Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
49 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 49

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Un peu de V-Rod
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Ce dimanche j'ai pu essayer 2 motos pour une journée essais à la concess HD Rennes. Tout d'abord une Road King. Rien de spécial à dire, c'est une electra avec un look différent, du ride vraiment pépère, très facile à conduire. Sympa. Mais je préfère l'electra finalement, qui offre des agréments de confort en gardant le style. Finalement, une HD plus dépouillée dans les classiques aurait sans doute été plus sympa. Un prochain essai à faire.

Après j'ai essayé une VRod, un Night rod special en fait, qui est très proche de la Muscle plus récente, pour partager avec elle son énorme pneu arrière.
Et bien cet essai m'a beaucoup surpris. Je repensais à 2 commentaires ici de 666 qui n'a pas du tout aimé cette moto, et perso c'est l'inverse. Pendant les 5-10 premières minutes je me suis dis que j'avais fait une connerie de prendre ça, que j'allais me faire un tout droit avec son empattement et mes pieds en bout de course. Pas du tout à l'aise. Mais une fois en main, et surtout, une fois conduite principalement avec les hanches, j'ai découvert une toute autre moto, qui pousse beaucoup, finalement assez maniable, et avec laquelle on peut même se faire plaisir en courbe. Très surprenant... pour une harley ! Ce moteur n'a vraiment rien à voir avec les classiques de cette marque, et il a de l'allonge dans les tours tout en ayant un excellent couple. Ca me fait penser à un vmax... avec plus de gueule...! Juste la sonorité que je trouve en retrait des autres, mais ca doit pouvoir s'améliorer. N'ayant pas essayé les autres vrod je ne peux pas juger, mais cette night rod, et a priori la muscle toute proche, est un régal !

Voilà, pour changer un peu du 6 cylindres

Date de publication : 16/05/2011 18:41
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
je trouve la Night Rod, (c'est celle là que j'avais essayée)
très belle, moi par contre je trouve qu'elle veut pas tourner, mais c'est juste une habitude à prendre…
au dires de mon copain, on s'habitue assez vite mais il me dit qu'on ne peut pas improviser avec cette moto (je veux dire arriver comme un "porc" trop vite dans un virolo et jeter la moto comme une F6… là c'est chaud…) par contre j'ai essayé vendredi une V-Rod qui est quasi identique mais avec un pneu arrière de 180 (seulement) et Là,
ça devient tout de suite une moto normale bien plus évidente et naturelle !

le gros pneu de 260 de la Night Rod doit expliquer la résistance de la moto à tourner…

voici la photo de la Night Rod, noire et orange ! très belle, par contre la moto de mon pote commence à rouiller dans les coins… il est pas très content d'autant qu'elle couche en garage


Date de publication : 16/05/2011 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
oups, la photo !

Joindre un fichier:



jpg  2008_harley_davidsion_night_rod_special.JPG (43.61 KB)
151_4dd1596dc7dfc.jpg 558X319 px

Date de publication : 16/05/2011 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un peu de V-Rod
#4
Citation :
666 a écrit:
par contre la moto de mon pote commence à rouiller dans les coins… il est pas très content d'autant qu'elle couche en garage



c'est ballot à ce prix là ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai aussi un pote qui roule en VRod Night Rod et il me l'a décrit comme un "camion" c'est dire.
Il a acheté ça pour le look, et c'est vrai que c'est très beau, mais il m'a avoué que le seul truc marrant c'était les accélérations, car dès que ça tourne il prend peur à cause du freinage et du comportement.

Date de publication : 16/05/2011 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma part, le moteur du V-ROD a été conçu par Porsche. L'angle n'est plus de 45° mais de 60°, ceci explique la sonorité très fade.

Je n'ai pas essayé mais je suis sûr que cela pousse très fort. L'autre jour, au feu rouge, je rejoins un V-ROD. Je croyais l'engin poussif comme les autres Harley. Résultat des courses, même en poussant le moteur de la F6 jusqu'au rupteur, je me suis fait mettre un vrai boulevard dans la vue!

Date de publication : 16/05/2011 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yo

dans le genre... Ducati Diavel

je l'ai vue l'autre jour en vrai..elle envoie du paté...

17000 e le machin...

http://www.ducati.com/bikes/diavel/index.do


Joindre un fichier:



jpg  ducati-diavel.jpg (42.40 KB)
199_4dd1bc1b40ab6.jpg 640X479 px

Date de publication : 17/05/2011 02:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un peu de V-Rod
#8
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Sauf erreur de ma part, le moteur du V-ROD a été conçu par Porsche. L'angle n'est plus de 45° mais de 60°, ceci explique la sonorité très fade.

Je n'ai pas essayé mais je suis sûr que cela pousse très fort. L'autre jour, au feu rouge, je rejoins un V-ROD. Je croyais l'engin poussif comme les autres Harley. Résultat des courses, même en poussant le moteur de la F6 jusqu'au rupteur, je me suis fait mettre un vrai boulevard dans la vue!



peux-tu me rappeler la couleur de ta f6
car certaine sont poussive

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#9
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
L'autre jour, au feu rouge, je rejoins un V-ROD. Je croyais l'engin poussif comme les autres Harley. Résultat des courses, même en poussant le moteur de la F6 jusqu'au rupteur, je me suis fait mettre un vrai boulevard dans la vue!



peux-tu me rappeler la couleur de ta f6
car certaine sont poussive


Ca ne m'étonne pas. Clairement, ca pousse davantage. Quelque soit la couleur.

Date de publication : 17/05/2011 09:02
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#10
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
on ne peut pas improviser avec cette moto


Yep, encore un point de plus avec l'ancien Vmax (pour le nouveau, parait qu'c'est mieux ;) ).
Effectivement le pneu de 180 de la Street Rod doit la rend plus maniable. Elle perd un peu de son charme toutefois lol Par contre niveau prix, tu divises par deux ! Ca fait cher les 8cm de plus ;)

Date de publication : 17/05/2011 09:05
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
si l'on veux une machine custom qui pousse tres fort :
triumph rocket 3 débrider à 170 ch .
bruit de chiotte, lourde de poids et de ligne mais bien fini.
sans âme pour moi qui suit revenu bien vite a la valkyrie.
22 mkg de couple !
bat une hayabusa au 100 metre en acceleratin pure (aller youtube)

Date de publication : 19/05/2011 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#12
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Tiens, je vais justement voir pour en essayer une, de Rocket 3.
Sinon pour le fun aussi mais très différent, et toujours chez triumph, une petite Thruxton :)

Date de publication : 19/05/2011 10:20
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Et ben moi, j'adore le look de la road king:

La rocket3 c'est une fusée! mais les fusée sa file tout droit!

l'électra pour moi c'est le luxe! et un moteur un peu faible :o

La vroad j'aime pas son look


Date de publication : 19/05/2011 11:31
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
j'ai prêté ma F6 à un ami, pour une virée en Italie la semaine dernière en compagnie de 2 electra 1800 !

et bien , il s'est bien emmerdé avec les 2 memères qui se sont trainées lamentablement en montagne,

à part le look…

par contre il est rentré enchanté de la F6, en duo et chargé comme une mule… la moto était exemplaire de maniabilité et de confort, seul bémol… une conso supérieure d'un litre et demi par rapport aux 2 tracteurs

il va sans doute craquer pour une interstate


Date de publication : 19/05/2011 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Tiens, je vais justement voir pour en essayer une, de Rocket 3.
Sinon pour le fun aussi mais très différent, et toujours chez triumph, une petite Thruxton :)

la thunderbird 1600 est pas mal aussi.
mais il ne font pas aissayer facilement....

Date de publication : 21/05/2011 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
j'ai prêté ma F6 à un ami, pour une virée en Italie la semaine dernière en compagnie de 2 electra 1800 !

et bien , il s'est bien emmerdé avec les 2 memères qui se sont trainées lamentablement en montagne,

à part le look…

par contre il est rentré enchanté de la F6, en duo et chargé comme une mule… la moto était exemplaire de maniabilité et de confort, seul bémol… une conso supérieure d'un litre et demi par rapport aux 2 tracteurs

il va sans doute craquer pour une interstate


j'aurais juré que les élètra 1800 froler les 100 ch, cela fait jeux égal avec notre valk,
le nouveau chassis est mieux parait il.
je ne lui vendrai pas mon inter
mais les élètra 1800 a 30 000 euros la plaisenterie

Date de publication : 21/05/2011 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#17


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Sauf erreur de ma part, le moteur du V-ROD a été conçu par Porsche. L'angle n'est plus de 45° mais de 60°, ceci explique la sonorité très fade.

Je n'ai pas essayé mais je suis sûr que cela pousse très fort. L'autre jour, au feu rouge, je rejoins un V-ROD. Je croyais l'engin poussif comme les autres Harley. Résultat des courses, même en poussant le moteur de la F6 jusqu'au rupteur, je me suis fait mettre un vrai boulevard dans la vue!

Sans vouloir nous faire de peine, mais la F6c est sortie en 1997 soit il y a 14 ans...
Eh oui, comme le temps pax !!!
C'est maintenant une grand mère, avec de beaux reste mais c'est une grand mère...
Si à l’époque, elle était dans ce qui se faisait de mieux en terme de performance pure, heureusement que les nouvelles sont meilleurs...
Quant au confort, si on devait faire la course sur 400 KM avec une passagère, c'est bien plus qu'une autoroute qu'on lui aurait mis dans la vue...

Date de publication : 21/05/2011 14:48
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#18


Informations utilisateur
..." La V-ROD manque de peps a l’accélération"...lue dans le Moto Revue du 12 Mai.
Il faut précisé qu'il était comparé à d'autres "muscles bikes", Ducati Diavel, Vmax et Rocket III.
On n'a pas fini de se prendre des boulevards...

Date de publication : 22/05/2011 22:19
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un peu de V-Rod
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui entièrement d'accord Franck, et puis la V-rod est aussi à comparer à une Rune, l'esprit est beaucoup plus proche et leur date de création aussi. Ce sont des motos de plage, de trés beaux objets esthétiques. Alors que la F6C jouait dans la cours d'une Road King, et une Interstate dans la cour d'une Electra. Et dans ce dernier cas malgré leur grand âge, on peut vraiment dire que nos machines ne sont pas distancées sur beaucoup de point.

FiFi

Date de publication : 22/05/2011 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un peu de V-Rod
#20
Citation :

FiFi a écrit:
Oui entièrement d'accord Franck, et puis la V-rod est aussi à comparer à une Rune, l'esprit est beaucoup plus proche et leur date de création aussi. Ce sont des motos de plage, de trés beaux objets esthétiques. Alors que la F6C jouait dans la cours d'une Road King, et une Interstate dans la cour d'une Electra. Et dans ce dernier cas malgré leur grand âge, on peut vraiment dire que nos machines ne sont pas distancées sur beaucoup de point.

FiFi




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project