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Gros travaux
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour me changer les idées, je me suis lancé dans de gros travaux…

après avoir mis des jantes 18 pouces, je me lance dans le couplage de freins avant et arrière,
le remplacement complet du GB arr et avant par du poly
je change aussi les platines repose pieds avant et arrière, tronçonnage des sabres, changement du feu arrière
et tout un tas de petit trucs …

ça turbine sous la casquette !




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Date de publication : 30/10/2019 10:48
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Re : Gros travaux
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Coupler freins avant et arrière Quel avantage est ce que
ca va apporter ? Je pose la question par curiosité.

Date de publication : 30/10/2019 11:12
IN TARTIFLETTE WE TRUST
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Re : Gros travaux
#3
honorable
honorable


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yoooooooo

super ton idée a suivre tes travaux .........met des photos enfin si tu peut

La savoie

Date de publication : 30/10/2019 11:29
LA SAVOIE LIBRE
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Re : Gros travaux
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Pour me changer les idées, je me suis lancé dans de gros travaux…

après avoir mis des jantes 18 pouces, je me lance dans le couplage de freins avant et arrière,
le remplacement complet du GB arr et avant par du poly
je change aussi les platines repose pieds avant et arrière, tronçonnage des sabres, changement du feu arrière
et tout un tas de petit trucs …

ça turbine sous la casquette !





Ô que c'est beau tout ça ,
et ça risque d'être la première Valkyrie avec système Dual CBS
(la 1800 a juste l'ABS mais pas de freinage couplé)
Bon courage et comme dit La Savoie... des photos, plein de photos si possible
Salutations

Date de publication : 30/10/2019 12:03
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
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Re : Gros travaux
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il me semble que Michou voulait laisser le système Dual quand il a installé les étriers 3 pistons, je ne sais pas si il a finalisé

C'est bien qu'il y ait de nouveaux projets sur le VRCC ça peut donner des idées aux autres et connaissant Tripeul, nul doute qu'il ira au bout


Date de publication : 30/10/2019 14:19
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Gros travaux
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

dragon a écrit :
Coupler freins avant et arrière Quel avantage est ce que
ca va apporter ? Je pose la question par curiosité.


Je vais monter un répartiteur limiteur de pression de chez Beringer,
son principe :

Quand je vais freiner de l'avant, ça va freiner aussi sur l'étrier arrière … et plus je vais freiner fort de l'avant, plus la pression sera dégressive à l'arrière pour éviter le blocage
et si je veux je peux utiliser le frein arrière (au pied) pour remettre de la pression (donc de la puissance de freinage) sans que cela influe sur l'avant

par contre le freinage n'est pas couplé si j'utilise uniquement le frein arrière !
le freinage devrait être sécurisant
reste qu'il va faloir trouver le bon réglage sur le sec et le mouillé mais ça c'est de la rigolade !

Voilà une photo de la nouvelle platine (actuellement en PVC, ensuite en aluminium) ou j'ai intégré un repose pied de 1000 CBX et une pédale de frein en aluminium au lieu de la ferraille
la pédale aluminium fait 168 grammes au lieu de 480 grammes … 300 gr de gagné !
la pédale est un mixte de pédale de GSXR 750 et de 1000 cbx

on voit le répartiteur limiteur au dessus de la platine en position verticale, il manque les durites bien sûr !




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jpg  IMG_20191029_212530.jpg (219.04 KB)
151_5db9c3fc6d34b.jpg 482X643 px

Date de publication : 30/10/2019 19:10
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Re : Gros travaux
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
pas eu beaucoup de boulot pour ça !
y'a pu qu'a polir

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151_5db9c4f3d376e.jpg 567X552 px

Date de publication : 30/10/2019 19:14
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Re : Gros travaux
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Donc, si tu utilises les freins av et ar en même temps, tu vas avoir une pression plus forte à l'ar que si tu n'utilise que l'av ! faudra être sensible du pied !

Date de publication : 30/10/2019 19:25
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Re : Gros travaux
#9
Membre du
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Informations utilisateur
sur la F6B freinage ABS couplé avant arrière et arrière avant rien de mieux au point de vue sécurité à mon avis
sur la F6C 1800 freinage ABS non couplé très puissant, beaucoup plus agréable et fin à doser en montagne particulièrement
F6C 1800 AV 2 disques de 310 étriers radiaux 4 pistons
AR 1 disque de 316 et 3 pistons
F6B AV 2 disques de 296 et 3 pistons
AR 1 disque de 316 et 3 pistons
pour le projet et super de laisser la pédale arrière non couplée avec le frein avant car sur la F6B cela n'était pas et dans certaines conditions pouvait être assez gênant ...

Date de publication : 30/10/2019 19:48
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Gros travaux
#10
Membre du
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Informations utilisateur
En plus tout ça pour passer plus de temps à accélérer qu'à freiner

Date de publication : 30/10/2019 20:28
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Gros travaux
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Eh bien c'est pas gagné,
on va encore t'attendre

Date de publication : 30/10/2019 21:36
vive la Bretagne
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Re : Gros travaux
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?

Date de publication : 30/10/2019 22:07
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Re : Gros travaux
#13
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur

J'ai effectivement couplé le freinage av/ar, mais d'une façon bien plus simple.

Au préalable, il faut savoir que mon frein Ar n'est pas des plus performant.
Lorsque j'ai monté mes étriers, je n'ai pas percé la communication entre les 2 chambres dans l'étrier D.
J'ai donc raccordé le circuit de freins Ar à l'entrée sur l'étrier qui alimente le circuit avec le piston unique, comme sur la
moto sur laquelle sont installé ces étrier en série.

Sur le maître cylindre de freins Ar, j'ai utilisé une vis creuse pour un double banjo et j'ai fabriqué un tuyau Hp qui remonte
sous le réservoir, passe dans le fairing pour rejoindre le frein Av.
Le plus gros problème a été de purger le circuit avec un point haut.

Il a fallu beaucoup de km pour roder les freins Av, disques, plaquettes et étriers neufs, et Obtenir la meilleure efficacité.
Concernant le freinage couplé, je considère que le dosage est correct, et ce système m'apporte un meilleur confort de conduite
sans diminuer la sécurité, mais mon freins Ar n'a pas la capacité à bloquer la roue Ar même en écrasant la pédale.

Ma moto est disponible pour un essai, si ça tente quelqu'un , c'est avec plaisir.

Michou

Date de publication : 30/10/2019 22:30
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Gros travaux
#14
vieux sage
vieux sage


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Citation :

pascal a écrit :
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?


tu veux parler du vieux tromblon derrière la F6 ?

ça me sert de banque d'organe

Date de publication : 31/10/2019 10:35
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Re : Gros travaux
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Quand je vais freiner de l'avant, ça va freiner aussi sur l'étrier arrière … et plus je vais freiner fort de l'avant, plus la pression sera dégressive à l'arrière pour éviter le blocage
et si je veux je peux utiliser le frein arrière (au pied) pour remettre de la pression (donc de la puissance de freinage) sans que cela influe sur l'avant

par contre le freinage n'est pas couplé si j'utilise uniquement le frein arrière !
le freinage devrait être sécurisant


OK, ça semble optimal. J'avais du mal à imaginer que le frein arrière actionne le frein avant
dans un virage de descente de col. J'ai hâte de voir le résultat, et puis te bille pas,
on t'attendra en bas des cols.

Date de publication : 31/10/2019 10:46
IN TARTIFLETTE WE TRUST
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Re : Gros travaux
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?


tu veux parler du vieux tromblon derrière la F6 ?

ça me sert de banque d'organe


Mais bien sur! et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier aluminium! ouarf!!! Ne fais pas une photo de ton garage à Pascal il va être fou!! lol!

Date de publication : 31/10/2019 11:47
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s exagérer
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?


tu veux parler du vieux tromblon derrière la F6 ?

ça me sert de banque d'organe


Faut quand même pas exagérer, le moteur marche moins que le 1520 .. mais le plus petit 6 cylindres n'a t il pas des meilleurs freins ?
Elle va moins vite, elle freine mieux ; what else ?

Date de publication : 31/10/2019 20:07
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Re : s exagérer
#18
vieux sage
vieux sage


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J'aime bien cette ébullition des neurones.

Date de publication : 01/11/2019 23:13
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
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Re : s exagérer
#19
vieux sage
vieux sage


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Alain, tu as bien besoins de ça!! et tu as prévu quoi? comme système pour les Parckings soutérains

Date de publication : 03/11/2019 19:31
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re : s exagérer
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?


tu veux parler du vieux tromblon derrière la F6 ?

ça me sert de banque d'organe


Faut quand même pas exagérer, le moteur marche moins que le 1520 .. mais le plus petit 6 cylindres n'a t il pas des meilleurs freins ?
Elle va moins vite, elle freine mieux ; what else ?


Je peut pas laisser écrire cela !
le moteur CBX marche beaucoup plus fort que le 1520…
à tous les régimes (dès 1000 tours minutes), la CBX dépose le 1520 …
je ne te parle même pas de la vitesse de pointe… la CBX part devant et on la revoit plus !
j'ai testé cette année en allant en Allemagne, côte à côte avec mon fils qui roulait en F6,
il y a même une fois ou il était sur le 4ème rapport et moi en 5ème… il a pris 3 mètres d'avance, puis retour en force de "The Beast", et puis au revoir !
les chiffrent ne reflètent pas forcément la réalité…
Couple de 8,6 à 8000 trm sur CBX contre 13,40 à 4500 trm, même puissance…
249 kg à sec pour la petite et 309 à sec pour la Valk… ça vient peut être de ça, mais je n'y crois pas un instant,
A mon avis, c'est juste le moteur en ligne qui est super souple et qui a très peu d'inertie

ensuite y'a pas de freinage sur la CBX ! c'est son son plus gros défaut !
j'ai changé par du Béringer et maintenant je peux taxer du Gex au freins !

là ou la 15120 est impériale c'est niveau confort et plaisir de cruiser !
"à l'attaque", la Valk est très impressionnante, plus instinctive que la CBX, et là, elle est nettement supérieure
malgré son poids conséquent !

Voilà Pascal, pas autre chose à dire

Date de publication : 04/11/2019 08:11
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Re : Gros travaux
#21
vieux sage
vieux sage


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Sabres raccourcis "par Toutatis"

moins 3,5 cm…
j'aurais bien aimé les alléger mais ça coûte un peu cher de les refaire en aluminium ou titane !
si une bonne âme veut me faire plaisir… merci d'avance !

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jpg  Sabre.jpg (244.50 KB)
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Date de publication : 04/11/2019 08:17
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Re : Gros travaux
#22
vieux sage
vieux sage


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bon, ça va pas la platine droite…

la pédale léchouille le pot… (pas de blague graveleuses svp)

il faut tout retailler, heureusement que c'est en PVC…

Voici le plan de travail
Flouté exprès pour pas qu'on me pique mes idées

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jpg  plan.jpg (238.47 KB)
151_5dbfc3c443515.jpg 567X757 px

Date de publication : 04/11/2019 08:23
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Re : Gros travaux
#23
honorable
honorable


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Super .tes modification ....bon pour le dessin c'est pas bon à revoir des cours ........

J'ai hâte de la voir

La savoie

Date de publication : 04/11/2019 10:40
LA SAVOIE LIBRE
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Re : s exagérer
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?


tu veux parler du vieux tromblon derrière la F6 ?

ça me sert de banque d'organe


Faut quand même pas exagérer, le moteur marche moins que le 1520 .. mais le plus petit 6 cylindres n'a t il pas des meilleurs freins ?
Elle va moins vite, elle freine mieux ; what else ?


Je peut pas laisser écrire cela !
le moteur CBX marche beaucoup plus fort que le 1520…
à tous les régimes (dès 1000 tours minutes), la CBX dépose le 1520 …
je ne te parle même pas de la vitesse de pointe… la CBX part devant et on la revoit plus !
j'ai testé cette année en allant en Allemagne, côte à côte avec mon fils qui roulait en F6,
il y a même une fois ou il était sur le 4ème rapport et moi en 5ème… il a pris 3 mètres d'avance, puis retour en force de "The Beast", et puis au revoir !
les chiffrent ne reflètent pas forcément la réalité…
Couple de 8,6 à 8000 trm sur CBX contre 13,40 à 4500 trm, même puissance…
249 kg à sec pour la petite et 309 à sec pour la Valk… ça vient peut être de ça, mais je n'y crois pas un instant,
A mon avis, c'est juste le moteur en ligne qui est super souple et qui a très peu d'inertie

ensuite y'a pas de freinage sur la CBX ! c'est son son plus gros défaut !
j'ai changé par du Béringer et maintenant je peux taxer du Gex au freins !

là ou la 15120 est impériale c'est niveau confort et plaisir de cruiser !
"à l'attaque", la Valk est très impressionnante, plus instinctive que la CBX, et là, elle est nettement supérieure
malgré son poids conséquent !

Voilà Pascal, pas autre chose à dire


Eh ehh ... je le savais bien ... et je déconnais .. une légende ce cbx .. t as oublié l'agrément moteur tout court; (sans tirer dessus comme un chien) qui serait au dessus.
J en sais pas plus, jamais essayé !
Un jour peut être.

Sans blaguer ce coup ci et mis à part le visu du moteur bien sûr j trouve l'esthetique sans plus (de ce myhe ambulant.)

Date de publication : 04/11/2019 11:24
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Re : s exagérer
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :

le moteur CBX marche beaucoup plus fort que le 1520…
à tous les régimes (dès 1000 tours minutes), la CBX dépose le 1520 …
je ne te parle même pas de la vitesse de pointe… la CBX part devant et on la revoit plus !
j'ai testé cette année en allant en Allemagne, côte à côte avec mon fils qui roulait en F6,
il y a même une fois ou il était sur le 4ème rapport et moi en 5ème… il a pris 3 mètres d'avance, puis retour en force de "The Beast", et puis au revoir !
les chiffrent ne reflètent pas forcément la réalité…
Couple de 8,6 à 8000 trm sur CBX contre 13,40 à 4500 trm, même puissance…
249 kg à sec pour la petite et 309 à sec pour la Valk… ça vient peut être de ça, mais je n'y crois pas un instant,
A mon avis, c'est juste le moteur en ligne qui est super souple et qui a très peu d'inertie



Le poids seul explique en partie la différence en accélération.
Il faut aussi tenir compte de l'inertie des pièces en rotation. Et là, à mon avis, on tient une grande partie de l'explication.

Par exemple dans le cas de la F6C, les roues sont très lourdes à cause de la taille des pneus et du côté massif des jantes. Rien à voir avec les pneus maigrichons de la CBX ni de ses jantes Comstar en tôle emboutie.
L'inertie de la transmission à cardan est beaucoup plus importante que celle d'une transmission par chaîne.
Les pièces moteur de la F6C sont surdimensionnées. La preuve : un moteur de F6C est increvable. Celui de la CBX? On dira par politesse : fragile.

Pour expliquer la différence au niveau accélération, il faut également tenir compte de l'étagement des rapports de boîte de vitesses. Pas sûr que ce soit optimal sur la F6C avec ce 1er rapport hyper long ( certainement rendu indispensable pour éviter à la moto de se cabrer trop facilement au démarrage à cause du couple moteur presque à mon maximum à 2000tr/min ).

La transmission par cardan perd beaucoup plus de puissance que la transmission par chaîne. Au final, la puissance à la roue est certainement plus élevée sur la CBX à puissance moteur équivalente.
En compétition, il n'y a pas de transmissions par cardan.

Enfin, il y a peut-être une partie de l'explication concernant la différence de vitesse de pointe à rechercher du côté de l'aérodynamisme.

Date de publication : 04/11/2019 14:47
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
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Re : Gros travaux
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

Tripeulsix a écrit :
bon, ça va pas la platine droite…

la pédale léchouille le pot… (pas de blague graveleuses svp)

il faut tout retailler, heureusement que c'est en PVC…

Voici le plan de travail
Flouté exprès pour pas qu'on me pique mes idées


Ça y est, j'ai vendu ton croquis aux chinois, dans 3 jours tu pourras acheter ton produit sur Ali Express

Date de publication : 04/11/2019 15:17
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Re : Gros travaux
#27
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Membre du


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Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

Tripeulsix a écrit :
bon, ça va pas la platine droite…

la pédale léchouille le pot… (pas de blague graveleuses svp)

il faut tout retailler, heureusement que c'est en PVC…

Voici le plan de travail
Flouté exprès pour pas qu'on me pique mes idées


Ça y est, j'ai vendu ton croquis aux chinois, dans 3 jours tu pourras acheter ton produit sur Ali Express


Oui mais comme ils vont aussi faire les pièces en PVC ça ne sera pas fiable

Date de publication : 04/11/2019 20:49
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Re : Gros travaux
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

Tripeulsix a écrit :
bon, ça va pas la platine droite…

la pédale léchouille le pot… (pas de blague graveleuses svp)

il faut tout retailler, heureusement que c'est en PVC…

Voici le plan de travail
Flouté exprès pour pas qu'on me pique mes idées



Ça y est, j'ai vendu ton croquis aux chinois, dans 3 jours tu pourras acheter ton produit sur Ali Express


Oui mais comme ils vont aussi faire les pièces en PVC ça ne sera pas fiable

Du bon vrai faux matériaux Chinois, c'est avec ça qu'ils font leurs motos et leurs futurs avions.

Date de publication : 06/11/2019 17:49
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Gros travaux
#29
vieux sage
vieux sage


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Citation :

Grand_Lu a écrit :
Le poids seul explique en partie la différence en accélération.
Il faut aussi tenir compte de l'inertie des pièces en rotation. Et là, à mon avis, on tient une grande partie de l'explication.
Par exemple dans le cas de la F6C, les roues sont très lourdes à cause de la taille des pneus et du côté massif des jantes.


C'est pas faux, j'ai remplacé les jantes d'origine par des VTX 18 pouces av et arr !
Elles sont plus large, plus grandes mais aussi plus lourdes… 24 kgs la roue arr avec le pneu et avec le plein d'air
je voudrais bien mettre plus léger mais quelles jantes peuvent supporter l'embonpoint de notre Valk ? si quelqu'un à une idée…
y'a bien les jantes forgée à 2500 € la paire… minimum…

Citation :

Grand_Lu a écrit
Rien à voir avec les pneus maigrichons de la CBX ni de ses jantes Comstar en tôle emboutie.


Maigrichons… hum… fait gaffe à ce que tu dis, elle est susceptible la mamie !

Citation :

Grand_Lu a écrit
Les pièces moteur de la F6C sont surdimensionnées. La preuve : un moteur de F6C est increvable. Celui de la CBX? On dira par politesse : fragile.


Faux, archi faux, le moteur de la CBX est très solide, c'est juste les bourins de l'époque qui ne savaient pas utiliser et respecter une si noble mécanique,
j'en ai vu des bièles passées au travers du carter moteur, mais toujours à cause d'un manque d'huile !
la CBX consomme beaucoup d'huile à haut régime, et faut respecter la chauffe ! sinon, c'est du solide !

Citation :

Grand_Lu a écrit
Pour expliquer la différence au niveau accélération, il faut également tenir compte de l'étagement des rapports de boîte de vitesses. Pas sûr que ce soit optimal sur la F6C avec ce 1er rapport hyper long ( certainement rendu indispensable pour éviter à la moto de se cabrer trop facilement au démarrage à cause du couple moteur presque à mon maximum à 2000tr/min ).


Faux archi faux, Le premier rapport de la CBX va à presque 100 Km/h, et la Valk à peine 60…
il est clair qu'au démarrage la F6 est devant, après ça revient en force avec le 6 en ligne
et question wheeling la CBX est la reine
même si la Valk en duo peut surprendre ( je connais un "membre" qui pourrait vous en parler )

Citation :

Grand_Lu a écrit
La transmission par cardan perd beaucoup plus de puissance que la transmission par chaîne. Au final, la puissance à la roue est certainement plus élevée sur la CBX à puissance moteur équivalente.
En compétition, il n'y a pas de transmissions par cardan.


85 cv à la roue pour la CBX…
ma F6 : 98 cv si mes souvenirs sont bons
c'est donc pas ça la cause

les BM et Guzzi sont à cardan non ? (bon les vieilles hein !) ha ha

Citation :

Grand_Lu a écrit
Enfin, il y a peut-être une partie de l'explication concernant la différence de vitesse de pointe à rechercher du côté de l'aérodynamisme.


bof, je trouve pas la CBX particulièrement fine en aéro, même si y'a CX dans son appellation commerciale !

de rien !

Date de publication : 06/11/2019 19:26
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Re : Gros travaux
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
super projet à suivre de prêt

Date de publication : 07/11/2019 22:13
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Re : Gros travaux
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Croco a écrit :
super projet à suivre de prêt


ça va être dur, il roule vite le bougre, on va juste essayer de ne pas se faire trop distancer

Date de publication : 08/11/2019 14:01
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