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Invités: 61

Feuerstein, plus...


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(1) 2 »


casque jet interdit
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut a tous

Je voulais m acheter des nouveaux casques mais un pote motard egalement me dit que une loi risque de passer pour interdir le casque jet
Avez vous entendu parler de cette loi
gege

Date de publication : 08/11/2009 13:08
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Re: casque jet interdit
#2


Informations utilisateur
Vlà ôte chose !!!
Aujourd'hui s'il y a l'etiquette CE c'est OK.
Demain c'est demain, et si ça fait rebelle de rouler en jet, c'est tant mieux...

Date de publication : 08/11/2009 13:33
Frank Le Pirate
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Re: casque jet interdit
#3
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
bonjour,
Extraits du moto magazine d'octobre:
C'est la 9ème mesure préconisée par le rapport du préfet Guyot qui fait office de bible auprés des fonctionnaires de la délégation à la sécurité routière
La FFMC tente de repousser cette idée qui risquerait de voir le jour.C'est Michèle Merli qui proposera cette mesure aux ministres concernés et qui pourrait se mettre en place début 2010.

Date de publication : 08/11/2009 13:41
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Re: casque jet interdit
#4
Membre du
Membre du


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Citation :

fonctionnaire a écrit:
Salut a tous

Je voulais m acheter des nouveaux casques mais un pote motard egalement me dit que une loi risque de passer pour interdir le casque jet
Avez vous entendu parler de cette loi
gege




raison de plus pour en acheter
ne pas attendre qu'une hypothétique loi passe de toute les façons elle ne devrait pas être rétroactive
si elle est présentée un jour

j'ai déjà du mal à suivre toutes les lois en vigueurs, alors celle qui ne sont pas votées

Date de publication : 08/11/2009 18:17
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Re: casque jet interdit
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Il est aussi question de mettre de beaux gilets jaunes
fluo aussi, et peut être, mais cela c’est pour 2012, des
petits nez rouges pour paraître plus clown. Liberté,
liberté chérie te m’échappe.


Date de publication : 08/11/2009 19:52
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Re: casque jet interdit
#6
Membre du
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Faites moi pensez avant que la loi ne sorte (si elle sort d'en acheter un stock, je suppose que ce sera la facture d'achat qui fera loi...

FiFi

Date de publication : 08/11/2009 21:06
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Re: casque jet interdit
#7
Webmaster
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Informations utilisateur
Bah en meme temps, ca ne serait pas forcement un mal je trouve...
des modulables a la limite pour payer au peage/demander son chemin, mais ensuite fermer son casque pour rouler, ca fait certes bcp moins sympa comme look, mais en cas de gauffre t'es quand meme content. Dans ma gamelle a 30km/h y'a une semaine, la machoire de mon integral a frappe.
Et a cote de ca, j'ai roule sans casque aux us, et je roulerai a nouveau sans des que j'en aurai l'occasion. Mais sur des lignes droites a perte de vue, c'est legerement different.

Date de publication : 08/11/2009 21:49
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Re: casque jet interdit
#8
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Faites moi pensez avant que la loi ne sorte (si elle sort d'en acheter un stock, je suppose que ce sera la facture d'achat qui fera loi...

FiFi


Pas sûr, ça : un Cromwell qui était homologué à l'époque de son achat n'est plus autorisé sur route aujourd'hui ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 08/11/2009 21:51
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Anonymes
Re: casque jet interdit
#9
Citation :

FLP a écrit:
Vlà ôte chose !!!
Aujourd'hui s'il y a l'etiquette CE c'est OK.
Demain c'est demain, et si ça fait rebelle de rouler en jet, c'est tant mieux...


je crois que le Pirate a raison
si marquage CE mamie merli peut aller se rhabiller

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Re: casque jet interdit
#10
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:

je crois que le Pirate a raison
si marquage CE mamie merli peut aller se rhabiller


Beh, si l'etat veut faire ses propres lois, l'europe n'y peut pas grand chose au final, surtout dans des domaines comme la securite quand la nouvelle loi se veut encore plus protectrice.
Les homologations, oui et non: un vieux vehicule effectivement garde son homologation et son droit de rouler. Mais si une loi stipulait l'obligation d'avoir des casques integraux, l'homologation des casques jets en tant que casque jet conforme CE n'y ferait rien: ce ne sont tout simplement pas des casques integraux...

Date de publication : 09/11/2009 00:52
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Anonymes
Re: casque jet interdit
#11
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Citation :

John a écrit:

je crois que le Pirate a raison
si marquage CE mamie merli peut aller se rhabiller


Beh, si l'etat veut faire ses propres lois, l'europe n'y peut pas grand chose au final, surtout dans des domaines comme la securite quand la nouvelle loi se veut encore plus protectrice.
Les homologations, oui et non: un vieux vehicule effectivement garde son homologation et son droit de rouler. Mais si une loi stipulait l'obligation d'avoir des casques integraux, l'homologation des casques jets en tant que casque jet conforme CE n'y ferait rien: ce ne sont tout simplement pas des casques integraux...


Bien sûr Patron

mais alors cela voudrait dire que tout étranger circulant en France avec un casque Jet allemand ou anglais ou italien serait verbalisé...
ce serait de la dicrimination tout comme la limite francaise des 100cv

le vrai du vrai c'est qu'ils veulent faire chier les motards:
- casque jet interdit
- gilet Fluo(pourquoi pas une étoile jaune...)
- plaque minéralogique à l'avant

mais
- pas de doublage des glissières de sécurité
- pas de Tva à 5.5 sur les équipements de sécurité
- pas de circuits pour les motards
etc...

la seule vraie réponse de nos gouvernants : REPRESSION

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Anonymes
Re: casque jet interdit
#12
une bonne MANIF

A+ gilles

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Re: casque jet interdit
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Quand on sait que 50% des blessures à la tête que subissent les conducteurs de 2 roues concernent la partie avant du visage, on se dit qu'un jet n'apporte qu'une protection assez sommaire et que rien ne vaut un intégral.

Personnellement, le seul accident grave que j'ai eu en moto a consisté à faire un soleil à cause d'un chien. Résultat, visière du casque arrachée, lunettes râpées sur le bitume ( verres et montures ) mais au final pas de blessures à ce niveau là. Dans un cas comme celui ci, on ne regrette pas le casque intégral et tant pis pour le look.

Utilisant actuellement un casque intégral avec partie avant relevable, je ne suis même pas sûr d'être très bien protégé en cas d'accident ( soit à cause de la partie avant relevée au moment du choc soit ouverture intempestive à cause de celui-ci ). Malheureusement un intégral est trop chiant à utiliser quand on porte des lunettes surtout à montures fines.

Date de publication : 09/11/2009 10:41
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Re: casque jet interdit
#14
Webmaster
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Informations utilisateur
John> absolument pas, tant que tu es en regle avec ton pays, les conditions restrictives du pays sur lequel tu te deplaces, outre evidemment la vitesse ou choses ajustables, ne sont pas applicables. Donc un allemand, italien, etc. ne serait pas en infraction car conforme avec son pays. Discrimination ? non, choix de securite. Par ailleurs, je susi 100% d'accord avec tes remarques sur le doublement des glissieres, circuits, et surtout tva. Mais la grosse difference, c'est qu'imposer des integraux ne coute rien a l'etat, contrairement a tes exemples... donc c'est 100% securite, 0% depense, bref tout benef pour tout le monde au final. Gilet et plaque, mouais, c'est qd meme pas le meme impact 'securite' qu'un casque jet/integral, c'est donc bcp plus discutable.

Grand_lu> t'inquiete, si ton modulable est ferme, il ne s'ouvrira pas en cas de choc. Y'a eu bcp, bcp de polemiques la-dessus. Et les divers tests ont prouve que c'etait faux. Mais comme souvent, les mauvaises reputations ont la peau dur... et c'est sans compter avec les puristes integraux a boucles, qui ne jure que par du materiel de circuit...

Date de publication : 09/11/2009 11:13
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Re: casque jet interdit
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:


Grand_lu> t'inquiete, si ton modulable est ferme, il ne s'ouvrira pas en cas de choc. Y'a eu bcp, bcp de polemiques la-dessus. Et les divers tests ont prouve que c'etait faux.


Effectivement pas d'inquiétude avec un casque neuf, mais quid d'un casque usagé sur lequel le système de verrouillage s'est usé avec le temps et qui a pris du jeu à ce niveau. Je ne sais pas s'il y a eu des tests dans cette configuration.

Au fait, vos vieux casques usés, ne les mettez pas à la poubelle mais donnez les soit aux pompiers soit à la croix rouge ou en tout cas à des gens qui ont besoin de ce type d'accessoires pour apprendre et montrer les gestes de secours à administrer aux accidentés de la route.

Date de publication : 09/11/2009 11:56
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Re: casque jet interdit
#16
Membre du
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la liberté il y a des gens qui sont morts pour ça

jet ou intégrale le libre choix un point c'est tout


aux armes citoyens.....................

Date de publication : 09/11/2009 12:57
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Anonymes
Re: casque jet interdit
#17
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Gilet et plaque, mouais, c'est qd meme pas le meme impact 'securite' qu'un casque jet/integral, c'est donc bcp plus discutable.



ben dans l'esprit de nos chers gouvernants il n'y a qu'une solution miracle: les radars . Donc la plaque à l'avant des motos permettra de toper tous les motards par devant
Le gilet Fluo n'a aucun sens non plus - un automobiliste qui ne voie pas un motard avec ses feux allumés ne le verra pas plus avec son Gilet fluo.

Mais pour le casque jet tu as raison (pour une fois ... ) même si perso je ne me vois pas me coller un intégral sur le caberlot

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Re: casque jet interdit
#18
Membre du
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Perso je pense que l'idéal c'est le modulable jet à basse vitesse intégral en grande vitesse.J'ai le dernier shark modulable et je dois dire que c'est bien même en jet c'est plus enveloppant.
C'est comme l'assurance ça coûte qu'avant l'accident mais qd tu l'as tu trouves ça bien.

Date de publication : 09/11/2009 17:11
born to be wild
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Re: casque jet interdit
#19
Semi pro
Semi pro


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j ai trouve un texte sur le blog de la FFMC
Le Casque

Fabien Dufour, représentant de la Chambre nationale du cycle et du motocycle (CNCM), rapporteur sur le sujet de l’équipement, fait un exposé sur le casque, ses fonctions, la réglementation, les normes, etc…

Le débat porte principalement autour de la proposition n° 9 du rapport Guyot de rendre obligatoire le port du casque intégral « ou tout autre équipement offrant une protection de la face équivalente », ce qui se traduirait par l’interdiction de l’usage des casques de type « jet ».

Pour la FFMC il importe davantage de favoriser le port d’un casque homologué et correctement attaché que de rendre tel ou tel modèle obligatoire. Nous argumentons qu’un casque « jet » peut favoriser une conduite apaisée, donc favorable à la prévention quant aux circonstances qui mènent aux situations d’accident. Les sensations de conduite (et notamment de vitesse) sont gommées avec le casque intégral qui peut induire un faux sentiment de sécurité. Charles Krajka, ex- président de la commission technique à la FFM et grand spécialiste de la sécurité des équipements corporels va dans notre sens. Il a également insisté, chiffres à l’appui à l’issue d’une enquête qu’il a réalisé, que dans la plupart des cas en ville, ceux qui portent un casque modulable le font principalement avec la mentonnière relevée, précisant que non seulement la face n’est plus protégée, mais que de plus, cela fait courir un risque supplémentaire des lésions médullaires (vertèbres cervicales) en cas de chute suivies de glissades. De plus, par fortes chaleurs, particulièrement dans le sud du pays, le port d’un casque intégral en ville peut être une gène préjudiciable à l’éveil que nécessite la conduite d’un 2RM voire même entrainer des malaises liés à la chaleur. Nous avons également indiqué qu’un casque intégral mal ou pas attaché (jugulaire) est finalement bien plus dangereux en terme de protection en cas d’accident qu’un jet correctement porté.

La plupart des participants, associations d’usagers, comme assureurs, adopte une position similaire et rejettent la proposition de rendre obligatoire le port d’un casque intégral qui exclurait l’usage du jet.

casque
INTERESSANT NON?

Date de publication : 09/11/2009 18:42
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Anonymes
Re: casque jet interdit
#20
hahahaha
voilà ça c'est de l'argument
bon ben je garde mon Jet

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Anonymes
Re: casque jet interdit
#21
fut un temps ou j'aimais bien ça
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je crois que je vais acheter celui la

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si non ça
du costaud du robuste , un style

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Re: casque jet interdit
#22


Informations utilisateur
Citation :

Nous argumentons qu’un casque « jet » peut favoriser une conduite apaisée, donc favorable à la prévention quant aux circonstances qui mènent aux situations d’accident. Les sensations de conduite (et notamment de vitesse) sont gommées avec le casque intégral qui peut induire un faux sentiment de sécurité.
INTERESSANT NON?

...C'est juste ce que je voulais ecrire...
Pour ma part, je roule en jet sans visiere et cela toute l'année...
Et ça me ferais bien chier de remettre definitivement un integral...
autant lacher la moto pour un cabriolet...

mais pour mettre tout le monde d'accord, il vient de sortir
le Scorpion Exo-900 Air Transformer...
qui fait Jet, integral et modulable avec une isolation phonique grace à un interieur de casque gonflable...

Date de publication : 09/11/2009 19:43
Frank Le Pirate
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Re: casque jet interdit
#23
Membre du
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Ben voila ce que je pourrais accepter de porter, comme au football américain un schubert, mais le tarif alligne quand même les prétendants.

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Date de publication : 09/11/2009 19:58
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Re: casque jet interdit
#24


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Pas pour moi !

Le Schubert il fait un peut Mad Max non ?

Date de publication : 09/11/2009 20:46
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Re: casque jet interdit
#25
Webmaster
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Je trouve la demonstration de la FFMC particulierement de mauvaise foi. Ca n'est clairement pas en affichant, avec tout le serieux du monde, de telles idees et arguments que les vrais futurs combats importants seront pris au serieux. C'est comme les greves, on ne sait plus quand c'est important ou pas finalement.

Date de publication : 09/11/2009 21:34
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Re: casque jet interdit
#26
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Je trouve la demonstration de la FFMC particulierement de mauvaise foi. Ca n'est clairement pas en affichant, avec tout le serieux du monde, de telles idees et arguments que les vrais futurs combats importants seront pris au serieux. C'est comme les greves, on ne sait plus quand c'est important ou pas finalement.


pas trop d'accord avec toi mon bon webmaster preféré
il me parait evident que au niveau de la visibilité le jet est nettement supérieur
en matiére de sécurité ça me parait primordiale,d'autre part l'idée d'être plus décontracté avec un jet me semble réelle
mais il est vrai que je n'ai pas mis d'intégral depuis plus de 30 ans
donc je ne suis pas forcément bien placé pour en parler

Date de publication : 09/11/2009 22:58
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Anonymes
Re: casque jet interdit
#27
Citation :

FiFi a écrit:
Ben voila ce que je pourrais accepter de porter, comme au football américain un schubert, mais le tarif alligne quand même les prétendants.

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j'ai se model,pour moi,grosse daube,bruyant surtout quand la visière est rabaissée.

A+ gilles

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Anonymes
Re: casque jet interdit
#28
Citation :

agrimotard a écrit:
pas trop d'accord avec toi mon bon webmaster preféré


ça va pas de contredire le Web ...
sais tu pourquoi il s'appelle BRUCEnico
il est loin certes mais il met des baffes plus vite que son ombre le Bruce

bon sur le fond je suis pas d'accord avec toi Nico mais c'est Agrimotard qui a commencé

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Re: casque jet interdit
#29
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
[quote]
FiFi a écrit:
Ben voila ce que je pourrais accepter de porter, comme au football américain un schubert, mais le tarif alligne quand même les prétendants.

j'ai se model,pour moi,grosse daube,bruyant surtout quand la visière est rabaissée.

A+ gilles


Ben écoute je t'avoue que je ne l'ai jamais essayé c'est le concept qui peut me paraitre satisfaisant simplement.

Quand au Scorpio il n'apporte rien car oui tu choisis le mode mais si tu n'as plus le droit d'utiliser le mode jet (ben cela sert à rien) dans ce domaine BMW fait l'EVO3 depuis plus de dix ans et il prépare l'EVO6

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Date de publication : 10/11/2009 00:40
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Re: casque jet interdit
#30
Webmaster
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Informations utilisateur
Visibilite: avec mon vieux shoei, integral donc, j'ai un champs de vue vraiment tres degage, c'est assez surprenant meme. Mon (aussi vieux) modulable Nolan fait mauvais eleve en comparaison. Un jet ferait a peine mieux. Ha si, vers le bas. Je verrais mieux mon reservoir.

Cool attitude du jet: ha la la, bah oui c'est sur. En meme temps c'est marrant, il ne me semble pas qu'on parle des gars qui se plantent tout seul, a la joe bar, "si ca passait c'etait beau hein"... non, je parle de tomber tout court. Une voiture qui te coupe la route, que tu sois peinard ou non, tu te vautres. Le menton qui frappe/rape, a petite vitesse de 'cool attitude', c'est pas la joie. C'est meme l'inverse, a etre trop zen on en oublie le danger.

Comme je le disais, sur les longues routes aux USA ultra degagees, j'etais en t-shirt et sans casque. J'ai meme fait le con avec la moto dans ces conditions (depart arrete, burn, passage au taquet dans des 'cols' si je puis dire, ou je voyais a des km). Mais des que j'arrivais en ville, je le remettais, ainsi qu'une veste. Et sur nos routes, c'est simplement trop dangereux. Outre sa propre gamelle qu'on peut esperer maitriser (cf mon post y'a une semaine...), c'est surtout des autres que vient le danger. Car chez nous, t'as tj un stop avec une voiture qui te regarde arriver, et attend pour te passer juste devant. Une quelconque surprise au coin d'un virage ou d'un bosquet, ou bien evidemment d'un carrefour en ville avec un #$^& qui te double par la droite avec son casque juste pose sur la tete. Quand c'est pas un gars en voiture tunning sport qui se deporte d'un virage et te fait te planter, bien qu'en mode balade (arrive a un pote y'a deux semaines... il etait en voiture et a fini sur le toit. Or il conduit vraiment prudemment). En mode balade j'ai evite y'a qq annees un bel accident, un papy qui sort d'un stop en grillant la priorite d'une voiture, qui se deporte pour l'eviter, or j'arrivais en face. Je ne suis pas tombe ni avec les gravillons ni avec l'herbe du bas-cote, gros coup de bol. Et ca, on a tous vecu des trucs comme ca.

Donc bon, tous ces arguments ne tiennent pas, il faut etre honnete. On dit les choses telles qu'elles sont: rouler en jet c'est plus dangereux, comme rouler en veste sans manche. On le fait en le sachant, en l'affichant, mais on ne pretexte pas qu'au contraire, on est plus en securite. Ces contre-verites vont a l'encontre de la credibilite sur des points qui deviennent vraiment importants...!

Moi, si une telle loi passe ca ne me choque pas, je trouverais meme ca bien. Ca me ferait chier pour le cote 'libertes', ca me ferait chier de ne plus rouler avec mon modulable releve, mais cela va dans la vraie protection des individus. Donc raler contre ca, oui, mais avec le bon argument: le plaisir et le choix conscient de pouvoir rouler en jet.

Date de publication : 10/11/2009 11:36
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Re: casque jet interdit
#31
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
1°) Pourquoi la gendarmerie motorisée (motards de métier) roule t elle en modulable et en plus pratiquement toujours relevé ?.....Ne devraient ils pas donner l'exemple ?...Bon c'est vrais , tombent moins souvant ,mais bon!...

Je me suis laissé dire par une motarde chirurgien qui venait d'opérér mon épouse il y a quelques années après notre accident de moto: Sur les accidents de moto on a constaté que les porteurs de casques jets on souvant la face touchée .Mais les porteurs de casques modulables ou intégraux ont souvant les cervicales touchées. Alors personnellement j'en ai déduit .Ne vaut il pas mieux perdre ses dents que de se retrouver immobilisé à vie ?...Mais bon il peut aussi arriver n'importe quoi avec n'importe quel casque.
A mon avis aussi il ne faut pas penser ,casque comme sur circuit car la quand les champions (ou pas ) se pètent la gueule ,il n'y a pratiquement pas d'obstacle pour les arrêter ou alors ce sont des obstacles étudiés pour les recevoir.Donc pour moi tout dépend (pas du casque )mais de l'obstacle , de la chute etc....La seule chose il faut que le casque quel qu'il soit " soit bien arrimé"...
Et je suis de toute façon opposé à un loi (encore une)qui oblige ....Nos libertés s'effritent.
Au bénéfice de qui ?...
Je trouve que les gouvernements feraient mieux de s'occuper de beaucoup de choses plus urgentes que du port du casque , du gilet et autres plaques pour nous piquer du pognon.
Et si c'est pour s'occuper de nos vies et laissez moi rire doucement.Car quand il y a un conflit c'est par milliers qu'ils envoient les gens au casse pipe...Bien sur avec casques...Bon allez j'arrête la mes histoires de VC.Mais réfléchissez...

Date de publication : 10/11/2009 12:12


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Re: casque jet interdit
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai moi même un modulable schubert c3, équivalent du Bm, je le ferme toujours car c'est obligatoire, mais je reconnais que dans le sud ou en cas de fortes chaleurs, c'est vraiment désagréable! Transpiration, etc.... Il est vrai qu'en cas d'accident, il vaut mieux un intégral, mais il ne faut pas confondre la conduite d'une sportive ou d'une grosse gt en ballade avec madame le dimanche. Le risque zéro n'existe pas, mais on le limite quand même! De toutes façon, on interdit tout, plutôt que de faire de la prévention. Pourquoi ne pas rendre les gants avec coques kevlar obligatoire? Ce sont toujours les politiciens non concernés qui nous pondent des lois pour se faire mousser et que leur nom apparaisse.

Date de publication : 10/11/2009 16:24
Un bon motard est un motard vieux!
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Re: casque jet interdit
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien qui montre que les discussions sont parfois assez cocasses entre les motards, et l'autorité qui semble un peu réac' de temps en temps, "bureaucratiquement" logique en d'autres temps...


http://blogs.motomag.com/concertation ... p?post/Le-retour-du-baton

Date de publication : 11/11/2009 12:11
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Re: casque jet interdit
#34


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:


Moi, si une telle loi passe ca ne me choque pas, je trouverais meme ca bien. Ca me ferait chier pour le cote 'libertes', ca me ferait chier de ne plus rouler avec mon modulable releve, mais cela va dans la vraie protection des individus. Donc raler contre ca, oui, mais avec le bon argument: le plaisir et le choix conscient de pouvoir rouler en jet.

Si on interdisait la moto, (moyen de locomotion le plus dangeureux au monde) et on impose la chasuble fluo au pieton...
Du coup, tout le monde serai citoyen-responsable, dans le monde des Bisounours, sans motard et sans d'accident ...et on vivrait jusqu'a 110 ans.

Il y a quoi à la télé...

Date de publication : 11/11/2009 14:54
Frank Le Pirate
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Re: casque jet interdit
#35
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FLP a écrit:
[quote]



Si on interdisait la moto, (moyen de locomotion le plus dangeureux au monde) et on impose la chasuble fluo au pieton...
Du coup, tout le monde serai citoyen-responsable, dans le monde des Bisounours, sans motard et sans d'accident ...et on vivrait jusqu'a 110 ans.

Il y a quoi à la télé...






Date de publication : 11/11/2009 15:04
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Re: casque jet interdit
#36
Webmaster
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Informations utilisateur
Citation :

FLP a écrit:

Si on interdisait la moto, (moyen de locomotion le plus dangeureux au monde) et on impose la chasuble fluo au pieton...
Du coup, tout le monde serai citoyen-responsable, dans le monde des Bisounours, sans motard et sans d'accident ...et on vivrait jusqu'a 110 ans.

Il y a quoi à la télé...


MDR

Date de publication : 11/11/2009 16:07
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Re: casque jet interdit
#37
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
En son temps, Isabelle MASSIN, déléguée interministérielle à la sécurité et à la circulation routières avait balayé d'un revers de la main l'obligation de suivre une formation minimale avant de chevaucher une 125 cc si on avait son permis B depuis 2 ans.

Dans le même temps, elle "invitait" les moto-écoles à être plus professionnels et offrir à leurs élèves de vraies formations.

Un paradoxe...

Suite à l'accidentologie des 125 cc, cette mesure a été remise au goût du jour par Cécile PETIT ou Michèle MERLI, je ne sais plus trop. Mais le prédécesseur de Cécile PETIT, précédant elle-même Michèle MERLI, monsieur Rémi HEITZ popur ne pas le nommer avait pour habitude de dire que les motards devraient être interdits sur la route, et qu'il n'était pas tant utile que ça de mobiliser tellement de moyens pour une minorité dans le trafic routier.

Ce monsieur n'aimait pas les motards, et ne s'en cachait pas. Madame PETIT, c'est les inspecteurs et les auto-écoles qu'elle n'appréciait qu'à grande distance...

Madame MERLI, quant à elle semble faite d'un bois assez spécial. Elle ne semble pas du genre à masquer ses opinions non plus... Mais force est de constater que des efforts sont faits pour sensibiliser la population aux motards.

Toutefois, les enquêtes démontrent que nous ne sommes pas tous raisonnables. Un accident mortel sur deux impliquant un motard se produit de son fait, soit suite à la perte de contrôle de sa machine (trop euphorique ou se sur-estimant ?), soit à cause d'une faute envers l'autre usager qui a été surpris (du style, je mets du gaz car je sais que je peux passer, et l'autre n'imaginait même pas qu'une moto accélère si fort et pensait avoir le temps...).

Le coup du casque jet fait suite aux enquêtes sur les conséquences humaines des accidents de moto. C'est un piste qui figure sur les conclusions d'une enquête.

Attendons ce qu'il va en sortir réellement avant de rouspéter.

Il y a une fédération de motards en colère, ce qui ne veut pas dire que tous les motards doivent se mettre en colère...

Date de publication : 11/11/2009 19:44
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Re: casque jet interdit
#38
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R A F on roule comme on veut avec ce qu on veut!et si obligations il y a suffit de ne pas se faire prendre?

Date de publication : 11/11/2009 22:57
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Re: casque jet interdit
#39
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comme je l'avais déjà dit dans un post précédent quand vous pilotez une moto vous n'avez qu'à penser que vous pilotez un avion et respecter les règles .
Si dans ce cas accident il y a c'est comme ça si ça vous inquiète vendez vos bécanes prenez une chaise longue et faites la sieste.
Non mais y en a marre de vouloir tout prévoir protéger guider façonner elle est où notre liberté?s'il y a des cons qui font n'importe quoi sur leur bécane c'est leur problème t'auras beau mettre des casque intégraux y seront toujours cons CQFD.

Date de publication : 12/11/2009 01:08
born to be wild
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Re: casque jet interdit
#40
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Citation :

BODIC a écrit:
comme je l'avais déjà dit dans un post précédent quand vous pilotez une moto vous n'avez qu'à penser que vous pilotez un avion et respecter les règles .
Si dans ce cas accident il y a c'est comme ça si ça vous inquiète vendez vos bécanes prenez une chaise longue et faites la sieste.
Non mais y en a marre de vouloir tout prévoir protéger guider façonner elle est où notre liberté?s'il y a des cons qui font n'importe quoi sur leur bécane c'est leur problème t'auras beau mettre des casque intégraux y seront toujours cons CQFD.




Date de publication : 12/11/2009 07:27
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Re: casque jet interdit
#41
Citation :

JeanBart a écrit:
Toutefois, les enquêtes démontrent que nous ne sommes pas tous raisonnables. Un accident mortel sur deux impliquant un motard se produit de son fait...



là je ne suis pas d'accord
cites tes sources ou montres nous cette enquête Jeanbart.

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Re: casque jet interdit
#42
Semi pro
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LES STATISTIQUES DES ACCIDENTS EN HAUTE-SAVOIE
L'EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) a communiqué les statistiques des deux dernières années sur notre département.
En 2007, on déplorait 95 accidents de motos (de cylindrée supérieure à 125cm³), pour 8 tués et 125 blessés sur la Haute-Savoie.
En 2008, 72 accidents, 5 tués et 89 blessés. En 2008, le nombre d'accidents a donc diminué.
En 2007, sur 95 accidents, dans 79 cas, les motards étaient originaires du département. En 2008, dans 60 cas sur 72.
En 2008, la vitesse non adaptée ou excessive était relevée dans 47% des causes des accidents de moto, 51% en 2008. Les dépassements dangereux intervenaient dans 10,52% des cas en 2007 et 9,72% en 2008. Et les non respects de priorité: 24% en 2007 et 23% en 2008. La présence d'alcool a aussi été relevée: dans 5,26% des accidents en 2007; 8,33% en 2008.
En 2008, dans 66% des cas, le motard était responsable de l'accident corporel. En 2007: 75,78%.

Date de publication : 12/11/2009 13:51
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Re: casque jet interdit
#43
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Citation :

dragon a écrit:
LES STATISTIQUES DES ACCIDENTS EN HAUTE-SAVOIE
L'EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) a communiqué les statistiques des deux dernières années sur notre département.
En 2007, on déplorait 95 accidents de motos (de cylindrée supérieure à 125cm³), pour 8 tués et 125 blessés sur la Haute-Savoie.
En 2008, 72 accidents, 5 tués et 89 blessés. En 2008, le nombre d'accidents a donc diminué.
En 2007, sur 95 accidents, dans 79 cas, les motards étaient originaires du département. En 2008, dans 60 cas sur 72.
En 2008, la vitesse non adaptée ou excessive était relevée dans 47% des causes des accidents de moto, 51% en 2008. Les dépassements dangereux intervenaient dans 10,52% des cas en 2007 et 9,72% en 2008. Et les non respects de priorité: 24% en 2007 et 23% en 2008. La présence d'alcool a aussi été relevée: dans 5,26% des accidents en 2007; 8,33% en 2008.
En 2008, dans 66% des cas, le motard était responsable de l'accident corporel. En 2007: 75,78%.

Ceci confirme bien que les accidents sont dus en majorité au non respect des règles de la sécurité.On peut rouler vite la seule chose c'est qu'il faut savoir adapter sa vitesse aux conditions de circulation.Je ne vais pas repartir sur les exemples il y en a ts ls jours devant nous sur les routes .Respectons les règles de base du code de la route anticipons et là ça ira déjà mieux.Mais aussi condamnons ts ces jeunes qui font tout et n'importe quoi sur la route ou en ville en slalomant grillant les feux etc etc .Nous devons éduquer les jeunes ça c'est notre responsabilité leur faire prendre conscience du danger car danger il y a mais en respectant certaines règles on peut le diminuer quasi à O;

Date de publication : 12/11/2009 14:55
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Re: casque jet interdit
#44
Pour faire des statistiques il faut une méthodologie et des connaissances que n'ont pas les motards de la gendarmerie ou autres forces publiques...
Vous connaissez l'étude M.A.I.D.S. (Motorcycle Accidents In Depth Study, en français : Etude Approfondie sur les Accidents en Motocycle).
Il s'agit d'une étude européene qui a porté sur l'étude des accidents mettant en cause un deux roues, et qui a donné des résultats bien éloignés de ce que pensent d'habitude nos camarades automobilistes, et encore plus éloignés du discours des pouvoirs publics.


il est temps de rétablir quelques vérités à propos de l'accidentologie moto...


Le motard responsable des accidents de moto?:
87% de tous les accidents de moto ont pour cause une erreur humaine
50% de tous les accidents de moto ont pour cause une erreur du conducteur d'une auto, et parmis ces conducteurs, 70% affirment ne pas avoir vu le deux roues pour cause d'intattention, de champ de vision trop faible ou obstrué, ou parce que le deux roues n'était pas assez visible.
Notons que dans 60% des accidents le deux roues est entré en collision avec une voiture particulière....
37% de tous les accident de moto sont dû à une erreur du pilote.

Le motard, délinquant routier?
Pour 8% des accident de moto, le motard est en infraction au code de la route.
Pour 18% des accidents de voiture, l'automobiliste est en infraction au code de la route ...



La vitesse est la mère de tous les vices
Conclusion de ce rapport? La vitesse n'est pas un facteur cause déterminant des accidents de moto même si elle est indéniablement un facteur aggravant en cas de chute.
Pour 75% des accidents de moto la vitesse avant l'impact est de 50km/h ou moins.
Enfin, 5.4% des accidents sont directement le fait d'une vitesse supérieure à 100km/h


Bien evidemment en France ce genre d'enquête gène profondément tous ceux qui pensent que le motard est une race de délinquants irresponsables à l'origine d'accidents fréquents et graves.


---> source M.A.I.D.S. ( lisez et analysez)

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Re: casque jet interdit
#45
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Citation :

John a écrit:
Pour faire des statistiques il faut une méthodologie et des connaissances que n'ont pas les motards de la gendarmerie ou autres forces publiques...
Vous connaissez l'étude M.A.I.D.S. (Motorcycle Accidents In Depth Study, en français : Etude Approfondie sur les Accidents en Motocycle).
Il s'agit d'une étude européene qui a porté sur l'étude des accidents mettant en cause un deux roues, et qui a donné des résultats bien éloignés de ce que pensent d'habitude nos camarades automobilistes, et encore plus éloignés du discours des pouvoirs publics.


il est temps de rétablir quelques vérités à propos de l'accidentologie moto...


Le motard responsable des accidents de moto?:
87% de tous les accidents de moto ont pour cause une erreur humaine
50% de tous les accidents de moto ont pour cause une erreur du conducteur d'une auto, et parmis ces conducteurs, 70% affirment ne pas avoir vu le deux roues pour cause d'intattention, de champ de vision trop faible ou obstrué, ou parce que le deux roues n'était pas assez visible.
Notons que dans 60% des accidents le deux roues est entré en collision avec une voiture particulière....
37% de tous les accident de moto sont dû à une erreur du pilote.

Le motard, délinquant routier?
Pour 8% des accident de moto, le motard est en infraction au code de la route.
Pour 18% des accidents de voiture, l'automobiliste est en infraction au code de la route ...



La vitesse est la mère de tous les vices
Conclusion de ce rapport? La vitesse n'est pas un facteur cause déterminant des accidents de moto même si elle est indéniablement un facteur aggravant en cas de chute.
Pour 75% des accidents de moto la vitesse avant l'impact est de 50km/h ou moins.
Enfin, 5.4% des accidents sont directement le fait d'une vitesse supérieure à 100km/h


Bien evidemment en France ce genre d'enquête gène profondément tous ceux qui pensent que le motard est une race de délinquants irresponsables à l'origine d'accidents fréquents et graves.


---> source M.A.I.D.S. ( lisez et analysez)

John j'ai bien lu bien analysé et d'accord la majorité des motards est dans le droit chemin mais c'est toujours cette minorité d'abrutis qui fait que l'on fait un amalgame dont le résultat est tous les motards sont dangereux.(Alors que c'est une minorité)C'est sur cette minorité qu'il faut agir nous avons le même problème en mer avec ts les cons qui font n'importe quoi sans connaître et après les mesures restrictives tombent avec une augmentation impensable de gadget de sécurité et de mesures cohercitives.Je comprends ta colère car de statistiques à qui on fait dire ce que l'on veut on tape sur tout le monde et n'importe comment.

Date de publication : 12/11/2009 18:21
born to be wild
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Re: casque jet interdit
#46
Il me semble qu'au delà des considérations sur la responsabilité de telle ou telle catégorie d'usagers de la route, il faut garder à l'esprit que le 2 roues (à vélo, en mob ou à moto) est plus vulnérable que l'automobiliste: nous sommes donc menacés non seulement par nos propres erreurs ou imprudences, mais aussi par celles des autres usagers mieux protégés que nous.
Conséquence: nous devons ANTICIPER A TOUT INSTANT les imprudences, erreurs, maladresses du mec en caisse, du gamin sur le bas-côté ou du camionneur... Dans ce jeu de quilles, le choix du modèle de casque ne me semble pas être un critère essentiel.
Alors, meffi, comme on dit ici!

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Re: casque jet interdit
#47
presque-honorable ;-)
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C'est exact, j'avais oublié l'enquête MAIDS. Elle dérnage car elle contredit les chiffres du livre blanc, ou les stats du ministère.

Ceci dit, il est un fait que de me l'avoir remise en mémoire me rappelle que je suis encore en train d'apprendre ou de ré-appprendre... !!!

Ca ramène sur terre... D'ailleurs, on apprend chaque jour...

Mais l'enquête MAIDS montre les motards comme de pures victimes, alors que les enquêtes post-accidents réalisés par les IDSR (Inspecteurs Départementaux de Sécurité Routière) dans le cadre des enquêtes REAGIR, montraient un comportement parfois anormal des deux protagonistes.

Soit par inaction, se sachant dans le droit du code de la route, soit par inattention...

Ces enquêtes ont été mises en sommeil pour laisser la place au tout repressif.

Mais cela a été repris sous une autre forme, je recherche comment, et quand je trouve, je vous fais signe...

Date de publication : 12/11/2009 20:28
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Re: casque jet interdit
#48
Citation :
JeanBart a écrit:
C'est exact, j'avais oublié l'enquête MAIDS. Elle dérnage car elle contredit les chiffres du livre blanc, ou les stats du ministère.
Ceci dit, il est un fait que de me l'avoir remise en mémoire me rappelle que je suis encore en train d'apprendre ou de ré-appprendre... !!!
Ca ramène sur terre... D'ailleurs, on apprend chaque jour......






Citation :
JeanBart a écrit:
Mais l'enquête MAIDS montre les motards comme de pures victimes, alors que les enquêtes post-accidents réalisés par les IDSR (Inspecteurs Départementaux de Sécurité Routière) dans le cadre des enquêtes REAGIR, montraient un comportement parfois anormal des deux protagonistes.


LES IDSR ont été supprimés ---> moralité plus d'enquête à part les enquêtes très orientées des forces de l'ordre

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Re: casque jet interdit
#49


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Oui, mais nous, on ne fait de la moto, on ride en Valkyrie...
Alors il sont où, hein les statistiques des bikers qui cruisent en en F6c...

Blague à part, en tout cas, les customs sont moins accidentogenes qu' une GT ou qu'un roadster aux dires des assurances...

Date de publication : 12/11/2009 20:38
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
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Re: casque jet interdit
#50
presque-honorable ;-)
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J'ai trouvé ça aussi :

http://flatfab.wordpress.com/2007/01/ ... ntologie-moto-2e-episode/

Pas trop mal non plus...

Date de publication : 12/11/2009 20:40
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