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Ch'tite question
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur

Une ch’tite question pour les mécanos, j’ai un bruit de grincement sur ma moto qui se produit
quand je suis limite en sous régime moteur et que je remet du gaz pour accélérer gentiment.
Ça l’fait à tout les rapports et d’après le gars chez qui j’ai amené ma moto, il m’assure que le
problème ne vient pas des courroies de distrib.
Par exemple : au 2ème rapport, je coupe les gaz pour descendre à 1000 t/mn et je ré accélère
afin de remonter à 2000 t/mn et bien pendant la remonter, ça quouinnnn………..
Et ça ne l’fait pas systématiquement à chaque fois que je prends la moto. (Humidité ; température ???)
Des fois rien, des fois j’ai un vieux grincement qui part une fois le moteur bien bien chaud.
Quelqu’un a-t-il une idée d’où ce bruit pourrait provenir et comment y remédier.
Merci.


A+

Date de publication : 13/03/2008 18:14
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Une Valkyrie... WHAT ELSE???
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Re: Ch'tite question
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Non.
Le gars l'a testé en passant une vitesse, accéléré et freiné en même temps pour forcer sur les courroies mais là,
nickel, pas bruit.

Date de publication : 13/03/2008 18:26
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Une Valkyrie... WHAT ELSE???
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Anonymes
Re: Ch'tite question
#3
ça ressemble fort à un bruit de courroie mal tendue ou usée...
voyons ce que les fanas de la clé de 12 vont dire

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Re: Ch'tite question
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pas facile ta question surtout sur le
papier
Combien de Km ta machine et qui fait l'entretien,
quelle a été la dernière intervention
Plutot mécanique le bruit ou métalique? genre pots mal
sérrés ou bruit de roulements gripés et a quel
niveau ce de bruit

Date de publication : 13/03/2008 19:34
Franky 44
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Re: Ch'tite question
#5
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
61000 Kms
Entretien courant (vidange; bougies;filtre;etc....) par moi même sinon Honda.
La dernière inter. c'était hier pour une synchro. carbu. + réglage des soupapes.
Le bruit, je dirai plutôt métalique.
l'endroit ou ça produit, dificile à cibler. Surtout avec un casque sur les oreilles.

Bon courage

Date de publication : 13/03/2008 19:53
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Une Valkyrie... WHAT ELSE???
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Re: Ch'tite question
#6
honorable
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Informations utilisateur
Regarde le serrage des pots et surtout les attaches
des enjoliveurs latéraux de pots
Controle aussi si toute les visses sur les enjos de carbus
sont bien en places
Faudrait essayer de cibler le bruit plutot devant ou à
l'arrière ,vu tes explications ça pourrait etre "quec"
chose qui vibre en sous régime

Date de publication : 13/03/2008 20:07
Franky 44
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Re: Ch'tite question
#7
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Est ce que ce bruit est apparu après une intervention de mécano !
Ou est il arrivé de plus en plus régulièrement sans que tu ne sois intervenu toi mécaniquement
ref à Yann qui a vu sa durite de refroidissement se barer après une intervention !
Ce bruit intervient pendant un court instant ou existe il aussi longtemps que tu restes au même régime quand tu remontes tes gaz et que tu restes en stationnaire au régime ou il apparait !

Date de publication : 13/03/2008 21:01
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Anonymes
Re: Ch'tite question
#8
sortie de culasse collecteur mal serrés = sifflements
la aussi un point a suveiller

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Re: Ch'tite question
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
C'est sur que les courroies n'ont rien à voir là dedans.

Si ce bruit apparait sous l'effet du couple, surveille la transmission(cardan sortie bv mal graissé ou couple conique manquant d'huile par exemple)

Michou

Date de publication : 13/03/2008 23:16
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Ch'tite question
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
si tu veux, fmaks, je peux tester ta moto, un soir en rentrant chez moi…


sans rire moi aussi j'entends des tas de bruits,
mais il faut pas descendre sous 3000 trm sinon on rigole pas

on va trouver

Date de publication : 14/03/2008 00:56
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Re: Ch'tite question
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Déjà tu peux être sur que ce ne sont pas les courroies.Car si elles patinaient aussi sec ta bécane te saute au nez et ne roule plus.
Si c'est en forçant du sous régime et en mettant la pèche d'un coup ?.....fais gaffe à ton embrayage ....A suivre .
C'est ce que j'en pense d'après ce que tu nous dis !...mais bon à distance .?...Tiens nous au courant
Car un embrayage (sec)qui patine a aussi des tendances quand on le force à couiner s'il est usé...

Date de publication : 14/03/2008 02:21


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Re: Ch'tite question
#12
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Salut à tous et merci pour les infos,

Je vais vérifier les points que je peux faire moi même,
pour le reste (arbre de transmission; embrayage) se sera
le mécano. Lundi je le rappel car de son côté il aura
peut-être des news de la part de Honda.
Pour répondre à Guy, le bruit est là depuis un p'tit moment
mais la dernière fois que je l'ai apportée dans un garage
Honda je leur ai signalé mais il n'on rien fait.

A+

Date de publication : 14/03/2008 09:46
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Une Valkyrie... WHAT ELSE???
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Re: Ch'tite question
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ça pourrait pas etre a cause d'une surcharge...??

Date de publication : 15/03/2008 00:14
Fredo
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Re: Ch'tite question
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ouah le beauf comment il te l'allume grave!! attends qu'il t'enrhume sur la route!!!


FiFi le gnat

Date de publication : 15/03/2008 01:42
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Re: Ch'tite question
#15


Informations utilisateur
salut
je viens d avoir ma moto 30000kms suivi honda tous les ans;
j ai roule hier et j ai une petite question,quand je suis entre 90 et 100 kms en 5eme et que a 90 je reaccelere j ai un bruit metallique a l avant gauche apres 100 kmh nickel
est ce normal?
elle le fait qu entre 90 et 100 a la reacceleration
merci
guigui

Date de publication : 30/03/2008 21:07
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Re: Ch'tite question
#16
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
T'es sur que tu n'a pas un étrier de frein qui resterais un peu serré et qui provoquerais une micro vibration des plaquettes?????

Date de publication : 30/03/2008 21:28
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Ch'tite question
#17


Informations utilisateur
oui tu as peut etre raison surtout que j ai chatouille l etrier de frein en les nettoyant nickel mais pourquoi entre 90 et 100 en reaccelerant?

Date de publication : 30/03/2008 21:31
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Re: Ch'tite question
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pourquoi entre 90 et 100 km/h, question de fréquence, mais pour être sur du coup, essaie de donnner un léger coup de freins av lorsque le bruit se produit.
S'il disparait quand tu touche le levier, c'est que ça provient bien des freins.

A+ , Michou

Date de publication : 30/03/2008 21:48
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Ch'tite question
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut a tous

Le bruit d'ont vous parlé me fait penser a ça, voir le lien bruit

Ou ça peut-être le boulon du couvert latéral du radiateur qui doit être vérifier et reserré si il y a lieu il se trouve en dessous du réflecteur.

Date de publication : 31/03/2008 00:58
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Re: Ch'tite question
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Mauvais réglage de carbu et elle cliquette aux
reprise? C'est peut-être ça aussi

Date de publication : 31/03/2008 06:52
Franky 44
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Re: Ch'tite question
#21


Informations utilisateur
salut francky
non elle ne cliquete pas et ce n est pas les etriers non plus mais c est peut etre normal pas habitue au feulement
du moteur;
sinon petite question au niveau des couvres bougies il ya 2 collerettes avec des vis ou il y a un petit plus peut on les serrer a fond?au dessus des arrivees chromees car les miens ne sont pas trop serres?
merci
guigui

Date de publication : 31/03/2008 18:14
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Anonymes
Re: Ch'tite question
#22
oui tu peux serrer
mais je t'invite à lire le poste intitulé " Caches bougies Kurya - mise en garde "

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Re: Ch'tite question
#23


Informations utilisateur
merci john
il sagit bien des vis des 2 collerettes a l extremite des petit bouts chromes a cote des caches bougies? car il sont tous a resserer
c est vraiment sympa d avoir des reponses rapides
guigui

Date de publication : 31/03/2008 19:10
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Re: Ch'tite question
#24


Informations utilisateur
ce ne sont pas les caches bougies dont je veux parler mais des 2 colliers qu il ya juste en dessous de la barre chromee des 6 arrivees chromees 3 de chaque cote
une partie des vis des colliers haut n est pas accessible sans demonter la barre chromee
merci
guigui

Date de publication : 31/03/2008 20:30
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Re: Ch'tite question
#25


Informations utilisateur
il sagit des 2 colliers avec vis ou il y a un petit plus dessus sur chaque petit bout de tuyau chrome qui arrive au carter moteur
je vais me faire chambrer mais pas facile d expliquer quand on est nul en meca
guigui

Date de publication : 31/03/2008 20:43
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Re: Ch'tite question
#26


Informations utilisateur
bonjour
il s agit des 2 colliers au dessus des pipes d admissions
puis je les resserer? 2 colliers par pipe d admission
guigui

Date de publication : 01/04/2008 13:17
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Anonymes
Re: Ch'tite question
#27
si ce sont les colliers de serrage noirs en haut des pipes d'admission, comme leur nom l'indique il faut les serrer

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Re: Ch'tite question
#28


Informations utilisateur
oui ce sont bien ces colliers noirs
sinon pour le bruit en 5eme a 90 jusqu a 100 seulement*un bruit metallique avant gauche
je vais voir la grille de radiateur;;;;;peut etre?
sinon ras
je vais l emmener pour la courroie je demanderais en meme temps
merci pour la reponse
guigui

Date de publication : 02/04/2008 21:37
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Re: Ch'tite question
#29
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Hello,

Je pense que j’ai eu le même prob (d’après la description) et en fait après bien des recherches, j’ai démonté le câble du compteur et graissé celui-ci et depuis ras.

Gégé

Date de publication : 03/04/2008 00:00
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Re: Ch'tite question
#30


Informations utilisateur
gege
merci je vais noter tout ca et en parler au mecano quand je vais l emmener pour la distri
ca me l a encore fait ce matin 5eme entre 90 et 100 uniquement nickel avant et apres;;;;depart de pot avec un vis inox cote droit et pas de l autre quand je cogne dessus pas meme bruit?
ca m enerve un peu ce bruit metal style meuleuse;;;;;;
sinon vraiment agreable
guigui

Date de publication : 04/04/2008 21:22
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