Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Consommation et pollution
#1


Informations utilisateur
Ras le bol de Yann Arthus-Bertrand et ses discours moralisateurs...
A l'entendre, il faut aller bosser à velo, lui qui est l'un des plus grands utilisateurs d'élicoptère...
Arretons de culpabiliser et laissons le faire son business...
Vive la

Date de publication : 08/12/2009 21:34
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je bosse pour le conseil général de mon département, et tu as raison, c'est toujours "faites ce que je dit mais pas ce que je fais!"Je le vie tout les jours! Donc, les grands moralisateurs ne se gênent pas pour prendre un hélico ou un avion pour aller montrer aux autres comment ce passer de leur moyen de transport bien souvent obligatoire! C'est un peu dégueulasse!

Date de publication : 08/12/2009 21:50
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#3
Citation :

FLP a écrit:
Ras le bol de Yann Arthus-Bertrand et ses discours moralisateurs...
A l'entendre, il faut aller bosser à velo, lui qui est l'un des plus grands utilisateurs d'élicoptère...
Arretons de culpabiliser et laissons le faire son business...
Vive la


RAS LE FION

TOUS COUPABLES Sauf "EUX"
Un petit exemple pour la forme:

+ DE 200 MILLIONS d'euros par an pour déménager la commission Européenne de Bruxelles à Strasbourg, 1 fois par mois. Cerise sur le gâteau: les tonnes de paperasse, nécessaires à cette commission,voyagent par la route ce qui donne des tonnes de CO2...et c'est qui qui va payer la taxe carbone . J'arrête, j'ai ma tension qui va me faire péter les plombs

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

rene a écrit:
Citation :

FLP a écrit:
Ras le bol de Yann Arthus-Bertrand et ses discours moralisateurs...
A l'entendre, il faut aller bosser à velo, lui qui est l'un des plus grands utilisateurs d'élicoptère...
Arretons de culpabiliser et laissons le faire son business...
Vive la


RAS LE FION

TOUS COUPABLES Sauf "EUX"
Un petit exemple pour la forme:

+ DE 200 MILLIONS d'euros par an pour déménager la commission Européenne de Bruxelles à Strasbourg, 1 fois par mois. Cerise sur le gâteau: les tonnes de paperasse, nécessaires à cette commission,voyagent par la route ce qui donne des tonnes de CO2...et c'est qui qui va payer la taxe carbone . J'arrête, j'ai ma tension qui va me faire péter les plombs

Il y alongtemps que j'ai compris leurs discours moralisateurs quels qu'ils soient discours démagogue avide de voix électorales donneurs de leçon j'ai commencé ma vie écologique le jour ou j'ai été autonome ou j'ai compris qu'il fallait respecter cette terre sur laquelle nous vivons en usant sans abuser c'est tout simple.Tous ces donneurs de leçons usent en abusant dans l'opulence la plus totale ils nous taxent sur tout soit disant pour lutter contre la polution de l'eau voyez aujourd'hui le problème des algues vertes !Il ya 15 ans je pêchais encore la truite sauvage dans les belles rivières de bretagne déja polluées à l'époque avec mon permis je payais une taxe pour la pureté de l"eau en bretagne aujourd'hui elle n'a jamais été aussi polluée parceque l'argent qui devait être utilisé pour résoudre ces problèmes a été utilisé à autre chose .C'est un problème sans fin c'est une refonte complète des bases de la société qu'il faut faire si l'on veut changer qqchose le reste c'est que du vent et un mauvais vent un sirroco de la démagogie.Amen la messe est dite!

Date de publication : 09/12/2009 00:53
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FLP a écrit:
Ras le bol de Yann Arthus-Bertrand et ses discours moralisateurs...
A l'entendre, il faut aller bosser à velo, lui qui est l'un des plus grands utilisateurs d'élicoptère...
Arretons de culpabiliser et laissons le faire son business...
Vive la


Si ma mémoire est bonne et si l'information est vraie, il me semble qu'il s'emploie à compenser ses déplacements au niveau émissions de dioxyde de carbone en participant à des opérations de plantation de végétaux.

Cela dit vaste sujet que celui ouvert par notre pirate préféré. Ce n'est pas parce que certains écolos virent ayattolahs qu'il ne faut rien faire en matière d'environnement. Le pire discours est de dire je ne vois pas pourquoi je ferais quelque chose parce que mon voisin est moins vertueux que moi.

Il y a des jours où j'ai peu honte de me déplacer dans Paris avec un engin qui consomme plus de 10 litres au cent dans ces conditions d'utilisation pour réaliser une moyenne horaire ridicule. Un E-Solex, par exemple, est bien plus efficace sur ce terrain.

Date de publication : 09/12/2009 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

FLP a écrit:
Ras le bol de Yann Arthus-Bertrand et ses discours moralisateurs...
A l'entendre, il faut aller bosser à velo, lui qui est l'un des plus grands utilisateurs d'élicoptère...
Arretons de culpabiliser et laissons le faire son business...
Vive la


Si ma mémoire est bonne et si l'information est vraie, il me semble qu'il s'emploie à compenser ses déplacements au niveau émissions de dioxyde de carbone en participant à des opérations de plantation de végétaux.

Cela dit vaste sujet que celui ouvert par notre pirate préféré. Ce n'est pas parce que certains écolos virent ayattolahs qu'il ne faut rien faire en matière d'environnement. Le pire discours est de dire je ne vois pas pourquoi je ferais quelque chose parce que mon voisin est moins vertueux que moi.

Il y a des jours où j'ai peu honte de me déplacer dans Paris avec un engin qui consomme plus de 10 litres au cent dans ces conditions d'utilisation pour réaliser une moyenne horaire ridicule. Un E-Solex, par exemple, est bien plus efficace sur ce terrain.

J'aurai encore plus honte à utiliser un air bus pour aller à l'autre bout du monde qd on sait que les avions polluent directement dans la zone hypersensible tout est question de pognon pour les multinationales afin qu'ils réalisent tjs plus de bénef et nous pauvres petits travailleurs indépendants on a quoi en retour de nos efforts? des taxes encore des taxes tjs des taxes ça fait 38 ans que je suis taxé par l'état au profit de ceux qui engrangent des millards d'euros de bénéfices non taxés via les paradis fiscaux.Arrêtez de nous polluer de vos discours démagogues.
AMEN

Date de publication : 09/12/2009 14:40
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Compenser le carbone que l’on produit en plantant des végétaux,
ça c’est de la fumisterie, les arbres lorsqu’ils meurent ou brûlent rejette
intégralement tout ce qu’ils ont stockés. Maintenant doit-on avoir
honte de nos motos, vraiment je ne le pense pas, étant amoureux de
nos machines nous les gardons très longtemps et l’on sait bien qu’une
voiture pollue autant pour sa fabrication que pendant de longues années
de consommation ( source Toyota, ). En ce qui concerne la consommation,
je suis toujours surpris d’entendre du dix litres et plus, perso je fais très
régulièrement du six litres. Maintenant ma petite contribution que j’apporte
a la planète en faisant de la moto, j’essaie d’être un peu plus épicurien dans
mes sorties, plutôt que la quantité de kilomètres, je choisis la qualité de ces
kilomètres, en somme un peu moins de sorties, mais des sorties de qualités.

Date de publication : 09/12/2009 18:02

Modifié par : fendlabise le 09/12/2009 21:07:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
bravo didier un bon resto vaut mieux que 300 bornes d autoroute

Date de publication : 09/12/2009 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Surtout si c’est avec toi Alain.

Date de publication : 09/12/2009 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Surtout si c’est avec toi Alain.

Date de publication : 09/12/2009 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
entiérement d accord mais?je suis quand mème obligé d aller en italie pour gagner 4euros sur le jack!ok je charge 20 25btld moralité: supprimons les taxes sur l alcool ça fera du bien a la planéte!!!!

Date de publication : 12/12/2009 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je vous rassure tous:
une vache pollue plus que 2 f6 et c'est prouvée scientifiquement
donc il n'est pas evident que un resto soit mieux que 300 bornes alain
donc pas d'hesitation nous pouvons rouler





Date de publication : 12/12/2009 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Salut à tous,

Il faudrait d'abord que notre cher président de la république montre l'exemple et arrête tous ses "nombreux" voyages en gros jets. Il y en a marre de tous ces donneurs de leçon, moi je participe à mon niveau et je vais contribuer car je vais installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de ma maison pour produire de l'électricité et la revendre à EDF pendant 20 ans. On verra bien. Si ça intéresse certains je peux donner des renseignements. L'installation aura lieu en Janvier, Février en fonction de la météo car il faut enlever les tuiles pour l'installation.
Bonne journée à tous

HERVE

Date de publication : 13/12/2009 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Date de publication : 13/12/2009 12:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#15
Citation :

noel a écrit:
Image redimensionnée


là c'est un epu exagéré

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Une belle portée

Image redimensionnée

Date de publication : 19/12/2009 17:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Grand-Lu, que je ne connais pas, je suis d'accord avec toi...nous n'avons en tout cas pas/plus l'excuse "de ne pas savoir".
Nous pouvons chacun faire des tas de petites (et grandes) choses tous les jours...qu'importe ce que fait ou ne fait pas le voisin...le but n'est pas de se poser en exemple, mais de regarder les jeunes sans avoir honte.

Date de publication : 20/12/2009 17:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#18


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Image redimensionnée
Quand on voit au plus haut niveau, ce qui a été obtenu à Copenhague, moi je veux bien tout entendre mais meme si je coupe l'eau lorsque je me brosse les dents et je prends mon vélo pour sauver la planete, je pense que nous ne sommes pas loin de ce dessin à entendre le bilan des politiques....
Les vraies solutions( radicales ), nous les laissons pour les enfants de nos enfants .POINT.
Honte ou pas, ça ne change pas grand chose pour moi...

Date de publication : 21/12/2009 22:59
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#19
Pas de prise de tête en cette période de Noël... pollution consommation... perso c'est la consommation des bulles pas vous ? et dans les verres ! pas dans la baignoire ! quoique c'est très sympa aussi....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
No comments

Image redimensionnée


Date de publication : 26/12/2009 16:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Moi je vous aime tous car vous etes des "F6MEN'S

Mais s'il vous plait pas de politique ICI

Personnellement j'ai une haute estime de Notre Président de la République mais j'en dirais pas plus car ....c'est pas le lieu, ni l'endroit (et ni l'envers d'ailleur)

Citation :

motoherve a écrit:
Salut à tous,

Il faudrait d'abord que notre cher président de la république montre l'exemple et arrête tous ses "nombreux" voyages en gros jets. Il y en a marre de tous ces donneurs de leçon, moi je participe à mon niveau et je vais contribuer car je vais installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de ma maison pour produire de l'électricité et la revendre à EDF pendant 20 ans. On verra bien. Si ça intéresse certains je peux donner des renseignements. L'installation aura lieu en Janvier, Février en fonction de la météo car il faut enlever les tuiles pour l'installation.
Bonne journée à tous

HERVE

Date de publication : 26/12/2009 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#22
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
[quote]
Amiral-COCO a écrit:
Moi je vous aime tous car vous etes des "F6MEN'S

Mais s'il vous plait pas de politique ICI

Personnellement j'ai une haute estime de Notre Président de la République mais j'en dirais pas plus car ....c'est pas le lieu, ni l'endroit (et ni l'envers d'ailleur)

[quote]
Moi je ne l'ai pas une haute estime , mais comme le dit L'amiral , ce n'est pas ici le lieu pour en causer.

Sur les forums et entre les membres du VRCC, en réunions à mon avis aussi la politique est exclue (" Sauf les blagues humouristique bien sur ")Et tout continuera d'aller au mieux..
Disons c'est ce que j'en pense moi!....

Date de publication : 27/12/2009 02:46


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#23
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Libre à chacun de pratiquer la politique de l'autruche, reste que c'est une position qui encourage à se faire enc.... !
Justifier ses conneries par celles des autres, allez 2010 approche, pourquoi pas un petit effort perso ?
Choisissons de la vaseline bio.

Date de publication : 27/12/2009 10:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#24


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
[quote]
Amiral-COCO a écrit:
Moi je vous aime tous car vous etes des "F6MEN'S

Mais s'il vous plait pas de politique ICI

Personnellement j'ai une haute estime de Notre Président de la République mais j'en dirais pas plus car ....c'est pas le lieu, ni l'endroit (et ni l'envers d'ailleur)

[quote]
Moi je ne l'ai pas une haute estime , mais comme le dit L'amiral , ce n'est pas ici le lieu pour en causer.

Sur les forums et entre les membres du VRCC, en réunions à mon avis aussi la politique est exclue (" Sauf les blagues humouristique bien sur ")Et tout continuera d'aller au mieux..
Disons c'est ce que j'en pense moi!....

Puff!!! l'on ne peut plus lancer des sujets qui énervent...

Date de publication : 27/12/2009 20:49
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#25
OK pas de politique sur ce forum, n'empêche: dans l'os le petit Nico , avec sa taxe carbone...ça me va vachement bien.J'ai les glands quand il n'y a que les petits , les pauvres, les vieux, les sans abris ect...qui trinquent. mais juré pas de politique on a dit Grosse bises quand même mon amiral préféré

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#26
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Ok, on a dit pas de politique!

Ben moi la taxe carbone me va bien à condition que tout le monde la paye. Il faudra bien que nous apprenions rapidement à ne plus être aussi dépendant des énergies fossiles pour se déplacer et se chauffer.

En matière de réduction de la consommation des véhicules à moteur, il existe des tas de choses qui fonctionnent et qui ne s'imposent pas faute de développement ou à cause de blocage par rachat des brevets par les pétroliers ( voir le moteur Pantone ).

Cela dit j'aurais bien aimé être petite souris pour voir la gueule de naboléon quand il a appris le rejet de la mouture actuelle de la taxe carbone Certainement un grand moment de jouissance; mais bon on a dit que l'on ne devait pas parler politique.

Date de publication : 30/12/2009 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#27
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
entendu aux infos ;
les exemptés de la taxe représentaient 93% de la production de co2 du pays !!!!

Date de publication : 30/12/2009 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:


En matière de réduction de la consommation des véhicules à moteur, il existe des tas de choses qui fonctionnent et qui ne s'imposent pas faute de développement ou à cause de blocage par rachat des brevets par les pétroliers ( voir le moteur Pantone ).



Ben dis donc, pour un gars féru de maths et de physique, ça le fait pas Le brevet est libre d'accès et pas du tout bloqué par les pétroliers car ils en veulent pas,ça marche pas ,tu peux l'utiliser si tu veux et bricoler ton truc mais le principe est contraire aux lois thermodynamiques.Le problème est que le niveau de preuves est du même tonneau que les preuves sur l'homéopathie ,des explications foireuses sur de l'énergie plasma,variations selon l'orientation Nord Sud, etc... bref tout un tas de charlots disent que ça marche dans leur garage et sur leur tracteur, mais de vraies études scientifiques trouvent rien

Date de publication : 30/12/2009 19:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#29
Encore sujet dans le VRCC forum - et là les mecs on se met à l'eau ! ici on consomme simplement l'humour, on discute le bout de gras entre copains ! Merci !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FLP a écrit:
Ras le bol de Yann Arthus-Bertrand et ses discours moralisateurs...
A l'entendre, il faut aller bosser à velo, lui qui est l'un des plus grands utilisateurs d'élicoptère...
Arretons de culpabiliser et laissons le faire son business...
Vive la


Excuse encore Nicole, mais le post de départ avait bien sa place dans le bar et pas du tout dans le VRCC

Date de publication : 30/12/2009 21:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#31
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Noël a écrit
bref tout un tas de charlots disent que ça marche dans leur garage et sur leur tracteur, mais de vraies études scientifiques trouvent rien


Effectivement le principe du moteur Pantone est libre d'accès.
Mais il y a d'autre truc de ce genre qui sont vérouillés.
Depuis longtemps on sait que de l'eau dans le carburant, sous certaine condition améliore la puissance ( les premières utilisations ont été faites sur des avions de chasse pendant la seconde guerre mondiale ). Il existe un carburant qui s'appelle l'aquazole ( mélange eau et gazole ) mais que seules certaines flottes captives utilisent car le carburant n'est pas dans le commerce. La difficulté avec ce procédé c'est que l'on travaille sur une émulsion qui n'est pas facile à garder dans un état stable.
L'injection d'eau dans les moteurs à combustion interne est utilisée sur des diesel marins de moyenne puissance et cela fonctionne ( baisse de la consommation d'au moins 10% )

Le principe physico-chimique tourne toujours autour de la même question : les hydrocarbures pour moteurs courants sont constitués de molécules insaturées en hydrogène. Lorsque l'on rajoute de l'eau au moment de la combustion on apporte cet hydrogène à condition de savoir casser la molécule d'eau avec un bilan énergétique intéressant. C'est semble t'il ce que le procédé Pantone arrive à faire, volontairement ou pas. Mais je suis d'accord la mise en oeuvre est lourde, compliquée et trop d'ésotérisme entoure ce procédé. N'empêche que récupérer une partie de l'énergie des gaz d'échappement pour chauffer de l'eau en espérant casser plus facilement les molécules n'est pas l'idée la plus stupide. En tout cas de très nombreuses recherches sont réalisées pour alimenter les moteurs en carburant et en eau : soit émulsion préparée à l'avance avec adjuvant tensio-actif, soit émulsion faite juste avant injection dans les cylindres, soit sous forme gazeuse comme Pantone qui n'est qu'une voie parmi d'autre.

Autre exemple la pile à combustible, il y a quarante ans on nous disait c'est pour l'an 2000. On y est et nous dit encore que ce ne sera pas prêt avant vingt ans. On n'a pas fait ou on n'a pas voulu faire ce qu'il fallait pour que ce soit prêt. Un véhicule avec pile à combustible est allé sur la lune en 1969. Combien de technologies issues de ce projet lunaire font aujourd'hui partie de notre quotidien : un paquet et souvent en beaucoup plus performantes. On devrait tous rouler aujourd'hui avec des véhicules avec pile à combustible.

Date de publication : 30/12/2009 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Désolé encore Alain, mais c'est normal que ça ne soit pas utilisé: la pile à combustible utilise de l'hydrogène qui n'existe pas à l'état libre sur la planète. Il faut le fabriquer, ce qui consomme plus d'énergie que l'énergie rendue à la sortie,ce n'est donc qu'un stockage d'énergie avec déperdition en route(toujours la thermodynamique) et donc bien pratique pour emmener de l'énergie dans l'espace, mais c'est tout,c'est une impasse énergétique inapplicable économiquement et de plus le platine nécessaire à la catalyse n'est pas en quantité suffisante sur notre terre pour l'utiliser sur des bagnoles

On a beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a toujours aucune alternative au pétrole pour les véhicules(l'électricité n'est pas une énergie mais un transfert d'énergie qu'il faut fabriquer, là encore avec déperdition)

Date de publication : 30/12/2009 21:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#33
honorable
honorable


Informations utilisateur
Oui mais c'est comme toute innovation, le rendu est tj < au début.
Les cellules solaire avaient des rendements cata. au début.
Les diodes (LED, DEL), à la place des ampoules aussi.
Les ampoules basse conso, c'est pas le pied aussi, mais c'est mieux que le filament mais cela reste une cata encore avec ses RF engendrées par l'alim a découpage, sans cage de faraday.

Tout est transfert Noel

Rien est impossible, c'est une question de têtes et de sous.

A++ et bonne année les potosss

Date de publication : 30/12/2009 23:28
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#34


Informations utilisateur
Allez, on continue...
2 architectes néozélandais ont calculé l'empreinte carbone des animaux domestiques... Nourrir un chien de taille moyenne pendant un an a deux fois plus d'impact ( en comptant les aliments et l'énergie nécessaire pour les produire) que de conduire un Land Cuiser pendant 10 000km... ( New Scientist)
Moi, j'ai immédiatement tué le chien de mon voisin... et je lui ai calmement expliquer que c'est pour sauver la planète...

Date de publication : 31/12/2009 10:47
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#35
Citation :

FLP a écrit:
Allez, on continue...
2 architectes néozélandais ont calculé l'empreinte carbone des animaux domestiques... Nourrir un chien de taille moyenne pendant un an a deux fois plus d'impact ( en comptant les aliments et l'énergie nécessaire pour les produire) que de conduire un Land Cuiser pendant 10 000km... ( New Scientist)
Moi, j'ai immédiatement tué le chien de mon voisin... et je lui ai calmement expliquer que c'est pour sauver la planète...

hahahaha
sacré Pirate
moi je vois mon bon Willy avec les quantités de croquettes qu'il engloutit je ne suis pas surpris....mais si on a un voisin qui bouffe beaucoup on le flingue aussi
je vais refroidir mes voisins avant qu'ils ne m'assassinent


Modifié par : John le 31/12/2009 12:01:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#36


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

FLP a écrit:
Allez, on continue...
2 architectes néozélandais ont calculé l'empreinte carbone des animaux domestiques... Nourrir un chien de taille moyenne pendant un an a deux fois plus d'impact ( en comptant les aliments et l'énergie nécessaire pour les produire) que de conduire un Land Cuiser pendant 10 000km... ( New Scientist)
Moi, j'ai immédiatement tué le chien de mon voisin... et je lui ai calmement expliquer que c'est pour sauver la planète...

hahahaha
sacré Pirate
moi je vois mon bon Willy avec les quantités de croquettes qu'il engloutit je ne suis pas surpris....mais si on a un voisin qui bouffe beaucoup on le flingue aussi
je vais refroidir mes voisins avant qu'ils m'assassine

...
Mais, ça laisserait supposer qu'il n'est peut être pas bon de laisser sa voiture pour se déplacer à cheval...

Date de publication : 31/12/2009 11:27
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#37
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

Noël a écrit
bref tout un tas de charlots disent que ça marche dans leur garage et sur leur tracteur, mais de vraies études scientifiques trouvent rien


Effectivement le principe du moteur Pantone est libre d'accès.
Mais il y a d'autre truc de ce genre qui sont vérouillés.
Depuis longtemps on sait que de l'eau dans le carburant, sous certaine condition améliore la puissance ( les premières utilisations ont été faites sur des avions de chasse pendant la seconde guerre mondiale ). Il existe un carburant qui s'appelle l'aquazole ( mélange eau et gazole ) mais que seules certaines flottes captives utilisent car le carburant n'est pas dans le commerce. La difficulté avec ce procédé c'est que l'on travaille sur une émulsion qui n'est pas facile à garder dans un état stable.
L'injection d'eau dans les moteurs à combustion interne est utilisée sur des diesel marins de moyenne puissance et cela fonctionne ( baisse de la consommation d'au moins 10% )

Le principe physico-chimique tourne toujours autour de la même question : les hydrocarbures pour moteurs courants sont constitués de molécules insaturées en hydrogène. Lorsque l'on rajoute de l'eau au moment de la combustion on apporte cet hydrogène à condition de savoir casser la molécule d'eau avec un bilan énergétique intéressant. C'est semble t'il ce que le procédé Pantone arrive à faire, volontairement ou pas. Mais je suis d'accord la mise en oeuvre est lourde, compliquée et trop d'ésotérisme entoure ce procédé. N'empêche que récupérer une partie de l'énergie des gaz d'échappement pour chauffer de l'eau en espérant casser plus facilement les molécules n'est pas l'idée la plus stupide. En tout cas de très nombreuses recherches sont réalisées pour alimenter les moteurs en carburant et en eau : soit émulsion préparée à l'avance avec adjuvant tensio-actif, soit émulsion faite juste avant injection dans les cylindres, soit sous forme gazeuse comme Pantone qui n'est qu'une voie parmi d'autre.

Autre exemple la pile à combustible, il y a quarante ans on nous disait c'est pour l'an 2000. On y est et nous dit encore que ce ne sera pas prêt avant vingt ans. On n'a pas fait ou on n'a pas voulu faire ce qu'il fallait pour que ce soit prêt. Un véhicule avec pile à combustible est allé sur la lune en 1969. Combien de technologies issues de ce projet lunaire font aujourd'hui partie de notre quotidien : un paquet et souvent en beaucoup plus performantes. On devrait tous rouler aujourd'hui avec des véhicules avec pile à combustible.















pour ce qui est de la pile à combustible,sa fonctionne,je connais un gars qui commercialise des taxis anglais dans la région parisienne,il a mis au point se procédé dans une de ces voitures.il y a quelque années il la présenté a Mme voinet(ministre écolo)lors d'un salon au bourget.les portes se sont refermées.sinon il y a le moteur a air chaud (moteur stirling)invention française,mise au point ecossaise.il y a un lien ou un gars passioné de mécanique en a construit un en model réduit (50cm3).on le voie fonctionné.je vais essayer de retrouver se lien.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#38
si vous voulez voir fonctionner un moteur à air chaud tapez

minareli p6
ensuite cliquez:futur moteur à air chaud.
son site est sympa pour ceux comme moi qui aime les tasses

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je suis d'accord, tout fonctionne, mais aucun système rentable énergétiquement .

Un bon indice pour savoir qu'il n'y a rien de planqué dans les cartons , les militaires !!!!

Croyez vous qu'ils seraient pas les premiers à avoir les moyens d'être indépendants des pays pétroliers s'ils pouvaient s'en passer.Si une solution viable
existait,l'utilisation commencerait par eux.

Tant qu'on verra les armées US tourner au pétrole, c'est qu'il y a rien d'autre de valable.Sinon y'aurait belle lurette que les bricolages de fond de garage auraient été adoptés pour faire tourner les Hummer

Date de publication : 31/12/2009 12:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Je suis d'accord, tout fonctionne, mais aucun système rentable énergétiquement .

Un bon indice pour savoir qu'il n'y a rien de planqué dans les cartons , les militaires !!!!

Croyez vous qu'ils seraient pas les premiers à avoir les moyens d'être indépendants des pays pétroliers s'ils pouvaient s'en passer.Si une solution viable
existait,l'utilisation commencerait par eux.

Tant qu'on verra les armées US tourner au pétrole, c'est qu'il y a rien d'autre de valable.Sinon y'aurait belle lurette que les bricolages de fond de garage auraient été adoptés pour faire tourner les Hummer

je ne suis pas si sûr que tout n'est pas rentable et à mon avis l'influence des lobbying pétroliers y est pour quelque chose

Date de publication : 31/12/2009 13:55
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ca rassure de se dire ça, mais où est l'intérêt d'être dépendant des producteurs de pétrole pour les armées? Et pourquoi tous les conflits se passent par là bas ?
PARCE QU'IL Y A RIEN D'AUTRE dans les cartons !!!!!!!!!

Mais les oeillères permettent de pas envisager la catastrophe du peak oil qui est en cours. C'est inenvisageable dans nos esprits que tout notre mode de vie s'arrête bientôt, c'est dans la nature humaine le déni!De même que personne ne pense à sa mort,le cerveau humain est fait ainsi sinon notre existense est invivable( à quoi bon se faire suer puisque ça sert à rien,on meurt quand même)

Date de publication : 31/12/2009 14:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#42
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
de toutes façons, taxe carbone ou pas, piles à combustibles, moteurs à air comprimé par le centrale nucléaire d'à côté... pas la peine de se fatiguer: la meilleure des énergies est celle qu'on ne consomme pas, c'est simple, non?


Date de publication : 31/12/2009 14:51
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#43


Informations utilisateur
Citation :

Foxie a écrit:
de toutes façons, taxe carbone ou pas, piles à combustibles, moteurs à air comprimé par le centrale nucléaire d'à côté... pas la peine de se fatiguer: la meilleure des énergies est celle qu'on ne consomme pas, c'est simple, non?

...ou sinon, il y a le nucléaire qui est bien...

Date de publication : 31/12/2009 15:09
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#44
Citation :

noel a écrit:
Je suis d'accord, tout fonctionne, mais aucun système rentable énergétiquement .

Un bon indice pour savoir qu'il n'y a rien de planqué dans les cartons , les militaires !!!!

Croyez vous qu'ils seraient pas les premiers à avoir les moyens d'être indépendants des pays pétroliers s'ils pouvaient s'en passer.Si une solution viable
existait,l'utilisation commencerait par eux.

Tant qu'on verra les armées US tourner au pétrole, c'est qu'il y a rien d'autre de valable.Sinon y'aurait belle lurette que les bricolages de fond de garage auraient été adoptés pour faire tourner les Hummer


On ne peut mieux dire!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Ca rassure de se dire ça, mais où est l'intérêt d'être dépendant des producteurs de pétrole pour les armées? Et pourquoi tous les conflits se passent par là bas ?
PARCE QU'IL Y A RIEN D'AUTRE dans les cartons !!!!!!!!!

Mais les oeillères permettent de pas envisager la catastrophe du peak oil qui est en cours. C'est inenvisageable dans nos esprits que tout notre mode de vie s'arrête bientôt, c'est dans la nature humaine le déni!De même que personne ne pense à sa mort,le cerveau humain est fait ainsi sinon notre existence est invivable( à quoi bon se faire suer puisque ça sert à rien,on meurt quand même)

sur le fond je suis d'accord avec toi qt aux données scientifiques mais je peux t'assurer que le pouvoir financier fait que même l'état fera fonctionner un branche industrielle plus qu'une autre si certains puissants financiers le lui demande sous peine de ne plus être aussi coopérant envers la politique d'état.Certes pas forcément, mais la vie m'a appris à être vigilant car parfois on découvre que le pouvoir et l'argent sont intimement liés.Ne soyons pas chatastrophistes qd les énergies fossiles seront off l'homme s'adaptera comme il a tjs su s'adapter grâce à son intelligence.Déjà notre mode de vie commence à changer on pense différemment qu'il y a 20 ans mais l'évolution se fait sur longtemps et notre vie est très courte sur l'échelle de l'humanité .Bon réveillon qd même éclairé par une lampe à pétrole ah ah ah !

Date de publication : 31/12/2009 15:47
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FLP a écrit:

...ou sinon, il y a le nucléaire qui est bien...


40 ans de réserve d'Uranium à consommation ACTUELLE !!
20 ans si on double les centrales pour alimenter nos bagnoles.
De 2 à 5 ans ? si on vend des centrales partout dans le monde

L'essentiel c'est de vendre hein, on s'en fout s'ils ont rien à mettre dedans

NO FUTURE

Date de publication : 31/12/2009 16:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Consommation et pollution
#47
Citation :

noel a écrit:
NO FUTURE


on s'en fout
l'essentiel c'est de mettre 10L/100 de coco dans nos valks et de faire de belles virées
après nous le déluge ....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

noel a écrit:
NO FUTURE


on s'en fout
l'essentiel c'est de mettre 10L/100 de coco dans nos valks et de faire de belles virées
après nous le déluge ....


Date de publication : 31/12/2009 16:37
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Consommation et pollution
#49


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

noel a écrit:
NO FUTURE


on s'en fout
l'essentiel c'est de mettre 10L/100 de coco dans nos valks et de faire de belles virées
après nous le déluge ....

Rien à voir avec les 240 000 litres de kérosène pour faire le plein d'un avion de ligne...
ou les 100L à l'heure d'un hélicoptère...
Je sais , ça n'a rien à voir... mais j'aime bien !!!
Et si vous saviez qu'un poisson rouge consommait autant que deux téléphones portables, vous ne vivrez plus plus de la meme façon...
Et les chats...Bon!!! Ce sera pour un prochain Post, les chats...

Date de publication : 01/01/2010 15:56
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project