Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
54 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 53

DenisleNormand, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






vulnérabilité en moto
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bon je voulais taire l'incident mais ça me trotte...
après une bonne balade dans les environs avec le temps qui va bien m'arrête à la boulangerie on sortant de celle ci un 900 cbr repsol nickel qui passe allure très modéré salutation au passage et pendant que je met la baguette dans la valise boum énorme fracas 400m plus loin à une intersection contrôlée par des feux tricolores me semble voir une voiture complètement en contre sens et la bécane en vrac...arrivé sur les lieux attroupement et déjà la voiture est garée beaucoup plus loin et le conducteur de la voiture qui explique que la moto roulait trop vite alors j'interviens en expliquant que c'est complètement faux "content d'avoir pris 15kg en plus avec le blouson et ses renforts" personne ne moufte bon attente des pompiers pendant ce temps dégagement de la moto et présence au côté du motard qui est bien sonné car en fait il s'est mangé le trottoir pour éviter la voiture ...bon les pompiers arrivent et prennent en charge le motard du coup le gars de la voiture va partir rien ne le retient en effet bon j'arrive quand même à lui prendre son identité et laisse la mienne au cas ou ...
voilà tout ça pour dire que l'on est peu de chose face aux autres véhicules et que même dans son bon droit on se fait laminer vite fait...

Date de publication : 13/03/2012 23:12
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les pompiers sont venus et pas les flics

Date de publication : 14/03/2012 07:24
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Les Flics y étaient déjà à l'apéro! et pis un accident sa rapporte pas de pognon

Date de publication : 14/03/2012 09:29
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
15mn après l'accident ils n'étaient pas là mais devaient venir j'ai laissé les coordonnés de l'automobiliste et les miennes aux pompiers et suis parti...

Date de publication : 14/03/2012 09:58
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon tu n'avais pas quitté le casque pour leur dire cela aux différents badauds, car sans le casque avec ta bouille de bébé même de 15 kg de plus, tu aurais du mal à effrayer une souris!!!!

FiFi

Date de publication : 14/03/2012 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Bon tu n'avais pas quitté le casque pour leur dire cela aux différents badauds, car sans le casque avec ta bouille de bébé même de 15 kg de plus, tu aurais du mal à effrayer une souris!!!!

FiFi


areu areu

Date de publication : 14/03/2012 19:22
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: vulnérabilité en moto
#7
Citation :

FILIP a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Bon tu n'avais pas quitté le casque pour leur dire cela aux différents badauds, car sans le casque avec ta bouille de bébé même de 15 kg de plus, tu aurais du mal à effrayer une souris!!!!

FiFi


areu areu




GAMIN

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
le motard accidenté m'a contacté aujourd'hui rien de cassé rien au scanner mais il ne se rappelait de rien et était content que je lui donne quelques explications pour lui c'est le trou noir total

Gilles tu peux retourner à ta laine de verre

Date de publication : 14/03/2012 19:31
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: vulnérabilité en moto
#9
Citation :

FILIP a écrit:
le motard accidenté m'a contacté aujourd'hui rien de cassé rien au scanner mais il ne se rappelait de rien et était content que je lui donne quelques explications pour lui c'est le trou noir total

Gilles tu peux retourner à ta laine de verre



là je me repose je suis au taf,je mis remet demain

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Les Flics y étaient déjà à l'apéro! et pis un accident sa rapporte pas de pognon


Sauf si ils avaient put verbaliser le motard pour un pot non-homologué ou une connerie dans le genre
Un motard de plus par terre c'est pas grave

Date de publication : 14/03/2012 20:30
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: vulnérabilité en moto
#11
Et pour l'alcotest du caisseux, on attend demain?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ne tapez pas sur la tête des policiers,si tout le monde était respectueux des lois ,il n'y en aurait pas besoin.
Au fait,j'ai oublié de vous dire que j'en étais un
30 ans de BAC (brigade anti-criminalité) je peux vous dire que nombre de policiers ont été sévèrement blessés pour protéger des personnes qui ne sont malheureusement pas reconnaissantes.La mémoire retient que ce qui nous arrange.
Mais je vous aime bien

Date de publication : 16/03/2012 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Squale, tous ce que tu nous dis est d'une rare évidence et je te rejoint, mais tu avoueras qu'il n'est pas logique alors qu'il y a un blessé (intervention des pompiers puis prise en charge de la personne) et que aucun constat de Police n'ait été réalisé ou alors à postériori :
Essayes de valider une quelconque implication du chauffeur de la voiture (si tel est le cas) sans constat, relevé locaux et prise de témoignage!!!!!
Cela change tout pour la suite des évènements.
Et comme les absents ont toujours tords!!!! il est logique que le bon peuple que nous sommes s'en prenne à eux.

FiFi

Date de publication : 16/03/2012 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Normalement la procédure veut qu'un appel aux pompiers entraîne automatiquement un appel vers la police. Donc si la police n'est pas arrivée, c'est que soit elle n'a pas été prévenue soit qu'il n'y avait plus d'effectifs pour intervenir.

Vous avez dû entendre parler de la fameuse loi dite RGPP ( révision générale des politiques publiques ) qui transforme les campagnes en désert administratif et désorganisent les services en ville. Et bien, c'est une des conséquences.

C'est vrai que la police nous déplaît quand elle nous met une prune ( on se dit qu'ils auraient mieux à faire ) et en même temps on l'apprécie quand elle est là pour nous aider.

Ne lui jetons pas la pierre au premier incident.


Date de publication : 16/03/2012 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: vulnérabilité en moto
#15
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Normalement la procédure veut qu'un appel aux pompiers entraîne automatiquement un appel vers la police. Donc si la police n'est pas arrivée, c'est que soit elle n'a pas été prévenue soit qu'il n'y avait plus d'effectifs pour intervenir.

Vous avez dû entendre parler de la fameuse loi dite RGPP ( révision générale des politiques publiques ) qui transforme les campagnes en désert administratif et désorganisent les services en ville. Et bien, c'est une des conséquences.

C'est vrai que la police nous déplaît quand elle nous met une prune ( on se dit qu'ils auraient mieux à faire ) et en même temps on l'apprécie quand elle est là pour nous aider.

Ne lui jetons pas la pierre au premier incident.





un appel pompier n'entraine pas systématiquement la Police bien sur pour un avp,c'est d'office comme pour un départ pour feu.mais pour assistance à personne non, sauf sur demande du chef d'agrès


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

un appel pompier n'entraine pas systématiquement la Police bien sur pour un avp,c'est d'office ...


A+ gilles


A priori, c'était bien un avp ou cela aurait dû être traité comme tel.

Date de publication : 16/03/2012 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#17
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

squale a écrit:
Ne tapez pas sur la tête des policiers,si tout le monde était respectueux des lois ,il n'y en aurait pas besoin.
Au fait,j'ai oublié de vous dire que j'en étais un
30 ans de BAC (brigade anti-criminalité) je peux vous dire que nombre de policiers ont été sévèrement blessés pour protéger des personnes qui ne sont malheureusement pas reconnaissantes.La mémoire retient que ce qui nous arrange.
Mais je vous aime bien


Ptain! 30 ans!! pour avoir ton BAC.. j'aime la police quand elle fait de la prévention et quelle montre quelle est la;

Malheureusement de nos jours les forces de l'ordre sont plus la pour faire du chiffre..

Mais la, ce sont nos politiques qui décident..

Du coup plus personne, ou presque, ne vous aimes

Date de publication : 16/03/2012 18:08
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
il y a police et police ne mélangeons pas tout la bac ou la brgb c'est pas la même chose que la police urbaine ou la police de la route ou la gendarmerie.Il faut des forces de l'ordre c'est sûr moi je les laisse faire leur boulot et ça ne me gène pas de les trouver sur mon chemin mais je me méfie toujours d'une chose c'est que pour un policier il faut toujours un coupable à moi de ne pas me trouver dans une situation ou je pourrai me retrouver suspect potentiel!!!!Donc bonjour messieurs les policiers heureux de vous rencontrer mais hors service

Date de publication : 16/03/2012 19:20
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
y'a peau lisse aussi!!Fayot!!

Date de publication : 16/03/2012 20:19
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

squale a écrit:
Ne tapez pas sur la tête des policiers,si tout le monde était respectueux des lois ,il n'y en aurait pas besoin.
Au fait,j'ai oublié de vous dire que j'en étais un
30 ans de BAC (brigade anti-criminalité) je peux vous dire que nombre de policiers ont été sévèrement blessés pour protéger des personnes qui ne sont malheureusement pas reconnaissantes.La mémoire retient que ce qui nous arrange.
Mais je vous aime bien


pas de soucis pour moi je t'aime aussi

Date de publication : 16/03/2012 20:58
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

squale a écrit:
Mais je vous aime bien


Si tu peux faire sauter les PV, on t'aime tous

Date de publication : 16/03/2012 21:09
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
c'est vraiment énervant ce genre de situation la bonne nouvelle ..le motard vas bien
bravo fifi pour le témoignage! mais franchement .....il mérite une bonne p'tite guimauve ou bousculade bourre pif incognito plein la tronche style rugby .... ce conducteur ! vite fait bien fait ...merde
popol très kool .mais ?? fô pas faire chier
popol

Date de publication : 16/03/2012 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Yes, un peu de "nouvelle" le motard va bien, bien que pour lui toujours trou noir bon je n'en sais pas plus pour l'instant par contre j'ai été contacté par son assurance pour remplir le formulaire de témoignage mais aucunes sollicitations de la police là c'est bizard
Je voulais signaler aussi que perso ayant subit plusieurs accidents de moto une fois j'ai été super content qu'une équipe de la bac s'arrête pour m'assister dans le constat car le responsable de l'accident voulait me la faire à l'envers une deuxième fois le réconfort des pompiers car ça fait du bien cette prise en charge de la détresse ressentie et une autre fois un témoin inespéré qui a put témoigné de ma non responsabilité dans l'accident...

Date de publication : 16/03/2012 23:30
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Toi t'es louche, toujours dans les mauvais coups

Reste chez toi, devant la télé t'auras juste une attaque en écoutant ton président

Date de publication : 17/03/2012 10:05
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vulnérabilité en moto
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:
Yes, un peu de "nouvelle" le motard va bien, bien que pour lui toujours trou noir bon je n'en sais pas plus pour l'instant par contre j'ai été contacté par son assurance pour remplir le formulaire de témoignage mais aucunes sollicitations de la police là c'est bizard
Je voulais signaler aussi que perso ayant subit plusieurs accidents de moto une fois j'ai été super content qu'une équipe de la bac s'arrête pour m'assister dans le constat car le responsable de l'accident voulait me la faire à l'envers une deuxième fois le réconfort des pompiers car ça fait du bien cette prise en charge de la détresse ressentie et une autre fois un témoin inespéré qui a put témoigné de ma non responsabilité dans l'accident...


Eh! oui, sous l'uniforme, il y a un homme et,si il est C... c'est pas l'uniforme qui va le changer.

Mais verbaliser un motard qui a un pot d'échappement non conforme et qui passe pourtant, une fois par semaine, mois ou année à cet endroit et se prendre un prune uniquement pour cela ne pas confondre avec les jeunes qui passent pendant deux heures avec une pétrolette sous les mêmes fenêtres, là, je suis d'accord.

Moi, cela ne me dérrange pas d'être verbalisé, j'ai joué....j'ai perdu
La dernière fois avec Popol, je le sentais énervé, il a piqué un 160, fallait bien que je suive, même doubler pour lui montrer que ma mienne allait plus vite y aurait eu des gendarmes avec des jumelles nous étions bon pour rentrer à pied joué_perdu

Mais pour un pot non conforme, des kits tels que nous les avons sur nos F6, c'est de l'arnaque organisée.

Date de publication : 17/03/2012 13:31
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project