Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Amortisseurs
#1


Informations utilisateur
Salut à tous,

je dois remplacer mes amortisseurs Fournales trés fatigués.

J'ai vu sur le net, des hagon Road Classic à 200 €, est ce que quelqu'un connait et à des impressions et retour d'expérience sur ces amortos ???

Date de publication : 19/08/2008 16:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben c'est dommage de les changer car des fournales sont reconditionnable tu leur envoi et ils seront de nouveau neufs.
Et je ne pense pas que cela te coute plus cher que les hagons qui ne sont pas mieux que des Showa d'origine.




FiFi le Gnat et Francky à coté (qui lui sait mieux de quoi tu parles)

Date de publication : 19/08/2008 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#3


Informations utilisateur
Ou alors des EMC d'occas ...

Date de publication : 19/08/2008 16:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs
#4
Pour ma part, j'ai des Hagons et j'en suis très content. Nettement mieux que les showas d'origine pour cruiser.

Si conduite sportive, pas la peine de changer d'amortisseurs, il vaut mieux directement changer de moto.

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#5


Informations utilisateur
Dis m'en un peu plus stp Franck.
Réglages possibles,confort, tenue de route, en solo, en duo ...

Merci

Date de publication : 20/08/2008 20:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
salut vertourer
regarde sur la 2eme page, il y a un dossier (pas encore complet) "Suspension"

ça va te donner quelques conseils

a+


Date de publication : 21/08/2008 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#7


Informations utilisateur
La 2° page ? ou ça ??? je vois pas de 2° page !!!

Date de publication : 21/08/2008 14:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
je remonte le post "suspension"

Date de publication : 21/08/2008 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs
#9
Les Hagons sont basiques avec trois positions de réglage. Je les utilisent en position 1 en solo ou duo.Plus de coup de raquette comme avec les showa, tenue de route plus sure et arrière un peu relevé d'un demi pouce. La moto rentre mieux dans les virages. Chargé à bloc, position 2. Si tu as des Fournalès qui sont de bons amortisseurs, il vaudrait mieux les reconditionner.

A+



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#10


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses les gars.
Le pb avec mes Fournales, c'est que si je les envoies pour reconditionnement, je me retrouve sans bécane (pas d'autres amortisseurs à disposition, et j'ai besoin de mon side tous les jours !).
Et les EMC me tentent bien ...

Date de publication : 21/08/2008 20:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ah les EMC, j'en ai mis sur ma CBX et ils sont super efficaces,
sur la F6c je sais pas trop ce qu'ils donnent,
à voir…

Date de publication : 21/08/2008 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bjr,

quelqu'un sait ce que ça vaut ça ?
http://www.cruisercustomizing.com/det ... 3HondaValkyrie%20Standard

Sont il adaptés à nos modèles européens ?
sont il bien sur le rapport qualité/prix ?

merki !


Date de publication : 19/11/2008 13:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#13
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
progressive suspension j'avais ça sur mon sportser et c'est pas top ,c'est fragile et les modes de réglage sont à peine perspectif, perso avec les suspension je montrait du holins c'est ce qui à de mieux , ça coute plus chère à l'achat mais quand tu veux le reconditionner c'est 10 euros vu que c'est la bonbonne de gaz à remplir

Date de publication : 19/11/2008 20:45
load pipes saves lifes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Erwann nous avons beau avoir des points commun (comme le fait d'être fils d'enseignant tous les deux ce qui explique mon soutien sur d'autres posts (en espérant que ton paternel ne vienne pas lire celui là sinon il va définitivement me maudire!! ah ah ah!!!)
Mais là je ne rejoint pas :
- il y a quatre gamme chez progressive les 412 classiques supérieur aux showas d'origine d'aprés le forum Canadien.
- Les 416 à Air qui valent des fournales et ont été installé en série sur des golds 1100 et 1200 par exemple.
- Les 418 pas mal assez esthétiques mais pas adaptés pour la valk et puis les fameux 440 qui sont le haut de gamme Progressive, c'est d'ailleurs ceux que j'ai actuellement sur l'interstate et je peux te garantir que cela n'a rien à voir avec l'origine d'autre part au moment de l'acquisition de ces derniers j'avais demandé aux Canadiens nos cousins qui les considéraient comme le must en matiere d'amorto.

Je suis d'accord pour dire que olhins est au dessus mais ils sont aussi en prix au triple de ceux là ce qui fait une sacré différence quand aux réglages c'est une vis sans fin il suffit de partir de zéro et de durcir de la même façon des deux cotés en tournant le gros écrous du même nombre de tour.

Par contre mon bon Serge attention, il existe le modele pour Standart et celui pour inter qui est plus précontraint que le premier, mais trop dur pour toi en solo sur une standart allégée de surcroix.
Puis d'autres part saches que le prix que tu lis sur ce site est exhorbitant, je dois pourvoir les avoir à environ 420 dollards enfin aux prix honda line voir mieux!!!!

Date de publication : 20/11/2008 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Exemple " à ne pas faire" :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Progre ... =65%3A1|39%3A1|240%3A1318

Ceux ci sont d'occase mais en douze pouces donc 1/2 de moins en hauteur que la norme et ils sont de surcroix en Heavy Duty donc modele pour interstate ou autre moto.



FiFi

Date de publication : 20/11/2008 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Ceux ci sont d'occase mais en douze pouces donc 1/2 de moins en hauteur que la norme et ils sont de surcroix en Heavy Duty donc modele pour interstate ou autre moto.
FiFi


1/2 cm ? ce qui entraine quoi ? de surbaissé la bécane ?

les 440 sont les plus esthétiques et on en reparlaera lorsque je voudrai les changer


Date de publication : 20/11/2008 12:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Si ce modèle rabaisse la moto et garde un bon confort ,
je suis preneur aussi...
Affaire à suivre.

A++

Date de publication : 20/11/2008 13:04
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#18
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
ceux que je devais avoir étaient dans l'entrée de gamme le reglage se faisait par cran, en ils étaent à bain d'huile , donc obligée de les reconditionner au bout d'un moment.

Date de publication : 20/11/2008 13:21
load pipes saves lifes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ce sont des amortisseurs en bain d'huile effectivement mais du haut de gamme comme les EMC en france.

Bon Serge 1/2 pouces c'est plus que 1/2 centimétres, pas toi quand même!!
Cela necessite de baisser un peu la fourche pour réequilibrer la moto visuellement mais aussi pour la tenue de route.

Cela ne change pas grand chose dans ces proportions mais en diminuant la longueur de l'amortisseur on diminue forcément son débattement donc il doit etre tarer un peu plus dur d'origine.

Je dispose à la maison d'une paire de 416 à Air en douze pouces pour 250 euros ils sont entierement neufs et necessitent juste de limer les pilier inférieurs car ils sont trois milimetres trop larges (Kawa)


ici les 412 bases : en 12,5 standart (pas HD) 199 dollards, les 418 399 dollards idem, les 416 à air idem 370 dollards, et les 440 529 dollards:
http ://www.hondadirectlineofshadyside.com/stores/byBrand.asp

Pour du neuf hormis les 416 que j'ai topé bien en dessous de leur prix normal, je dois pouvoir tous les avoir à ces prix là au MAXIMUM hors port bien sur il faut compter 90 dollards de port



FiFi

Date de publication : 20/11/2008 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
y'a des amortos AR sur Ebay US...
Je ne suis pas sur de la taille...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda- ... 65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Date de publication : 08/12/2008 12:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ce sont des progressive suspension ou 412 ou 440 impossible de savoir, par contre :
1°)ils sont en version 13 pouces (longueur totale de 14 pouces)donc taille interstate pour rappel la standart est en 12,5 pouces.
2°) Comme il viennent d'une interstate il y 98% de chance de ce soit des HD pour haute densité, donc trop durs pour une standart et pas vraiment confortables ou alors une machine avec Trunck, remorque, toujours à deux dessus et fortement équipée type celle de John ou de Jimmy ou de Jean qui pesent beaucoup plus que leur patron.

FiFi le Gnat

Date de publication : 08/12/2008 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ok merci..
et ceux là non plus ne sont pas bon du coup :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1997-2 ... 65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Date de publication : 09/12/2008 16:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben en fait, on ne sait pas si ils sont HD ou non pemier point de négligence de la parts du vendeur, 2 eme point ce sont des 412 pas des 440 donc en dessous en qualité par rapport aux autres, 3eme point ce sont des treizes pouces donc 1/2 de trop pour la standart, et pour finir ils sont beaucoup trop chere tout au moins en Buy it now en fait ils valent le prix de l'enchere de base.


FiFi le Gnat

Date de publication : 09/12/2008 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah j'ai peu dit une petite bétise sur le prix étant donnée que ce sont les versions chrome et noire ils sont effectivement plus cher en téte en alu poli.

Mais des treizes pouces sont trés bien sur une valk standart mais cela demande souvent de renforcer l'avant avec les ressorts plus durs de chez eux.
Francky et en treize pouces et demi lui à l'arriere.
Ici j'ai des douzes pouces à Air neufs modele 416 qui surbaissent donc un poil la bécane.


FiFi

Date de publication : 09/12/2008 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bon..si jai bien tout compris.. ceux là sont bons ;
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Motor ... 65%3A12|39%3A1|240%3A1318

mais il n'envoit pas en France et surement trop cher

Date de publication : 09/12/2008 19:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben je n'en sais plus rien car le site de Progressive mets en série sur l'inter ou la tourer ou la standart la hauteur d'origine en 13 pouces, Hors mes suspensions d'inter sont en 13 pouces et celles de ma bagger sont d'origine et en douze pouces et demi. Si quelqu'un a une paire d'amortos strictement d'origine qu'il nous mette la hauteur entre les deux axes bas et haut de fixation. Comme cel nous serons fixé.
Là le modele que tu me montre est en 12,5 donc doit convenir et c'est un modele 418 je n'en connais pas la qualité. Par contre on ne sait pas si c'est le modele HD ou pas c'est un peu chiant, sur les 412 tu peux mettre ça en option:
http://www.progressivesuspension.com/hd/412retrofit/index.html comme tu aimes le chrome et peut etre cela aussi : http://www.progressivesuspension.com/812flame/index.html cela pete hein

FiFi

Date de publication : 09/12/2008 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#27
honorable
honorable


Informations utilisateur
Je confirme longueur 13 pouces pour les Amortos
d'origine Showa
Pour ma part 13,5 en Showa a air

Date de publication : 10/12/2008 08:31
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#28
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
bien.
et si donc on passe à l'arrière des 12,5 pouces, ça aura pour effet visuel de surbaisser le cul de la moto ? ou ça ne va meme pas se voir ?

Date de publication : 10/12/2008 10:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben je pige pas j'ai des plus court sur la standart par rapport à l'inter aprés mesure c'est du 12,5 d'axe d'oeil à oeil et sur l'inter c'est plus haut et pourtant ce sont ceux d'origine en showa?????

Et sur ce site ils mettent la même valeur pour les deux motos???

je pige pas bien là

Pour le fait d'étre plus bas il faudra peut etre que tu baisses legerement la fourche dans ces supports mais à 0,5 prés ce n'est pas énorme ni indispensable et effectivement tu surbaisse un peu l'arriere seul handicap tu frottes un peu plus vite.
FiFi

Date de publication : 10/12/2008 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour les amis

si je comprends bien, sur ma F6C de base de 2000 la taille de mes amortos d'origine est de 12,5 pouces ? (et ils sont vraiment super talonnants)

donc je peux acheter des Progressive 440 en 12,5 pouces et les changer super facilement sans outils ? ou bien ? et après je pourrais même rouler sur une plaque d'égout sans peur ??

merci de votre aide

François le pas mécano pour un sous

Date de publication : 18/07/2010 11:57
François
Scénariste & Thérapeute
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La hauteur des amortisseurs d'origine est de 13 inch et non pas 12,5 la mienne est surbaissée.
Il te faut donc acheter des amortisseurs 440 (le top) en 13 inch et non pas 12,5 de ce fait tu auras un comportement routier transcendé par rapport à l'origine c'est certain.

Il existe aussi en haut de gamme Français les EMS un peu plus cher. En Suéde les Ohlins beaucoup plus cher. ces deux là sont d'excellente qualité mais le réglage est plus délicat mais aussi plus complet.

Sinon en version France (autre type de confort) il y a les Fournales à air plus cher également et les progressive 416 à Air pour les USAs.
Puis en version plus économique tu as également les Hagon (Europe) et les progressives 412 (USA)


FiFi

Date de publication : 18/07/2010 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
milles mercis cher FiFI

je commande chez Direct Line et je vous tiens au jus

je vais aussi changer l'huile de fouche par de la 15W, dois je changer autre chose ?

François

ps l'inzane 2011 c'est ou ?

Date de publication : 18/07/2010 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Deux ou trois petit conseil:
- par direct line cela va te couter fort cher si tu en veux livré chez toi à moindre frais fais moi un MP je demanderais à Glen à combien il les touche.

- Tu peux changer les ressort de fourche si ta meule à du kilométre par les Ressort progressive un peu plus dure que les origines (précontrainte supérieure) mais si tu change l'huile mets la même quantité que d'origine dans ce dernier cas (Pour info Lepaps sur Paris en a une paire neuve que Honda n'a pas su lui installer)

- Pour l'Inzane c'est en Suede un peu au nord de Malmô.

FiFi

Date de publication : 18/07/2010 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs
#34
Une autre solution: je vends une paire de FOURNALES reconditionnés à neuf par le constructeur, jamais réutilisés.
250 euros avec la pompe.
Slt
didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs
#35
Fourche AV: j'ai remplacé les ressorts d'origines par des Progressive sur ma moto de 52000 km, et Le Glode a fait la même manip simultanément, mais à 120000 km avec des ressorts d'origine:
La comparaison au repos des ressorts neufs/usagés ne montre aucun aplatissement. Compte tenu de leurs conditions de travail, il me semble exclu que leurs caractéristiques d'élasticité aient changé.
Ce qui est important, c'est de remplacer l'huile, les joints spi et les bagues d'usure.
(comme indiqué par Fifi, bien respecter la quantité d'huile). Il me semble que la préconisation HONDA huile 10W est la meilleure, nous n'avons pas des motos de circuit mais des montures qui devront absorber toutes sortes de revêtements routiers: souplesse et confort me paraissent des priorités.
et si je devais refaire cette manip, je ne choisirais pas des Progressive: pour mon utilisation ils n'apportent rien de mieux.

Mon impression concernant les ressorts: sauf rupture ou défaut de fabrication très improbable, leur remplacement est inutile avant un très très long kilométrage.

Pour l'arrière, c'est très différent: d'une part il y a une réelle fatigue des amortisseurs, d'autre part le choix d'un équipement sera très personnel en fonction de l'utilisation de la bécane (solo, duo, avec bagage lourd, sportif, etc...): à chacun de faire son choix (souvent au p'tit bonheur la chance) en effectuant des comparaisons.

Pour ma part: j'ai apprécié les Fournalès(cocorico, c'est Français) , mais ils nécessitaient de se balader avec la petite pompe pour ajuster le réglage en fonction des circonstance.
J'aime bien les EML (re-cocorico)pour leur usage assez polyvalent.
Concernant les OHLINS: décidément c'est trop cher!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
- Les 416 à Air qui valent des fournales et ont été installé en série sur des golds 1100 et 1200 par exemple.
-

Il me reste dans mon garage une paire d'amortos de 1100 Gold (plus d'autres pièces si vous connaissez des personnes intéressés...)de l'époque ou je roulais avec.
Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à ceux d'origine ?
Cela vaut il le coup de les reconditionner ou est il préférable d'acheter du neuf type EMC ?

Date de publication : 19/07/2010 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
il faut envisager les choses de manière un peu différente, par rapport à tout ce qui a été écris sur les amortos :

On aime ou pas le confort "spécifique" des amortos à air, ayant essayer une fois ce type d'amortisseur, je sais que je déteste cela. mais d'autres ne jure que par eux!!

Donc si tes amortisseurs sont en bon état général (chrome et le reste) et qu'ils ne nécessitent que de leur refaire une santé ventrale (joint huile etc.....) moi je dis c'est fort économique et très efficace.
Si au contraire, comme moi, tu n'aimes pas ce type de fonctionnement revend les pour acheter du classique.

Attention à leur hauteur, ils doivent être en 13,5 pouces si je ne me trompe pas avec la 1200, à vérifier, la F6C c'est du 13. (ce n'est pas forcément grave pour quelqu'un de grand.
Regarde l'article de Francky sur ce sujet.

Grosso modo en tarif :
Ohlins : 852 euros la paire sur Access moto
EMC : 790 euros chez le fabricant.
Fournales : 700 environ
Progressive 440 : 645USD (hors port et prix fabricant plein pot)port environ 90 USD
Progressive 416 (air) : 401 USD
Progressive 412 : 300USD
Hagon : de 199 à 559 Euros suivant le modele sur Access moto

Date de publication : 19/07/2010 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project