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Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour,

Je m'adresse au pros de la mécanique. J'ai une 405 Turbo diesel de début 1992, avec le 1.8TD PSA, pas le 1.9TD.

J'ai changé la durite qui va de la pompe au porte filtre, la tête de réamorçage du porte filtre, le filtre, les joints, et même ceux des raccords banjos qui arrivent et repartent du porte filtre (j'ai mis des joints cuivres creux qui s'écrasent quand on serre).

J'ai aussi changé le capteur de niveau de carburant sous la banquette arrière par un neuf.

Quand j'ai le plein complet, tout va bien ou presque.

Dès que j'approche de la moitié du plein, à froid, pas moyen de démarrer ou alors en insistant comme un fou sur le démarreur et accélératuer à fond.

Le moteur ne réagit qu'au bout de 45 secondes (c'est long quand on insiste) en broutant, pour finalement et difficilement prendre quelques tours en continunant d'accélérer.

Puis quand c'est parti, parfois, toujours à froid, il y a des ratés. Tant au ralenti qu'en roulant.

Moteur chaud, plus d'emmerdes.

Je suis désespéré, et n'aurait pas le temps d'aller voir un dieséliste avant la 2ème semaine de février.

Auriez-vous des suugestions ?

Car emmener la famille avec une Valk, et par cette météo "glissante", je ne m'y vois guère...

J'ai bien posé la question sur des forums spécialisés, mais de nos jours, ce sont des gamins de 20 ans qui répondent.

Non pas qu'ils n'y connaissent rien, loin de là, leurs réponses sont très pros, mais il n'y a pas ce peit goût de "vieille expérience" que je trouve chez les membres du VRCC quand je lis les sujets mécaniques.

Aurez-vous la patience et le temps de me conseiller ?

Merci par avance pour ceux qui trouveront le temps, et je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année !



Date de publication : 24/12/2009 16:30
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#2
Membre du
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Informations utilisateur
j'ai qqe habitude des diesel marins
soit un problème de bougie de pré chauffage soit un problème de pompe à injection à mon humble avis car qd ton réservoir se vide la pression baisse et là si la pompe est pas top ça doit désamorcer.
Bon courage mais va falloir faire controler si non panne rideau en pleine brousse

Date de publication : 24/12/2009 17:20
born to be wild
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
as tu esseyé de gaver le circuit manuellement avec la pompinette à main avant de tirer dessus avec le demarreur
je te precise quand même que je ne connais pas ce type de moteur,mais un diesel ancienne génération ressemble à un autre......
voir aussi si il y a de l'air entre le filtre et la pompe à injection(probléme de dessamorçage par rapport au niveau du go dans le reservoir....

desolé de ne pouvoir faire plus

Date de publication : 24/12/2009 17:42
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
J'ai essayé de de Tel,mais "ya person"
Passe moi un coup de fil,mes N° perso. sont
dans la liste des membres VRCC

Date de publication : 24/12/2009 18:34
Franky 44
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ok, je ne suis pas chez moi mais dès que je peux, j'appelle.


Quant à la pompe, elle a été vérifiée il y a 20 000 km lors du changement des injecteurs.

Et le spécialiste, auquel je fais confiance vu son savoir-faire, m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt, à l'époque, de toucher à ce qui lui semblait bien fonctionner.

Ce qui n'est fondamentalement pas faux, quand ça tourne, on ne touche à rien.

Je vais chercher ailleurs avant d'envisager le pire. D'autant que c'est une pompe Bosch, réputée indestructible, pas comme les Lucas-RotoDiesel...

Date de publication : 25/12/2009 11:31
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:

Ce qui n'est fondamentalement pas faux, quand ça tourne, on ne touche à rien.

...






Date de publication : 25/12/2009 11:42
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonjour l'ami je rejoin l'avis des colegues pour moi aussit je pence a un souci d'etancheite du circuit injection observe bien ton suport filtre a gasoil quan le moteur tourne passe la main dessou et si elle sent le gasoil ta trouver la fuite regarde aussit tous les tuyots de retour sur les injecteur ainssit que ceux qui les alimente les rigides car on est pas a l'abrit d'un oublit de serrage du mecano memme le plus serieux a droi a l'erreur en suite a voirta pompe a injection etancheite ne bricole rien dessu si tu conait pas j'espere t'avoir eclaire un peut mai de loin pas facile bon courage et bonne chance je te souhet de reparre au plus vite et bonne fetes

Date de publication : 26/12/2009 09:51
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Anonymes
Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#8
si Franky prend l'affaire en main t'es sauvé l'ami...

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Anonymes
Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#9
Unbe seule solution pour ta peugeot: la prime à la casse, reste 3-4 jours!

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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour le pratiquer au quotidien, je dirais que tous les " non-pro" ont parfaitement fait le tour du problème.

Ca ressemble effectivement à un désamorçage du circuit de GO, peut être par l'aspiration au niveau du réservoir : contrôle que ton tube de jauge de soit pas fendu.

Au pire, essaie de tirer un tuyau directement du filtre au réservoir pour faire un essai.

Prise d'air possible aussi par la pompe d'aspiration interne a la pompe d'injection: assure toi de ne pas avoir de traces de GO sous le pompe, coté entrainement(distribution).

Le matin à froid, utilise la pompe d'amorçage sur le filtre, tu doit pouvoir la faire durcir et à ce moment la le démarrage doit être plus facile: si c'est le cas, il y a désamorçage.

Tu ne parle pas des bougies de préchauffe, je suppose que tu a fait le nécessaire de ce cotè là: assure toi qu'elle soit éffectivement alimentées et suffisament longtemps(temporisation du boitier).

Au démarrage, tu dois avoir un panache de fumée, non?
Quelle couleur , la fumée....

Courage, il va falloir tatonner car il n'y a pas de parole divine en la matère.

Michou

Date de publication : 26/12/2009 16:42
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut voisin t'a raison elle doit degauger gauge fendue j'ai deja vu cela sur 405 vue ce qu'il en dit sa ressemble bien a un probleme d'alimentation de carburant a plus et merci pour lui

Date de publication : 26/12/2009 22:31
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je ne sais pas si chez Peugeot le montage sur le circuit gas-oil ancienne génération est le même que sur les Renault, mais pour cette dernière marque, il y a sur le corps du carter de filtre à gas-oil une pompe pour le réamorçage manuel. Or cette pompe
( qui paraît-il est fabriquée par les établissements Moildart )
est une vacherie. Elle s'use à ne pas servir; la membrane se craquèle et, au bout de quelques années, si on se sert de la pompe on déchire la membrane...
( mais beaucoup sont déjà subit la chose )
et on met une prise d'air préjudiciable au bon fonctionnement du moteur.

Si ta voiture était une Renault, je dirais qu'il faut vérifier en priorité cette pompe au vu des symptômes décrits.

Date de publication : 28/12/2009 18:50
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Anonymes
Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#13
Je crois que tout a été dit, le problème est très certainement un déjaugeage.

(Pour Grand LU, la maison MOILDART a fusionné avec la maison MOILNEUX)


Tu peux aussi demander à René, les problèmes de démarrage au gazole, il s'y connait

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Anonymes
Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#14
Moi j'ai pas trop d'avis sur le sujet, mais mon potoss,mon ami,mon frère de galère, ma source d'aspiration mécanique*,l'homme qui me fait regretter (avec quelques autres)d'être "hétéro", je veux parler de Mon MICHOU est à coup sur le dieu de la question...Fais lui confiance
* pour les initiés

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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit:
Pour le pratiquer au quotidien, je dirais que tous les " non-pro" ont parfaitement fait le tour du problème.

Ca ressemble effectivement à un désamorçage du circuit de GO, peut être par l'aspiration au niveau du réservoir : contrôle que ton tube de jauge de soit pas fendu.

Au pire, essaie de tirer un tuyau directement du filtre au réservoir pour faire un essai.

Prise d'air possible aussi par la pompe d'aspiration interne a la pompe d'injection: assure toi de ne pas avoir de traces de GO sous le pompe, coté entrainement(distribution).

Le matin à froid, utilise la pompe d'amorçage sur le filtre, tu doit pouvoir la faire durcir et à ce moment la le démarrage doit être plus facile: si c'est le cas, il y a désamorçage.

Tu ne parle pas des bougies de préchauffe, je suppose que tu a fait le nécessaire de ce cotè là: assure toi qu'elle soit éffectivement alimentées et suffisament longtemps(temporisation du boitier).


Au démarrage, tu dois avoir un panache de fumée, non?
Quelle couleur , la fumée....

Courage, il va falloir tatonner car il n'y a pas de parole divine en la matère.

Michou





Le capteur de niveau, dont le système incorpore l'alimentation des durites qui vont et reviennent du moteur, est neuf.

Et j'ai ensuite pensé à une mise à l'air du réservoir bouché. je roule donc sans bouchon, pour tester. Ce soir, en quittant le boulot, même cata.

Mais quand je fais le plein, ça va presque bien.

Ensuite, une prise d'air se traduirait par un ralenti tremblant, or il n'en est presque rien. Quant au réamorçage, parfois la pompe est dure, parfois moins, mais je ne perçois pas tellement de changement.

Au fait, la tête d'amorçage Roto Diesel est neuve. je précise, que malgré le porte-filtre Roto Diesel Lucas, j'ai une pompe à injection BOSCH.

Quant aux bougies, elles ont 1 an, et 40 000 km maxi.

La vidange est faite, les filtres sont changés. Huile depuis 300 km, et air depuis 10 000 km maxi.

Date de publication : 29/12/2009 22:33
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#16
Membre du
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Informations utilisateur
Je pense tjs à un défaut de ta pompe.Prise d'air ton moteur s'arrêterait .

Date de publication : 29/12/2009 22:45
born to be wild
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
C'est justement ce qui me fait peur...

Je vais devoir louer une caisse et mettre la mienne chez le spécialiste, car je n'y strictement pas le temps en ce moment.

Nous avons 54 jours de permis annulés pour intempéries à rattraper rien que dans le 59. Et à raison de 12 candidats par jour...

C'est pas le moment de s'absenter...

Date de publication : 30/12/2009 07:26
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#18
honorable
honorable


Informations utilisateur
Toujours pas résolu ce ti pro
T'as pas appelé
Je mors pas,surtout au Tél.

Date de publication : 30/12/2009 07:56
Franky 44
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Si cela peut t'aider pour faire des tests, j'ai en stock au moins une pompe à injection voire deux pour moteur Diesel Renault 25 ou 21. Il suffit juste que tu vérifies si cela peut se monter ( prise sur courroie de distribution, tuyaux vers les injecteurs et étouffoir ).

Rencardes toi si cela t'intéresse

Date de publication : 30/12/2009 10:33
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Anonymes
Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#20
Citation :

JeanBart a écrit:
C'est justement ce qui me fait peur...

Je vais devoir louer une caisse et mettre la mienne chez le spécialiste, car je n'y strictement pas le temps en ce moment.

Nous avons 54 jours de permis annulés pour intempéries à rattraper rien que dans le 59. Et à raison de 12 candidats par jour...

C'est pas le moment de s'absenter...

Allez un bon geste, file leur tous le papier rose à tes chtis jeunes!

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Anonymes
Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#21
Je pense que ce sujet devrait être dans le VRCC forum et non au Bar....!
arrêtez de boire lol

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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#22
Membre du
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Excuse Nicole mais le sujet ne concerne pas du tout la F6C ni le VRCC ,mais une voiture diesel,donc la discussion est à sa place dans le bar

Date de publication : 30/12/2009 21:01
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#23
presque-honorable ;-)
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Ben ouais, c'est pour ça que j'avais mis ça là...

Date de publication : 30/12/2009 21:34
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Anonymes
Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#24
OK autant pour moi ! toutes mes excuses Jean ! ça m'apprendra à lire depuis le début les mails !sans rancune j'espère !
Bonnes fêtes !

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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#25
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Pas une côte de bile, comme on dit chez moi !


Passez de bonnes, de très bonnes fêtes de nouvelle année, et que cela vous apporte non pas le coeur gros, mais le foie gras !!!!!


A noste kee !


(Langue dunkerquoise, genre flamand francisé, qui veut dire : "A bientôt !")

Comme quoi, le film "Bienvenu chez les ch'tis" est quelque peu mensonger, à Bergues (région dunkerquoise, flandre maritime, on est flamands !!!!!!!!!!!).


Biz !


Date de publication : 30/12/2009 22:56
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Anonymes
Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#26
Citation :

rene a écrit:
Moi j'ai pas trop d'avis sur le sujet, mais mon potoss,mon ami,mon frère de galère, ma source d'aspiration mécanique*,l'homme qui me fait regretter (avec quelques autres)d'être "hétéro", je veux parler de Mon MICHOU est à coup sur le dieu de la question...Fais lui confiance
* pour les initiés



c'est beau l'amour


moi je peu rien pour toi ,j'en suis désolé.fait comme moi jette ta peugeot et achète un vrai diésel ,un bon vieux volvo 940 break avec un vrai 6 cylindre en ligne .

A+ gilles

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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#27
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
J'ai craqué, je l'ai brûlée !!!

Non, c'est pas vrai... J'ai pris rendez-vous avec mon dieséliste, ce qui m'oblige à louer une caisse pour la peine, mais au moins je serais peinard...

Il penche pour une très belle prise d'air, avec un endroit où le désamorçage se produit dans le circuit de façon forte. ce qui endommage le démarreur que je sollicite de trop à cause de ça...

Date de publication : 31/12/2009 18:11
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#28
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Le verdict est tombé comme la hache sur le cou du condamné.

Une fuite d'huile correcte au cache-culbu et au reniflard (mais ça, c'est pas en rapport avec le problème), une prise d'air maousse au réchauffeur de gasoil derrière le moteur, et un joint spi de la pompe à injection qui fuit, donc distri à refaire dans la foulée...

Total ? 760 € !!!



Pour une caisse de 18 ans... Le moteur a 225 000 km, la caisse (en très bon état) a 486 000 km. Et j'ai pas les moyens de changer...

J'avais acheté la Valk pensant que ma caisse tiendrait, ce que ces moteurs sont censés faire en général, mais tout à coup, THE panne !

Fais chier !

Au fait, non Guy, je ne la vend pas ma Valk...




Date de publication : 05/01/2010 18:52
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#29
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:

Au fait, non Guy, je ne la vend pas ma Valk...



Tu la donnes ?

Blague à part, dur,dur

Date de publication : 05/01/2010 19:03
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#30
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
C'est justement ce qui me fait peur...

Je vais devoir louer une caisse et mettre la mienne chez le spécialiste, car je n'y strictement pas le temps en ce moment.

Nous avons 54 jours de permis annulés pour intempéries à rattraper rien que dans le 59. Et à raison de 12 candidats par jour...

C'est pas le moment de s'absenter...


Quoi ?? tu fais passer le permis sur une 405 ??
tout de même, 760 roros, ça fait mal
sinon laisse tomber la voiture, vas-y en valk, pas de problème avec le gazoil

Date de publication : 05/01/2010 19:33
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#31
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
C'est justement ce qui me fait peur...

Je vais devoir louer une caisse et mettre la mienne chez le spécialiste, car je n'y strictement pas le temps en ce moment.

Nous avons 54 jours de permis annulés pour intempéries à rattraper rien que dans le 59. Et à raison de 12 candidats par jour...

C'est pas le moment de s'absenter...


Quoi ?? tu fais passer le permis sur une 405 ??
tout de même, 760 roros, ça fait mal
sinon laisse tomber la voiture, vas-y en valk, pas de problème avec le gazoil

çà dépend pour qui ah ah ah !
trève de plaisanterie une panne c'est jamais drole et surtout de sortir le pognon qu'on a tant de mal à gagner et faut tjs que çà arrive qd y faut pas aller bon courage mon potos et souhaitons que demain sera meilleur

Date de publication : 05/01/2010 20:18
born to be wild
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
#32
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Si si, cela vaut vraiment le coup de la réparer cette 405 !

Les examens du permis de conduire avec cette voiture se passent comme dans cette video.
Dans le cas présent, le candidat n'a pas eu son permis parce qu'il ne regarde pas assez dans le rétroviseur avant de changer de file...

http://www.dailymotion.com/video/x1o5 ... ari-vatanen-405-t16_sport

Date de publication : 05/01/2010 23:13
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