Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






1er retour sur le f6c
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
salut a tous
bon ayé j ai pu faire quelques tours avec la belle et je me suis aperçu de quelques defauts a mon sens et j ai besoin de vos avis
quand je tourne la poignet de gaz un peu trop rapidement j ai l impression qu elle s engorge ce qui créer comme un trou a l accélération ,ce qui est gênant quand on double est ce normal ou il y a un réglage a faire ?
niveau consommation je tourne a vue d œil 8l au 100 en la chatouillant un peu, pensez vous que la conso soit correct ?
sinon comme vous l avez tous dit elle surprend par sa facilité a conduire c est un vélo une fois passer les 5km/h
j en reviens pas mon suno qui faisait 30kg de moins etait plus lourd
bref je kiffe........

Date de publication : 11/03/2021 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Hello si elle a un trou à l'accélération il faudra que tu vérifie le filtre à air voit les posts sur ce sujet

Date de publication : 11/03/2021 18:46
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#3
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
ok gars je vais voir ça ,merci

Date de publication : 11/03/2021 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut,

Vérifie également les bouchons des prises à dépression ainsi que la durite à dépression qui rejoint le robinet d'essence.
Ce moteur bien réglé est d'une onctuosité hors norme.
8 l c'est un peu beaucoup, mais tout dépend de la conduite.

Date de publication : 11/03/2021 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Hello si elle a un trou à l'accélération il faudra que tu vérifie le filtre à air voit les posts sur ce sujet


En effet, comme Fifi dit regarde si tu es en gicleurs de 100 + ablation De la mousse obstruant à 1/3 environ l arrivee d air de la boîte à air.
+ les piggies au diamètre réduits.
Contacte le tu auras, comme je l'ai fait, les meilleurs renseignements.
Happy.

Date de publication : 11/03/2021 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci Happy mais en même temps je ne suis pas devin, et les seules choses que je connaisse dans ce cas c'est qu'elle est de 2001 avec seulement 7800 km.
Il nous faudrait un peu plus d'information sur l'époque de réalisation de ce faible kilometrage et aussi sur les soins qu'elle a reçu pour sa remise en route.

Fifi

Date de publication : 12/03/2021 01:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Merci Happy mais en même temps je ne suis pas devin, et les seules choses que je connaisse dans ce cas c'est qu'elle est de 2001 avec seulement 7800 km.
Il nous faudrait un peu plus d'information sur l'époque de réalisation de ce faible kilometrage et aussi sur les soins qu'elle a reçu pour sa remise en route.

Fifi


Houla
2001 et moins de 10000km je n’aimerai pas habiter au niveau des fonds de cuves des carbus

Pour moi un démontage, nettoyage et réglage complet des carbus s’impose sauf s’il a déjà été fait.
Je ne parle même pas de la mousse du filtre a air et du changement de robinet qui sont une évidence
Bonne bricole

Date de publication : 12/03/2021 04:11
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#8
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
merci a tous pour ces reponses
j ai l historique de la belle et la remise en route a été fait par un pro de bonne réputation avec nettoyage des carbus ,bougies neuves , vidange ,filtre ,etc etc
par contre je vais vérifier l histoire de la mouse dans la boite a air
c est un model européen qui n a pas subit de transformation us
pour les prise de dépressions ,euh c est où ???? ;)

Date de publication : 12/03/2021 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#9
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
happy
j ai coupé les embouts de pots

Date de publication : 12/03/2021 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

gnico a écrit :

pour les prise de dépressions ,euh c est où ???? ;)


Ce sont les petits bouchons plastiques noirs, situés derrière les pipes d'admission, prévues pour brancher les tuyaux d'un dépressiomètre pour la synchro des carbus.
Si la mousse du filtre à air part en sucette, il vaut mieux en profiter à passer en mode us, c'est sans aucun doute un plus.

Date de publication : 12/03/2021 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Salut! à Toi! ho jeune Padawan!!

Problème trés connu de tous les propriétaires de F6c, avec les Années la Mousse du Filtre à air d'origine se barre en poussière et donc ça Merdouille à bas régime, quand tu actionne la poignée en grand!!

Il te suffit juste de regarder l'état de celle ci et de la remplacer,ou de faire passer ta meule en mode US, et la, modifications Filtre, Gicleurs, pigees, etc..

Mais dans les deux cas, tu auras une meule sans trou à l'Accélération, sous réserve que ta meule, soit de bonne facture!

Alors éclates toi! et ouvre en grand! et Merde!!!! aux Radars!!!!

Date de publication : 13/03/2021 11:56
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gnico a écrit :
merci a tous pour ces reponses
j ai l historique de la belle et la remise en route a été fait par un pro de bonne réputation avec nettoyage des carbus ,bougies neuves , vidange ,filtre ,etc etc
par contre je vais vérifier l histoire de la mouse dans la boite a air
c est un model européen qui n a pas subit de transformation us
pour les prise de dépressions ,euh c est où ???? ;)


Tu sais même avec une bonne réputation, on peut faire des blagounettes ou des oublis.
Des exemples j'en ai maintenant à la pelle, y compris de ma part!

Ce que je pense necessaire pour ce type de remise en route :
Démontage de la rampe et changement de tous les joints : cuve, pipe, richesse, plus tuyau de dépression et joint coté admission air.
Passage au minimum 30 minutes en bain à ultrason, rinçage et soufflage de tous les circuits.
Montage de pointeaux neuf, contrôle des boisseaux, et au remontage changement des joints de circuits essence et trop plein.

Si mode US pose de gicleurs de 100 sinon ultrason pour les 78 avec leur supports ainsi que des gicleurs de ralenti en 35. Pour ces derniers contrôle avec un filament de cable de vélo.


Et puis bien sur controle de la mousse du boitier de filtre et changement ou enlevement suivant le choix de gicleurs.

Réglage richesse origine 2,2 tr.
Réglage synchro
Remontage de caoutchouc de dépression neufs puis
Réglage richesse pour affiner ou comme indiqué par le livret ou à la sonde CO2.

Fifi

Date de publication : 13/03/2021 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

gnico a écrit :
merci a tous pour ces reponses
j ai l historique de la belle et la remise en route a été fait par un pro de bonne réputation avec nettoyage des carbus ,bougies neuves , vidange ,filtre ,etc etc
par contre je vais vérifier l histoire de la mouse dans la boite a air
c est un model européen qui n a pas subit de transformation us
pour les prise de dépressions ,euh c est où ???? ;)


Tu sais même avec une bonne réputation, on peut faire des blagounettes ou des oublis.
Des exemples j'en ai maintenant à la pelle, y compris de ma part!

Ce que je pense necessaire pour ce type de remise en route :
Démontage de la rampe et changement de tous les joints : cuve, pipe, richesse, plus tuyau de dépression et joint coté admission air.
Passage au minimum 30 minutes en bain à ultrason, rinçage et soufflage de tous les circuits.
Montage de pointeaux neuf, contrôle des boisseaux, et au remontage changement des joints de circuits essence et trop plein.

Si mode US pose de gicleurs de 100 sinon ultrason pour les 78 avec leur supports ainsi que des gicleurs de ralenti en 35. Pour ces derniers contrôle avec un filament de cable de vélo.


Et puis bien sur controle de la mousse du boitier de filtre et changement ou enlevement suivant le choix de gicleurs.

Réglage richesse origine 2,2 tr.
Réglage synchro
Remontage de caoutchouc de dépression neufs puis
Réglage richesse pour affiner ou comme indiqué par le livret ou à la sonde CO2.

Fifi


Je valide tout ça et je rajoute : un robinet d’essence neuf !

Date de publication : 13/03/2021 14:45
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Et cette histoire de pigees enlevés ça sert à quoi ?

Date de publication : 13/03/2021 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Vous n'y allez pas un peu fort les gars avec tout ce boulot à faire .. ?
La bécane semble bien tourner mis à part ce souci de "creux" qu'on a tous eu tôt ou tard.

"Pas de panique" gnico, j'en connais qq uns qui n'ont pas de bornes et qui ont rien fait (à part la mousse bien entendu ..) et la bécane tourne comme il se doit.

Date de publication : 13/03/2021 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Vous n'y allez pas un peu fort les gars avec tout ce boulot à faire .. ?
La bécane semble bien tourner mis à part ce souci de "creux" qu'on a tous eu tôt ou tard.

"Pas de panique" gnico, j'en connais qq uns qui n'ont pas de bornes et qui ont rien fait (à part la mousse bien entendu ..) et la bécane tourne comme il se doit.


Tu as raison il ne faut pas paniquer, le seul vrai risque à neutraliser l’hydrolock

Après bien sûr régler ce problème de mousse de filtre à air de façon à retrouver une moto qui tourne rond.

Tout le reste, c’est parce qu’une moto qui ne roule pas (moins de 500km/an), va certainement être plus sensible aux dépôts et aux joints secs.
Mais rien n’est obligatoire, cela dépend l’usage et l’objectif.

C’est comme les défauts d’amortisseurs ou de freinage, on peut faire avec, ou on peut améliorer tout ça suivant ce que l’on cherche.
Demande à ceux qui ont déjà essayé une de mes Mobs

Date de publication : 14/03/2021 05:49
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :


C’est comme les défauts d’amortisseurs ou de freinage, on peut faire avec, ou on peut améliorer tout ça suivant ce que l’on cherche.
Demande à ceux qui ont déjà essayé une de mes Mobs


C'est vrai ça Elles sont un peu poussives les tiennes par rapport à la mienne d'origine, je te grille à chaque départ et arrivée

Date de publication : 14/03/2021 08:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :


C’est comme les défauts d’amortisseurs ou de freinage, on peut faire avec, ou on peut améliorer tout ça suivant ce que l’on cherche.
Demande à ceux qui ont déjà essayé une de mes Mobs


C'est vrai ça Elles sont un peu poussives les tiennes par rapport à la mienne d'origine, je te grille à chaque départ et arrivée


Surtout en présence de cyclistes

Date de publication : 14/03/2021 08:52
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Vous n'y allez pas un peu fort les gars avec tout ce boulot à faire .. ?
La bécane semble bien tourner mis à part ce souci de "creux" qu'on a tous eu tôt ou tard.

"Pas de panique" gnico, j'en connais qq uns qui n'ont pas de bornes et qui ont rien fait (à part la mousse bien entendu ..) et la bécane tourne comme il se doit.


Tu as raison il ne faut pas paniquer, le seul vrai risque à neutraliser l’hydrolock

Après bien sûr régler ce problème de mousse de filtre à air de façon à retrouver une moto qui tourne rond.

Tout le reste, c’est parce qu’une moto qui ne roule pas (moins de 500km/an), va certainement être plus sensible aux dépôts et aux joints secs.
Mais rien n’est obligatoire, cela dépend l’usage et l’objectif.

C’est comme les défauts d’amortisseurs ou de freinage, on peut faire avec, ou on peut améliorer tout ça suivant ce que l’on cherche.
Demande à ceux qui ont déjà essayé une de mes Mobs




Ce matin j'ai le sourire , je vois que les acharnés du réglage optimum sont en forme je suis bien d'accord avec tout le monde , la mousse avant tout .
En ce qui concerne les 500km/an au minimum , je dirai ça dépend si tu les fais la matinée ou étalé sur l'année .


Date de publication : 14/03/2021 10:07
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Vous n'y allez pas un peu fort les gars avec tout ce boulot à faire .. ?
La bécane semble bien tourner mis à part ce souci de "creux" qu'on a tous eu tôt ou tard.

"Pas de panique" gnico, j'en connais qq uns qui n'ont pas de bornes et qui ont rien fait (à part la mousse bien entendu ..) et la bécane tourne comme il se doit.



Ben non je ne pense pas y aller fort, Pascal, mais comme dit plus haut:
< il nous faudrait un peu plus d'information sur l'époque de réalisation de ce faible kilometrage et aussi sur les soins qu'elle a reçu pour sa remise en route.>

Deux exemples pour étayer ces informations :

Je crois me souvenir que tu avais acheté la tienne avec un trés faible kilometrage également, par contre l'ancien proprio était mécanicien d'une part et faisait tourner la moto régulierement sur des trajets trés courts et donc ta moto n'a jamais arreté de rouler. D'ou le fait que tu n'ai rien eu quasiment à faire pour partir avec (sauf peut etre un robinet)

Là, nous ne savons pas ce qu'il en est du tout.
Pour exemple je viens de récuperer une moto restée pendant 3 ans à l'abris avec 43000 km et 1500 km sur ces trois années. Elle est comme neuve et bien je peux t'assurer que la carburation est à faire...

Fifi



Date de publication : 14/03/2021 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Cool on a tous raison ..

Et cette saleté d'dydrolock en prime oui.


Et les piggies alors, faut les virer pour et se faire respecter des voisins ou alors rester avec l'onctuosité feutrée du flat ?
A moins que ça améne de la performance !

Date de publication : 14/03/2021 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Cool on a tous raison ..

Et cette saleté d'dydrolock en prime oui.


Et les piggies alors, faut les virer pour et se faire respecter des voisins ou alors rester avec l'onctuosité feutrée du flat ?
A moins que ça améne de la performance !

Date de publication : 14/03/2021 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Cool on a tous raison ..

Et cette saleté d'dydrolock en prime oui.


Et les piggies alors, faut les virer pour et se faire respecter des voisins ou alors rester avec l'onctuosité feutrée du flat ?
A moins que ça améne de la performance !


Chacun sait que le seul truc qui améliore les performances, c'est la couleur
La preuve, les vertes-champagne sont celles qui accélèrent le plus vite

Date de publication : 14/03/2021 10:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les piggies ont pour effet de reporter les sorties des gaz d'échappement à l'arrière du pot, donc la moto reste assez silencieuse.

Pourquoi les piggies sont trés souvent coupés en Europe : car leur diametre se réduit sur les versions Européennes, Allemande, Suisse et Anglaises. Du coup ils ne sont pas compatibles avec des gicleurs de 100 et non compatible avec un couvercle de filtre à air sans mousse.

Mais sur les versions USA les piggies se prolonge aussi à l'arrière et du coup évite l'effet de résonnance et du coup le son ne devient pas vraiment plus fort qu'une version Européenne.

Les solutions :
Rester en gicleurs de 78 + mousse + piggies europe. Discrétion mais emmerdement régulier dus à la mousse et trou à 3800 à l'accélération.
Rester en gicleurs de 78 + mousse et piggies coupés. Son plus rauque mais conservation des emmerdements et du trou à l'accélèration.
Mettre des gicleurs de 100 + virer la mousse et piggies coupés. Son plus fort mais plus d'ennui avec cette mousse et bonne accélèration.
Mettre des gicleurs de 100 + virer la mousse et ressouder des piggies au diametre américain
Avantage discrétion et fonctionnement.

Voila toutes les solutions existent il suffit de choisir en fonction de ses envies qui peuvent pour certain aller jusqu'au COBRA : perte de puissance, difficulté d'équilibrage du ratio air essence(popup), bleuissement des chromes et bruit heu!!! Comment dire un Hot Rod V8 à l'ancienne! Lol

Fifi

Date de publication : 14/03/2021 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#25
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
yahou
et ben les gars ,je vous remercie de tous ces précieux conseils
bon je vais la démonter tout de suite ,et je vais commencer par vérifier la mousse de la boite a air
pour le reste je vais m'accorder quelques temps et je verrais bien mais comme elle n a pas rouler énormément
elle a besoin de tendresse et puis ça vient peut-être de moi car j ai l habitude de l arsouiller un peu
bon comme je n arrive pas a mettre de photo ,je ne pourrais pas vous la presenter en chrome et en huile
un jour peut-etre

Date de publication : 14/03/2021 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#26
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
au fait j ai son histoirique
le 1er l achetait neuf en 2001 et revendu en 2017 avec 5700 kms
puis le 2eme a roulé 2000 kms env jusqu en 2020 ,date a laquelle il l a revendu a une concession Triumph
pour acheter un rocket et revendu au pro qui me l a vendu
j ai les facture dés le 1er jour avec tout le suivie

Date de publication : 14/03/2021 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#27
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
L enfoiré il a acheté la dernière rocket .. une splendeur ! .Mais tout de même il aurait dû garder sa bonne vieille honda (quand la triumph voudra plus rien savoir pour cause de non roulage).





Date de publication : 14/03/2021 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gnico a écrit :
yahou
et ben les gars ,je vous remercie de tous ces précieux conseils
bon je vais la démonter tout de suite ,et je vais commencer par vérifier la mousse de la boite a air
pour le reste je vais m'accorder quelques temps et je verrais bien mais comme elle n a pas rouler énormément
elle a besoin de tendresse et puis ça vient peut-être de moi car j ai l habitude de l arsouiller un peu
bon comme je n arrive pas a mettre de photo ,je ne pourrais pas vous la presenter en chrome et en huile
un jour peut-etre


C'est l'esprit VRCC, rendre service sans forcement en attendre quelque chose en retour (enfin pour la majorité )
Roule, et on en reparle

Date de publication : 14/03/2021 19:35
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#29
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci Fifi pour ce petit exposé instructif sur les piggies ..

Cependant ..
Au sujet de tes solutions, j'e connais une européenne qui est en 100 (et en kn bien sûr) qui tourne bien et n'a pas les pots coupés; elle a donc gardé sa discrétion et pourtant le mode américain l'a réellement transformé en bien.
Cette dernière tourne mieux qu'une de ses copines qui a eue le même traitement mais avec les pigies coupés (utilisée à la dure il est vrai , avec plus de km et est moins "finement" entretenue. )

Question :
Du coup elle tournerait quand même mieux avec les pigies coupés ?

Date de publication : 14/03/2021 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Cette question puisque la noire que tu connais ne rentre pas les cases de ton module de solutions tu l'avais compris ..

Date de publication : 14/03/2021 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Cette question puisque la noire que tu connais ne rentre pas les cases de ton module de solutions tu l'avais compris ..


Ben Pascal il est assez difficile de te répondre. Je ne reste que "logique" dans mes 4 propositions : Les ingénieurs honda ont posés des tubes de plus gros diametre sur les versions en 100 par rapport aux versions en 78.
Je présume (peut être mal) qu'ils ont estimé que pour un meilleur rendement moteur les deux devaient être associer. Maintenant sur les mesures de puissance la différence annoncée n'était que de 0,5kw entre les deux versions. C'est à mon avis plus en confort de conduite que cela joue que en puissance véritable.

Par contre de comparer deux motos cote à cote, là c'est une autre histoire...qui dépend d'un nombre trop important de facteurs.
Par exemple beaucoup disent que les 97 et 98 versions sans système PAIR marche mieux que les autres. Est-ce vrai? Je ne sais pas mais ce qui est sur, c'est qu'elles embarquent un kilo de merde qui n'a jamais dépolué quoi que ce soit.

Donc pourquoi pas une cinquieme proposition, d'autant que à titre personnel je ne suis pas un fanatique du bruit.


Fifi




Date de publication : 14/03/2021 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bien reçu, j ignorais cette difference de tubes entre les versions us et Europe.
Si les ingénieurs l'ont fait = bonne raison.

Tous cas les passer en 100 avec pot europe origine ça marche également bien mieux, voila ce qu'on peut en déduire.

Comme les humains les moteurs sont pas toujours égaux et les dizaines de milliers de km de l'une par rapport à l'autre peuvent également avoir joué un rôle dans la course à l'echalotte.


Date de publication : 14/03/2021 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Bien reçu, j ignorais cette difference de tubes entre les versions us et Europe.
Si les ingénieurs l'ont fait = bonne raison.

Tous cas les passer en 100 avec pot europe origine ça marche également bien mieux, voila ce qu'on peut en déduire.

Comme les humains les moteurs sont pas toujours égaux et les dizaines de milliers de km de l'une par rapport à l'autre peuvent également avoir joué un rôle dans la course à l'echalotte.



Pascal, je confirme toutes les F6 que j'ai pu essayer ont un comportement différent.
Certaines sont linéaires, d'autres plus vives, certaines endormies.

Mais c'est valable sur tous les moteurs, à mon avis quoi qu'on en dise les paramètres tel-que le rodage, les temps de chauffe, l'espacement des entretiens, le fait de monter dans les tours ou pas... jouent à moyen long terme sur l'usure et la capacité du moteur à réagir différemment.

J'ai acheté des motos neuves, en même temps que des potes, on ne conduit pas pareil, et je te peux te garantir que 2 motos sorties de la même caisse n'ont pas le même comportement au bout de 2 ans.

Globalement toutes mes motos sont coupleuses en bas car je ne suis pas un adepte du sur-régime et je respecte TOUJOURS la mécanique.
Ceci c'est vérifié avec des sportives, des Trails Mono, des Trials bien sûr 2 temps ou 4 temps et mes 2 F6C 1500 qui n'ont pas évolué pareil (une achetée à 35 000km, l'autre à 103 000km), mais que je n'utilisais pas non plus pareil.
C'est pour cela que la mécanique c'est beau


Date de publication : 15/03/2021 04:28
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Regardez un peu cette annonce, et en particulier la facture de révision !
Même le garage indique " pas de garantie compte tenu de l'état..."

https://www.leboncoin.fr/motos/1964117723.htm?ac=206978287

Quand on vous dit qu'il vaut mieux une F6c qui roule, qu'une qui dort dans un garage.
Sauf si bien sûr le proprio prend la peine de la faire tourner, rouler, chauffer.... qu'il ne laisse pas de l'essence pourrie dans les carbus, etc, etc ....


Bon en plus c'est un spécialiste qui écrit "Honda F6C ( collector ), appellation avant les Valkyrie "

Date de publication : 15/04/2021 18:03
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#35
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Gnico,
tu peux aussi remplacer la mousse par un morceau
de contreplaqué de la même taille.
ça marche exactement pareil
et tu n y reviendras plus jamais.
c'est garanti.

Date de publication : 15/04/2021 19:26
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Regardez un peu cette annonce, et en particulier la facture de révision !
Même le garage indique " pas de garantie compte tenu de l'état..."

https://www.leboncoin.fr/motos/1964117723.htm?ac=206978287

Quand on vous dit qu'il vaut mieux une F6c qui roule, qu'une qui dort dans un garage.
Sauf si bien sûr le proprio prend la peine de la faire tourner, rouler, chauffer.... qu'il ne laisse pas de l'essence pourrie dans les carbus, etc, etc ....


Bon en plus c'est un spécialiste qui écrit "Honda F6C ( collector ), appellation avant les Valkyrie "



elle est bizarre cette annonce , pour moi elle sent l'arnaque

année modèle : 2008


Date de publication : 15/04/2021 19:33
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#37
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bouger c'est la vie, rouler aussi

Date de publication : 15/04/2021 19:36
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#38
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
j'en connais plusieurs qui ont beaucoup chauffé, le joint de culasse n'a pas bougé.
beaucoup de caca sur celle là.

Date de publication : 15/04/2021 19:39
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

tennessee a écrit :
j'en connais plusieurs qui ont beaucoup chauffé, le joint de culasse n'a pas bougé.
beaucoup de caca sur celle là.



oui c'est vrai , plus l'histoire de ne pas garantir les réparations .......etc...

Date de publication : 15/04/2021 19:50
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#40
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Hum, d accord avec les copains .. elle est aussi fraîche qu'elle semble avoir morflé cette moto.
Et cette facture conséquente pour ne rien garantir ... bizarre.

L'ex est donc discutable bien qu'on ne mette pas en doute le fait qu'une moto doit rouler sinon soucis.


Bien essayé Michel; tu sembles aller mieux mais ton ex est "scabreux" .

Date de publication : 16/04/2021 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :

Bien essayé Michel; tu sembles aller mieux mais ton ex est "scabreux" .




Va falloir traduire

Date de publication : 16/04/2021 14:20
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#42
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Dans le sens de la phrase je dirais un exemple hasardeux pour un achat risqué ...

Et pourtant acheté la mienne par tel et pas la 1ere fois; de + ma couleur prèf cette f6 ..

Date de publication : 16/04/2021 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1er retour sur le f6c
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Aller à mon tour j ai la mienne depuis 2001 130 000.kms surtout longues distances entretien préconise tous les ans en concession jusqu en 2017 depuis j ai élu domicile au bout du monde et maintenant un très bon mécano à Lannion.... Quelques améliorations.. Passage en américaine piggies coupées amortos changes phares longue portée sur pare cylindre et voilà après 20 années de bons et loyaux services une seule panne sérieuse rupture de l alternateur aux, baleares et retour en France avec trois batteries dont deux en parallèle et une réserve ds la sacoche pour aller jusqu à l inzane de Nîmes et grâce à notre grande fraternité commune Rolland m à fourni un alternateur neuf monté par Pat et voilà vive le VRCC.

Date de publication : 29/04/2021 08:05
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project