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Invités: 75

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Vidange fourche
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

je veux changer l'huile de ma fourche et d'après le cd il faut
la démonter pour la retourner. Est-ce que j'ai loupé une page, pas vu de vis de purge, bref comment on fait, avec quelle huile.
merci
bye bye

Date de publication : 13/04/2008 13:40
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Re: Vidange fourche
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Il est effectivement préférable de démonter la fourche avant de la retourner,sinon.....!
OK je sors
DENIS LE MOQUEUR!

PS:une fois démonté l'ensemble"tube/fourreau",tu desserres le bouchon en haut,et l'huile va coulée!
Attention,à la détente du ressort!

Date de publication : 13/04/2008 14:06
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Re: Vidange fourche
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Normalement, d'origine c'est de la 10W.
Je viens de faire la vidange (il faut effectivement démonter les tubes de fourche) et j'ai fait mettre de la 15W.
C'est beaucoup mieux, mais je ne sais pas ce qui revient à l'huile neuve et ce qui revient à la viscosité.
Ca dépend aussi du type de route que tu fais : chez nous c'est de la route de montagne assez pourave, il vaut mieux que l'hydraulique freine bien les mouvements, donc moins fluide c'est mieux.
Attention aussi, les deux tubes ne contiennent pas le même volume d'huile, mais ça doit être sur le CD magique.
Bon courage !

Date de publication : 13/04/2008 20:26
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Re: Vidange fourche
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
je me suis même laissé dire que la qualité de l'huile n'était pas identique dans les 2 tubes, car je crois qu'il y en a qu'un qui assure l'amortissement en détente???

A confirmer, hein.

michou

Date de publication : 13/04/2008 20:42
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Vidange fourche
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit:
je me suis même laissé dire que la qualité de l'huile n'était pas identique dans les 2 tubes, car je crois qu'il y en a qu'un qui assure l'amortissement en détente???

A confirmer, hein.

michou


Oui en fait c'est la quantité qui change d'apres le CD
tube droit : 670 cm3
tube gauche: 744 cm3
HUILE HONDA SS8

Date de publication : 14/04/2008 03:40
Fredo
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Re: Vidange fourche
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Au niveau de la visco d l'huile pour la
fourche Av ou les Amortos Ar il faut faire
le bon choix.
Moi perso sur des routes défoncées mon choix
se porterai plus vite sur une huile fluide
pour que la fourche absorbe bien toute les
bosses avec un certain confort sans que ça tacle,
en tenant compte du poid total en duo ou en solo.
En augmentant la visco on diminu l'amortissement,
au risque de se retrouver avec des cales de bois à la
place d'amortisseurs.
La conduite peut aussi influer nos choix,les accros du
Gaz se porteront plus vite sur du ferme,alors que les
cools sur le souple.

Date de publication : 14/04/2008 09:10

Modifié par : franky le 14/04/2008 11:40:02
Franky 44
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Anonymes
Re: Vidange fourche
#7
Je compte revoir ma fourche car ma moto n'avale pas les bosses, elle se vautre lamentablement, la fourche a une faible amplitude de travail, je pense qu'il faudrait revoir non seulement l'huile mais aussi l'état des ressorts. Franky & Duc, vous nous donnez des avis contradictoires, difficile d'en tirer le bon choix...Qui peut nous informer sur la différence de comportement avant et après remplacement de l'huile, en utilisant la visco recommandée par le constructeur, et qui a un retour d'expérience concernant les ressorts?

Didier

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Re: Vidange fourche
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Franky & Duc, vous nous donnez des avis contradictoires, difficile d'en tirer le bon choix...

Didier






Ce sont les joies du Forum chacun y va de sa
contribution et de ses expériences!!!!

Date de publication : 14/04/2008 11:37
Franky 44
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Re: Vidange fourche
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
petite question, Honda préconnise de faire cette manip à quel kilométrage ?

Date de publication : 14/04/2008 13:48
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Anonymes
Re: Vidange fourche
#10
Ben Serge au bout de quelques années les joints Spy sèchent et fuient... c'est variable suivant les bécanes (hivernage, garage, entretien...)
Quand ça fuie tu changes les joints, l'huile et why not les ressorts
Tant que ça fuie pas et si ton amortissement est correct ...et bien tu gardes tes tunes au chaud

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Re: Vidange fourche
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Ben Serge au bout de quelques années les joints Spy sèchent et fuient... c'est variable suivant les bécanes (hivernage, garage, entretien...)
Quand ça fuie tu changes les joints, l'huile et why not les ressorts
Tant que ça fuie pas et si ton amortissement est correct ...et bien tu gardes tes tunes au chaud


Je dirais que c'est un sage conseil...

Date de publication : 14/04/2008 23:28
Fredo
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Re: Vidange fourche
#12
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Photos , Photos !!
Au fait si quelqu'un parmi les valkyriders se lance encore la dedans qu'il prenne quelques photos des étapes de la manoeuvre car il paraitrait à vous entendre que c'est à faire quand on change les amortisseurs AR et ainsi adapter l'avant à ceux ci avec une nouvelle huile et nouveau ressorts si besoin
pour les amortisseurs AR c'est assez simple mais pour l'avant on se fait vite peur à voir son f6 démonté sans pouvoir aller rejoindre son garage Honda .
on n'est pas tous des Francky !!!

Date de publication : 15/04/2008 07:51
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Re: Vidange fourche
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

fredo a écrit:
Citation :

John a écrit:
Ben Serge au bout de quelques années les joints Spy sèchent et fuient... c'est variable suivant les bécanes (hivernage, garage, entretien...)
Quand ça fuie tu changes les joints, l'huile et why not les ressorts
Tant que ça fuie pas et si ton amortissement est correct ...et bien tu gardes tes tunes au chaud


Je dirais que c'est un sage conseil...





Date de publication : 15/04/2008 08:38
Franky 44
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Re: Vidange fourche
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Pour la vidange de la fourche il n'y a pas grand chose à démonter (voir photo)

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Il faut vérifier aussi les bagues de frottement interne (tac tac ) des fois.Changer les joints spy (surtout bien repérer le sens de montage des dits joints .Changer les caches poussières s'ils sont abimés ...Les deux tubes ne sont pas identiques.Voir CD...
Pour ma part .En mettant l'huile préconisé par le manuel, sans chager les ressorts .70 000kms Pas photo , ce n'était plus la même moto..Un régal...
En faisant attention faisable par ceux qui bricolent un peu , mais faut être deux pour comprimer et visser ou dévisser ....Aller bon courage.

Date de publication : 15/04/2008 12:40


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Re: Vidange fourche
#15
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Et t'as pas mal au ventre quand tu la vois amputée comme çà ta valk , en plus si tu te mets à lui enlever le moteur comme font Fifi et John il ne te reste plus rien !
M'enfin t'as intérêt à savoir remonter toutes les pièces dans le bon ordre !!!
Le premier qui s'y colle nous le dit qu'on pense à lui !

Date de publication : 15/04/2008 14:36
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Re: Vidange fourche
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Imagine mon émoi , quand j'avais démonté la mienne pour la peinture....tout à terre...et celà avec une moto qui n'a même pas six mois....le plus difficile a été les tubes de fourches et le renvoi d'angle du cardan (à remonter)parce que très technique...mais expérience très enrichissante...

Date de publication : 15/04/2008 15:04
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Re: Vidange fourche
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
Photos , Photos !!
Au fait si quelqu'un parmi les valkyriders se lance encore la dedans qu'il prenne quelques photos des étapes de la manoeuvre car il paraitrait à vous entendre que c'est à faire quand on change les amortisseurs AR et ainsi adapter l'avant à ceux ci avec une nouvelle huile et nouveau ressorts si besoin
pour les amortisseurs AR c'est assez simple mais pour l'avant on se fait vite peur à voir son f6 démonté sans pouvoir aller rejoindre son garage Honda .
on n'est pas tous des Francky !!!

Je viens d'apporter mon bébé à mon mécano, pour qu'il me fasse cette opération... Je n'ai pas voulu prendre le risque !!
Bon, tant qu'il y est, lui ai fait changer les disques et plaquettes AV... (aïe la facture !!)
Mon mécano me dit que tant qu'il n'y a pas de fuite, il vaut mieux ne pas toucher aux joints spy; je lui fais confiance...
Donc, après les suspensions AR ProgressiveSuspension, c'est les ressorts de la même marque, et de l'huile de fourche Honda, viscosité d'origine.
Je la reprends demain fin d'après-midi, je vous mettrai un mot pour le résultat...

Date de publication : 15/04/2008 18:40
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Anonymes
Re: Vidange fourche
#18
Citation :

Le_Glode a écrit:
Pour la vidange de la fourche il n'y a pas grand chose à démonter (voir photo)

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Il faut vérifier aussi les bagues de frottement interne (tac tac ) des fois.Changer les joints spy (surtout bien repérer le sens de montage des dits joints .Changer les caches poussières s'ils sont abimés ...Les deux tubes ne sont pas identiques.Voir CD...
Pour ma part .En mettant l'huile préconisé par le manuel, sans chager les ressorts .70 000kms Pas photo , ce n'était plus la même moto..Un régal...
En faisant attention faisable par ceux qui bricolent un peu , mais faut être deux pour comprimer et visser ou dévisser ....Aller bon courage.


Merci Claude.
Mieux vaut un qui sait...
Me reste plus qu'à trouver un quidam pour m'aider à sortir les ressorts, et je vidange avec huile conforme à l'origine .

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Re: Vidange fourche
#19
très honorable
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Informations utilisateur
Didier , surtout tu n'oublies pas les étapes en photos !!!
je passe sur la dépanneuse devant la maison avec l'elévateur pour embarquer ta bécane.
je suis dûr !

Date de publication : 15/04/2008 21:25
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Anonymes
Re: Vidange fourche
#20
Merci Guy pour tes recommandations, mais je serais plus inquiet pour les pieds de Claude: il a oublié de chausser ses pompes de sécu...

Joindre un fichier:



jpg  XJ.jpg (402.25 KB)
265_4805154a6cdd9.jpg 1176X1628 px

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Re: Vidange fourche
#21
très honorable
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Informations utilisateur
La bas dans le sud , ils travaillent les pieds à l'air et les doigts autour du verre de pastaga !!!
un qui bosse et 3 qui regardent et critiquent

Date de publication : 15/04/2008 22:55
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Anonymes
Re: Vidange fourche
#22
la photo juste avant: c'est la dernière fois que j'ai déposé une fourche, tu avais raison il faut s'assurer!

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Re: Vidange fourche
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Swordy a écrit:
Citation :

guy74 a écrit:
Photos , Photos !!
Au fait si quelqu'un parmi les valkyriders se lance encore la dedans qu'il prenne quelques photos des étapes de la manoeuvre car il paraitrait à vous entendre que c'est à faire quand on change les amortisseurs AR et ainsi adapter l'avant à ceux ci avec une nouvelle huile et nouveau ressorts si besoin
pour les amortisseurs AR c'est assez simple mais pour l'avant on se fait vite peur à voir son f6 démonté sans pouvoir aller rejoindre son garage Honda .
on n'est pas tous des Francky !!!

Je viens d'apporter mon bébé à mon mécano, pour qu'il me fasse cette opération... Je n'ai pas voulu prendre le risque !!
Bon, tant qu'il y est, lui ai fait changer les disques et plaquettes AV... (aïe la facture !!)
Mon mécano me dit que tant qu'il n'y a pas de fuite, il vaut mieux ne pas toucher aux joints spy; je lui fais confiance...
Donc, après les suspensions AR ProgressiveSuspension, c'est les ressorts de la même marque, et de l'huile de fourche Honda, viscosité d'origine.
Je la reprends demain fin d'après-midi, je vous mettrai un mot pour le résultat...

Bon... Finalement, il a mis... 5h (!!) pour cette histoire !
Alors la part de l'huile neuve et celle des ressorts spéciaux...
Le fait est que sur les bosses elle absorbe mieux et en tenue de route en courbes rapides elle est plus propre...
Reste aussi à faire l'essai chargé (sans doute là la plus grosse différence...?)

Date de publication : 16/04/2008 19:46
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: Vidange fourche
#24
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
salut

J'ai changé mes ressorts pour des Progressif ( DirectLine ) ils sont + courts de 26 mm aussi pour compenser ( pas nécéssaire du fait qu'ils sont tarrés + durs )j'ai fait tourner des bagues en alu., ainsi l'assiette est la même en charge qu'à vide ; légère augmentation de la chasse ainsi que de l'empatement mais + grande stabilité ( 210 en Allemagne à 2 + bagages preuves à l'appuie dans le camescope ).
L'huile est celle préconisée par Honda NCY .
La mobylette ne tape + aux freinages et pour ce qui est du confort R A S .
Je ne regrette rien bien au contraire .
Bye
McDo

Date de publication : 20/04/2008 11:29
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Re: Vidange fourche
#25
très honorable
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Informations utilisateur
On veut voir le camescope , On veut voir le camescope !

Valou a bien du courage de filmer dans ces conditions ou c'était peut être ta gamine !!!
Bourreau d'enfant !!!!!
Et Bien sur si seulement les immatriculations que tu doubles sont allemandes
On ne veut pas que tu risques quoique ce soit , maintenant avec les films internet et la vitesse !!!

Quand on sait faire des supports compteurs comme les tiens , une petite bague de rien du tout çà ne compte pas !!!
Pas pour toi, mais pour les autres , gaffe aussi à force de tout raccourcir ou comprimer sur la fourche , le moteur va finir par frotter par terre et çà ira quand même moins vite malgré une position plus à l'attaque
Je blague !!!

Date de publication : 20/04/2008 12:32
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Re: Vidange fourche
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut à tous,



Pardon de remonter ce sujet des tréfonds, mais ma belle ayant actuellement les 2 roues déposées pour changement de pneus, je me pose la question de savoir, si en plus de la visite obligatoire des cannelures de cardan (comme neuves au niveau de l'entrainement de roue), je ne devrais pas envisager une vidange de fourche ...

Je ne trouve rien à ce sujet dans les préconisations Honda, aussi je vous pose la question : hormis une éventuelle fuite qui décide pour vous (comme lu plus haut), à quel kilométrage décidez-vous généralement de remplacer votre huile de fourche ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 06/10/2009 17:37
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Anonymes
Re: Vidange fourche
#27
Quand les joints fuient - pour moi c'était à 50 000km

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Anonymes
Re: Vidange fourche
#28
Je viens de commander le matériel pour faire cette opération (presque 50 mkm).
Manip en commun prévue avec un pote (la sienne a plus de 100mkm)dès que nous aurons toutes les pièces
On vous présentera un photo-reportage.
didier

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Re: Vidange fourche
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ressorts progressive devant = moins de plongée donc plus de stabilité, confort un peu plus ferme, la fluidité à mon avis doit rester identique à l'origine sauf si on garde les ressorts un poil usé, perso je ne ferais pas de modif tant que cela ne fuit pas!!!


FiFi le Gnat

Date de publication : 06/10/2009 21:21
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Re: Vidange fourche
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon ok, la bête n'ayant encore que 23000km, je crois que je vais attendre encore un peu ...

Merci à vous !



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 06/10/2009 22:23
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Re: Vidange fourche
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Une vidange faite vers 70000 kms,sans changer les joints.
Aujourd'hui 108000 bornes ,toujours joints d'origine et pas de fuites

Date de publication : 06/10/2009 22:37
Image redimensionnée
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Anonymes
Re: Vidange fourche
#32
Citation :

noel a écrit:
Une vidange faite vers 70000 kms,sans changer les joints.
Aujourd'hui 108000 bornes ,toujours joints d'origine et pas de fuites


c'est du costaud les vert/beige

A+ gilles

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Re: Vidange fourche
#33
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Changé huile de fourche avec nettoyage complet 65 000kms , joints spy et cache poussière pas de fuite avant,vraiment cela y fait beaucoup et mis de l'huile w10 (préconisé constructeur).Je vais changer incessamment les ressort et les bagues et les joints et l'huile et je vous dirais...

Date de publication : 06/10/2009 22:44


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