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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: permis gros cube |
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Membre du
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Koiktuveudir
Le plateau se passe toujours seul avant la conduite,c'est 2 épreuves séparées
Date de publication : 06/08/2009 22:35
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Re: permis gros cube |
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très honorable
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par exemple la dernière personne à avoir passé le permis moto dans la famille a
passé le code en janvier le plateau en mai la conduite en juillet tout en fonction de ses disponibilités de timming cela bien sur aurait pu être plus court
Date de publication : 06/08/2009 23:35
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Re: permis gros cube |
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Semi pro
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ben oui, ça se passe toujours comme ça, rien d'anormal!
Date de publication : 07/08/2009 00:11
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"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles) :moto |
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Re: permis gros cube |
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presque-honorable ;-)
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Salut.
Administrativement, il n'y a aucun souci. L'ETG (nom réel du code, Epreuve Théorique Générale) est valable trois ans à compter de la date d'obtention. Ensuite, le permis moto, se composant de deux épreuves, plateau et circulation, doit être obtenu dans ce délai ou cinq essais maxi. Sachant que le plateau et la circu comptent pour un essai. Je m'explique : On peut passer cinq fois le plateau, et une fois la circu sans être au-delà de la limite administrative. Ou alors une fois le plateau et cinq fois la circu.... Vous suivez ? Bref ! J'ai les noms de ceux qui discutent au fond !!! Sachant cela, ton épouse peut passer son plateau, puis sa circu 48 H après au minimum, mais peut très bien passer sa circu dans le délai de validité de son ETG sans souci. Il n'existe aucun délai maximum entre un plateau et une circu mis à part le délai de validité de l'ETG. Ai-je répondu à ta question ? Bon, allez... je m'en jette une, je suis en vacance !
Date de publication : 07/08/2009 22:21
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Re: permis gros cube |
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vieux sage
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Bon j'ai bien tout lu, on comprend le fond, mais ça reste un tantinet biscornu administrativement
y'a des mecs dans les ministères, putain la tronche qu'ils doivent avoir le soir après avoir pondu toutes ces règles bref, c'était mieux avant, car moi j'ai passé le stage accéléré en 1 semaine (sur le circuit Carole) et depuis j'accélère dis moi Jean bar, ça existe plus le stage accéléré ? merci et moi aussi je
Date de publication : 07/08/2009 23:16
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Anonymes
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Re: permis gros cube |
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bon ok j'ai suivit moi et si j'ai un trike avec moteur HD
celui de la HD des petites annonces me parait bien permis moto ou auto ? et si mon trike à un moteur Renault ou VW permis moto ou auto that is my question |
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Re: permis gros cube |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
En France, c'est bêtement (et uniquement) la symétrie (ou non) du véhicule à 3 roues qui détermine le permis qu'il est nécessaire de posséder pour pouvoir le piloter sur route : - Trike = permis A ou B + casque quelque soit la motorisation et le type de commandes, et sans limitation à 100cv - Side-car = permis A impérativement avec limitation à 100cv quelque soit le poids de l'engin, son origine moto ou non, et le type de commandes ... C'est très con, mais c'est malheureusement comme ça ... Amicalement, Arnaud-aberrant-n'est-il-pas-?
Date de publication : 08/08/2009 13:22
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Re: permis gros cube |
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presque-honorable ;-)
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Pas totalement faux, ni totalement vrai.
C'est en fait le PTAC et la largeur de voie (largeur de l'écartement des deux roues) qui détermine si le véhicule peut ou non être considéré comme tricycle compris dans la catégorie du permis B1 ou pas. Sortez votre permis, et lisez au dessous du permis B, bous avez le B1, pour les quadircycles et tricycles à moteur. A ne pas confondre avec les véhicules sans permis, qui comme leur nom l'indique, n'ont pas besoin qu'on soit titulaire d'un permis pour les conduire. Ils permettent cela en raison de leur PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) notamment, et d'autres données techniques. Pour terminer, un trike est un tricycle à moteur, donc conduisible avec un permis moto ou un permis B,B1. Mais il existe un exemple d'exception à ta règle de symétrie. Le MP3 400 de chez PIAGGIO. Le constructeur a élargi un peu l'écartement des roues avant pour pouvoir l'homologuer en tricycle. Alors que la version 125 n'est qu'un "deux roues". Ouais... je sais, c'est pire que ma première explication mais connaître certaines choses administratives permet de jouer avec l'adminstration elle-même, et ça... C'est rigolo tout plein. Pour compléter mon explication, lisez donc ceci sur l'homologation du Piaggio en question : "Une législation européenne Ce MP3 LT n’est plus homologué en tant que deux-roues motorisé. Piaggio a exploité les normes européennes, transcrites en droit français, régissant les tricycles à moteur de plus de 50 cm3. En langage technico-juridique, il s’agit de la catégorie L5e et du genre TM… Pour entrer dans cette catégorie, le tricycle doit posséder deux roues avant ou arrière écartées de 460 mm au minimum. C’est pour cette raison que Piaggio a augmenté de 4,5 cm l’écartement des roues avant du MP3, afin d’atteindre une largeur de voie avant de 465 mm. Une fois accepté dans cette catégorie, le véhicule n’est plus soumis qu’à une limite de poids (1000 kg), mais il s’affranchit totalement des limites de puissance, tout en étant accessible avec un simple permis de conduire auto (B). Par conséquent, le MP3 250 LT, délivrant 22,5 chevaux, et le MP3 400 LT, délivrant 34 chevaux, peuvent légalement être pilotés avec un simple permis automobile. C’est le cas également du tricyle Can-Am Spyder, motorisé par un V2 de 106 chevaux… Pour obtenir son homologation, Piaggio a encore dû réaliser quelques modifications imposées (freinage intégral des trois roues par une pédale, installation d’une veilleuse supplémentaire, de deux éclairages de plaque d’immatriculation…), mais les formalités auprès des services de certification n’ont posé aucune difficulté."
Date de publication : 09/08/2009 12:32
Modifié par : JeanBart le 09/08/2009 12:50:21
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Re: permis gros cube |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Quant au côté biscornu, que dirais-tu de ceci : Un type se fait choper en GEV (Grand Excès de Vitesse). Amende de classe 5, suspension administrative de son permis, et perte de 6 points. Mais le type en question est titulaire d'un permis probatoire, donc à 6 points. En sortant de la comparution, on lui restitue son permis à son grand étonnement, au prétexte que le tribunal n'est pas concerné par le décompte des points et par le fait de savoir si le permis en encore valide ou pas. Plus tard, il a été convoqué au commissariat pour restituer son permis dont il avait pu profiter de nouveau en sortant du tribunal. Si ça c'est pas biscornu et délirant... !?!
Date de publication : 09/08/2009 12:44
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Re: permis gros cube |
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presque-honorable ;-)
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rouler en pirate sans permis ça facilite!
Date de publication : 09/08/2009 14:30
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Re: permis gros cube |
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presque-honorable ;-)
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D'autant que même si j'ai été moniteur auto et moto, et que maintenant, je délivre (ou pas) des permis, j'affirme que posséder un permis ne garantit pas de savoir rouler.
Et même que pour savoir se comporter normalement sur la route, il n'est nul besoin d'un papier rose dans le portefeuille, il faut du savoir-faire et un cerveau correctement "branché"...
Date de publication : 09/08/2009 21:40
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Re: permis gros cube |
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Membre du
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je te remercie pour toutes tes explications,je pense avoir compris.dans tous les cas je me suis bien marré. merci a tous et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènement mais l' objectif c'est le permis pour l' été 2010.
amitiés steph et valerie
Date de publication : 17/08/2009 22:50
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Re: permis gros cube |
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presque-honorable ;-)
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J'oubliais... La question de 666... Je ne vous connais pas encore, j'utilise donc vos pseudos...
Le stage accéléré existe enciore sous une forme spéciale. Dans le passé, tu pouvais passer ton permis dans les deux semaines suivant ton inscription. Maintenant, ce n'est plus possible. Le "code" ne peut être passé qu'après un mois jour pour jour d'enregistrement en préfecture, et l'examen suivant, donc le Hors Circulation (le plateau) deux semaines jour pour jour après. En cas de succès, la partie Circulation se passe 48 H après date à date. Tout cela représente les délais minimums bien sûr. Certains établissements offrent des stages dits "accélérés" tels ZEBRA dans le 93 notamment, ou vous êtes plusieurs par moto, et où vous êtes en apprentissage intensif par demie-journée ou journée complète. Il suffit que le dossier soit inscrit en préf dans les délais, et on enquille sur l'apprentissage. Mais les délais sont incompréssibles. A savoir qu'en cas d'échec au plateau, un délai de 48 H doit être respecté avec le second essai, tout autre échec reportant ce délai à..... 1 mois (!) pour tous les autres essais, jusque 5 maximum faute de quoi, on repasse le "code". C'est vrai que c'est assez torturé comme règlement mais chaque métier a ses règles chia...
Date de publication : 18/08/2009 11:18
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Re: permis gros cube |
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vieux sage
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Super les mecs!
Si un soir, j'ai une insomnie, je sais quelle rubrique du VRCC j'irais consulter pour trouver le sommeil. OK, OK, OK, je sors
Date de publication : 18/08/2009 13:02
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