Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Coupler freins avant et arrière Quel avantage est ce que
ca va apporter ? Je pose la question par curiosité.
Date de publication : 30/10/2019 11:12
|
|||
IN TARTIFLETTE WE TRUST
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
yoooooooo
super ton idée a suivre tes travaux .........met des photos enfin si tu peut La savoie
Date de publication : 30/10/2019 11:29
|
|||
LA SAVOIE LIBRE
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Ô que c'est beau tout ça , et ça risque d'être la première Valkyrie avec système Dual CBS (la 1800 a juste l'ABS mais pas de freinage couplé) Bon courage et comme dit La Savoie... des photos, plein de photos si possible Salutations
Date de publication : 30/10/2019 12:03
|
|||
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/ |
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Il me semble que Michou voulait laisser le système Dual quand il a installé les étriers 3 pistons, je ne sais pas si il a finalisé
C'est bien qu'il y ait de nouveaux projets sur le VRCC ça peut donner des idées aux autres et connaissant Tripeul, nul doute qu'il ira au bout
Date de publication : 30/10/2019 14:19
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Je vais monter un répartiteur limiteur de pression de chez Beringer, son principe : Quand je vais freiner de l'avant, ça va freiner aussi sur l'étrier arrière … et plus je vais freiner fort de l'avant, plus la pression sera dégressive à l'arrière pour éviter le blocage et si je veux je peux utiliser le frein arrière (au pied) pour remettre de la pression (donc de la puissance de freinage) sans que cela influe sur l'avant par contre le freinage n'est pas couplé si j'utilise uniquement le frein arrière ! le freinage devrait être sécurisant reste qu'il va faloir trouver le bon réglage sur le sec et le mouillé mais ça c'est de la rigolade ! Voilà une photo de la nouvelle platine (actuellement en PVC, ensuite en aluminium) ou j'ai intégré un repose pied de 1000 CBX et une pédale de frein en aluminium au lieu de la ferraille la pédale aluminium fait 168 grammes au lieu de 480 grammes … 300 gr de gagné ! la pédale est un mixte de pédale de GSXR 750 et de 1000 cbx on voit le répartiteur limiteur au dessus de la platine en position verticale, il manque les durites bien sûr ! Joindre un fichier: IMG_20191029_212530.jpg (219.04 KB)
Date de publication : 30/10/2019 19:10
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
pas eu beaucoup de boulot pour ça !
y'a pu qu'a polir Joindre un fichier: IMG_20191026_143832.jpg (163.50 KB)
Date de publication : 30/10/2019 19:14
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Donc, si tu utilises les freins av et ar en même temps, tu vas avoir une pression plus forte à l'ar que si tu n'utilise que l'av ! faudra être sensible du pied !
Date de publication : 30/10/2019 19:25
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
sur la F6B freinage ABS couplé avant arrière et arrière avant rien de mieux au point de vue sécurité à mon avis
sur la F6C 1800 freinage ABS non couplé très puissant, beaucoup plus agréable et fin à doser en montagne particulièrement F6C 1800 AV 2 disques de 310 étriers radiaux 4 pistons AR 1 disque de 316 et 3 pistons F6B AV 2 disques de 296 et 3 pistons AR 1 disque de 316 et 3 pistons pour le projet et super de laisser la pédale arrière non couplée avec le frein avant car sur la F6B cela n'était pas et dans certaines conditions pouvait être assez gênant ...
Date de publication : 30/10/2019 19:48
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
En plus tout ça pour passer plus de temps à accélérer qu'à freiner
Date de publication : 30/10/2019 20:28
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Eh bien c'est pas gagné,
on va encore t'attendre
Date de publication : 30/10/2019 21:36
|
|||
vive la Bretagne
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?
Date de publication : 30/10/2019 22:07
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
J'ai effectivement couplé le freinage av/ar, mais d'une façon bien plus simple. Au préalable, il faut savoir que mon frein Ar n'est pas des plus performant. Lorsque j'ai monté mes étriers, je n'ai pas percé la communication entre les 2 chambres dans l'étrier D. J'ai donc raccordé le circuit de freins Ar à l'entrée sur l'étrier qui alimente le circuit avec le piston unique, comme sur la moto sur laquelle sont installé ces étrier en série. Sur le maître cylindre de freins Ar, j'ai utilisé une vis creuse pour un double banjo et j'ai fabriqué un tuyau Hp qui remonte sous le réservoir, passe dans le fairing pour rejoindre le frein Av. Le plus gros problème a été de purger le circuit avec un point haut. Il a fallu beaucoup de km pour roder les freins Av, disques, plaquettes et étriers neufs, et Obtenir la meilleure efficacité. Concernant le freinage couplé, je considère que le dosage est correct, et ce système m'apporte un meilleur confort de conduite sans diminuer la sécurité, mais mon freins Ar n'a pas la capacité à bloquer la roue Ar même en écrasant la pédale. Ma moto est disponible pour un essai, si ça tente quelqu'un , c'est avec plaisir. Michou
Date de publication : 30/10/2019 22:30
|
|||
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
tu veux parler du vieux tromblon derrière la F6 ? ça me sert de banque d'organe
Date de publication : 31/10/2019 10:35
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Citation :
OK, ça semble optimal. J'avais du mal à imaginer que le frein arrière actionne le frein avant dans un virage de descente de col. J'ai hâte de voir le résultat, et puis te bille pas, on t'attendra en bas des cols.
Date de publication : 31/10/2019 10:46
|
|||
IN TARTIFLETTE WE TRUST
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Mais bien sur! et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier aluminium! ouarf!!! Ne fais pas une photo de ton garage à Pascal il va être fou!! lol!
Date de publication : 31/10/2019 11:47
|
|||
|
s exagérer |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Faut quand même pas exagérer, le moteur marche moins que le 1520 .. mais le plus petit 6 cylindres n'a t il pas des meilleurs freins ? Elle va moins vite, elle freine mieux ; what else ?
Date de publication : 31/10/2019 20:07
|
|||
|
Re : s exagérer |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
J'aime bien cette ébullition des neurones.
Date de publication : 01/11/2019 23:13
|
|||
|
Re : s exagérer |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Alain, tu as bien besoins de ça!! et tu as prévu quoi? comme système pour les Parckings soutérains
Date de publication : 03/11/2019 19:31
|
|||
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
|
||||
|
Re : s exagérer |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Je peut pas laisser écrire cela ! le moteur CBX marche beaucoup plus fort que le 1520… à tous les régimes (dès 1000 tours minutes), la CBX dépose le 1520 … je ne te parle même pas de la vitesse de pointe… la CBX part devant et on la revoit plus ! j'ai testé cette année en allant en Allemagne, côte à côte avec mon fils qui roulait en F6, il y a même une fois ou il était sur le 4ème rapport et moi en 5ème… il a pris 3 mètres d'avance, puis retour en force de "The Beast", et puis au revoir ! les chiffrent ne reflètent pas forcément la réalité… Couple de 8,6 à 8000 trm sur CBX contre 13,40 à 4500 trm, même puissance… 249 kg à sec pour la petite et 309 à sec pour la Valk… ça vient peut être de ça, mais je n'y crois pas un instant, A mon avis, c'est juste le moteur en ligne qui est super souple et qui a très peu d'inertie ensuite y'a pas de freinage sur la CBX ! c'est son son plus gros défaut ! j'ai changé par du Béringer et maintenant je peux taxer du Gex au freins ! là ou la 15120 est impériale c'est niveau confort et plaisir de cruiser ! "à l'attaque", la Valk est très impressionnante, plus instinctive que la CBX, et là, elle est nettement supérieure malgré son poids conséquent ! Voilà Pascal, pas autre chose à dire
Date de publication : 04/11/2019 08:11
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Sabres raccourcis "par Toutatis"
moins 3,5 cm… j'aurais bien aimé les alléger mais ça coûte un peu cher de les refaire en aluminium ou titane ! si une bonne âme veut me faire plaisir… merci d'avance ! Joindre un fichier: Sabre.jpg (244.50 KB)
Date de publication : 04/11/2019 08:17
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
bon, ça va pas la platine droite…
la pédale léchouille le pot… (pas de blague graveleuses svp) il faut tout retailler, heureusement que c'est en PVC… Voici le plan de travail Flouté exprès pour pas qu'on me pique mes idées Joindre un fichier: plan.jpg (238.47 KB)
Date de publication : 04/11/2019 08:23
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Super .tes modification ....bon pour le dessin c'est pas bon à revoir des cours ........
J'ai hâte de la voir La savoie
Date de publication : 04/11/2019 10:40
|
|||
LA SAVOIE LIBRE
|
||||
|
Re : s exagérer |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Eh ehh ... je le savais bien ... et je déconnais .. une légende ce cbx .. t as oublié l'agrément moteur tout court; (sans tirer dessus comme un chien) qui serait au dessus. J en sais pas plus, jamais essayé ! Un jour peut être. Sans blaguer ce coup ci et mis à part le visu du moteur bien sûr j trouve l'esthetique sans plus (de ce myhe ambulant.)
Date de publication : 04/11/2019 11:24
|
|||
|
Re : s exagérer |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Le poids seul explique en partie la différence en accélération. Il faut aussi tenir compte de l'inertie des pièces en rotation. Et là, à mon avis, on tient une grande partie de l'explication. Par exemple dans le cas de la F6C, les roues sont très lourdes à cause de la taille des pneus et du côté massif des jantes. Rien à voir avec les pneus maigrichons de la CBX ni de ses jantes Comstar en tôle emboutie. L'inertie de la transmission à cardan est beaucoup plus importante que celle d'une transmission par chaîne. Les pièces moteur de la F6C sont surdimensionnées. La preuve : un moteur de F6C est increvable. Celui de la CBX? On dira par politesse : fragile. Pour expliquer la différence au niveau accélération, il faut également tenir compte de l'étagement des rapports de boîte de vitesses. Pas sûr que ce soit optimal sur la F6C avec ce 1er rapport hyper long ( certainement rendu indispensable pour éviter à la moto de se cabrer trop facilement au démarrage à cause du couple moteur presque à mon maximum à 2000tr/min ). La transmission par cardan perd beaucoup plus de puissance que la transmission par chaîne. Au final, la puissance à la roue est certainement plus élevée sur la CBX à puissance moteur équivalente. En compétition, il n'y a pas de transmissions par cardan. Enfin, il y a peut-être une partie de l'explication concernant la différence de vitesse de pointe à rechercher du côté de l'aérodynamisme.
Date de publication : 04/11/2019 14:47
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Ça y est, j'ai vendu ton croquis aux chinois, dans 3 jours tu pourras acheter ton produit sur Ali Express
Date de publication : 04/11/2019 15:17
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Oui mais comme ils vont aussi faire les pièces en PVC ça ne sera pas fiable
Date de publication : 04/11/2019 20:49
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Du bon vrai faux matériaux Chinois, c'est avec ça qu'ils font leurs motos et leurs futurs avions.
Date de publication : 06/11/2019 17:49
|
|||
|
Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
C'est pas faux, j'ai remplacé les jantes d'origine par des VTX 18 pouces av et arr ! Elles sont plus large, plus grandes mais aussi plus lourdes… 24 kgs la roue arr avec le pneu et avec le plein d'air je voudrais bien mettre plus léger mais quelles jantes peuvent supporter l'embonpoint de notre Valk ? si quelqu'un à une idée… y'a bien les jantes forgée à 2500 € la paire… minimum… Citation :
Maigrichons… hum… fait gaffe à ce que tu dis, elle est susceptible la mamie ! Citation :
Faux, archi faux, le moteur de la CBX est très solide, c'est juste les bourins de l'époque qui ne savaient pas utiliser et respecter une si noble mécanique, j'en ai vu des bièles passées au travers du carter moteur, mais toujours à cause d'un manque d'huile ! la CBX consomme beaucoup d'huile à haut régime, et faut respecter la chauffe ! sinon, c'est du solide ! Citation :
Faux archi faux, Le premier rapport de la CBX va à presque 100 Km/h, et la Valk à peine 60… il est clair qu'au démarrage la F6 est devant, après ça revient en force avec le 6 en ligne et question wheeling la CBX est la reine même si la Valk en duo peut surprendre ( je connais un "membre" qui pourrait vous en parler ) Citation :
85 cv à la roue pour la CBX… ma F6 : 98 cv si mes souvenirs sont bons c'est donc pas ça la cause les BM et Guzzi sont à cardan non ? (bon les vieilles hein !) ha ha Citation :
bof, je trouve pas la CBX particulièrement fine en aéro, même si y'a CX dans son appellation commerciale ! de rien !
Date de publication : 06/11/2019 19:26
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
super projet à suivre de prêt
Date de publication : 07/11/2019 22:13
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
ça va être dur, il roule vite le bougre, on va juste essayer de ne pas se faire trop distancer
Date de publication : 08/11/2019 14:01
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Bonjour à tous,
des nouvelles des travaux… ben, c'est de pire en pire… ça sens la galère cette histoire Joindre un fichier: ca avance.jpg (849.10 KB)
Date de publication : 16/01/2020 13:28
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
de ce coté là aussi c'est tout démonté … j'en vois pas le bout
du coup, y'en a plus qu'une seule qui roule…
Date de publication : 16/01/2020 13:31
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
photo
Joindre un fichier: Capteur.jpg (871.45 KB)
Date de publication : 16/01/2020 13:33
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Tout ça pour modifier des freins dont tu ne vas pas te servir
Date de publication : 16/01/2020 20:32
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
c'est pas faux hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date de publication : 16/01/2020 20:49
|
|||
un agriculteur qui vous veut que du bien
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Si c'est de pire en pire et qui ça sent la galère...c'est qu'à la fin cela donnera un truc encore plus beau Bon courage, vivement la suite... Salutations.
Date de publication : 17/01/2020 08:05
|
|||
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/ |
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Et tout ça aussi pour gonfler des pneus .........je suis loinnnnnnnnnnnnnnnn La savoie
Date de publication : 17/01/2020 11:54
|
|||
LA SAVOIE LIBRE
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
bon, y'a de l'avancement !
platines terminée, il me manque la visserie titane et les repose pieds de CBX neufs je vais bientôt récupérer les éléments de carrosserie qui sont en peinture, ça avance tout doux … Joindre un fichier: IMG_20200211_214032.jpg (973.35 KB)
Date de publication : 14/02/2020 14:07
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
l'arrière !
Joindre un fichier: IMG_20200211_214109.jpg (900.28 KB)
Date de publication : 14/02/2020 14:08
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
le garde boue arrière en poly et en cours de peinture
Joindre un fichier: IMG_11641.jpg (304.21 KB)
Date de publication : 14/02/2020 14:11
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Aaaahhhh cela sent bon, quand on arrive à la peinture.
FiFi
Date de publication : 14/02/2020 14:13
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Sélecteur de 1500 gold en aluminium ! 74 grammes au lieu de 146
il est plus long mais comme j'ai reculé les platines… ça passe fabrication d'un déport pour l'axe de sélecteur en cours (ça évitera de détériorer le Spi sortie de boite et apportera un gain de jeu et précision) ça c'est vraiment utile ! Joindre un fichier: IMG_20200213_091744.jpg (795.02 KB)
Date de publication : 14/02/2020 14:15
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
peinture fraiche
Date de publication : 03/03/2020 10:29
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Joindre un fichier: peinture2.jpg (961.65 KB)
Date de publication : 03/03/2020 10:30
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Joindre un fichier: peinture1.jpg (947.21 KB)
Date de publication : 03/03/2020 10:33
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Ouah !! Cela me rappele la couleur d'une interstate vue au salon. Superbe.
Fifi
Date de publication : 03/03/2020 10:49
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Garde boue arrière d'une pièce, j'aime bien, Fifi en propose je crois que je vais regarder de plus prêt. La couleur est unique.
Date de publication : 03/03/2020 15:27
|
|||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
La couleur est superbe! Ça va être jolie!!!
Date de publication : 03/03/2020 19:59
|
|||
Ni Dieu, ni maitre! Enfin presque, j'ai une femme....
|
||||
|
Re : Gros travaux |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Belle peinture
Cela accentue le côté hold scool class
Date de publication : 03/03/2020 20:23
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|