Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
3 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 2
Invités: 1

absynthe33, CrazyValk, plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Mobydik)

BasBas



Re : Six Shooter
#1
Semi pro
Semi pro


Elle est vraiment magnifique ! Rien à redire! Et connaissant le soin apporté aux détails par Fifi ainsi sa passion matérialisée dans ce résultat époustouflant la première place était une évidence, voire une simple formalité.
Dommage de ne pas avoir pu être sur place pour la voir en vrai... en tout cas, félicitations car très mérité

Date de publication : 29/05/2019 13:09
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : bridage 1800 F6C
#2
Semi pro
Semi pro


Ahhh c'est super au niveau bruit , merci pour la vidéo
Hélas, je ne pourrais jamais faire ça ici sans avoir une deuxième paire de pots OEM à portée des mains (contrôle technique )... j'avais d'ailleurs envisagé d'en acheter justement pour pouvoir trafiquer de la sorte, mais là il me faudrait quand même hypothéquer 2 bras + 1 rein alors pour l'instant c'est une idée qui reste en stand-by.

Date de publication : 15/05/2019 08:08
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Valkyrie 1800 nouveau modèle.
#3
Semi pro
Semi pro


au secours...

Date de publication : 09/05/2019 08:03
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Drôme en Dauphiné
#4
Semi pro
Semi pro


Citation :

Le-Outard a écrit :
pour ceux qui voudraient se balader dans le Vercors, les routes y sont souvent coupées au printemps suite au dégel et aux chutes de pierres

Un site à consulter avant chaque balade qui donne les routes ouvertes et les travaux en cours

https://www.vercors-drome.com/fr/info- ... lQQWSXP0Skso2NXMPZSaQFIE0


Il y a aussi les routes à ne pas manquer


https://www.vercors-drome.com/fr/sites ... er/les-routes-fabuleuses/


Superbe endroit, depuis longtemps ça me titille d'y faire une escapade, mais vu la distance il va falloir prévoir quelques jours tout de même! Merci pour les sites d'info, je les garde bien au chaud

Date de publication : 05/05/2019 08:29
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : bridage 1800 F6C
#5
Semi pro
Semi pro


Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
Les constatations sont alors les mêmes: un son plus rauque, plus grave et un poil plus fort, tout en restant bien subtil quand même, senti surtout en bas et moyen régime.
En haut, pas de différence sensible. Je pense que quelqu'un qui ne connaît pas bien le bruit avec ou sans cette bride ne pourra pas vraiment se faire un avis...
Niveau comportement moteur... que dalle, c'est pareil,


D'accord avec toi, le son est plus agréable, on entend mieux respirer ce fabuleux moteur

mais je doute que l'on gagne en puissance, peut être même que c'est une connerie


C'est clair, de la puissance on ne pourrait gagner qu'en travaillant en amont de la sortie des gaz, mais en enlevant juste cette bride la perte de puissance doit être si minime que l'on n'arrive pas à la sentir

Date de publication : 05/05/2019 07:59
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : bridage 1800 F6C
#6
Semi pro
Semi pro


Alors voilà, en revenant sur le bridage des 1800, il était bel et bien sur la mienne aussi. Donc, comme un gentil valkyrider je l'ai explosée
Merci encore à Filip d'avoir pris l'initiative de parler de cette bride ici
Les constatations sont alors les mêmes: un son plus rauque, plus grave et un poil plus fort, tout en restant bien subtil quand même, senti surtout en bas et moyen régime. En haut, pas de différence sensible. Je pense que quelqu'un qui ne connaît pas bien le bruit avec ou sans cette bride ne pourra pas vraiment se faire un avis...
Niveau comportement moteur... que dalle, c'est pareil, je suppose que seulement en plaçant la moto sur un banc d'essai on pourrait voir des différences "numériques".
À mon avis cette bride a été posée juste pour passer les normes de bruit en Europe, rien de plus et peut être juste pour diminuer de quelques ridicules décibels... bref, on remarque la différence surtout en pilotant mais quasiment pas en l'écoutant passer.
Donc sans plus de blabla, j'ai tenté de reproduire la différence en vidéo mais je préviens déjà qu'il faut avoir les oreilles bien propres et en bon état

La première:
l'avant et l'après débridage
https://youtu.be/6voRnuypP6s

La deuxième:
Petite comparaison entre la 1500 et la 1800, toutes les deux sans bridage bien sûr
https://youtu.be/NZ79rm6XGD0

Date de publication : 04/05/2019 16:07
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : ma nouvelle mob
#7
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
les oiseaux chantent, il fait beau, un beau cadre, on est en RP , nickel pour vous faire apprécier le son feutré d'un 1800 à la fin

https://youtu.be/CXWW9NqExMQ


Mais que c'est beau dis donc ! Essai sur la mienne aujourd'hui...

Date de publication : 03/05/2019 13:30
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : bridage 1800 F6C
#8
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :

Salut, pour quelle raison il y a cette bride ? Je n'avais pas connaissance de cela...


pour qu'il n'y ait pas trop de différence avec ses ancêtres les 1520, même la Dragon breath ou autres roadsters , plus sérieusement, une question de norme européenne, elles n'existeraient pas aux US dixit certains forums


Étonnant tout ça, mais ça doit être bien le cas si on fait effectivement le rapprochement avec les pigies sur les 1520...
Filip, aurais-tu s.t.p. la gentillesse de mettre une photo de l'emplacement exact (enfin, qu'est-ce qu'il faut démonter pour les accéder), je vais jeter un oeil sur la mienne voir s'il y en a aussi car si on se réfère au catalogue de pièces de chez Honda, il paraît qu'il y a des différences entre celles dédiées à la France et... les autres ...


elles sont ici Gérard

3 points de soudure à drémeler gentiment et hop là par ici la castration


Magnifique, un super merci à toi Filip Dès que je peux j'attaque ça et je poste ici les constations

Date de publication : 28/04/2019 13:29
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : bridage 1800 F6C
#9
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :

Salut, pour quelle raison il y a cette bride ? Je n'avais pas connaissance de cela...


pour qu'il n'y ait pas trop de différence avec ses ancêtres les 1520, même la Dragon breath ou autres roadsters , plus sérieusement, une question de norme européenne, elles n'existeraient pas aux US dixit certains forums


Étonnant tout ça, mais ça doit être bien le cas si on fait effectivement le rapprochement avec les pigies sur les 1520...
Filip, aurais-tu s.t.p. la gentillesse de mettre une photo de l'emplacement exact (enfin, qu'est-ce qu'il faut démonter pour les accéder), je vais jeter un oeil sur la mienne voir s'il y en a aussi car si on se réfère au catalogue de pièces de chez Honda, il paraît qu'il y a des différences entre celles dédiées à la France et... les autres ...

Date de publication : 28/04/2019 12:03
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : bridage 1800 F6C
#10
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
après multiples réflexions, j'ai viré les brides des collecteurs, passant ainsi de 20 à 40 mm de diamètre, sans toucher aux silencieux bien entendu, les voici

Image redimensionnée


après essai, monté en régime plus franche sans altération du couple et quelle voix légèrement plus rauque donnant une impression de puissance qui lui manquait,


Salut, pour quelle raison il y a cette bride ? Je n'avais pas connaissance de cela...

Date de publication : 28/04/2019 07:42
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : En rade ...
#11
Semi pro
Semi pro


Heureusement que le "problème" était bénin
Vu le volume d'essence que ça peut s'écouler depuis le robinet (surtout quand on y met un traditionnel, qui n'est plus "dépressif" ), et n'ayant pas envie de me retrouver comme Ghost Rider, j'ai remplacé la bride d'origine par une que l'on peut serrer. Bon, après il faut espérer que la durite ne se détache pas non plus de l'autre coté... ..mais c'est plus difficile quand même.

Image redimensionnée

Date de publication : 26/04/2019 08:03
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Robinet essence chinois......
#12
Semi pro
Semi pro


En complément au message à Michel, on résume de l'Hydrolock comme ceci: c'est le cauchemar des possesseurs de Valkyrie qui n'ont pas changé leur robinet d'origine défectueux par un autre d'origine neuf ou en état impeccable et qui ne surveillent pas l'état de leurs carburateurs (pointeaux surtout), ou qui oublient de fermer son Pingel, ou qui n'ont pas installé une électrovanne.
En d'autres termes, c'est expliqué ICI
et qui peut provoquer cela:

Image redimensionnée






Date de publication : 22/04/2019 08:03
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Histoire du jour
#13
Semi pro
Semi pro


Citation :

noel a écrit :
Image redimensionnée


ça serait hors de prix....

Date de publication : 11/04/2019 12:21
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : EXPRIMEZ VOUS !
#14
Semi pro
Semi pro


Je l'admets volontiers que pour la selle ce n'est pas ce que je rêvais non plus ... mais avec l'autre à ressorts je n'étais pas non plus convaincu niveau esthétique (et bon, niveau confort, vu que j'aime tailler les km aussi ...).
Il fait très longtemps que je réfléchis comment caser une selle qui ne soit ni trop grande comme celle d'origine par rapport à l'idée minimaliste de la moto, ni trop casse-couilles quand on taille la route... et que va bien dans l'ensemble. Mais ce n'est pas évident du tout , alors si vous avez des idées (ou des photos que vous trouvez sur le net) je suis toujours preneur pour étude!
Par contre la selle passager d'origine est bien confortable et j'ai gagné quand même une bonne dizaine de centimètres en hauteur, je me sens presque comme sur un trail

Date de publication : 11/04/2019 07:46
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : EXPRIMEZ VOUS !
#15
Semi pro
Semi pro


Alors voilà, j’ai enfin pu mettre la plaque à sa bonne place
et au passage j’ai (encore) modifié la selle .
Maintenant je peux être passager toute en pilotant mon Dragon

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 09/04/2019 19:06
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Bricolage 1800 F6C
#16
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
Gérard pour l'astuce du tapis de toute façon même la solution du Outard fait que la poussière se met entre le support et fait son oeuvre !...


Mais de rien, si jamais cela pourrait intéresser on en trouve par exemple ICI

Date de publication : 01/04/2019 12:30

Modifié par : Mobydik le 01/04/2019 13:01:44
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Bricolage 1800 F6C
#17
Semi pro
Semi pro


Comme dit sur FB, je trouve l'ensemble très harmonieux en tout cas et le fait de pouvoir tout enlever assez rapidement est un vrai atout (bon, peut-être pas les sacoches latérales ).
J'utilise également une sacoche de réservoir aimantée et pour éviter les rayures je la mets sur une sorte de tapis anti-dérapant et ça marche bien!

Image redimensionnée

Date de publication : 31/03/2019 08:33
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Qui roule en 1832cc
#18
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
nickel ça fonctionne bien


Magnifique
S'il y a d'autres trucs à savoir il suffit de demander, pas de soucis
A+

Date de publication : 23/03/2019 19:23
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Qui roule en 1832cc
#19
Semi pro
Semi pro


Merci FiFi, en effet c'était là-bas! Des fois (souvent) je me pomme en ne sachant plus où j'ai posté quoi
Maintenant j'ai sauvegardé et je poste ici tout ce qu'il faut savoir, comme ça c'est fait...
Donc, pour pouvoir poster j'ai du rassembler les infos sur 2 fichiers dont voici les liens. Dites-moi si ça fonctionne car je n'ai jamais posté de cette façon

1- Les pièces nécessaires avec des photos. Ce qu’il y a en plus de la béquille, ces sont le caoutchouc de butée et le pare-chaleur gauche avec l’entaille approprié pour réceptionner la béquille quand celle-ci n’est pas déployée:

https://www.mycloud.ch/s/S00E3C57CA6B6 ... 02AB4E1D69A72C11D839BC88F

2- Le mode de montage repris de la F6B, ça peut aider :

https://www.mycloud.ch/s/S0009219F9B96 ... 541F8383567361FD33D42B9A3

3- Le code du pare-chaleur (il n'est pas sur la liste en haut:

Image redimensionnée

Après, comme a dit FiFi, essaies de trouver une béquille de Gold (dès 2007) d'occasion ainsi que le pare-chaleur gauche avec l'entaille car ces sont les plus chers à acheter neufs

Date de publication : 23/03/2019 14:32
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Qui roule en 1832cc
#20
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
merci pour ta réponse et la photo du coup j'ai vu que tu avais une centrale prise chez eux aussi "courte" ça frotte pas trop ?


La centrale je n'ai pas pris chez eux mais chez Honda (ici cela venait moins cher en tout cas), c'est celle d'origine de la Goldwing (50500-MCA-S40), et c'est un truc très utile aussi. Et elle ne frotte pas du tout ! D'ailleurs j'avais posté quelque part des photos du montage sur la mienne avec les pièces nécessaires mais je ne me rappelle pas où
Fais-tu toi-même les installations??
A+

Date de publication : 23/03/2019 09:17
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Qui roule en 1832cc
#21
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
question le vase d'expansion c'est le boitier en arrière du carter recouvert d'alu ???
tu l'as pris quelque part ton protège carter ou tu l'as fabriqué ?
merci @+


Tout à fait! Bon, je mets une photo où on le voit mieux tout de même.
Tu trouves ces protège carters chez Gold Rider par exemple. Voici le lien de celui que j'ai mis: https://www.gold-rider.fr/plaque-de-protection-10364.html
mais attention: il y en a plusieurs modèles dont ceux qui n'ont pas de trappe indépendante pour les changements d'huile/filtre, obligeant à tout démonter à chaque service, ce qui est un peu chiant quand même.
A+

Image redimensionnée

Date de publication : 22/03/2019 20:06
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Qui roule en 1832cc
#22
Semi pro
Semi pro


Citation :

FILIP a écrit :
les modifs surtout la plaque n° invisible, le protège carter ne nuirait il pas au refroidissement ?
bonne journée


Aucun souci pour le refroidissement, les radiateurs font un très bon boulot D'ailleurs, si j'ai mis ce protège carter c'est plus à cause du vase d'expansion très mal placé, trop proche de la route. Ayant déjà fait les frais avec mon ancienne F6B, je sais bien de quoi je parle... un beau jour en rentrant d'une balade, lors d'une pause je remarque une gouille sous la moto: liquide de refroidissement... et un rayon de vélo planté dans le vase d'expansion , par chance j'ai pu continuer jusque chez moi sans appeler la dépanneuse.
Donc, à mon humble avis, ceux qui ont des F6C - B et Goldwing 1800, c'est une bonne chose à installer
Pour la plaque je trouve que c'est un accessoire inutile et moche donc je l'ai virée...
A+

Date de publication : 22/03/2019 14:11
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Qui roule en 1832cc
#23
Semi pro
Semi pro


Ça y est, cette fois c’était le tour du dragon noir d’être bichonné! Pas de grosses modifications mais juste quelques personnalisations soit pour le confort soit pour le plaisir
Les modifs:
- Grille pour le garde-boue arrière
- Déflecteur d’air pour le saut de vent
- Déflecteur d’air pour les poignées
- Protège-carter
- Cale-pieds additionnels
- Prise USB avec voltmètre
- Indicateur de rapport engagé
- Couvre réservoir en cuir

Maintenant la prochaine étape : tailler la route jusqu’à la fin de l’automne!
A+

Image redimensionnée
Image redimensionnée

Date de publication : 22/03/2019 09:03
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : F6C1800 pneus
#24
Semi pro
Semi pro


Effectivement il y a un alignement à faire. Si cela peut aider, voici la page du manuel concernant la roue avant:

Image redimensionnée

Date de publication : 14/03/2019 09:25
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : mauvaise nouvelle
#25
Semi pro
Semi pro


Merde alors, mes sincères condoléances à Jacky et famille.

Date de publication : 09/03/2019 14:02
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : question demontage facile roue arriere
#26
Semi pro
Semi pro


idem! méthode 1

Date de publication : 04/03/2019 13:59
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Gros Bug sur l'affichage de l'heure et sur les photos
#27
Semi pro
Semi pro


Merci Clyde pour le très bon boulot que tu fais ! C'est vraiment super!
Bon courage pour la suite !

Date de publication : 22/02/2019 13:32
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Six Shooter
#28
Semi pro
Semi pro


oh là... ça promet encore un déchirement total des normes ... comme on aime tant

Date de publication : 20/02/2019 09:00
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : la balade du jour
#29
Semi pro
Semi pro


Magnifiques machines ! Merci pour le partage Filip

Date de publication : 18/02/2019 19:34
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Kilométrage compteur
#30
Semi pro
Semi pro


Première sortie de 2019 aujourd'hui, il est donc temps de faire un relevé de compteur
11 251 km Pascal
12 438 km PatriceF
25 900 km 1800 F6c Le Outard (2 900km en 2018)
27 000 km F6c (2)
30 868 km Mobydik (1) (3 251 en 2018)
44 500 km Twetty
48 270 km JP Varth
50 000 km Domtom
52 000 km Calbi
55 259 km Happymobile
56 000 km tigroujean
58 900 km Olivier
59 739 km Lesrobs
61 200 km Balacha
64 866 km Motoherve
70 991 km Mobydik (2) (4 324 en 2018)
71 952 km Amideuche
73 098 km Side Motoherve
73 300 Km Patrick
78 600 km le Outard
80 078 km iceman31
84 400 km Crazyvalk
86 000 km jeanlouis
93 984 km Mau77
95 554 km chalef
99 600 km Tyfou
99 876 km Jipi
100 300 km Feuerstein
101 500 km Didier
104 000 km F6c (1)
106 320 km Patnanou
106 501 km Fredouille
109 036 km Grand_Lu (1)
112 654 km Michou (70 000 miles, estimation suite changement compteur)
116 840 km Bodic
118 000 km JMS13
122 600 km Lepaps
127 000 km Roadster du Dauphin (3 000km en 2018)
125 000 km Magnum
140 375 km Gus
160 000 km PHB
166 800 km Noël
173 000 km Croco
175 000 km Le Glode
181 401 km Grand_Lu (2) Ex Tripeulsix
200 650 km Clyde

Date de publication : 17/02/2019 19:52
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : à quoi ça sert
#31
Semi pro
Semi pro


Citation :

GIO59 a écrit :
salut joyeux lurons,j’aurais deux questions
1-à quoi servent les deux tôles dessus et dessous du bras oscillant
2- à quoi sert la prise ou fiche jaune à droite sous le réservoir
merci
Tcho


Les ayant démontées en vue de placer le nouveau garde-boue, j'ai constaté que entre les plaques en tôle il y en a une en caoutchouc, de chaque coté également, apparemment pour établir l’étanchéité entre les surfaces. Vu que c'est un endroit où toute la merde de la route s'entasse, ne serait-ce peut être un surplus de protection contre la corrosion Sinon, en effet je ne vois pas trop à quoi d'autre cela pourrait servir...
Pour la prise jaune, c'est comme a dit Clyde.

Date de publication : 17/02/2019 09:47
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : EXPRIMEZ VOUS !
#32
Semi pro
Semi pro


Citation :

Yosh a écrit :
Jolie.... mais avec ça, tu ne rouleras que par grand soleil.....

et question confort, ta selle ?



Confort?? C'est quoi ça?? ...

Non mais sérieusement parlant, c'est vrai que ce n'est pas très confortable mais parfaitement supportable. Suites aux premiers essais je pense qu'un coussin d'air serait bienvenu pour un parcours supérieur à 300km, mais cela reste à essayer. Après, rouler que par grand soleil... peut-être que s'il pleut avant que je parte me ferait changer de Valk, mais si la flotte vient en cours de route pas de soucis, il y a du bon cuir de vachette folle imperméabilisé qui enrobe le cadre, pour le parties sensibles...

Date de publication : 15/02/2019 09:23
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : EXPRIMEZ VOUS !
#33
Semi pro
Semi pro


Merci les gars! C'est clair qu'un support de plaque latéral serait beaucoup plus adapté et ça va venir surement (même si au fond, j'aurais souhaité plutôt virer la plaque et son support... )
En attendant que je trouve la solution, j'attaque le dragon noir maintenant pour y installer quelques bricoles...
A+

Date de publication : 13/02/2019 14:09
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : EXPRIMEZ VOUS !
#34
Semi pro
Semi pro


Ok les amis Valkriders, j'ai enfin fini une bonne partie des changements prévus cet hiver sur mon dragon orange...
et enfin une belle journée roulable s'est présentée aujourd'hui pour faire des tests...
Changements faits:
- garde-boue arrière (fait par Valkyrie Workshop )
- selle ressort (fait par... quelque-part-sur-internet-car-je-ne-me-rappelle-plus )
- embout du sélecteur de vitesse (fait maison)
- embout d'échappement "queue de poisson" (fait par Dr. Jekill & Mr. Hyde )
- support de plaque (fait par Rizoma [mais bon, c'est juste parce qu'il trainait dans un coin du garage ])

Ce qui reste à faire:
- Support de plaque latéral (problèmes techniques pour le caser avec les feux arrières et pour le fabriquer sur mesure aussi...)
- nouvelles entrées d'air "déco" (des idées en vue, mais pas trop réalisables encore...)
- deux ou trois bricoles, car ça ne finit jamais...

A+

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Date de publication : 12/02/2019 19:48
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Flying tractor : un bobber
#35
Semi pro
Semi pro


Incroyable ce que ça change déjà une fourche plus longue ! D’ailleurs on les remarque encore plus par rapport aux durites de frein étirées à mort
Vivement la suite....

Date de publication : 06/02/2019 09:14
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Flying tractor : un bobber
#36
Semi pro
Semi pro


Citation :

FiFi a écrit :
Gérard, Flying tractor, malgré ces 19000 km d'origine, n'a pas de carte grise. Donc elle ne peut être vendue dans son ensemble , mais les pieces seront préservées pour que quelqu'un puisse en faire l'acquisition ou pour la monter lui même ou pour me la faire faire à l'atelier.
Du coup cela me fait une base libre pour un nouveau projet qui comme tu l'as deviné aura un rapport (de prés ou de loin) avec le logo du groupe "Gun's N Roses". Donc pas de destruction mais bien une nouvelle transformation qui je l'espere va claquer.

Fifi


Ah oui ça change tout cette histoire de carte grise! C'est dommage, et avec si peu de km... mais elle restera donc comme une sorte de "tableau blanc" pour des exemples de prépa alors, ça peut être sympa pour avoir un bel aperçu du résultat avant de monter les mêmes pièces sur une autre qui roule! En tout cas, je vais bien m'en rappeler pour les pièces au cas où
Hâte de voir l'avancement de la Guns N' Roses Je n'ai aucun doute qu'elle va sortir haut du lot!
A+ FiFi

Date de publication : 04/02/2019 20:01
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Flying tractor : un bobber
#37
Semi pro
Semi pro


Citation :

FiFi a écrit :
Pour information il va être desossé pour un autre projet donc si quelqu'un est interressé par le concept, qu'il se manifeste, je pourrais monter les pieces spécifiques sur sa moto.

Fifi


Nom de djeu... notre président-ambassadeur est-il devenu barbare ? Le maître a-t-il le droit de détruire son chef d’œuvre quand celui-ci est très beau ?
si je pouvait, je la prendrais bien telle quelle, oh ça que oui
après, si c'est pour façonner une autre encore plus belle, pourquoi pas?
mais c'est vraiment très dommage tout de même

peut-être y a-t-il un rapport avec cette image...

Image redimensionnée

Date de publication : 04/02/2019 13:31
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Qui roule en 1832cc
#38
Semi pro
Semi pro


Citation :

Le-Outard a écrit :

Découper à l'arrache les plastiques d'origines en créant un déséquilibre complet entre l'avant et l'arrière n'est pas une idée de génie

Pourtant à mon avis le 1800 fait aussi une belle base de prépa



En effet! on dirait que le gars s'est levé un jour a regardé sa bécane et a dit:"tiens, je vais essayer ma nouvelle disqueuse"

Date de publication : 04/02/2019 09:11
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Qui roule en 1832cc
#39
Semi pro
Semi pro


Je sais que les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas , mais je serais bien curieux de connaître vos avis à propos des modifications de cette 1800 ci-dessous... perso, je les trouve plutôt bizarres , je pense que la 1500 permet quand même de faire beaucoup plus des personnalisations réussies touchant la carrosserie que la 1800...

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Date de publication : 03/02/2019 14:15
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Biturbo
#40
Semi pro
Semi pro


Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Plus de place sous le bras oscillant, les conduits qui vont aux filtres à air de chaque coté du garde boue AR, les deux turbos et la pompe à huile


J'ai un grand respect pour ceux qui entament des travaux mécaniques de fou
Chapeau bas! J'espère un jour avoir l'occasion de voir cette bette en vrai
Salutations.

Bette avec deux T pour Twin turbo


Bien vu

Date de publication : 31/01/2019 19:20
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Biturbo
#41
Semi pro
Semi pro


Citation :

CrazyValk a écrit :
Plus de place sous le bras oscillant, les conduits qui vont aux filtres à air de chaque coté du garde boue AR, les deux turbos et la pompe à huile


J'ai un grand respect pour ceux qui entament des travaux mécaniques de fou
Chapeau bas! J'espère un jour avoir l'occasion de voir cette bette en vrai
Salutations.

Date de publication : 31/01/2019 13:21
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : essai
#42
Semi pro
Semi pro


Bon rétablissement à toi ! La santé est le plus grand bien que nous avons, si elle est en bon état tout le reste suit!

Date de publication : 28/01/2019 20:20
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Moto autonome
#43
Semi pro
Semi pro


Perso, sur une moto, les seules évolutions électroniques réellement valables qui ont apportées un vrai plus depuis la fin des années 80 sont l'injection électronique et l'ABS. Le reste ça ne sert qu'à tomber en panne ou à provoquer des dysfonctionnements sur d'autres composants.
Par contre, même pour l'ABS, je suis content d'avoir appris un jour à freiner sans cette assistance, ainsi qu'à démarrer un moulin en faisant un peu plus que appuyer sur un bouton...
Je n'ose même pas imaginer tous ces véhicules bourrés de capteurs et d'aides de tout genre quand ils prendront de l'âge. Déjà aujourd'hui je vois des ceux qui datent d'à peine 15 ans et qui déconnent à plein tube à cause des ces composants qui viennent "vieux" (et je suis gentil encore car il y a un paquet des soucis sur des véhicules très récents aussi!). Et si on va encore parler de l'obsolescence programmée de tout ça...
Quand je vois ce genre "d'évolution" comme sur la vidéo, je ne peux pas m'empêcher de sentir une certaine fierté de pouvoir vivre les derniers temps des vraies motos comme la Valkyrie 1500!

Date de publication : 14/01/2019 19:53
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Image du jour Janvier 2019
#44
Semi pro
Semi pro


Citation :

noel a écrit :
L'image aurait été trop dure à voir

Image redimensionnée


Tant que ce n'est pas la brosse WC...

Date de publication : 14/01/2019 09:28
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Viking Valkyrie
#45
Semi pro
Semi pro


Elle est trop belle! Des finissions de très bon goût, les Delkevic lui vont vachement bien en bref elle est très sexy !!

Date de publication : 03/01/2019 13:36
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Bonne année 2019
#46
Semi pro
Semi pro


Bonne année, bonne santé et beaucoup de belles balades à tous!
Salutations amicales.

Date de publication : 01/01/2019 14:04
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : bonnes fetes
#47
Semi pro
Semi pro


Bonnes Fêtes à tous les Valkyriders

Date de publication : 24/12/2018 19:33
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Nouveauté
#48
Semi pro
Semi pro


Citation :

Mrpropre a écrit :
Pas vilaine,manque des Flats et un peu de chrome et un moteur Honda.


Mais là elle ne serait plus attirante... elle serait parfaite!

Date de publication : 21/12/2018 19:14
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : Nouveauté
#49
Semi pro
Semi pro


Citation :

FiFi a écrit :
Le nouveau Triumph Rocket 3 pointe son nez : Voir ici

Fifi


Si elle était si méchamment construite elle serait vraiment attirante

Date de publication : 21/12/2018 13:36
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut


Re : EXPRIMEZ VOUS !
#50
Semi pro
Semi pro


Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
Citation :

didier a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
Peut-être qu'on est un peu timide aussi...



Mais non, on adore tes contributions !


C'est gentil, merci!
D'ailleurs, bientôt j'aurai quelques "mises-à-jour" sur la Valk à poster par ici ...il faut juste que je trouve le temps d'arriver jusqu'au garage et mettre la main dans les cambouis


Y a pas de cambouis en Suisse.


si si je t'assure, on en trouve même à vendre...

Image redimensionnée

Date de publication : 19/12/2018 19:37
_________________________________________________________________
Retrouvez-moi sur Facebook ICI

Image redimensionnée
Haut



(1) 2 3 4 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project