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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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Je ne pense pas que la chaleur de ta région dépasse celle du moteur chaud. enfin j'espère pour toi.
Donc si fuite ya trou. ou bouchon de réservoir mal vissé ou joint mort. Moi je ferai tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur, et je regarderai ce qui se passe après.
Date de publication : 19/09/2019 16:41
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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De fortes différences de température contractent les joints. Si ils sont limite d'usage cela se peut que tu perdes du liquide de refroidissement.
1) Remplit ton radiateur. Fais tourner ouvert quelques tour de moteur puis referme ton radiateur aprés appoint si necessaire. 2) mets de niveau le vase d'expension sous le cache gauche. 3) Controle le serrages des durites. 3) Controle à froid pendant quelques semaines. Si ton niveau bouge beaucoup dans le vase c'est que tu as un soucis ou de calorstat ou de bouchon de robinet de reservoir. Si tu vois sur le moteur au milieu et à l'avant des carburateurs des fuites ou alors de chaque coté et à l'avant du moteur cela peut venir des joints. Fifi
Date de publication : 19/09/2019 16:53
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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Citation :
Il n'y a aucune raison que ton liquide s'évapore Quand tu as vérifié le niveau, c'était au bouchon du radiateur ? au vase d’expansion ? Tu as refait le niveau, avec purge du circuit, et jusqu'au déclenchement du ventilo ? Quand tu appuies sur la durite qui monte du radiateur, il se passe quoi ?
Date de publication : 19/09/2019 20:04
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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le problème m'est arrivé 2 fois
une fois à praze sur arly et en Bretagne depuis...plus rien ! visite chez concessionnaire Honda préféré par son sérieux qui m'a expliqué la raison et comme j'y connais rien, j'ai rien compris désolé popol
Date de publication : 19/09/2019 20:12
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popol
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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le problème m'est arrivé 2 fois
une fois à praze sur arly et en Bretagne depuis...plus rien ! visite chez concessionnaire Honda préféré par son sérieux qui m'a expliqué la raison et comme j'y connais rien, j'ai rien compris désolé popol
Date de publication : 19/09/2019 20:12
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popol
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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Ou alors, il y a une purge automatique dès que notre mob juge que le liquide est trop vieux. Elle nous cache des propriétés cette bête !!
Date de publication : 20/09/2019 06:24
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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Surveille ta pompe a eau !
Date de publication : 20/09/2019 06:41
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Franky 44
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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Au fait, elle a combien de kil ta mobylette ?
Date de publication : 20/09/2019 06:56
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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Citation :
Quand je l'ai acheté elle avait 78000 kms, quand j'ai eu mon problème de cardan, Fifi m'a dit qu'il y avait de forte probabilité qu'elle ait déjà fait un tour de compteur. A présent elle s'approche des 6000 Kms. Donc pas toute jeune ma titine.
Date de publication : 20/09/2019 14:09
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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Citation :
Ça me rassure
Date de publication : 20/09/2019 14:10
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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Je vous remercie beaucoup les gars pour vos informations et votre investissement.
Je vais mettre en action tous vos conseils et vous tiens au courant.
Date de publication : 20/09/2019 14:14
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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Citation :
J'ai changé mon bouchon de réservoir l'année dernière, ça fait déjà un problème en moins .
Date de publication : 20/09/2019 14:17
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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qd il n y a plus d eau dans un circuit fermé c est qu elle est sortie par quelque part y a pas de mystère !!Verifies bien tes serrages de colliers !
Date de publication : 21/09/2019 07:47
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born to be wild
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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Surtout à chaud. La pression monte.
Date de publication : 21/09/2019 07:59
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re : Radiateur à sec |
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presque-honorable ;-)
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Ou le moteur le consomme. Qu'elle est la couleur des fumées a l'échappement moteur chaud?
Date de publication : 22/09/2019 16:36
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Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy
Elle est pas belle la vie ? |
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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Euh joint de culasse sur une F6????? C est pas la maladie
Date de publication : 22/09/2019 20:49
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born to be wild
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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Citation :
Non, pas de fumée couleur bleue à l'échappement, et si c'est comme sur les bagnoles, en cas de joint de culasse pété, j'aurai du "yaourt" sur le bouchon d'huile non?
Date de publication : 23/09/2019 14:19
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Re : Radiateur à sec |
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presque-honorable ;-)
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Non pas forcément,si le joint est fuyard coté échappement le liquide se transforme en vapeur et s’évacue par les pots.La fumée à l'échappement est blanche.
Date de publication : 23/09/2019 17:52
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Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy
Elle est pas belle la vie ? |
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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Comme le dit Franky il y a plus de chance que ce soit un problème de pompe à eau que de joint de culasse.
Donc : 1/ Vérifie que la purge est ok et sans bulle, 2/ Vérifie qu'il n'y a pas de fuite (joint, pompe à eau, durite...) au repos et sous pression, 3/ Vérifie qu'elle ne chauffe pas et que le ventilo se met bien en route,
Date de publication : 23/09/2019 17:58
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Radiateur à sec |
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Membre du
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Attention quand même concernant le ventilo: si il n'y a plus d'eau, la sonde ne détecte rien et ne déclenche pas le ventilo. Ça m'est arrivé sur une voiture.
Date de publication : 23/09/2019 18:03
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re : Radiateur à sec |
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honorable
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Mon ventilo déclenche bien parce que après avoir fait le niveau d'eau je suis partie rouler et je l'ai entendu se mettre en route.
Je vérifie régulièrement le niveau d'eau au radiateur et dans le vase, tout est ok. Je vais ce weekend resserrer tout ce qui est possible et je verrait. Merci encore pour votre aide.
Date de publication : 25/09/2019 13:57
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