Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Pneu auto ?
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hello
Je viens de visioner une vidéo sur youtube ...
" valkyrie darkside vidéo "
qui à essayé le pneu voiture ?
ça à l'air de bien tenir la route quand même.
que représente 40 PSI ?
Merci

Date de publication : 27/10/2009 10:54
lieber stehend sterben als knieend leben
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Interdit en France, il me semble qu'une seule personne ait essayé cela doit être Sacha.

A vérifier

FiFi

Date de publication : 27/10/2009 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Le grand Sasha peut te rencarder sur ce sujet, il a d'ailleurs posté pas mal de truc ici pour avoir essayé le pneu voiture à l'arriere ( fais une recherche "pneu voiture" dans le forum et tu trouveras les post )

Date de publication : 27/10/2009 12:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu auto ?
#4
Citation :

laulau a écrit:
hello
Je viens de visioner une vidéo sur youtube ...
" valkyrie darkside vidéo "
qui à essayé le pneu voiture ?
ça à l'air de bien tenir la route quand même.
que représente 40 PSI ?
Merci


Vidéo Dark side


40psi = 2.8kg/cm²
moi en visionnant la vidéo je me dis que je ne suis pas prêt d'essayer...
la surface de contact au sol est réduite en virage
imaginons sur le mouillé

effectivement Sasha a essayé mais il l'a enlevé depuis - je crois que cela a été la cause de son accident en Suisse(il le confirmera)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu auto ?
#5
Citation :

laulau a écrit:
hello
Je viens de visioner une vidéo sur youtube ...
" valkyrie darkside vidéo "
qui à essayé le pneu voiture ?
ça à l'air de bien tenir la route quand même.
que représente 40 PSI ?
Merci

1 PSI = 0,069 bar.
40 PSI = 2,76 bar

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu auto ?
#6
Citation :

didier030556 a écrit:
1 PSI = 0,069 bar.
40 PSI = 2,76 bar

ça me parait très approximatif!!!!
1 p.s.i. = 6 894 N/m²
donc
40 PSI = 2.7576 N/m² que l'on peut assimiler à 2.7576 bars au niveau de la mer à 20° Celsius.... soyons un peu précis, s'il vous plait !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu auto ?
#7
Reste plus qu'à trouver un mano à 4 décimales!!!
Ptain, c'est précis les réglages de la Valk!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
beaucoup de riders ici vont darkside .apres avoir suivi early bird pendant 2 jours, qui sur sa I/S a un good year de voiture depuis 16,000 km qui a l air tout neuf ,j ai vus qu il y a des differences de comportement sur les routes non nivelees. le secret et de degonfler la roue se qui permet au peneu de tordre .la roue reste a plat .
aussi il y a des compleintes sur le comportement et ses gens ajoute de la pression, alors c est pire,

Date de publication : 27/10/2009 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:

moi en visionnant la vidéo je me dis que je ne suis pas prêt d'essayer...
la surface de contact au sol est réduite en virage
imaginons sur le mouillé



parce que tu crois que ton pneu rond touche davantage le sol? ah! ah! ah! ça m'étonnerait bien!

par contre, c'est sûr que si on prend trop d'angle, pas glop!!!

sinon quel est l'avantage, s'il y en a un?
plus de traction en accélération en ligne droite? (genre course de drag?)

Date de publication : 27/10/2009 21:45
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
surement les kms et prix

Date de publication : 27/10/2009 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu auto ?
#11
Citation :

Foxie a écrit:
Citation :

John a écrit:

moi en visionnant la vidéo je me dis que je ne suis pas prêt d'essayer...
la surface de contact au sol est réduite en virage
imaginons sur le mouillé



parce que tu crois que ton pneu rond touche davantage le sol? ah! ah! ah! ça m'étonnerait bien!


Foxie
Sais tu comment est fait un pneu moto... et sais tu comment ça fonctionne (j'ai la nette impression que non... )
Regarde cette vidéo Foxie et tu comprendras qu'entre un pneu moto et un pneu auto y a pas photo


vidéo pneu moto

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et voici la même pour le dark side (pneu auto) :

Dark side


Et voici la conclusion de Dag (qui pour info est norvégien , inscrit sur le forum France d'ailleurs et qui roule avec un pneu auto):

Dark side conclusion

Les eventuelles raisons d'utilisation sont uniquement liées à une usure beaucoup plus lente du pneu auto et au prix bien moins elevé du pneu comme le dit Agrimotard.

Mais attention quelqu'en soit les conclusions et les avis, l'utilisation de cette configuration est interdite en France

FiFi

Date de publication : 28/10/2009 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
[quote]
laulau a écrit:
hello

effectivement Sasha a essayé mais il l'a enlevé depuis - je crois que cela a été la cause de son accident en Suisse(il le confirmera)


Si mes souvenirs sont bons , le Bon Sasha venait de remettre je pense un dunlop ou autre pneu normal origine quand il a eu
son pépin et je ne pense pas que cela soit l'origine du crach !.....

Date de publication : 28/10/2009 00:52


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu auto ?
#14
Citation :

FiFi a écrit:
Et voici la même pour le dark side (pneu auto) :


hey patron

elle est déjà en ligne quelques posts plus haut
faut dormir un peu plus FiFi ou espacer les prises de Malt

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Les deux types de pneumatiques ne sont pas faits du tout pour travailler dans les mêmes conditions.
En automobile, les suspensions n'ont cessé d'être améliorées afin de permettre au pneu de rester le plus possible perpendiculaire à la route et le pneu lui-même n'a cessé d'être rigidifié au niveau de la bande de roulement pour justement garder la surface de contact au sol la plus grande possible ( disparition de la structure diagonale au profit de la structure radiale ).
Donc monter un pneu de voiture sur une moto est un non sens mécanique car une moto par définition prend beaucoup d'angle de roulis ce que ne doit pas faire une voiture ( sauf si l'on est en train de passer sur le toit )

Dans les années 50 - 60, avec l'apparition de voiture de production de masse ayant des vitesses de pointe supérieures à 130 km/h, on s'est aperçu que l'équipement pneumatique avait une très grande importance au niveau du comportement routier et on a chercher à comprendre pourquoi des voitures faisaient un tête à queue subitement en ligne droite sans intervention du conducteur. Et on s'est aperçu que certaines associations de pneus étaient dangereuses, d'où apparition des premières législations à ce sujet.

Donc hormis, l'argument économique, je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage et je pense que le législateur est plutôt sage en l'interdisant.

Date de publication : 28/10/2009 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu auto ?
#16
Citation :

Le_Glode a écrit:
Si mes souvenirs sont bons , le Bon Sasha venait de remettre je pense un dunlop ou autre pneu normal origine quand il a eu
son pépin et je ne pense pas que cela soit l'origine du crach !.....


exact Claude
Il venait juste de le changer
Je vous invite à lire cependant le post de Sasha où il relate un incident dû au pneu voiture...
Récit accident Sasha

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Perso si je peux me permettre , je ne vois pas bien l'interet de mettre un pneu auto sur une moto.
Pas besoin d'être grand clair pour comprendre que les contraintes sont forcemment differentes.
De plus des ingenieurs de creusent les méninges à nous faire des pneux performants , pourquoi donc se compliquer la vie ? .
Eventuellement le pneu voiture sur un side car OK la on se rapproche des compoortements "virage à plat"
mais en dehors de çà non vraiment je ne vois pas

Date de publication : 28/10/2009 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
a part les raisons economique, la moto est plus stable avec 2 personnes et plus facile a tenir droite quand arretee.
donc les plus agees aime ca
povre SASHA quand on est dans la M-- on s enfonce.
mais eviter de rouler sur les plaques en metal mouiller .
certennement le dark side l aurait sauver!

Date de publication : 28/10/2009 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Les deux types de pneumatiques ne sont pas faits du tout pour travailler dans les mêmes conditions.
En automobile, les suspensions n'ont cessé d'être améliorées afin de permettre au pneu de rester le plus possible perpendiculaire à la route et le pneu lui-même n'a cessé d'être rigidifié au niveau de la bande de roulement pour justement garder la surface de contact au sol la plus grande possible ( disparition de la structure diagonale au profit de la structure radiale ).
Donc monter un pneu de voiture sur une moto est un non sens mécanique car une moto par définition prend beaucoup d'angle de roulis ce que ne doit pas faire une voiture ( sauf si l'on est en train de passer sur le toit )

Dans les années 50 - 60, avec l'apparition de voiture de production de masse ayant des vitesses de pointe supérieures à 130 km/h, on s'est aperçu que l'équipement pneumatique avait une très grande importance au niveau du comportement routier et on a chercher à comprendre pourquoi des voitures faisaient un tête à queue subitement en ligne droite sans intervention du conducteur. Et on s'est aperçu que certaines associations de pneus étaient dangereuses, d'où apparition des premières législations à ce sujet.

Donc hormis, l'argument économique, je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage et je pense que le législateur est plutôt sage en l'interdisant.



on peut aussi rajouter la différence au niveau de la
formule pour la fabrication de la gomme qui n'est pas du tous la même entre une auto et une moto(rapport poids puissance ect ect.........)

Date de publication : 28/10/2009 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:

Je vous invite à lire cependant le post de Sasha où il relate un incident dû au pneu voiture...
Récit accident Sasha


en effet, il a tiré tout droit en sortie de virage!

mais son accident en Suisse, il l'a bien eu en pneu moto...

euh... sinon: il ne doit pas être français, d'origine

Date de publication : 28/10/2009 22:08
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Et voici la même pour le dark side (pneu auto) :


hey patron

elle est déjà en ligne quelques posts plus haut
faut dormir un peu plus FiFi ou espacer les prises de Malt


Pas endormi John non non juste pour mettre les deux l'une a la suite de l'autres "le film" et sa "conclusion" qui elle n'apparaissait pas dans le film. Dag défend le pneu auto, il était important de le faire apparaitre, surtout quand on sait ce que le pere Dag a fait pour la F6C. Même si en aucun cas j'irais personnellement prendre ce type de risque bien inutile, je m'en vais plutot investir sur le gonfleur pour doubler la durée de vie de mon boudin ah ah ah

Tiens dernière en date du père Dag: le fichier pdf complet du bouquin de la valkyrie à télécharger ici : http://www.valkyrienorway.com/1520manual/valkyriegl1500.zip" rel="external" title="">Atelier complet pour la valk en Anglais

FiFi

Date de publication : 29/10/2009 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu auto ?
#22
le lien qui marche c'est celui là :
lien qui marche

attention ça fait quand même 150Mo

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Personnelement, ca n'engage que moi, j'ai l'impression que nous payons les pneus moto plus cher pour la simple raison que leur vente est o combien plus inferieure que ceux pour voitures!
En ce qui concerne leur developpement, je suis d'acord que c'est le cas pour les pneus de competition, pour nous le mortels, le seul developpement etait avoir pasee du Radial au Diagonal!
Quand je vois un pneu caisse an moyene a 80 Euro et que pour la moto un DunFlop coute 200 et plus, arosh chers amis, je ne peu m'empescher de penser qu'il nous prenet pour des imbeciles!!!

Au sujet de la surface de contact pneu/asfalt, je vous invite de rebarder bien quelle est cete surface pour un pneu moto (la je parle pour la situation dans un virage). En ligne droite cette surface est plus que deux fois supperieure. Et comme on passe plus de temps en ligne droite que dans les virages, forcement le pneus s'use bien moins!

En se qui concerne la soit disant formulation d'une gomme speciale pour pneus moto, la je me plie en deux de rire! J'ai demande des infos a Bridgestone, DunFlop et Micheli. A ce jour AUCUN n'a denie de repondre! Conclusion, toujours la miene, ils n'on rien a cirer! de toute maniere la legislation dans le pays de droit d'home, des liberte et de democratie, il est interdit de rouler avec un pneu voiture. Alors les motard, casse vous, circulez et achetez des pneus moto! de toute maniere vous n'avez pas le chois!

Date de publication : 31/10/2009 01:22
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

sasha47 a écrit:
Personnelement, ca n'engage que moi, j'ai l'impression que nous payons les pneus moto plus cher pour la simple raison que leur vente est o combien plus inferieure que ceux pour voitures!
En ce qui concerne leur developpement, je suis d'acord que c'est le cas pour les pneus de competition, pour nous le mortels, le seul developpement etait avoir pasee du Radial au Diagonal!
Quand je vois un pneu caisse an moyene a 80 Euro et que pour la moto un DunFlop coute 200 et plus, arosh chers amis, je ne peu m'empescher de penser qu'il nous prenet pour des imbeciles!!!

Au sujet de la surface de contact pneu/asfalt, je vous invite de rebarder bien quelle est cete surface pour un pneu moto (la je parle pour la situation dans un virage). En ligne droite cette surface est plus que deux fois supperieure. Et comme on passe plus de temps en ligne droite que dans les virages, forcement le pneus s'use bien moins!

En se qui concerne la soit disant formulation d'une gomme speciale pour pneus moto, la je me plie en deux de rire! J'ai demande des infos a Bridgestone, DunFlop et Micheli. A ce jour AUCUN n'a denie de repondre! Conclusion, toujours la miene, ils n'on rien a cirer! de toute maniere la legislation dans le pays de droit d'home, des liberte et de democratie, il est interdit de rouler avec un pneu voiture. Alors les motard, casse vous, circulez et achetez des pneus moto! de toute maniere vous n'avez pas le chois!



S'il y a des secrets industriels bien gardés, on peut dire que la formule des gommes de pneumatiques en fait partie. C'est aussi compliqué que la formule chimique d'un médicament. Le rêve pour un chimiste en gomme est de mettre au point une formule donnant à la fois adhérence et ce à la température la plus basse possible, s'échauffer le moins possible au roulement ( car qui dit montée en température du pneu dit perte d'énergie mécanique du véhicule ) et résister le plus possible à l'abrasion ( durée de vie du pneu ). Le résultat est toujours un compromis entre ces différents critères.

Un autre point qui milite en défaveur du pneu auto sur une moto: lors de la prise de roulis en virage, le pneu doit travailler sur l'épaulement voire sur une partie du flanc. Or les gommes sur un pneu auto à cet endroit ne sont pas du tout les mêmes par rapport à celle de la bande de roulement. Elles sont moins adhérentes mais plus dures pour pouvoir résister à des chocs ( exemple : coup de trottoir )
donc pas très adaptées pour donner de l'adhérence précisément au moment où l'on en a le plus besoin en moto.

Pour être honnête, il faut reconnaître que le pneu auto a certainement un très gros avantage par rapport au pneu moto en ligne droite sous la pluie jusqu'à une certaine vitesse. Et comme c'est bien connu, la pluie a pour effet de rendre rectilignes les routes sinueuses, alors GAZ!!!

Date de publication : 31/10/2009 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#25
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:


Pour être honnête, il faut reconnaître que le pneu auto a certainement un très gros avantage par rapport au pneu moto en ligne droite sous la pluie jusqu'à une certaine vitesse. Et comme c'est bien connu, la pluie a pour effet de rendre rectilignes les routes sinueuses, alors GAZ!!!

A mon avis ce ci est une grosse erreur ....En ligne droite sous la pluie ,le pneu moto ne fait pas d'aquaplaning , alors que le pneu auto on en sait quelque chose...

Date de publication : 31/10/2009 14:10


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Claude c'est pas tout a fait vrai, mais on pourrait en parler des semaines le pneu moto à des profondeurs de ligne de gomme bien moins importante que les motos , d'ailleurs la limite d'usure légale et répréhensible n'est pas la même du tout.
1mm pour les motos et 5mm pour les voitures si je me souviens bien, donc pour moi le risque d'aquaplanning est compensé par des dessins plus profond.

FiFi

Date de publication : 31/10/2009 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
l'avantage du pneu moto sous la pluie c'est sa largeur.
en effet plus un pneu est mince moins l'eau le souléve.
et inversement plus il est large plus l'aquaplagning est facile.
biensur tout ça dans une certaine limite,donc comme tu dis FIFI nous pourrions en parler des heures
pour ma part,il me semble que la limite en voiture c'est:1.6mm
en moto I dont known...

surement que notre ami jean bart doit pouvoir nous renseigner

Date de publication : 31/10/2009 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu auto ?
#28
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Ben moi je pense que ce n'est pas la profondeur du dessin qui produit ou pas l'aquaplaning , mais plus tôt la surface de gomme au sol.Car dans les gorges du pneu l'eau coule alors que sur le plat de la gomme l'eau forme une pellicule qui avec la vitesse résiste et durcit jusqu'a soulever le véhicule.(Enfin c'est à peine une image) et c'est la que cela devient dangereux.Comme le pneu moto est plus rond une surface portante moins grande il a pratiquement pas tendance à glisser sur l'eau.
Moi pas pilote du tout je me permet sous la flotte des vitesses supérieures à ce que je fais en bagnole., en ligne droite (bien entendu) autoroute ou grandes routes...Et même
j'ai déjà plusieurs fois fait de l'aquaplaning avec mon camion.Gros pneus , trés large et malgrés le poids du véhicule.

Date de publication : 31/10/2009 22:07


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project