Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 40

amsterdamer, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ici, dans le Nord, le Tribunal vient de condamner un automobiliste pour avoir renversé un motard qui a décédé de suite des blesures.
Condamnation: 6 (six) mois avec souscris!!!!!!!! Pas un jour de prison!!! Aucune indemnisation a la famille!!!
HONTEUX! HONTEUX!! HONTEUX!!!

Date de publication : 25/11/2010 09:07
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#2
tu l'as dis Sasha et cela se produit trop souvent
soyez attentif sur les routes car nombre de nous ont été un jour pas loin de se retrouver dans des situations délicates

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur

Date de publication : 25/11/2010 10:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

sasha47 a écrit:
Ici, dans le Nord, le Tribunal vient de condamner un automobiliste pour avoir renversé un motard qui a décédé de suite des blesures.
Condamnation: 6 (six) mois avec souscris!!!!!!!! Pas un jour de prison!!! Aucune indemnisation a la famille!!!
HONTEUX! HONTEUX!! HONTEUX!!!


l'indemnisation, c'est du ressort des assurances non ?
à moins que le caisseux soit en tord, là ça change tout …

pas facile la cohabitation

Date de publication : 25/11/2010 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#5
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
666 a raison, c'est du ressort de l'assurance, tant que l'assure n'est pas sous l'emprise de stupefiants, alcool, defaut d'assurances divers, qui activent le cas echeant la 'caisse' des assurances a des degres divers, qui se retourne ensuite contre l'auteur des faits pour le faire payer. Mais si tout est correct l'assurance le couvre. Par contre, en ce qui concerne la condamnation, c'est autre chose. Clairement, 6 mois avec sursis c'est honteux d'un point de vue humain. Quand on peut se choper de la ferme pour rouler a haute vitesse, ca fait 2 poids 2 mesures. Ceci etant, perso je ne connais pas le cas. Il est possible que ca soit un 'pur accident', auquel cas il faut differencier cela de la faute d'un automobiliste negligeant ou dangereux.

Date de publication : 25/11/2010 12:17
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#6
''29 novembre 2002: Cinq pompiers sont tués sur l'autoroute A7 à Loriol (Drôme), fauchés par une voiture alors qu'ils interviennent pour un accident matériel sur un pont d'autoroute. L'automobiliste âgé de 81 ans, qui a reconnu rouler à 150 km/h sur une portion de voie limitée à 90 km/h, a été condamné en première instance à quatre ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, et a fait appel''.

------------------------------------------------------------
Faut-il comparer la vie d'un motard avec celle de 5 pompiers fauchés en service (l'exemple ci-dessus), et autres cas trop nombreux?..NON!

Chaque vie perdue est un drame, à chacun d'entre nous, usagers de la route, de faire en sorte que çà n'arrive pas.

Une échelle de sanctions, il en faut une, mais lorsqu'une vie est détruite rien ne la remplacera.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il n'y a pas de justice, la vie de quelqu'un est différente si tu as un bon avocat, il devrait y avoir un tarif qui, punit en fonction de la faute et non à la tête du client et de sa fortune.

ET MERDE !!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 26/11/2010 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben oui mais c'est pas facile, il faut être assez attentif aux faits dans leurs intégralité :
La semaine dernière je tourne à gauche avec ma caisse pour aller sur un parking. (vitesse avant manoeuvre 50 km et en ville) Je mets mon clignotant bien sur.
Au moment de tourner un motard sur un scooter 125cm3 vient se prendre dans ma façade gauche de bagnole, il avait bien sur mis aussi son clignotant.
Fort heureusement le gars n'a pas grand chose, mais admettons!! heu!!qu'il soit en vrac(comme dis Bigard pour sa chauve souris)
Est ce que je dois aller en prison uniquement parce que c'est un motard?


FiFi

Date de publication : 27/11/2010 03:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Accidenter un motard et sa passagère.Le motard ,Ligne droite , vitesse 85/90 kmh prouvée par témoin ( police suiveuse) .Dépassement de la bagnole ,avec clignot etc...
Et au moment presque complètement dépassé le mec beurré déboite un autre véhicule sans voir la moto ...Choc .Héloco etc..etc...2 vie de foutues .
Passagère handicapée sévère 80% à vie.

Le conducteur alcoolémie 2gr/L.
Pas d'assurence.
récidiviste .Permis récupéré depuis 1 mois,enlevé 2 ans avant pour accident identique .2gr5/L. etc....
Justice ?..
4 mois ferme effectués avant procé (c'est le maxi autorisé par la loi avant procé.Pour conduite récidivee sous l'emprise de l'alcool.
5000FR amande pour défaut d'assurence.
1000FR amande pour infraction au code de la route....

Ce cas est vécu de près ..." La justice ???" Pour autant le conducteur n'est pas une personne (riche)..
Chomeur volontaire pour ne pas être obligé de rembourser à vie le " Fond commun des assurances" bien évidemment .Il vie tranquillement dans la ferme de son père

Comme je dis. Il y a faute et faute...Motard ou pas ...

Bon allez j'arrête car je sens la " Boufaïs me monter "

Date de publication : 27/11/2010 12:23


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project