Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Alors, le voila le récit de mon voyage aller-retour Malo les Bains - Milan

Mardi, 24 avril, Départ le 17 :00, plein chez Total

Direction Gand, Bruxelles, Luxembourg, Strasbourg.

Circulation faible jusqu’au Gand, soutenue après, bouchon monstre sur le périphérique de Bruxelles, le R0. Les voitures laissent passe entre les files mais j’y en profite seulement si leur vitesse est inférieure de 60km/h.

Un observation sur le comportement du pneu arrière (pneu voiture): lors d’un tentative de doubler un poids lourd dans un virage a gauche, vitesse limitée a 90 km/h, j’ai bien appuyée sur le guidon, une fois au milieux du virage j’ouvre le gaz et la moto commence a se relever avec tendance de tirer tout droit ! Heureusement j’étais devant le camion, avec l’accélérateur quelques peu réduit, je laisse la moto se déporter sur la voie de droite. Cella m’a franchement surpris. J’ai accumulée avec le pneu voiture 12000km mais jamais remarque ce comportement. Ca ma fait réfléchir.

Des travaux en direction du Luxembourg, souvent circulation sur une seule voie. Ca avance tout de même bien.

Un nouveau plein a Walin, au sud de la Belgique. C’est la que les policiers m’ont demande des infos sur le variateur de plein phare. Ouf ! Juste avant j’était a 140 km/h et les belges ne pardonnent pas.

La route au Luxembourg est impeccable ! Dommage que ce pays soit si petit !

Plein chez Agip, le moins chers de toutes les stations sur autoroute.

Arrive Strasbourg a 22 :45. Bonne douche et gros dodo.

Mercredi, 24 avril, un bon p’tit déjeuneur et en route. Départ 07 :00

Direction l’Allemagne, Balle, Milano.
Pluie battante, vitesse réduite aussi a cause de travaux en Allemagne.
Vignette, la même que pour les voitures ! 40FS, environ 28€. Grrrrr.
Les travaux de voirie à Balle durent depuis plus de quatre ans. Mais ils n’ont que appeler les Coréens pour aller plus vite !

Circulation moyenne, pluie, tunnels, camions, limitations par tout. Un vrai calvaire. Espérons mieux pour ce été pour la visite des cols de plus de 2000 mètres.

Passage de frontière a Chiasso. Enfin en Italie, encore 70 km.
Circulation soutenue mais quel plaisir rouler ! Le variateur fait des merveilles.

Arrivée à San Donato Milanese a 12 :30.

Jeudi, 25 avril

Le plein a la sortie de Milan. Consommation moyenne depuis le départ 8,3 l/100km, ou 12 km / litre

Un p’tit tour a Treviolo, a cote de Bergamo voir Super Mario et sa modification de boite a vitesse.

Circulation difficile, quatre voies en direction de Venise pleines a craquer. Ma fille m’a demande une fois : Mais tous ces Italiens n’ont pas de maison ? Ils vivent dans leur voiture ? Où va tout ce monde à 3 heures de matin ? ». Ils laissent passer entres les files. C’est très bien.

Mario Marinaro (il n’est pas marin !) est vraiment un Super Mario ! C’est celui qui a fait trembler Ratdog en le conduisant en moto a l’aéroport de Malpensa. Ratgog raconte que il avait plus peur q’en Vietnam ou Kuwait ! Mario me dit que à cette occasion il conduisait doucement.

Il a fait un tour de la moto. Fait un p’tit essais et donnée son avis sur le pneu voiture. Il avait des bons arguments, notamment sur la pression élevée (plus de 2,7bar) qui augmente la transmission des vibrations vers les amortisseurs et a la moto, tout en réduisant le confort et détériorant la tenue du cadre ainsi que l’intégralité de la moto sur route. Ca m’a fait bien réfléchir a tel point que j’ai décidée de changer le pneu ! En passant il a change les plaquettes de freins avant et arrière avec des plaquettes Honda. D’après lui sont toujours les meilleures. Les anciennes étaient d’origine US de chez Viking et un décollement était bien visible.

En ce qui concerne la modif de la boite, le prix est de 1800€, tout inclus : vidange, réglage des carburateurs, tout, tout ce qu’il faut. Il a explique que au lieu de 4000 tours pour 140km/h je serais a 3000 et que le gain en consommations est important sur tout en circulant sur les longs trajets.
Le changement nécessite une seule journée d’immobilisation. Il y a tant des choses a voir aux alentours et des très bons vins a goûter ! Pour info, le changement d’embrayage coûte 400€, si fait avec la modif de la boite 300€. Chez lui, le garde moteur gauche et droit coûte moins de 170€, chez Honda en France le prix était de plus de 400€ !!

Vendredi 28 avril

Bon déjeuneur a l’hôtel, matinée au bureau et départ vers le Schnord a 12 :00. Ai trouvée un gommiste et le Dunflop 206 pour 220€. Et je l’ai fait ! Maintenant je sui rentrée dans le rangs des « normaux »
Légère pluie et circulation comme d’habitude en Italie. En Suisse travaux, travaux, travaux, pluie, pluie, pluie, déviations sur déviation, rétrécissements sur rétrécissements. Vitesse en grande partie limitée a 80km/h

Le passage du tunnel de S. Gottard est pénible, long de 17 km, avec une chaleur qui te fait dormir. Vivement la fin et l’air fraîche et pluie sans arrêt
Quinze kilomètres plus tard travaux en vue, limitation a 60km/h, passage sur une seule voie. Entrée dans un tunnel tout en virage a gauche, quelques centaines des mètres, vitesse 55km/h, a la sortie déviation sur la voie opposée a gauche, Choix de trajectoire car if faut traverser une rigole en béton et la plaque d’égout. Petite touche au frein avant, se laisser aller entre la plaque et le mur en béton séparant le chantier de la route, a travers d’un écoulement d’eau blanchâtre provenant du chantier.
Léger sentiment d’accélération et…

OUPS !

Le bruit de moteur qui s’emballe, choc et puis silence ! Il est 14 :57, au compteur 52002km.

Je me relève immédiatement, la moto a deux mètres sur le cote droit, a quarte mètres du rigole. J’y était aide par un couple Suisse qui me suivait a relever la moto. Une brûlure a la jambe droite, a l’intérieur derrière le genou droit. La moto ne démarre plus, le levier du frein et son réservoir est pliée vers le bas, le rétroviseur cassée, la sacoche Givi droite explosée. Je sens une douleur derrière l’épaule, je crois qu l’omoplate est cassée car je sens un bruit de crac-crac a chaque mouvement du bras gauche.
J’ai pris deux photos avec mon portable, notamment la rigole, la plaque d’égout et l’écoulement d’eau et de la boue du chantier. En effet un ouvrier était en train de percer avec une Hilti équipée d’une grosse mèche – couronne lubrifiée par de l’eau un bloc de béton.

La Police est arrivée dans les dix minutes, conduit au poste, 10km en direction du Tunnel S. Gottard pour prise de déclaration. La sont arrivée les ambulancier qui me conduisent à l’hôpital cantonal d’Altdorf, cette fois 27 km en direction de opposée, passant par le lieux d’accident.

A l’hôpital une contrôle approfondie, radios du bassin, genou droit, cervicales et bien sur l’épaule gauche. Résultat des courses : luxation de la clavicule avec arrachement des ligaments. Le médecin m’expliquait que deux solutions pour remédier. Un strapping pour permettre la calcification du joint ou opération. Dans le deuxième cas, ceci se doit faire en France. Le strapping a été mis en place de suite, médicaments antidouleur et calmants.

Après avoir repris mes esprits, j’essaye d’analyser :
Serait il se passe autrement si j’avais toujours le pneu voiture ?
Le Dunflop a-t-il était insuffisamment rôdée ? Il avait moins de 300 km après le montage.
Les plaquettes neuves sont ils pour quelque chose ?
Ai-je surestimée mes abillitees de conduite sur la pluie ?
50km a l’heure était il trop vite ?
…plein d’autres questions.

En tout cas, même si, a mes yeux la responsabilité du service de voirie me parait évidente, finalement c’était mois qui conduisait !

Samedi 29 avril

J’ai prévenus mon assurance et l’assistance. Mes chers amis, s’il vous arrive un pépin a l’étranger, munissez vous de :
1. BOUCOUP de patience
2. un téléphone portable avec ça batterie bien chargée
3. des document personnels (carte grise, carte verte d’assurance internationale, passeport, carte d’assurance maladie européenne, carte nationale d’indentation, carte Vitale, carnet de vaccinations,…)
4. et encore de la patience !

En général, l’assistance s’occupe de tout mais en général seulement ! Si je n’avais appelée a 5 ou 6 reprises, je serais certainement restée encore quelques jour a attendre le rapatriement. Finement, j’ai eut l’information a 15 :30 que un taxi viens me chercher et me conduira l’aéroport de Zurich pour prendre l’avion pour Bruxelles et avec un taxi me devait prendre et me conduire chez mois.

Mais les choses ne se passent pas si simplement et si facilement.

D’abord le garagiste de Wassen qui a récupère la moto, distant 24km de l’hôpital, refusait de m’apporter, même contre paiement, mon sac de voyage qui était sur la moto. J’avais besoin de ce sac car des documents personnels étaient dedans. En plus il refusait de rester ouvert pour qu’en partant vers Zurich le taxi puisse passer !! J’ai trouvée ça ignoble !! J’avais sur mois que mon permis de conduire et les cartes de crédit.

Le taxi était un fou furieux ! Il a mis 20 minutes avec une main au portable, avec l’autre boire et en même temps se chamailler avec sa femme assise cote de lui ! Tout ça sur une route étroite, pleine des virages, sous la pluie et largement dépassant les limitation de vitesse ! Mais le meilleur était sur l’autoroute ! Jamais vu un Suisse faire du 190km/h en Suisse ! Slalomant entres les voitures avec ça Mitsubishi Spacecar ! Tout ça pour arriver a temps a son RdV avec des amis pour un dîner !! Le comble c’est que a Zurich il lui a pas suffit d’être flashée une fois pour excès de vitesse. Il l’a fait une deuxième fois !

Il ma laissée devant l’aérogare et demerde toi !

La sont commence mes merdes ! Sans passeport ou carte d’identité je ne pouvais quitter la Suisse !! Même pas prendre un autre vol vers Paris !! Pas la peine de vous faire le dessin de ce que je ressens et que je pense de tout ça !

L’assistance a mis deux heures pour me diriger vers un hôtel ! J’ai cherche mois même le moyen de transport pour s’y rendre.

Le matin nouvel programme : Taxi de Zurich vers Mulhouse, par pour prendre un vol mais le train pour Paris ! Départ de l’hôtel 08 :30, départ du train 12 :36, arrivée Paris gare de l’Est 17 :40, départ Gare du Nord 18 :00 en TGV vers Lille puis taxi pour chez mois ! Heureusement que mon épouse est venue à mon encontre an Paris. J’ai tout de même prévenus l’assistance d’annuler le taxi à Lille.
Arrivée au domicile vers 21 :30

Dimanche 30 avril

Enfin chez mois ! Nouvel contact avec l’assistance pour en savoir plus sur le rapatriement de la moto. Réponse. Entre deux et trois semaines !!!!!

Je me suis finalement arrangée avec eu ‘aller le chercher mois même a cause des document qui sont reste chez le garagiste. Sur tout pour le texte se trouvant sur l’Autorisation de Rapatriement :
L’assurance & l’Assistance n’a aucune responsabilité pour les affaires / objets / équipements manquants !!!

On est partis avec notre camion (Pajero) et la remorque le jeudi. Dîner et nuit a Strasbourg. Encore une vignette a la frontière Suisse, pour la remorque cette fois. Et le type qui se mit a hurler quand je lui ai posée la question sur l’emplacement de la vignette sur la remorque ! Un monde de fous !

Finalement arrivée chez le garagiste. L’assistance a pris en charge 153€ des frais, a mois a régler les 107FS restant. Le garagiste insistait que je paie en liquide mais je n’avais pas la totalité. Je lui signale qu’il a un terminal de paiement et il a finalement encaisse la somme. Il a ouvert la porte de l’hangar pour que on la sorts seuls. Je lui ai expliquée que je la main gauche inutilisable et il nous a « aide » avec une main a la pousser dehors. Je l’ai demande de l’aidde pour la monter sur la remorque. Il nous a envoyée un apprentis de 16 ans, un garçon de 12 et un gamin de 8 ans pour nous aider a pousser une moto qui pèse 380kg!! Hors de question de le mettre en danger !! Imaginons que la moto bascule et écrasé l’un de ses gamins ! J’ai demande a l’apprentis d’aller chercher un adulte, il est finalement arrivée et nous a aide a la pousser sur la remorque. L’avons bien attachée avec des sangle et nous sommes partis. Il pleuvait tout le temps, nous étions complètement trompées.

Et c’est la que j’ai fait l’erreur une erreur très idiote !

Lors de la déposition au commissariat de police, le policier m’avait dit qu’il viendra le lendemain à l’hôpital pour que je signe la déposition. Le lendemain j’ai téléphonée pour le prévenir que je serais rapatriée afin qu’il puis me faire la signer. Il n’est pas venu. Alors je suis parti chez eux.

Un autre policier m’a « pris en charge » !
Enfermée dans un bureau, exigeant le paiement d’une caution de 800FS pour « déplacement de police sur le lieux d’accident, pour préparation du procès verbal, pour préparation d’un rapport détaillée, pour les frais de transmission au procureur, pour le hamburger, pour le soda et je ne sais plus qua encore » !!
Mon épouse attendait devant le commissariat et voulait entrer. J’e lai dit que s’elle rentre nous resterons enfermées tous les deux. Le typus était odieux ! Il m’a menacée de me confisquer le téléphone si encore une fois il sonne ! J’ai finalement du payer pour s’en sortir.

Connaissez vous la chanson « Ne m’appelez plus France ».

Pour l’instant je vous dis « Ne me parlez plus de la Suisse »

Dommage que une poigne des individus gâchent dans une manière très peu flattente l’image qu’on se fait su tous les autres.
Des imbéciles il y en a partout !

Date de publication : 10/05/2006 12:15
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#2
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Une matinée de boulot sur une semaine... rentable tout ce trajet ?

Bon, c'était la petit blague pour me détendre de tout ca. C'est assez hallucinant ton histoire, une sacré série répondant parfaitement à la loi de Murphy. Quant à la police de fin, bravo bravo... c'est un beau bouquet final. Je trouve que globalement tu as eu une patience incroyable, mais elle n'a pas été récompensée pour le coup !

Bon rétablissement en tout cas...

Date de publication : 10/05/2006 13:44
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Vraiment Sasha , toi qui fait l'admiration de tous par tes connaissances et la grande quantité de km que tu avales par tout temps avec ta Valk , je crois bien que nous avons eu tous du mal à lire tes longues lignes nous racontant tes moultes ennuis.
Sache qu'on est de tout coeur avec toi et qu'on ne pensait pas qu'autant de problèmes peuvaient arriver en même temps à un seul homme.
mais hélas ! si.
On devine ta peine et un rien d'amerume devant autant d'acharnement bureaucratique .
Heureusement ils t'ont laissé sortir de Suisse c'est un peu du Kafka , tout çà !
Mille pensées .

Date de publication : 10/05/2006 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#4
Salut Sasha!!!
Putain, c'est moins compliqué en Angola!!!!!
Tous mes voeux de rétablissement mon ami!!
J'évite déjà la corse, j'éviterai la Suisse aussi!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#5
ben mon pauvre Sasah
en voila des news !!!!!!!!!!
j'espere que ça va aller mieux et que tout va entrer dans l'ordre
quoi dire si non que pour ma part j'ai une peur bleu de la pluie quand je suis en moto
j'en ais pris des orages et des trombes d'eau
mais je ne m'y ferai jamais...................
300km pour ton pneu c'était bon.. pas de probléme de ce coté la, elle a chassée c'est tout ....cela m'est arrivé aussi une fois, mais bon moins grave que toi ,dans un chemin de graviers et a vitesse réduite,je m'ensuis tiré avec juste le pare-cylindre a refaire ,a l'époque j'avais des saccoches cuir.............
bon courage a toi
tiens nous au courant de l'évolution des choses
JEAN

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#6
Quelle aventure !
Pour nous controler y sont forts les poulets, mais pour aider un étranger, que dalle ! direction la frontière après paiement ! c'est pire que sarko en Suisse !

Bon courage pour ta ré-éducation Sasha !


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bien content pour toi que tu ne sois pas blessè sérieusement;
Par contre pour le script de ton "roman" tu t'es trompé de site. Envoie le à Luc Besson,il en fera un trés beau film.
Je vois déja le titre VALK TAXI 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 10/05/2006 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#8
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Désolé pour tous les problemes, l'essentiel étant que la casse corporelle soit "raisonnable".
Pour ce qui est de la Suisse, où j'ai passé 4.5 années (Zurich), j'ai vécu do bon et trop souvent du vraiment trop nul....donc je comprends tes sentiments, il y a des C..s partout meme en Suisse !!

Date de publication : 10/05/2006 20:59

Modifié par : hispy05 le 10/05/2006 21:18:42
HappyRuneRider
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"Ben mon colon, Sasha !...quelle galère!..
Heureux pour toi que ce ne soit pas trop grave physiquement...C'était pas ton jour .Quand au pneu je pense que 300 bornes c'est largement rodé...Mais les glissade ça ne prévient pas ! si non cela ne serrait pas !..En plus mouillé et pas que de la flotte ...Quand aux assistances ,il aurrait beaucoups à dire..Ce sont des assurances et comme toutes les assurances pour prendre la monaie sont promt mais quand il faut payer !....Ouuuulala! plus des guns ou alors faut tirer fort les oreilles et encore.
Pourrais tu aussi me dire ce qu'est ce régulateur de phare ?...et , le garde moteur gauche et droit .Veux tu parler des pare cylindres ?Car si c'est cela j'en ai acheté un aujourd'hui chez honda à avignon , le droite ou le gauche sont au même prix .J'ai payé ttc .82,10 euros..
Et oui moi aussi j'ai chuté , mais sans gravité du tout .
Bon je te laisse et soigne bien ton bras et je te souhaite de pouvoir rouler le plus rapidement qu'il te serra possible.Amitié à plus.

Date de publication : 10/05/2006 22:01


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Quand je m'énerve sur certaines "administrations" de mon pays (voir le message "accident"), on me chahute...

Heureusement que je sais que vous faites la différence entre un système (administrations diverses) et la population, sans quoi je n'oserai plus répondre au moindre message !
Rappelez-vous que François, Flo, moi-même, et certainement quelques autres concitoyens sympas (?) sommes de ce pays...
Gaffe à l'amalgamme !

Je regrette cette triste aventure.
Je voudrai bien pouvoir affirmer qu'il n'a pas eu de chance, qu'habituellement cela se passe toujours bien, mais ce serait mensonge...
Bien que parfois (et si l'on connait bien les "rouages") cela se résout nettement plus simplement et rapidement.

Vous avez des politiques (très !) pourris et des grèves sans arrêt, nous on a des administrations très... vous avez compris.

A force de subir ces administrations, parfois notre comportement s'en rescent... Ne jugez pas les gens trop vite...

Si l'un d'entre vous à l'occasion de passer en Suisse romande (=francophone), je me ferai un plaisir que de l'accompagner afin qu'il voie aussi d'autres côtés qui sont, eux, merveilleux, dans mon pays, et lui éviter divers pièges sur des choses qui passent en France, mais pas en Suisse (vitesse, légèreté envers les "officiels", etc.).

Sasha, je suis désolé de ce piètre souvenir que tu vas garder de mon pays qui, je te le prommet, cache de nombreuses merveilles malgré tout... Reçois toute ma compassion...

Date de publication : 11/05/2006 00:24
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je ne renonce pas à mon projet des cols de plus de 2000 mètres en Suisse.
Si on jugeât un pays d’après leur administrations, police, impôts et autres, ou irons nous vivre?
Des nuls on trouve par tout, trouve dans sa propre famille parfois. Il y a simplement a oublier les mauvais et se rappeler que des bons gens que on rencontre.
Pour ce qui concerne la Suisse, il est vrai, c’est un grand petit pays.

Le variateur? Voir un post précèdent sur le sujet. Celui ci est extrêmement utile dans la circulation.

Date de publication : 11/05/2006 09:36
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#12
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Je confirme pour nos amis Suisse, meme la vie à Zurich reste un bon souvenir....ce que souvent nos amis Romands ont vraiment beaucoup de mal à croire...bien que Suisse !!!
C'est meme là que j'ai acheté ma F6c, à Geneve, first moto de mémoire.

J'ai vécu pendant mes 4.5 ans en Suisse des batailles entre Romands et Allémaniques qui me semblaient bien étranges pour moi Français mais par nature citoyen du Monde et travaillant pour une multi-nationale qui ne goute pas le genre.

Comme partout il y a des travers propres à la culture locale, la France du Nord qui travail..ou travaillait avant les fermetures charbon/acier/textiles etc...et la France du Sud qui jouait à la pétanque un verre de pastis à la main!!!

Pour moi Parisien mais amoureux du Sud de la France pour son soleil et une forme de convivialité certaine(meme si il y aurait beaucoup à dire)j'aime Pierre Paul ou Jacques et deteste Pierre Paul ou Jacques, ceux qui rendent la vie désagéable j'éssaie d'éviter les amalgames...meme si c'est pas toujours aussi simple dans la partie reflexe du comportement.
Voila pour nos amis Suisse de passage par Montpellier, annoncez vous, il aura une biere fraiche, ou un muscat...
A+

Date de publication : 11/05/2006 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#13
il est malheureusement courant que le pouvoir que confère soit un poste administratif , soit de responsabilité d'entreprise monte à la tête du titulaire.
Et plus il est con ou faible dans sa "vraie" vie, plus il compense en abusant de son pouvoir dans le role que lui donne la société.

C'est vrai en Suisse, c'est vrai en France, c'est vrai partout dans le monde!!!!!
C'est le système qui est en cause (contrôle) et la personnalité du type.
Pas le pays, ni la couleur de la peau etc etc..
Sauf peut-etre pour les Suisses....!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#14
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Salut tout le monde,

Il n'y à quand Belgique que tout fonctionne à merveille... enfin j'veux dire sauf en Flandre si vous êtes wallon et vise et versa.

Vous auriez de la chance vous d'être parfait, en fait, est-ce que ça existe ?

Allez, bonne bourre avec cette suberpe bécane, la F6666666666 !

A+.

Date de publication : 11/05/2006 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#15
Ben sasha désolé pour tes malheurs.
Je préfère lire ta prose sur la mécanique ou les robinets d'essence ou autres ...mais bon
Concernant ton épaule réflechis à l'opération car ce sera peut être plus solide que le repos avec strapping.
Concernant ta valk j'espère que les dégats sont limités.
Concernant les cons ...y en a eu, y en a encore , y en aura toujours hélas.

Portes toi bien , gardes le moral, et tiens nous au courant de la suite.

PS: sur tes conseils j'ai pris un autocom Kit 300 - le pied mon pote, le pied

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#16
Mais non John, c'est pas le pied...
c'est l'épaule...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#17
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
[quote]
sasha47 a écrit:
Alors, le voila le récit de mon voyage aller-retour Malo les Bains - Milan


Un observation sur le comportement du pneu arrière (pneu voiture): lors d’un tentative de doubler un poids lourd dans un virage a gauche, vitesse limitée a 90 km/h, j’ai bien appuyée sur le guidon, une fois au milieux du virage j’ouvre le gaz et la moto commence a se relever avec tendance de tirer tout droit ! Heureusement j’étais devant le camion, avec l’accélérateur quelques peu réduit, je laisse la moto se déporter sur la voie de droite. Cella m’a franchement surpris. J’ai accumulée avec le pneu voiture 12000km mais jamais remarque ce comportement. Ca ma fait réfléchir.



Jeudi, 25 avril

Un p’tit tour a Treviolo, a cote de Bergamo voir Super Mario et sa modification de boite a vitesse.


Mario Marinaro (il n’est pas marin !) est vraiment un Super Mario ! C’est celui qui a fait trembler Ratdog en le conduisant en moto a l’aéroport de Malpensa. Ratgog raconte que il avait plus peur q’en Vietnam ou Kuwait ! Mario me dit que à cette occasion il conduisait doucement.

Il a fait un tour de la moto. Fait un p’tit essais et donnée son avis sur le pneu voiture. Il avait des bons arguments, notamment sur la pression élevée (plus de 2,7bar) qui augmente la transmission des vibrations vers les amortisseurs et a la moto, tout en réduisant le confort et détériorant la tenue du cadre ainsi que l’intégralité de la moto sur route. Ca m’a fait bien réfléchir a tel point que j’ai décidée de changer le pneu ! En passant il a change les plaquettes de freins avant et arrière avec des plaquettes Honda. D’après lui sont toujours les meilleures. Les anciennes étaient d’origine US de chez Viking et un décollement était bien visible.


Comme je l'ai dit " Il avait bien remis un pneu moto !...C'est avec ça qu'il a chuté , mais le pneu n'y est pour rien

Date de publication : 28/10/2009 23:19


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#18
Surtout, remet toi bien.



Bon courage après ces galères

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Mon grand Sasha,

Salutations et réconfort Dunkerquois !

Sincères sentiments de réconfort d'un flamand fier de l'être ! Mais ne parlant qu'extrêmement peu sa langue familiale...


Grrr... ! Les traditions se perdent !

Date de publication : 30/10/2009 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
sauf erreur de ma part la galére c'est produite ily a plusieurs années???????????????????

Date de publication : 30/10/2009 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
pas d erreur tu suis bien ! c est un peu comme les messages d acceuil pour ceux qui ne sont pas encore inscrits

Date de publication : 30/10/2009 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Aujourd'hui j'ai fait une radio de mon epaule car quelques bobos dernierement. Alors tout va bien avec les os, sont la muscle qui manquent! je dois faire de la musculation! T'immagine , a mon age! Effectivement, ca se passe il y a 3 ans deja.
Comme vous le savez, je couche la moto tous les trois ans!

Date de publication : 31/10/2009 01:03
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project