Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Moto autonome
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voila, ça arrive : https://www.presse-citron.net/ces-2019 ... onne-moto-autonome-video/

Bientôt, lorsqu'il pleuvra lors de nos réunions, surtout en Bretagne, ou Aurillac, on se déplacera en train ou en avion, et nos mobs nous rejoindrons toutes seules!

et le montage : magique les robots ! https://www.youtube.com/watch?v=LD6kGafB2to

Date de publication : 13/01/2019 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :

et le montage : magique les robots ! https://www.youtube.com/watch?v=LD6kGafB2to


Plutôt effrayant car il semble bien que l'homme n'a conservé qu'un rôle très mineur et qu'il suffit d'un rien pour qu'il ne disparaisse presque totalement du processus de montage.

Date de publication : 13/01/2019 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Moto autonome
#3
On sera ainsi 100% disponibles pourles banquets (arrosés)
Et regarder nos motos sur le parking sans affronter les intemperies.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

il y a longtemps que je mangerai les pisenlits par les racines quand il y aura plus que ça sur la route

Date de publication : 14/01/2019 15:29
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut, j'ai vu cela, et connais aussi tester sur modele reduit,

perso, je ne vois pas trop a quoi cela sert, on fait de la moto pour le plaisir que cela procure et par tout temps,

sinon on prend les transports autre comme le bus ou le train ou l'avion.

je comprend une voiture autonome,
quoique les personnes qui comme moi ont encore un peu de plaisir a conduire cela devient de plus en plus difficile.

mais une moto beurkkkkkkkk

ceci est juste mon avis personnellement perso,
deja que je ne vais plus pouvoir aller voir la famille a Clermont ferrand a cause de la vignette critair que je n'ai pas.

j'arrette la,

bonne journée a tous et toutes, et encore et toujours a moto meme avec ce temps de merde, limite pluie neige fondu.

Date de publication : 14/01/2019 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Impressionant oui cette moto qui tourne et s'arrete toute seule...bon j'attends de voir comment elle fait le plein
Grey Cap

Date de publication : 14/01/2019 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Perso, sur une moto, les seules évolutions électroniques réellement valables qui ont apportées un vrai plus depuis la fin des années 80 sont l'injection électronique et l'ABS. Le reste ça ne sert qu'à tomber en panne ou à provoquer des dysfonctionnements sur d'autres composants.
Par contre, même pour l'ABS, je suis content d'avoir appris un jour à freiner sans cette assistance, ainsi qu'à démarrer un moulin en faisant un peu plus que appuyer sur un bouton...
Je n'ose même pas imaginer tous ces véhicules bourrés de capteurs et d'aides de tout genre quand ils prendront de l'âge. Déjà aujourd'hui je vois des ceux qui datent d'à peine 15 ans et qui déconnent à plein tube à cause des ces composants qui viennent "vieux" (et je suis gentil encore car il y a un paquet des soucis sur des véhicules très récents aussi!). Et si on va encore parler de l'obsolescence programmée de tout ça...
Quand je vois ce genre "d'évolution" comme sur la vidéo, je ne peux pas m'empêcher de sentir une certaine fierté de pouvoir vivre les derniers temps des vraies motos comme la Valkyrie 1500!

Date de publication : 14/01/2019 19:53
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

tigroujean a écrit :
salut, j'ai vu cela, et connais aussi tester sur modele reduit,

perso, je ne vois pas trop a quoi cela sert, on fait de la moto pour le plaisir que cela procure et par tout temps,

sinon on prend les transports autre comme le bus ou le train ou l'avion.

je comprend une voiture autonome,
quoique les personnes qui comme moi ont encore un peu de plaisir a conduire cela devient de plus en plus difficile.

mais une moto beurkkkkkkkk

ceci est juste mon avis personnellement perso,
deja que je ne vais plus pouvoir aller voir la famille a Clermont ferrand a cause de la vignette critair que je n'ai pas.



+1 pour le côté moto assistée

Moi c'est chez ma belle-mère que je ne peux plus aller à cause de la vignette critair, pasdebol

Date de publication : 14/01/2019 20:30
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
elle a bon dos la BM

Date de publication : 14/01/2019 20:44
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mais si c'est sympa l'hiver. Elle va tourner un peu toute seule, et quand tu pars avec, les poignées et la selle sont chaude !

Date de publication : 14/01/2019 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Pour l'ABS je comprends à la limite qu'on dise que ça a un intérêt, bien que bon quand on sait freiner normalement on en a pas besoin. Pour l'injection, je suis vraiment dubitatif sur l'intéret à part bien sûr l'ecologie et les emissions...j'ai eu un XJR carbu, puis une Calif injection, puis une CB injection, puis la Val carbu et franchement elles ont toutes toujours bien démarré et ont consommé sensiblement la même chose...mais bon je suis nul en mecanique alors quelquechose m'échappe peut être...
quant aux indicateurs de rapport engagés, conso instantanées temperatures variées et cartographies d'injection, anti patinage, aide au démarrage, anti dribbling et que sais je encore pour moi ça sert surtout à détourner notre attention de la route, et pour les assistances à la conduite à justifier l'utilisation de moteurs de 200 ch sur route ouverte, qui seraient inexploitables sans toutes ces aides (par exemple la Ducati Diavel)
Greycap

Date de publication : 15/01/2019 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Greycap a écrit :
Pour l'ABS je comprends à la limite qu'on dise que ça a un intérêt, bien que bon quand on sait freiner normalement on en a pas besoin. Pour l'injection, je suis vraiment dubitatif sur l'intéret à part bien sûr l'ecologie et les emissions...j'ai eu un XJR carbu, puis une Calif injection, puis une CB injection, puis la Val carbu et franchement elles ont toutes toujours bien démarré et ont consommé sensiblement la même chose...mais bon je suis nul en mecanique alors quelquechose m'échappe peut être...
quant aux indicateurs de rapport engagés, conso instantanées temperatures variées et cartographies d'injection, anti patinage, aide au démarrage, anti dribbling et que sais je encore pour moi ça sert surtout à détourner notre attention de la route, et pour les assistances à la conduite à justifier l'utilisation de moteurs de 200 ch sur route ouverte, qui seraient inexploitables sans toutes ces aides (par exemple la Ducati Diavel)
Greycap


D'où l'intérêt du 1800F6C qui reste une moto sans fioriture, juste l'ABS et l'injection.

ABS car obligatoire, et puis ça peut servir sous la pluie
Injection ça lui permet de consommer beaucoup moins que le 1500

je pense comme toi qu'une moto qui corrige tes erreurs de pilotage doit être certainement efficace, mais bougrement ennuyeuse.

Date de publication : 15/01/2019 20:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Moto autonome
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

tigroujean a écrit :
salut, j'ai vu cela, et connais aussi tester sur modele reduit,

perso, je ne vois pas trop a quoi cela sert, on fait de la moto pour le plaisir que cela procure et par tout temps,

sinon on prend les transports autre comme le bus ou le train ou l'avion.

je comprend une voiture autonome,
quoique les personnes qui comme moi ont encore un peu de plaisir a conduire cela devient de plus en plus difficile.

mais une moto beurkkkkkkkk

ceci est juste mon avis personnellement perso,
deja que je ne vais plus pouvoir aller voir la famille a Clermont ferrand a cause de la vignette critair que je n'ai pas.



+1 pour le côté moto assistée

Moi c'est chez ma belle-mère que je ne peux plus aller à cause de la vignette critair, pasdebol


Moto assistée ou moto d'assisté ??

Date de publication : 16/01/2019 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project