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Accueil » Tous les messages (Duc84)

BasBas



Re: Je vais vendre ma Valk !
#1
Semi pro
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Merci Guy, Merci Fifi
En effet, la Gold est une candidate sérieuse, avec la K12LT (non, pas la tête) et peut-être une ou deux autres à investiguer.

Oui, ces sites sont des cibles potentielles. J'aimerais aussi des sites plus spécialisés mais je ne sais pas s'il en existe.
Quand j'ai voulu vendre ma Harley par exemple, les sites généralistes n'ont pas donné grand chose alors que sur Freeway c'est parti tout de suite. Pour ce genre de bécanes, mieux vaut rester entre connaisseurs.
Je vais aller voir ton site FiFi.

Date de publication : 12/10/2008 18:29
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Je vais vendre ma Valk !
#2
Semi pro
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Salut à tous.
Ben voilà, c'est dans le titre.
Je vais vendre ma Valk pour prendre autre chose (encore) plus confortable pour ma passagère.
Je sais bien que vous ètes déjà tous pourvus en bécane, mais si vous avez des idées sur des bons plans pour vendre vite et bien, merci de me donner les tuyaux.
Merci d'avance et V à tous

Date de publication : 12/10/2008 10:30
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Re: Le CR de mon petit périple d e cet été
#3
Semi pro
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Ouais, super CR.
Ca fait du bien de retrouver indirectement ces coins que j'apprécie tant.
Alors le mini pare-brise ? Tu en es content apparemment ?

Date de publication : 15/09/2008 19:11
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Re: mini pare-brise
#4
Semi pro
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Peut-être pas si sur. Dans les avis de consommateurs Hondaline, tous ceux qui l'ont acheté pour une Valk disent que ça ne va pas.
Dans le doute, j'ai posé la question à Hondaline. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se mouillent pas.
Ma question :

"Hello,
I am interested in the National Cycle?s Deflector Switchblade screen for my Honda Valkyrie (standard).
After visiting your site, I have 2 questions :
1) Some customer reviews report that the Deflector screen DOES NOT fit the Valkyrie. Does it ?
2) What would be the shipping cost to France for a Deflector screen and the switchblade mounting hardware ?
Thanks."

Leur réponse :
"National Cycle's website is www.nationalcycle.com. You can go to their website and look to make sure it will work for you. I would estimate shipping to be $65 to $75 to ship."

Plus qu'à poser la question à National Cycle !

Date de publication : 11/09/2008 08:59
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Re: mini pare-brise
#5
Semi pro
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>Fifi : j'avais regardé il y a quelques temps le "Deflector" que tu indiques en dernière référence. Les avis des utilisateurs sont partagés, mais il semble que tous ceux qui l'ont acheté pour une Valk ont constaté que ça ne se monte pas. Méfiance donc, il vaudrait mieux checker avec National Cycle avant d'acheter.

Sinon ça serait pas mal, ça doit être la taille idéale pour soulager le buste sans avoir les inconvénients des par-brises.

Date de publication : 06/09/2008 19:32
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Re: suspensions
#6
Semi pro
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Salut à tous,

La proposition de Didier030556 me parait intéressante et bien de nature à fixer les choses de façon objective.
Pour ma part, je ne suis plus très concerné par le résulat du test (je ne pense pas changer mes amortos), mais je ne vois pas d'inconvénient à laisser d'autres Valkyriders essayer ma machine si ça peut leur permettre de se faire une idée.
J'ai moi même apprécié en mon temps de pouvoir essayer le pare-brise de Fendlabise sur sa bécane avant d'en acheter un. C'est le genre d'entre-aide qui fait toute la différence et qui m'a fait adhérer de tout coeur au VRCC.

Donc, pas de pb pour moi, il suffit de fixer une date.

Si ça peut simplifier les choses pour fixer les dates, il n'est peut-être pas nécessaire que tout le monde essaie toutes les solutions. Il suffit qu'un ou deux pilotes essayeurs de confiance s'y collent avec un protocole méthodique et un itinéraire témoin. Charge à eux de faire le comparatif le plus objectif possible.
Didier030556 me semblerait tout désigné pour le job puisqu'il a initié le sujet.

Pour le sondage :
_ nom du modele AR : Harley Touring
_ est ce que un changement de ressort av a été fait : Non
_ quelle densité spéciale d'huile avant 10W : après 15W
_ changement plutôt à cause d'un usage : solo (conduite plutôt soutenue, petites routes souvent cahoteuses)
_ changement plutôt pour un meilleur confort que uniquement pour une meilleure tenue de route : les deux mon général
_ s'il ont un plus que vous leur trouvez dans quel domaine d'utilisation il se situe : super confort, excellente tenue de route, pas de talonage. Rien a voir avec ceux d'origine.


Avis général sur la fourche : mieux qu'avant, mais ça reste encore un peu flou. Je ne suis pas assez fort en suspensions pour dire ce qu'il faudrait changer.

Date de publication : 14/07/2008 22:16
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Re: suspensions
#7
Semi pro
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>Squale : si tu cherche rigueur et confort, une solution idéale et pas chère : les amortisseurs oléo-pneumatiques de Harley Electra adaptés à la F6C.
J'ai fait un post la dessus il y a quelques temps avec des photos.
Moi, je roule avec ça depuis quelques mois et j'en suis enchanté.
Les autres amortos sont surement très bien aussi, mais je crois que pour le confort, c'est le top.
Après avoir un peu tatonné, je les règles à 4kg en solo, avec n'importe quelle pompe de station service (Je n'ai pas perdu un poil de pression depuis début mai).

Date de publication : 24/06/2008 22:04
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Re: Elargisseur de béquille latérale
#8
Semi pro
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Si c'est du neuf, quel interet par rapport à Honda online ?

Date de publication : 23/06/2008 08:26
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Re: Elargisseur de béquille latérale
#9
Semi pro
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Oui, c'est bien l'énorme truc chromé avec six grosses vis.

Ref COVER, CYLINDER HEAD
12311-MZ0-000 à 257$ en neuf chez Hondaonline.com.
400 € en france.
On les trouve assez facilement dans les 100 à 150 $ sur Ebay, mais rarement nickel.

Date de publication : 22/06/2008 22:35
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Re: Elargisseur de béquille latérale
#10
Semi pro
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Salut à tous,
Moi je suis toujours preneur d'un couvre culbuteur état neuf, mais je ne sais pas si ça fait partie de la dotation de ton pote.

Date de publication : 22/06/2008 09:07
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Re: meilleurs pneus pour f6C
#11
Semi pro
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Actuellement, j'ai des Bridge G701 devant et G702 derrière.
Auparavant j'avais du Metzeller à l'avant.
Excellent pneu aussi.
Pour la longévité, 5000 km avec l'avant, largement au témoin sur les côtés du pneu.
Pour l'arrière je ne sais pas encore, il n'a que 2000 bornes et je ne sait pas combien avait le précedent.
Il faut dire que chez nous les routes sont très abrasives et ça tourne beaucoup. La Valk se conduit comme un roadster, mais c'est quand même lourd alors les pneus souffrent.
Je mets toujours 200g de plus que la pression recommandée par Honda.

Je suis quand même un peu surpris d'user aussi vite.
C'est la longévité que j'avais en général avec mes roadsters avec des pneus beaucoup plus tendres comme les Metz Z6 ou les BT20. Le poids sans doute !

Date de publication : 15/06/2008 22:56
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Re: Mini pare brise
#12
Semi pro
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Salut Yosh, content pour toi que tu sois satisfait.

Au niveau protection, c'est sur que ça ne doit pas être terrible, mais est-ce que ça soulage un peu le buste sur autoroute ou est-ce que tu continues à te battre et à t'aggriper au guidon ?

Date de publication : 15/06/2008 22:31
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Re: Mini pare brise
#13
Semi pro
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Cool, donne vite des nouvelles quand tu l'auras reçue.

Moi je vise la même en blanc.
dans les 135$ chez National, environ 60$ de port.

Date de publication : 02/06/2008 21:12
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Re: Mini pare brise
#14
Semi pro
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Salut Yosh !
Tu as pris le modèle teinté noir sur e-Bay ?

Date de publication : 02/06/2008 11:22
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Re: Mini pare brise
#15
Semi pro
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Oui, c'est bien celui-là que j'ai en vue.

Il est au même prix en ligne directement chez National Cycles US, et il se fait en plexy clair alors que sur eBay il n'est qu'en noir.
On le trouve aussi à 200€ avec le port en Angleterre.

J'aimerais quand même bien avoir des avis d'utilisateurs avant d'acheter.

Date de publication : 19/05/2008 22:29
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Re: Mini pare brise
#16
Semi pro
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Salut Didier,

Non, ce n'est pas celui là que j'ai en vue, c'est celui-ci :

Image redimensionnée

Date de publication : 16/05/2008 18:56
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Re: Mini pare brise
#17
Semi pro
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Salut Didier,

Pas de protection du tout ? même sur le buste ?

Est-ce que tu l'as toujours ?
Comme tu n'es pas loin de chez moi, je pourrais peut-être faire un saut et le monter pour un petit run pour voir ce que ça donne ?

Date de publication : 13/05/2008 12:49
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Re: Mini pare brise
#18
Semi pro
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J'ai vu chez National Cycle un petit déflecteur qui s'appelle "flyscreen".
Ca parait assez proche de ce que je souhaite.

Si quelqu'un l'a déjà monté sur sa bécane, je suis preneur des retours d'expérience !

Date de publication : 12/05/2008 19:45
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Mini pare brise
#19
Semi pro
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Bonjour à tous !

Reposez-vous bien de votre sortie d'antologie.
J'ai bien pensé à vous pendant ces 4 jours, et j'aurai préféré être avec vous, mais ça sera pour une autre fois.

Petite question technique : j'ai retiré mon grand pare-brise car je ne supporte pas à la longue les bruits mécaniques qui remontent, ni l'agitation de l'air autour du casque.
Maintenant c'est beaucoup plus agréable comme ambiance, mais en revanche je fais le drapeau à partir de 80km/h avec le buste très exposé.
Je voudrais donc trouver un petit déflecteur qui protège un peu le buste, sans engendrer de turbulences au niveau du casque.

Connaissez-vous ce type d'accessoire ?

Date de publication : 12/05/2008 09:32
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Re: Vidange fourche
#20
Semi pro
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Normalement, d'origine c'est de la 10W.
Je viens de faire la vidange (il faut effectivement démonter les tubes de fourche) et j'ai fait mettre de la 15W.
C'est beaucoup mieux, mais je ne sais pas ce qui revient à l'huile neuve et ce qui revient à la viscosité.
Ca dépend aussi du type de route que tu fais : chez nous c'est de la route de montagne assez pourave, il vaut mieux que l'hydraulique freine bien les mouvements, donc moins fluide c'est mieux.
Attention aussi, les deux tubes ne contiennent pas le même volume d'huile, mais ça doit être sur le CD magique.
Bon courage !

Date de publication : 13/04/2008 20:26
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Re: amortisseurs 1100 gl 1984
#21
Semi pro
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Citation :

franky a écrit:

De toute façon pour le prix tu ne risque rien


Ben si, il risque de claquer 50€ pour des amortos de 25 ans d'age, même si ils se montent correctement.
Je ne voudrais pas promouvoir obstinément ma solution, mais pour 100€ il peut avoir des amortisseurs neufs de HD.
140 € à tout casser avec les caches chromés.

Date de publication : 04/04/2008 11:38
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Re: Amortisseurs pneumatiques de Harley pour F6C (Suite ... et Fin ...?)
#22
Semi pro
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Merci les amis.
Pour les jantes, c'est le proprio précédent qui se les est tapées. Merci à lui, je ne l'aurais pas fait mais je suis bien content qu'elles soient comme ça.
Pour le duo, je n'ai pas essayé (ma femme est réfractaire à la moto, même la F6C). Mais comme ces amortos sont ceux des Road King et Electra qui pèsent au bas mot 50 à 100kg de plus que la F6, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise surprise à prévoir.

Date de publication : 30/03/2008 10:21
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Re: Amortisseurs pneumatiques de Harley pour F6C (Suite ... et Fin ...?)
#23
Semi pro
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Bon, suite et probablement fin du reportage sur les amortos de RK.
J'ai installé la ligne d'équilibrage pneumatique et un mano permanent.
J'ai aussi mis les chemises chromées sur le corps des amortos, c'est nettement plus beau qu'en noir.

Voilà ce que ça donne, moi j'aime.

J'ai vidangé la fourche et j'ai mis de l'huile plus épaisse (15W). C'est nettement mieux comme ça.

Image redimensionnée
Vue d'ensemble


Image redimensionnée
Détails de l'amorto. La valve de gonflage est sous la selle à droite.

Image redimensionnée
Autre vue, le mano est à côté du contacteur.

Image redimensionnée
Mano inox en bain de glycérine pour les vibrations.
Un peu gros, mais je n'ai rien trouvé de plus discret en inox glycériné.
Gonflage à 3,5 kg en solo, c'est confort royal et tenue de route parfaite.

Date de publication : 29/03/2008 20:40
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Re: Les terres du milieu : Cinquieme volet
#24
Semi pro
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Comme Guy, j'aimerais bien une mention des TdM.
Donc, si c'est possible :
"VRCC TdM 2008 - Duc.84"

ou si c'est trop long :
"VRCC TdM08 - Duc.84"
ou
"VRCC TdM08 Duc.84"

Merci Fifi

Date de publication : 24/02/2008 22:47
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Re: b&quille centrale ebay
#25
Semi pro
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>FiFi : c'est sur que la remorque, ça doit calmer ...

... surtout pour les Stoppies !

>Claude : pas compris : tu veux dire quand la moto est couchée par terre, disons par accident ou par maladresse, par exemple ?
Si c'est le cas, effectivement, ça rassure sur la garde au sol, et merci à celui qui s'est dévoué pour faire le test

Date de publication : 24/02/2008 10:56
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Amortisseurs pneumatiques de Harley pour F6C (Suite ... et Fin ...?)
#26
Semi pro
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Petit compte rendu de mon roulage cet après midi ensoleillé avec mes amortos de Road King.
Gonflage 4kg.
La moto est plus haute qu'avec mes amortos d'origine en position 4 sur 5 (3cm de plus au niveau de la plaque d'immatriculation).
Elle s'affaisse de 2,5 à 3cm quand je m'assieds (toujours au niveau de la plaque, la mesure).
Sur route c'est vraiment le top : ça efface les petites irrégularités, et ça absorbe en douceur les grosses compressions. Plus de talonnage. Ca tient très bien la route (et pour FiFi, le pad de béquille n'a plus l'air de frotter). Impressionnant.

Du coup, c'est la fourche qui semble insuffisante, des réactions brutales et dans les nids de poule, elle cogne (sans talonner) tandis que l'arrière passe en douceur. Elle n'est pas pire qu'avant, mais ça se sent mieux.
Je ne suis pas assez calé en suspension pour diagnostiquer ce qui ne va pas, mais je ne pense pas que les ressorts soient trop mous. La fouche ne s'affaisse que de 1cm lorsque je monte sur la moto, soit nettement moins que l'arrière. Ou alors elle est déjà complètement tassée par le poids à vide mais ça m'étonnerait quand même.
En revanche, je pense qu'elle doit être trop libre en hydraulique. Je compte donc faire la vidange de l'huile et mettre de la 15W la prochaine fois. Je pense que la fourche n'a jamais été vidangée en 10 ans, ça ne peut pas être top.
Ceci dit, je n'y connais vraiment pas grand chose et je suis preneur de tous les conseils.

Pour revenir aux amortisseurs arrière de Road King ou Electra, à mon avis c'est une très bonne solution pas cher pour nos bécanes.
A titre de comparaison, pendant que j'y étais j'ai fait des tests sur mon sporster harley avec 3 types d'amortos : des Progressive Suspension (bas de gamme), des EMC faits exprès pour lui et les amortos de RK (ça se monte tout seul sur le Sport - gonflage optimal : 0kg).
La différence est impressionnante, et c'est de loin ceux de RK qui donnent le meilleur résultat.

Une paire d'amortisseurs de RK neufs avec la valve et la ligne d'équilibrage se négocie à moins de 100$ US sur E-bay. La difficulté étant de trouver des vrais takeoff avec la ligne de gonflage parceque lorsqu'ils changent pour des "lower", ils gardent la ligne évidemment, mais on en trouve quand même pas mal. Avec disons 40$ de port, ça fait la paire d'amortisseurs neufs pour moins de 100€ livrés à la porte.
C'est vrai que j'en ai un peu bavé pour les adapter, mais maintenent que je sais ce qu'il faut faire et comment il faut le faire, je dirais que c'est l'affaire d'une paire d'heures pour faire le montage, moyennant un peu d'outillage, mais rien de dément.
Pour le look, si la couleur noir ne plait pas, il existe des caches chromés pour 60$ chez des revendeurs US. Ces caches couvrent la totalité des tubes noirs du haut jusqu'au soufflet de caoutchouc. Très réussi pour ceux qui aiment le chrome.

Voili voila, vous verrez par vous mêmes aux TdM

Date de publication : 23/02/2008 19:51
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Re: b&quille centrale ebay
#27
Semi pro
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Te moque pas FiFi

Moi aussi je suis prudent, mais ça n'empêche pas de prendre un peu d'angle (quand ça tourne bien sur)
On va dire que si ça touche c'est à cause des amortisseurs qui sont nazes sur ma bécane ...
Cet aprem je teste les amortos pneumatiques de Road King.
Gonflés à 4kg ça relève l'arrière de la moto de 2,5cm, ça devrait améliorer les choses ...

Date de publication : 23/02/2008 13:12
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Re: b&quille centrale ebay
#28
Semi pro
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Oui en effet.

Question à ceux qui en ont une : est-ce que ça réduit la garde au sol en virage ?
En ce qui concerne le patin chromé "stand pad" j'en ai déjà limé une bonne partie dans les virages à gauche alors si c'est pareil des deux côtés avec la centrale ....

Date de publication : 23/02/2008 12:17
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Re: Bandeau de pub
#29
Semi pro
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La question étant "est-ce que ça vous dérange ..." et non "est-ce que vous souhaitez que ...", on ne peut être contre que si on est vraiment pas d'accord

Moi, ça ne me dérange pas vraiment, en tout cas beaucoup moins que si ce forum n'existait pas.
Donc OK pour moi, comme dit très bien Fendlabise, c'est pour la bonne cause et on te doit bien ça.

Par contre, j'espère sincèrement que ça va te rapporter plus que 10 à 20€ par mois, sinon il me semble que ce n'est pas à la hauteur de l'enjeu.

Date de publication : 22/02/2008 19:43
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Re: Help ! Valve de gonflage amortos
#30
Semi pro
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Merci les amis,

la référence et l'url du site :
Double mâle* 1/4 x 1/8C Flare mâle x NPT mâle
--UK--12CA-002--EE--
http://www.carrier.fr/totalline/109.htm

Date de publication : 05/02/2008 15:42
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Help ! Valve de gonflage amortos
#31
Semi pro
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Décidément, rien n'est simple.
Pour gonfler mes amortos, je pensais trouver facilement des valves chez harley, mais voilà, ils ne vendent que le kit complet avec un tuyau d'équilibrage et deux raccords, le tout pour 80€.

Pas grave, me suis-je dit, je vais bien trouver des valves en quincaillerie, mais non, pas facile.
Alors je lance un appel à ceux qui sauraient : où trouver des valves ?
Caratéristiques et mesures :
Côté amortisseur : filetage conique NPT 1/8"
Valve schrader et sortie flare 1/4"

J'en ai vu sur un site de pièces détachées Carrier (les clims), mais introuvables au détail.

D'après ce que j'ai pu voir, les valves des Fournales n'ont pas le bon filetage côté amortisseur, mais il faut que je me renseigne mieux. Si quelqu'un connait la dimension du filetage, merci d'avance.

Si je ne trouve pas, je n'ai plus qu'à commander un nouveau jeu d'amortos aux US avec le kit de gonflage complet. Ca me coutera à peine plus de 80€ et au moins j'aurai une paire d'amortos de rechange.

Date de publication : 05/02/2008 14:51
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Re: Amortisseur arrière
#32
Semi pro
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Petite question probablement idiote : ça ne serait pas la fixation du pare-valise qui bloquerait la fixation haute de l'amortisseur ?
Parceque l'amortisseur est fait pour tourner autour de sa fixation avec les changements de géométrie dus aux mouvements du bras oscillant, et si l'amortisseur est bloqué en haut, ça doit induire de sacrées contraintes sur la tige d'amortisseur. Et à force ....

Date de publication : 03/02/2008 21:13
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Amortisseurs pneumatiques de Harley sur F6C (Suite)
#33
Semi pro
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A force de persévérance, de perceuse, de meuleuse, de bricolage et, disons-le, d'ingéniosité, j'ai enfin réussi à monter les amortos de Roak King sur la F6C.
Personnellement, je ne trouve pas cela si moche de ça.
J'aimerais bien vous monter des photos, mais je ne suis pas fichu de les mettre sur le post.
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Si vous avez la curiosité de les regarder, donnez-moi votre avis.
Le noir ne va pas si mal avec le bras oscillant et les sacoches. Si ça me déplait à terme, j'ai deux solutions : les faire peindre en bleu, ou mettre des chemises chromées qui se vendent 60$ US (plus le port évidemment).

Franchement, ce n'est pas simple à monter, car rien de colle, comme j'ai déjà pu vous le dire dans des posts précédents. Mais une fois bien adaptés, ça rentre plutôt bien et ça a l'air de bien fonctionner.
J'ai fait un petit reportage photo du montage, et je suis à la disposition de ceux que ça peut intéresser.

Pour l'instant, je ne peux pas trop les tester car je les ai achetés sans le kit de gonflage. Je suis donc à la pression athmosphérique, et c'est clairement trop souple. Il faut que j'achète les valves de gonflage et que je mette 2 ou 3 kg de pression.

La suite de mes impressions dès que j'ai pu les gonfler un peu.

Date de publication : 03/02/2008 18:43

Modifié par : Tom le 03/02/2008 19:26:18
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Re: Amortisseurs pneumatiques de HD sur F6C
#34
Semi pro
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Bon, comme je suis un homme assez déterminé dans ses idées (attention, je n'ai pas dit obstiné ), je me suis procuré une magnifique paire d'amortisseurs pneumatiques de HD Electra Glide (provenance US, take off quasi neufs).
J'ai bien vérifié l'entre-axes : 33 cm. Nickel.
J'ai repercé les fixations du côté cardan à 14 en bas et 16 en haut. Parfait.
C'est seulement à ce moment que j'ai démonté l'amorto d'origine et que je me suis rendu compte que j'aurais du le faire bien avant : la fixation est beaucoup plus étroite sur le showa de la F6C pour rentrer dans la réservation du cardan. La fixation du HD (Showa également par ailleurs)fait 27 mm de large, au moins 5 de trop. Damned, ça ne se monte pas.
Je renonce à tout limer pour l'amener à la dimension. J'aurais pu le faire en bas à la rigueur, mais c'est le même problème en haut (ça déborde de l'axe), et là on est carrément dans l'alu de la tête d'amortisseur.

Amis de la F6C sachez-le, les amortisseurs de HD ne sont pas faits pour vous.

Date de publication : 20/01/2008 19:55
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Re: Gps qu'est ce que vous avez?
Semi pro
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Date de publication : 12/01/2008 20:17
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Re: Branchement GPS
#36
Semi pro
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Tu as raison Claude, et on ne remerciera jamais assez ceux qui ont réalisé ce CD, véritable concentré d'informations techniques sur notre belle bécane.
Mais face à un problème précis que l'on on sait que certains ont déjà traité, c'est très tentant de demander un avis plutôt que de se lancer seul dans la recherche, même avec un outil aussi efficace que le CD.
Merci en tous cas à FiFi, je vais faire comme ça.
(Je ne demande pas comment on démonte le cache latéral, je vais aller voir sur le CD).

Date de publication : 20/01/2008 11:01
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Branchement GPS
#37
Semi pro
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Salut à tous,
Je suis en train de monter mon GPS Zumo sur la Valk.
Pour le branchement électrique, où me conseillez-vous de me brancher ? (dans le kit de montage, j'ai un câble assez long comportant un fusible).
Je préférerais me connecter derrière le contact pour ne pas risquer de vider la batterie si jamais j'oublie le GPS allumé (ça m'arrive régulièrement en voiture, ça devrait être moins fréquent en moto, mais j'aime autant que ce soit la batterie du GPS qui se vide).
Merci de vos avis.

Date de publication : 20/01/2008 00:15
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Re: Gps qu'est ce que vous avez?
#38
Semi pro
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Finalement, pour moi ce sera Garmin Zumo 500 (eh oui, les soldes sont irrésistibles)

Date de publication : 18/01/2008 18:42
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Re: Les terres du milieu : quatrième volet et dernieres reservations
#39
Semi pro
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Duc.84 : Solo stp

Date de publication : 18/01/2008 18:40
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Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#40
Semi pro
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Sur le fond, je suis totalement d'accord avec le Webmestre, donc rien à ajouter.

Sur le sondage, par contre, je ne comprends pas bien la seconde proposition. Je cite :
"Doit être public avec renseignements limités (pseudo, mail, tel portable si veut l'afficher, etc.)"

C'est déjà ce qu'il y a avec la présentation des membres et les profils.
Une telle liste n'apporterait donc rien, mais on ne peut pas voter contre puisque cela remettrait en cause la présentation des membres.

Je pense qu'il ne devrait donc y avoir que trois options pour la liste complète (avec nom et adresse), sachant que la présentation des membres restera inchangée :
1) Pas de liste (ou alors chacun se la fait dans son coin)
2) Liste privée gérée par un membre (Claude) et communiquée sur demande (pas publiée en ligne)
3) Liste semi-publique (publiée en ligne mais réservée aux membres)

Date de publication : 14/01/2008 10:18
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Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#41
Semi pro
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Je pense qu'il serait utile de préciser que le sondage ne concerne que la suppression éventuelle de la liste détaillée, et non la présentation des membres avec la carte et le trombi (enfin c'est comme cela que je le comprends et que j'ai voté)

Date de publication : 13/01/2008 22:14
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Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#42
Semi pro
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Bonjour Claude, et bonjour à tous.
Ayant peu de temps pour visiter les sites Internet, je dois dire que je suis d'accord avec Nico, Lepaps et Fendlabise pour estimer que tout devrait rester concentré sur le VRCC. Dans des sous-forum régionaux ce serait parfait.
Ca n'empêcherait nullement tous ceux qui le souhaitent de créer leur propre site, et d'y accueillir des Valkyrders pour des sujets relatifs à la F6 ou autres.
En attendant que ça se mette éventuellement en place, je viendrai très volontier sur ton site, Claude.
L'essentiel est que l'on mette en place des occasions de rouler ensemble localement. Le support de l'information est secondaire.
Fendlabise : pourquoi pas un RdV à Monteux et une petite bouffe, mais ne pourrait-on pas en profiter pour une bonne balade dans le vaucluse ou la drôme provençale si on part assez tôt ? On mangerait en route.

Date de publication : 13/01/2008 11:37
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Re: Valkyries et Dragons bravent l'empire dans les terres du milieu : La suite
#43
Semi pro
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Ce serait dommage de refuser des amis pour quelques euros de plus.
Je vote pour les deux bus si nécessaire. No problemo.

Date de publication : 29/12/2007 23:26
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Re: Clignotants farceurs
#44
Semi pro
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Salut,

Moi ça m'a fait pareil, mais seulement au départ quand il fait froid.
Après quelques dizaines de km ça s'arrange, je suppose que c'est la chaleur dans le phare ?

Date de publication : 21/12/2007 22:08
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Re: Amortisseurs pneumatiques suite!!
#45
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Oui, ils sont très chouettes

Je me demande si ça ne mériterait pas un petit soufflet en caoutchouc pour éviter les dégueulassitudes sur le cylindre du bas et le joint ?

Date de publication : 18/12/2007 20:48
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Re: Patin pour prolongement de béquille latérale
#46
Semi pro
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Fausse joie les amis

A l'usage, le sika ne tient pas du tout

Apparemment, c'est le chrome qui est réfractaire à l'adhérence.

En plus, j'ai constaté que la sur-épaisseur du caoutchouc fait que l'appui du patin n'est plus du tout horizontal, et tout le contact est sur l'arrière du patin (côté moto). D'où usure rapide et perte de surface d'appui.
Bref, je sens que ça va rester comme d'origine.

Date de publication : 09/12/2007 13:15
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Re: Patin pour prolongement de béquille latérale
#47
Semi pro
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Oui, le Sikaflex c'est top

Ca y est, j'ai une magnifique béquille anti-dérapante (et legèrement plus haute).

Parfait. Merci les amis

Date de publication : 03/12/2007 22:47
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Re: Amortisseurs pneumatiques de HD sur F6C
#48
Semi pro
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Damned !
Les axes de fixation sont en 12mm sur la HD.
Pour la F6C, d'après mes mesures, c'est du 14 en bas et 16 en haut (avec peut-être des subtilités en xiemes de pouce comme sur la HD).

Ca veut dire changer les entretoises si c'est possible, ou les repercer au bon diamètre.
Ca donne à réfléchir .....

Date de publication : 02/12/2007 14:47
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Re: Amortisseurs pneumatiques de HD sur F6C
#49
Semi pro
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Et alors, Pascal, tu en es content ?
Confort ?
Tenue en pression ?

Date de publication : 30/11/2007 20:00
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