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Accueil » Tous les messages (aymeric)

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Re : Etriers 3 pistons neufs
#1
Aspirant
Aspirant


Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Cartouche a écrit :
Il faut pas l'chauffer notre Fifi...


Non Cartouche, il n'y a aucune "reaction vive" dans mes réponses. Je tenais les mêmes propos qu'Aymeric dans de posts plus anciens.
Simplement comme le dis plus succintement Michel, je souligne le fait qu'aprés avoir essayer on peut changer d'avis.

Quand aux parties "homologation", je ne cache pas qu'il y a des manques terribles de la part du legislateur et enfin des solutions pour les assurances.

Je vais vous donner un autre exemple qui va nous concerner d'ici peu de temps: il n'y a sur le marché aucun échappement "homologué" de remplacement pour la F6c, hors ceux ci en raison de leur age commencent à être à renouveler. Ils n'existent plus de stock chez Honda. Qui peut me dire comment faire "légalement" et je ne vois pas une entreprise sérieuse investir dans la conception, la réalisation ET l'homologation d'une ligne pour 450 motos vendues en France.

A mon avis le premier soucis sera là en cas de controle technique et pas sur des trois pistons qui se montent sans modifications des supports et pour lesquels le controleur ne regardera que l'épaisseur restantes des plaquettes et l'épaisseur du disque.

Fifi


je ne suis pas si sur que les techniciens des futurs centres de controle pour 2 roues n'y voient que du feu sur une modification telle que les étriers et ferment les yeux sur la modif au pretexte de l'amélioration du freinage. Ce type d'intervention entraine de repasser le véhicule devant la drire pour ré-homologation de leur part ( c'est pas gagné, il suffit de voir le chemin de croix de side-caristes ) et si accord, établissement d'une nouvelle carte grise.
système de freinage = organe de sécurité = pas touche à ça ...dans la petite tete des certificateurs du service des mines... ils n'ont pas envie de se mouiller sur un organe si " sensible "

Quant aux échappements Fifi à parfaitement raison et il se pourrait bien que ce soit une façon d'épurer le parc automobile ( et des 2 roues ) des vieux véhicules que la populace de nouvelle génération ( vous savez ceuces qui se déplacent en trottinettes électriques ) ne veulent plus voir dans les rues sous l'impulsion des lobbys écologiques et malheureusement la passion et l'attachement d'une poignée d'amoureux de vielle mécanique sera balayée d'un revers d'une main politicienne face à la situation de dérèglement climatique qui se vérifie régulièrement.A part Trump et une poignée d'abrutits aveugles qui oserai encore le nier dans un programme électoral ???

Quant à la solution du passage en vehicule de collection... ben faut encore attendre 10 ans et rien ne dit que d'ici là les conditions d'utilisation ne seront pas drastiquement revues à la hausse. Travaillant dans le domaine du transport et de l'économie d'énergie fossile rien de bon ne se présente pour les véhicules thermiques dits " d'ancienne génération " .

Date de publication : 25/06/2019 15:48
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#2
Aspirant
Aspirant


Hello les afficionnados du flat 6,

juste une petite reflexion concernant ces étriers 3 pistons, sans vouloir faire de l'ombre à la vente de ceux-ci.

Quel est l'interet de monter un tel dispositif sur une machine comme la valkyrie ?

D'enblée on va me rétorquer que c'est dans un but d'améliorer le freinage...

Ok mais on n'achète pas une f6c pour claquer une pendule dans une montée de course de cote. La f6 n'est pas et ne sera jamais un roadster sportif, la masse et le gabarit de cet engin lui empèche la moindre tentative de conduite à l'improvisation ou une quelquonque sportivité. Je dirais mème que l'ensemble tel qu'il est est plutot correctement calibré, comparé à d'autres customs ou power cruiser.A partir du moment ou l'on garde toujours une marge d'anticipation je ne lui trouve pas de réelles lacunes tant sur le plan du freinage que de la partie cycle en général. Aller s'il y avait un reproche à lui faire ce serait plutot du coté du maitre cylindre que je me pencherai en prorité.
Au contraire je pense qu'un équipement surpuissant apporterait plus un risque de blocage de la roue AV avec les conséquences que l'on imagine sur cette machine et je n'ose mème pas l'envisager sur route grasse ou détrempée...

Sans compter le problème d'homologation car vous n'en doutez pas le controle technique va revenir, ne serait-ce que par pression des lobbys écologiques il permettra d'épurer rapidement et à grande échelle le parc automobile et des 2 roues. Etes vous prets à remettre le système d'origine tous les 2 ans ? j'en doute...

Après si cela permet de rassurer certains pourquoi pas.

Date de publication : 23/06/2019 14:47
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Re : Valkyrie 1800 nouveau modèle.
#3
Aspirant
Aspirant


très peu pour moi...

Date de publication : 08/05/2019 11:29
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moteur qui ratatouille
#4
Aspirant
Aspirant


Hello,
ce petit post pour vous faire part de mes petits soucis heureusement résolus.

après un arret d'une dizaine de jours pour cause de vacances je retrouve ma valk avec un plaisir non dissimulé mais la belle en a décidé autrement.

Démarrage nickel elle tourne rond mais lorsque je m'élance je sent comme des à coups venant du moteur du genre mauvaise arrivée d'essence ou comme si je passais en réserve. Une fois, deux fois le problème se fait de plus en plus ressentir.
Etant une buse en mécanique j'emmène ma belle au mécano du coin qui l'essaye, elle tourne rond la garce!!!
Ne croyant guère aux miracles je prend quand mème rendez-vous chez lui pour dans dix jours plus tard.

En attendant j'en profite pour éplucher les 140 pages de la rubrique forum du vrcc et constate que de nombreux sujets traitent de symptomes similaires sur la f6 mais peut évoquent la solution à leurs déboires; dommage...
Par contre il y a différentes pistes:
-la mousse du couvercle de boite à air - perdu la mienne est une pure américaine donc pas de mousse
-la membrane du robinet d'essence - j'ai fait controler le robinet il y a quelques semaines donc peu probable
-une prise d'air ou le tuyau de mise à l'air pincé - le mécano à noté en l'inspectant que le tuyau de dépression semblait dégradé

Bref on verra bien mais je vois qu'il y en a qui on bien galéré et démonté pas mal de truc un peu en vain...
Bon le bouclard ou je l'ai laissé est concess' kawa, suzuki et Ducat depuis bien avant l'époque cagiva et question mécanique je crois qu'ils ont tout vu sur les machines rouges, après tout ce n'est que de l'huile et des boulons...

Verdict, j'ai récupéré ma machine une journée après l'avoir laissée, elle tourne comme une horloge suisse.
La cause de ce tracas était donc... de l'eau dans les puits de bougies et les conduits d'évacuation de ceux-ci partiellement bouchés notamment coté gauche, plus la durite de dépression poreuse et le changement des six capuchons de je ne sais plus quoi remplacés par six autres siglés...suzuki.

Juste une remarque à laquelle je n'avais pas preté attention, parfois lorsque je prenais de l'angle coté gauche comme dans un rond point je notais bien comme une légère micro coupure dans l'accéleration mais je mettait celà sur le compte de l'age de la machine.

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé avec bonheur mon gros six avec toute sa souplesse légendaire.

Date de publication : 04/04/2019 20:15
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Re : Kilométrage compteur
#5
Aspirant
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25000 miles soit 40mkm ou 125000 miles ce qui ferait 200 mkm vu que je n'ai rien concernant l'historique de la machine. Ceci dit vu l'état général vraiment très bon de la machine je pencherais plus pour la première lecture. En tous cas j'apprends de plus en plus à connaitre cette moto et le plaisir qu'elle me procure ne cesse de me réjouir.

Date de publication : 18/02/2019 20:00
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Re : Après le Roadster et le Power Cruiser
#6
Aspirant
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magnifique d'autant plus celles qui sont prises sur la pouzzolane de Lemptegy ( j'adore l'Auvergne ).
Vraiment très belle machine, avec une très belle qualité de réalisation.

Date de publication : 31/12/2018 05:13
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#7
Aspirant
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C'est vrai que celà lui donne un faux air de HD au niveau de l'arrière train. En tous les cas sur la mienne c'est rudement bien fait et c'est ce qui la différencie des autres.

Date de publication : 12/12/2018 19:45
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#8
Aspirant
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le support est parfaitement aligné.

Bref s'il s'agit d'une déformation alors elle s'inscrit dans une symétrie la plus parfaite, certes statistiquement pas impossible mais je reste toutefois dubitatif.

Date de publication : 11/12/2018 14:35
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#9
Aspirant
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rassure toi elle me convient comme un gant, elle est très belle, tourne comme une horloge elle file parfaitement droit et sonne comme une bagnole de chez l'oncle Sam .Je l'adore...


Concernant la dépose de la roue AR je pense que cela ne change rien.

Date de publication : 10/12/2018 21:57
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#10
Aspirant
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Je pense à autre chose, n'a t'il pas existé à une époque un fournisseur US d'accessoires qui proposait ce genre de pièce ?

Date de publication : 10/12/2018 21:23
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#11
Aspirant
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Si c'est suite à un choc arrière le hasard fait rudement bien les choses car il y a une arète de part et d'autre du garde boue de façon strictement symétrique et identique. De plus les épaulements à droite comme à gauche sont aussi symétriques et lorsque je regarde le garde boue vu de l'arrière il est parfaitement centré par rapport à la roue, aux supports de valises et aux valises elles mème.
Ce serait étonnant et presque incroyable.

Date de publication : 10/12/2018 21:20
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question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#12
Aspirant
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Heureux et recent propriétaire d'une walkyrie Tourer j'ai remarqué ce qui me semble etre une petite différence au niveau du design du garde boue arrière par rapport à une f6c européenne. En effet les f6c présentent un garde boue arrière dont les flancs sont droits, c'est à dire que lorsque vous le regardez du dessus les flancs sont bien rectilignes dans l'alignement du pneu. Or la Tourer est un modèle non importé en europe et lorsque je détaille mon garde boue il présente des épanchements prononcés sur l'arrière du coté droit comme du coté gauche , un peu à la façon d'un garde boue arrière de certaines harley.Est-ce un détail spécifique aux tourer et autres Interstate ou ai-je la berlue?

J'ai pris des photos rapidement dans mon garage mais dès que j'aurais 5 mn j'enlèverais les valoches ce qui rendra la pièce parfaitement visible.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

sinon c'est que du bonheur, la sensation de chevaucher une Cad' sur deux roues

Image redimensionnée



Date de publication : 10/12/2018 20:31
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Re : ouverture de selle impossible
#13
Aspirant
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ok merci , je vais essayer ça.

Date de publication : 22/10/2018 20:35
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Re : ouverture de selle impossible
#14
Aspirant
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Citation :

happyman a écrit :
Bonjour, en effet j'ai déjà eu le problème en changeant le cache central ou se trouve la serrure. Le câble c'est défait de son logement supérieur.
Devant la selle, sous la jonction des 2 tubes du cadre.
Si c'est ça, Il faut enlever le cache plastique protégeant le réservoir d'eau et y aller avec un crochet ou des petits doigts.

Mais c'est p'tet autre chose !!


Et il est possible d'enlever le cache latéral sans retirer la selle ?

Date de publication : 22/10/2018 20:15
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ouverture de selle impossible
#15
Aspirant
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bonjour à tous,


voici que j'ai voulu enlever ma selle et impossible de l'oter , la clé tourne bien dans la serrure mais le selle reste désespérement solidaire du cadre. Je précise que je l'ai déjà oté plusieurs fois sans problème particulier, est-ce que lors de la dernière manipulation je l'ai mal ré-enclenchée ou alors est-ce le cable qui me joue un tour?

Avez vous déjà eu ce soucis, certes mineur mais qu'il va falloir que je résolve quand mème ? Je suis preneur de toutes infos, astuces ou conseils.

Merci d'avance.

Date de publication : 22/10/2018 14:51
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Re : histoire d'y voir clair
#16
Aspirant
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Citation :

Mrpropre a écrit :
Pour moi, la solution radicale c'est de retirer le pare brise, concevoir la moto comme un véhicule de liberté, (le peu qu'il nous en reste), ressentir les éléments, vivre en communion avec ce qui nous entoure, pas de cloisonnement, pas de contrainte matériel, retrouver cette moto comme elle a été conçue au départ, dépouillée mais majestueuse.
Bon, le problème de nettoyage se déplace du coup sur la visière du casque...


pas con comme solution !!!

Date de publication : 17/10/2018 18:27
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histoire d'y voir clair
#17
Aspirant
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bonjour à tous,

9a fait pile trois semaines que je suis tombé sous le charme de la Tourer et je ne manque pas une occasion de rouler, tantot peinard, tantot un peu plus soutenu mais c'est vraiment à la cool qu'elle se déguste sans modération.
C'est aussi la première fois en 25 ans de moto que je me retrouve avec un pare-brise aussi imposant, alors certes la protection est top mais cela suppose aussi que celui-ci soit nickel pour ne pas avoir la vision perturbée par des salissures trop nombreuses ou des micro rayures qui au soleil tombant de face rendent la conduite hasardeuse.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur ce qu'il ( ne ) faut ( pas ) faire pour garder cette bulle en bon état, pour l'instant je m'en tiens à de l'eau froide avec une goutte de liquide vaisselle additionnée avec un peu de savon, un coup d'éponge , rinçage et je tamponne avec du sopalin pour éviter d'avoir des traces. C'est relativement satisfaisant mais je n'ose pas trop auuiyer sur la bulle de peur de faire des rayures.

Une solution miracle, des recettes de grand mère ou des astuces pour réaliser sans crainte et avec succès cette opération?

Date de publication : 16/10/2018 18:55
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Re : Import Valkyrie
#18
Aspirant
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voiciImage redimensionnée

Date de publication : 17/09/2018 23:15
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Re : Import Valkyrie
#19
Aspirant
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cela est-il possible que la plaque sur le coté du cadre soit américaine et qu'une carte grise française est pu etre établie avec le n° indiqué sur cette plaque? C'est homologué ça ? ( sur la dite plaque il est inscrit " made in USA " )
ça semble vraiment etre une version " tourer ' toute noire et chromée , en tous les cas c'est inscrit sur les valises.Il y en a eu d'homologué ?

Date de publication : 17/09/2018 22:57
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Re : Import Valkyrie
#20
Aspirant
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sur le coté il y a bien une plaque qui semble américaine mais le n° inscrit correspond à celui qui figure sur la cg française au nom du proprio . De plus ( pitié je suis novice ) il est inscrit sur la selle passager : made in USA

Je vais essayer de t'envoyer la photo de la dite plaque mais le fichier est trop lourd, je vois ça.
Pour l'instant ça me chiffonne un peu cette histoire car mème si je l'ai réservée je ne l'ai pas encore achetée et je voudrais etre sur de ne pas faire de connerie.

Date de publication : 17/09/2018 21:23
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Re : Import Valkyrie
#21
Aspirant
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petite question d'un novice:

la machine que je convoite est une walkyrie tourer avec le compteur en miles et en km/h
le n° de serie est 1HFSC3432xA200572
la machine est immatriculée en France et le proprio à une cg française plutot récente, y a t'il un loup ?
merci

Date de publication : 17/09/2018 01:49
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