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ça vaut quoi ?
#1
Régulier
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Hello tout le monde et bonne année ,

une petite question que je me suis posé en trainant sur LBC ( faut vraiment avoir rien à faire mais le temps est pourri en ce moment... ) en regardant les annonces de vente des f6c, notamment sur les tarifs affichés à la vente. Je dois dire que je suis quand même dubitatif par certains tarifs affichés même si je sais pertinemment qu'une moto à vendre n'est pas synonyme de " moto vendue ", pour des machines qui ont quitté " l'officiel du cycle " depuis 12 voire 15 années ...

Ma curiosité se porte surtout sur les modèles de f6 du catalogue Honda mais non importés en France si ce n'est à titre individuel, je veux bien sûr parler des modèles " interstate " et " tourer ".
Quid de leur valeur réelle ?

Il y a quelques temps une " interstate " était en dépot vente dans le bouclard à coté de chez moi, affichée au tarif de 11000 euros pour 60 mkm si ma mémoire est bonne. Elle est restée de longs mois ( d'hiver ! ) à prendre la poussière certes mais d'acquéreurs, aucun !

Comment évaluer une telle machine ( très impressionnante j'avoue ) ? Idem pour une " tourer " ( une vraie, pas une f6c grimée en tourer avec des accessoires achetés de part et d'autre puis rajoutés). Et je ne parle même pas d'un Rune dont les prix sont stratosphériques. Comment cela se passe si par malchance on abime une telle machine, comment faire reconnaitre une telle valeur auprès d'un expert ? Comment fait-il pour chiffrer les pièces à changer si ce modèle n'est pas officiellement au catalogue de Honda France ?

Voilà , c'est simplement pour satisfaire ma curiosité, je ne vend rien et suis ravi de ma machine.

Date de publication : 20/01/2022 20:45
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Re : ça vaut quoi ?
#2
Membre du
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Le prix des annonces sur le Coincoin n'est en rien le reflet des prix de vente réels; que ce soit pour une F6, une autre moto, une maison, ou une tondeuse.
Si l'annonce est au prix de marché, elle reste moins de 2 à 3 semaines, si elle reste plus longtemps c'est que le prix ne correspond pas au marché, si elle reste moins de 48h, c'est que le prix était bas, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Pour sortir de la moto, j'ai acheté au mois d'août une voiture que j'ai payé moins cher en concession, que celles qui étaient en vente sur le coincoin
Le problème c'est que les mecs fixent les prix en fonction des autres annonces en lignes, et si les annonces sont encore en ligne c'est que le prix n'intéresse pas les acheteurs potentiels.

Autres habitudes détestables du Coincoin, c'est que les mecs partent du principe qu'il faut négocier le prix, même si tu as pris la peine de marquer "Prix ferme non négociable"

Pour ce qui est des experts, j'ai un pote qui fait régulièrement "des valeurs" pour des voitures ou motos d'exceptions, cela permet de fixer le prix toujours en fonction des prix de marché, et ainsi de l'assurer sur cette base.
Mais la valeur d'expert est aussi subjective, il faut que le mec en question connaisse le produit, se soit renseigné sur le marché, les prix de vente,.... il est donc très aléatoire d'un expert à l'autre

Pour moi le bon prix, c'est celui qui convient à l'acheteur et au vendeur


Date de publication : 20/01/2022 21:47
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : ça vaut quoi ?
#3
Membre du
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Assez d'accord avec Michel, le bon prix est celui qui convient au deux.
Quand tu vois que certaine machine entre 9000 et 11000 reste pendant les 4 mois d'hiver, on peut s'interroger sur l'interet de l'annonce.
De la même maniere que quand tu vois celle d'un pote américain avec un pneu de 300 derriere et un compresseur vendue sur lbc à 4000!
Ensuite les machines d'origine américaine que ce soient Honda ou d'autres marques qui n'ont pas été importées de manière officielle sur le territoire Français prennent plus une valeur de collection, donc leur cotes ou prix de vente est souvent plus important, encore faut-il qu'elle interesse des clients et c'est pareil pour les voitures. Dans ce cas il faut souvent attendre beaucoup plus longtemps le vrai amateur sauf à être pressé.
Un autre facteur augmente les cotes de ces véhicules un peu speciaux : l'homologation en France de tel véhicule (sauf au dela de trente ans) est une gageure, alors que en Espagne, en Allemagne, en Hollande, et mieux encore en angleterre ces véhicules sont homologués aisément, donc leur cote est plus raisonnable.
Exemple de la Rune: 15000 à 20000 dollards auc Usa. 15000 à 20000 euros en hollande mais 26000 à 30000 en France. Le soucis c'est qu'il n'y en a qu'une dizaine!!
Quand à l'expert si il bosse son sujet, aucun soucis. Même en cas d'accident ou une moto est évaluée à valeur de remplacement et non pas en fonction d'une cote quelconque.

Fifi

Date de publication : 20/01/2022 23:30
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Re : ça vaut quoi ?
#4
presque-honorable ;-)
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Pour info, pour avoir réparé mon Inter il y a quelques années, l'expert ne s'est pas soucié de savoir si le modèle avait été commercialisé régulièrement en France. Je lui ai chiffré les pièces nécessaires et nous avons convenu du nombre d'heures de main d'œuvre. Le tout n'étant pas supérieur à la valeur estimée (par l'expert lui même, motard lui aussi par ailleurs) de la machine, la réparation a été possible et a été prise en charge par l'assurance.

Date de publication : 21/01/2022 22:34
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : ça vaut quoi ?
#5
Régulier
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hello tout le monde, comme le savent certains, je me sépare de ma honda.Cause santé (genou caput)et aussi envie d une plus sportive et forcément légère. :)J adore cette machine mais je ne vois ^pas comment parquer deux motos dans mon garage (remorque, velos...) donc pas le choix. :(Mais je suis un peu étonné du manque d intérêt qu elle suscite.Je pensais avoir un collector mais non, faut croire.les marchands m en offrent 5000 euros mais 9 concessionnaires sur 10, cela ne les intéresse pas.
faut tomber sur l amateur et aussi, je l espere attendre la bonne saison.Bien à vous tous et bonne route. :)

Date de publication : 27/01/2022 16:43
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Re : ça vaut quoi ?
#6
Membre du
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Et bien je pense que les concess. veulent faire une petite marge dessus plus une mini garantie et une petite révision. Donc 5000 pour toi !
Par rapport aux 8500 que tu demandes sur le forum ....

Date de publication : 27/01/2022 17:36
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Re : ça vaut quoi ?
#7
Membre du
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Bon je ne suis pas là pour te dire combien il faut la vendre, Calbi mais il faut savoir que:

- Celles qui restent à vendre sur le bon coin sont toutes au dessus de 7500 euros.
- A chaque fois qu'il y a une noire et cuivre, elle reste plus longtemps que les autres. La couleur plait moins.
- Tu es en Belgique et tu ne mets pas, sur tes annonces, de quelle série elle est ( Europe, Allemagne, Suisse, Angleterre etc...).
- Par rapport à cela, saches que la derniere fois que j'ai voulu importé pour un copain de Belgique, une moto qui était pourtant bien un modèle Europe (puisqu'elle avait été initialement vendue en France, puis immatriculée en Belgique) Le propriétaire a du attendre 8 mois pour obtenir son certificat de conformité et cela a couté plus de 200 euros.

Voili, voila si cela t'aide.

Fifi


Date de publication : 27/01/2022 22:49
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Re : ça vaut quoi ?
#8
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Informations utilisateur
J en connais une qui vient de partir à 8000 E tout rond et 50000km mini, valises cuir et pare brise (comme j'aime pas).

Enfin il semble que toutes ces vieilles bécanes old school à carbu, tenue de route moins bonne que les nouvelles, freinage idem sans ABS (dommage) mais avec des moteurs bp plus vivants et sans commune mesure avec les neufs aient justement la côte.
Ces vieilles brêles, telles nos F6 amenent bp plus de plaisir qu'un truc récent lambda qui avancent fort mais avec moins de sensations et qui ne ressemblent à rien comparé à nos motos de bandes dessinées faciles à entretenir en prime.
Pas le fruit de mon imagination non debordante mais bien partagée.
Du coup cf un engin plastifié digne de star wars je pense qu'elles tiennent côte et vont continuer ainsi.
Dailleurs bp achetent en complément d'une neuve, que pour le plaisir.
Je parle même pas du prix du neuf qui va continuer à monter avec même consequence pour les belles vieilles.

A Cterme ce qui est chiant est que F6 trop jeunes pour Cgrise collection seul moyen actuel pour continuer d'ici qq années à roules dans les grosses aglos.

Enfin quand tt sera electriques elles seront considérées et respectées tels des oeuvres d'art.

Date de publication : 28/01/2022 12:04
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Re : ça vaut quoi ?
#9
Régulier
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merci pour vos conseils!!!!Son origine, on le voit sur le papier de conformité?je vois sur le mien: honda belgium aalst.immatriculé en mars 1999 mais honda belgium 1997. !!!
bien à vous tous

Joindre un fichier:



jpg  Icerificat.jpg (142.13 KB)
1375_61f3cefd3c38a.jpg 640X480 px

Date de publication : 28/01/2022 13:06
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Re : ça vaut quoi ?
#10
Membre du
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Perso je pense qu'une F6C qui valait dans les 8-10 000€ il y a 10 ans se vende dans les 6-8 000€ aujourd'hui est juste normal.
Je parle de moto qui roulent donc qui s'usent , vieillissent et non d'objet de collection qui stagnent dans un garage et dont les carbus sont en train de se boucher et les durites de sécher

Un concess ne va pas se prendre la tête avec une moto de passionnés car il est obligé de faire une garantie et donc peut éventuellement être Emm.... par la suite, donc il fait un prix pour gagner du pognon.

Après si vous avez installé plein de trucs sur votre moto, il est peut-être mieux de vendre les accessoires séparément, c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu mes problèmes de santé, et je suis sûr que j'aurais pu gagner plus, mais dans la vie tout n'est pas qu'une question de pognon, il y a aussi le plaisir.


Date de publication : 28/01/2022 22:18
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : ça vaut quoi ?
#11
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Suis ok avec le outard ... également sur sa vision du concess dont le fond de commerce et le métier sont les engins NEUFS ou récents (voitures ou motocyclettes). Donc leur prix de reprise n'a aucune valeur sur la valeur intrinsèque de la brêle le jour J.

A ce titre en ont rien à carrer d'une F6C qui ne s'adresse pas à leur clientèle (et Le outard a très bien résumé).

Cependant je pense que nos bécanes comme beaucoup de vieilles brêles * à état égal voient leur côte tenir voire augmenter très légèrement.Je m'explique ...
ex : j'ai acheté la mienne à l'arrache ( j'essaye jamais) 8500 boules à peine rodée il y a 5 ans 1/2; je me rappelle qu'elle était franchement un peu chère, elles étaient rares à ce prix à l'époque, mis 3 francs six sous dessus en entretien & accessoire et je pense que son prix adequate ce jour se situe dans les 9500 boules et donc que son prix (elle roule peu certes) a augmenté un peu mais surtout et pour être pile dans le sujet je pense que la bécane a tout simplement monté en côte à état comparable. Même si elle a quand même pris un peu de bornes dans les dents.
(A noter j'en ai rien à faire qu'elle monte ou qu'elle baisse; elle me plaît comme elle est et c'est ce qui compte); et suis pas trop inquiet vous l'avez compris (on est tjrs dans le theme central du post),

Je vais donc au delà de ce que pense Le outard, je trouve que nos bécanes ont très légerement augmenté à état comparable en ce début 2022 comme plein d'autres trucs d'ailleurs et c'est que le début ..

* pensons par ex au prix des vieux flat BM séries 5 - 6 et consort qui ont explosé; les vieilles GS on n'en parle même pas c'est devenu un sujet vulgaire au point que ce sont les guzzi qui se mettent elles aussi à augmenter (fiables comme des fantic caballero des années 80) qui deviennent bankables et qui intéressent donc.
Je parlerai pas des honda K0 K1 etc ou kawa Z1 qui ne sont pas dans la même cour et qui sont des stars établies incontestées tout en étant des vieux machins qui pissent l'huile si pas entretenues.


Bref toutes ces vielles mamy intéressent car nous font également rêver d'une époque qui est en train de s'éteindre ..


Date de publication : 29/01/2022 00:23
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Re : ça vaut quoi ?
#12
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Citation :

pascal a écrit :
Cependant je pense que nos bécanes comme beaucoup de vieilles brêles * à état égal voient leur côte tenir voire augmenter très légèrement. ...



Sur ce point je suis d'accord, car la majorité des motos roulent, donc perdent de la valeur avec l'âge, donc le terme à état égal est important.

Une moto peu kilométrée et en état origine comme l'était la tienne a forcément plus de valeur, mais elles sont de plus en plus rares, d'où l'augmentation des prix sur celles qui restent sur le marché

Date de publication : 29/01/2022 05:23
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