Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Anonymes
nouvelle f6c de 666
#1
alain à refait une peinture

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  7618-p1020240.jpg (47.89 KB)
251_4fd0cbed7e499.jpg 550X372 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#2
Citation :

gilles a écrit:
alain à refait une peinture

A+ gilles


Maintenant tu n'es plus le seul a avoir mauvais goût, hi hi hi!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:

Maintenant tu n'es plus le seul a avoir mauvais goût, hi hi hi!


T'as déjà goûté Gilles ?

Date de publication : 07/06/2012 18:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
3 post et 3 vacheries, record battu :lol

FiFi

Date de publication : 07/06/2012 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#5
C'est une selle "cul de babouin"?



Sinon, la peinture est sympa, c'est pas le vrai rouge mais bon.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#6
Citation :

FiFi a écrit:
3 post et 3 vacheries, record battu :lol

FiFi





??????

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben ouai elle est moche quoi!

FiFi

Date de publication : 07/06/2012 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Sa change, mais des fois, il vaut mieux ne rien changer! Même la verte et beige de Noël est plus jolie! Hi hi hi!!!

Date de publication : 07/06/2012 19:43
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Sa change, mais des fois, il vaut mieux ne rien changer! Même la verte et beige de Noël est plus jolie! Hi hi hi!!!


Image redimensionnée

Date de publication : 07/06/2012 19:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Réaction rapide de mon bon Noël! Il tire plus vite que son ombre!, en tout cas avec un fusil !

Date de publication : 07/06/2012 19:52
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#11
Reste à savoir si Noel a flingué pour l'orthographe ou pour une histoire de couleurs!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pour le bbq on avait bien vu qu'il restait un reste de peinture cbx

Date de publication : 07/06/2012 20:14
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Attention Didier, je connais des membres qui n'osent pas poster de peur de se faire chambrer pour l'orthographe,et franchement, je trouve ça un peu dommage!

Date de publication : 07/06/2012 20:30
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Heu… je crois qu'il est temps pour moi de changer de nom

putain ça calme … bien que la photo soit de mauvaise qualité,
mais ça rassemble un peu tout ce qu'on ne devrait pas faire sur une si belle moto

Gilles, faut pu me faire ça,


Date de publication : 07/06/2012 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Attention Didier, je connais des membres qui n'osent pas poster de peur de se faire chambrer pour l'orthographe,et franchement, je trouve ça un peu dommage!


ben, ça souligne les mots mal ortographiés sur mon mac, …


Date de publication : 07/06/2012 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Moi aussi, mais pas tout!

Date de publication : 07/06/2012 21:12
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#17
Citation :

agali a écrit:
Attention Didier, je connais des membres qui n'osent pas poster de peur de se faire chambrer pour l'orthographe,et franchement, je trouve ça un peu dommage!




on s'en fou des fautes d'ortographe moi j'ai toujours eu 00 en dictée


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
arf !

Date de publication : 08/06/2012 01:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour ne pas voir ses fautes d'orthographe relevées, il suffit de faire de la musculation.

Cela calme beaucoup les instits en herbe !!!

Date de publication : 08/06/2012 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#20
Je m'en fous de votre orthographe: je causais juste à Noel!
PS: les adeptes de la gonflette ne m'ont jamais impressionné.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#21
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Attention Didier, je connais des membres qui n'osent pas poster de peur de se faire chambrer pour l'orthographe,et franchement, je trouve ça un peu dommage!


Oui et non.
Dans ce monde consumériste où l'hédonisme et l'individualisme mènent par excès à l'absence d'élégance et de recherche, où la finalité justifie presque toujours le chemin emprunté, j'ai un avis légèrement différent sur l'effort orthographique. Je suis par essence opposé aux simplificateurs de la langue française, ceux qui demandent la suppression des doubles lettres, des accords complexes, des exceptions. Je fais comme tout non-littéraire des fautes, mais ça ne veut pas dire que je n'y accorde pas d'importance. Le fond et la forme sont liés: cette dernière peut être neutre, pénalisante pour le discours, ou à l'inverse permet de le renforcer. Ainsi, bien que de profil scientifique pour qui l'apprentissage d'outils ne devaient avoir qu'un rôle utile, aujourd'hui j'ai changé d'avis et je ne peux à l'inverse pas dissocier les deux.

Avec la génération "méthode globale" couplée d'une attitude "on s'en fout", on a une horde de djeuns qui ne savent pas aligner 2 phrases autrement qu'en langage sms, avec 1 à 2 fautes par mot. Pourquoi cela ? car des utopistes, alors que des méthodes éprouvées pour les fondamentaux fonctionnaient, ont décidé de réformer pour mieux "éveiller" et libérer les personnalités.
Sauf que l'éveil n'est possible qu'avec un socle minimum, des outils permettant d'appréhender l'ensemble, et qu'au lieu de tout changer dans ce qui marchait, il aurait été plus judicieux d'étaler et rajouter quelques activités culturelles et d'éveil justement.
Je rajouterais enfin qu'il me semble plus intéressant de tenter de stimuler vers le haut plutôt que moyenner, mais c'est une parenthèse.

Donc, s'il est à n'en pas douter mauvais et dommageable de ne pas s'exprimer de peur de faire des fautes (il y a chambrage et chambrage, et il est sans doute aisé de faire la part des choses pour les chambreurs en particulier !), et si donc ce qui compte c'est avant tout de contribuer à sa façon, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'action pour palier à ce problème ! Effort individuel et correcteur orthographique en premiers.

Date de publication : 08/06/2012 10:08
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 08/06/2012 10:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#23
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:

PS: les adeptes de la gonflette ne m'ont jamais impressionné.


Ce terme m'a toujours fait rire ^^
Je me permet donc d'ouvrir une parenthèse, pas pour discuter du "jamais impressioné"
On trouve des profils minces très forts (nature musculaire et activité particulière). Mais faut bien se dire qu'un "gonflé" à la muscu est fort. Un muscle gonflé est un muscle développé. Eventuellement la creatine et sa rétention d'eau donnent de faux indicateurs, mais c'est pouillème.
C'est un peu comme l'adepte d'arts martiaux qui pense pouvoir ratatiner n'importe quelle brutasse: à écart technique moyen, le poids est largement dominant. Puis au poids l'arme est supérieure. Puis le gros char d'assaut. ^^

Date de publication : 08/06/2012 10:21
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#24
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:

PS: les adeptes de la gonflette ne m'ont jamais impressionné.


Ce terme m'a toujours fait rire ^^
Je me permet donc d'ouvrir une parenthèse, pas pour discuter du "jamais impressioné"
On trouve des profils minces très forts (nature musculaire et activité particulière). Mais faut bien se dire qu'un "gonflé" à la muscu est fort. Un muscle gonflé est un muscle développé. Eventuellement la creatine et sa rétention d'eau donnent de faux indicateurs, mais c'est pouillème.
C'est un peu comme l'adepte d'arts martiaux qui pense pouvoir ratatiner n'importe quelle brutasse: à écart technique moyen, le poids est largement dominant. Puis au poids l'arme est supérieure. Puis le gros char d'assaut. ^^


J'ai du mal exprimer ma pensée: c'est la menace qui n'a pas d'effet sur mes propos (la gonflette je m'en fous et le sport j'en fais plus).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#25
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Didier030556> j'avais compris. Je rebondissais vraiment sur le terme que je trouve inadapté

Date de publication : 08/06/2012 10:55
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#26
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Citation :

agali a écrit:
Attention Didier, je connais des membres qui n'osent pas poster de peur de se faire chambrer pour l'orthographe,et franchement, je trouve ça un peu dommage!


Oui et non.
Dans ce monde consumériste où l'hédonisme et l'individualisme mènent par excès à l'absence d'élégance et de recherche, où la finalité justifie presque toujours le chemin emprunté, j'ai un avis légèrement différent sur l'effort orthographique. Je suis par essence opposé aux simplificateurs de la langue française, ceux qui demandent la suppression des doubles lettres, des accords complexes, des exceptions. Je fais comme tout non-littéraire des fautes, mais ça ne veut pas dire que je n'y accorde pas d'importance. Le fond et la forme sont liés: cette dernière peut être neutre, pénalisante pour le discours, ou à l'inverse permet de le renforcer. Ainsi, bien que de profil scientifique pour qui l'apprentissage d'outils ne devaient avoir qu'un rôle utile, aujourd'hui j'ai changé d'avis et je ne peux à l'inverse pas dissocier les deux.

Avec la génération "méthode globale" couplée d'une attitude "on s'en fout", on a une horde de djeuns qui ne savent pas aligner 2 phrases autrement qu'en langage sms, avec 1 à 2 fautes par mot. Pourquoi cela ? car des utopistes, alors que des méthodes éprouvées pour les fondamentaux fonctionnaient, ont décidé de réformer pour mieux "éveiller" et libérer les personnalités.
Sauf que l'éveil n'est possible qu'avec un socle minimum, des outils permettant d'appréhender l'ensemble, et qu'au lieu de tout changer dans ce qui marchait, il aurait été plus judicieux d'étaler et rajouter quelques activités culturelles et d'éveil justement.
Je rajouterais enfin qu'il me semble plus intéressant de tenter de stimuler vers le haut plutôt que moyenner, mais c'est une parenthèse.

Donc, s'il est à n'en pas douter mauvais et dommageable de ne pas s'exprimer de peur de faire des fautes (il y a chambrage et chambrage, et il est sans doute aisé de faire la part des choses pour les chambreurs en particulier !), et si donc ce qui compte c'est avant tout de contribuer à sa façon, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'action pour palier à ce problème ! Effort individuel et correcteur orthographique en premiers.




Date de publication : 08/06/2012 11:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#27
Citation :

lepaps a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Citation :

agali a écrit:
Attention Didier, je connais des membres qui n'osent pas poster de peur de se faire chambrer pour l'orthographe,et franchement, je trouve ça un peu dommage!


Oui et non.
Dans ce monde consumériste où l'hédonisme et l'individualisme mènent par excès à l'absence d'élégance et de recherche, où la finalité justifie presque toujours le chemin emprunté, j'ai un avis légèrement différent sur l'effort orthographique. Je suis par essence opposé aux simplificateurs de la langue française, ceux qui demandent la suppression des doubles lettres, des accords complexes, des exceptions. Je fais comme tout non-littéraire des fautes, mais ça ne veut pas dire que je n'y accorde pas d'importance. Le fond et la forme sont liés: cette dernière peut être neutre, pénalisante pour le discours, ou à l'inverse permet de le renforcer. Ainsi, bien que de profil scientifique pour qui l'apprentissage d'outils ne devaient avoir qu'un rôle utile, aujourd'hui j'ai changé d'avis et je ne peux à l'inverse pas dissocier les deux.

Avec la génération "méthode globale" couplée d'une attitude "on s'en fout", on a une horde de djeuns qui ne savent pas aligner 2 phrases autrement qu'en langage sms, avec 1 à 2 fautes par mot. Pourquoi cela ? car des utopistes, alors que des méthodes éprouvées pour les fondamentaux fonctionnaient, ont décidé de réformer pour mieux "éveiller" et libérer les personnalités.
Sauf que l'éveil n'est possible qu'avec un socle minimum, des outils permettant d'appréhender l'ensemble, et qu'au lieu de tout changer dans ce qui marchait, il aurait été plus judicieux d'étaler et rajouter quelques activités culturelles et d'éveil justement.
Je rajouterais enfin qu'il me semble plus intéressant de tenter de stimuler vers le haut plutôt que moyenner, mais c'est une parenthèse.

Donc, s'il est à n'en pas douter mauvais et dommageable de ne pas s'exprimer de peur de faire des fautes (il y a chambrage et chambrage, et il est sans doute aisé de faire la part des choses pour les chambreurs en particulier !), et si donc ce qui compte c'est avant tout de contribuer à sa façon, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'action pour palier à ce problème ! Effort individuel et correcteur orthographique en premiers.











mon cher Webmaster tous ça c'est sortie de ton cerveau ou c'est un copier collé


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
on s'en fou des fautes d'ortographe moi j'ai toujours eu 00 en dictée


A+ gilles[/quote]

Tu as raison Gilles c'est qui fait ton originalité
et hop à ta santé

A+Mau77

Date de publication : 08/06/2012 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#29
Citation :

mau77 a écrit:
on s'en fou des fautes d'ortographe moi j'ai toujours eu 00 en dictée


A+ gilles


Tu as raison Gilles c'est qui fait ton originalité
et hop à ta santé

A+Mau77 [/quote]




a la tienne Maurice mercredi tu fais un bou de route avec nous

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#30
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Avec la génération "méthode globale" couplée d'une attitude "on s'en fout", on a une horde de djeuns qui ne savent pas aligner 2 phrases autrement qu'en langage sms, avec 1 à 2 fautes par mot. Pourquoi cela ? car des utopistes, alors que des méthodes éprouvées pour les fondamentaux fonctionnaient, ont décidé de réformer pour mieux "éveiller" et libérer les personnalités.


C'est exactement ce que je pense .On a déjà une multitude de gens qui jouent toute la journée au sms et qui ne savent plus aligner deux mots de français corrects.Les fautes se corrigent ,mais pas avec des sms et autres moyens rapides de communiquer par abréviations

Mais , veut on continuer à parler et écrire le français ou nous dirigeons nous vers une langue commune ou majoritaire ??? Anglais ?.... Peut-être ,mais pas sur .Car certaines autres langues commencent à monter en puissance en Europe et la on ne sait la quelle va gagner ?????Mais pour le moment autant se battre pour conserver au mieux notre bon français des familles...Non ?...

Bon c'était une parenthèse....

Date de publication : 08/06/2012 12:49


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#31
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec toi Le Glode. Le français est une très belle langue.Défendons cette richesse culturelle en nous appliquant.

Date de publication : 08/06/2012 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

lepaps a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Citation :

agali a écrit:
Attention Didier, je connais des membres qui n'osent pas poster de peur de se faire chambrer pour l'orthographe,et franchement, je trouve ça un peu dommage!


Oui et non.
Dans ce monde consumériste où l'hédonisme et l'individualisme mènent par excès à l'absence d'élégance et de recherche, où la finalité justifie presque toujours le chemin emprunté, j'ai un avis légèrement différent sur l'effort orthographique. Je suis par essence opposé aux simplificateurs de la langue française, ceux qui demandent la suppression des doubles lettres, des accords complexes, des exceptions. Je fais comme tout non-littéraire des fautes, mais ça ne veut pas dire que je n'y accorde pas d'importance. Le fond et la forme sont liés: cette dernière peut être neutre, pénalisante pour le discours, ou à l'inverse permet de le renforcer. Ainsi, bien que de profil scientifique pour qui l'apprentissage d'outils ne devaient avoir qu'un rôle utile, aujourd'hui j'ai changé d'avis et je ne peux à l'inverse pas dissocier les deux.

Avec la génération "méthode globale" couplée d'une attitude "on s'en fout", on a une horde de djeuns qui ne savent pas aligner 2 phrases autrement qu'en langage sms, avec 1 à 2 fautes par mot. Pourquoi cela ? car des utopistes, alors que des méthodes éprouvées pour les fondamentaux fonctionnaient, ont décidé de réformer pour mieux "éveiller" et libérer les personnalités.
Sauf que l'éveil n'est possible qu'avec un socle minimum, des outils permettant d'appréhender l'ensemble, et qu'au lieu de tout changer dans ce qui marchait, il aurait été plus judicieux d'étaler et rajouter quelques activités culturelles et d'éveil justement.
Je rajouterais enfin qu'il me semble plus intéressant de tenter de stimuler vers le haut plutôt que moyenner, mais c'est une parenthèse.

Donc, s'il est à n'en pas douter mauvais et dommageable de ne pas s'exprimer de peur de faire des fautes (il y a chambrage et chambrage, et il est sans doute aisé de faire la part des choses pour les chambreurs en particulier !), et si donc ce qui compte c'est avant tout de contribuer à sa façon, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'action pour palier à ce problème ! Effort individuel et correcteur orthographique en premiers.











mon cher Webmaster tous ça c'est sortie de ton cerveau ou c'est un copier collé


A+ gilles



Ta spontanéité m'éclate mon bon Gilles, ben oui il y en a qui savent et dans le cas de Nico tu n'as pas de doute à avoir.

FiFi

Date de publication : 08/06/2012 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

mau77 a écrit:
on s'en fou des fautes d'ortographe moi j'ai toujours eu 00 en dictée


A+ gilles


Tu as raison Gilles c'est qui fait ton originalité
et hop à ta santé

A+Mau77 [/quote]



jamais 2 sans 3 de toute façon au poids on les ecrase

Date de publication : 08/06/2012 14:14
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

mau77 a écrit:
on s'en fou des fautes d'ortographe moi j'ai toujours eu 00 en dictée


A+ gilles


Tu as raison Gilles c'est qui fait ton originalité
et hop à ta santé

A+Mau77 [/quote]


Non non Mau tu ne peux pas dire cela, ce n'est pas top moumoute, même si je sais que cela et de ta part n'est qu’empreint de bon sentiment.

Je m'explique :
Gilles est costaud, grand, et charpenté et sans cou : est ce là une originalité? pas à mon sens, il y en a beaucoup!!!
Ce qui fait l'originalité de Gilles c'est que :
- De par son physique de beau bébé des Carpates il peut rouler à 210 longtemps sans pare brise (là c'est pas courant!!!! donc original).

Dans le cas qui nous concerne, ce n'est pas le fait que Gilles fassent des fautes d'orthographes ou de grammaire qui rend le gars original ou attachant à nos yeux (il y en a plein d'autres!!!)mais bien le fait qu'il assume sans aucun complexe et de manière enjouée cette infirmité. (la preuve : sa question précédente à Nico)

En un mot, le fait de voir moins de faute dans les post de Gilles ne le rendrait pas moins attachant, et dis dans l'autre sens cela donne : le fait que Gilles (ou n'importe qui d'autre) fasse moins de faute ne peut que servir la personne concernée.

Une bise sur le front de "l'Outre à Pinard"
FiFi l'éponge

Date de publication : 08/06/2012 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#35
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:


Mais , veut on continuer à parler et écrire le français ou nous dirigeons nous vers une langue commune ou majoritaire ??? Anglais ?.... Peut-être ,mais pas sur .Car certaines autres langues commencent à monter en puissance en Europe et la on ne sait la quelle va gagner ?????Mais pour le moment autant se battre pour conserver au mieux notre bon français des familles...Non ?...

Bon c'était une parenthèse....


Si l'anglais est parlé ( baragouiné, disons précisément ) partout dans le monde c'est de la faute à cette co... de Jeanne d'Arc qui a boutté les Anglais hors de France.
Avant la langue officielle en Angleterre était le français.
La devise de la cour de ce royaume n'était-elle pas " Honnis soit qui mal y pense " comme disait l'autre qui fourrageait allègrement sous les jupes d'une dame en prétextant lui remettre sa jarretière.

Vexé, le roi d'Angleterre a fait adopter l'anglais comme langue officielle alors que ce n'était qu'un patois parlé par la populace.

Date de publication : 08/06/2012 15:31

Modifié par : grand_lu_92 le 08/06/2012 16:51:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#36
honorable
honorable


Informations utilisateur
Je me fous de "l'aurtaugraffe",c'est la sympathie,la gentillesse,la disponibilité,etc... etc... du bonhomme qui m'importe.
et puis
La culture,c'est comme la confiture.Moins on en a, plus on l'étale.

Date de publication : 08/06/2012 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#37
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le_Glode> le problème c'est que l'anglais devient une langue poubelle. Si les anglais "old school" se moquent des américains, ils ont aussi chez eux l'importation indienne avec leur anglais adapté, qui est parlé par bcp plus de monde que l'anglais du royaume unis (combien d'habitants en Inde ? réponse: plus que de chinois ;) ). Puis évidemment les ricains, mais là c'est pareil, un bien beau melting pot de langues, pour donner une "mixture communicante". Le rôle de la langue c'est communiquer, alors soit, elle le permet. Mais la richesse d'une langue subtile, c'est de transmettre des nuances. Pour cela il est même étonnant de voir comment on pourrait combiner les mots de plusieurs langues pour transmettre très précisément ce qu'on ressent; ainsi certains mots anglais n'ont pas de traduction fr, et vice-versa.
Outre la culture de la langue, c'est donc la richesse d'expression qu'il y a derrière qu'il faut à tout pris préserver, raison de plus de ne surtout pas laisser s’appauvrir une langue ! Ni disparaître les langues locales (breton, basque, corse, etc.).
Richesse vs consommation.
Mais il faut bien se dire aussi que le savoir est le pouvoir: créer des masses de consommateurs c'est bien plus simple à gérer que des masses de gens qui se posent des questions. Les philosophes passés ont toujours combattus en ce sens, et on perd beaucoup en ce moment.

Gilles> pourquoi faire un copier-coller, ce que je dis est plutôt trivial non ?

Squale> ce qui importe "le plus" oui. Oui et non (cf ce que je dis avant ! lol ) . Quant à la confiture, je sais pas moi, tu penses que faire un effort "d'aurtaugraffe" c'est un étalage de culture ? je suis dubitatif, et je trouve même cela inquiétant !

Date de publication : 08/06/2012 16:53
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
Chers tous,

je tiens à votre disposition une série de lettres écrites au début du siècle dernier entre un fils et son père qui vous prouvera que notre langue est en perpétuelle évolution....
Et je vous rappelle que le discours "Ces jeunes ils sont nuls, cons et il ne respectent rien" est déjà présent dans l'oeuvre de Platon....

Date de publication : 08/06/2012 17:09
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouvelle f6c de 666
#39
Citation :

gilles a écrit:
alain à refait une peinture

A+ gilles





ce qui me plait sur se Forum c'est que l'on part d'un sujet lambda(la nouvelle peinture de la f6 à 666) et on se retrouve à converser sur l'orthographe-l'anglais etc...
je vous adore tous
meme Fifi l'éponge
Nico c'était juste de l'intox comme dab histoire de faire réagir

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#40
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

Mais , veut on continuer à parler et écrire le français ou nous dirigeons nous vers une langue commune ou majoritaire ??? Anglais ?


Je rajouterais même que, à l'inverse de l'idée de l'école républicaine, qui visait à donner à chacun une capacité d'analyse et de développement au travers du socle des fondamentaux, on génère aujourd'hui un niveau qu'on redescend systématiquement pour coller aux objectifs utopiques du bac à 80%, et adapté à la production (peu) et la consommation (surtout).
Ainsi "le savoir" redevient à la longue l'apanage d'une frange marginale de la population, clivée par l'argent ou la chance d'être "bien né", regardant de haut tout le reste des consommateurs. Le fameux ascenseur social se perd complètement; s'il n'a jamais été réel, il marchotait tout du moins, là il s'arrête.
Combien de petits jeunes voulant progresser se retrouvent freinés par une classe ralentie par utopie ? Combien de ces petits jeunes m'envoient des CV avec des fautes, que personnellement je renvoi car y étant allergique ?
L'orthographe, c'est un problème sérieux en fait

Date de publication : 08/06/2012 17:12
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme beaucoup d'entre nous je suis une des victimes de la méthode globale, et comme j'étais plutôt excellent en "Math" on me foutait la paix
Je n'avais pas 0 en orthographe, mais 5 ou 6, voir 8/20 en me défonçant, idem en grammaire, ou en rédaction ...

Mais depuis je suis entré dans la vie active, j'ai appris à lire autre chose que des BD (mais j'en lis toujours), et j'essaye de m'exprimer correctement par respect vis à vis de mes interlocuteurs (boulot oblige) même si je n'y arrive pas toujours à 100%

Je constate que malheureusement les générations qui arrivent sont encore pire que nous, non seulement on ne leur a pas appris, mais en plus ils s'en foutent

Il n'empêche qu'elle est pas belle ta nouvelle peinture 666

Date de publication : 08/06/2012 17:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#42
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Yosh> bien sûr que la langue est en perpétuelle évolution. Mais de là à vouloir simplifier à outrance pour coller au niveau dramatiquement bas, moi cela m'irrite ! Or c'est le discours exact émis récemment par les classes dirigeantes. Par ailleurs, je suis certain que nous avons perdu énormément par rapport aux textes dont tu parles par exemple. L'évolution n'est pas synonyme de simplification, est-ce qu'un humain est plus simple qu'une cellule hein ?
De même je suis 100% d'accord avec toi sur la perception des djeuns. Sauf que je ne vois pas où nous aurions dit l'inverse ^^ je les trouve en effet surtout à plaindre, ils n'ont pas choisi la méthode globale pour apprendre, on leur a imposé. Ils n'ont pas choisi de faire des fautes. Par contre on ne leur a pas appris à ne pas en faire, et la société de consommation leur a appris à s'en foutre pour uniquement... consommer.

Date de publication : 08/06/2012 17:26
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#43
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Comme beaucoup d'entre nous je suis une des victimes de la méthode globale


Heu... moi je suis passé au travers (33 ans), c'est la génération après, car pas mal de prof ont mis du temps à appliquer. Je serais donc bien surpris que tu en aies fait les frais, à moins d'avoir été dans les pilotes au niveau national (pas de bol !)

Date de publication : 08/06/2012 17:28
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#44
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:

Il n'empêche qu'elle est pas belle ta nouvelle peinture 666


Vous avez tous un TGV de retard. Le 666 n'est plus dans la liste des membres.

Il y a bien un Tripeulsix qui pourrait correspondre au même signalement mais plus de 666.

Date de publication : 08/06/2012 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:

Ainsi "le savoir" redevient à la longue l'apanage d'une frange marginale de la population, clivée par l'argent ou la chance d'être "bien né", regardant de haut tout le reste des consommateurs. Le fameux ascenseur social se perd complètement; s'il n'a jamais été réel, il marchotait tout du moins, là il s'arrête.


Complètement d'accord avec toi, et c'est dramatique pour l'avenir de nos jeunes. Je suis certain qu'aujourd'hui (j'ai 52 ans ), je ne pourrais pas avoir cette chance ( qu'il faut faire l'effort de saisir bien sûr, comme toi) que l'école républicaine m'a donné. A savoir , venant d'un milieu très modeste ( père OS chez Renault et mère dactylo), pouvoir faire ces études de médecine sans passer par des prépas ou formations parallèles payantes comme cela se fait actuellement pour pouvoir y arriver

Et quand j'étais encore installé, il y a 10 ans, je voyais tous les jours des gens de 25-30 ans qui me donnait leur chèque à remplir sous divers prétextes , et ça ne doit pas s'arranger. Comment faire pour faire un tant soit peu d'études dans ces conditions ? On s'en fout, on veut juste des consommateurs

Donc oui, l'orthographe est quand même un peu importante dans nos relations pour le boulot, avec les autres, ou pour pouvoir étudier un minimum

Date de publication : 08/06/2012 18:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mais j'adore Gilles , qui a réussi à passer à travers les mailles du filet sans rester sur le bas côté de la vie. Il ne dirait pas j'm'en fous si ça l'avait bloqué dans son parcours, comme beaucoup hélas

Date de publication : 08/06/2012 18:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:

Ainsi "le savoir" redevient à la longue l'apanage d'une frange marginale de la population, clivée par l'argent ou la chance d'être "bien né", regardant de haut tout le reste des consommateurs. Le fameux ascenseur social se perd complètement; s'il n'a jamais été réel, il marchotait tout du moins, là il s'arrête.


Complètement d'accord avec toi, et c'est dramatique pour l'avenir de nos jeunes. Je suis certain qu'aujourd'hui (j'ai 52 ans ), je ne pourrais pas avoir cette chance ( qu'il faut faire l'effort de saisir bien sûr, comme toi) que l'école républicaine m'a donné. A savoir , venant d'un milieu très modeste ( père OS chez Renault et mère dactylo), pouvoir faire ces études de médecine sans passer par des prépas ou formations parallèles payantes comme cela se fait actuellement pour pouvoir y arriver

Et quand j'étais encore installé, il y a 10 ans, je voyais tous les jours des gens de 25-30 ans qui me donnait leur chèque à remplir sous divers prétextes , et ça ne doit pas s'arranger. Comment faire pour faire un tant soit peu d'études dans ces conditions ? On s'en fout, on veut juste des consommateurs

Donc oui, l'orthographe est quand même un peu importante dans nos relations pour le boulot, avec les autres, ou pour pouvoir étudier un minimum

Exact un minimum de connaissance est nécessaire pour pouvoir s'en sortir et cela on l'avait autrefois j'en suis pas sûr aujourd'hui.
La perte de l'enseignement des règles de base ne peut qu'abaisser le niveau moyen des individus et entrainer la société vers un déclin du style de celui de la chute de la civilisation romaine!!!!!ave César morituri te salutant !

Date de publication : 08/06/2012 18:18
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Mais j'adore Gilles , qui a réussi à passer à travers les mailles du filet sans rester sur le bas côté de la vie. Il ne dirait pas j'm'en fous si ça l'avait bloqué dans son parcours, comme beaucoup hélas





personne ne dirait ce qu'il dit actuellement s'il avait vécu ou connu un autre parcours,ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre

Date de publication : 08/06/2012 19:12
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#49
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je voulais juste dire que j'avais rencontré des gens formidables dont je tairai le nom, avec une vie très riche et super intéressante, qui n'osent pas poster sur le site de peur de se faire chambrer. Personnellement je m'en fout, un peu comme Gilles, si je veux m'exprimer je le ferai, au grand dame de nos linguistes. Mais je prendrai aussi la défense des gens qui m'apportent autre chose, et qui s'ils n'ont pas eu la chance ou l'envie de faire de grandes études, font quand même partie du forum et le font vivre comme les autres. Je respecte autant un médecin, qu'un ancien policier ou qu'un plombier ou un routier. C'est justement ce qui me plait dans ce forum.

Date de publication : 08/06/2012 19:17
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle f6c de 666
#50
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Je voulais juste dire que j'avais rencontré des gens formidables dont je tairai le nom, avec une vie très riche et super intéressante, qui n'osent pas poster sur le site de peur de se faire chambrer. Personnellement je m'en fout, un peu comme Gilles, si je veux m'exprimer je le ferai, au grand dame de nos linguistes. Mais je prendrai aussi la défense des gens qui m'apportent autre chose, et qui s'ils n'ont pas eu la chance ou l'envie de faire de grandes études, font quand même partie du forum et le font vivre comme les autres. Je respecte autant un médecin, qu'un ancien policier ou qu'un plombier ou un routier. C'est justement ce qui me plait dans ce forum.




p'tain tu as oublié les agriculteurs

Date de publication : 08/06/2012 19:20
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project