et c'est pas du Bourgogne!! cela va fouetté le cucul l'affaire.

FiFi

Date de publication : 09/04/2014 20:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#18
honorable
honorable


Informations utilisateur
une petite question ,,,,,,,, un peut bête pourquoi mettre un turbo sur une belle moto

1 de la vitesse
2 de la puissance

C est vrai c est une belle bécane qui a déjà tout
Vitesse
Puissance et
Beauté

La Savoie

Date de publication : 10/04/2014 20:13
LA SAVOIE LIBRE
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas pour la vitesse pure mais pour avoir la grosse patate.

Date de publication : 10/04/2014 20:15
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Biturbo
#20
Citation :

LaSavoie a écrit:
une petite question ,,,,,,,, un peut bête pourquoi mettre un turbo sur une belle moto

1 de la vitesse
2 de la puissance

C est vrai c est une belle bécane qui a déjà tout
Vitesse
Puissance et
Beauté

La Savoie






pas un mais deux turbos




A+ gilles

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je suis curieux de voir un 400m départ arrêté avec une d'origine.
Avec Noël par exemple

Date de publication : 10/04/2014 20:22
vive la Bretagne
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

DAVID a écrit:
Je suis curieux de voir un 400m départ arrêté avec une d'origine.
Avec Noël par exemple


Noël est le pro du départ arrêtè.

Date de publication : 10/04/2014 20:24
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

LaSavoie a écrit:
une petite question ,,,,,,,, un peut bête pourquoi mettre un turbo sur une belle moto


Quand tu auras vu la taille du pilote, le poids de la moto, et le dressing de Francine dans la remorque tu comprendras pourquoi il lui faut de la puissance

Date de publication : 10/04/2014 20:26
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je pense que ton réalisme, La Savoie, que l'on ressent immédiatement dans l'énoncé des atouts de la Valkyrie, va t’empêcher de comprendre le pourquoi de la chose.

Comment dire pour essayer de t'aider : ha oui je sais c'est un peu comme le mec qui vient d'acheter une Porsche et qui demande à Ruf en Allemagne de lui faire ce type de bagnole avec son nouveau jouet :
Image redimensionnée



























Un autre, aujourd'hui même vient de passer chez mon petit sellier local, et lui a demander des tapis de sole en cuir avec le logo adéquate :
Image redimensionnée

Date de publication : 10/04/2014 20:37
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Pas pour la vitesse pure mais pour avoir la grosse patate.


C'est vrai que l'on a senti une petite faiblesse dans le Jura

Date de publication : 10/04/2014 20:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:


Un autre, aujourd'hui même vient de passer chez mon petit sellier local, et lui a demander des tapis de sole en cuir avec le logo adéquate :


Et ça sent pas trop le poisson ?

Note que le turbot aussi ça daube la mer

Date de publication : 10/04/2014 20:55
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Citation :

DAVID a écrit:
Je suis curieux de voir un 400m départ arrêté avec une d'origine.
Avec Noël par exemple


Noël est le pro du départ arrêtè.


Sur les 200 premiers mètres j'ai du mal, mais sur les 200 derniers je les atomise vu qu'ils explosent leurs bidouillages et leur moteur pile au bout de 200 m

Date de publication : 10/04/2014 20:59
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:


Un autre, aujourd'hui même vient de passer chez mon petit sellier local, et lui a demander des tapis de sole en cuir avec le logo adéquate :


Et ça sent pas trop le poisson ?

Note que le turbot aussi ça daube la mer


Pas eu le temps de faire la correction avant le nouveau post, Toubib, bien vu et en plus il n'est que Sellier, imagine le même en Meunier, pour la sole.


FiFi

Date de publication : 10/04/2014 21:10
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

franck92 a écrit:
Pas pour la vitesse pure mais pour avoir la grosse patate.


C'est vrai que l'on a senti une petite faiblesse dans le Jura


Je rodai mon pneu arrière!!

Date de publication : 10/04/2014 22:26
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[quote]
FiFi a écrit:
je pense que ton réalisme, La Savoie, que l'on ressent immédiatement dans l'énoncé des atouts de la Valkyrie, va t’empêcher de comprendre le pourquoi de la chose.

Comment dire pour essayer de t'aider : ha oui je sais c'est un peu comme le mec qui vient d'acheter une Porsche et qui demande à Ruf en Allemagne de lui faire ce type de bagnole avec son nouveau jouet :
Image redimensionnée































Et ben voila!! photos trop grandes!!!!

Date de publication : 10/04/2014 22:27
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#31
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Et c'est Bodic , qui t'a péché les turbots ?

Date de publication : 11/04/2014 06:01
Happy-culteur : cultivateur de bonheur.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Quand je t'aurai expliqué leur fonctionnement avec l'aide d'un manche de pioche, tu auras une meilleure vision de la chose!

Joindre un fichier:



jpg  Turbot.jpg (25.35 KB)
128_5347d89d97f45.jpg 472X306 px

Date de publication : 11/04/2014 12:57
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

LaSavoie a écrit:
une petite question ,,,,,,,, un peut bête pourquoi mettre un turbo sur une belle moto


Quand tu auras vu la taille du pilote, le poids de la moto, et le dressing de Francine dans la remorque tu comprendras pourquoi il lui faut de la puissance




Date de publication : 11/04/2014 17:57
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#34
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Oui grand Franck, mais pourquoi 2 turbots?
un pour la roue avant et un pour la roue arrière ?

Date de publication : 11/04/2014 18:21
Happy-culteur : cultivateur de bonheur.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Date de publication : 11/04/2014 18:23
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#36
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Image redimensionnée


HIHIHIHI

Date de publication : 11/04/2014 19:50
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Après l'installation au Pays Basque, début de réflexion pour le montage des turbos.
Démontage de la sirène mécanique sur pneu ar et de la béquille centrale rivco pour laisser de la place.

Positionnement du radiateur d'huile. les entrées et sorties ont depuis été chauffées et orientées autrement.

Joindre un fichier:



jpg  Collecteur droit.jpg (111.28 KB)
128_53c98437de7b2.jpg 640X478 px

jpg  Collecteur 2.jpg (143.08 KB)
128_53c98444f1dc4.jpg 640X478 px

jpg  Radiateur d\'huile.jpg (115.36 KB)
128_53c98456263c2.jpg 640X478 px

Date de publication : 18/07/2014 21:32
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Maintenant que notre grand Con a un atelier digne de ce nom il va pouvoir se lancer dans ses délires mécanissimes

Par contre tu démontes en plein été, t'as peur de que l'hiver ne soit pas assez loin dans ton coin

Date de publication : 19/07/2014 07:24
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Un peu de temps libre aujourd'hui, et hop:

Joindre un fichier:



jpg  Collecteur D.jpg (37.69 KB)
128_53d6765102349.jpg 320X240 px

jpg  Collecteur D 1.jpg (34.21 KB)
128_53d6765ce098a.jpg 320X240 px

jpg  Collecteur D 2.jpg (50.37 KB)
128_53d6766888cf7.jpg 240X320 px

Date de publication : 28/07/2014 17:12
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#40
honorable
honorable


Informations utilisateur
Et pour faire quoi ?????

la savoie

Date de publication : 28/07/2014 17:16
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Biturbo
#41
c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu forces pas trop





A+ gilles

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#42
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
en 1 journée, c'est pas mal pour un provincial.
Il est presque espagnol, maintenant, alors la sieste, l’apéro, etc... ça occupe!

Date de publication : 28/07/2014 17:36
Happy-culteur : cultivateur de bonheur.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu forces pas trop





A+ gilles


En 1 heure!!

Date de publication : 28/07/2014 17:44
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#44
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit:
Un peu de temps libre aujourd'hui, et hop:






Hé hé une poignée chauffante pour Madame

Date de publication : 28/07/2014 18:15
Faites la bourre, pas la guerre...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Doucement mais surement!!!

FiFi

Date de publication : 29/07/2014 22:33
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Franck
Tu fais dans la prépa type dragster je suis admiratif et très curieux
Si je comprends bien,tu adaptes un turbo sur chaque collecteur d'échappement,lequel souffle dans chacun des deux carbus au dessus de la pipe de Gold et qui à leurs tours gavent chacun une rangée de cylindres
Par la suite je suppose que tu montes une pompe essence et un régul de pression(de préférence réglable)
Penses tu changer les pistons pour baisser le taux de compression(9,8 actuel)et mettre en place un boitier type 'Power Commander',programmable pour la courbe d'avance?
Je suis su^r que l'ami Marcel 111 suit la chose de près


Date de publication : 30/07/2014 20:12
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#47
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Pat33 a écrit:
Salut Franck
Tu fais dans la prépa type dragster je suis admiratif et très curieux
Si je comprends bien,tu adaptes un turbo sur chaque collecteur d'échappement,lequel souffle dans chacun des deux carbus au dessus de la pipe de Gold et qui à leurs tours gavent chacun une rangée de cylindres
Par la suite je suppose que tu montes une pompe essence et un régul de pression(de préférence réglable)
Penses tu changer les pistons pour baisser le taux de compression(9,8 actuel)et mettre en place un boitier type 'Power Commander',programmable pour la courbe d'avance?
Je suis su^r que l'ami Marcel 111 suit la chose de près



6 lettres, pas mieux

Date de publication : 30/07/2014 20:25
Happy-culteur : cultivateur de bonheur.
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Pat33 a écrit:
Salut Franck
Tu fais dans la prépa type dragster je suis admiratif et très curieux
Si je comprends bien,tu adaptes un turbo sur chaque collecteur d'échappement,lequel souffle dans chacun des deux carbus au dessus de la pipe de Gold et qui à leurs tours gavent chacun une rangée de cylindres
Par la suite je suppose que tu montes une pompe essence et un régul de pression(de préférence réglable)
Penses tu changer les pistons pour baisser le taux de compression(9,8 actuel)et mettre en place un boitier type 'Power Commander',programmable pour la courbe d'avance?
Je suis su^r que l'ami Marcel 111 suit la chose de près



Salut Pat33,
Content de te voir poster sur le VRCC.

Quelques petites précisions.
Les deux turbos vont alimenter deux carbus soufflés de R5GT Turbo (étanches) me permettant ainsi d'installer deux intercoller entre turbos et carbus car l'air venant du turbo serai trop chaud (il faut 25°Celius en arrivée carbu pour un bon rendement) et je n'ai pas envie de rentrer dans l'installation d'une injection.La mise au point sera quand même coton...
Pour la pompe à essence: t'as tout bon avec quand même un retour au réservoir à créer.
Je garde pour l'instant l'avance d'origine (préconisé dans le cas d'un montage compresseur).
Je garde aussi le taux de compression d'origine (idem montage compresseur). La pression prévue sera entre + 0.4 et + 0.6 bars par un boitier permettant d'agir sur les valves de surpressions.
Le gros boulot en plus d'adapter et de faire rentrer tout cela est au niveau du circuit d'huile des turbos avec l'adjonction d'une pompe à huile électrique spéciale avec départ et retour à créer sur le bloc moteur.
Est en cours le montage d'un radiateur d'huile de bmw 1150 pour abaisser la température de l'ensemble avec une plaque sandwich de dérivation au niveau du filtre à huile et de la durite doublée inox adaptée.
Cela va se faire lentement car il y a pas mal de taf.

Seul bémol, j'ai été obligé de démonter la béquille centrale si pratique et ma sirène mécanique se prenant sur le pneu arrière.

A+ avec des photos de l'avancement des travaux.

Date de publication : 30/07/2014 23:51
Image redimensionnéeImage redimensionnée

Un con, ça ne se définit pas. On ne peut donner que des exemples...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Biturbo
#49
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
SUPER !!!

tu as parfaitement raison Patrick
je suis l'affaire avec grand intérêt

Date de publication : 31/07/2014 21:21
Image redimensionnée Teddy&marcel
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Biturbo
#50
Citation :

marcel111 a écrit:
SUPER !!!

tu as parfaitement raison Patrick
je suis l'affaire avec grand intérêt









pourquoi faire ??????????????????




A+ gilles

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 7 »




[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project