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TRIGGER WHEELS
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bjr a vous tous j ai lu avec attention les differents articles sur le trigger whells . je serai sans doute interresse mon but n est pas d avoir + de Cv ou de patate ou de couple ( QUOI QUE ) mais surtout de baisser la conso de ma chere et tendre interstates ; qu and pensez vous ... certains sont retourne au reglage d origine ??? au dessus de 3000 t j arrive a 12 L en dessous de 3000 6 L . MERCI a bientot

Date de publication : 03/10/2009 13:06
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Re: TRIGGER WHEELS
#2
Membre du
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Informations utilisateur
Attenion l'inter et la standart (6 ou 4) n'ont pas le même calage donc la Trigger n'est pas forcément aussi bien dessus et en tout état de cause ce n'est PAS LA MÊME que la valkyrie Standart.
D'autre part si tu monte à 12 litres au dessus des 3000 trs c'est que tu bombardes comme un sauvage ou qu'elle est mal réglée, A deux dessus avec la remorque sur autoroute entre 130 et 140 compteur je ne dépasse que trés difficilement 10 litres.


FiFi

Date de publication : 03/10/2009 13:39
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Re: TRIGGER WHEELS
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Fifi peux tu me donner les doc ou les réglages de l'inter sont notés ?....( livre atelier de l'inter ?....)

Car seulement deux TW... Une de 4 pour Gold et une de 6 pour valkyries alors il faut savoir les réglage pour définir quelle TW monter..

En tout état de cause pour moins consommer " Se servir du couple " Ce ne sont pas des sportives ...." Ou alors TU TÊTE le mazout!......Non ?..
merci.

Date de publication : 03/10/2009 13:49


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Re: TRIGGER WHEELS
#4
Membre du
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Informations utilisateur
Pour l'inter c'est du 4 comme la gold c'est tout ce que je peux te dire, je n'ai pas de livre atelier spécifique Claude.
Pense à prevenir Jean Luc pour l'Inzane, je sais pas pourquoi mais on l'aime bien, peut etre à cause de la taille de ces bras ah ah ah


FiFi

Date de publication : 03/10/2009 14:03
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Re: TRIGGER WHEELS
#5
Président d'honneur
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Informations utilisateur
Jean Luc je l'ai prévenu....Pour la TW , as tu essayé le 6" ?.....merci

Date de publication : 04/10/2009 00:36


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Re: TRIGGER WHEELS
#6
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Bonjour m'sieurdames !

Je profite du sujet pour demander comment se procurer le fameux trigger wheel pour une standart.

J'ai essayé le lien proposé dans le site perso du Glode, ça marche pas vraiment...

Une idée ?

J'aimerais bien profiter d'un petit poil de couple en plus pour justement ne pas avoir à jouer des gazs, ce qui n'est effectivement pas la vocation d'un cruiser...

Merci par avance...

Date de publication : 04/10/2009 09:38
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Re: TRIGGER WHEELS
#7
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Jean Luc je l'ai prévenu....Pour la TW , as tu essayé le 6" ?.....merci


J'ai rien essayé mon Glode je dis juste qu'il ne recommande pas de mettre la même c'est tout ils l'ecrivent noir sur blanc dans leur texte de vente.

Jean bart un peu plus de couple ressort d'interstate pour les carbus et réglage trés fin (trigger bof bof)

FiFi

Date de publication : 04/10/2009 09:47
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Re: TRIGGER WHEELS
#8
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Ok, c'est bien noté !


Date de publication : 04/10/2009 10:25
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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#9
Citation :

JeanBart a écrit:
J'aimerais bien profiter d'un petit poil de couple en plus pour justement ne pas avoir à jouer des gazs, ce qui n'est effectivement pas la vocation d'un cruiser...
Merci par avance...


JeanBart
tu vas voir quand tu auras essayé ta belle que du couple y a ce qu'il faut ça suffit largement
D'accord avec FiFi la TW n'amène pas de couple en plus mais plus de souplesse à bas régime. Sur la mienne j'ai baissé la conso de presque 1L:
Avant TW : 8.1L
Après TW : 7.2L

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Re: TRIGGER WHEELS
#10
Membre du
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Informations utilisateur
Kezako couple moto
Pour moi c'est ça

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Je m'ai gourré ?

Date de publication : 04/10/2009 12:43
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Re: TRIGGER WHEELS
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour ma part, je me suis aperçu il y a peu de temps que mon Inter était équipée d'un kit Dyno Jet.

La conso ayant tendance à s'envoler au dessus de 4000 tr, j'ai dans un premier temps remis des aiguilles et des ressorts de standart, sans toucher au gicleurs dont je ne connais pas le débit.
J'ai enregistrer une baisse de conso sans perte sensible de performances, si ce n'est un peu moins de souplesse.

Lors d'un prochain démontage ( et pour cause ! ! !), je vais me pencher sur les gicleurs, et repasser en origine ( si ils ont étés remplacés.

Date de publication : 04/10/2009 20:45
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: TRIGGER WHEELS
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
que me conseillez vous je le met ou pas le TRIGGER WHELL ???

Date de publication : 08/10/2009 17:02
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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#13
Citation :

christophe a écrit:
que me conseillez vous je le met ou pas le TRIGGER WHELL ???


moi je dis fais un essai - c'est facile à mettre et à enlever si ça ne te plait pas.

Perso j'en suis enchanté : plus de souplesse en bas et moins de conso

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Re: TRIGGER WHEELS
#14
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ca y est j ai recu le trigger whells a 10 h et a 11 H c est monte . en fait le montage est simple j ai suivi l exemple realiser avec un sergent en poupee . tout c est bien derouler , mais quand jai demarrer la bete un bruit de cliquetis est apparu ; vous en pensez quoi , a priori tout est bien realise mise a part le serrage au couple , ??????

Date de publication : 16/10/2009 15:09
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Re: TRIGGER WHEELS
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
C'est la contrepartie de la TW!
Tu donnes plus d'avance à ton allumage,certains moteurs
l'admettent mieux que d'autres.Ce bruit de cliquetis
est nocif a long therme pour ton moulbif
J'avais ce pro lorsque j'ai acheté ma F6C et me
suis rendu compte qu'elle était équipé de cette TW de 6°.
Puis j'ai reconfiguré toute ma carbu comme une inter avec
quelques modifs suplémentaires:gicleurs de 100 ressorts de
puits + ramener l'avance à 4.5°etc... et depuis plus de
problème de cliquetis

Date de publication : 16/10/2009 17:20
Franky 44
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Re: TRIGGER WHEELS
#16
Membre du
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Informations utilisateur
Je parie que tu as acheté un modele pour une valk standart, voir plus haut la trigger modele inter et le modele standart ne sont pas les mêmes.
Les réglages carbu modele standart et inter sont aussi différents ainsi que les ressorts de carbu. Reagrde plutot du coté des carbu pour regler ta belle profite de l'experience de Michou en la matiere.

FiFi

Date de publication : 16/10/2009 17:33
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Re: TRIGGER WHEELS
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
non non non c est ecrit sur le papier HONDA VALKYRIE INTERSTATE . j ai emmene ma belle chez le especialiste de toute facon c est l heure de la revision ; on verra bien le diagnostic du pro . quand je suis arrive il a fait HOULALA . . .

Date de publication : 16/10/2009 18:37
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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#18
tu remets celle d'origine et installe le dyna 3000

A+ gilles

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Re: TRIGGER WHEELS
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
le dyna 3000 apporte quoi ??? jai vue le prix 331 € ca commence a etre chaud ;

Date de publication : 16/10/2009 19:46
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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#20
Citation :

christophe a écrit:
le dyna 3000 apporte quoi ??? jai vue le prix 331 € ca commence a etre chaud ;




331.00 olala, c'est cher.passe par Fifi,108.00 livrée.
sur une f6 d'origine je ne c'est pas,mais sur la mienne qui a subit des modifs c'est complémentaire et sa marche plus fort sur toute la plage de régime,y a pas de trou à l'accélération de 1000trm à 7500 sur n'importe quelle rapport.
écoute Franky,c'est pas un mancho de la clef de 12 ou14

A+ gilles

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Re: TRIGGER WHEELS
#21
Membre du
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Informations utilisateur
Gilles c'est pas la dyna qui régularise ta courbe de puissance à mon humble avis, les aiguilles les ressorts inter etc ce qui touche au carbu en fait permet cette régularité une fois que c'est bien reglé.
Francky et Coyotte nos deux meilleurs metteur au point on fait disparaitre les trous à l'accélèration qu'ils avaient sur leur meules respectives avec ce type de traitement.
Nous en avions déja parlé mais je ne pense pas que tout ce qui touche à l'allumage procure des gains considérables sur les courbes de puissance :
Dyna, Bobines dynatech, Cable et bougies irridum vu l'investissement ne sont pas prioritaire.

moi je vois en premier plus d'air (filtre KN) plus d'essence (aiguille et carbu) plus de liberté de l'air brulé (collecteur grand diametre et pot absobtion) un bon réglage de ces trois composants font que la bécane tourne bien rond procure de meilleures perf mais surtout obtient un rendement meilleur.

Donc tu ouvres plus tu consommes plus oui!! mais tu restes ouvert comme avant tu consommes moins.

FiFi

Date de publication : 16/10/2009 23:13
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Re: TRIGGER WHEELS
#22
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:

moi je vois en premier plus d'air (filtre KN) plus d'essence (aiguille et carbu) plus de liberté de l'air brulé (collecteur grand diametre et pot absobtion) un bon réglage de ces trois composants font que la bécane tourne bien rond procure de meilleures perf mais surtout obtient un rendement meilleur.

Donc tu ouvres plus tu consommes plus oui!! mais tu restes ouvert comme avant tu consommes moins.

FiFi


Tu frimes mais t'as rien inventé!Tu tires ça de là,la preuve

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Date de publication : 17/10/2009 16:17
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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#23
tu as peu etre raison Fifi,mais la tw intervient à un certain régime tandis que le boitier dyna lui c'est sur toute la courbe qu'il agit.mais bon comme on dit si on veux que sa marche mieu il faut tous revoir :admission,carburation,allumage,echappement et la je peux vous dire que sa marche plutot fort,oublier se que vous connaissez d'un model stock,que du plaisir.il me manque que les bobines et la boucle sera bouclée.

A+ gilles

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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#24
Citation :

gilles a écrit:
si on veux que sa marche mieu il faut tous revoir :admission,carburation,allumage,echappement et la je peux vous dire que sa marche plutot fort,oublier se que vous connaissez d'un model stock,que du plaisir.


pourquoi vouloir que ça marche mieux
La mienne me va très bien et je me dis que des CV supplémentaires sur un engin de près de 400kg ça sert à quoi ...

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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#25
Citation :

John a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
si on veux que sa marche mieu il faut tous revoir :admission,carburation,allumage,echappement et la je peux vous dire que sa marche plutot fort,oublier se que vous connaissez d'un model stock,que du plaisir.


pourquoi vouloir que ça marche mieux
La mienne me va très bien et je me dis que des CV supplémentaires sur un engin de près de 400kg ça sert à quoi ...


à chacun son plaisir ,moi passer mes rapports à 1000trm très peu pour moi.avec un f6 on peu rouler pépère si on veux ou tirer la bourre avec des sportivse et c'est là que c'est plaisant.car beaucoup son surppris de voir une machine comme la f6 avec un tel potentiel.voila pourquoi je recherche + de watt.un 6 cylindre sa doit envoyer du bois ou sinon acheté un twin

A+ gilles

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Re: TRIGGER WHEELS
#26
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

à chacun son plaisir ,moi passer mes rapports à 1000trm très peu pour moi.avec un f6 on peu rouler pépère si on veux ou tirer la bourre avec des sportivse et c'est là que c'est plaisant.car beaucoup son surppris de voir une machine comme la f6 avec un tel potentiel.voila pourquoi je recherche + de watt.un 6 cylindre sa doit envoyer du bois ou sinon acheté un twin

A+ gilles



ok pour le plaisir ça se respect sans probléme

mais dit moi gilles tu pense avoir gagné combien de watt????
a mon avis pour avoir un ressenti significatif,il faut gagner au moins 10cv???

Date de publication : 18/10/2009 19:48
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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#27
Citation :

gilles a écrit:
à chacun son plaisir ,moi passer mes rapports à 1000trm très peu pour moi.avec un f6 on peu rouler pépère si on veux ou tirer la bourre avec des sportivse et c'est là que c'est plaisant.


Ecoute Gilles il y a une loi fondamentale c'est le rapport poids puissance
Avec un F6 et ses 350/400 kg tu pourras jamais suivre une sportive...premier virage premier freinage et tu es dans les choux (lui avec 170kg il freine ça s'arrête, il ouvre ça repart)
sans compter que contre un 600 sportif tu tiens pas à l'accélération (là encore le fameux rapport poids puissance)...
Alors comme dit Agrimotard tu vas dépenser une fortune pour gagner 10cv , allez 15 maxi
Tu suivras toujours pas un 600 sportif qui aura un rapport poids puissance de 1.7kg/cv et toi tu plafonneras à 2.9 / 3.0

Et alors le cliché du pépère qui passe les rapports à 1000trm j'en connais plus d'un dans le groupe qui roule pépère et que tu aurais du mal à suivre

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Re: TRIGGER WHEELS
#28
Membre du
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Ah ah ah là je suis pas complètement d'accord mon bon prince John si cela lui fait plaisir ah ah ah, moi je me souviens bien de Swordy qui en a surpris plus d'un avec leur sportive, montée sur une belle station pendant le Vercors et notre chti Suisse avait fait l'aller retour le temps que l'on montent tous ah ah ah il envois bien du grain.

Par contre c'est sur que la qualité du pilotage est encore plus importante que les dix chevaux de plus, J'arrive jamais à suivre Francky et Maillé avec leur machine, les montées de Col ou descente ils sont éffrayants tous les deux. Et le summum c'est sa sainteté à 180 sur les autoroutes allemandes avec Pat Ledzep en passager et la remorque derriere au milieu de toute une floppée de bagnoles, même pas y bouge une oreille sous le casque. Et le Guy en toute discrétion, tu rame comme un sauvage pour suivre la troupe, et lui il te double avec un doigt dans le nez, le gant dans la bouche et l'autre main sur l'appareil photo et de préfèrence dans une épingle bien sur, t'as tellement honte des fois que t'a envie de descendre à coté de la moto pour voir si t'es pas arrêté ah ah ah ah!!!

FiFi

Date de publication : 19/10/2009 00:22
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Anonymes
Re: TRIGGER WHEELS
#29
Citation :

FiFi a écrit: moi je me souviens bien de Swordy qui en a surpris plus d'un avec leur sportive, montée sur une belle station pendant le Vercors et notre chti Suisse avait fait l'aller retour le temps que l'on montent tous ah ah ah il envois bien du grain.FiFi


D'accord FiFi mais là tu parles pilotage ...
alors pour être honnête mets le suisse sur son destrier en face d'un bon pilote sur un R6 ou un 600 CBR ...et tu verras que le suisse se fait enfumer grave par la sportive - mais c'est normal

Un pilier de rugby même musclé (même de Clermont ) ne fera jamais un sprinter

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Re: TRIGGER WHEELS
#30
Membre du
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en plus je pense que le petit suisse est habitué aux lacets des cols de montagne,la ou toi turâmes lui se marre

Date de publication : 19/10/2009 07:39
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Re: TRIGGER WHEELS
#31
Membre du
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J'avais jamais remarqué que le fait de rouler en moto équivalait au concours de celui qui pisse le plus loin

Date de publication : 19/10/2009 10:17
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Re: TRIGGER WHEELS
#32
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Et le summum c'est sa sainteté à 180 sur les autoroutes allemandes avec Pat Ledzep en passager et la remorque derriere au milieu de toute une floppée de bagnoles, même pas y bouge une oreille sous le casque. Et le Guy en toute discrétion, tu rame comme un sauvage pour suivre la troupe, et lui il te double avec un doigt dans le nez, le gant dans la bouche et l'autre main sur l'appareil photo et de préfèrence dans une épingle bien sur, t'as tellement honte des fois que t'a envie de descendre à coté de la moto pour voir si t'es pas arrêté ah ah ah ah!!!

FiFi


Ce qui serait impossible avec un 600 et même avec un pilote chevronné.....D'où la F6 et son utilisation....C'est à mon avis la reine dans sa catégorie....Bien sur (ce n'est pas moi qui roulerais comme eux) pas capable,mais des comme Pascal , Jean , Patrick, Jean Marie ,Francky et quelques autres dont j'ai oublié le nom ,ont une façon de driver la bête qui font honneur au vrcc.
Chacun drive sa bête préférée !....Ha!ha!ha!...

Date de publication : 19/10/2009 10:23


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Re: TRIGGER WHEELS
#33
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonjour
Pour avoir roulé avec toutes sortes de motos je me suis rendu compte que sur nos routes auvergnates dés que le rytme s'éléve.... c'est toujours moi qui frotte le premier....!! Alors 10 ou 15 cv de + ou de -???. Bien sur ,sur les parcours rectilignes...ça peut le faire..!!


Date de publication : 19/10/2009 11:04
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Re: TRIGGER WHEELS
#34
Président d'honneur
Président d'honneur


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Citation :

dadcom a écrit:
Bonjour
c'est toujours moi qui frotte le premier....!! Alors 10 ou 15 cv de + ou de -???. Bien sur ,sur les parcours rectilignes...ça peut le faire..!!



Faut pas rouler à plat !....ha!ha!ha!...

Date de publication : 19/10/2009 22:15


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Re: TRIGGER WHEELS
#35
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut claude ca va mieux ?

Date de publication : 20/10/2009 19:54
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