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un peu de mécanique
#1
presque-honorable ;-)
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Revenons aux fondamentaux...

Un peu de mécanique sur la machine de mon pote Michel

Les freins, c'était en septembre, montage étriers et système intégral.

Hier c'était les gicleurs de carbu + starks, et ce matin, amortisseurs AR Shock-Factory

Michou

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jpg  20210319_113102B.jpg (357.80 KB)
26_6055096c9b00e.jpg 1500X1125 px

Date de publication : 19/03/2021 22:28
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : un peu de mécanique
#2
presque-honorable ;-)
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Merci Michou et avec photos en plus

Date de publication : 19/03/2021 22:53
vive la Bretagne
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Re : un peu de mécanique
#3
Membre du
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C'est beau un retraité qui bosse.
Du bon boulot, surtout que les bleues le méritent, et puis les Shock-factory ça change la vie.

T'es passé les voir sur Morestel ou tu t'es fait livrer ?
On se voit bientôt, tu passes boire une bière à Bourgoin parce qu'avec mon tuyau je suis limité en déplacement

Date de publication : 20/03/2021 04:43
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : un peu de mécanique
#4
Membre du
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C'est beau , c'est propre : beau boulot

Date de publication : 20/03/2021 07:21
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : un peu de mécanique
#5
Membre du
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travail soigné et en plus ou voit bien les détails

Date de publication : 20/03/2021 08:50
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : un peu de mécanique
#6
Membre du
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Ah je vois que tu as carrément coupé les barrettes de starter pour laisser passer les Stacks!
Fifi

Date de publication : 20/03/2021 12:17
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Re : un peu de mécanique
#7
honorable
honorable


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Belles interventions. Je vous respect et vous envie vous les mécanos pros et amateurs, je suis tellement une bille en mécanique que j'ai presque du mal à faire le plein. Du coup je vais chez Fifi et j'en ressort l'esprit tranquille. Va d'ailleurs falloir y retourner pour un joint spy et une paire de shock factory dont Fifi me dit beaucoup de bien depuis un bon moment.

Date de publication : 20/03/2021 18:53
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Re : un peu de mécanique
#8
presque-honorable ;-)
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Michel, je t'appelle dans les jours qui viennent. Je passerais te rendre visite avec plaisir.

Fifi, eh oui, tant qu'a faire, ça m'a paru plus cohérent de couper plutôt que tordre.
De plus , en tordant , on risque plus de déformer l'étrier qui s'insère sur les pistons de starter et d'y apporter des contraintes.

Date de publication : 20/03/2021 21:49
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : un peu de mécanique
#9
presque-honorable ;-)
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Salut Michou , toutes et tous.
Joli tuto et si ça ne te dérange pas, je me permets de rajouter 2,3 bricoles.
Cet hiver, j'ai aussi fait une réfection des carbus ( résultat: cylindre n°6 le pointeau défectueux et la cuve encrassée).
J'ai trouvé sur Youtube des vidéos (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=eDLTpQCTBsc
https://www.youtube.com/watch?v=J8gXnaJr2J0
https://www.youtube.com/watch?v=yd3TL4yIzl4
Contrairement aux versions américaines, nos vis de richesse son démontables sans modif.
Si vous avez peur de ne pas vous y retrouver dans le passage des tuyaux, faites des tofs.
Perso, j'ai trouvé plus facile de sortir la rampe par la droite. J'ai utilisé un nettoyant en bombe pour carbu + des écouvillons et un bon coup de soufflette.
Pour remonter les cuves, n'utilisez pas de pâte pour tenir les joints ( retournez la rampe et placez les cuves par en dessous l'une après l'autre).
Un petit conseil, avant de remboiter l'ensemble, remplissez les cuves par la durite d' alimentation pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.
Avec un réglage des soupapes + nettoyage bougies + filtre à air propre, j'ai retrouvé une moto bien plus agréable (plus de couple et moins de vibrations.)
Pour la mousse du couvercle de la boîte à air, je l'ai remplacée par un morceau de manchon isothermique de tuyau de chauffage central (2 euros).
Lancez-vous, c'est à la portée de tous (et toutes).
Bonne bidouille.
Bye.
McDo





Date de publication : 21/04/2021 12:47
Have a nice dayImage redimensionnée
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Re : un peu de mécanique
#10
Régulier
Régulier


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Superbe, du coup je veux bien un petit retour d'infos sur les shocs factory car je prendrais bien cette option l'hiver prochain.

Date de publication : 21/04/2021 13:16
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Re : un peu de mécanique
#11
honorable
honorable


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Pour moi les shock-Factory seront montés le 18 Mai par Fifi, je donnerais mon avis après (oui parce que donner mon avis avant ca sert pas à grand chose vu que je ne les aurais pas encore essayer...) voilà voilà.

Date de publication : 21/04/2021 18:27
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Re : un peu de mécanique
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
le grand sage a parler.







Date de publication : 22/04/2021 09:26
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Re : un peu de mécanique
#13
Membre du
Membre du


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Citation :

McDo a écrit :

Contrairement aux versions américaines, nos vis de richesse son démontables sans modif.

McDo




Juste une petite correction Macdo.
Les vis de richesses sont démontables de la même façon sur toutes les versions, simplement leur têtes sont différentes et donc l'outil necessaire n'est pas le même.

Et je vous invite à effectuer les pré-réglages sur établi aprés avoir changer les joints, bagues et ressorts des puits de richesse.
Mais ne pas les défaire sur la moto car vous risquez de perdre une partie des pieces.
Pour affiner la richesse il existe un outil spécial à angle et long bras plus report de l'angle réalisé en bout de bras ( pour savoir de combien de tour vous avez tourner)

Fifi


Date de publication : 22/04/2021 10:30
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Re : un peu de mécanique
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Sinon vous avez un Fifi, très bon outil qui vous permet de faire du bon travail sans ce prendre la tête.

Date de publication : 22/04/2021 13:36
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