Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Anonymes
Re: suspensions
#51
Contrairement à ce que tu dis, je crois qu'on peut faire une journée d'essais comparatifs. Dans notre région, il existe pratiquement tout le panel des montes AR, on trouvera une journée pour faire çà.
Ton questionnaire est néanmoins intéressant, car il toucherait un nombre d'utilisateurs plus important. Perso, je t'envoie de ce pas un MP pour etre le premier à renseigner la grille. Les 2 approches pourraient être croisées pour plus de pertinence.
bon week end;
didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#52
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
A coup sûr l'ami ton idée est bien meilleure et plus précise !
Ah! les Sudistes toujours prêts à se déplacer et se rencontrer et lever le verre de l'amitié , bravo !

Date de publication : 11/07/2008 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#53
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Le plus dur à mon avis sera de trouver ceux qui " voudrons bien prêter leur bécane ?"

Déjà : Pas moi. désolé mais c'est plus fort que moi.Mais bon il y en aura bien d'autres je pense..allez OSEZ lever le doigt !...ceux qui ne la prêtent jamais ?...
Je note

Date de publication : 11/07/2008 22:18


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#54
OK, y-a pas de fêlé dans notre entourage, et c'est une procédure d'échange, donc de prudence réciproque.

Joindre un fichier:



gif  doigt.gif (9.91 KB)
265_4878420f6b628.gif 190X243 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#55
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben je suis un peu comme le Glode il faudra d'abord m'attacher pour que je puisses la preter et même attaché je risque de beugler comme un veau marin.
A part peut etre me la preter à moi et encore des fois j'hesites à me laisser monter dessus.


FiFi le Gnat

Date de publication : 12/07/2008 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#56
Le Glode & Fifi,
En toute démocratie, et pour faire avancer le projet, les avis négatifs sont priés d'attendre pour s'exprimer! hé hé... Rien ne vous empêche de renseigner le questionnaire de Guy, ce sera déjà un premier pas.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#57
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah mon bon Didier ne voit dans mes propos qu'une vaste rigolade et non un esprit négatif (loin s'en faut), si cela peut rendre service à des bonnes ames tu peux me rajouter dans ta liste avec des progressive suspension 440 en version HD sur mon inter, et puis peut etre des progressives suspensions 416 à air sur la bagger valk (environ 430 dollards + 90 de port) donc moins de 400 euros l'un ou l'autre? car pour comparer il faut y rajouter le prix que cela coute également.

Par contre, si tu me permets, je n'arrive pas à voir de démocratie dans le fait de faire attendre les esprits négatifs!!!


FiFi le Gnatégriste

Date de publication : 13/07/2008 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#58
Rassure toi fifi, ce n'est qu'un mauvais trait d'humour. Cà m'arrive lorsque mes bonnes intentions sont contrariées.
Si je t'ai bien compris, tu mets 2 motos à disposition pour un essai comparatif: bravo man!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#59
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut à tous,

La proposition de Didier030556 me parait intéressante et bien de nature à fixer les choses de façon objective.
Pour ma part, je ne suis plus très concerné par le résulat du test (je ne pense pas changer mes amortos), mais je ne vois pas d'inconvénient à laisser d'autres Valkyriders essayer ma machine si ça peut leur permettre de se faire une idée.
J'ai moi même apprécié en mon temps de pouvoir essayer le pare-brise de Fendlabise sur sa bécane avant d'en acheter un. C'est le genre d'entre-aide qui fait toute la différence et qui m'a fait adhérer de tout coeur au VRCC.

Donc, pas de pb pour moi, il suffit de fixer une date.

Si ça peut simplifier les choses pour fixer les dates, il n'est peut-être pas nécessaire que tout le monde essaie toutes les solutions. Il suffit qu'un ou deux pilotes essayeurs de confiance s'y collent avec un protocole méthodique et un itinéraire témoin. Charge à eux de faire le comparatif le plus objectif possible.
Didier030556 me semblerait tout désigné pour le job puisqu'il a initié le sujet.

Pour le sondage :
_ nom du modele AR : Harley Touring
_ est ce que un changement de ressort av a été fait : Non
_ quelle densité spéciale d'huile avant 10W : après 15W
_ changement plutôt à cause d'un usage : solo (conduite plutôt soutenue, petites routes souvent cahoteuses)
_ changement plutôt pour un meilleur confort que uniquement pour une meilleure tenue de route : les deux mon général
_ s'il ont un plus que vous leur trouvez dans quel domaine d'utilisation il se situe : super confort, excellente tenue de route, pas de talonage. Rien a voir avec ceux d'origine.


Avis général sur la fourche : mieux qu'avant, mais ça reste encore un peu flou. Je ne suis pas assez fort en suspensions pour dire ce qu'il faudrait changer.

Date de publication : 14/07/2008 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#60
Merci Duc pour ta proposition.
Qui d'autre est intéressé, plutot d

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#61
Merci Duc pour ta proposition.
Qui d'autre est intéressé, plutot dans le sud-est? (uniquement pour une question pratique, bien entendu).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#62
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et pour quoi ne pas faire cela au moment d'un rassemblement, ce pourrait etre l'an prochain lors de l'ascension, vous êtes plus sur d'avoir plein de monde, sinon vous vous limitez aux types d'installations existantes sur le sud est.

FiFi le Gnat

Date de publication : 14/07/2008 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#63
Citation :

FiFi a écrit:
Et pour quoi ne pas faire cela au moment d'un rassemblement, ce pourrait etre l'an prochain lors de l'ascension, vous êtes plus sur d'avoir plein de monde, sinon vous vous limitez aux types d'installations existantes sur le sud est.

FiFi le Gnat

Mon bon Fifi, crois-tu que nos lombaires tiendront jusque là??? Ta suggestion est intéressante, mais j'espère bien que nous pourrons comparer suffisamment de versions aux caractéristiques & budgets différents durant cet été.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#64
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Duc
Bravo pour ta présentation "suspension"

Date de publication : 14/07/2008 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#65
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour continuer sur ce chapitre, WP en fait aussi, les "émulsion" pour moins de 600 roros, je crois

Yosh

Date de publication : 15/07/2008 21:25
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#66
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Didier, ton idée n'est pas mal du tout, mais je pense qu'il sera

très difficile de juger des amortisseurs avec des motos différentes ainsi

que des fourches complètement différentes. Mais enfin, on n'a rien à perdre

à faire l'essai. Pour ma part la réaction des suspensions arrière (EMC) a été

complètement modifiée lorsque j'ai changé mon huile de fourche, j'ai mis

de l'huile un peu moins liquide, je n'ai pas les indices en tête, mais à l'occasion,

je regarderai. Une idée me vient, pour faire l'essai, on pourrait se rejoindre en

Ardèche dans un petit gîte, que l'on a pu essayer avec Alain, très sympa et pas cher,

et puis les petites routes de l'Ardèche rien de tel pour faire des essais. Pour le gîte

on pourrait bloquer une date un peu loin, je pense au 18 19 octobre comme cela

d'une pierre on fait deux coups, une petite soirée sympa et des essais.

Lien du gîte La FERME DE VERDENE AU BEAGE

http://www.accueil-paysan-ardeche.com/verden.htm


Date de publication : 15/07/2008 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#67
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pffff, vous ne me simplifiez pas l'affaire, les gars... C'est vrai que dans l'absolu, je pourrais très bien rouler encore longtemps avec les amortos d'origine. Ils sont réglés à 4 et lorsque je suis seul (c'est à dire à 98% du temps), il n'arrivent jamais en bout de course. Cependant, il me semble bien que le confort pourrait être àmélioré car sur route dégradée, j'ai tout de même le sentiment que ça "drible" un peu. Mais s'il faut vidanger la fourche (très souple, il est vrai) si je m'offre des EMC.... Ca commence à faire pas mal.
Hummm, je ne sais plus à quel Saint me vouer....

Date de publication : 16/07/2008 16:07
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#68
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
2 question sur ohlins :
- existe t il une version avec ressorts chromés ?
- si non peut on trouver des caches ?

je vais surement changer les miens aussii - 70000 kms -

Date de publication : 16/07/2008 22:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#69
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non Serge les ressorts sont ou jaune en standart ou Noir en demande optionnelle.
Les caches n'existent pas au sens ou tu l'entends seul le glode voir sa photo plus haut à bricoler des caches pour les bonbonnes mais pas pour le corps de l'amorto.

FiFi le Gnat

Date de publication : 16/07/2008 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#70
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bon, ben j'ai craqué hier et après un long échange tel avec le patron d'EMC, j'ai commandé mes amorrtos et je devrais les recevoir mercredi.
680 roros....glub....+ la révision des 54 000 et une belle paire de disques avant avec les plaquettes qui vont avec.....regloub....ma "danseuse" m'aura coûté 1600 roros cette année avant même que je l'enfourche.....pire qu'une gonzesse.....Et encore, c'est sans compter les pneux car ils seront très certainement morts à la fin de mon périple estival.

D'après le gars d'EMC (très sympa au demeurant), la conduite générale n'est que peu modifiée. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles ou a des bouleversements. Cependant, la tenue de route, surtout en courbes rapides devraient être optimisée, et surtout, les petits "klang !" que je me tape dans le cul à chaque fois que je passe sur une irrégularité ou simplement sur un raccord devraient devenir de l'histoire ancienne.

Bref, je monte ça la semaine prochaine et je vous tiens au jus

Yosh

Date de publication : 19/07/2008 11:50
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#71
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Yosh, le gars de chez EMC t’a très bien résumé la situation.
Pour les réglages tu verras la position 10 si tu es seul ou 13 a
deux et c’est très bien. Je ne pense pas que l’on puisse obtenir
des miracles de quelques suspensions que ce soit, la géométrie
générale de la F6C ne permettra jamais d’avoir le confort et la
tenue de route en même temps. Ce qui est un peu gavant sur les
EMC, c’est le nombre de positions de réglage (32), c’est beaucoup
trop et souvent il faut revenir a zéro pour être sûr d’avoir bien réglé
les deux amortos a la bonne position. Petit conseil pour les futurs
acheteurs de EMC, il vaut mieux passer par une chaine genre Daffy,
vous les payerez au même prix moins la remise de la chaine,EMC
pour protéger son réseau ne fait pas de remise pour les livraisons en
direct, et si comme pour moi il se trompe de référence, c’est beaucoup
plus simple de les rendre a un magasin proche de chez soi plutôt que
d’avoir a les renvoyer.


Date de publication : 19/07/2008 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#72
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Puisqu'on en parle, il y a un très bon article sur le personnage, christian Speck le patron d'emc , dans le numero de Juillet-aout de Café-Racer.

A lire

http://www.cafe-racer.fr

Et en plus, cet article nous conduit a la moto conçue par un Français aux US qui sera équipée d'amotisseurs EMC.

A voir

http://www.travertson.com

Michou

Date de publication : 19/07/2008 19:04
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#73
Citation :

Yosh a écrit:
la tenue de route, surtout en courbes rapides devraient être optimisée, et surtout, les petits "klang !" que je me tape dans le cul à chaque fois que je passe sur une irrégularité ou simplement sur un raccord devraient devenir de l'histoire ancienne.

Bref, je monte ça la semaine prochaine et je vous tiens au jus

Yosh

Ces 2 points m'intéressent particulièrement, tiens moi au courant dans 8 jours s'il te plait. On vient de se prendre 650 km de Klanhgs ce WE avec ma chérie pour aller suivre le Tour d

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#74
Citation :

Yosh a écrit:
la tenue de route, surtout en courbes rapides devraient être optimisée, et surtout, les petits "klang !" que je me tape dans le cul à chaque fois que je passe sur une irrégularité ou simplement sur un raccord devraient devenir de l'histoire ancienne.

Bref, je monte ça la semaine prochaine et je vous tiens au jus

Yosh

Ces 2 points m'intéressent particulièrement, tiens moi au courant dans 8 jours s'il te plait. On vient de se prendre 650 km de Klanhgs ce WE avec ma chérie pour aller suivre le Tour d

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#75
Citation :

Yosh a écrit:
la tenue de route, surtout en courbes rapides devraient être optimisée, et surtout, les petits "klang !" que je me tape dans le cul à chaque fois que je passe sur une irrégularité ou simplement sur un raccord devraient devenir de l'histoire ancienne.

Bref, je monte ça la semaine prochaine et je vous tiens au jus

Yosh

Salut Yosh, ces 2 points m'intéressent particulièrement, tiens moi au courant dans 8 jours s'il te plait. Mes Fournalès sont pas trop mal - à condition de ne pas oublier la pompe du même nom comme je l'ai fait hier pour ajuster la pression en fonction de la charge - toutefois le comportement de la bécane varie à chaud lorsqu'on attaque un peu dans les courbes pour monter les cols. On vient de se prendre pas mal de ''Klangs''comme tu dis ce WE avec ma chérie pour aller suivre le Tour de France dans les alpes du sud.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#76
Excusez-moi, je bégaye... l'effet des klangs dans les Alpes?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#77
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bon alors : mes premières impressions.
- La réactivité EMC est au RV : Amortos commandés le vendredi, assemblés le lundi et reçus le mardi matin au taf en livraison expresse....la grande classe. Des gens disponibles et passionnés au tel pour les explications complémentaires, voilà une équipe qui a tout compris de la GRC (gestion de la relation client, pour les intîmes), ça fait plaisir !
- Ressorts noirs, cartouche noire, corps en alu taillé dans la masse du plus bel effet, ça le fait bien avec le look général de la bécane (si elle est noire aussi comme la mienne). En revanche, l'alu est très vite entammé quand on joue de la clé sur les écrous de précontrainte (réglage de l'assiette de la moto), ils faut donc, pour les puristes, prévoir une protection à ce moment). Question poids, ils sont nettement plus lourds que les originaux qui, une fois démontés, font un peu "pauvres" et "made in China"
- Mise en place à la puissance du biceps avec force jurons et autres insultes (saloperie de bécane de merde, tu vas bouger ton gros cul.....j'en passe et des meilleures) car faire ça tout seul sans béquille centrale ou lève moto, y'a des jours où l'on regrette d'avoir abandonné la muscu ! Je remarque à cette occasion que les EMC possèdent des rotules sur les axes de fixation ce qui, en regard des originaux leur donne une légère possibilité de rotation une fois mis en place. C'est un peu déroutant mais conçu pour ça (absorber les éventuelles torsions du cadre ?) selon le constructeur.
- Essai : Pour l'instant, 20 bornes, c'est donc un peu court, mais il y a du mieux. J'ai réglé à 10 mais je vais passer à 16, soit la position médiane (données constructeur) pour voir ce que ça donne. L'avantage, c'est que si ça ne va pas, tu t'arrêtes à un feu, tu béquilles, tu fais clic clic clic et tu reparts.
Je sens toujours les raccords de la route mais je n'ai plus la sensation d'avoir une double détente sous le cul. Grosso modo, j'ai l'impression d'être revenu à une suspension de type gros roadster avec le coté un peu sec qui va avec mais je ne peux juger qu'en comparaison avec les anciens qui étaient dégradés (trop souples ?). Pour l'attaque en montagne, ce devrait donc être un plus.
Je vais faire un tour ce midi sur les pavés et je vous dis

Yosh

Date de publication : 23/07/2008 11:38
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#78
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
faudra se croiser un de ces 4 pour que je voye ce que ça donne, et je veux voir également ton saut de vent monté...

quel prix tes amortos ?

Date de publication : 23/07/2008 12:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#79
yosh: fais nous un compte rendu détaillé en utilisation...
- comportement routier (virages, vitesse, ...)
en précisant le style de pilotage
- confort (si j'ai bien compris, sans passagère)
- si possible comparaison avec la monte précédente;

le paps: pour les prix, voir un peu plus bas (tarif 680 euros si je me souviens bien, mais possibilité de remise?). Pour un essai comparatif, j'espère bien qu'on pourra faire çà, pourquoi pas en octobre et dans l'ardèche comme proposé par FLBise. En attendant j'essaie de réunir des participants avec différentes versions (les inscriptions sont ouvertes: didier.richard@dn-france.fr )
A+
didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#80
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Didier, pour les essais de suspensions, si cela ce fait en Ardèche, je
suis des vôtres, je viendrais avec ma moto équipée d’amortos EMC et d’ici
là j’aurais mis aussi des amortisseurs de 1200 goldwing que je suis entrain
de les reconditionner. Sur ma 1100 Gold les suspensions pneumatiques Honda
c’est vraiment le top et ceux de la 1200 sont quasiment identiques, alors on
verra.


Date de publication : 01/08/2008 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#81
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

fendlabise a écrit:
Salut Didier, pour les essais de suspensions, si cela ce fait en Ardèche, je
suis des vôtres, je viendrais avec ma moto équipée d’amortos EMC et d’ici
là j’aurais mis aussi des amortisseurs de 1200 goldwing que je suis entrain
de les reconditionner. Sur ma 1100 Gold les suspensions pneumatiques Honda
c’est vraiment le top et ceux de la 1200 sont quasiment identiques, alors on
verra.






Date de publication : 01/08/2008 23:12
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#82
Parfait Didier, le projet est toujours là, mais avec le timing que tu as proposé (W End d'octobre, un peu tard pour les champignons, mais sait-on jamais...).Je compte relancer début septembre et convaincre certains lorsqu'on se verra au Cap d'Agde.
A+
Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#83
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
pour greentourer !

Date de publication : 21/08/2008 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#84
Après longue hésitation, j'ai contacté les constructeurs Français afin de comprendre les différences entre les produits et de faire un choix ''patriotique'':

EMC: ils m'ont longuement expliqué l'avantage de leur produit, combinant un préréglage par ressort et un amortissement hydraulique, tous 2 réglables.
Prix du produit: 680 euro port compris.

FOURNALES: c'était le produit installé sur ma bécane. Pb de réglage en fonction de l'usage (solo, ou duo + bagages), mais surtout coups de raquette en sortant des dos d'ânes, à n'importe quelle allure.
Ils m'ont expliqué que mes amortos de 2000 et 44 mkm ont évolué à 3 reprises, en 2003, 2004 et 2006.
Pour 100 euro, ils me proposent de refitter complètement le produit suivant la dernière version;

J'ai commandé une paire d'EMC, reçus et montés sous 48h; très satisfaisant en solo, essais en duo à faire ce week-end...
J'ai expédié les Fournalès chez le fabricant, et je me promets de faire un essai après reconditionnement.

Il me reste maintenant à revoir la fourche: je trouve qu'elle se vautre lamentablement lorsque je descends la machine de la béquille centrale: huile jamais changée, état des ressort inconnu, probablement ont-ils perdu de leur raideur initiale. Qui a une expérience à ce sujet?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#85
Excuses, clic en trop... OUPS!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#86
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Tu as fait un bon choix Didier

Pour l'avant, j'ai mis des White Power et la fourche est plus souple sans avoir de chocs dans le guidon, la moto est plus réactive, (même en la poussant à l'arrêt à coté de la moto, on sent plus de légèreté)
c'est pas cher mais faut démonter la fourche,
attention il faut mettre une viscosité supérieure et c'est pas la même quantité à gauche et à droite, mais ça vous le savez tous

Date de publication : 05/06/2009 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#87
A l'avant: ressorts progressive suspension + IGOL 10W. Un peu plus ferme, très bien, moto pas floue de l'avant et conduite comfortable.

A l'arrière: HAGON comme Geoff, réglage 3 positions 200€ la paire neufs et tout va très bien en solo comme en duo. Fini les showa d'origine qualité 1970 comme les japonaises de l'époque.
Au prochain changement (pas tout de suite!) je monterai des gold 1200 reconditionnés.

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: suspensions
#88
White Power, quésaquo?

Triplesix, Ce que tu me racontes là correspond aux sensations que j'ai envie d'éprouver.
Peux-tu me filer les références fournisseur , et tant qu'on y est m'indiquer la visco de l'huile?
Merci d'avance;
didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#89
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
je te dirais ça la semaine prochaine ! dès lundi
la moto est plus précise, elle va ou tu veux !
avec des bons pneus (genre Bridgestone,) tu rigoles

Date de publication : 05/06/2009 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: suspensions
#90
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ils existent plusieurs fabricants de ressort avant White power est un peu le grand spécialiste du tout terrain origine US.
Progressive suspension fait des ressorts aussi pour la valk, ils existent certainement plein d'autres fabricant pour ces ressorts.

Perso j'utilise des Progressive en amorto arriere 440 (Haute densité) sur l'inter et 412 (normal mais 12,5 pouces)sur la bagger, Vu le rapport efficacité-prix plus que raisonnable, je ne vois effectivement que "l'achat Français" pour motiver les gens a prendre du Fournales ou de l'Emc.
Je ne suis pas un grand spécialiste mais Coyotte bien meilleur metteur au point que moi ah ah ah (puisqu'il a quand même fait une dizaine d'année de course circuit le bougr - sans compter les préparations mécaniques dans ce but), m'a clairement affirmé que le changement était hautement significatif par rapport à sa moto et dans le bon sens.

Ici progressive : http://www.progressivesuspension.com/ ... 000&makeID=40&modelID=444

le numero pour la valk est le : 11-1513 pour la fourche

Ici WP ou White power : http://www.wpsuspension.com/index.php


FiFi le Gnat

Date de publication : 06/06/2009 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project