Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Radiateur à sec
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Excusez moi de parler de ça sur ce forum, je sais que c'est un sujet qui risque d'être un peu déplacé par rapport à ceux développés dernièrement , mais j'ai une Honda F6c et cet été elle était restée au garage sans bouger pendant 15 jours, et le jour ou je l'ai refait tourner j'ai entendu la pompe à eau faire un bruit de siphon, j'ai ouvert le radiateur et il n'y avait plus d'eau dedans alors que j'avais vérifié les niveaux un mois plus tôt.Mon fils dit avoir vu une grosse flaque d'eau sous la moto, mais elle c'était évaporée rapidement et je ne l'ai personnellement jamais vue. Est ce que cela peut venir des fortes chaleurs qui aurait dilater la durite ou je ne sais quoi ?
J'ai refait le plein et depuis 3 semaines rien à bougé...

Date de publication : 19/09/2019 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je ne pense pas que la chaleur de ta région dépasse celle du moteur chaud. enfin j'espère pour toi.
Donc si fuite ya trou. ou bouchon de réservoir mal vissé ou joint mort.
Moi je ferai tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur, et je regarderai ce qui se passe après.

Date de publication : 19/09/2019 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
De fortes différences de température contractent les joints. Si ils sont limite d'usage cela se peut que tu perdes du liquide de refroidissement.
1) Remplit ton radiateur. Fais tourner ouvert quelques tour de moteur puis referme ton radiateur aprés appoint si necessaire.
2) mets de niveau le vase d'expension sous le cache gauche.
3) Controle le serrages des durites.
3) Controle à froid pendant quelques semaines.

Si ton niveau bouge beaucoup dans le vase c'est que tu as un soucis ou de calorstat ou de bouchon de robinet de reservoir. Si tu vois sur le moteur au milieu et à l'avant des carburateurs des fuites ou alors de chaque coté et à l'avant du moteur cela peut venir des joints.

Fifi

Date de publication : 19/09/2019 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Mrpropre a écrit :
Excusez moi de parler de ça sur ce forum, je sais que c'est un sujet qui risque d'être un peu déplacé par rapport à ceux développés dernièrement , mais j'ai une Honda F6c



Il n'y a aucune raison que ton liquide s'évapore

Quand tu as vérifié le niveau, c'était au bouchon du radiateur ? au vase d’expansion ?

Tu as refait le niveau, avec purge du circuit, et jusqu'au déclenchement du ventilo ?

Quand tu appuies sur la durite qui monte du radiateur, il se passe quoi ?






Date de publication : 19/09/2019 20:04
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
le problème m'est arrivé 2 fois
une fois à praze sur arly et en Bretagne
depuis...plus rien !
visite chez concessionnaire Honda préféré par son sérieux qui m'a expliqué la raison et comme j'y connais rien, j'ai rien compris
désolé
popol

Date de publication : 19/09/2019 20:12
popol
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
le problème m'est arrivé 2 fois
une fois à praze sur arly et en Bretagne
depuis...plus rien !
visite chez concessionnaire Honda préféré par son sérieux qui m'a expliqué la raison et comme j'y connais rien, j'ai rien compris
désolé
popol

Date de publication : 19/09/2019 20:12
popol
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ou alors, il y a une purge automatique dès que notre mob juge que le liquide est trop vieux. Elle nous cache des propriétés cette bête !!

Date de publication : 20/09/2019 06:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Surveille ta pompe a eau !

Date de publication : 20/09/2019 06:41
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Au fait, elle a combien de kil ta mobylette ?

Date de publication : 20/09/2019 06:56
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Au fait, elle a combien de kil ta mobylette ?

Quand je l'ai acheté elle avait 78000 kms, quand j'ai eu mon problème de cardan, Fifi m'a dit qu'il y avait de forte probabilité qu'elle ait déjà fait un tour de compteur. A présent elle s'approche des 6000 Kms. Donc pas toute jeune ma titine.

Date de publication : 20/09/2019 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

jpvarth a écrit :
le problème m'est arrivé 2 fois
une fois à praze sur arly et en Bretagne
depuis...plus rien !
visite chez concessionnaire Honda préféré par son sérieux qui m'a expliqué la raison et comme j'y connais rien, j'ai rien compris
désolé
popol

Ça me rassure

Date de publication : 20/09/2019 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je vous remercie beaucoup les gars pour vos informations et votre investissement.
Je vais mettre en action tous vos conseils et vous tiens au courant.

Date de publication : 20/09/2019 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Je ne pense pas que la chaleur de ta région dépasse celle du moteur chaud. enfin j'espère pour toi.
Donc si fuite ya trou. ou bouchon de réservoir mal vissé ou joint mort.
Moi je ferai tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur, et je regarderai ce qui se passe après.


J'ai changé mon bouchon de réservoir l'année dernière, ça fait déjà un problème en moins .

Date de publication : 20/09/2019 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
qd il n y a plus d eau dans un circuit fermé c est qu elle est sortie par quelque part y a pas de mystère !!Verifies bien tes serrages de colliers !

Date de publication : 21/09/2019 07:47
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Surtout à chaud. La pression monte.

Date de publication : 21/09/2019 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ou le moteur le consomme. Qu'elle est la couleur des fumées a l'échappement moteur chaud?

Date de publication : 22/09/2019 16:36
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Euh joint de culasse sur une F6????? C est pas la maladie

Date de publication : 22/09/2019 20:49
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

cricri a écrit :
Ou le moteur le consomme. Qu'elle est la couleur des fumées a l'échappement moteur chaud?

Non, pas de fumée couleur bleue à l'échappement, et si c'est comme sur les bagnoles, en cas de joint de culasse pété, j'aurai du "yaourt" sur le bouchon d'huile non?

Date de publication : 23/09/2019 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Non pas forcément,si le joint est fuyard coté échappement le liquide se transforme en vapeur et s’évacue par les pots.La fumée à l'échappement est blanche.

Date de publication : 23/09/2019 17:52
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme le dit Franky il y a plus de chance que ce soit un problème de pompe à eau que de joint de culasse.

Donc :

1/ Vérifie que la purge est ok et sans bulle,

2/ Vérifie qu'il n'y a pas de fuite (joint, pompe à eau, durite...) au repos et sous pression,

3/ Vérifie qu'elle ne chauffe pas et que le ventilo se met bien en route,




Date de publication : 23/09/2019 17:58
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Attention quand même concernant le ventilo: si il n'y a plus d'eau, la sonde ne détecte rien et ne déclenche pas le ventilo. Ça m'est arrivé sur une voiture.

Date de publication : 23/09/2019 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radiateur à sec
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Mon ventilo déclenche bien parce que après avoir fait le niveau d'eau je suis partie rouler et je l'ai entendu se mettre en route.
Je vérifie régulièrement le niveau d'eau au radiateur et dans le vase, tout est ok.
Je vais ce weekend resserrer tout ce qui est possible et je verrait.
Merci encore pour votre aide.

Date de publication : 25/09/2019 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project