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Invités: 43

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gicleur
#1


Informations utilisateur
y a t il quelqu'un au courant? Voila j'ai des trous à l'accélération et il parait qu en mettant des gicleurs de diametre 100 ça résout le probleme.
Merci d'avance à +
Tatave

Date de publication : 11/12/2010 11:51
tatave
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Re: gicleur
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut a toi
histoire vecue
tes trous a l acceleration ne provienne vraisemblablement pas de problemes de gicleurs mais comme c'est arrivé a certain d entre nous dont moi meme d une desagrégation de la mousse dans le couvercle du filtre/ boite a air sous le reservoir
la mousse se delite et laisse passer trop d air donc melange pauvre ou trop riche en oxygene par rapport a l essence injectée ce qui se traduit par des trous a l acceleration lorsque tu essorres la poignée , ca ne se sent pas trop a vitesse reduite mais tu peux aussi avoir un peu de ratatouille a la decceleration
il suffit de changer le couvercle de la boite a air et tout rentre dans l ordre

deja sur de nombreux post

bonne route

Dom

Date de publication : 11/12/2010 12:53
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Re: gicleur
#3
Membre du
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Informations utilisateur

Date de publication : 11/12/2010 12:53
Image redimensionnée
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Re: gicleur
#4
Membre du
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Informations utilisateur
Idom t'as particulièrement bien décris le phénomène, sauf que maintenant les nouveaux couvercles de boite a air ne contiennent plus la fameuse mousse, donc INUTILE d'en commander une nouvelle.

- Ou tu passes en gicleur de 100 pour compenser le trop plein d'air.
- Ou tu poses de la mousse d'aquarium à l'emplacement de la tienne en gardant tes gicleurs d'origine.


FiFi

Date de publication : 11/12/2010 15:53
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Re: gicleur
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut fifi

donc je suis passé juste a temps !

comment trouver la bonne mousse ?
et passer a des gicleurs de 100 ça demande pas trop de reglage de carbu ?


a bientot

Dom

Date de publication : 11/12/2010 19:41
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Re: gicleur
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

idom77 a écrit:
salut fifi

donc je suis passé juste a temps !

comment trouver la bonne mousse ?
et passer a des gicleurs de 100 ça demande pas trop de reglage de carbu ?


a bientot

Dom


pas trop, c'est richesse et synchro,

Date de publication : 11/12/2010 19:47
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Anonymes
Re: gicleur
#7
je l'ai dit et redit,la mousse c'est dans le gozier .


A+gilles

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Re: gicleur
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben en fait oui Dom tu es passé juste à temps depuis aout c'est fini, Pour la mousse ou la densité voir les post traitant du sujet. mais pour les gicleurs c'est plus chiant forcement :

Il faut tout démonter la boite à air, le cache plastique de radiateur puis tomber la rampe complete de carbu, si tu veux travailler à plat sur un établi ou avec des outils adéquates changer les gicleurs directement mais ils sont derriere les carbus.
Ensuite le reste comme le dit Alain est assez facile : réglage et syncro.

FiFi

Date de publication : 12/12/2010 01:33
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Re: gicleur
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Verifier l'état des flexibles (durites) du vide et leur bonne fixation. Une fois changée tous les durites, s'attaquer au reste.
Mon conseil:
1 changer les durites,
2 remplacer le filtre d'air avec du K&N
3 Polir l'interieur de coudes d'admission
4 (éventuellement) installer les gicleurs de la Tourer (ressort plus souple=meilleure réponse a l'accélération)
Bonne route

Date de publication : 12/12/2010 13:30
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: gicleur
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut tatave
Si ma mémoire est bonne,ta bécane est un modèle 'US import'
donc déjà équipée en gicleurs de 100
Tel moi,qu'on y jette un coup d'oeil

A suivre

Date de publication : 13/12/2010 20:43
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Re: gicleur
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Idom t'as particulièrement bien décris le phénomène, sauf que maintenant les nouveaux couvercles de boite a air ne contiennent plus la fameuse mousse, donc INUTILE d'en commander une nouvelle.

- Ou tu passes en gicleur de 100 pour compenser le trop plein d'air.
- Ou tu poses de la mousse d'aquarium à l'emplacement de la tienne en gardant tes gicleurs d'origine.


FiFi




Heu... Y a pas si longtemps, j'ai eu le tour.

En avril-mai... Et j'ai eu un couvercle neuf sans difficulté AVEC la mousse "comme-il-faut"...

Un peu moins de 54€ le morceau mais tout est nickel maintenant.

C'était sur les conseils du mécano en chef Noël !


Date de publication : 14/12/2010 00:14
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Re: gicleur
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Idom t'as particulièrement bien décris le phénomène, sauf que maintenant les nouveaux couvercles de boite a air ne contiennent plus la fameuse mousse, donc INUTILE d'en commander une nouvelle.

- Ou tu passes en gicleur de 100 pour compenser le trop plein d'air.
- Ou tu poses de la mousse d'aquarium à l'emplacement de la tienne en gardant tes gicleurs d'origine.


FiFi




Heu... Y a pas si longtemps, j'ai eu le tour.

En avril-mai... Et j'ai eu un couvercle neuf sans difficulté AVEC la mousse "comme-il-faut"...

Un peu moins de 54€ le morceau mais tout est nickel maintenant.

C'était sur les conseils du mécano en chef Noël !




Au mois d'Aout cette année, rupture de stock des fameux couvercles de boite à air.Depuis les deux personnes qui ont connu le problème sur ce forum se sont vu livrer des modèles sans mousse, donc justement pour éviter de se faire plumer d'une cinquantaine d'euros je préfère prévenir : Si vous commandez, vérifiez le modèle reçu en ouvrant la boite avant de payer, sinon gardez la votre et mettez de la mousse en bon état dessous ou acheter vous un filtre KN pour le même prix.

FiFi

Date de publication : 14/12/2010 00:56
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