Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
64 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 64

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye
Comme vous le savez presque tous j'ai mis 9h30 au lieu de 5h00 pour venir au TDM suite à batterie à plat.Echange de celle-ci jeudi soir et hop ça redémarre. Pendant les deux jours de ballades j'ai roulé en veilleuse au cas ou. Dimanche retour maison, arrêt pour le plein d'essence et me......plus moyen de redémarrer. On me pousse et le reste des 150 kms galère, avec brouttements moteur, aiguille compte tours à zéro et le plus sympa quand je mets les clignotants le compte tours suit la cadence (0-2500t;0-2500t)marrant mais flippant, je suis pas encore arriver à la maison. Arrivé à maison le voltmètre me dit 10,5V donc c'est normal que je ne puisse plus démarrer, mais avec la danse du compte tours je ne vois pas le lien, à part un gros cour-circuit,zut.
Cette semaine je teste les chapitres 16 à 19 du CD, en fait je ferais ce que j'ai réussi à comprendre. Si quelqu'un à une idée je suis preneur et si il en arrive encore une comme cela, trouvez moi un repreneur, tant pis pour elle et pour moi.
merci
bye bye

Date de publication : 13/05/2008 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#2
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Le regime de ton moteur est donné par la borne w de ton alternateur qui delivre un signal impulsionnel fonction de ton regime moteur.Le fait que tu n'est pas de compte tour confirme que ton alternateur n'est pas en forme,demonte le et fais le controler.Il est tres curieux que tu es un retour sur ton compte tour lorsque tu actionnes les clignos ce qui signifie que ton compte tour recoit l'impulsion donnée par ta centrale clignotante ce qui explique qu'il réagisse.Tu as un serieux desordre dans ton circuit electrique qu'il faut vérifier dans son intégralité
bon courage...

Date de publication : 13/05/2008 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut K1 37

JMS a raison probleme!
Si tu veux faire par toi même,et a moindre cout sans
tout démonter,remplace le régulateur car c'est une piéce
maitresse du circuit électrique et de charge batterie
J'ai eu a plusieur reprise le cas de régulateurs défectueux
sur différentes machines d'amis qui sont passées à mon atelier
Tiens nous au courant

Date de publication : 14/05/2008 07:53
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Hye

je viens de tomber l'alternateur, et par la même occasion j'ai bien rayé mon cache intérieur (la ou on met la clef pour la selle) pour le sortir quelle me.......Page 16-10 on me dit de mesurer la résistance entre les bagues collectrices et bien j'ai pas de résistance donc une coupure et reme........J'ai graté les fils on niveau des soudures toujours pas de continuité. Sur ondaline la piece correspond à la piéce n°20 compléte part:31120-MBY-005 je ne sais pas si l'on peut acheter juste une bobine de rotor.
Ou alors la faire refaire chez un pro ou en trouver un d'occasion.
a vos plumes
merci
bye bye

Date de publication : 14/05/2008 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon, ben c'est mon tour d'être en panne d'alternateur;

juste au retour d'une balade de 2 jours en Ardèche avec un groupe de voitures amèricaines, à 10 Kms de chez moi(c'est mieux qu'au pied du Gerbier de Jonc), les mêmes symptomes.

Alors,K137, je veux bien que tu me raconte la fin de l'histoire, et surtout, comment tu as obtenu les pièces necessaires à la réparation.

A+, michou

Date de publication : 08/06/2008 22:01
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#6
Rappel utile (bien que déjà évoqué ici): attention aux vis qui cassent au démontage de l'alternateur, penser au ptit coup de dégrippant, et coup de marteau sur la tête de vis suivant la méthode du Glode...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#7
Citation :

Michou a écrit:
Bon, ben c'est mon tour d'être en panne d'alternateur;

juste au retour d'une balade de 2 jours en Ardèche avec un groupe de voitures amèricaines, à 10 Kms de chez moi(c'est mieux qu'au pied du Gerbier de Jonc), les mêmes symptomes.

Alors,K137, je veux bien que tu me raconte la fin de l'histoire, et surtout, comment tu as obtenu les pièces necessaires à la réparation.

A+, michou


Sans aucunement vouloir polluer le post, je suis tout chagriné à lire ton post

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

j'ai déjà appeler alexis il yà 15 jours pour l'alternateur et j'attends qu'il me donne les ref car il existe deux modèles, il doit me rappeler demain.Autrement michou c'est quoi qui est en panne.Si tu n'est pas trop presser le mieux est de commander chez hondaline les prix sont diviser par deux, autrement sur bike part il font une sacrée ristourne sur le stator ça vaut vraiment le coup j'ai essayé toutes les pistes, casses, reconditionnement etc, maintenant j'attend la réponse d'alexis car il n'a pas trop le temps, normal vu les misères familiale et si trop de temps j'achète chez honda livré dans la semaine et garantie.Autrement tel moi:0668364534
bye bye

Date de publication : 10/06/2008 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Honda france : une semaine et garantie.
Honda line : mini un mois pas garantie et livré en UPS!! mais petit prix.
Ebay : achat d'un d'occase complet, deux semaines pas garantie et pas cher. livraison suivant vendeur!



FiFi le Gnat

Date de publication : 11/06/2008 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Eh K137, est ce que tu as été voir de ce côté ci pour réparer ton rotor.. http://www.goldwingaquitaine.com/brico/018.htm

Date de publication : 11/06/2008 21:36
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

vi je suis passé par là, le gars est super sympa mais dans mon
cas ça ne vaut pas le coup quoiqu'il dise car le reste de mon alternateur n'a que 10000 bornes est surtout il est nickel d'extérieur.
merci
reste plus qu'à racheter une BMW.
bye bye

Date de publication : 13/06/2008 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#12
Citation :

K137 a écrit:
hye

vi je suis passé par là, le gars est super sympa mais dans mon
cas ça ne vaut pas le coup quoiqu'il dise car le reste de mon alternateur n'a que 10000 bornes est surtout il est nickel d'extérieur.
merci
reste plus qu'à racheter une BMW.
bye bye


C'est bien connu c'est comme pour les filles c'est ce qu'elles ont à l'intérieur qui compte.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

K137 a écrit:
hye

vi je suis passé par là, le gars est super sympa mais dans mon
cas ça ne vaut pas le coup quoiqu'il dise car le reste de mon alternateur n'a que 10000 bornes est surtout il est nickel d'extérieur.
merci
reste plus qu'à racheter une BMW.
bye bye


BMW

Alors!! la suite docteur de ton problème

Date de publication : 14/06/2008 12:14
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#14
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

en attente de commande chez bike-part.
bye bye

Date de publication : 22/06/2008 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

j'ai tout remonté la semaine dernière, donc achat du rotor chez honda, contrôle rapide du câblage, essais et apparemment pas de soucis électrique. Mais il faut que je roule plus pour voir si il n'y avait pas une autre cause à mes problèmes car c'est ce qui s'était passé sur plusieurs semaines.Un coup ça marche un coup ça marche pas.
Pour conclure:
si problème d'alternateur plus batterie faible engendre de multitudes d'anomalies du systèmes électriques, et contrairement à ce que l'on aurait pu croire (à voir)
peut-être pas de problèmes de câblage. Si plus de soucis je ne compléterais plus le post.
bye bye

Date de publication : 10/07/2008 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Panne batterie, compte tours au rythme des clignos?
#16
bonjour k137
j'ai un bon vieux volvo à l'ancienne 940td et j'ai eu un problème similaire(moteur qui broute,compte tour affolé,sapin de noel dans le taleau de bord, moteur qui se coupe etc)après analyse et test en tous genre le problème était que le cable de masse dans le compartiment moteur était dévissé. un coup contact un coup pas contact.
peu etre as-tu le meme problème.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project