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wd-40
#1
Membre du
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Informations utilisateur
je viens d'hiverner ma belle pour l'hiver
a partir de noel et jusqu'a fin février (au mieux le 15)je ne pense pas me servir du dragon
juste une question de pluie et de température(surtout la flotte)
donc nettoyage a fond sans eau (6heures)produit chiffons et pinceaux pour aller dans les coin
sur les conseilles d'un pote,j'ai aspergé le moteur et les chromes avec du wd-40
vous en pensez quoi vous autres?????????????


Date de publication : 28/12/2009 22:13
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Re: wd-40
#2
Membre du
Membre du


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Perso je ferais pas j'aurais trop peur que cela me bouffe le chrome, mais bon je ne sais pas en fait.

j'aurais plutôt choisi du fioul!

FiFi

Date de publication : 29/12/2009 02:15
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Re: wd-40
#3
honorable
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Citation :

agrimotard a écrit:
je viens d'hiverner ma belle pour l'hiver
a partir de noel et jusqu'a fin février (au mieux le 15)je ne pense pas me servir du dragon
juste une question de pluie et de température(surtout la flotte)
donc nettoyage a fond sans eau (6heures)produit chiffons et pinceaux pour aller dans les coin
sur les conseilles d'un pote,j'ai aspergé le moteur et les chromes avec du wd-40
vous en pensez quoi vous autres?????????????



Je nettoie de temps en temps ma vieille xs avec du wd-40
surtout le moteur, ca laisse une jolie couleur et quand je la mets en route il y a une agreable odeur de bonbon qui me monte aux narines, malheuresement sur le moteur ca par vite,sauf si on le demarre pas !

Date de publication : 29/12/2009 06:08
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Re: wd-40
#4
Membre du
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Personnellement je la nettoie à fond comme toi et puis c'est tout, si ta moto dort au sec l'hiver dans un bon garage je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec les chromes, les chromes Honda sont de bonne qualité en général.

Date de publication : 29/12/2009 06:36
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Anonymes
Re: wd-40
#5
Le produit n'est pas un décapant, mais un lubrifiant, pas de risque pour les métaux (notamment le chrome).
Mais il est chargé en solvant: donc attention aux peintures,vernis, plastiques.

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Anonymes
Re: wd-40
#6
d'après se que ma dit un mecano,il faut éviter dans metre sur les durites,il parait que sa les boufs.j'en sais pas plus.

A+ gilles

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Anonymes
Re: wd-40
#7
je fais ça depuis des années et aucun blem
ça entretiens bien pendant un long moment sans fonctionner
ça ou un bon silicone en bombe

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Re: wd-40
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut a tous . PAS d'inquietude ce produit est top pour les stockages et protege tres bien contre la corrosion en tout genre. a plus et vive les gros moteurs.

Date de publication : 29/12/2009 11:13
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Re: wd-40
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


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Citation :

motoherve a écrit:
Personnellement je la nettoie à fond comme toi et puis c'est tout, si ta moto dort au sec l'hiver dans un bon garage je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec les chromes, les chromes Honda sont de bonne qualité en général.

Sauf les côtés de radiateurs qui boursoufflent ...Et la mienne n'est que de 2000.
Les supports de feux d'appoints COBRA qui ne sont pas du Honda ,malgrés un bon entretien se piquent sur le devant et pourtant ils coutent un gros BRAS...

Date de publication : 29/12/2009 12:03


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Anonymes
Re: wd-40
#10
oui exact Claude
et celui la aussi

Image redimensionnée

qui une fois déchromé peu être peint

Image redimensionnée

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Re: wd-40
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Perso je ferais pas j'aurais trop peur que cela me bouffe le chrome, mais bon je ne sais pas en fait.

j'aurais plutôt choisi du fioul!

FiFi


du fioul??? pas fou non?

le fioul c'est corrosif!!!

le WD40 c'est bien, sinon effectivement du silicone en bombe, ou rien du tout si la bécane est stockée bien propre et au sec.

Date de publication : 29/12/2009 15:51
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
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Re: wd-40
#12
Membre du
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Informations utilisateur
WD 40 solution miracle de tous les marins le seul produit qui évite la rouille et entretient les contacts électriques j'emploie ça depuis des années sur tous mes bateaux jamais aucun ennui pas plus sur les durites qu'autre chose ça évite à l'humidité d'attaquer ce que l'on a protégé et pour les chromes quand tu essuies après hivernage ils sont tout neuf.

Date de publication : 29/12/2009 16:57
born to be wild
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Re: wd-40
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je suis aussi adepte du WD40, jamais de mauvaises surprises, bien au contraire! Je trouve que c'est un produit miracle!

Date de publication : 29/12/2009 21:15
Un bon motard est un motard vieux!
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Re: wd-40
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Oui, le W40 est conseillé, mais d'après mon mécano, il s'agit surtout d'un excellent lubrifiant(pour les organes mécaniques de la moto, pas pour autre chose...),et d'une protection de courte durée. Il conseille plutôt le Belgom chrome, plus efficace en matière de protection et de rajeunissement.

En produit marine, le w40 est valable pour un hivernage(à sec donc),tu me dis si je me trompe Bodic.

Je l'ai utilisé pour l'embout de l'échappement de ma voiture; là, gros problème car la soudure a laché net au bout de 3 semaines et l'embout a joué les filles de l'air sur un périph. Du coup, j'ai l'impression de rouler en Porsche RS!

Date de publication : 30/12/2009 07:08
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Anonymes
Re: wd-40
#15
Citation :

cruiser a écrit:
Je l'ai utilisé pour l'embout de l'échappement de ma voiture; là, gros problème car la soudure a laché net au bout de 3 semaines et l'embout a joué les filles de l'air sur un périph. Du coup, j'ai l'impression de rouler en Porsche RS!

une porches RS quelle chance
ha ha ha ha , à mon avis t'en aurai pas mis qu'il aurait lâché de toute façon si le W 40 faisait lâcher les soudure ça se saurait non ?
aller .........répares avant que nos amis en bleu te prunent pour tapage

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Re: wd-40
#16
Membre du
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Citation :

cruiser a écrit:
Oui, le W40 est conseillé, mais d'après mon mécano, il s'agit surtout d'un excellent lubrifiant(pour les organes mécaniques de la moto, pas pour autre chose...),et d'une protection de courte durée. Il conseille plutôt le Belgom chrome, plus efficace en matière de protection et de rajeunissement.

En produit marine, le w40 est valable pour un hivernage(à sec donc),tu me dis si je me trompe Bodic.

Je l'ai utilisé pour l'embout de l'échappement de ma voiture; là, gros problème car la soudure a laché net au bout de 3 semaines et l'embout a joué les filles de l'air sur un périph. Du coup, j'ai l'impression de rouler en Porsche RS!

c'est pas le wd 40 qui a transformé ton char en porsche RS et le wd 40 s'utilise pas seulement en hivernage mais en pleine action sur le moteur marin car il le protège des pulvérisation des embruns et de l'humidité environnante!
je l'utilise sur tout mon matériel de pêche moulinet appats métalliques etc......

Date de publication : 30/12/2009 10:11
born to be wild
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Re: wd-40
#17
vieux sage
vieux sage


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Citation :

cruiser a écrit:
Je l'ai utilisé pour l'embout de l'échappement de ma voiture; là, gros problème car la soudure a laché net au bout de 3 semaines et l'embout a joué les filles de l'air sur un périph. Du coup, j'ai l'impression de rouler en Porsche RS!


Si c'est une RS 2,7l de 1973, j'achète tout le stock de WD-40!!

Date de publication : 30/12/2009 15:11
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Re: wd-40
#18
Citation :

BODIC a écrit:
WD 40 solution miracle de tous les marins le seul produit qui évite la rouille et entretient les contacts électriques j'emploie ça depuis des années sur tous mes bateaux jamais aucun ennui pas plus sur les durites qu'autre chose ça évite à l'humidité d'attaquer ce que l'on a protégé et pour les chromes quand tu essuies après hivernage ils sont tout neuf.


j'ai lu plusieurs fois sur un forum de "mécanique bateau" que le WD40 pulvérisé sur un moteur hiverné c'est top mais faut re-pulvériser au bout de 4 mois pour conserver la meilleure protection.... je ne sais pas si c'est vrai

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Re: wd-40
#19
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

BODIC a écrit:
WD 40 solution miracle de tous les marins le seul produit qui évite la rouille et entretient les contacts électriques j'emploie ça depuis des années sur tous mes bateaux jamais aucun ennui pas plus sur les durites qu'autre chose ça évite à l'humidité d'attaquer ce que l'on a protégé et pour les chromes quand tu essuies après hivernage ils sont tout neuf.


j'ai lu plusieurs fois sur un forum de "mécanique bateau" que le WD40 pulvérisé sur un moteur hiverné c'est top mais faut re-pulvériser au bout de 4 mois pour conserver la meilleure protection.... je ne sais pas si c'est vrai

exact et même tous les deux mois c'est mieux qd je suis en pèriode d'utilisation je le fais une fois tous les deux mois où qd il y a beaucoup d'humidité ambiante avec un degré d'hydrométrie élevé.(pluie fine brouillard)

Date de publication : 30/12/2009 17:04
born to be wild
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Anonymes
Re: wd-40
#20
Citation :

BODIC a écrit:
Citation :

John a écrit:
Citation :

BODIC a écrit:
WD 40 solution miracle de tous les marins le seul produit qui évite la rouille et entretient les contacts électriques j'emploie ça depuis des années sur tous mes bateaux jamais aucun ennui pas plus sur les durites qu'autre chose ça évite à l'humidité d'attaquer ce que l'on a protégé et pour les chromes quand tu essuies après hivernage ils sont tout neuf.


j'ai lu plusieurs fois sur un forum de "mécanique bateau" que le WD40 pulvérisé sur un moteur hiverné c'est top mais faut re-pulvériser au bout de 4 mois pour conserver la meilleure protection.... je ne sais pas si c'est vrai

exact et même tous les deux mois c'est mieux qd je suis en pèriode d'utilisation je le fais une fois tous les deux mois où qd il y a beaucoup d'humidité ambiante avec un degré d'hydrométrie élevé.(pluie fine brouillard)


Je pulvérise en début d'hiver sur mon Inboard ...bon j'en mets une bonne couche c'est vrai - ça protège bien mais le problème c'est que ça laisse une couche de gras sur l'ensemble du moteur et ça fait dégueulasse
après quand je remet en route faut tout nettoyer avec du dégraissant et eau chaude et après faut vidanger la cale - on ne peut pas tout avoir je sais

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Re: wd-40
#21
presque-honorable ;-)
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Jean a écrit:
Citation :

cruiser a écrit:
Je l'ai utilisé pour l'embout de l'échappement de ma voiture; là, gros problème car la soudure a laché net au bout de 3 semaines et l'embout a joué les filles de l'air sur un périph. Du coup, j'ai l'impression de rouler en Porsche RS!

une porches RS quelle chance
ha ha ha ha , à mon avis t'en aurai pas mis qu'il aurait lâché de toute façon si le W 40 faisait lâcher les soudure ça se saurait non ?
aller .........répares avant que nos amis en bleu te prunent pour tapage



lol !!!!



Ca lui fera un repas de réveillon sympa :

Poulet aux "amendes", et en dessert une "prune" !

Date de publication : 30/12/2009 20:04
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Re: wd-40
#22
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Connaisseur, Grand-lu Ce modèle se fait rare et devient un joyau de collection. A u prix...Porsche collection!

Le pire, c'est qu'en plus j'ai égaré mes papiers, CG, attestation d'assurance; va falloir agir. Curieusement, je n'ai que le permis.
Quoique, c'est la pleine lune; ça agite Je vais donc prendre un peu de repos.

Au fait, j'y reviens, Grand-Lu: tu m'achète tout le stock de WD40 pour le prix d'une RS 73 état collection? Je suis bon joueur, je ne saurais refuser. Et puis, entre membres VRCC, on peut s'entraider.
ps: contacte moi par mp pour faire une offre.

A+

Date de publication : 30/12/2009 21:35
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Re: wd-40
#23
Membre du
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John a écrit:
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BODIC a écrit:
Citation :

John a écrit:
Citation :

BODIC a écrit:
WD 40 solution miracle de tous les marins le seul produit qui évite la rouille et entretient les contacts électriques j'emploie ça depuis des années sur tous mes bateaux jamais aucun ennui pas plus sur les durites qu'autre chose ça évite à l'humidité d'attaquer ce que l'on a protégé et pour les chromes quand tu essuies après hivernage ils sont tout neuf.


j'ai lu plusieurs fois sur un forum de "mécanique bateau" que le WD40 pulvérisé sur un moteur hiverné c'est top mais faut re-pulvériser au bout de 4 mois pour conserver la meilleure protection.... je ne sais pas si c'est vrai

exact et même tous les deux mois c'est mieux qd je suis en pèriode d'utilisation je le fais une fois tous les deux mois où qd il y a beaucoup d'humidité ambiante avec un degré d'hydrométrie élevé.(pluie fine brouillard)


Je pulvérise en début d'hiver sur mon Inboard ...bon j'en mets une bonne couche c'est vrai - ça protège bien mais le problème c'est que ça laisse une couche de gras sur l'ensemble du moteur et ça fait dégueulasse
après quand je remet en route faut tout nettoyer avec du dégraissant et eau chaude et après faut vidanger la cale - on ne peut pas tout avoir je sais

Faut pas dégraisser faut essuyer avec du sopalin c'est tout et il y a rien dans la cale surtout pas dégraisser c'est là que tu enlèves tout le bénéfice de ton hivernage!!!!!!

Date de publication : 31/12/2009 00:45
born to be wild
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Anonymes
Re: wd-40
#24
Citation :

BODIC a écrit:
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BODIC a écrit:
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John a écrit:
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BODIC a écrit:
WD 40 solution miracle de tous les marins le seul produit qui évite la rouille et entretient les contacts électriques j'emploie ça depuis des années sur tous mes bateaux jamais aucun ennui pas plus sur les durites qu'autre chose ça évite à l'humidité d'attaquer ce que l'on a protégé et pour les chromes quand tu essuies après hivernage ils sont tout neuf.


j'ai lu plusieurs fois sur un forum de "mécanique bateau" que le WD40 pulvérisé sur un moteur hiverné c'est top mais faut re-pulvériser au bout de 4 mois pour conserver la meilleure protection.... je ne sais pas si c'est vrai

exact et même tous les deux mois c'est mieux qd je suis en pèriode d'utilisation je le fais une fois tous les deux mois où qd il y a beaucoup d'humidité ambiante avec un degré d'hydrométrie élevé.(pluie fine brouillard)


Je pulvérise en début d'hiver sur mon Inboard ...bon j'en mets une bonne couche c'est vrai - ça protège bien mais le problème c'est que ça laisse une couche de gras sur l'ensemble du moteur et ça fait dégueulasse
après quand je remet en route faut tout nettoyer avec du dégraissant et eau chaude et après faut vidanger la cale - on ne peut pas tout avoir je sais

Faut pas dégraisser faut essuyer avec du sopalin c'est tout et il y a rien dans la cale surtout pas dégraisser c'est là que tu enlèves tout le bénéfice de ton hivernage!!!!!!


Quel âne le John
Je vais essayer la prochaine fois avec du Sopalin mais faut vraiment bien dégraisser car sinon il y a une fine couche de poussière noire qui se dépose partout durant l'été - le moteur est bien gras donc bien protégé mais j'aime que mon Volvo soit rouge vif et propre

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Re: wd-40
#25
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John a écrit:
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BODIC a écrit:
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BODIC a écrit:
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John a écrit:
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BODIC a écrit:
WD 40 solution miracle de tous les marins le seul produit qui évite la rouille et entretient les contacts électriques j'emploie ça depuis des années sur tous mes bateaux jamais aucun ennui pas plus sur les durites qu'autre chose ça évite à l'humidité d'attaquer ce que l'on a protégé et pour les chromes quand tu essuies après hivernage ils sont tout neuf.


j'ai lu plusieurs fois sur un forum de "mécanique bateau" que le WD40 pulvérisé sur un moteur hiverné c'est top mais faut re-pulvériser au bout de 4 mois pour conserver la meilleure protection.... je ne sais pas si c'est vrai

exact et même tous les deux mois c'est mieux qd je suis en pèriode d'utilisation je le fais une fois tous les deux mois où qd il y a beaucoup d'humidité ambiante avec un degré d'hydrométrie élevé.(pluie fine brouillard)


Je pulvérise en début d'hiver sur mon Inboard ...bon j'en mets une bonne couche c'est vrai - ça protège bien mais le problème c'est que ça laisse une couche de gras sur l'ensemble du moteur et ça fait dégueulasse
après quand je remet en route faut tout nettoyer avec du dégraissant et eau chaude et après faut vidanger la cale - on ne peut pas tout avoir je sais

Faut pas dégraisser faut essuyer avec du sopalin c'est tout et il y a rien dans la cale surtout pas dégraisser c'est là que tu enlèves tout le bénéfice de ton hivernage!!!!!!


Quel âne le John
Je vais essayer la prochaine fois avec du Sopalin mais faut vraiment bien dégraisser car sinon il y a une fine couche de poussière noire qui se dépose partout durant l'été - le moteur est bien gras donc bien protégé mais j'aime que mon Volvo soit rouge vif et propre

c'est justement cette poussière noire qui est captée par le wd 40 qui vient encrasser et corroder ton moteur évidemment au bout d'un moment faut essuyer et tu as raison un moteur doit être rutilant bon réveillon!

Date de publication : 31/12/2009 15:52
born to be wild
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Re: wd-40
#26
Semi pro
Semi pro


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hye
pas de souci bon produit,je l'achète par bidont de vingt litre je pulvérise tout, même les selles, d'ailleurs pour le cuir ancien il retrouve un aspect souple.
bye bye

Date de publication : 01/01/2010 21:04
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